Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des astuces pour trouver le sommeil :-(

Aller en bas 
+3
zeina62100
Juba
azerty
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:16

bon azerty, moi je vais dormir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:18

Juba a écrit:
bon azerty, moi je vais dormir rabbit


Les crampons demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:23

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:35

c pas une astuce, c une "menace"

On savait que dormir peu n’était pas très bon pour la santé. Mais d’après un chercheur autrichien, ne pas dormir assez et se réveiller trop tôt ferait grossir, rapporte The Daily Beast.

L’étude a été réalisée par Till Roenneberg, un chronobiologiste de l’université Ludwig-Maximilians à Munich. D’après ses recherches, il se pourrait bien que nous soyons presque tous en «jet lag social» (décalage horaire social). En language courant, le terme correspond à ce qu’il se passe lorsque notre horloge biologique veut que nous restions endormis mais que notre horloge sociale souhaite que nous nous levions.

Et non content de nous fatiguer, ce «jet lag social» nous donne davantage de risques de devenir obèse. Roenneberg explique:

«Si vous êtes déjà un petit peu en surpoids, il est quasi-certain que vivre contre votre horloge biologique vous rendra obèse. Le manque de sommeil fait que les gens préfèrent manger de la nourriture industrielle et sucrée au lieu de fruits et légumes, ce qui les laissent avec moins d’énergie pour faire du sport.»

Notre horloge interne fait de nous des hiboux

Le problème soulevé par l'étude, c'est que se lever en semaine grâce à un réveil et trop dormir le week-end envoie des informations contradictoires à votre corps. Comme le note Roenneberg:

«85% des gens ont besoin d’un réveil pour se lever et deux tiers de la population souffre d’un jet lag social de 1 heure ou plus. Si des règles majoritaires s’appliquaient à la société et que nous n’étions pas dans une économie mondiale, la plupart des gens se coucheraient entre minuit et 1 heure du matin pour se réveiller entre 8 heures et 9 heures.»

Avec la vie moderne, notre horloge biologique nous transforme en couche-tard. Ce qui aggrave le problème: notre horloge interne fait de nous des hiboux, tandis que notre horloge sociale veut nous transformer en alouettes (qui donc se lèvent tôt).

Pour Till Roenneberg, nous devons mener une révolution psychologique:

«Nous devons nous débarrasser de l’idée que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Quand nous sommes programmés pour nous lever tard, ce comportement n’est rien d’autre que de la pure stupidité.»
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:59

El hamdoulillahi que ce soit exceptionnel
À ce rythme la je vais finir obèse...Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:16

golestan tu devrais dormir plus, le corps on l habitue a rien, c lui qui decide et si tu le respecte pas un jour il te lache
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:20

Juba a écrit:
golestan tu devrais dormir plus, le corps on l habitue a rien, c lui qui decide et si tu le respecte pas un jour il te lache

en plus avec l'age qu'il a il draverai vraiment aller se reposer plus souvent à ce rythme sa va mal finir pour lui hain Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:36

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
golestan tu devrais dormir plus, le corps on l habitue a rien, c lui qui decide et si tu le respecte pas un jour il te lache

en plus avec l'age qu'il a il draverai vraiment aller se reposer plus souvent à ce rythme sa va mal finir pour lui hain Razz Razz Razz

mais de quel age tu parle c'est un jeune golestan tu vas voir il va durer plus que vous deux réunis

Pour dormir : arreter les ordi / téléphones portables / télévisions ... Les écrans c'est pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:08

nihal a écrit:
Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
golestan tu devrais dormir plus, le corps on l habitue a rien, c lui qui decide et si tu le respecte pas un jour il te lache

en plus avec l'age qu'il a il draverai vraiment aller se reposer plus souvent à ce rythme sa va mal finir pour lui hain Razz Razz Razz

mais de quel age tu parle c'est un jeune golestan tu vas voir il va durer plus que vous deux réunis

Pour dormir : arreter les ordi / téléphones portables / télévisions ... Les écrans c'est pas bon du tout

pour dormir il faut faire le vide dans sa tête par exemple en faisant des invocations

quand à golestan, non en faite je l'ai jamais vu... mais j'ai quand même une idée sur son âge, je crois qu'il a entre 35 et 40 ans donc ni veux ni très jeunes non plus Wink

quand à toi tu as 23 ans cat
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:19

Afg4ever a écrit:

quand à golestan, non en faite je l'ai jamais vu... mais j'ai quand même une idée sur son âge, je crois qu'il a entre 35 et 40 ans donc ni veux ni très jeunes non plus Wink
Salam
Tu te prends pour madame soleil maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:29

OH MON DIEU on ne t'as jamais dit qu'il ne fallait pas divulguer l'âge des femmes !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour trouver le sommeil :-(   Des astuces pour trouver le sommeil :-( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des astuces pour trouver le sommeil :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman
» Pour toi Golestan
» pour golestan
» Je cherche une femme
» Ippo, c'est pour toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: