Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les hommes qui ont fait notre histoire.

Aller en bas 
+8
Salamzz
zarlachte
Juba
AZ
Ippo
farouq
asma09
Golestan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:43

Shuja Shah Durrani (Shah Shuja, Shoja Shah) :
5ème roi d'Afghanistan de la dynastie Durrani.
Décédé 1842

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Shuja_10
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:55

Golestan a écrit:
Salam
Juste pour AZ et Farouq, il y a une guerre entre les afghans, les iraniens et les turcs, chacun de ces trois peuples disent que mollah leur appartient, donc la photo est un peu suspecte sur ce psote.

salam
oui je sais ca mais les turkich et le iranos se plante . c est evident ....
pour moi .mollah naseruddin meme si sa tombe est en iran, est afghan et meme sunnit puisqu il a demontré le non fondé des chiites.
raconte nous la golestan , ma memoire me fait defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:11

la 1ere page la plus connu du celebre journal national geographic


http://www.nationalgeographic.com/ngm/100best/storyA_story.html


desolé je sais pas mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:21

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 OS-05
Abu Raihan Al-Biruni était un mathématicien, un astronome, un physicien, un érudit, un encyclopédiste, un philosophe, un astrologue, un voyageur, un historien, un pharmacologue et un précepteur Afghan 973 et mort en 1048.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:23

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 U1_rumi

Djalaleddine Roumi grand poete et sage né à Balkh en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:28

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 AnsariSheikh

Chiekh Al Islam Abdallah Ansari né et mort à Herat, connu mondialement pour sa science.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:57

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 2924photoficheavicenneyx4

ibn sinna connu sous le nom d avicennes ici ,
grand génie de la médecine dès 16 ans il dirigeait les plus grands médecins, il est à la tête de grandes découvertes médicales et des symptômes de maladies..

philosophe et écrivain ,
à 14 ans , connaissait le coran par coeur ..

bien sûr l iran se l approprie mais il est bel et bien afghan ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:06

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Mohammad-Omar-Mollah-1
Mollah Mohamad Omar Akhundzadeh, chef du mouvement Taliban et Emir de l'Emirat Islamique d'Afghanistan jusqu'à fin 2001 et actuellement en guerre contre le pouvoir et les forces étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:20

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Swisstxt20070414_7715728_3

Hamid Karzai, l'actuel président de l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:50

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Saqaw1

Habibullah Kalakani, plus connu sous le surnom péjoratif de Bacha e Saqao, roi dAfghanistan pendant neuf mois avant qu'il soit tué par Nadir Khan aidé et soutenu par les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:06

Les hommes importants pour l'Afghanistan : les 3 pères fondateurs :
Ahmad Shah Durrani
Dost Mohammad Khan
Amir Abdul Rahman Khan

et dans une moindre mesure mais notable quand meme : Mohammad Nadir Khan et Daoud Khan

Après il y a les symboles importants : Amanullah Khan, Mahmud Tarzi
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:51

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Ph993443

Deux Afghans en arme, au cours de la deuxième guerre anglo-afghane, vers 1880.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:34

Salam ,

franchement les mythes du style , connait le coran par coeur a 14 ans , franchement j'y crois que dalle , il connaissait peut etre une 30 aine de sourath et a force de l'entendre on a cru qu'il connaissait par coeur .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:47

salam

ça n a rien d un mythe ..
le coran c est le savoir ..
quand tu passes ta vie depuis ton enfance à étudier et répéter les mêmes choses , tu le retiens par coeur..

nous on est allés à l école , on nous a fait répéter des centaines et des centaines de pages , de connaissances etc etc..et on en garde des trâces..

y a rien d impossible à apprendre le coran par coeur sauf que ces gens là d autrefois ils ne l apprenaient ou ne le récitaient pas sans savoir quoi comme nous on le fait..
ils s en sont servis pour des connaissances , cultiver la parole de dieu mais aussi cultiver le savoir gigantesque contenu dans notre livre..

la plupart des génies étaient des bons religieux ..ça n a rien d une coincidence..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:21

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

franchement les mythes du style , connait le coran par coeur a 14 ans , franchement j'y crois que dalle , il connaissait peut etre une 30 aine de sourath et a force de l'entendre on a cru qu'il connaissait par coeur .
Salam
Je ne sais pas de qui tu parles mais détrompe toi, il existe beaucoup de personnes très jeunes et qui connaissent le coran par coeur.
Je connais moi même plusieurs garcon très jeunes qui ont appris le coran par coeur, par exemple tu peux venir chaque ramadan dans une mosquée en Seine Saint Denis (Banlieue parisienne) et c'est un enfant de 9 ans environs qui récite debout tout le coran en un mois.

L'exemple le plus célébre est celle d'une petite fille iranienne de 6 ans, en plus de connaître le coran elle est capable de donner le numero de verset et de la page du livre sacret, tu peux même regarder ces vidéo sur youtub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:38

Salam ,

il peut tres bien apprendre au fur et a mesure , enfin ca reste dans l 'ordre du fesable meme si c'est extraordinaire , mais bon moi j'y crois pas trop meme pas du tout ^^ Je suis comme Joey dans Friends tant que je ne vois pas je crois pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:50

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

il peut tres bien apprendre au fur et a mesure , enfin ca reste dans l 'ordre du fesable meme si c'est extraordinaire , mais bon moi j'y crois pas trop meme pas du tout ^^ Je suis comme Joey dans Friends tant que je ne vois pas je crois pas ^^
Salam
Bcp de contradiction dans ce que tu dis, moi aussi je ne crois pas que tu crois toi même, à ce que tu écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:53

Salam ,

comment ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:25

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

comment ca ?

salam

ali c tres courant des petit qui connaisse le coran par coeur, tres tres courant; ca m etonne que tu ni croit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:35

Salam ,

Je sais bien que ca existe j en vois tout le temp a la tele , mais bon a la tele on ne peut pas prouve qu ils savent le coran par coeur , ils viennent et il recite quelqus longues sourath .
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:58

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

Je sais bien que ca existe j en vois tout le temp a la tele , mais bon a la tele on ne peut pas prouve qu ils savent le coran par coeur , ils viennent et il recite quelqus longues sourath .

salam


crois nous ca existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:46

moi je pense que des gens comme golestan feront l'avenir de l'afghanistan! ca se sent quand il parle... Laughing Cool
de l'autre côté féminin, y'a peut être des zarlachte qui vont écrire l'histoire aussi rambo cherry
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:33

Salam,
ken le survivant a écrit:
moi je pense que des gens comme golestan feront l'avenir de l'afghanistan! ca se sent quand il parle... Laughing Cool
On n'en a pas fini de galérer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:00

ken le survivant a écrit:
moi je pense que des gens comme golestan feront l'avenir de l'afghanistan! ca se sent quand il parle... Laughing Cool
de l'autre côté féminin, y'a peut être des zarlachte qui vont écrire l'histoire aussi rambo cherry
Salam
Laisse les, ils sont aveugles et ils n'arrivent pas voir où se trouve les perles Razz , ils le seront que lorsque Golestan ne sera plus sur le forum, c'est toujours comme ça, on reconnait la valeur d'une chose ou d'un être que lorsqu'il n'est plus parmis nous.

Je reconais que je suis une vraie perle Very Happy

AZ ne penses-tu pas que je pourrai faire un bon dirigeant dans notre pays Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:20

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui ont fait notre histoire.   Les hommes qui ont fait notre histoire. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes qui ont fait notre histoire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment se fait appeler celui qui a fait une omra??
» Pauvres hommes.
» les hommes battus
» Vidéo réservée aux hommes
» Les hommes derriere Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: