Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Site sympa en hommage à Massoud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majid Al Aslam
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2005

Site sympa en hommage à Massoud Empty
MessageSujet: Site sympa en hommage à Massoud   Site sympa en hommage à Massoud Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:29

Je vous envoie un lien vers un site sympa en hommage à Massoud.

http://ahmadshahmassoud.free.fr

En espérant que beaucoup d'entre vous y trouverons matière à reflexion.
N'hésitez pas à le communiquer autour de vous. Il a reçu les félicitations de proches de Massoud. Le combat pour l'indépendance du peuple afghan continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahmadshahmassoud.free.fr
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Site sympa en hommage à Massoud Empty
MessageSujet: Re: Site sympa en hommage à Massoud   Site sympa en hommage à Massoud Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:06

Salam
Merci pour le lien, je trouve le site très sympathique même si j'ai pas encor fini de le consulter.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Site sympa en hommage à Massoud Empty
MessageSujet: Re: Site sympa en hommage à Massoud   Site sympa en hommage à Massoud Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:01

J'aime bien le commandant Massoud. J'ai son livre d'ailleurs.

J'ai lu ou entendu qu'après sa mort, son tombeau était très fleuri. Il était apparu en songe à une connaissance lui demandant de ne plus orner sa tombe de fleurs. Il voulait que cela reste simple. Ce qui fut fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Site sympa en hommage à Massoud Empty
MessageSujet: Re: Site sympa en hommage à Massoud   Site sympa en hommage à Massoud Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:55

Je n'ai pas de connaissance de cela mais je sais qu'avant sa mort il avait désigné la place actuelle où il est enterré comme place de son enterrement en demandant de lui préparer un tombeau très simple.
Revenir en haut Aller en bas
houmann
Membre Extra



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2005

Site sympa en hommage à Massoud Empty
MessageSujet: Re: Site sympa en hommage à Massoud   Site sympa en hommage à Massoud Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:37

Quel Homme!!! il est tt simplement sur-homme, si nous pouvions avoir des vaillants tel que Massoud, comme son histoire est triste, je me rappelle avant l'explosion des statues avec les plus grandes difficultés il est venu en France demander de l'aide mais personne ne l'a écouté, le nombrilisme européen froussard m'a fait gerbé ce jour. Pauvre Massoud, j'espère qu'il repose en Paix; lui qui ne s'est jamais reposé et qui connaissait le vrai islam
Massoud je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Site sympa en hommage à Massoud Empty
MessageSujet: Re: Site sympa en hommage à Massoud   Site sympa en hommage à Massoud Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:41

"Pour l'amour de Massoud"

Sediqa Massoud, Chékéba Hachemi et Marie-Françoise Colombani

Ce récit, recueilli par Marie-Françoise Colombani, journaliste au magazine "Elle", et Chékéba Hachemi, présidente de l'ONG Afghanistan Libre, première secrétaire de l'ambassade d'Afghanistan auprès de l'Union européenne, est un témoignage exceptionnel, celui de la femme que le commandant Massoud a aimée, qu'il a épousée dans le plus grand secret, avec qui il a eu six enfants.

Sediqa parle pour la première fois. Elle a 17 ans quand il l'épouse, lui 34. Il l'appelle "Pari" ("Ange"). Elle avait huit ans quand les Soviétiques ont envahi son pays. Dans ce cadre d'héroïsme permanent qu'est la guerre contre plus fort que soi, voici donc le récit d'une femme amoureuse, fascinée et parfois même dépassée par la stature de cet homme devenu son mari.

C'est aussi le témoignage lucide d'une musulmane élevée dans une famille traditionnelle qui, peu à peu, va s'ouvrir à la liberté et à la modernité. Pari nous raconte ici leur quotidien d'espérance et de combat, les tensions qui se nouent, les peurs jusqu'à l'assassinat le 9 septembre 2001 de Massoud, qui a été le signe précurseur et le déclencheur des attentats du World Trade Center. Un très beau livre.

XO Editions (268 pages, 19,90 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Site sympa en hommage à Massoud Empty
MessageSujet: Re: Site sympa en hommage à Massoud   Site sympa en hommage à Massoud Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:30

Parvaneh a écrit:
"Pour l'amour de Massoud"

Sediqa Massoud, Chékéba Hachemi et Marie-Françoise Colombani

Ce récit, recueilli par Marie-Françoise Colombani, journaliste au magazine "Elle", et Chékéba Hachemi, présidente de l'ONG Afghanistan Libre, première secrétaire de l'ambassade d'Afghanistan auprès de l'Union européenne, est un témoignage exceptionnel, celui de la femme que le commandant Massoud a aimée, qu'il a épousée dans le plus grand secret, avec qui il a eu six enfants.

Sediqa parle pour la première fois. Elle a 17 ans quand il l'épouse, lui 34. Il l'appelle "Pari" ("Ange"). Elle avait huit ans quand les Soviétiques ont envahi son pays. Dans ce cadre d'héroïsme permanent qu'est la guerre contre plus fort que soi, voici donc le récit d'une femme amoureuse, fascinée et parfois même dépassée par la stature de cet homme devenu son mari.

C'est aussi le témoignage lucide d'une musulmane élevée dans une famille traditionnelle qui, peu à peu, va s'ouvrir à la liberté et à la modernité. Pari nous raconte ici leur quotidien d'espérance et de combat, les tensions qui se nouent, les peurs jusqu'à l'assassinat le 9 septembre 2001 de Massoud, qui a été le signe précurseur et le déclencheur des attentats du World Trade Center. Un très beau livre.

XO Editions (268 pages, 19,90 euros).
Je trouve que certains avec ces livres, ne font que se rempélir les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site sympa en hommage à Massoud Empty
MessageSujet: Re: Site sympa en hommage à Massoud   Site sympa en hommage à Massoud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site sympa en hommage à Massoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massoud l'Afghan
» Le fou qui a voulu tuer Massoud.
» Qui a tué Massoud?
» photo Massoud
» Ahmad Chah Massoud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: