Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anecdotes?

Aller en bas 
+2
pashtoonpower
zarlachte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:34

salam ippo

tu te trompes , des membres de ma famille sont retournés définitivement là bas ,
et quand je dis que j y retournerai , je le ferai ...et je suis loin d être la seule...

je connais des jeunes afghans d ici repartis là-bas pour se mettre au service du pays..nous avons des gens braves qui ne se contentent pas de lire et débattre ...mais agissent...
je vais les rejoindre d ailleurs...et pas pour m aventurer mais pour y rester...

je sais que la situation est douloureuse mais c est le pays... Smile

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:39

pashtoonpower a écrit:
Et très sincèrement je préfère trainer dans les rues de mon pays, que je n'y suis jamais allé, en croisant des militaires etrangers qui ne vont pas me tuer, plutot que de croiser des types qui vont me fouetter parce que je ne suis pas a la mosquée ou bien frapper ma femme ou ma soeur car on voit un bout de son visage ou de ses cheveux.

Saches qu c'est certainement ce qui risque d'arriver si les etrangers partent. Nous serons envahit par les integristes pakistanais qui n'attendent que ca.
Au moins maintenant je peux planifier un voyage dans mon pays pour le decouvrir, alors que il y a 10 ans c'etait meme pas envisageable. Ne l'oublions pas.

D'ailleurs j'ecomonise de l'argent pour me paye un billet et j irai certainement cet été, isnhallah.
Essalamou alaykom,

Il est triste et navrant d’entendre ce genre de propos venir d’un afghan musulman.
A travers tes propos, on comprend très bien que tu as fortement été influencé par la culture occidentale. De plus tu décris les afghans talibans comme des barbares.
J e te conseille vivement de te pencher sur l’islam, d’apprendre à connaitre cette religion et voir comment Allah est si clément envers l’être humain.
Il est clair que les talibans ont commis des erreurs durant les quelques années qu’ils ont passées au pouvoir mais cela ne justifie pas vos propos injustes contre ces jeunes plein de bonnes volontés.
Tu dis préférer les envahisseurs mécréants aux musulmans, ceci est une preuve d’ignorance, d’hypocrisie et voir même de mécréance.
En effet soutenir les mécréants contre les musulmans fait parties des questions où les savants sont unanimes que c'est Haram et Allah l'a nommé mécréance et l'a également nommé hypocrisie lorsqu'Il ( ) dit dans le coran : Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. sourate 4 versets138,139

J’invoque Allah le très haut afin qu’il nous fasse voir la vérité et qu’Allah secoure le peuple afghan opprimé contre les envahisseurs et leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:16

ken le survivant a écrit:


Salam

ce que j'aime bien chez toi force brutale, c'est que tu es autant critique de ton pays que moi je le suis pour le mien! bon ici je parle trés peu du mien puisque c'est hors sujet, mais entre "pote", je critique énormément mon pays et je garde souvent cette phrase "dieu ne change pas un peuple tant qu'il ne se change pas lui meme". Personnelemment je doute fort que la situation va changer, que bien au contraire ca va s'empirer jusqu'à atteindre un point critique. Justement toi tu vas sur mejliss, vas voir comme les gens sont malades la bas, ils s'insultent tous, le niveau est trés bas, les arguments se comptent sur le bout des doigts Neutral et surtout ils sont tous des extrémistes, les uns veulent éradiquer les chiites, les autres les sunnites, les autres les religieux, les autres les laics, les autres les arabes, les autres les iraniens, les kabyles, les salafistes, les soufistes... les gens sont devenus haineux dans leur globalité et appellent tous à la destruction totale de l'autre qu'il soit d'une autre croyance, idéologie, origine ou opinion politique... il n'y a plus de patience et la situation va s'empirer. je pense trés sincéremment que le net et les forums ont détruits la patience de débattre et de discuter. Moi le premier j'ai constaté cela sur moi. surtout les débats sont passionels... aucun de vous n'est la bas, mes parents ca fait 20 ans qu'ils disent retourner au pays, je doute fort que l'un d'entre vous retournera définitivement en afghanistan. soyez honnète avec vous meme. prenez du recul et concentrez vous sur votre vie et votre famille. c'est cette volonté que l'on a tous à vouloir gouverner et penser sur tous les sujets, partout dans le monde qui font que le monde est à feux et à sang. si les afghans en ont marre des talibans, qu'ils s'en débarassent tout seul. Il y'a combien d'afghan 20 millions, 30 millions. il y'a combien de taliban 20000, 100000...les francais ont fait la révolution francaise sans les afghans ou les arabes. ils en avaient marre du roi et de la noblesse, ils les ont dégagés avec leur sacrifice et leur sang et ils ont eu la patience de construire le modéle auquel ils aspiraient et ont pensés pendant des siécles... donc moi je propose que chacun s'occupe de ses problèmes, qu'il reste juste dans ses critiques et ne tombent pas dans les attaques personnels et passionnelles et surtout qu'il puise l'énergie de lui meme sans chercher à "supplier" l'autre. quand chacun fera cela, le monde ira mieux...

voilà bonne continuation Very Happy

wasalam Very Happy


salaam

merci ippo,

hier jai meme regrette de metre defoule sur mejliss hier

mais apres je me suis remit en question:t con forcebrutale de t'enerver comme sa,apres tout l'afghanistan dispose d'homme bien courageux ,si ceux n'aime pas les talibans a eux de nous le demontrer

au fond qu'est ce que nos prise de haine nos defoulade nos colere vont amener qqch de plus en afghanistan,ne sont ils pas assez grand pour prendre leur destin en main?

en iran la revolution na debute que par une bande d'etudiant puis c devenu un mvt generale

en france cetait une bande de bourgeaoi qui voulait avoir du pouvoire sur les nobles ensuite tout les paysans ont participe et c'est devenu grandiose

les homme peuvent faire des miracles qd ils veulent

moi pareille ippo je me prend plus la tete ,c pas en se disputant qu'on va changer les afghan a eux d nous demontrer leur souhait,leur avis sur l'islam les femmes etc...

prenons l'exemple de l'inde :sans armes sans rien

aux afghans de nous montrer leur capacite,personne ne peut les empecher si ils veulent vraiment!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:17

pashtoonpower a écrit:
Et très sincèrement je préfère trainer dans les rues de mon pays, que je n'y suis jamais allé, en croisant des militaires etrangers qui ne vont pas me tuer, plutot que de croiser des types qui vont me fouetter parce que je ne suis pas a la mosquée ou bien frapper ma femme ou ma soeur car on voit un bout de son visage ou de ses cheveux.


Salam

chère pashtoonpower.

je voulais faire une petite remarque rapide. étant trés intéressé par l'eschatologie musulmen, je l'ai étudié énormément suivant mes moyens. Et en fait, encore une fois, comme je lis un peu, je me renseigne sur divers sujets, je me suis rappelé d'un hadith du prophète paix et salut sur lui. lisez le, il va vous interpellés.

D'aprés abu hurayra qu'allah l'agrée, le prophète paix et salut sur lui a dit:

"il y'a 2 catégories de gens de l'enfer que je n'ai pas encore vues: des gens qui ont avec eux des fouets comparables aux queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens, et des femmes vétues [et ce pourtant] nues, penchées et faisant pencher, leur tétes sont comparables aux bosses penchées des chameaux à long cou. elles n'entreront pas au paradis et ne sentiront pas son odeur, bien que son odeur soit sentie d'une distance telle et telle"

rapporté par muslim t.17 p.191.


Je me rapelle la première fois que j'entendais parler d'afghanistan à la télé, c'était pour deux choses, les talibans qui fouettent les gens et les "droistde la femme" à se dénuder. directement, j'ai repensé à ce hadith décrivant les signes avant coureur de la fin du monde. chose étonnante, ce hadith prophètique dénonce les deux éxtremes, le "nudisme" et l'extrémisme dans l'application des régles religieuse à savoir le foeut et la tyrannie. chose étonnante, ce hadith comdamnent à la fois les talibans qui se sont comportés de manières tyranniques et inhumaines décris par le hadith comme les gens avec le fouet et les personnes appelant à l'abandon des moeurs et aux modes vestimentaires dénudées plus particulièrement pour la femme, d'écris par le hadith comme les femmes habillées mais nues.

On voit par ce hadith la sagesse du prophète qui se situe dans le juste milieu entre les deux éxtrèmes qui les uns aprés les autres, en s'alternant, détruisent l'humanité. Cela réconforte encore plus ma foien cette religion véridique.

Pour conclure, je ne prétends pas que mon interprétation est véridique. je sais que je vais etre trés mal compris, donc je résume ici pour etre clair, le prophète dénonce les fouets de ceux qui frappent les gens que tu dénonces, mais dénonce aussi les modes vestimentaires dénudées que tu encourages ou du moins restes indifférent vis a vis de cela ou le voit comme une liberté ou un progrés.

amicalement ken le survivant Very Happy

wasalam

ps: je sais que cela n'a pas de rapport direct avec l'afghanistan. mais il est "étonnant" de noter que avant meme que les médias ne s'attaquent à cette question de la tyrannie religieuse, le prophète l'avait déja prédit et dénoncé et il est allé plus loin en dénoncant et en prédisant l'autre extréme à savoir le mode de vie que défendent ces memes médias. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:43

forcebrutale a écrit:


salaam

merci ippo,

hier jai meme regrette de metre defoule sur mejliss hier

mais apres je me suis remit en question:t con forcebrutale de t'enerver comme sa,apres tout l'afghanistan dispose d'homme bien courageux ,si ceux n'aime pas les talibans a eux de nous le demontrer

au fond qu'est ce que nos prise de haine nos defoulade nos colere vont amener qqch de plus en afghanistan,ne sont ils pas assez grand pour prendre leur destin en main?

en iran la revolution na debute que par une bande d'etudiant puis c devenu un mvt generale

en france cetait une bande de bourgeaoi qui voulait avoir du pouvoire sur les nobles ensuite tout les paysans ont participe et c'est devenu grandiose

les homme peuvent faire des miracles qd ils veulent

moi pareille ippo je me prend plus la tete ,c pas en se disputant qu'on va changer les afghan a eux d nous demontrer leur souhait,leur avis sur l'islam les femmes etc...

prenons l'exemple de l'inde :sans armes sans rien

aux afghans de nous montrer leur capacite,personne ne peut les empecher si ils veulent vraiment!!

a+

Salam force brutale,

moi de meme je te remercie.

d'ailleurs je regrette les mois que j'ai passé sur mejliss à me disputer avec les chiites, les salafistes, les wahabites, les soufis qui veulent adorer des tombes, les nationalistes marocains algériens, les libanais, les pro hezbollahs, les sionistes, les laics etc... je regrette toutes ces heures perdus!

d'ailleurs tu as du remarqué que meme ici, j'ai considérablement limité mes interventions, souvent quand c'était une dicussion 100% afghanistan, je ne m'y mélais pas sauf pour "corriger", si je peux me le permettre, une information fausse ou exagérée ou passionnelle. en gros, je ne me méle plus des problèmes des autres sauf dans certains cas précis. je constate qu'il y'a de nombreux afghans pro occupations, d'autres anti occupation... à partir de là, je suis l'évolution du débat. j'ai le malheur de constater que en fait il y'a surtout et tout simplement que des afghans anti afghans. c'est triste à dire, mais ca se lit chaque jour... personnelement plus je lis, plus je m'attriste et je suis dégoutés non pas des idées, mais de la manière de vouloir les défendre et les imposer.

de toute manière c'est une contagion de tous les forums, rien que mejliss c'est une guerre pérpétuelle. tusais force brutale, je vais te raconter une petite anecdote...

je parlais avec un ami sur msn, suite aux évenements en térritoire occupé palestinien, ou une centaine de palestinien avait été tué, il avait écrit "israélien sale chien". moi meme étant anti sioniste, pourtant sur le coup j'ai réagi d'une toute autre manière, je lui ai demandé pourquoi il avait écrit cela, il m'a répondu "c'est des batards, ils tuent les palestiniens". je lui ai dis "écoute frére, en irak, les milices chiites ont assassinés 900palestiniens déportés un grand nombre d'entre eux et confisquer leur bien et leur demeure, au liban l'armée libanaise arabe composé de chrétien de sunnite et de chiite a détruit tout un camp de palestinien pour 200 "jihadiste". au liban les exactions antipalestinien dans le passé sont connus de tous. je ne parlerais meme pas de la jordanie, de la syrie etc qui ont autant tués de palestinien. pour finir, je lui ai rappelé les derniers évenements entre le fatah et le hamas et les 100 morts que cela a produit". conclusion, pourquoi etre choqué des massacres de l'armée sioniste, alors que les musulmans eux memes massacrent les palestiniens. d'autre part, j'ai visionné des vidéos sur daylimotion etc ou des membres du fatah, des palestiniens, torturaient d'autre palestiniens.... l'ami du msn m'a répondu que j'étais tombé sur la tete que je parlais sous le coup de la colère. 2coutes bien force brutale, le lendemain il est revenu et m'adit "wallah que tu avais raison". j'étais choqué je lui ai dis pourquoi? il m'a répondu qu'il est allé dans un restaurant libanais pour regarder la coupe d'afrique et le propriétaire libanais lui a dit texto "je hais les palestiniens, ces terroristes! je déteste les chiites, je veux les tuer etc...". là il a compri que comment peut on demander la clémence à un sioniste armée jusqu'au dent, alors que les musulmans eux meme victimes et désarmées se haissent entre avec une telle haine qui fait que sur le terrain, les palestiniens mort en irak parexemple depuis 2003 sont autant voir plus que ceux tués par israél!! étonnant non...

ici, c'est pareil, l'afghan pro occupation, s'il voit un afghan insurgé, il va le tuer ou le ramener en prison pour le sodomiser comme a bagram ou ailleurs. l'afghan insurgé pro al qaida, quand il va voir un afghan "collabo", il ne va pas hésiter a l'égorger avec un couteau bien éguisé. les gens sont devenus foux. c'est clair que c'est facile pour moi de juger! mais c'est la vérité et dieu sait que les hommes actuellement sont devenus malades haineux quels qu'ils soient. il n'ya plus d'humanité. quand le musulman respectera le sang de son frere, la on pourra demander au F16 d'arréter de bombarder.

bref comme tu disais force brutale, tu regrette de t'etre déchainer sur mejliss, moi je regrette énormément toutce que j'ai écris, les prises de tete inutile. je rejoins faruq sur ne de ses paroles, quand elarabi demandait comment régler les problémes afghans. farouq a eu une réponse trés sage:


  • salam
    moi j ai la solution miracle .
    on vire les americain ,
    on vire les taleban
    on vire les arabes .
    on vire les francais
    on vire les qandahari
    on vire les herati
    on vire les panshiri
    on vire les hazara
    on vire les pauvres
    on vire les marchand de tapis
    on vire les vieux
    on vire les femmes
    on vire les batchabaz
    on vire les menteurs
    on vire les voleurs
    on vire les mollah
    on vire les commandant
    on vire les traficant
    on vire la police
    on vire les grande gueules
    on vire les sournd muets
    on vire les malins
    on vire le be-aql
    on vire les tacharsi
    on vire les sharabi
    on vire les podari
    on vire les qamar-baz


    voila quand il restera plus que les anes ca sera vachement plus calme ...


je termine les paroles de farouq par le fait que dans mon pays d'origine, à savoir le maroc, les anes constituent la première force de main d'oeuvre, qu'ils ont construits le pays, par les coups de fouets qu'ils se sont ramassés et dieu sait qu'il y'a des crapules qui leur taille une blessure et la fouette pour qu'il avance! sans les anes, l'économie s'écroulerait, l'agriculture, les campagnes, les axes routiers, les commercants etc... malheureusement farouq n'a pas eu tort ce coup là.
enfin voici un verset qui résume la situation:


Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

un conseil évites mejliss comme je l'ai fais et diminues ta dose de forum progressivement, comme je le fais.

wasalam trés chèr force brutale Very Happy


Dernière édition par ken le survivant le Mer 9 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:46

zarlachte a écrit:
salam ippo

tu te trompes , des membres de ma famille sont retournés définitivement là bas ,
et quand je dis que j y retournerai , je le ferai ...et je suis loin d être la seule...

je connais des jeunes afghans d ici repartis là-bas pour se mettre au service du pays..nous avons des gens braves qui ne se contentent pas de lire et débattre ...mais agissent...
je vais les rejoindre d ailleurs...et pas pour m aventurer mais pour y rester...

je sais que la situation est douloureuse mais c est le pays... Smile

bonne journée

Tu vois Zarlachte jaan, le fait que les occidentaux se sont mêlés de nos histoires a quand même permi aux membres de ta famille de retourner au pays.
Ce que je pense ils ne pouvaient faire au temps où ces arabes venaient se mêler de ce qui ne les regardaient pas...

Les amis arabes, "jugez vous avant d'être jugé" .
Jugez moi si vous le souhaitez mais ne jugez pas ma foi ni ma pratique. Vous êtes très mal placé pour me dire qui est mécréants. Vous êtes venus apprendre la religion dans mon pays. Si le Prophète a été envoyé chez vous c'est surement car il voulait commencer par le plus difficile, l'histoire en témoigne encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:58

pashtoonpower a écrit:
zarlachte a écrit:
salam ippo

tu te trompes , des membres de ma famille sont retournés définitivement là bas ,
et quand je dis que j y retournerai , je le ferai ...et je suis loin d être la seule...

je connais des jeunes afghans d ici repartis là-bas pour se mettre au service du pays..nous avons des gens braves qui ne se contentent pas de lire et débattre ...mais agissent...
je vais les rejoindre d ailleurs...et pas pour m aventurer mais pour y rester...

je sais que la situation est douloureuse mais c est le pays... Smile

bonne journée

Tu vois Zarlachte jaan, le fait que les occidentaux se sont mêlés de nos histoires a quand même permi aux membres de ta famille de retourner au pays.
Ce que je pense ils ne pouvaient faire au temps où ces arabes venaient se mêler de ce qui ne les regardaient pas...

Les amis arabes, "jugez vous avant d'être jugé" .
Jugez moi si vous le souhaitez mais ne jugez pas ma foi ni ma pratique. Vous êtes très mal placé pour me dire qui est mécréants. Vous êtes venus apprendre la religion dans mon pays. Si le Prophète a été envoyé chez vous c'est surement car il voulait commencer par le plus difficile, l'histoire en témoigne encore une fois...


Salam

je ne suis pas arabe, je n'ai jugé aucune foi ni pratique. je n'ai traité personne de mécréant. zarlachte elle meme n'y a pas lu un quelconque anathème ou jugement de foi ou de personne. j'ai répondu à deux choses précises "la drogue et les talibans" (j'apporte des informations officiels et internationales qui contredisent l'accusation taliban=drogue), " le fouet des talibans et le nudisme féminin" (j'argumente que le fouet des talibans et le nudisme de certaines sont deux extrémes annonciateurs de la fin des temps et de surcroit anti-islamique). je vous invite à me relire et vous verrez qu'en plus de cela, ce n'était encore moins une attaque envers votre personne. Concernant le prophète, il a été envoyé a toute l'humanité, malheureusement pas chez moi, sinon j'aurais été heureux de l'acceuillir en éspérant que dieu ne fasse pas de moi un de ses ennemis. je trouve la manière d'argumenter "toi l'arabe t'as rien à me dire", fausse, crapuleuse, mal saine et malhonnète envers vous memes. les imbéciles existent partout, les extrémistes aussi et de toutes idéologies. vous avez à apprendre des arabes autant que eux ils doivent apprendre de vous. le prophète disait "allez chercher la science jusqu'en chine". je vous invite à me répondre directement sur ce que j'ai écris précisement sans me porter des accusations mensongères et sans me faire porter un discours que je n'ai pas exprimé ici. on m'a certes déja fait comprendre que j'étais l'arabe de service! mais encore une fois, je ne suis pas arabe. et etre arabe, n'est pas un crime. vraiment je vous invite à me relire et à citer ce qui vous plait ou ne vous plait pas. et à ne pas "insulter" ou amener le débat vers des réglements de compte personnel, intellectuellement trés bas et à des réductions éthniques.

amicalement ippo Very Happy

wasalam


Dernière édition par ken le survivant le Mer 9 Avr - 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:00

oui , t as raison , merci de m avoir fais réaliser que grâce à l illusion naive que les rosbifs de l otan ont fait croire , une masse de la population est rentrée chez elle...

tu ne connais rien de ma famille , elle était à qandar et à cause de tes amis les sauveurs , elle s est entassé à kaboul...

s agissant de ceux qui sont rentrés chez eux , voilà exactement un exemple de désillusion qu ils ont eu...l occident s est moqué des afghans...
l amérique , l australie , la nouvelle-zélande sont l exemple de ce qu ils font d un peuple d origine pour asseoir leur volonté!!
mais t as raison , le voyage est désormais possible...
laissons les massacrer nos enfants , faire encore plus de veuves , d orphelins , de mutilés ,
et laissons les attiser la haine dans l injustice et voir apparaître de plus en plus d afghans prendre l arme ...ce ne sont que des talibans qui n ont rien compris à la bonne intention de nos amis les européens...
on peut voyager et être même propriétaire, que demander de plus?


Dernière édition par zarlachte le Mer 9 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:02

je trouve dommage de te rabaisser à traiter d arabe ceux qui s intéresse au pays ...
je te pensais un peu plus sage et ouvert que ça.

au fait tu réponds très brèvement aux réelles questions que je t ai posé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:04

arretons les remarques racistes et ethnocentriste sa devient un peu soulant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:07

forcebrutale a écrit:
arretons les remarques racistes et ethnocentriste sa devient un peu soulant Very Happy

le plus jeune et pourtant si sage...on devrait prendre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:08

allé ,laissons le peuple se faire exterminer ,ou du moins une partie du peuple....

on peut voyager!!tous à vos sac-à-dos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:12

Salam
Pour résumer mon avis en une phrase, à l'heure actuelle je me sens plus proche des Talibans que des forces étrangères, qu'elles soit américaines, française, Canadiens ou française.

Je ne soutiens en aucun cas les Talibans dans leur vision de l'islam, je suis contre leur méthode, les Talibans ont commis des crimes pendant leur reigne, ils ont tué injustement et enmprionner injustement, mais j'ai encore plus du mal à accepter que des américains viennent chez nous bombardent et tuent des civiles.

C'est une question de principe, je sais d'avance que les américains et leurs alliés ne sont pas là pour notre bien, je sais d'avance qu'ils n'ont rien à faire du peuple et du pays, je sais d'avance qu'ils ont leur part de responsabilité dans les evenemnts tragidiques qui connait mon pays depuis 30 dernières années, alors pourquoi les soutenir contre des afghans aussi méchants que soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:39

Tu as le droit de te sentir plus proche de qui que ce soit. Dis moi ou tu vis et quelle langue tu parles en ce moment? Ou as tu fais tes etudes. Ne l oublie pas.

Moi je signerai des pactes avec un francais plutot qu'avec un arabe. Il suffit de regarder ce qui se passe dans leur pays. Jamais je ne tolérerai qu'un arabe vienne me donner des lecons, ni sur mon pays et ni sur ma religion. Surtout pas sur ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:45

Golestan a écrit:
Salam
Pour résumer mon avis en une phrase, à l'heure actuelle je me sens plus proche des Talibans que des forces étrangères, qu'elles soit américaines, française, Canadiens ou française.

Je ne soutiens en aucun cas les Talibans dans leur vision de l'islam, je suis contre leur méthode, les Talibans ont commis des crimes pendant leur reigne, ils ont tué injustement et enmprionner injustement, mais j'ai encore plus du mal à accepter que des américains viennent chez nous bombardent et tuent des civiles.

C'est une question de principe, je sais d'avance que les américains et leurs alliés ne sont pas là pour notre bien, je sais d'avance qu'ils n'ont rien à faire du peuple et du pays, je sais d'avance qu'ils ont leur part de responsabilité dans les evenemnts tragidiques qui connait mon pays depuis 30 dernières années, alors pourquoi les soutenir contre des afghans aussi méchants que soient-ils.

je rejoins ce que dit golestan ,
ça parait pourtant évident et normal d être révolté par les actions criminelles des occupants étrangers....où est la différence avec la terreur talibane en ce moment?

bref...

l essentiel n est pas entre nos mains , ni dans ce qu on pense mais ce dont le peuple subit là-bas!!
qui ose le nier ça?
parce que le busness marche bien pour certains , tant pis si d autres se font éliminer ...

on aura vraiment été des "danseuses" jusqu au bout..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:02

pashtoonpower a écrit:
Tu as le droit de te sentir plus proche de qui que ce soit. Dis moi ou tu vis et quelle langue tu parles en ce moment? Ou as tu fais tes etudes. Ne l oublie pas.

Moi je signerai des pactes avec un francais plutot qu'avec un arabe. Il suffit de regarder ce qui se passe dans leur pays. Jamais je ne tolérerai qu'un arabe vienne me donner des lecons, ni sur mon pays et ni sur ma religion. Surtout pas sur ma religion.
Pour commencer on parle des talibans et non des arabes , ensuite un étranger est un étranger, qu'il soit arabe ou américain, alors pourquoi acceptes-tu les américains et pas les arabes? Si tu penses que les arabes ont commis des crimes je te réponds que les américains commettent encore plus.

J'aurais aimé me trouver dans mon pays, mais les évenements ont fait que je me suis vu obligé de le quitter, mais ce n'est pas parce que je me trouve en France et que je travaille en France que je dois accepter tous les crimes et les injustices, aujourd'hui des millions d'Afghans vivent aux Pakistan, travaillent sur place et parlent l'Urdu, doivent-ils aussi remercier le gouvernement pakistanais et fermer les yeux devant les crimes de ce gouvernement commis en Afghanistan parce qu'ils n'ont d'autre possibilité que de vivre au Pakistan?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:08

pashtoonpower a écrit:

Moi je signerai des pactes avec un francais plutot qu'avec un arabe.
Qui t'a parlé de français ou d'arabe, on parle des force étrangère en Afghanisatn et tu a reussit à réduire en français et arabe.

Ensuite il n y a aucument question, arabe, français, afghan ou américain entant que personne, il y a des gens bien partout, mais aussi des traitres arabes autant que des salauds français, des perfids iraniens autant que voleurs pakistanais, il faut éviter cette généralisation.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:30

chez nous on dit que certaines personnes "taraf astin tcharb sayl mékona" ,
interprêtation : certaines personnes regardent vers les gens qui ont un certain statut et s en fait des amis...c est instinctif pour ces gens là ..on se sent plus proche des gens avec des dollars dans les poches que des autres qui n ont pas grand chose à "donner."..


taraf=en direction
astin=la manche
tcharb=grasse
sayl mekona = regarde


en gros une personne regarde une personne au bras long...et y voit une amitié inexpliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:51

pashtoonpower a écrit:
Tu as le droit de te sentir plus proche de qui que ce soit. Dis moi ou tu vis et quelle langue tu parles en ce moment? Ou as tu fais tes etudes. Ne l oublie pas.

Moi je signerai des pactes avec un francais plutot qu'avec un arabe. Il suffit de regarder ce qui se passe dans leur pays. Jamais je ne tolérerai qu'un arabe vienne me donner des lecons, ni sur mon pays et ni sur ma religion. Surtout pas sur ma religion.


Salam

je voulais simplement vous dire certaines choses. Je me sens infiniment bléssé et insulté. je me sens infiniment méprisé par vos propos. Je vous ai répondu avec le sourire amicalement sur deux idées bien précises. Le fait que les talibans soient dérrière la drogue est totalement mensonger. J'ai bel et bien expliquer que etre contre les talibans est une chose totalement différente de mentir sur tout et n'importe quoi. Pour preuve j'ai apporté des chiffres, des informations venants d'organisme indépendant et internationaux qui démontraient bien le fait que les talibans ont divisé par 10 la drogue et que l'intervention us la multiplié par 42! et j'ai prouvé que la drogue était une source financière trés importante dans le passé pour les politiques occulte américaines. J'ai bel et bien expliqué que je dépassais la le débat pro taliban, pro américain, pro bourka ou pro macdonald. J'ai fait l'éffort de nuancer de éclaircir mes propos. Je vous ai aussi interpellé sur une de vos remarques intéressantes sur le fouet des talibans et leur aspect tyranniques. sur la base de hadiths prophètique je vous ai donné raison et je suis allé plus loin, puisque le prophète dénoncait et prédisait ces deux éxtrémes, la tyrannie obscurantiste religieuse et le dévergondage générale. ainsi j'ai émis une critique envers vos propos, et envers les talibans. une critique argumentée et constructive sans viser une quelconque religion, ni personne... donc je me sens encore plus humilié par une totale absence de réponse de votre part. Nulle part, je ne vous ai donné de lecon religieuse, citer un verset du coran ou citer les satitisques onusienne sont ni plus ni moins, pour moi que des sources pour éttayer mes idées. Nul part je ne vous ai rendu mécréant, ni réduit à vos origines. nul part je ne vous ai attaqué, bien au contraire, je suis resté attentif et sensible à vos propos d'ou mes réponses qui m'ont pris un temps fou de rédaction. D'autant plus que je ne suis pas arabe. que etre arabe n'est pas un crime. Je trouve votre manière de faire glisser votre accrochage entre afghan vers un conflit afghan vs arabe-étranger vraiment meskinne et débile. J'ai commis l'erreur d'intervenir ici, alors que depuis quelque jours je scrutais votre polémique et que je constatais que les avis étaient assez divergents. bref votre attitude est méprisante, humiliante, adressez vous à moi directement et ne parlez pas de "l'arabe" comme si j'étais absent ou aveugle. je vous ai respecté, vous m'avez insultés. je vous ai cité et répondu avec respect, vous ne m'avez pas lu, vous m'avez portez des accusations mensongères, vous ne m'avez pas répondu et surtout vous m'insultez et vous sombrez dans vos complexes d'infériorité.

moi je connais ici énormément d'arabe qui boient, qui fument et qui forniquent. autant que de berbere ou de noir ou autre origine. dieu sait que quand je parle à un arabe sur l'afghanistan, la première chose qui lui vient à l'esprit c'est bourka, religieux, taliban, extrémiste. cela signifie bien que au contraire de croire en tant qu'arabe vous apprendre la religion à vous afghans, ils pensent plutot que vous en étes, afghans, actuellement les dépositaires, les protecteurs et des pratiquants assidus de cette religion. au lieu de sombrer dans vos absurdités, vos insultes et vos complexes, de fuire et d'éssayer de dévier le débat, répondez honnètement et directement à ceux que j'ai écris en me citant.

pour finir, meme si apprendre des autres vous dérange, je vais vous apprendre une parole du prophète à méditer (oublier mes origines).

"un arabe n'est pas supérieur à un non arabe, et un non arabe n'est pas supérieur à un arabe. c'est la piété qui compte".

le prophète a dit cela il y'a 14 siécle, et il a transcendé de 14 siécles votre discours qui consiste à réduire les gens à leurs éthnies. Pour finir assumer vos responsabilités, étes vous si faible que cela pour que 10000 arabes ou 20000 talibans ai détruit votre pays. Vous vous étes trouvés un échapatoire et un bouc émissaire à vos problèmes pour sombrer dans la diabolisationde certains et la victimisation. vous et sachez que dans 50 ans, si le sida est à son sommet, si le peuple est ravagé par la drogue, le sexe, la consommation abusive de produit, l'obésité, les cancers dus à l'uranium appauvri et que l'on se rend compte que les responsables sont les américains et leur système. Moi je dirais, non! les responsables sont ceux qui les ont soutenus aveuglemment et protéger. Je dis bien aveuglémment; car certes les américains peuvent apporter de bonnes choses, mais ils en apportent de trés mauvaises aussi. c'est cela l'esprit critique et ouvert et non la fermeture d'esprit et les insultes dont vous faites preuve ici.

amicalement ippo Sad

Wasalam


Dernière édition par ken le survivant le Mer 9 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:27

Salam,

ELARBI et compagnie

Vous savez quoi vous dites ippo ce nest pas contre toi et elrbi on dirai un ordinatreur qui repete repete repete SANS ECOUTER.


Nous, les afghans ma famille, je vous mens pas , et qund je dis ma famille ce st au moins 200 personnes mojahed, communiste riches , medecin, ingenieurs , balaiyeurs en Danemark au pays guerrier paysans de Gazni ET BIEN on aimes pas trop les arabes leurs langue, facon de parler trop agressive imposant , pa de sens de critique impolie dominant bref Afghanistan je le repete pour la neme fois n est pa l arabie

Est ce qu on parles l arabes ?NON

ou des dialectes comme le berbere? NON

ESt ce que les arabes on envahit militairement l afghanistan ? NON

ESt ce nous somes des anciens colonies arabe?NON

ESt ce que nous avons les memes traditions ?NON

Est ce que nous avons les memes mentalites ? NON


Elarbi et compagnie vous etes pa tres bien venus chez moi malgre que chez les afghans meme les ennemie on le traite gentillment avc courtoisie et generisie vous n estes pas les bienvenus chez moi et desole d etre agrssive et directe MAIS il que la force que vous comprenez la force la torture la percecussion et les afghans savent coment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:31

Nous avons notre propre culture traditions mentalies pratique ce n est parsque nous sommes musulmans que automatiquement nous sommes des arabes ou comme vous .


Vous ne pouvez ps effecer 3000 ans d histoires en afghanistans et nous les afghans nos traditions sont transmises per les ames personnes ne peut les effacer ni vous ni les occidentaux.

un afghans c est un afghan et rien d autres un afghans AFGHAN
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:51

mais enfin arrêtez avec cette histoire d arabe ou non !!!

on devrez tous avoir honte , on est tous des imigrés , y en a pas un au-dessus de l autre...

le débât portait sur les questions de pashtoopower auxquels golestan et moi avons essayé de répondre et les questions sans réponse que je posais à pashtoonpower...

le reste c est encore tomber dans de la frustration gratuite...

nous savons que l afghan n a rien à voir avec l arabe , et quand je lis ça , si j étais arabe , je dirais oufff...ouf que les arabes n ont rien à voir les afghans ...on est pas les seuls à avoir un pays et à en être fier...tout le monde aime son pays...

qui vaut plus ou moins que l autre ? personne!!alors pourquoi se lancer ce genre de rappels à chaque fois...
ippo est berbère et il le revendique , en s intéressant à notre pays , il n a pas prétendu être afghan , connaître les afghans ou quoi d autre...il est comme beaucoup d autre juste intéressé par le pays ou en tout cas par l actualité du pays...
mais c est décourageant...on applaudit les russes , les usa , la france...que des criminels en cravate...

mais enfin ici personne ne remet en doute nos origines différentes ou pas de celles des autres ..pourquoi tant de défense d entrer?

je trouve dommage que l on s amuse à se chercher une différence ( origine, croyance , idéologique) pour se piquer..

le niveau est bas , très bas même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:42

ahmad a écrit:
Salam,

ELARBI et compagnie

Vous savez quoi vous dites ippo ce nest pas contre toi et elrbi on dirai un ordinatreur qui repete repete repete SANS ECOUTER.


Nous, les afghans ma famille, je vous mens pas , et qund je dis ma famille ce st au moins 200 personnes mojahed, communiste riches , medecin, ingenieurs , balaiyeurs en Danemark au pays guerrier paysans de Gazni ET BIEN on aimes pas trop les arabes leurs langue, facon de parler trop agressive imposant , pa de sens de critique impolie dominant bref Afghanistan je le repete pour la neme fois n est pa l arabie

Est ce qu on parles l arabes ?NON

ou des dialectes comme le berbere? NON

ESt ce que les arabes on envahit militairement l afghanistan ? NON

ESt ce nous somes des anciens colonies arabe?NON

ESt ce que nous avons les memes traditions ?NON

Est ce que nous avons les memes mentalites ? NON


Elarbi et compagnie vous etes pa tres bien venus chez moi malgre que chez les afghans meme les ennemie on le traite gentillment avc courtoisie et generisie vous n estes pas les bienvenus chez moi et desole d etre agrssive et directe MAIS il que la force que vous comprenez la force la torture la percecussion et les afghans savent coment faire.
Salam
Une chose que j'ai du mal à comprendre avec toi cher Ahmad, d'un côté tu rejettes la présence arabes qui sont quand même historiquement assez proche des afghans et de l'autre tu soutiens l'invasion de l'afghanistan par les communistes Russes qui n'ont vraiment rien avoir avec les afghans.

C'est comme pastounpower, il dénnonce les arabes et il soutiens les américains, les français et autre.

Moi je soutiens n'importe quel étranger qu'il soit arabe, français, américain, russe anglais ou chinois du moment qu'il vient en Afghanisatn pour aider le peuple afghan et je dénnonce tous ces étrangers s'ils viennent pour faire la guerre et détruire le pays.

Il y a beaucoup d'arabe qui nous ont aidé dans le passé tout comme il y a eu des arabes qui ont commis des crimes en Afghanistan, peut on tous les mettre dans le même sac et accuser les arabes de tout nos malheures.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:05

zarlachte a écrit:
mais enfin arrêtez avec cette histoire d arabe ou non !!!

on devrez tous avoir honte , on est tous des imigrés , y en a pas un au-dessus de l autre...

le débât portait sur les questions de pashtoopower auxquels golestan et moi avons essayé de répondre et les questions sans réponse que je posais à pashtoonpower...

le reste c est encore tomber dans de la frustration gratuite...

nous savons que l afghan n a rien à voir avec l arabe , et quand je lis ça , si j étais arabe , je dirais oufff...ouf que les arabes n ont rien à voir les afghans ...on est pas les seuls à avoir un pays et à en être fier...tout le monde aime son pays...

qui vaut plus ou moins que l autre ? personne!!alors pourquoi se lancer ce genre de rappels à chaque fois...
ippo est berbère et il le revendique , en s intéressant à notre pays , il n a pas prétendu être afghan , connaître les afghans ou quoi d autre...il est comme beaucoup d autre juste intéressé par le pays ou en tout cas par l actualité du pays...
mais c est décourageant...on applaudit les russes , les usa , la france...que des criminels en cravate...

mais enfin ici personne ne remet en doute nos origines différentes ou pas de celles des autres ..pourquoi tant de défense d entrer?

je trouve dommage que l on s amuse à se chercher une différence ( origine, croyance , idéologique) pour se piquer..

le niveau est bas , très bas même... Neutral

Salam ma trés chère zarlachte, comme vous avez pus le constatés, nulle part je n'ai parlé de d'arabe, de chinois ou de sauce kebab ketchup. j'ai observé longuement votre débat et j'y ai apporté une information sur le trafic de drogue en faisant l'effort d'apporter des sources. Par cela, j'ai démontré que le cliché taliban=drogue est érroné. en effet notre ami pashtoon power avait dit

pashtoonpower a écrit:
Ils sont de toutes origines. Et se battent sans vraiment savoir pour quelle cause, peut etre pour la drogue...


alors moi j'ai répondu précisement et seulement sur cela que c'était faux puisque ce tableau des instances internationales:

Production afghane d'opium selon l'UNODC
Année 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2006 2007
Nb tonnes 2300 2200 2800 2700 4565 3300 200 3400 3600 4200 6100 8400


Sources : UNODC, Office des Nations unies contre la drogue et le crime[4] [5]

prouvait que les talibans avaient diviser la production par 10 et à ce moment la guerre a débuté et aujourd'hui on en est a un rapport de 40 fois plus de drogue. j'ai démontré en plus que les usa ont eux cette fois ci utilisé la drogue comme financement d'opération "occulte et secréte" notamment en amérique du sud. c'était une réponse de ma part correct, courtoise avec des sources et un discours clairs qui tentent à effacer les accusations exagérées et fausses contre telle ou telle personne. seulement le manque d'argument, de preuve et de vérité, fais que les gens vont pointer la couleur de tes cheveux, ou de ta peau ou ta lanue ou si les arabes volent des autoradios ou autre absurdités et préjugés prouvant le manque totale de cohérence dans le discours qui aménent à des hors sujet volontaire pour fuire le débat qu'il y'avait entre vous et surtout entre afghan pour décider de l'avenir du pays. j'ai fais l'erreur d'y apporter une simple information vérifiée et aprés y avoir réfléchi, j'ai constaté que j'ai ofert sur un plateau un faux échapatoire meskin.

le problème est que certane personne ont une arabophobie telle que si tu leur dis que ronaldo est en cemoment le meilleur joueur du monde, ils te diront mais non tu viens d'al qaida, m'apprends pas la religion etc... le pire étant que j'ai confirmé les propos de certain notamment sur l'histoire des fouets porter par les talibans pour tyranniser certains et j'ai démontré par des sources religieuses surs qu'un tel comportement était anti islamique et avait été prédit et dénoncé par le prophète. Nulle part je n'ai prétendu apprendre la religion à quiconque et bizarre que cela soit toujours les memes arabophobes qui ne lisent que cete prétention, puisque ni force brutale, ni golestan, ni toi n'avait lu dans un quelconque endroit que je vous apprenais votre religion Neutral
enfin bref, je vous laisse continuer à discuter, mais oublier les rancoeurs et les préjugés et les haines. si un chinois tue mon frère, ce n'est pas à cause de bruce lee ni à cause du commercant de riz du coin. ouvrez un peu votre esprit chere arabophobe et sachez que je ne suis pas arabe, comme le dit zarlachte, berbere et que chez nous berbere comme chez les arabes existent des fashistes victimaire et impuissant qui voit toujours dans l'origine de l'autre la source de tous ses problèmes.

merci pour votre lecture et bonne continuation.

une dernière chose, je garderais un intéret constant pour l'afghanistan et pour d'autre pays ou d'autre sujet, quelque soit les insultes et le comportements ridicules et meskins de certains. dieu sait que je ne réduis pas tout un peuple à quelques forumistes. dieu sait que actuellement l'afghan vivant sur sa terre et subissant l'occupation, la tyrannie, la colonisation, les bombardements,et tous les autres fléaux mérites mille fois cette attention et cette écoute et a plus de mérite que moi. donc ne t'inquiètes pas zarlachte, un forum reste un forum, souvent les crapules qui ont peur de dire les choses en face viennent si défouler, toi meme tu le disais: y'a des types ils haissent les pashtounes, mais jamais ils parleront en face de lui, mais viendront sur le net, pour exagérer des histoires de pédophiles et faire passer un message.

je termine par un verset du coran, malgré que certains y sont allergiques ou l'interpréteront comme une lecon de religion venue d"un arabe":

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.




wasalam
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:47

ahmad a écrit:
Nous avons notre propre culture traditions mentalies pratique ce n est parsque nous sommes musulmans que automatiquement nous sommes des arabes ou comme vous .


Vous ne pouvez ps effecer 3000 ans d histoires en afghanistans et nous les afghans nos traditions sont transmises per les ames personnes ne peut les effacer ni vous ni les occidentaux.

un afghans c est un afghan et rien d autres un afghans AFGHAN

100 % d'accord avec toi Ahmad Jaan.

Et juste une chose, non nous ne sommes pas tous immigrés, ca me surprant de ta part Zarlachte jaan de dire une chose aussi fausse.
Ma famille a demandé l'asile politique en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes?   Anecdotes? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» anecdotes afghanes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: