Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les hommes qui ont fait notre histoire.

Aller en bas 
+8
Salamzz
zarlachte
Juba
AZ
Ippo
farouq
asma09
Golestan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:36

AZ a écrit:

va écouter certains discours de Latif Pedram, je pense que tu vas bien rigoler (ou pas) Razz

PS: le gars, il mâche pas ces mots...

tu peux me donné un lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:39

deva a écrit:

Salam AZ jan
C'est donc largement utilisé, j'ai découvert le hawala en lisant le parcours de Ayaan Hirsi Ali
... alors autre question : est-ce directement en lien avec l'Islam ?

je connais bien ce systheme puisque même en europe on l'utilise pour envoyer de l'argent de russie nottament

c'est notre western union en quelque sortes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:40

Citation :
les hazara étaient mal vue car il se distingué physiquement et été considérer comme un peuple envahisseur, n'oublions pas que les mongols étaient cruel et féroce, il suffit de lire l'hitoire...

la c'est dit quoi ? un peuple envahisseurs , les mongols etaient cruels , tu sais hazaras est né du melange local + mongols ( même si c'est pas tres sur) donc les hazaras sont pas des envahisseurs , ce sont les mongols qui le sont.

Apres moi je crois que les hazaras ne sont pas desendants des mongoles , souvent les hazaras se disent descendant des mongoles , car il y a le prestige de Genghis Khan mais en fait j' ai lu plusieurs articles sur un empire qui s'appele l'empire Kouchan.

L’Empire kouchan (env. Ier–IIIe siècles) fut un État qui, à son apogée, vers 105–250, s’étendait du Tadjikistan à la mer Caspienne et à l’Afghanistan et, vers le sud, à la vallée du Gange. L’empire a été créé par les Kouchan, une tribu des Yuezhi, un peuple de l’actuel Xinjiang en Chine, possiblement apparenté aux Tokhariens. Ils ont eu des contacts diplomatiques avec Rome, l’Empire perse des Sassanides et la Chine et, pendant plusieurs siècles, furent au centre des échanges entre Orient et Occident.

Cette theorie est bien plus logique que celle des mongoles car dans certains ecrits d'Alexandre le Grand ( ayant vécu bien avant Genghis Khan ), il est parlé de peuple vivant entre Qandahar et Kaboul comme étant différent phisiquement des autres en l'occurence yeux bridés .

Pour Deva : malheureusement je ne connais pas trop ce système , d'ailleurs je connais pas grand chose de l'Afghanistan, mais j'essaie de m'informer et mieux comprendre , j'ai pas envie de ne pas savoir quoi dire à un étranger quand il me parle d'Afghanistan du coup je passerais vraiment pour un Suise mdr =)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:08

AZ a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Puisqu'on parle de Qoundouz, je fais juste une paranthese pour dire que j'ai vu un reportage ce soir sur cette ville, je ne savais pas qu'elle était contrôlé à 100% par les Talibans, les soldats allemands de l'ISAF étaient incapable de rentrer dans la ville.

Les talibans qu'on pouvait voir à Qoundouz parlaient tous en pashtoo Very Happy
Et il est content...
Salam
Tu parles de moi? Où t'as vu que j'étais content? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:09

AZ a écrit:
Salam,

va écouter certains discours de Latif Pedram, je pense que tu vas bien rigoler (ou pas) Razz

PS: le gars, il mâche pas ces mots...
Salam
Je n'aime pas les anciens communistes comme padram. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:10

deva a écrit:
Ayaan Hirsi Ali
Salam
Quelle pouriture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:27

Ali Pacino a écrit:
Citation :
les hazara étaient mal vue car il se distingué physiquement et été considérer comme un peuple envahisseur, n'oublions pas que les mongols étaient cruel et féroce, il suffit de lire l'hitoire...

la c'est dit quoi ? un peuple envahisseurs , les mongols etaient cruels , tu sais hazaras est né du melange local + mongols ( même si c'est pas tres sur) donc les hazaras sont pas des envahisseurs , ce sont les mongols qui le sont.

Apres moi je crois que les hazaras ne sont pas desendants des mongoles , souvent les hazaras se disent descendant des mongoles , car il y a le prestige de Genghis Khan mais en fait j' ai lu plusieurs articles sur un empire qui s'appele l'empire Kouchan.

L’Empire kouchan (env. Ier–IIIe siècles) fut un État qui, à son apogée, vers 105–250, s’étendait du Tadjikistan à la mer Caspienne et à l’Afghanistan et, vers le sud, à la vallée du Gange. L’empire a été créé par les Kouchan, une tribu des Yuezhi, un peuple de l’actuel Xinjiang en Chine, possiblement apparenté aux Tokhariens. Ils ont eu des contacts diplomatiques avec Rome, l’Empire perse des Sassanides et la Chine et, pendant plusieurs siècles, furent au centre des échanges entre Orient et Occident.

Cette theorie est bien plus logique que celle des mongoles car dans certains ecrits d'Alexandre le Grand ( ayant vécu bien avant Genghis Khan ), il est parlé de peuple vivant entre Qandahar et Kaboul comme étant différent phisiquement des autres en l'occurence yeux bridés .

Pour Deva : malheureusement je ne connais pas trop ce système , d'ailleurs je connais pas grand chose de l'Afghanistan, mais j'essaie de m'informer et mieux comprendre , j'ai pas envie de ne pas savoir quoi dire à un étranger quand il me parle d'Afghanistan du coup je passerais vraiment pour un Suise mdr =)


salam
C'est une bonne piste que celle de l'Histoire... CYRUS LE GRAND fondateur de l'empire perse... PASSIONNANT... les mécanismes de la conquête intégraient grandement les déplacements de populations... vainqueurs (colonisateurs) chez les vaincus et vaincus (esclaves direction le pays des vainqueurs)...
Dans "The life of Abdur Rahman", il explique très bien les raisons à tout cela en Afghanistan... Salamzz nous avait dit 2 mots sur le sujet... de mémoire... à propos du KAFIRISTAN/NOURISTAN... oui, conquête !


Dernière édition par deva le Dim 14 Juin - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:35

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Puisqu'on parle de Qoundouz, je fais juste une paranthese pour dire que j'ai vu un reportage ce soir sur cette ville, je ne savais pas qu'elle était contrôlé à 100% par les Talibans, les soldats allemands de l'ISAF étaient incapable de rentrer dans la ville.

Les talibans qu'on pouvait voir à Qoundouz parlaient tous en pashtoo Very Happy
Et il est content...
Salam
Tu parles de moi? Où t'as vu que j'étais content? Shocked
Bon je vais pas te faire un cours de smily, mais pour ceux que tu utilises:

Very Happy = content
Shocked = choqué, surpris
Sad = triste

etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:45

Salam,
Afg4ever a écrit:
AZ a écrit:

va écouter certains discours de Latif Pedram, je pense que tu vas bien rigoler (ou pas) Razz

PS: le gars, il mâche pas ces mots...

tu peux me donné un lien stp?
Par exemple quand il parle de d'Amanullah Khan et il traite le sujet des kochis qui prennent les terres des autres:
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:36

Salam
AZ pour te donner une idée sur ma position je vais te donner une image pour simplifier les choses.
Supposons qu'en 79 les communistes afghans avaient pris le pouvoir sans que l'armée soviétque soit obliger de venir s'installer en afghanistan, le régime communiste n'aurait pas commencer à massacrer son peuple, faire des enlevements et des tortures et que pour contrer le régime communiste les américains avaient pris le décision d'envahir l'Afghanistan, alors sache que malgrè que je suis un anti-communiste je me serai quand même rangé derrière le gouvernement pour déffendre ma terre et ma maison.

Donc maintenant lorsque je vois les TALIBANS afghans interdit l'entrée d'une ville ou d'un village à des soldats étrangers venus s'imposer sur une terre qui ne leur appartient pas, oui je suis CONTENT et parfois très fier, l'Afghanistan appartient aux afghans et les problèmes doivent être régler entre Afghan, surtout que ces étrangers ne sont en aucun là pour nous aider mais au contrair, tout prouve qu'ils sont là pour leurs inétrets en dépend de ceux de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:41

AZ a écrit:
Salam

tu peux me donné un lien stp?
Par exemple quand il parle de d'Amanullah Khan et il traite le sujet des kochis qui prennent les terres des autres:
[/quote]

Salam
Latif Padram a nié à plusieurs reprises ces propos et il dit ne pas être l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:08

c'est un herati ce latif pedram ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:51

Afg4ever a écrit:
c'est un herati ce latif pedram ?
Salam
Jamais de la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:24

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
c'est un herati ce latif pedram ?
Salam
Jamais de la vie Razz

tu me rassures la !

je te promet plus jamais je douterais des hérati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:59

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
c'est un herati ce latif pedram ?
Salam
Jamais de la vie Razz

tu me rassures la !

je te promet plus jamais je douterais des hérati

c'est un badakhshani =)
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:11

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
AZ pour te donner une idée sur ma position je vais te donner une image pour simplifier les choses.
Supposons qu'en 79 les communistes afghans avaient pris le pouvoir sans que l'armée soviétque soit obliger de venir s'installer en afghanistan, le régime communiste n'aurait pas commencer à massacrer son peuple, faire des enlevements et des tortures et que pour contrer le régime communiste les américains avaient pris le décision d'envahir l'Afghanistan, alors sache que malgrè que je suis un anti-communiste je me serai quand même rangé derrière le gouvernement pour déffendre ma terre et ma maison.

Donc maintenant lorsque je vois les TALIBANS afghans interdit l'entrée d'une ville ou d'un village à des soldats étrangers venus s'imposer sur une terre qui ne leur appartient pas, oui je suis CONTENT et parfois très fier, l'Afghanistan appartient aux afghans et les problèmes doivent être régler entre Afghan, surtout que ces étrangers ne sont en aucun là pour nous aider mais au contrair, tout prouve qu'ils sont là pour leurs inétrets en dépend de ceux de notre pays.
Je comprends parfaitement. Le problème c'est que c'est ce "fiièrisme" afghan nous a conduit là on en est. On peut dire que la faute est aux étrangers, aux pays voisins, etc, etc. Mais la faute nous revient d'abord à nous-même. Pourquoi faut-il qu'on soit attaqué pour qu'on se réunisse ? Au temps de Najib, il n'y avait plus aucun russe en Afghanistan, et pourtant la guerre continuait. Après la chute du gouvernement communiste, les moujahedines n'avaient aucune raison de se battre, et pourtant la guerre continuait. Aujourd'hui, les talebs pouvaient rejoindre le gouvernement et se faire élire sans verser une goute de sang, et pourtant la guerre continue.

Maintenant concernant les talebs en particulier, je pense que la situation d'aujourd'hui est la conséquence de leurs actes. Ils ont tué, pillé, et massacré leur propre peuple (hors pashtouns, et encore). Comment veux-tu qu'ils soient bien vu après tout ça ? M'enfin bref, tu sais ce que j'en pense et je sais ce que t'en penses, et on n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:46

Golestan a écrit:
deva a écrit:
Ayaan Hirsi Ali
Salam
Quelle pourriture Twisted Evil


Salam Golestan jan

Tu t'es laché là... Wink Wink Wink
Tu as sans doute des compétences que je n'ai pas pour juger des gens sans les connaitre...
Bon, en ce qui me concerne je n'ai rien lu de nauséabond... peut-être 2 ou 3 lignes plus maladroites et inutiles qu'intelligentes (mon avis).... mais il est vrai que les sensibilités olfactives de chacun sont différentes ... Wink Wink Wink
Par contre le parcours m'a intéressée... et j'y ai découvert l'existence du hawala... pour le reste ses choix/opinions lui appartiennent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:01

AZ a écrit:

Le problème c'est que c'est ce "fiièrisme" afghan nous a conduit là on en est. On peut dire que la faute est aux étrangers, aux pays voisins, etc, etc. Mais la faute nous revient d'abord à nous-même. Pourquoi faut-il qu'on soit attaqué pour qu'on se réunisse ?

Salam Az jan
... c'est aussi la question que je me pose depuis que je m'informe sur l'Afghanistan... si l'ennemi commun désigné par l'Islam réunit les afghans de toutes les ethnies... sans cet ennemi commun (occidentaux, diable, satan, kafirs, et j'en passe , etc.....), l'ennemi devient vite l'autre... c'est à dire l'afghan d'une autre ethnie .... les sources ne tarissent pas sur ce constat... MALHEUREUSEMENT.... mais restons optimistes !!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:40

Salam,
deva a écrit:
AZ a écrit:

Le problème c'est que c'est ce "fiièrisme" afghan nous a conduit là on en est. On peut dire que la faute est aux étrangers, aux pays voisins, etc, etc. Mais la faute nous revient d'abord à nous-même. Pourquoi faut-il qu'on soit attaqué pour qu'on se réunisse ?

Salam Az jan
... c'est aussi la question que je me pose depuis que je m'informe sur l'Afghanistan... si l'ennemi commun désigné par l'Islam réunit les afghans de toutes les ethnies... sans cet ennemi commun (occidentaux, diable, satan, kafirs, et j'en passe , etc.....), l'ennemi devient vite l'autre... c'est à dire l'afghan d'une autre ethnie .... les sources ne tarissent pas sur ce constat... MALHEUREUSEMENT.... mais restons optimistes !!
Oui restons optimiste. Mais peut-on être optimiste et réaliste en même temps ? Je suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 4:51

Afg4ever a écrit:
deva a écrit:

Salam AZ jan
C'est donc largement utilisé, j'ai découvert le hawala en lisant le parcours de Ayaan Hirsi Ali
... alors autre question : est-ce directement en lien avec l'Islam ?

je connais bien ce systheme puisque même en europe on l'utilise pour envoyer de l'argent de russie nottament

c'est notre western union en quelque sortes...


salam
Finalement, on trouve de l'info ici sunny :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hawala
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:08

deva a écrit:



Salam Golestan jan

Tu t'es laché là... Wink Wink Wink
Tu as sans doute des compétences que je n'ai pas pour juger des gens sans les connaitre...
Bon, en ce qui me concerne je n'ai rien lu de nauséabond... peut-être 2 ou 3 lignes plus maladroites et inutiles qu'intelligentes (mon avis).... mais il est vrai que les sensibilités olfactives de chacun sont différentes ... Wink Wink Wink
Par contre le parcours m'a intéressée... et j'y ai découvert l'existence du hawala... pour le reste ses choix/opinions lui appartiennent...
Salam
Ayaan Hirsi Ali fait parti de la même famille que des cyniques personnages comme Chahdortt Djavann, wafa sultan, voir Fadela Amera, en arabe on les appelles les Khobzistes qui signifie en gros les chasseurs du pain, ils sont capable de tout pour arriver à se faire un nom et gagner quelques pièces jaunes, rien ne leur échappe même très souvent à se victimiser en s'inventant une vie qu'elles n'ont pas connue.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43733.asp

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou de ne pas pratiquer, mais je n'ai jamais apprécié ceux qui cherchent à se faire un nom, un gagne pain et une source de revenue en violant tous les principes et en s'associant aux voix de l'islamophobie et du racisme et de bâtire leur demeur sur les ruines des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:14

AZ a écrit:
Salam,
Au temps de Najib, il n'y avait plus aucun russe en Afghanistan, et pourtant la guerre continuait. Après la chute du gouvernement communiste, les moujahedines n'avaient aucune raison de se battre, et pourtant la guerre continuait. Aujourd'hui, les talebs pouvaient rejoindre le gouvernement et se faire élire sans verser une goute de sang, et pourtant la guerre continue.

Salam
A cette époque Najib n'était pas tombé du ciel, il était la continuité d'un régime soutenu par Moscou et qui avait le sang des millions d'innoncent sur les mains, bien évidament qu'il fallait continuer à démonter tous les boulons non pas s'arrêter à un simplement changement à la surface, à cet époque se ranger avec le gouvernement était un insulte à tous les martyres qui avaient donné leur vie pour la libération du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:35

deva a écrit:


Salam Az jan
... c'est aussi la question que je me pose depuis que je m'informe sur l'Afghanistan... si l'ennemi commun désigné par l'Islam réunit les afghans de toutes les ethnies... sans cet ennemi commun (occidentaux, diable, satan, kafirs, et j'en passe , etc.....), l'ennemi devient vite l'autre... c'est à dire l'afghan d'une autre ethnie .... les sources ne tarissent pas sur ce constat... MALHEUREUSEMENT.... mais restons optimistes !!
Salam
Pendant des dizaines d'années la France et l'Allemagne ont connu la rivalitéet se sont opposés par des guerres qui ont eu pour conséquences des millions de morts, finalement ils n'ont pas eu le choix que de se reconcilier et de commencer une nouvelle er, c'est un exemple parmi tant d'autres, pourquoi l'afghan ne serait pas capable de faire autant avec son frère afghan d'un autre éthnie?

Mais il y a toujours trop d'intérets pour qu'on laisse l'afghan se reconcilier avec son frère, les américains ont aidé les moudjahidines en assurant qu'il s'agissait bien de 7 groupe, pourtant ils pouvaient très bien à cette époque ne pas aider les afghans dans cette situation ou les aider en les obligeant à se réunir sous la même bannière, mais au contraire ils avaient tout fait pour maintenir cette situation de division et avaient allimenté la différence.

Le gouvernement soviétiques qui avait pourtant soutenu les communistes afghans en leur donnant tous les moyens pour commettre leur coup d'etat criminel, il avait toujours joué en manipulant pour ces intérets les communiste de khalq et les communiste de parsham, Hafizullah Amine a été tué par ces frères communistes et le président Taraki a été étranglé par ces camarades, tout cela sous les ordres de Moscou.

L'être humain est crule et il cherche en permanent le pouvoir et la domination des autres, par malheure si vous vous trouvez une fois à terre vous allez avoir beaucoup de mal à vous relevez, à chaque fois que vous allez pour vous lever la tête, les intérets de certains les obligeront à vous remettre un coup pour vous coucher, le peuple afghan se trouve à l'heure actuelle dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:41

slm

Vous avez longuement discute

Juste une petite reflexion sur les divisions ethniques

Au dela de l histoire ou l origine de nos compatriotes Hazaragi il faut essayer de savoir pourquoi cette haine ne disparait pas. Actuellement sans rappeler le passe
Essayez de dire ce que l ont repprche exactement maintenant la, en Europe par Ex?je veux bien dire la mienne mais il faut le prendre comme utile dans un prespective d amelioration avec dialogue et diplomatie sans insultes ou les debilites habituels. Je demande pas qu on s aime mais plutot du respect.
Je repproche un peu a nos compatriotes Hazara de cacher leur origine Veulent effacer leur passe devenir plus "moderne" que les Francais par Ex adoptent un mode de vie qui ne plait pas aux Pachtounes assez traditionnel EN GENERAL j en ai vu des honteaux de toutes les ethnies
Changent leur prenom en Francais ... alors c est assez faux superficiel

Rappel on m a eleve sans haine des autres ethnies et je suis meme fier du passe communiste de certains membres de ma famille qui ont toujour voulu l unite le rassemblement de tous)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:49

ahmad a écrit:
slm

Vous avez longuement discute

Juste une petite reflexion sur les divisions ethniques

Au dela de l histoire ou l origine de nos compatriotes Hazaragi il faut essayer de savoir pourquoi cette haine ne disparait pas. Actuellement sans rappeler le passe
Essayez de dire ce que l ont repprche exactement maintenant la, en Europe par Ex?je veux bien dire la mienne mais il faut le prendre comme utile dans un prespective d amelioration avec dialogue et diplomatie sans insultes ou les debilites habituels. Je demande pas qu on s aime mais plutot du respect.
Je repproche un peu a nos compatriotes Hazara de cacher leur origine Veulent effacer leur passe devenir plus "moderne" que les Francais par Ex adoptent un mode de vie qui ne plait pas aux Pachtounes assez traditionnel EN GENERAL j en ai vu des honteaux de toutes les ethnies
Changent leur prenom en Francais ... alors c est assez faux superficiel

Rappel on m a eleve sans haine des autres ethnies et je suis meme fier du passe communiste de certains membres de ma famille qui ont toujour voulu l unite le rassemblement de tous)

sans vouloir te surprendre, et tu dois t'en douter, je te rejoins assez sur tout ça... Le fait est que les gens sont encore fort tourné vers l'histoire et même si des gens (communistes entre autre) ont commis des crimes graves d'entre les dirigeants... d'autres ont servi leur pays avec amour et dévouement.. avec ambition.. certes ce n'était visiblement pas adapté à notre pays vu comment ça a tourné; mais je crois en la sincérité de personnes qui ont investi sous le gvt communiste... les mots du genre watanfrosh sont gonflant et ne veulent rien dire tellement ils sont automatiques chez certains.. les haines j'ai parfois l'impression que c'est par ennuie qu'on se les créée..

En ce qui me concerne, sans parler du fait que je suis "métissé" on m'a aussi appris à ne faire aucune distinction entre les ethnies.. il y a une phrase que golestan aime bcp dire , et je la pense très fort aussi: j'aime tous les afghans.. parce que j'aime ma culture que nous partageons tous..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes qui ont fait notre histoire.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment se fait appeler celui qui a fait une omra??
» Pauvres hommes.
» les hommes battus
» Un lit pour les hommes célibataires
» Vidéo réservée aux hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: