Salam
Depuis 3 jours, à l'initiative de Ismail Khan, plus de 5 000 moudjahidines et anciens commandant se sont réunis à Herat pour discuter de l'avenir d'Afghanistan et surtout pour préparer l'après départ des forces de l'Otan d'Afghanistan.
Dans un discours, Ismail Khan a accusé les forces de l'Otan d'avoir échu totalement et de n'avoir atteint aucun de leur objectif, selon Ismail Khan seul les forces des Moudjahidines pourrai dans l'avenir stabiliser l'Afghanistan et instaurer la paix dans le pays.
Herat est devenu depuis quelques années la capitale de kidnapping en Afghanistan, il ne passe pas un jour sans que des habitant ne soient enlevés et souvent exécutés par des bandes mafieux qui réclament des sommes énormes aux familles, la semaine dernière le fils d'un grand médecin a été enlevé ce qui a eu pour résultat une grève généralisé dans la ville, le ministre de l'intérieur s'est déplacé dans la ville en promettant aux habitants de tout faire pour arrêter le phénomène.
Dans son discours Ismail Khan a demandé à l'armée et au police afghane d'instaurer rapidement la sécurité et a demandé en même temps aux moudjahidines de se tenir prêt pour reprendre la sécurité de la ville dans le cas où l'armée et la police échu dans leur travail.
Toutes ces choses ne sont pas par hasard, chacun se prépare pour après 2014, espérant que l'Afghanistan ne retombe pas une fois de plus dans le chaos.