Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman

Aller en bas 
+6
Afg4ever
Yama
Golestan
farouq
Tahmina
Juba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:29

salam

j'aimerais avoir vos avis concernant ce sujet.
comment pourrais faire un jeune musulman qui souhaite se marier aujourd'hui pour arriver à son but de la meilleure des manieres
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 1:47

Salam,

Ouh là, tu as soulevé LE POINT qui préoccupe tous les musulmans lol Je dis toujours qu'on fait toute une maladie du mariage dans la oumma...et ça mène à des égarements. Donc je trouve ta question très dans « l'air du temps » lol.

Ce sur quoi il faut miser en premier lieu, c'est le réseau familiale, et ceci même au bled. Au lieu d'aller sur internet, on fait plutôt une « annonce » dans la famille ou même dans le cercle amical. Si on a pas beaucoup de débouchés de ce côté là, on peut demander de l'aide à l'imam de la mosquée de sa ville, qui peut guider dans la démarche. Mais il faut aussi et surtout miser sur les INVOCATIONS, la PATIENCE et le MEKTOUB, c'est-à-dire placer sa confiance en Allah, ou bien comme on dit chez nous : qessmat wa nassib. Cependant, il faut également pouvoir envisager qu'on ai pour destin de ne jamais se marier...Dans toute façon, on aura que ce que l'on mérite.

Par ailleurs, il y a des cas où l'on a à faire à des rencontre fortuites, par exemple à la fac, au travail...C'est à dire que l'on peut « repérer » (lol on dirait que je parle d'une chasse) une personne, ou juste la connaître brièvement, avoir un rapport courtois et cordial, sans plus. Dans ce cas, il faut essayer de se mettre en contact avec le mahram...C'est assez délicate parce que ça suppose faire comprendre à la personne que l'on est intéressé pour un éventuel mariage...et pour ce genre de situation, je ne sais pas comment ça se passe concrètement...

Je suis bien consciente que ma réponse peut être assez vague, je ne donne ici que les pistes habituelles que l'on donne aux célibataires. Et il y a une raison à cela, c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi ou règle universelle, tout dépend du contexte de la personne...Dans tous les cas : éviter les moyens et situations illicites et nous savons très bien en quoi ils consistes puisque nous le voyons de manière assez frappante autour de nous.

Voilà c'est mon humble avis, après Allahou alem...


Dernière édition par Tahmina le Sam 30 Mar - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:28

Juba a écrit:
salam

j'aimerais avoir vos avis concernant ce sujet.
comment pourrais faire un jeune musulman qui souhaite se marier aujourd'hui pour arriver à son but de la meilleure des manieres

salam

si tu connais qq un en qui tu as confiance, qui te connais bien, qui a de l experience et qui sais ce qui te tiens a coeur et surtout qui va souvent au pays et qui donc sais qui ou qui de la gente feminine serait susebtible de te contanter .
si tu as dans ton entourage un personne reunissant ces conditions, alors ouvre toi a lui franchement .
sinon je pense qu il ne faut pas systematiquement eliminé les jeunes filles issues de famille afghane vivant en france ;quelqu un de bon reste bon quel que soit son endroit de residence , si il est mauvais il le reste , qu il soit au fin-fond d herat ou ou dans un cité du 93 ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:46

Juba a écrit:
salam

j'aimerais avoir vos avis concernant ce sujet.
comment pourrais faire un jeune musulman qui souhaite se marier aujourd'hui pour arriver à son but de la meilleure des manieres
salam
Le jeune musulman doit mettre dans sa tete avant qu'il ne trouveras jamais une munica belluci ressemblant dans son comportement à notre mère aisha (ra), car je remarque très souvent que les hommes cherches trop la perfection, je connais des frères qui ont dépassé l'âge de se marier et ils cherches encore soit disant la bombe, ensuite je suis de même avis que Tahmina, il faut chercher dans la famille, surtout chez les afghans, parce que la famille jouera tjs son rôle lors des eventuellement conflits.

Et pour en finir, si ton jeune musulman est vraiment serieux, j'ai un dossier serieux à lui présenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:49

Salam
En France, il y a aussi des filles très bien parmi les afghanes, qui ont su rester femme fiedele à nos traditions et nos valeures, on est pas tjs obligé d'aller au pays, une chose qu'il faut éviter, ce sont les féminsites, je les haies.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:01

Golestan a écrit:
Juba a écrit:
salam

j'aimerais avoir vos avis concernant ce sujet.
comment pourrais faire un jeune musulman qui souhaite se marier aujourd'hui pour arriver à son but de la meilleure des manieres
salam
Le jeune musulman doit mettre dans sa tete avant qu'il ne trouveras jamais une munica belluci ressemblant dans son comportement à notre mère aisha (ra), car je remarque très souvent que les hommes cherches trop la perfection, je connais des frères qui ont dépassé l'âge de se marier et ils cherches encore soit disant la bombe, ensuite je suis de même avis que Tahmina, il faut chercher dans la famille, surtout chez les afghans, parce que la famille jouera tjs son rôle lors des eventuellement conflits.

Et pour en finir, si ton jeune musulman est vraiment serieux, j'ai un dossier serieux à lui présenter Razz

Salam !

Tu pourrais ouvrir une agence matrimoniale Laughing , je crois que c'est pas la première fois que je te vois proposer des "dossiers".

Sinon je suis d'accord avec vous. Si on connaît une personne honnête et fiable, comme dit Farouq jan, l'engagement est possible sinon il faudrait faire travailler le réseau familial. Dans tous les cas, il est bon de connaître aussi bien que possible la future.

Mais bon...il faut peut-être pas oublier que le mariage "parfait" n'existe pas. Je ne suis pas marié mais d'après ce que je sais et ce que j'ai vu un peu partout, dans un couple il y a forcément des moments nuageux, plus ou moins embêtants. Là il est du devoir du mari de faire preuve de sagesse, de vertu, de mansuétude pour bien guider la famille et faire en sorte ces moments soient aussi rares et bénins que possibles. La femme a bien sûr des efforts à faire aussi mais comme c'est l'homme qui...est le chef de la famille Embarassed , c'est à lui d’œuvrer le plus dans le bon sens.

Personnellement je pense que s'il y a accord sur les principes (donc les principes religieux et traditionnels), le reste importe peu au fond, et on peut toujours régler facilement les problèmes accessoires.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:51

Yama a écrit:
Salam !

Tu pourrais ouvrir une agence matrimoniale Laughing , je crois que c'est pas la première fois que je te vois proposer des "dossiers".
Salam
Je suis sur que je pourrai me faire des sous pendant cette crise, le seul hic, moi je donne pas de garantie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:58

Au pays, a part les femmes de taliban, le reste, dans les grande villes ont tourne "sex in the city" Nous nous sommes plus dans le soft et romantisme des films indiens. Bientot ca va etre du film ; infirmieres affamees
Je suis desole ...a la fac de kabul, j ettends un prof dans le parcs : je recois des petis papiers shootes avec le n° de tel et un petit commentaire ton ...k..est comment ?
Merci les mujahidines, merci les Americains
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:03

salam

en faite je parlais pour un musulman en géneral, pas forcement un afghan.
nous afghans alhamdoulilah nous avons encore la chance de pouvoir aller en afghanistan et nous marier avec des gens qui ont recu une education a l ancienne ( meme si c de moins en moins une garantie de se marier au bled )
mais je parle pour un musulman qui veut se marier ici en france.

jai un ami marocain, il a un statut, il est medecin, il a la discussion facile et plaisante, mais se plaint de pas reussir a avoir des contacts de soeur, on lui propose rien lol. je trouve ca bizarre quand meme, je trouve qu on vit dans un monde ou les femmes qui cherchent a se marier c pas ca qui manque.
il ma dit " t marrant toi mais tu veut je fasse comment, on me parle de personne", jai reflechit et c vrai je sais pas comment il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:07

ahmad a écrit:
Au pays, a part les femmes de taliban, le reste, dans les grande villes ont tourne "sex in the city" Nous nous sommes plus dans le soft et romantisme des films indiens. Bientot ca va etre du film ; infirmieres affamees
Je suis desole ...a la fac de kabul, j ettends un prof dans le parcs : je recois des petis papiers shootes avec le n° de tel et un petit commentaire ton ...k..est comment ?
Merci les mujahidines, merci les Americains

merci les americains, merci les russes surtout !
ca me met tjrs hors de moi quand je vois ca, je prefere mille fois que le peuple mange des cailloux, moi le 1er, que de voir l afghanistan devenir comme ca

les femmes elles veulent des libertés, mais a chaque fois qu on leur en a donné elles en ont rien fait ! que ce soit au bled ou les femmes d origine musulmane d occident !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:08

ahmad a écrit:
Au pays, a part les femmes de taliban, le reste, dans les grande villes ont tourne "sex in the city" Nous nous sommes plus dans le soft et romantisme des films indiens. Bientot ca va etre du film ; infirmieres affamees
Je suis desole ...a la fac de kabul, j ettends un prof dans le parcs : je recois des petis papiers shootes avec le n° de tel et un petit commentaire ton ...k..est comment ?
Merci les mujahidines, merci les Americains

c bon ta niké ma journée ahmad
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:31

J'ai toujours dit que les femmes musulmanes n'ont pas besoin d'être féministes lorsqu'elles connaissent leur droits et leurs devoirs...

Juba, tu dis que les femmes musulmanes ne font rien? Et les hommes que font-ils de leur liberté en générale? Beaucoup en profitent pour la débauche aussi...



Dernière édition par Tahmina le Sam 30 Mar - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:31

ahmad a écrit:
Au pays, a part les femmes de taliban, le reste, dans les grande villes ont tourne "sex in the city" Nous nous sommes plus dans le soft et romantisme des films indiens. Bientot ca va etre du film ; infirmieres affamees
Je suis desole ...a la fac de kabul, j ettends un prof dans le parcs : je recois des petis papiers shootes avec le n° de tel et un petit commentaire ton ...k..est comment ?
Merci les mujahidines, merci les Americains
Juba a écrit:
ahmad a écrit:
Au pays, a part les femmes de taliban, le reste, dans les grande villes ont tourne "sex in the city" Nous nous sommes plus dans le soft et romantisme des films indiens. Bientot ca va etre du film ; infirmieres affamees
Je suis desole ...a la fac de kabul, j ettends un prof dans le parcs : je recois des petis papiers shootes avec le n° de tel et un petit commentaire ton ...k..est comment ?
Merci les mujahidines, merci les Americains

c bon ta niké ma journée ahmad


Résultat la démocratie apporté sur un plateau par les américains, la valorisation des Qomandans (ex commandants mujaheds et leur clique) leur argent sale, leur richesse obscène le matérialisme est de vigueur au bled
Les familles pauvres, les familles qui ont vécu la transformation du pays, les familles où les jeunes immigrés ont vécu en iran où ils sont tombé dans la drogue, aux émirats arabes où ils ont été traité comme des chiens, au pakistan où ils ont été endoctriné, les familles sans civilité, les FILMS INDIENS les drama les séries pakistano indou ont aussi dégrader les moeurs considérablement. l'afghanistan est touché par l'anarchisme de l'occidentalisation de la mondialisation du pakistanisation du salafisme etc...

merci les communistes ourouss d'être à l'origine de tout ce ko, merci les mujaheds brodarkosh et adaamkhor merci à tout les autres watanfroshes haramis que j'ai pas cité

khayr basha da ine dounya beh watan shodem, mais je préfère vivre en france dans mon petit monde afghan que de vivre au bled avec les vrais déracinés. Quelque part loin du pays nous nous somme conservés, nos familles ont immigré et ont apporté avec eux leur afghanistan leur kaboul du temps, je suis fière d'etre un jeune 26 ans paghmani/kabouli des années 1930-1978 cheers

ps: le message de ahmad jan ma mit ko mais je me suis rattrapé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:37

Juba a écrit:
salam

j'aimerais avoir vos avis concernant ce sujet.
comment pourrais faire un jeune musulman qui souhaite se marier aujourd'hui pour arriver à son but de la meilleure des manieres

ya que la famille qui peut
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:45

avant les mariages se tissaient facilement,

mais mnt , svt, les hommes attendent d'avoir la fin de la trentaine avant d'enfin se décider à se marier!

Je trouve sa domage, ils auront pas le temps d'etre bien en mesure de voir leur enfant grandir etc
..

pq vs attendez si longtps?!?
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:35

Salam,

Alors là) vous avez ouvert un long débat...

Pour répondre, je pense comme les autres c'est d'abord la famille le 1er r&seau ! Après c'est vrai qu'il y en qui n'ont pas de famille et moi je pense qu'il faut privilégié ses amis et demander autour de soi bien sûre dans les règles avec mahram pour la soeur....
Sinon si la personne n'a pas un réseau d'amis suffisant !!!! lol je pense qui faut se diriger vers la mosquée !!

Sans oublier beaucoup douhas !!!!!!

C'est vrai que de nos jours c'est très dure de se marier entre les soeurs trop compliqué et les frères trop compliquée !!!!
Allah yhdina !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:53

Juba a écrit:
salam

en faite je parlais pour un musulman en géneral, pas forcement un afghan.
nous afghans alhamdoulilah nous avons encore la chance de pouvoir aller en afghanistan et nous marier avec des gens qui ont recu une education a l ancienne ( meme si c de moins en moins une garantie de se marier au bled )
mais je parle pour un musulman qui veut se marier ici en france.

jai un ami marocain, il a un statut, il est medecin, il a la discussion facile et plaisante, mais se plaint de pas reussir a avoir des contacts de soeur, on lui propose rien lol. je trouve ca bizarre quand meme, je trouve qu on vit dans un monde ou les femmes qui cherchent a se marier c pas ca qui manque.
il ma dit " t marrant toi mais tu veut je fasse comment, on me parle de personne", jai reflechit et c vrai je sais pas comment il peut faire.

Salam

qu'il aille en province, des familles marocaines traditionnelles ne manquent pas et le parisianisme (mondialisation, mode sexy) n'a pas encore atteint toutes les contrées. Il peut faire un khourouj et demandait aux gens des mosquées s'ils connaissent quelqu'un qui veut se marier. Puis faire une mouqabala. Maintenant tout dépend de ce qu'il cherche. S'il cherche une bombe sexy (quasiment rare), avec le hijab (encore plus rare), diplomée (encore plu rare), avec les yeux verts ( encore plus rare), vierge (moins rare malgré les calomnies et les on dit) etc ben ma foi si tu la trouve, sers toi d'abord. On est jamais mieux servis que par soi-même. Les hommes actuels sont hyper exigeants, ils veulent le top du top.
Je pourrais lui trouver quelque chose, j'en connais beaucoup de gas qui ont des soeurs qui veulent se marier surtout avec un médecin (carte de crédit, le regard des autres...), mais le mariage est une grande responsabilité, chacun doit parcourir son chemin, j'ai peur d'être la cause du malheur de deux humains.
Je lui conseillerais de se marier avec quelqu'un de son origine, c'est plus simple pour le quotidien, l'entente entre les familles, même si le mariage c'est comme le loto. Mais avec le temps, l'apparence, les choix, les goûts ne sont plus l'objectif, c'est plutôt l'identité la culture, l'éducation des gosses etc.
Il faut choisir la future mère des gosses et non pas sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:10

jasminetpatchouli a écrit:
avant les mariages se tissaient facilement,

mais mnt , svt, les hommes attendent d'avoir la fin de la trentaine avant d'enfin se décider à se marier!

Je trouve sa domage, ils auront pas le temps d'etre bien en mesure de voir leur enfant grandir etc
..

pq vs attendez si longtps?!?

Salam !

On pourrait dire qu'avant c'était avant...Les choses étaient en effet plus simples.

Je pense qu'il faudrait se marier vers 20-25 idéalement. Mais se marier à cet âge, surtout par ici, c'est presque impossible...Les gens sont occupés la plupart du temps avec les études, ou ils se trouvent dans des situations précaires. Rares sont ceux qui ont une situation stable et un salaire régulier à cet âge pour pouvoir se marier...("Remplis tes réservoirs de grains, songe ensuite au mariage" dit-on chez nous). Donc les hommes n'ont pas vraiment le choix je crois. On attend donc, et puis on est trop vieux pour y songer Laughing

L'autre chose qu'il faut noter, c'est que les jeunes - je parle des natures un peu relâchées et non des croyants pieux et patients - ne pensent pas à se marier à cet âge, n'en ont pas l'envie, parce qu'ils y trouve trop de contraintes peut-être, trop de responsabilités et de sérieux. Ils préfèrent passer leur prime jeunesse à s'amuser en s'adonnant au dévergondage plutôt que de songer au mariage...Avoir une "copine", qu'on peut "jeter" quand on veut, à qui on ne doit rien de particulier sinon de la tendresse, ou un semblant de tendresse du moins, quelques cadeaux dérisoires et vivre dans le libertinage sans discipline est beaucoup plus facile que de vivre une relation maritale. Etre "petit ami" est jeu d'enfant comparé à "être époux"...Bref, c'est juste l'impression que me donne la jeunesse actuelle, où s'abîment malheureusement pas mal de jeunes musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:55

Yama a écrit:
jasminetpatchouli a écrit:
avant les mariages se tissaient facilement,

mais mnt , svt, les hommes attendent d'avoir la fin de la trentaine avant d'enfin se décider à se marier!

Je trouve sa domage, ils auront pas le temps d'etre bien en mesure de voir leur enfant grandir etc
..

pq vs attendez si longtps?!?

Salam !

On pourrait dire qu'avant c'était avant...Les choses étaient en effet plus simples.

Je pense qu'il faudrait se marier vers 20-25 idéalement. Mais se marier à cet âge, surtout par ici, c'est presque impossible...Les gens sont occupés la plupart du temps avec les études, ou ils se trouvent dans des situations précaires. Rares sont ceux qui ont une situation stable et un salaire régulier à cet âge pour pouvoir se marier...("Remplis tes réservoirs de grains, songe ensuite au mariage" dit-on chez nous). Donc les hommes n'ont pas vraiment le choix je crois. On attend donc, et puis on est trop vieux pour y songer Laughing

L'autre chose qu'il faut noter, c'est que les jeunes - je parle des natures un peu relâchées et non des croyants pieux et patients - ne pensent pas à se marier à cet âge, n'en ont pas l'envie, parce qu'ils y trouve trop de contraintes peut-être, trop de responsabilités et de sérieux. Ils préfèrent passer leur prime jeunesse à s'amuser en s'adonnant au dévergondage plutôt que de songer au mariage...Avoir une "copine", qu'on peut "jeter" quand on veut, à qui on ne doit rien de particulier sinon de la tendresse, ou un semblant de tendresse du moins, quelques cadeaux dérisoires et vivre dans le libertinage sans discipline est beaucoup plus facile que de vivre une relation maritale. Etre "petit ami" est jeu d'enfant comparé à "être époux"...Bref, c'est juste l'impression que me donne la jeunesse actuelle, où s'abîment malheureusement pas mal de jeunes musulmans.


Salam,

Tu as tout à fait raison. Certains adhèrent complètement au mode de vie et la conception des relations hommes/femmes des occidentaux, même parmi les musulmans de "naissance" si je puis dire. Mais al hamdoulilah, il existe encore beaucoup de musulmans qui sont attachés à la sunnah et se marient conformément aux préceptes islamiques. On peut avoir l'impression qu'ils sont rares, mais c'est juste qu'ils sont plus discrets que ceux qui s'affichent en couple sans être mariés, c'est tout.

Et comme cela a été dit précédemment, si les hommes attendent trop longtemps, c'est parce qu'ils veulent la perle rare... A croire qu'ils sont eux-mêmes persuadés d'être des perles rares, vive la modestie Mr.Red lol Et puis il y a aussi une grande défiance envers les femmes je trouve, comme si elles étaient potentiellement dangereuses, dévergondables et féministes mdrrrr Laughing C'est pour ça que beaucoup vont chercher leur femme au bled. C'est pas une mauvaise chose, au contraire, ça a son mérite puisqu'on peut offrir une meilleure vie à la personne choisie. Mais ça suppose que celles qui vivent déjà en France ne valent pas la peine. Heureusement, tout le monde ne pense pas comme ça, mais c'est assez répandue. Et puis, je pense qu'il y a aussi une prise de conscience comme quoi allez chercher une compagne au bled n'est pas forcément un "gage de qualité"...Ca revient au fait que de toute façon, quoiqu'on choisisse comme démarche, on finit avec la personne que l'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:10

Salam.
De toute facon un couple sur deux divorce et tous ces couples divorcés pensaient aussi a une epoque qu ils avaient trouvé l homme ou la femme parfaite.

Apres l'autre probleme c'est le fameux "mieux", y a tellement du choix qu'on se dit tjs qu'on trouvera mieux, d'un coté comme de l'autre on ne sait pas ou mettre la tete, une de perdue dix de retrouvées,c'est une production a la chaine pour des sociétés consommatrices, c'est comme les fruits on les trouve a tout periode de l'année et de toute couleur, mais lorsqu on les croque on ressens aucun gout, tout n etait qu une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:35

Golestan a écrit:
Salam.
De toute facon un couple sur deux divorce et tous ces couples divorcés pensaient aussi a une epoque qu ils avaient trouvé l homme ou la femme parfaite.

Apres l'autre probleme c'est le fameux "mieux", y a tellement du choix qu'on se dit tjs qu'on trouvera mieux, d'un coté comme de l'autre on ne sait pas ou mettre la tete, une de perdue dix de retrouvées,c'est une production a la chaine pour des sociétés consommatrices, c'est comme les fruits on les trouve a tout periode de l'année et de toute couleur, mais lorsqu on les croque on ressens aucun gout, tout n etait qu une illusion.

tu parles des musulmans lorsque tu dis ça?

d'ailleurs, ça me rappelle une citation: "Lorsque l'on demande à un couple comment ils ont fait pour rester 65 années ensemble, la femme répond : "Nous sommes nés à une époque où lorsque quelque chose se casse, on le répare, on ne le jette pas."
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:41

Tahmina a écrit:

tu parles des musulmans lorsque tu dis ça?

d'ailleurs, ça me rappelle une citation: "Lorsque l'on demande à un couple comment ils ont fait pour rester 65 années ensemble, la femme répond : "Nous sommes nés à une époque où lorsque quelque chose se casse, on le répare, on ne le jette pas."
Les musulmans de 2013 ne se differencie en rien des autres, a part qu'ils mangent le couscous un peu plus souvent, donc je parle de tous ces gens qui ont le meme rythme de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:14

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

tu parles des musulmans lorsque tu dis ça?

d'ailleurs, ça me rappelle une citation: "Lorsque l'on demande à un couple comment ils ont fait pour rester 65 années ensemble, la femme répond : "Nous sommes nés à une époque où lorsque quelque chose se casse, on le répare, on ne le jette pas."

Les musulmans de 2013 ne se differencie en rien des autres, a part qu'ils mangent le couscous un peu plus souvent, donc je parle de tous ces gens qui ont le meme rythme de vie.

Je ne pense pas que le problème soit tant dans le mode de vie, mais vraiment la conception que l'on a du mariage et la valeur qu'on lui accorde. Je pense que les musulmans ne sont pas si bien informés ou n'ont pas bien saisi sur ce qu'est véritablement le mariage en Islam, sa "philosophie", les droits et les devoirs des époux...En Islam, le mariage est la moitié du dine, ce n'est pas pour rien: c'est une grande épreuve en soi, qui requiert beaucoup de patience. Et puis je trouve ça illogique de dire au moment du mariage qu'on a trouvé "la bonne personne", "la personne idéale"...C'est marrant de croire qu'on peut être sûr de tout dans la vie...Une relation ça se construit, avec du temps, ce n'est qu'après après que l'on peut dire qu'effectivement, c'était la bonne personne pour soi.

Et tu décrivais très bien dans ton précédent commentaire que le mariage est devenu un marché, avec de l'offre et de la demande, les personnes n'étant que des produits, qu'on juge sur l'emballage...Bref, une conception très déshumanisée du mariage: même entre humains, on se traite comme de la marchandise. On oublie qu'une personne a un coeur, des qualités, des défauts...Et c'est occulter une grande partie de l'Islam qui est sa dimension sociale et humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:09

Golestan a écrit:
Salam.
De toute facon un couple sur deux divorce et tous ces couples divorcés pensaient aussi a une epoque qu ils avaient trouvé l homme ou la femme parfaite.

Apres l'autre probleme c'est le fameux "mieux", y a tellement du choix qu'on se dit tjs qu'on trouvera mieux, d'un coté comme de l'autre on ne sait pas ou mettre la tete, une de perdue dix de retrouvées,c'est une production a la chaine pour des sociétés consommatrices, c'est comme les fruits on les trouve a tout periode de l'année et de toute couleur, mais lorsqu on les croque on ressens aucun gout, tout n etait qu une illusion.

Salam
mariage pour tous, divorce pour tous.

Sociologiquement parlant, le but même du mariage est la fondation d'une famille pour former de futur humain à travailler pour une société de valeurs. Scientifiquement parlant, le but même de la sexualité est la reproduction de l'espèce. Le mariage sert aussi à cadrer cette fonction là afin que l'homme ait quelque chose de plus que les bestioles.
Aujourd'hui quand quelqu'un cherche à se marier, il cherche avant tout à assouvir ses désirs les plus vils.
Rares sont les gens qui cherchent une future mère ou un futur père. Il cherche une bombe sexy ou un porte monnaie pour s'amuser quelques années encore. Or quand un mariage repose sur des choses aussi éphémère que l'amour passionnel, le sexe, la beauté physique, l'argent; le temps a raison de ces choses là. Si ce n'est pas le temps, c'est un accident ou un licenciement qui nous fait perdre nos moyens physiques ou matériels. Comme le mariage repose sur cela, les raisons mêmes du couple ne sont plus là, d'où les divorces éclairs.
Donc il ne faut pas s'étonner de cette situation. Je dirais même que c'est une situation saine. Heureusement qu'il y a autant de divorce, puisque les alliances reposent sur des apparences et des désirs matériels ou physiques sans jamais être accompagnés par une dimension spirituelle et familiale. C'est un peu comme la crise financière qui semble être une calamité alors que c'est justement une excellente chose, car le monde ne peut pas fonctionner avec une moitié qui spécule et une moitié qui ramasse des miettes tout en produisant 99% de la richesse avec la sueur du front. C'est aussi comme la douleur, sans elle nous serions mort depuis longtemps, car elle nous prévient des dangers. Je trouve donc que l'augmentation des divorces est malgré tout un signe pour dire que la nature, l'ordre des choses n'acceptent pas cette situation et que tout ceux qui se marient avec un gas parcequ'il a un F4 avec une audi et que l'autre a un beau cul doivent payer tôt ou tard leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:30

Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

tu parles des musulmans lorsque tu dis ça?

d'ailleurs, ça me rappelle une citation: "Lorsque l'on demande à un couple comment ils ont fait pour rester 65 années ensemble, la femme répond : "Nous sommes nés à une époque où lorsque quelque chose se casse, on le répare, on ne le jette pas."

Les musulmans de 2013 ne se differencie en rien des autres, a part qu'ils mangent le couscous un peu plus souvent, donc je parle de tous ces gens qui ont le meme rythme de vie.



]«Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »(Imam al-Sâdiq )



Dernière édition par jasminetpatchouli le Mar 5 Mar - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman   comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Rencontres-
Sauter vers: