Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment tuer une poule

Aller en bas 
+4
Paktiawal
Juba
farouq
Golestan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:21

gigi a écrit:
J'ai encore un problème avec une poule Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ne riez pas !!! depuis plusieurs jours elle a le troufion très gros et très rouge... on dirait les fesses d'un babouin ou d'un macaque... Est-ce que quelqu'un sait si c'est une maladie ? et encore une fois, c'est pas la peine de rire...

j'avais une blague mais je vais me taire. certains ici n'auraient pas apprécier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:00

Salam,
tu peux la dire Ippo ta blague... un peu d'humour dans ce monde de fou, ne fera pas de mal. Sinon pour info, ma poule va très bien... il parait que ça arrive très fréquemment que les poules "sussex" gonflent du derrière. Me voilà rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:24

gigi a écrit:
Salam,
tu peux la dire Ippo ta blague... un peu d'humour dans ce monde de fou, ne fera pas de mal. Sinon pour info, ma poule va très bien... il parait que ça arrive très fréquemment que les poules "sussex" gonflent du derrière. Me voilà rassurée.
salam
Moi en tout cas, je ne mangerai jamais les oeufs de tes poules, elles ont l'air d'être trop bizarre tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:28

Et bien tu as tors... parce qu'ils sont très bons ! et mes poules sont nourries uniquement au grain et à la verdure... J'ai beau en donner (des oeufs) et à en manger, on a du mal à les écouler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:31

Au début les œufs étaient plus petits... surement parce que c'était de très jeunes poules car maintenant ils sont beaucoup plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:33

gigi a écrit:
Au début les œufs étaient plus petits... surement parce que c'était de très jeunes poules car maintenant ils sont beaucoup plus gros !


salut gigi

combien de poule composent ton poulaillier? j ai bien envie de prendre qq pondeuses moi aussi .on a la place et tout ce qui faut . le reste est dans l excelent catalogue ducatillon ...
n astu pas trop de probleme de parasite ou maladie ?
dans le village plusieurs voisins en on , on paye 2 euro la douzaine d oeufs.
comment fais tu quand vous etes absent ? c est la seule raison qui fait reculer jusqu a present, mais finalement on est rarement partie plusieurs jour .

j prendrais bien des pigeons aussi .

le bio hallal j suis sure que ça à de l avenir . a qq uns nous produisons viande de boeuf ou veau, monton , lapins et autres volailles elevage bio et abatage hallal, n es deplaise a marine !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:43

farouq a écrit:


salut gigi

combien de poule composent ton poulaillier? j ai bien envie de prendre qq pondeuses moi aussi .on a la place et tout ce qui faut . le reste est dans l excelent catalogue ducatillon ...
n astu pas trop de probleme de parasite ou maladie ?
dans le village plusieurs voisins en on , on paye 2 euro la douzaine d oeufs.
comment fais tu quand vous etes absent ? c est la seule raison qui fait reculer jusqu a present, mais finalement on est rarement partie plusieurs jour .

j prendrais bien des pigeons aussi .

le bio hallal j suis sure que ça à de l avenir . a qq uns nous produisons viande de boeuf ou veau, monton , lapins et autres volailles elevage bio et abatage hallal, n es deplaise a marine !
salam
Mashallah, tu as bien de la chance d'avoir ce cadre de vie, j'aurais aimé avoir un grand terrain pour pouvoir m'occuper des animaux et avoir un cheval, c'est trop agréable d'être accompagné par des animaux dans notre vie, encore plus agréable de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:50

Salam Farouq jan,
Razz Razz Razz Razz Marine ne sait pas ce qui est bon !
J'ai 5 poules : 3 sussex (bonne pondeuse et bonne chair), une petite noire et une petite rousse (bonne pondeuse aussi mais il ne faut pas être nombreux pour la manger car elles sont petites)
Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème de parasites... je nettoie le poulailler tous les jours (j'enlève les crottes) et je change 1 fois tous les 15 jours environ le nichoir... j'y met de la paille. Je leur ai fait une clôture... comme ça, elles ont de l'espace et ne viennent pas dans mon potager.
Lorsque nous partons quelques jours, je demande au fils d'un voisin de venir leur donner à manger et de les rentrer le soir... c'est sympa les échanges de services. Sinon j'ai vraiment beaucoup d’œufs. On m'avait dit qu'en hiver, elles ne pondent pas ou peu... je peux te dire que nous en avons effectivement eu un peu moins (3 œufs pas jour en moyenne). En ce moment, j'en ai 5 pas jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:06

Golestan a écrit:
farouq a écrit:


salut gigi

combien de poule composent ton poulaillier? j ai bien envie de prendre qq pondeuses moi aussi .on a la place et tout ce qui faut . le reste est dans l excelent catalogue ducatillon ...
n astu pas trop de probleme de parasite ou maladie ?
dans le village plusieurs voisins en on , on paye 2 euro la douzaine d oeufs.
comment fais tu quand vous etes absent ? c est la seule raison qui fait reculer jusqu a present, mais finalement on est rarement partie plusieurs jour .

j prendrais bien des pigeons aussi .

le bio hallal j suis sure que ça à de l avenir . a qq uns nous produisons viande de boeuf ou veau, monton , lapins et autres volailles elevage bio et abatage hallal, n es deplaise a marine !
salam
Mashallah, tu as bien de la chance d'avoir ce cadre de vie, j'aurais aimé avoir un grand terrain pour pouvoir m'occuper des animaux et avoir un cheval, c'est trop agréable d'être accompagné par des animaux dans notre vie, encore plus agréable de s'en occuper.

Bon ben si tu veux golestan Jan, je t'embauche pour venir t'en occuper lorsqu'on sera absents... tu auras la maison et le jardin pour toi pendant quelques jours... qu'est-ce que tu en dis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:12

gigi a écrit:

Bon ben si tu veux golestan Jan, je t'embauche pour venir t'en occuper lorsqu'on sera absents... tu auras la maison et le jardin pour toi pendant quelques jours... qu'est-ce que tu en dis ? Wink
Non merci, avec tout ce que tu nous a raconté sur tes poules et tes coq je ne leur fait pas confiance loool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:15

Moi qui mange 15 oeufs par jour ces temps ci, les oeufs ça me degoute ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:20

Golestan a écrit:
gigi a écrit:

Bon ben si tu veux golestan Jan, je t'embauche pour venir t'en occuper lorsqu'on sera absents... tu auras la maison et le jardin pour toi pendant quelques jours... qu'est-ce que tu en dis ? Wink
Non merci, avec tout ce que tu nous a raconté sur tes poules et tes coq je ne leur fait pas confiance loool.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:21

Ali Pacino a écrit:
Moi qui mange 15 oeufs par jour ces temps ci, les oeufs ça me degoute ..

j'avoue que moi aussi... même si je n'en mange pas 15 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:33

Bon ben, je vous laisse quelques temps, je vais faire des semis pour préparer mon potager... et devinez quoi ? cette année je vais faire un petit coin avec des produits qui viennent tout droit d'Afghanistan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy une dizaine de graines différentes Razz Razz Razz Razz ne me demandez pas ce que c'est... je ne les ai pas toutes bien identifiées...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:46

gigi a écrit:
Bon ben, je vous laisse quelques temps, je vais faire des semis pour préparer mon potager... et devinez quoi ? cette année je vais faire un petit coin avec des produits qui viennent tout droit d'Afghanistan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy une dizaine de graines différentes Razz Razz Razz Razz ne me demandez pas ce que c'est... je ne les ai pas toutes bien identifiées...
Si tu veux, j'ai pleine de graine de sharsse pour ton jardin venu directement d'Afghanistan Razz

Sinon franchement j'aimerai quand même gouter à tes oeufs, j'aime tout ce qui est bio et naturel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:12

Salam,
Moi aujourd'hui j'ai la haine envers mon chat! Il a tué ma meilleure poule, celle qui me pondait le plus d'oeufs, en plus ils étaient énormes!
La pauvre je l'ai retrouvé ce matin, au fond du jardin, sans tête! Tellement que j'avais la haine, j'ai pensé décapiter mon petit félin, et mettre sa tête devant le poulailler, comme ça les autres poules se vengent en lui bouffant sa tête Twisted Evil
Eh Gigi! Je vois que tu te connais dans les races de poules, Moi aussi j'ai une "sussex", une "coucou de Rennes" et celle qui est morte c'était une "grise". Mon coq c'est aussi un "coucou de Rennes", tous les matins il me réveille, il chante trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:20

Paktiawal a écrit:
Salam,
Moi aujourd'hui j'ai la haine envers mon chat! Il a tué ma meilleure poule, celle qui me pondait le plus d'oeufs, en plus ils étaient énormes!
La pauvre je l'ai retrouvé ce matin, au fond du jardin, sans tête! Tellement que j'avais la haine, j'ai pensé décapiter mon petit félin, et mettre sa tête devant le poulailler, comme ça les autres poules se vengent en lui bouffant sa tête Twisted Evil
Eh Gigi! Je vois que tu te connais dans les races de poules, Moi aussi j'ai une "sussex", une "coucou de Rennes" et celle qui est morte c'était une "grise". Mon coq c'est aussi un "coucou de Rennes", tous les matins il me réveille, il chante trop bien Very Happy
Salam Paktiawal,
Very Happy Very Happy Ça veut dire que tu as réussi à trouver un nouveau coq '"coucou de Rennes" ?! Wink c'est super ! tu l'as trouvé facilement ?
Tes poules sont en liberté ou est-ce tu as mis une clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:43

Golestan a écrit:
Si tu veux, j'ai pleine de graine de sharsse pour ton jardin venu directement d'Afghanistan Razz

Salam Golestan Jan, qu'est-ce que c'est des graines de sharsse ?

Golestan a écrit:
Sinon franchement j'aimerai quand même gouter à tes oeufs, j'aime tout ce qui est bio et naturel Razz
héhé... comme je te te comprends mon grand Razz Razz Razz Razz j'aimerai bien t'en donner mais comment faire ??? ça passe pas par l'ordinateur Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:36

gigi a écrit:
Paktiawal a écrit:
Salam,
Moi aujourd'hui j'ai la haine envers mon chat! Il a tué ma meilleure poule, celle qui me pondait le plus d'oeufs, en plus ils étaient énormes!
La pauvre je l'ai retrouvé ce matin, au fond du jardin, sans tête! Tellement que j'avais la haine, j'ai pensé décapiter mon petit félin, et mettre sa tête devant le poulailler, comme ça les autres poules se vengent en lui bouffant sa tête Twisted Evil
Eh Gigi! Je vois que tu te connais dans les races de poules, Moi aussi j'ai une "sussex", une "coucou de Rennes" et celle qui est morte c'était une "grise". Mon coq c'est aussi un "coucou de Rennes", tous les matins il me réveille, il chante trop bien Very Happy
Salam Paktiawal,
Very Happy Very Happy Ça veut dire que tu as réussi à trouver un nouveau coq '"coucou de Rennes" ?! Wink c'est super ! tu l'as trouvé facilement ?
Tes poules sont en liberté ou est-ce tu as mis une clôture ?

Oui, j'ai trouvé un éleveur pas trop loin de chez moi. Je l'ai trouvé assez facilement sur internet, c'est le seul dans tout le sud de la France, pour te dire que les "coucou de Rennes" sont une race encore rare.
Oui, j'ai été obligé de clôturer parce qu'au début elles m'ont fait un carnage dans mon potager! Elles avaient mangé toutes mes salades. J'ai aussi un poulailler, et dorénavant, je les enferme dedans la nuit à cause du chat.
Mes poulettes je les nourris aux grains pour obtenir des oeufs exclusivement bio, de temps en temps je leur donne aussi de la salade, elles adorent ça!
Les grains, ce sont un mélange de blé, orge, maîs, millet et sorgho. Avec tout ça j'obtiens des oeufs délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:58

C'est cool ! la prochaine fois, j’achèterai une "coucou de rennes"... ça m'a l'air pas mal. Sinon, tu as raison de les rentrer le soir... moi je l'ai rentre car je me méfie des renards.
Je leur donne à peu près la même chose que toi mis à part le sorgho... je ne sais pas ce que c'est.
Tu es certain que c'est ton chat qui a tué la poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:52

gigi a écrit:
C'est cool ! la prochaine fois, j’achèterai une "coucou de rennes"... ça m'a l'air pas mal. Sinon, tu as raison de les rentrer le soir... moi je l'ai rentre car je me méfie des renards.
Je leur donne à peu près la même chose que toi mis à part le sorgho... je ne sais pas ce que c'est.
Tu es certain que c'est ton chat qui a tué la poule ?

Oui j'en suis certain, plusieurs fois je l'ai vu dans mon jardin entrain de manger tous types d'oiseaux, une fois il avait une grosse queue de rat dans la bouche, j'imagine qu'il l'a avalé, l'été passé presque tous les jours il rentrait dans la maison avec un lézard dans la bouche!
Une fois je l'ai surpris entrain de s'attaquer à la coucou de rennes, mais il s'est pris plein de coup de bec sur la tête, il s'est alors enfuit. Un jour je l'ai trouvé dans le poulailler, couché sur les oeufs!
Comme il est intelligent comme son maître, il a fini par comprendre que les poules sont vulnérables la nuit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:53

gigi a écrit:
Golestan a écrit:
Si tu veux, j'ai pleine de graine de sharsse pour ton jardin venu directement d'Afghanistan Razz

Salam Golestan Jan, qu'est-ce que c'est des graines de sharsse ?

Golestan a écrit:
Sinon franchement j'aimerai quand même gouter à tes oeufs, j'aime tout ce qui est bio et naturel Razz
héhé... comme je te te comprends mon grand Razz Razz Razz Razz j'aimerai bien t'en donner mais comment faire ??? ça passe pas par l'ordinateur Razz Razz Razz Razz Razz

Le tcharsse, c'est le cannabis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:14

Razz Razz Razz Razz Razz pas la peine, j'en ai déjà !!! Razz Razz Razz Razz Razz
Je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:23

Salam,
C'EST DÉCIDÉ, AUJOURD'HUI, JE ZIGOUILLE MON COQ !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:09

gigi a écrit:
Salam,
C'EST DÉCIDÉ, AUJOURD'HUI, JE ZIGOUILLE MON COQ !!! Sad

pourquoiii ? Il criait trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment tuer une poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tuer une poule   comment tuer une poule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tuer une poule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fou qui a voulu tuer Massoud.
» laver le cerveau des afghans ou tous les tuer!
» L'europe c'est comment ?
» USA : Se faire tuer pour un DVD de Hulk et une télé soldé
» Comment je me lave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: