Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+18
afghanterminator
Mariamm
Juba
Aïchouchou
nihal
azerty
awatif
elarabi
Salamzz
Ippo
sabora
tora mibinom
Golestan
farouq
AZ
muslima6
zarlachte
Sediqa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:23

Moi mes amis et amies marocains sont très souvent content.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:25

Salamzz a écrit:
Moi mes amis et amies marocains sont très souvent content.

mes amis chinoise et chinois sont aussi très content..lol

de quoi tu parles? salamzz j aime bien ta façon d intervenir .. elle subtile ..faut te suivre toi parce que sinon on se perd très vite..lol


Dernière édition par zarlachte le Ven 21 Nov - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:26

Salam
Sinon pour ton problème, je te conseille de parler à tes parents et le garçon parle à ces parents, ensuite vous prenez une personne neutre comme un imam pour arranger la situation en faisant une réunion avec les deux famille, peut-être que la sitaution de débloquera.

Sinon fait confiance à Allah, si ce garçon t'ecrit je t'assure que personne ne pourra t'empecher de te marier avec, et si il est écrits pour une autre, tu pourras faire ce que tu veux il ne sera pas pour toi, à partir de là il ne te sert rien de te prandre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:29

Salamzz a écrit:
Moi mes amis et amies marocains sont très souvent content.
Je n'ai pas dit que tous les marocains était dégouté du Maroc, tiens comme tes amis on a aussi Said Samou qui est très fiere du Maroc.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/maroc%2Bcochon/video/x4nr8m_le-marocroyaume-du-cochon_fun
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:32

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:34

Je n'ai pas d ami chinois, mais les quelques chinois que je connais sont très contents du développement de la chine... fiers à un point, tu ne peux imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:35

[quot


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:37

Salamzz a écrit:
Je n'ai pas d ami chinois, mais les quelques chinois que je connais sont très contents du développement de la chine... fiers à un point, tu ne peux imaginer.
Oui c'est connu, les chinois se sont developpés depuis que leurs femmes portent des minijupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:39

oui c est connu le maghreb s est développé depuis qu ils ont laisser pousser leur barbe....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:45

Salamzz a écrit:
oui c est connu le maghreb s est développé depuis qu ils ont laisser pousser leur barbe....
hahaha je te trouve assez marrant en plus. Very Happy
Tu ne connais pas bien le Maghreb, par exemple au Maroc les barbus ne sont pas très bien vu alors que les gens comme l'autre vendeur de cottelette de porc a tout sa place, j'ai un ami Tunisien qui m'a invité chez lui en tunisie à condition que je rase le peu de barbe que j'ai par peur du régime de Ben Ali.

Les indiens ont réussi à devenir un des pays le plus devellopés de la planète nottament en mettant sur le marché les meilleurs informaticiens et les meilleurs ingénieur tout en gardant leurs traditions.

Mais nos diplômé comme salamzz, alors qu'ils n'ont rien fait encore, ils nous demandent déjà de porter une minijupe et une cravatte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:55

soumaya a écrit:
Citation :
c est pas uen chose facile que d entrer dans un autre "univers" et encore moins quand on ne s aime pas déjà soi même..
encore une fois , si tu dois entrer dans cette famille, sois fière de tes origines parce que tu ne t aides pas en parlant et pensant comme ça..
si c est pas toi qui valorisent les marocains , qui redorent votre image , c est sûrement pas les autres peuples qui le feront pour vous..

tu me comprends?

Je comprend parfaitement, Very Happy mais j'ai pas dis que je m'aimais pas moi-même! Justement ce que je veux dire c'est que je ne me sent pas marocaine! Si je pouvais changer ca comme on change de pull et bien je le ferais!
Et puis tu sais je n'ai pas que ca à faire de redonner une 'bonne image' des marocains! Je prefere avoir d'autre but! Si je devais me soucié d'une image ben se serais celle que j'ai envers Allah Very Happy
Et même si je le voulais je n'y arriverais pas..
Je sais que c'est très moche à entendre mais malheuresement c'est ce que je pense du fond du coeur!!
Bien sur je ne mexprimerai pas aussi cruement si un jour j'ai loccasion de parler avec ses parents..Mais lui sais ce que je pense et il sais ce que je suis.. I love you

Et puis aussi en me mariant avec lui ce n'est pas le peuple marocain que je vais faire rentrer dans la famille, mais juste moi !!!!!!!!!et je suis juste une femme qu'Allah à créé comme pleins d'autre femmes! cheers
Je sais que c'est justement ca le probleme, et que chez vous ce n'est pas aussi simple que ca...



dis moi , tu ne te sens pas marocaine , tu te sens quoi ?
ne le prends pas contre toi mais ça c est l une des plus grandes maladies des sociétés occidentales..les peuples à force d avoir entendu les conneries sur la laicité , l ouverture d esprit et des frontières ..ils ont finit par s y croire et perdre la seule chose qui fait la force d un pays : l identité..alors on pense que c est pas grave et on reproche aux autres de s y attacher autant alors qu on est tous la création de dieu..oui c est vrai ..mais on est aussi humain avec des valeurs et des principes difficiles à oublier pour certains..

je m éloigne encore je sais..faut toujours que je ramène tout au sèrieux..

mais ippo est un marocain et c est quelqun de bien ..dis lui ippo , qu il ne faut pas prendre à la légère ses origines..

en plus tu dis ça maintenant mais quand tu auras des enfants , tout à coup tu te souviendras que tu parles arabe , que t as de la famille , et tu voudras que ton enfant s en rapproche et les côtoies ..c est instinctif ça ..chassez les origines , elles nous rattrappent tôt ou tard..

ps : jai transformé la phrase : chassez le naturel , il revient au galop..pas mal hein??lol

bon j y vais ..à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:00

cher hérati, c'est quoi faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:06

soumaya a écrit:

Pour moi un mariage c'est l'union entre un homme et une femme pour la vie! Pour moi le divorce est quelque chose d'inconcevable! Même si mon mari s'avere etre le pire de tous, je prendrais ca comme une épreuve d'Allah et tenterai de l'affronter avec le plus de digité possible, ainsi il n'est pas question de divorcé!!! What the fuck ?!? Laughing

salam

Mouai... c'est ce qu'on se dit tous avant de se marier..
Tout est beau, tout est rose, je l'aime, il m'aime, jamais on ne divorcera, je saurai patienter..
Mais sur le terrain, les choses sont différentes..

Bon, concernant le Maroc, je comprends qu'on puisse être déçue de certaines choses (voire beaucoup de choses) mais de là à renier complètement son origine..confused et vouloir "s'effacer" maintenant pour UN HOMME en plus! affraid (sans savoir de quoi sera fait l'avenir en plus..)
Enfin bref, tu fais comme tu le sens si t'es mieux comme ça... mais dis toi que même si tu épouses un afghan, tu n'en seras jamais une.. et dans ce cas là, tu seras quoi? Là maintenant, tu es quoi?

Pour re-répondre au sujet, apparemment, vous n'en parlez que depuis peu aux parents. Y a peut-être une chance pour qu'ils finissent par accepter..
J'espère juste qu'au final, lui, ne regrettera pas son choix plus tard.. Les gens parlent, certaines paroles montent à la tête et voilà quoi..
Et j'espère que tu ne regretteras pas non plus ton choix..

Kheir inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:10

ki


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:19

[q


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:33

k


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:16

salam

c est pas parce que les mariages afghan-autre chose on des risques de pas marché , que les mariage afghan-afghan sont nessecairement tous reussit ....
et si j ai bon souvenir y a pas beaucoup de gents marié ici ?!

alors marié vous , avec qui vous voulez ! et venez nous en reparlé
quand vous aurez finit de passer les nuit blanche a faire des enfants pour passer des nuit blanches a vous en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:18

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:44

farouq a écrit:


alors marié vous , avec qui vous voulez !


salam

farouq jan , j ose espérer que tu diras mot pour mot à tes enfants ce que tu dis ici..
que ta filles et tes filles aillent prendre qui bon leur semble sans passer par la case parents ou famille..et là je prendrai au sèrieux ce qu on renvendique facilement pour autrui mais pas chez soi..
n y vois aucun manque de respect mais je doute que l on dise ça à ses propres enfants..

t es pas daccord?
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:00

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:06

soumaya a écrit:
Citation :
farouq jan , j ose espérer que tu diras mot pour mot à tes enfants ce que tu dis ici..
que ta filles et tes filles aillent prendre qui bon leur semble sans passer par la case parents ou famille..et là je prendrai au sèrieux ce qu on renvendique facilement pour autrui mais pas chez soi..
n y vois aucun manque de respect mais je doute que l on dise ça à ses propres enfants..

je pense pas qu'il ai voulu dire n'importe qui dans le sens nimporte quel homme qui fait n'importe quoi... Confused je pense plus dans le sens n'importe qu'elle origine..
Enfin moi c'est comme ca que je veux faire passer...,a condition qu'il soit musulman.. Mr.Red


mais oui je l ai entendu aussi de cette oreille là..
encore heureux qu il n a pas sous entendu de prendre tout et n importe quoi..
mais chez moi on entends pas des discours du genre tant que c est un musulman c est bon..
déjà quand c est un afghan , il a droit à tous les jugements de valeurs le pauvre alors un étranger ..
et je partage leurs choix..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:14

[q


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:18

zarlachte a écrit:
soumaya a écrit:
Citation :
farouq jan , j ose espérer que tu diras mot pour mot à tes enfants ce que tu dis ici..
que ta filles et tes filles aillent prendre qui bon leur semble sans passer par la case parents ou famille..et là je prendrai au sèrieux ce qu on renvendique facilement pour autrui mais pas chez soi..
n y vois aucun manque de respect mais je doute que l on dise ça à ses propres enfants..

je pense pas qu'il ai voulu dire n'importe qui dans le sens nimporte quel homme qui fait n'importe quoi... Confused je pense plus dans le sens n'importe qu'elle origine..
Enfin moi c'est comme ca que je veux faire passer...,a condition qu'il soit musulman.. Mr.Red


mais oui je l ai entendu aussi de cette oreille là..
encore heureux qu il n a pas sous entendu de prendre tout et n importe quoi..
mais chez moi on entends pas des discours du genre tant que c est un musulman c est bon..
déjà quand c est un afghan , il a droit à tous les jugements de valeurs le pauvre alors un étranger ..
et je partage leurs choix..


salam

nous vivons en france ! mon souhait le plus chere et de voire mes enfants grandir et se marié dans l islam ..
si c est pour prendre un afghan a la sauce hollandais ou qui est bouré du soir au matin c est pas la peine.
y a la meme proportion de cons dans tout les peuple du monde !
je connais des tas de gents -afghan- qui sont loin d etre au top dans leur mariage . alors afghan a tou prix ? non ! musulman me suffit largement .

un proverbe a lire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:21

salam


un des mals qui ronge la societé afghane est le " qaom-paresti-
si toi tu es pashtoun avant d etre musulman , excuse moi mais moi je suis musulman avant d etre n'importe quoi d autre !

les envahisseurs americain français et autre ne divise pas les musulman , au contraire ! il est plus facile de se federer face a un ennemie commun . ce qui divise les musulmans sont les habitudes culturelles mal dominées tel que celle qui consiste a marier ses enfants avec les enfants de ses freres . ok c est licite - halal- mais ca renferme les gents sur eux meme pour finalement ne plus trouver que du mal chez les autres alors que nous nous trouvons les meilleurs chez nous ! y a comme un lezard là ...
remettons nous en question et rendons nous capable d auto-derisions ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:59

Salamzz a écrit:
cher hérati, c'est quoi faire quelque chose ?
cher kabouli, précise un peu plus ta question, comment ça c'est quoi faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: