Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Anecdotes?

Aller en bas 
+2
pashtoonpower
zarlachte
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:28

salam

avez -vous des anecdotes à partager?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:37

j en ai une ,

pas plus tard qu aujourd hui , j étais avec mon oncle qui discutait avec un docteur ,
quand il a sû que nous venons d afghanistan , il a raconté qu il y était allé et qu il aimait beaucoup ce pays ...
bref , ensuite ils ont parlé de la politique , et ce français a dit mot pour mot :

"les soldats français comme américains vont échouer en afghanistan ,
les militaires français se prennent pour des professionnels alors qu ils se sont entrainés sur des marionnettes , ils ont tirés quelques balles en l air en côte d ivoire et sont partis s aventurer dans un pays affronter les plus grands et vrais guerriers qui se sont battus depuis toujours... , de plus les afghans ne sont pas pressés , ils sont chez eux , si le monde leur fait la guerre , ils sont prêts , ce sont les plus grands guerriers"

ça doit être mon côté chauvin mais je partage complètement sa vision... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 5:54

zarlachte a écrit:
j en ai une ,

pas plus tard qu aujourd hui , j étais avec mon oncle qui discutait avec un docteur ,
quand il a sû que nous venons d afghanistan , il a raconté qu il y était allé et qu il aimait beaucoup ce pays ...
bref , ensuite ils ont parlé de la politique , et ce français a dit mot pour mot :

"les soldats français comme américains vont échouer en afghanistan ,
les militaires français se prennent pour des professionnels alors qu ils se sont entrainés sur des marionnettes , ils ont tirés quelques balles en l air en côte d ivoire et sont partis s aventurer dans un pays affronter les plus grands et vrais guerriers qui se sont battus depuis toujours... , de plus les afghans ne sont pas pressés , ils sont chez eux , si le monde leur fait la guerre , ils sont prêts , ce sont les plus grands guerriers"

ça doit être mon côté chauvin mais je partage complètement sa vision... Mr.Red

Salut Zarlachte,

Elle est pas mal ton anecdote. Mais y a un truc que je ne comprends pas.
Je sais que les afghans qui se sont battus contre les anglais et contre les russes, sans avoir la connaissance technique de la guerre, ont quand même reussit avec le courage et la volonté de défendre leur pays, à les renvoyer chez eux. Dans tous les livres d'histoire où on aborde cette période et ce pays, on ne peut ne pas faire l'éloge des combattants afghans qui se sont battus pour la liberté contre un ennemi qui était mieux armée et mieux entrainé.

Par contre ce qui m'écahappe c'est que j'avais l'impression que les forces militaires de sécurité se battait contre une milice talibane, composée d'arabes, pakistranais, yemenites, maghrébins, et aussi afghans. Et que cette milice n'a jamais apporté la paix dans mon pays. De plus à travers les témoignages et les reportages, on remarque bien que cette milice est certainement plus nombreuse que l'armée etrangere mais qu'elle ne fait pas le poids contre l'armée etrangere. Et moi je ne les considére pas comme representative des afghans. Ils sont de toutes origines. Et se battent sans vraiment savoir pour quelle cause, peut etre pour la drogue...
Pour moi on ne peut comparer les moudjaheddins qui se sont battus courageusement contre les envahisseurs, à des types qui viennet de je ne sais où et qui se battent sans trop savoir pourquoi.
C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:06

salam

c est un leurre aujourd hui de penser que les étrangers se battent contre des fous sanguinaires venus des quatres coins du monde musulman au nom de dieu etc etc

la guerre qui se passe dans le sud pour le moment concerne majoritairement des afghans ,pas forcément pro-talibane mais face à l occupant ,ils s enrôlent dans la résistance qui est trop facilemnt qualifiée de talibane ,ça légitime les bombardemants...

en gros si t es contre l occupant , t es taleb donc dangeureux...pfff

lorsque des civils afghans sont massacrés , chacun de ces personnes souvent issus de familles nombreuses vont avoir des membres de la familles (frères , père, cousins ,oncles ,amis) qui vont crier vengence et voir la réalité de cette occupation qui n est autre que criminelle,

la milice talibane qui a le soutien du pakistan est un petit nombre ,elle ne dépasse pas 20 000 individus...contre 50 000 étrangers armes sophistiquées mais incapables??non ils ont des projets précis et gagnent du temps en faisant croire que la mission anti-taleb est difficile...c est l afghanistan qu ils combattent ,pas un groupe précis!!


les étrangers ne cherchent pas à savoir contre qui ils se battent , ils tuent sans savoir qui , ils tuent des afghans qui sont déterminés à ne pas se laisser occuper...

tous ces arabes quue tu as cité ne sont pas dans le sud du pays , tu penses vraiment qu ils se soucient del indépendance de notre pays alors que le leur fonctionne à plein régime (pour la plupart) en rapport avec l occident?

les étrangers s en prennent pas aux talebs
(sinon qu ils se rendent au pakistan d où sortent réellement les fondamentalistes),
mais aux afghans ,les afghans sont des farouches , et les faire passer pour des talibans c est une façon d en éliminer à souhait ...

ce qui risquerait de se passer , c est que l afghanistan finisse par s unir pour faire dégager les occupants...et c est ce que craignent ces étrangers d où leurs construction hasardeuses et les tonnes de mensonges sur leurs aides aux afghans...mais le peuple n est pas dupe et les experts craignent désormais un soulèvement général...le sud se fait entendre mais tout de suite ce sont des talibans terroristes ...mdr
ils massacrent le peuple d un côté et consolent de l autre....

quand je dis que ce sont des schizophrène ces rozbifs ,je le pense vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:20

salam
Le président de la croix rouge international a annoncé hier que désormais la guerre en Afghanistan a changé de visage et elle concerne tout le pays notamment le Nord jusqu'à ici très calme.
Le problème est beaucoup plus grave que quelques combattants arabes et Pakistanais venus faire la guerre en Afghanistan, il ne passe pas une semaine sans qu’on nous annonce pas la mort des centaines de combattants TALIBANS dans des attaques ou par des bombardement de l’OTAN, c’est serait naïf de notre part de croire que tous ces combattants sont des arabes ou des pakistanais venus combattre sur notre terre.

Personne ne peut nier qu’il existe bien évidemment un nombre limités des étrangers souvent resté après le 11/09 dans les rangs des talibans, mais on doit admettre que le problème actuel est bien entre un groupe afghan nommé talibans et le gouvernement afghan et ces soutiens étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:28

Il ne faut pas non plus oublier que suite aux massacres des civiles par les forces de l'OTAN, beaucoup d'Afghan soutiennent désormais les talibans.
Après la chute des talibans, on a tous était témoigne que beaucoup d'Afghan étaient très content de l'arrivé des forces étrangères, ils voyaient dans cette force un signe de stabilité après des années de guerre, une sécurité, santé, travail et reconstruction, en plus de voire aucune amélioration dans leur vie de tous les jours, les afghans se voient aussi mourir par des bombardements abusifs, des enlèvements et la corruption au plus haut sommet de l'Etat, tout est là pour encourager le peuple a se soulever contre le pouvoir et les forces étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:38

salam

t as toujours réussi à dire en quelques lignes ce que j ai besoin de dire en une page entière...lol

c est plus propre quand c est c est toi qui le dit...faudra que tu m apprennes à être plus brève... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:44

Vous avez tous les deux ou toutes les deux un point de vue interessant. J'avouerai que c'est la première fois que j'entends de telles pensées. Et j'aimerai qu'on aille un peu plus loin car cette idée est loin de ce que je pensais de mon pays.
Mais est ce que avant l'arrivée des américains et etrangers, l'Afghanistan n'était pas occupé par les Talibans? Et est ce que l'arrivée des etrangers ne les a pas fait fuir?
C'est la première fois que j'entends que les afghans, non talibans se battent contre l'armee de securité internationale. Le type dont je vous ai parlé qui nous a rendu visite il y a quelques jours n'est autre que le vice ministre de l'interieure afghan (moheen). Mon pere est en contact régulier avec lui. J'ai posé la question a mon pere et il a été très surpris de cette idée. Je ne comprends pas votre pensée. Avez vous ces informations de qui est depuis où, je suis très curieux de savoir.

Le vice ministre dit que les combats se déroule entre les Talibans et l'armée internationale etrangere et afghane. De plus il y a des combats contre les trafiquants de drogue. Mais ils n'ont jamais énumérés de combats entre des afghans qui ne seraient pas pro talibans et qui se battraient contre l'armée internationale. C'est très surprenant mais intéressant. Donnez moi vos sources s'il vous plait.

merci
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:05

salam

tu as fondé ta vision sur une source , un membre du gouvernement proche de ton père...

hors tu sais très bien que ce gouvernement est corrompu et que le peuple d en bas , celui dans la misère est bafoué par ce gouvernement...

il suffit d écouter les révoltes des afghans qui perdent leurs proches dans le sud mais à kaboul même aussi , ceux qui crient aux meurtres et veulent voir partir les étrangers..
de plus tu sais pertinament que les afghans sont incolonisables et ceux dont le pouvoir a enrichit te diront que les étrangers sont nécessaires et qu ils combattent des talibans seulement...

mais regarde toutes les contradictions :

-les champs de pavots sont dits être le financement des talibans , pourtant personne ne les détruit??
-ils disent vouloir apporter la démocratie au pays mais ils discriminent tout une partie du pays soi-disant refuge des talibans??
-le gouvernement est composé d anciens criminels de guerre : des moudhajeds , des communistes , des pachtouwalis , ...ce gouvernement pardon pour l ami de ton père mais c est un cirque de traitres et d ignorants...
-il n y a en tout et pour tout qu un groupe de 20 000 talebs et malgré le double de soldats étrangers et armés jusqu au dent , ils ne parviennent pas à les neutraliser...????

c est un peuple qu ils affrontent et non pas un groupe!

les seuls qui ont le regard sincère sur le pays tels que bachardost ou malalai joya , on les fait taire...

tu crois vraiment qu ils se soucient de notre pays et qu ils combattent soi-disant les talibans pour nous??
il sont encore plus ridicule lorsqu ils disent que la sécurité du monde dépend de l afghanistan!!!un des pays les plus pauvre et dont le peuple n a jamais attaqué personne que ceux qui s attaquent à leurs terres...

le concept taliban a été infiltré par le pakistan et les usa pour empêcher notre pays d avancer et préparer le terrain à ce qu on voit aujourd hui...
ils veulent contrôler le pays et planter des bases militaires un peu partout..as tu remarqué l iran juste à côté???faut faire un lien...

l afghanistan est une zône stratégique pour eux...je comprends pas pourquoi on tord les choses dans tout les sens avec la question taliban ...c est du pipo...
ça parait tellement évident pourtant...


Dernière édition par zarlachte le Mer 9 Avr - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:13

crois-moi , j aurai été la première à soutenir les étrangers s ils avaient réellement été là pour le peuple ...
s ils voulaient sauver le afghans , c était en portant leur attention sur chaque province , les rendre fort et productifs pour le pays ...à la pace ils jouent les rambos en massacrant , mon dieu , en massacrant des milliers d innocents!!!

l irak était jugé dangeureuse pour détenir des armes à desctruction massives ( ridicules leurs mots en plus ) , ils ont renversé sadam hussein , ont complètement saccagé le pays ,
ils étaient censé sauver le peuple irakien de la terreur , à la place : un million de morts ont payé leur folie!!!!un million!!!!!!!
et en prime ils se paient sur le pétrole du pays ..

ce sont des voleurs , des menteurs , la pire des espèces humaines ...

et ceux qui sont actuellement au pays sont les mêmes !!!

où est la différence avec l irak et sa soi-disante recherche de paix????????je te pose la question!!

cette histoire de taliban arrange ceux qui profitent de la présence étrangère pour monter leur busness comme ils auraient pû le monter au viet nam ou au laos...

je ne parle pas des gens hônnetes qui font tourner une économie au pays ...je parle de ceux qui voient les étrangers comme des anges tombés du ciel...c est se voiler la face ...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:27

pashtoonpower ,

qui as tué ahmad massoud et pourquoi??
que vont faire les étrangers une fois les talibans exterminés?
comment s assurer que d autres sortes d intégristes ne sont pas en train de se former une fois les "talibans "morts??
que gagne l occident en se battant au nom de l afghanistan?

comment toi vois-tu ce conflit?
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:46

Zarlachte jaan je trouve que c'est un peu trop facile tout ce que tu dis, même très facile.

je me suis battu ici dans ce bled paumé pour qu'on ne fasse pas des généralités avec moi en me traitant de terroriste, d'islamiste. Je me suis battus pour qu'on me regarde en profondeur, qu'on essaye de me comprendre avant de me juger, qu'on ne regarde pas mon visage qui comme je vous l'ai dit je suis super typé afghan, etranger.
Alors je ne veux pas non plus faire comme ces paysans et classer toutes les personnes dans des cases, comme tu viens de le faire.

Il y a surement des corrompus au gouvernement, mais y a aussi des gens qui essayent d'aider leur pays. bachardost que tu viens de citer comme quelqu'un de bien a été au gouvernement comme Ministre. Donc tu te contredit. Et on ne l'a pas écarté, il a demissionné de son poste, ce qui est très différent.
L'ami de mon père, moheen wezaraat dakhela, est proche de mon pèere et nous dit vraiement la vérité sur ce qui se passe au pays, sans essayer de cacher quoi que ce soit car il n'a aucune chose a gagner. Et il perd courage parfois quand les gens disent n importe quoi. Il lutte tous les jours pour apporter la paix dans son pays. Et il nous dit qu'il a besoin de l'armée etrangere ne serait ce que pour former l'armée afghane qui a fait un progrés considérable: 2004 il y avait 10 000 hommes formés, 2007 il y en a 100 000.

Et tu ne me réponds pas sur tes sources,, quelles sont elles?

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas voir le mal partout. Je sais que c'est un trait de caractère afghan, mais soyons objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:48

pashtoonpower a écrit:
Vous avez tous les deux ou toutes les deux un point de vue interessant. J'avouerai que c'est la première fois que j'entends de telles pensées. Et j'aimerai qu'on aille un peu plus loin car cette idée est loin de ce que je pensais de mon pays.
Mais est ce que avant l'arrivée des américains et etrangers, l'Afghanistan n'était pas occupé par les Talibans? Et est ce que l'arrivée des etrangers ne les a pas fait fuir?
C'est la première fois que j'entends que les afghans, non talibans se battent contre l'armee de securité internationale. Le type dont je vous ai parlé qui nous a rendu visite il y a quelques jours n'est autre que le vice ministre de l'interieure afghan (moheen). Mon pere est en contact régulier avec lui. J'ai posé la question a mon pere et il a été très surpris de cette idée. Je ne comprends pas votre pensée. Avez vous ces informations de qui est depuis où, je suis très curieux de savoir.

Le vice ministre dit que les combats se déroule entre les Talibans et l'armée internationale etrangere et afghane. De plus il y a des combats contre les trafiquants de drogue. Mais ils n'ont jamais énumérés de combats entre des afghans qui ne seraient pas pro talibans et qui se battraient contre l'armée internationale. C'est très surprenant mais intéressant. Donnez moi vos sources s'il vous plait.

merci
Salam
Je vais t'expliquer autrement mon point de vu, si demain les américains bombardent ma maison et tue ma famille, je ne suis pas obligé d'être un Taleb pour me révolter, je prendrai les armes et les combattrai juste parce qu'ils ont massacré injustement ma famille.
Et pour cela, c'est sera ridicule de ma part de prendre mon arme et de partir seul pour combattre les américains, c'est plus logique de m'intégrer à un groupe déjà existant et bien organisait qui les combat déjà, donc d'où un nombre de plus en plus important de gens qui s’engagent dans le rang des talibans et la population qui les soutient.

Beaucoup de gens ont rejoignent les talibans non pas par accord avec leur visions de l'islam ou leur politique très extrême, mais simplement par la haine et la rage contre les forces étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:52

Et très sincèrement je préfère trainer dans les rues de mon pays, que je n'y suis jamais allé, en croisant des militaires etrangers qui ne vont pas me tuer, plutot que de croiser des types qui vont me fouetter parce que je ne suis pas a la mosquée ou bien frapper ma femme ou ma soeur car on voit un bout de son visage ou de ses cheveux.

Saches qu c'est certainement ce qui risque d'arriver si les etrangers partent. Nous serons envahit par les integristes pakistanais qui n'attendent que ca.
Au moins maintenant je peux planifier un voyage dans mon pays pour le decouvrir, alors que il y a 10 ans c'etait meme pas envisageable. Ne l'oublions pas.

D'ailleurs j'ecomonise de l'argent pour me paye un billet et j irai certainement cet été, isnhallah.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:06

bachardost a démissionné car il voyait la magouille des corrompus ,
et je le comprends , j aurai été entouré de crapules , voulant être en harmonie avec mes idées et ma fidélité au pays , j aurai fais pareil...

moi je trouve que penser que les étrangers sont là pour notre bien , est beaucoup plus facile à dire et on dort mieux comme ça...

bachardost est un ami proche de la famille et autant que ce ministre qui vous fait des rapports , bachardost en fait ...
mais lui n est pas notre seule point de repère , nous écoutons le peuple ....suffit de se metter à leur place quand ils perdent un enfant , père , mère etc

si ta fille se fait massacrer par des bombes usa , j aimerai t entendre dire que ça fait partie de la lutte anti-talibane!
mes sources ne sont autres que des membres de la famille, des proches sur place , des constats tirés et annoncés par les chaines afghanes , des documentaires ., des témoignges...je ne parle pas pour pester dans le vide...
déduire les choses c est moins facile que d écouter passivement et dire amen à tout ce qu on mâche pour nous dans envoyé spéciale , ou quelques afghans friqués et satisfaits des étrangers...

les soldats afghans entrent dans l armée pour survivre et sont utilisés comme boucliers humains...

as -tu vu le dernier reportage là-dessus sur une chaine persane qui justement dénonçait cette tactique??

et contrairement à ce que tu dis , je ne vois pas le mal partout , ça n est pas du tout mais alors pas du tout dans ma nature ( c est toi qui généralise là !) , j ai longtemps cru ces ragots , mais la politique n a jamais été noble ...

il faut avoir l oeil un peu plus réaliste et réfléchir aux réelles faits/conséquences des crimes commis...

je ne pense pas que ton ami soit au courant de ce qui se passe réellement dans le sud parce que là son désespoir ne viendrait pas de ce qu il entend de la part des gens comme moi , mais de ce qu il voit...

être au pouvoir et émettre des rapports ne signifie pas détenir la rélalité des faits ...

je te remercie de ne pas mettre en doute mes convictions , elles sont bien plus moches mais plus plausibles que le disneyland que beaucoup cautionnent...


Dernière édition par zarlachte le Mer 9 Avr - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:10

oui la consolation de l occupation c est bien celle là...retourner au pays...
mais je doute qu à long terme , ça nous satisfasse si le peuple sur place ne l est pas...

ne parlez pas pour tout l afghanistan , j écoute ceux qui souffrent et pas ceux qui ont peur de souffrir ...
y a une différence entre avoir mal et avoir peur d avoir mal...

c est ceux sur place qui comptent le plus , pas nous!!et si les étrangers assassinent alors je préfère être condamnée à ne plus revoir mon pays ,mais savoir mon peuple en vie...sans avoir la peur au ventre de se voir recevoir une décharge en pleine nuit..

toi non plus tu n as pas répondu à mes questions , merci.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:19

Non je ne mets pas en doute tes convictions, j'essaye de comprendre.

Tu me dis qu'ils ont écarté Bachardost. Si je ne connaissais pas la vérité je t'aurai cru. sauf que là je sais très bien qu'il a démissionné. Ce qui est différent. Alors j'ai le doute pour ce que tu me dis, mais j'en ai le droit, car tout le monde peut se tromper et j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Et non, moi je n'aurai pas demissionné comme lui si je veux changer les choses dans mon pays. Il avait un poste de ministre. Donc il avait du pouvoir et pouvait donc faire des choses pour son pays. Se retirer n'etait pas du tout la bonne chose a faire.

Je pense que ne connaissant pas assez mon pays je demande des infos a des gens qui savent, comme moheen wezarat dakhela qui est quand meme mieux placé que toi et moi pour parler de la securité. Alors en plus si je le connais personnellement j'ai confiance en lui.

Tu sais j'ai aussi de la famille en Afghanistan, et ils passent tout leur temps a se plaindre alors qu'on sait très bien de sources sures que leur situation ne fait que de s'ameliorer. Donc des afghans de la famille ne constituent pas pour moi une source sure. Ils se plaignent et nous savons pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:20

Citation :
Et très sincèrement je préfère trainer dans les rues de mon pays, que je n'y suis jamais allé, en croisant des militaires etrangers qui ne vont pas me tuer, plutot que de croiser des types qui vont me fouetter parce que je ne suis pas a la mosquée ou bien frapper ma femme ou ma soeur car on voit un bout de son visage ou de ses cheveux.

D'autres te diront que ils préfèrent se raser la tête, partir cinq fois à la mosquée, ne pas écouter de la musique et mettre 3 bourka à la place d'une que de se voir décimer avec la famille dans un bombardement comme dommage collatéraux ou se faire enlever.

Tu connais pas très bien la mentalité afghane, pour un afghan faire la prière, porter la bourka, n'écouter le musique en cachette n'est pas la fin du monde.
Mais un afghan n'acceptera jamais qu'à trois heure du matin on casse sa porte, on le retire du lit alors qu'il se trouvait avec sa femme, on fouille sa femme devant ces yeux et on lui bande les yeux sur simple accusation.

Un Afghan n'acceptera pas qu'on bombarde sa maison et on tue sa famille et ensuite on lui dit pardon, on s'est trompé, on vous a pris pour des talibans.

Un afghan n'acceptera pas que des soldats américains pénètrent dans les mosquées avec leurs chaussure piétinant notre sacré pour embraquer l'imam accuser d'être partisan des talibans.

Si aujourd’hui les talibans devient très populaire c'est qu'il y a des causes important, les forces étrangers, n’ont pas réussit à sa faire aimer par la population et les bavures ont la plus important dans cette situation.

Résumer la situation en disant que d'un côté on a des talibans extrémistes qui obligent les gens à partir à la mosquée, imposent aux femmes la bourka, interdisent la musique et le cerf volant, et de l'autre une armée étrangères venues apporter, paix, démocratie, justice sociale et la reconstruction ne tient pas la route depuis plus de 6 ans, il suffit de voir les fêtes populaire lorsque les américains sont arrivés et la haine actuelle pour demander leur départ.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:21

zarlachte a écrit:
oui la consolation de l occupation c est bien celle là...retourner au pays...
mais je doute qu à long terme , ça nous satisfasse si le peuple sur place ne l est pas...

ne parlez pas pour tout l afghanistan , j écoute ceux qui souffrent et pas ceux qui ont peur de souffrir ...
y a une différence entre avoir mal et avoir peur d avoir mal...

c est ceux sur place qui comptent le plus , pas nous!!et si les étrangers assassinent alors je préfère être condamnée à ne plus revoir mon pays ,mais savoir mon peuple en vie...sans avoir la peur au ventre de se voir recevoir une décharge en pleine nuit..

toi non plus tu n as pas répondu à mes questions , merci.


Zarlachte jaan,

Je sais que cette consolation ne satisfasse pas tout le monde ou qu'elle ne soit que très peu.
Mais n'oublie pas que nous avon spassé 25 ans de guerre. Alors faisons preuve de patience. Nous allons dans le bon sens et je n'en doute pas. Nous les afghans avons un oeil trop critique, trop trop. Et nous ne sommes pas patients.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:25

Golestan a écrit:
Citation :
Et très sincèrement je préfère trainer dans les rues de mon pays, que je n'y suis jamais allé, en croisant des militaires etrangers qui ne vont pas me tuer, plutot que de croiser des types qui vont me fouetter parce que je ne suis pas a la mosquée ou bien frapper ma femme ou ma soeur car on voit un bout de son visage ou de ses cheveux.

D'autres te diront que ils préfèrent se raser la tête, partir cinq fois à la mosquée, ne pas écouter de la musique et mettre 3 bourka à la place d'une que de se voir décimer avec la famille dans un bombardement comme dommage collatéraux ou se faire enlever.

Tu connais pas très bien la mentalité afghane, pour un afghan faire la prière, porter la bourka, n'écouter le musique en cachette n'est pas la fin du monde.
Mais un afghan n'acceptera jamais qu'à trois heure du matin on casse sa porte, on le retire du lit alors qu'il se trouvait avec sa femme, on fouille sa femme devant ces yeux et on lui bande les yeux sur simple accusation.

Un Afghan n'acceptera pas qu'on bombarde sa maison et on tue sa famille et ensuite on lui dit pardon, on s'est trompé, on vous a pris pour des talibans.

Un afghan n'acceptera pas que des soldats américains pénètrent dans les mosquées avec leurs chaussure piétinant notre sacré pour embraquer l'imam accuser d'être partisan des talibans.

Si aujourd’hui les talibans devient très populaire c'est qu'il y a des causes important, les forces étrangers, n’ont pas réussit à sa faire aimer par la population et les bavures ont la plus important dans cette situation.

Résumer la situation en disant que d'un côté on a des talibans extrémistes qui obligent les gens à partir à la mosquée, imposent aux femmes la bourka, interdisent la musique et le cerf volant, et de l'autre une armée étrangères venues apporter, paix, démocratie, justice sociale et la reconstruction ne tient pas la route depuis plus de 6 ans, il suffit de voir les fêtes populaire lorsque les américains sont arrivés et la haine actuelle pour demander leur départ.

JE PENSE QUE C EST TOI QUI NE CONNAIT PAS LA MENTALITE AFGHANE.
Effectivement chacun fait ce qu'il veut. Le trait de caractéristique des afghans et ce qui les a donné la volonté de se battre est la LIBERTE.
Effectivement y en a qui mettent la bourkha et d'autres des jupes. Mais ils ne veulent pas qu'on LES OBLIGE a mettre la bourkha ou à aller prier.

Je suis très surpris que tu n'ai pas compri ca. On ne veut pas de cette religion à l'arabe avec la domination et la privation des choix, du libre arbitre de chacun.

Je crois que là c'est toi qui ne connait pas les afghans, ca c'est très sur.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:29

En tout cas je suis deçu de votre façon de débattre.
J'essaye de comprendre et de ne pas vous juger vous.

Par contre je reçoit en échange des jugements trop hatifs et sans fondement, qui vont jusque ma personne. "Tu ne connais pas les afghans", tu penses pas bien....

Ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué dans mon éducation. Je suis pashtoun et Afghan et donc fier. Je ne vous permets pas de parler de cette manière.

Ca fait deux fois que je m'emporte sur ce forum et je suis décu quon soit nous les afghans si peu nombreux ici en France et qu'on ne fasse pas attention a notre facond e parler...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:33

nuance : je n ai pas dit qu ils ont écarté bachardost , ils le font taire...
on ne tient pas compte de ce qu il dit tout comme malalai joya...

bachardost est maintenant député , avoue que c est plus intelligent non?
être dans le législatif que l executif...on a déjà les mains moins souillés..

peut être que les gens de ta famille se plaignent pour se plaindre , moi je n oserai jamais penser des miens , ni des tiens d ailleurs...
les plaintes que l on entends ne sont pas du tout d un point de vue matériel , mais humains,
se sentir agressé par les étrangers , humiliés , et effrayés ...excuse moi mais c est être sacrément indifférent limite égoïste pour faire passer comme des plaintes habituelles des peuples comme le nôtre...

la situation des afghans s améliorent certainement par rapport à l éduaction des filles , des enfants ,
je ne le nie pas...
mais cela justifie-t-til les crimes pasthoonpower??
je ne crois pas en la présence des occupants pour la stabilité du pays ...

de toute évidence nous n avons ni les mêmes sensibilités , ni les mêmes reflexes...

je respecte les tiennes mais les miennes sont forgées aussi et elles prennent un autre chemin...

j étais comme toi avant...et j aurai voulu avoir cette simplicité...mais la réalité est barbare...

il y a des gens hônnetes bien sûr mais pas là où il faudrait et au nombre qu il faudrait...

les autres sont des opportunistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:35

Aujourd'hui les talibans ne sont plus là, mais la bourkha est très présent, tu parles de mini-jupe, je mets au défit n'importe quelle femme d'aller n'importe où en Afghanistan et de porter une mini-jupe, si tu penses que la liberté pour un afghan est de porter une mini-jupe, d'écouter de la musique ou de s'habiller à l'occidental, alors tu trompe royalement.

La liberté pour un afghane est de prendre son destin en main, de ne pas avoir un étranger à ces côté qui lui commande ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire, de pouvoir aller où il souhaite sur son territoire, de pouvoir dire non aux étrangers qu'il ne souhaite pas leur présence dans son pays etc...

Je répète, résumer le problème afghan à bourka, musique et dense c'est de ne pas réellement connaître le problème, est un problème bien posé est un problème à moitié résolu.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:40

pashtoonpower a écrit:
En tout cas je suis deçu de votre façon de débattre.
J'essaye de comprendre et de ne pas vous juger vous.

Par contre je reçoit en échange des jugements trop hatifs et sans fondement, qui vont jusque ma personne. "Tu ne connais pas les afghans", tu penses pas bien....

Ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué dans mon éducation. Je suis pashtoun et Afghan et donc fier. Je ne vous permets pas de parler de cette manière.

Ca fait deux fois que je m'emporte sur ce forum et je suis décu quon soit nous les afghans si peu nombreux ici en France et qu'on ne fasse pas attention a notre facond e parler...

ne te sens pas agressé , nous avons tous le même rêve , et sans ambiguïté :
retrouver la paix chez nous , les divergences d opinion ça arrive partout...

moi avec ou sans talebs , je retournerai chez moi...je veux rentrer chez moi...je n ai pas ma place ici et je veux vivre auprès des miens même si ça demande des sacrifices ...y a pas pire que d être arrachée à son pays...et si c est pas possible , je m en approcherai par l ouzbekistan ou tashkan...

nos débâts sont souvent sensibles mais c est dans notre nature...je pense que tout les afghans ont été très sensibilisés par notre histoire...


Dernière édition par zarlachte le Mer 9 Avr - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:42

pashtoonpower a écrit:
En tout cas je suis deçu de votre façon de débattre.
J'essaye de comprendre et de ne pas vous juger vous.

Par contre je reçoit en échange des jugements trop hatifs et sans fondement, qui vont jusque ma personne. "Tu ne connais pas les afghans", tu penses pas bien....

Ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué dans mon éducation. Je suis pashtoun et Afghan et donc fier. Je ne vous permets pas de parler de cette manière.

Ca fait deux fois que je m'emporte sur ce forum et je suis décu quon soit nous les afghans si peu nombreux ici en France et qu'on ne fasse pas attention a notre facond e parler...
Chose que je n'ai jamais compris avec certains, dès qu'on est pas d'accord avec eux alors ils voient aussitôt des insultes et un manque de respect, pourtant on est là pour débattre et échanger, donc dans un débat en général les partis ne sont pas d'accord et il débattent justement pour rasionner l'autre.
Je ne pense pas que quelqu'un t'a insulté ici, on est des adultes on débat sur un sujet serieux donc on peut tout à fait dire à l'autre qu'il ne connait pas un sujet si c'est le cas.

Mais si tu veux que je te réponds à chaque phrase par un mot d'amour je trouverai cela plus que ridicule, et surtout ce n'est pas dans ma nature à jouer à ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes? Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» anecdotes afghanes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: