Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème pour epousé

Aller en bas 
+18
savekogis
Juba
haroun
tora mibinom
farouq
olympique95
mina
Jebliya
Miss-Afghane92
afghanterminator
Paktiawal
karam31
AZ
nihal
Afg4ever
zarlachte
Golestan
seb
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:30

voila j ai un problème je voudrai me marié avec une afghane mé moi je suis pa afghan donc c est pour ca que j essaye de parlé le perse plus commencé a m innicié a la culutur de la bas pour ce faire bien vior de son père et ces frère, on s'aime vraiment a la folie en plus je serai un mari modèle mais ca il faut faire comprendre a son père que je suis bien alors si vous avec une solution pour notre problème
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:48

seb a écrit:
voila j ai un problème je voudrai me marié avec une afghane mé moi je suis pa afghan donc c est pour ca que j essaye de parlé le perse plus commencé a m innicié a la culutur de la bas pour ce faire bien vior de son père et ces frère, on s'aime vraiment a la folie en plus je serai un mari modèle mais ca il faut faire comprendre a son père que je suis bien alors si vous avec une solution pour notre problème
Je suis contre le métissage de cette manière donc je suis mal placé pour te donner des conseils, mais néanmoins je constate que tu as que 18 ans donc je comprends tout à fait le père qui prend les précautions pour sa fille, mais il faut patienter et si tu es réellement sincere, tu vas finir par te marier avec.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:11

et la mère dans tout ça? elle fait partie du décor...mdr

s il y a une personne qu il faut séduire et convaincre c est bien la mère car quoique l on dise , elle influence le mari et a une grande place dans le choix du mari de sa fille..et d une manière générale dans le foyer et la culture afghane c esr elle qui la transmet et la préserve car l éducation des enfants repose principalement sur elle..

ça dépend peut être des familles mais dans la majorité de ce que j ai vu , c est surtout une affaire de femmes..ce sont les femmes qui décident de la fille ou du gendre pour leurs enfants , c est elles qui se déplacent pour demander la main d une fille , ce sont elles qui jugent et qui piallent..ce sont elles qui tirent leur fierté et qui veulent le crier sur tous les toits..lool

l homme joue l autorité on va dire "accéssoirement" ..mdr je plaisante à moitié

la société afghane est difficile à séduire,même entre afghans..il n y a pas que le père , sa mère et ses frères sont à prendre en compte..

ton jeune âge est déjà un vecteur négatif..comme le dit golestan , donne du temps au temps..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:20

finalement il avait raison mortaza, ce sont toutes des salopes ou en tout cas de plus en plus problème pour epousé Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:22

Afg4ever a écrit:
finalement il avait raison mortaza, ce sont toutes des salopes ou en tout cas de plus en plus problème pour epousé Icon_rambo

pourquoi tu dis ça??

parce qu encourager les afghans à fricoter avec des marocaines , ça donne quelle image de vous ça??si je convertis dans ta logique , ça donne des salops..sans surprises..

on ne connait rien de leur histoire à seb et cette fille..des personnes se marient à 17 ans et d autres à 30 ans..rien à voir avec la saloperie quand ça parle de mariage et de s impliquer autant..c est une preuve de maturité je trouve , maturité vis à vis du mariage qui nous a manqué à tous quand on avait 18 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:37

zarlachte a écrit:
Afg4ever a écrit:
finalement il avait raison mortaza, ce sont toutes des salopes ou en tout cas de plus en plus problème pour epousé Icon_rambo

pourquoi tu dis ça??

parce qu encourager les afghans à fricoter avec des marocaines , ça donne quelle image de vous ça??si je convertis dans ta logique , ça donne des salops..sans surprises..

on ne connait rien de leur histoire à seb et cette fille..des personnes se marient à 17 ans et d autres à 30 ans..rien à voir avec la saloperie quand ça parle de mariage et de s impliquer autant..c est une preuve de maturité je trouve , maturité vis à vis du mariage qui nous a manqué à tous quand on avait 18 ans..

salam

Oui tu n'as pas tord , en quelque sorte... Un afghan qui veut une marocaine ça fait aussi salop... je confirme ce n'est pas bon pour l'avenir et la réputation des afghan mossafer

Mais c'est vrais aussi que lorsqu'une afghane fréquente un étranger ou va l'épouser, ça sort de l'ordinaire..., chez les afghans c'est difficile a avaler ou a accepter, on pense que c'est forcement une salope puisque on sait qu'une afghane n'a pas le droit de fréquenté un mec tout court en plus un non afghan au pire un non musulman etc ! Ce n'est pas comme ça que sa se passe en générale...

Se marié a 18 ans, c'est la pire des choses, surtout pour une afghane avec un étranger... puisque y a 90% de risque de divorce ! et si jamais y a divorce après elle ne sera jamais accepté par un afghan donc elle devra recommencé des aventures et des romans a fin de finalement tombé sur un type bien qui va l'accepté probablement encore avec un non-afghan ...

Parce que lorsqu'on a 18ans on manque cruellement d'expérience de maturité et sur le plan mentale et morale pour éduquer ses enfant puis c'est normalement l'age où en générale on s'amuse surtout si on est un mec dans cette société c'est pas chose simple... on n'est pas au bled ici

Et en fin ceux qui se sont marié a cette age (17/23ans) ont toujours eu bcp de regrets l'orsqu'ils ont atteint l'age de 30ans à 40 ans...., parce que je vous signale que la jeunesse d'un homme dure entre je dirai de 16 à 55 ans dépassé 55ans on devient vieux mais jusqu'a 55 on est encore jeune donc se marié a 18 ans c'est pas bon c'est trop tot pour s'engager comme ça !

Le meilleur temps pour se marié c'est a mon avis entre 26 à 29 ans, puisque a cette age là on a plus d'experience et par rapport a la jeunesse on est plus sage et on a deja ou presque fini avec les bêtises avec des marocaines etc etc problème pour epousé Icon_redface problème pour epousé Icon_redface problème pour epousé Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:59

Salam
Je suis totalement contre ce genre d'histoire, et je prie Allah pour que cela ne m'arrive pas un jour ou à l'un de mes proches.
Parfois l'islam peut nous lier, mais très souvent il s'agit d'une histoire d'amour sans lendemain et la fille risque de se trouver abondonner avec un enfant à charge, parce que de nos jour les coups de foudres sont aussi fréquents que les divorces, on tombe amoureux un lundi, on se marie le mercredi et on divorce le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:57

salam seb, tu es de quelle origine?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:46

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Je suis totalement contre ce genre d'histoire, et je prie Allah pour que cela ne m'arrive pas un jour ou à l'un de mes proches.
Parfois l'islam peut nous lier, mais très souvent il s'agit d'une histoire d'amour sans lendemain et la fille risque de se trouver abondonner avec un enfant à charge, parce que de nos jour les coups de foudres sont aussi fréquents que les divorces, on tombe amoureux un lundi, on se marie le mercredi et on divorce le dimanche.

Un grand +1

Même si malheureusement il arrive que les afghans divorcent, mais en règle général, ça reste très marginal quand il s'agit de mariage entre afghans...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:19

mieux vaut épouser un afghan et khoda nakona divorcer d un afghan que d un étranger...on ne vit et ne se donne qu une fois et pour qu une personne , autant que ce soit pour un compatriote..les afghanes rendent heureuses les afghans..un étranger ne peut pas égaler ça..


mais s il faut se métisser , je préfère voir un métissage franco-afghan qu irano ou arabo-afghan parce que là c est vraiment mais alors vraiment un pauvre gachis..

et je le pense très fort
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:38

Golestan a écrit:
Salam
Je suis totalement contre ce genre d'histoire, et je prie Allah pour que cela ne m'arrive pas un jour ou à l'un de mes proches.
Parfois l'islam peut nous lier, mais très souvent il s'agit d'une histoire d'amour sans lendemain et la fille risque de se trouver abondonner avec un enfant à charge, parce que de nos jour les coups de foudres sont aussi fréquents que les divorces, on tombe amoureux un lundi, on se marie le mercredi et on divorce le dimanche.

complètement daccord
Revenir en haut Aller en bas
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:06

salam à tous

si tu es musulman seb, ou que tu comptes te convertir à l'islam pour l'amour d'Allah, en ce cas, je ne peut que te dire FONCES. moi perso, j'aime les mariages mixtes, je trouve ça chouette, dans ma famille il y en a pleins et hamdolah ça se passe bien pour eux

ensuite apparement tu es jeune, par conséquent, en conseil de grande soeur qui te veut du bien, je te conseille d'avoir une bonne situation tant professionnelle que financière. Les temps sont dures et un mariage, déjà que c'est de grandes responsabilités, il faut avoir de bonnes bases. Prends le temps de faire les fondations, sino tous s'ecroule!!ne te presses pas pour te marier, tout vient à temps à celui qui sait attendre d'autant plus que si cette demoiselle t'est destinée, elle sera tienne d'une façon ou d'une autre par la volonté d'Allah

tous les deux muslims, amour, tout le monde est d'accord, en ce cas, dites bismillah et hop....

pour me remercier des conseils, je veux juste etre invitée lol

bonne courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:20

Salam,
Moi personnellement je pense plus fortement qu'il vaut mieux un mariage irano-afghan ou arabo-afghan qu'un mariage franco-afghan.
La relation franco-afghane, je l'appellerai plutôt kafiro-afghane cad aucune affinitée, ni rapprochement de culture, en somme aucun point commun!!!
Et le couple irano ou arabo-afghan, on pourrai le nommer mousalmano-afghan avec plus ou moins d'affinités, de points communs et de compréhension mutuelle!!!
Au fait, pouvez vous me dire prk bcp d'hommes rafollent de marocaines?
Dans les pays du Golfe, aux émirats et en Arabie Saoudite, ils sont près à divorcer leurs femmes pour une marocaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 3:40

Salam,
Je comprend vos points de vue, mais il faut aussi dire qu'il y a des afghans qui sont les pires salopards de ce monde et une fille afghane préfère encore un français converti, ou un arabe à ces salauds. Et puis on se convertis pas vraiment par amour à une fille... enfin moi je crois pas que cet amour va durer. On se converti par amour à Dieu (SWT) et on prie pour que cette union marche, Inshallah si tu es honnête et sincère ça marchera pour toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:26

ben non c est pas un mariage kafaro-afghan parce que au cas où tu ne saurai pas , on est musulmans et par déduction on sait parfaitement qu un mariage avec un non-musulman n est pas un mariage reconnu religieusement...

je te laisse conclure de toi-même..

je parlais de préférence entre les origines du mariage...et pas du tout de religion qui est premièrement pour les musulmans afghans une chose qui va de soi , et pour les afghans non-musulmans , une affaire privée!!!!!

moi j ai horreur des mariages orientaux-orientaux parce que c est du gâchis de ne pas prendre son afghan(e) pour une personne iranienne qui se croit au -dessus de nous ou pour une marocaine ( dont je ne connais absolument aucun afghans sur la centaines que je connais qui en raffolent)...la nouvelle génération est un peu pommée..les afghanes sont légères et sans orgueils et les afghans :mdrrrrr c est des ricky martin qui raffolent des racailles à la beyoncé ou shakira..

forcément cetx là ils te diront que plus bonnes que les marocaines tu trouves pas..

shokor , je suis entourée de personnes intègres et cultivées et on connait la valeur de nos afghans et afghanes pour ne pas avoir envie d aller chercher ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Afghane92
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:00

franchement moi je dis kati afghan tanha afghan djor myaya sérieu ptdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:08

seb a écrit:
voila j ai un problème je voudrai me marié avec une afghane mé moi je suis pa afghan donc c est pour ca que j essaye de parlé le perse plus commencé a m innicié a la culutur de la bas pour ce faire bien vior de son père et ces frère, on s'aime vraiment a la folie en plus je serai un mari modèle mais ca il faut faire comprendre a son père que je suis bien alors si vous avec une solution pour notre problème

Salut


Un vrai conseil prend les jambes a ton cou si tu ne veux pas finir comme la plupart des filles du forum! Elles ont galéré pour se faire accepter et a la fin elles ont été jeté comme des vieilles chaussettes!


bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:28

si jamais on va pas ce marié tout de suite mais on veus juste une petit solution pour etre plut ou moin tranquil et dsl je peu pa dire mon origine parce si une personne de sa famille lis ca plus tard il seron que c est moi
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:33

et cellui qui trouvera sera invité au mariage a++++++
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Afghane92
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:34

[quote="Jebliya"]
seb a écrit:

Un vrai conseil prend les jambes a ton cou si tu ne veux pas finir comme la plupart des filles du forum! Elles ont galéré pour se faire accepter et a la fin elles ont été jeté comme des vieilles chaussettes!

Euh je sais que je suis nouvelle sur le forum mais parle avec respect stp !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Afghane92
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:37

merde dsl c'était pas seb qu'avait dit ça c'était jebliya mdr
seb celui qui trouvera quoi? ^^
j'aimerai bien être invitée moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:45

[quote="Miss-Afghane92"]
Jebliya a écrit:
seb a écrit:

Un vrai conseil prend les jambes a ton cou si tu ne veux pas finir comme la plupart des filles du forum! Elles ont galéré pour se faire accepter et a la fin elles ont été jeté comme des vieilles chaussettes!

Euh je sais que je suis nouvelle sur le forum mais parle avec respect stp !

????

Euh je parlais pas de toi, javais jms lu tes ecrits je suis pas venu sur le forum depuis kelk temps deja
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Afghane92
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:47

[quote="Jebliya"]
Miss-Afghane92 a écrit:
Jebliya a écrit:
seb a écrit:

Un vrai conseil prend les jambes a ton cou si tu ne veux pas finir comme la plupart des filles du forum! Elles ont galéré pour se faire accepter et a la fin elles ont été jeté comme des vieilles chaussettes!

Euh je sais que je suis nouvelle sur le forum mais parle avec respect stp !

????

Euh je parlais pas de toi, javais jms lu tes ecrits je suis pas venu sur le forum depuis kelk temps deja

je sais que tu ne parlais pas de moi ^^ mais respecte les autres filles aussi stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:55

[quote="Miss-Afghane92"]
Jebliya a écrit:
Miss-Afghane92 a écrit:
Jebliya a écrit:
seb a écrit:

Un vrai conseil prend les jambes a ton cou si tu ne veux pas finir comme la plupart des filles du forum! Elles ont galéré pour se faire accepter et a la fin elles ont été jeté comme des vieilles chaussettes!

Euh je sais que je suis nouvelle sur le forum mais parle avec respect stp !

????

Euh je parlais pas de toi, javais jms lu tes ecrits je suis pas venu sur le forum depuis kelk temps deja

je sais que tu ne parlais pas de moi ^^ mais respecte les autres filles aussi stp Smile


Dire qu'elles ont été jeté ce n'est pas un manque de respect mais la réalité Very Happy


Apres je peux toujours dire qu'elles se sont mariées et qu'elles vivent un reve merveilleux... mais dans ce cas la ça serait mentir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Afghane92
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2010

problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:07

[quote="Jebliya"]
Miss-Afghane92 a écrit:
Jebliya a écrit:
Miss-Afghane92 a écrit:
Jebliya a écrit:
seb a écrit:

Un vrai conseil prend les jambes a ton cou si tu ne veux pas finir comme la plupart des filles du forum! Elles ont galéré pour se faire accepter et a la fin elles ont été jeté comme des vieilles chaussettes!

Euh je sais que je suis nouvelle sur le forum mais parle avec respect stp !

????

Euh je parlais pas de toi, javais jms lu tes ecrits je suis pas venu sur le forum depuis kelk temps deja

je sais que tu ne parlais pas de moi ^^ mais respecte les autres filles aussi stp Smile


Dire qu'elles ont été jeté ce n'est pas un manque de respect mais la réalité Very Happy


Apres je peux toujours dire qu'elles se sont mariées et qu'elles vivent un reve merveilleux... mais dans ce cas la ça serait mentir !

nan mais tu vois j'ai pas apprécié ta comparaison déplacée, t'as dit : "comme de vieilles chaussettes", respecte un peu stp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour epousé Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour epousé
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman
» probleme de math pour ippo .
» RENDRE SON MARI HEUREUX
» Qu'est-ce qu'un "problème" ?
» Problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: