Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les morts qui vous ont le plus affecté.

Aller en bas 
+7
jasminetpatchouli
Juba
Yama
Epigonoye
savekogis
nihal
Golestan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:53

Salam
Par quel mort vous avez été le plus affecté lorsque vous avez appris qu’il est mort depuis votre existence, je ne parle bien sure pas de vos proches ou de ceux qui vous entourent mais des personnages publiques, qu’il soit chanteur, acteur ou actrice, politiciens, religieux, sportif, producteur ou autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:45

Salam
Vous avez vraiment pas de coeur ou quoi, bande d'égoiste, personne n'a commenté mon poste, ou vous avez peur de vous faire démasquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:14

Salam,
Oh ça va Golestan jan.... reste cool ! il y en a tellement qui nous manquent... pour rester dans la légèreté, je dirai Coluche... par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:38

SALAM
Merci Gigi jan pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeVen 19 Oct - 5:44

De rien Golestan jan, c'est difficile de répondre à cette question, en tout cas pour moi, car cela dépend de ce que la personne représentait à une période et à des circonstances bien définies... on ne réagit pas de la même manière quand on est enfant... si la mort est brutale, etc... bref... je pense à beaucoup trop de personnes pour toutes les énumérer ici.
Tu as ouvert ce post mais tu aurais pu en profiter pour donner l'exemple et à nous dire le premier, quelle personne morte t'a le plus affecté à toi... j'aimerai bien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:04

Salam,

personellement je suis encore jeune pour avoir souffert de la mort de qui que ce soit. De toute façon, je pense que même dans le futur, je ne m'attristerai que de la mort de mes proches. Les gens connus, aussi bien qu'ils puissent être, ça ne me chagrine pas tant que ça qu'il meurt je dois avouer. Par exemple, moi j'aime bien Leonardo Dicaprio pour donner un exemple, je trouve que c'est un acteur fantastique, mais si j'apprenais demain qu'il est mort, je ne pleurerais pas, je me dirais dommage c'était un fantastique acteur et après je continuerai ma vie normalement, ça na va surement pas chambouler ma vie.

Après, bien évidemment que je ne represente personne et j'imagine que des gens plus sensibles que moi il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:48

Ali Pacino a écrit:
Salam,

personellement je suis encore jeune pour avoir souffert de la mort de qui que ce soit. De toute façon, je pense que même dans le futur, je ne m'attristerai que de la mort de mes proches. Les gens connus, aussi bien qu'ils puissent être, ça ne me chagrine pas tant que ça qu'il meurt je dois avouer. Par exemple, moi j'aime bien Leonardo Dicaprio pour donner un exemple, je trouve que c'est un acteur fantastique, mais si j'apprenais demain qu'il est mort, je ne pleurerais pas, je me dirais dommage c'était un fantastique acteur et après je continuerai ma vie normalement, ça na va surement pas chambouler ma vie.

Après, bien évidemment que je ne represente personne et j'imagine que des gens plus sensibles que moi il y en a beaucoup.

pareil pas en dehors de la famille
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:54

On peut etre triste de la mort de quelqu'un de célèbre mais pour être chamboulé il faut vraiment que ce soit quelqu'un de proche je pense.. perso on m'a toujours appris "la famille avant tout et le reste ... " je vous laisse terminer en rime =) Quand on grandit on apprends que s'occuper de son mari et de ses enfants c'est déjà beaucoup
c'est l'algérienne en moi qui vous parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
savekogis
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2009

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:44

Mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:17

Je partage le sentiment de Nihal, on peut s'attrister de la mort de quelqu'un et relativiser cette perte... la différence avec la perte de quelqu'un de proche, c'est qu'on réagit avec le plus profond de notre coeur... la personne nous manque... avec elle, nous enterrons une partie de nous-même et cela engendre des regrets, des frustrations, de la culpabilité etc... le monde devient fade, triste et l'envie de vivre peut disparaitre... alors aimons-nous vivant ! Wink
quand je mourrais, je ne voudrai pas que les gens soient tristes parce que pour moi, ma mort n'est pas un malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:31

Golestan a écrit:
je ne parle bien sure pas de vos proches ou de ceux qui vous entourent mais des personnages publiques, qu’il soit chanteur, acteur ou actrice, politiciens, religieux, sportif, producteur ou autres ?
Vous ne lisez pas les consignes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:40

oups Razz Razz Razz Razz Razz dslée Razz Razz Razz Razz ceci dis, j'y ai déjà répondu.... contrairement à toi Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:52

gigi a écrit:
oups Razz Razz Razz Razz Razz dslée Razz Razz Razz Razz ceci dis, j'y ai déjà répondu.... contrairement à toi Razz Razz Razz Razz
Tu n'as pas tord Razz
Mais je vais aussi répondre, il faut patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:06

Golestan a écrit:
Salam
Par quel mort vous avez été le plus affecté lorsque vous avez appris qu’il est mort depuis votre existence, je ne parle bien sure pas de vos proches ou de ceux qui vous entourent mais des personnages publiques, qu’il soit chanteur, acteur ou actrice, politiciens, religieux, sportif, producteur ou autres ?


Salaam
la mort d'Ahmad shah Massoud, m'a bouleversé, non pas à l'époque meme parce que j'étais trés jeune à l'époque, mais un peu plutard quand j'ai appris plus de chose (bien ou/et mauvaise) sur lui et surtout sur son combat des dernières années de sa vie, lui, un pansheri, qui mettait en avant l'unité afghane.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:39

Salam
Les disparitions qui m'ont le plus affectés sont l'assassinat de Commandant Ahmad Shah Massoud, j'avais beaucoup d'admiration pour cet homme que je trouvais courageux, patriote et intelligent, il avait passé sa vie à des combat imposé, lui qui avait horreur des armes, il voulait travailler pour son pays et son peuple, construire un Afghanistan indépendant et solide avec l'union de tous les Afghans, mais les ennemis d'Afghanistan ne l'ont pas laissé faire.

J'ai aussi été beaucoup frustré par la mort de commandant Ghulam Yahya Akbari, un commandant de Herat qui avait combattu les soviétiques et qui avait fait énromement pour la ville et ces habitants, l'homme le plus integre que j'ai croisé au cours de mon existence, il a été tué dans une attaque américaine avec 17 de ces compagnons.

J'ai aussi été affecté par la mort de Saddam Hussein, je me souviendrais toujours de ce jour, l'image de cet homme allant vers la mort la tête haute et d'un pas ferme tourne souvent dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:54

Je partage l'avis de notre ami Golestan sur Massoud, mais j'avoue qu'à l'époque de son assassinat je n'ai pas été très affecté parce que...j'étais jeune et con. Je salue sa mémoire et voudrais que le Ciel donne un autre homme de sa carrure au pays pour celui-ci émerge réellement de ses cendres. On dit qu'il a commis des crimes, des méfaits divers, c'est sans doute vrai en partie (personnellement je ne lui reproche que sa participation à la guerre qui a anéanti Kaboul), mais je pense qu'à côté de tout ce qu'il a fait, de ce dont il rêvait, ses crimes, réels ou inventés, sont négligeables. J'apprécie surtout sa volonté implacable de chasser du pays toute toute force étrangère et d'en faire un Etat indépendant, libre totalement.

En ce qui concerne son assassinant, on dit que ce sont les taliban qui l'ont tué...moi franchement je n'en crois rien du tout. Je suis persuadé qu'il a été assassiné par les Américains (ou leurs suppôts) précisément pour permettre l'invasion et l'occupation de l'Afghanistan. On le sait bien, le 11 septembre était planifié depuis belle lurette, et l'occupation de l'Afghanistan aussi par conséquent...or il y avait un obstacle de taille à cette occupation : le commandant Massoud, parce qu'il n'aurait jamais accepté que le drapeau américain flotte sur notre sol. Il ne pouvait pas le supprimer ouvertement, parce qu'ils avaient besoin de l'alliance du nord pour mettre en exécution l'occupation mais il ne pouvait pas non plus envisager de négocier avec lui, le sachant inflexible sur ce point. Il fallait l'assassiner, et ce fut fait juste avant les attentats.

La mort de Sadam m'a affecté aussi...Les conditions dans lesquelles il fut capturé, les mensonges hideux qui ont conduit à la chute de son régime et le jugement ridicule et tragique auquel il a eu droit et enfin cette pendaison...ah que périssent les ricains !

L'autre mort que je garderai toujours en mémoire est celle d'Arafat, lui aussi a connu une bien triste fin...assassiné apparemment par les sionistes...Le malheureux n'a pas pu voir son rêve réalisé...

Paix à leur âme ! Qu'Allah étende Sa Miséricorde sur eux, où qu'ils soient, et les épargne du châtiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:22

Les crimes de massoud et ses semblables ne sont pas des inventions
La mort qui m a le plus affecte, c est celle d une petite fille de mon age, tuee par une roquette lancee bien avant 92 La mere de cette petite ramassait ses morceaux dans un sac en plastique
J ai l impression d etre dans une reunion d associations franco "afghane" ou les anciens DGSE en retraite et les panjcheri delirent
Il faudrait m expliquer comment, en Afghanistan, massoud aurait pu rassembler les Afghans avec 40% d une ethnie majoritaire? sachant que 10 ethnies compose l Afghanistan
Actuellement,tous les bandits voleurs en Afghanistan sont les proches de massoud
Je qualifierais ce bande de massoud, d amont et d aval :irresponable

http://afghanfrancophones.forumactif.com/t69-ahmad-shah-massoud
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:43

salam
Une simple question, entre Najib et Massoud qui a le plus tué d'innocent ?
Mais surtout qui a volontairement torturés et massacré des civiles accusé de ne pas assez soutenir son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:00

slm
Au moins il savent pourquoi ils sont morts

Serieusement, nous parlons d Afghanistan, pas de pays des angelots et des merveills,sans manquer de respect aux personnes disparues

On en a deja parle...Je veux que tous ca s arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:49

ahmad a écrit:
slm
Au moins il savent pourquoi ils sont morts

Salaam

tiens, une bonne vieille phrase pour avoir la conscience tranquille.
Dis ça à mon oncle et ses camarades de fac qu'on menaçait de mort s'ils n’adhéraient pas le parti communiste à l'époque.
Je déteste viscéralement comme la plupart des afghans d'ailleurs, cette époque et partie de notre histoire où une poignée d'afghans se sont vendus pour une poignée de rouble. Maintenant ça ne veut pas dire qu'on n'a rien à reprocher, et encore, aux collabos de ce régime puisqu'on ne parle plus d'eux, c'est juste que c'est du passé cette trahison, on préfère passer à autre chose. Et en plus la preuve, t'est le seul ici à être fan de cette époque, et je trouve facile qu'on te saute dessus pour cette histoire meme si j'avoue que ca me fait pas du tout plaisir de croiser des afghans (ce qui est rare) communistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:06

Epigonoye a écrit:
ahmad a écrit:
slm
Au moins il savent pourquoi ils sont morts

Salaam

tiens, une bonne vieille phrase pour avoir la conscience tranquille.
Dis ça à mon oncle et ses camarades de fac qu'on menaçait de mort s'ils n’adhéraient pas le parti communiste à l'époque.
Je déteste viscéralement comme la plupart des afghans d'ailleurs, cette époque et partie de notre histoire où une poignée d'afghans se sont vendus pour une poignée de rouble. Maintenant ça ne veut pas dire qu'on n'a rien à reprocher, et encore, aux collabos de ce régime puisqu'on ne parle plus d'eux, c'est juste que c'est du passé cette trahison, on préfère passer à autre chose. Et en plus la preuve, t'est le seul ici à être fan de cette époque, et je trouve facile qu'on te saute dessus pour cette histoire meme si j'avoue que ca me fait pas du tout plaisir de croiser des afghans (ce qui est rare) communistes.

slm Cette phrase etait destinee en comparaison entres morts causees de facon precise, structuree et aux morts des personnes totalement innocentes, provoquees par attentats, obus tires a l aveuglette
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:49

ourasi , le roi feneant
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:43

Vous savez quand la mort vous affectera, m^me si vous connaissez pas bien le défunt?..

c'est quand vous êtes devant le corps, à la morgue, que vous voyez la réalité,

...elle n'a rien pu prendre avec elle, juste ses actions...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:13

jasminetpatchouli a écrit:
Vous savez quand la mort vous affectera, m^me si vous connaissez pas bien le défunt?..

c'est quand vous êtes devant le corps, à la morgue, que vous voyez la réalité,

...elle n'a rien pu prendre avec elle, juste ses actions...
Salam
Y en a qui ne sont pas d'accord avec toi, regard comment il a préparé sa tombe ce monsieur, rien ne vas lui manquer après sa mort, il a même sa paire de chaussure Razz

Les morts qui vous ont le plus affecté. Gaber_5_star
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts qui vous ont le plus affecté. Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts qui vous ont le plus affecté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: