Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les afghans non payé de Dubai

Aller en bas 
+7
AZ
Juba
Ippo
afghanterminator
gorg_maro
olympique95
Golestan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:05

Salam
Des Afghans ont été expulsé de Dubai par force sans qu'on leur donne le salaire de plusieurs mois de travail parfois allant jusqu'à une année de salaire, leurs employeurs leur ont signalé qu'ils n'avaient plus d'argent pour remboursser leurs salaires.

Ces pauvres afghans ont parfois vendu tout leur bien pour acheter un visa pour les EMIRATS et aujourd'hui ils retournent au pays sans un rond dans la poche.

Des Pakistanais, des Bengalais et des philippins ont connu le même sort.

Après avoir investit des milliards et des milliards dans tout et n'importe quoi, ces pays pays se trouvent aujourd'hui au bord de crise.

Comme disait Balladure à une époque, nous n'avons pas le pétrole mais nous avons des idées, d'autres ont eu l'argent mais pas les idées, à choisir il faut choisir le premier cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:32

Salam,
trop triste Sad ... expulsés =mis dans un avion (au moins).. sinon comment peuvent-ils faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:40

deva a écrit:
Salam,
trop triste Sad ... expulsés =mis dans un avion (au moins).. sinon comment peuvent-ils faire ?
Salam
Pour les expulsés ils les frappent, ils les empechent de se loger et ils les sont purchassés, ils finissent par prendre les petits barque par eux même et se jettent à la mer pour rejoigndre les côtes iraniennes, et là c'est les policiers iraniens qui les attendent, je connais beaucoup de gens de ma ville qui ont fait les frais et certains j'avais prévenu de ne pas se lancer dans une telle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:02

Salam
Quand je pense qu'ici on débat sur la fessée... il faudrait envoyer Medine là-bas, il aurait un bon thème pour dénoncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:22

deva a écrit:
Salam
Quand je pense qu'ici on débat sur la fessée... il faudrait envoyer Medine là-bas, il aurait un bon thème pour dénoncer Wink
Salam
Il faut utiliser la bonne méthode et l'adapter à chaque situation, en France pour dénnoncer l'injustice on a besoin des rappeurs engagé comme Médine, mais là bas pour déffendre les droits de ces immigrés, c'est pas des rappeurs qu'il nous faut, c'est aux gouvernemeent d'où sont originaires les immigrants qu'il faut demander des comptes, pourquoi leur pays se trouve dans cette situation et pourquoi ils sont silencieux face à ces crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:41

Golestan a écrit:

...
c'est aux gouvernemeent d'où sont originaires les immigrants qu'il faut demander des comptes, pourquoi leur pays se trouve dans cette situation et pourquoi ils sont silencieux face à ces crimes.

Salam,
Celui qui commet un acte doit en répondre, en premier lieu, ici: le pays qui expulse (mon point de vue)... mais c'est tout aussi criminel que les pays, d'où sont originaires ces travailleurs courageux, restent en silence et laissent faire...
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:31

Salam

Il faudrait aussi que des OGN, s'en mêle, c'est interdit de faire ça, ils ne respectent même pas ce hadith « Donnez aux travailleurs leurs salaires avant que leur sueur ne sèche » rapporté par Ibn Maja.

Au lieu de payer les travailleurs, ils préfèrent mettre leur argent dans des banques.

Il n'y pas de syndicats, ni grand choses pour défendre les intérêts des travailleurs, pour la situation Afghane ça ce comprend, mais pour Dubaï non, sil ils voulaient vraiment, ils pourraient faire un cité ou il y a la justice sociales vu les moyens qu'ils ont.
Ils prennent les gens pour des objets, de la marchandises qu'on exploite et qu'on jette ensuite comme ça juste à cause de la conjecture économique.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:03

olympique95 a écrit:
Salam

Il faudrait aussi que des OGN, s'en mêle, c'est interdit de faire ça, ils ne respectent même pas ce hadith « Donnez aux travailleurs leurs salaires avant que leur sueur ne sèche » rapporté par Ibn Maja.

Au lieu de payer les travailleurs, ils préfèrent mettre leur argent dans des banques.

Il n'y pas de syndicats, ni grand choses pour défendre les intérêts des travailleurs, pour la situation Afghane ça ce comprend, mais pour Dubaï non, sil ils voulaient vraiment, ils pourraient faire un cité ou il y a la justice sociales vu les moyens qu'ils ont.
Ils prennent les gens pour des objets, de la marchandises qu'on exploite et qu'on jette ensuite comme ça juste à cause de la conjecture économique.
Salam
Su ce forum il n'ya pas très longtemps, j'avais posté la vidéo d'un afghan torturé et ecraser sous une voiture par le frère d'emir à Dubai, dans ces pays ils n'ont aucun respect pour l'homme, devant un blanc aux yeux bleu ils se mettent presque à genoux mais devant leur propre frère ils sont des véritables tyran, je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:19

Golestan a écrit:
olympique95 a écrit:
Salam

Il faudrait aussi que des OGN, s'en mêle, c'est interdit de faire ça, ils ne respectent même pas ce hadith « Donnez aux travailleurs leurs salaires avant que leur sueur ne sèche » rapporté par Ibn Maja.

Au lieu de payer les travailleurs, ils préfèrent mettre leur argent dans des banques.

Il n'y pas de syndicats, ni grand choses pour défendre les intérêts des travailleurs, pour la situation Afghane ça ce comprend, mais pour Dubaï non, sil ils voulaient vraiment, ils pourraient faire un cité ou il y a la justice sociales vu les moyens qu'ils ont.
Ils prennent les gens pour des objets, de la marchandises qu'on exploite et qu'on jette ensuite comme ça juste à cause de la conjecture économique.
Salam
Su ce forum il n'ya pas très longtemps, j'avais posté la vidéo d'un afghan torturé et ecraser sous une voiture par le frère d'emir à Dubai, dans ces pays ils n'ont aucun respect pour l'homme, devant un blanc aux yeux bleu ils se mettent presque à genoux mais devant leur propre frère ils sont des véritables tyran, je parle en connaissance de cause.

c'est clair... les plus beaux vendu du monde. Ils ne sont pas les seuls

On a interdit a tarik ramadan l'arabie sahoudite parce qu'il a les tripes de dires des vérités (qui blessent forcément) .. On lui interdit le Haj par la même occasion, en quoi est ce musulman ça aussi..?
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:40

Golestan a écrit:
Salam
Su ce forum il n'ya pas très longtemps, j'avais posté la vidéo d'un afghan torturé et ecraser sous une voiture par le frère d'emir à Dubai, dans ces pays ils n'ont aucun respect pour l'homme, devant un blanc aux yeux bleu ils se mettent presque à genoux mais devant leur propre frère ils sont des véritables tyran, je parle en connaissance de cause.

T'es sérieux??? Il feraient jamais ça. Tu peux mettre le lien s'il te plait. Si c'est vrai comment j'aurai la haine rambo
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:47

afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Su ce forum il n'ya pas très longtemps, j'avais posté la vidéo d'un afghan torturé et ecraser sous une voiture par le frère d'emir à Dubai, dans ces pays ils n'ont aucun respect pour l'homme, devant un blanc aux yeux bleu ils se mettent presque à genoux mais devant leur propre frère ils sont des véritables tyran, je parle en connaissance de cause.

T'es sérieux??? Il feraient jamais ça. Tu peux mettre le lien s'il te plait. Si c'est vrai comment j'aurai la haine rambo

Il ne faut jamais dire jamais... mais j'avoue que cette histoire est choquante
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:40

gorg_maro a écrit:
afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Su ce forum il n'ya pas très longtemps, j'avais posté la vidéo d'un afghan torturé et ecraser sous une voiture par le frère d'emir à Dubai, dans ces pays ils n'ont aucun respect pour l'homme, devant un blanc aux yeux bleu ils se mettent presque à genoux mais devant leur propre frère ils sont des véritables tyran, je parle en connaissance de cause.

T'es sérieux??? Il feraient jamais ça. Tu peux mettre le lien s'il te plait. Si c'est vrai comment j'aurai la haine rambo

Il ne faut jamais dire jamais... mais j'avoue que cette histoire est choquante

Oui moi je suis choqué franchement. J'espère que Golestan va mettre un lien pour cette vidéo pour que je vois. J'espère que c'est un canular... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:28

afghanterminator a écrit:

Oui moi je suis choqué franchement. J'espère que Golestan va mettre un lien pour cette vidéo pour que je vois. J'espère que c'est un canular... Shit
Salam
Tiens lis ce poste.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/mohamad-shapour-opprime-afghan-attaque-par-des-sangliers-t2500.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:51

Golestan a écrit:
Salam
Des Afghans ont été expulsé de Dubai par force sans qu'on leur donne le salaire de plusieurs mois de travail parfois allant jusqu'à une année de salaire, leurs employeurs leur ont signalé qu'ils n'avaient plus d'argent pour remboursser leurs salaires.

Ces pauvres afghans ont parfois vendu tout leur bien pour acheter un visa pour les EMIRATS et aujourd'hui ils retournent au pays sans un rond dans la poche.

Des Pakistanais, des Bengalais et des philippins ont connu le même sort.

Après avoir investit des milliards et des milliards dans tout et n'importe quoi, ces pays pays se trouvent aujourd'hui au bord de crise.

Comme disait Balladure à une époque, nous n'avons pas le pétrole mais nous avons des idées, d'autres ont eu l'argent mais pas les idées, à choisir il faut choisir le premier cas.

Salam

de toute manière dubai est foutue.
donc pour ces gens là, vaut mieux qu'ils rentrent chez eux sinon ils risquent de crever là bas.

personnelement, je n'ai jamais apprécié ce "pays". j'entend toujours les gens dirent dubai c'est beau, dubai c'est riche. mais mon esprit "chelhi" m'a toujours dit que ce mini-état n'est pas un paradis terrestre mais un enfer richissime.

ceux qui vont là bas par appât du gain se sont fais arnaquer. mais d'une force!

là bas tu ne gagnes rien, tu gagnes pas plus qu'en france, largement moins. sauf si t'es occidental. si t'es américain, je crois que tu touches 6 fois le salaire d'un français. si t'es francais 40 fois le salaire d'un hindi.

les ouvriers travaillent sur des chantiers sans aucune sécurité. des trucs peuvent leur tombé sur la tête.je connais un type qui a fait un stage dans le batiment là bas, il m'a dit que c'est une catastrophe. il a dormi dans un camp de travailleur. y a que des pakistanais et des chinois.

c'est pas un pays ça. c'est une sorte de paradis fiscal ou tous les "puissants" du monde vont y cracher leur argent et y construire leur building.

mais depuis la crise, tout s'est écroulé! ce n'est que le début...

c'est normal que le pays pousse vite, il n y a aucune garantie social, aucune charge social. c'est le capitalisme à l'état darwinien, l'état sauvage pur et simple!
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:04

Golestan a écrit:
afghanterminator a écrit:

Oui moi je suis choqué franchement. J'espère que Golestan va mettre un lien pour cette vidéo pour que je vois. J'espère que c'est un canular... Shit
Salam
Tiens lis ce poste.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/mohamad-shapour-opprime-afghan-attaque-par-des-sangliers-t2500.htm

J'ai envie de meurtre.. ce n'est qu'humain et j'ai bien envie de meurtre..

C'est marrant dans le post vous parlez souvent des arabes.. mais les arabes il y a longtemps qu'ils sont pas si nombreux, ils ne constituent que plus que 30 pour cent si je me trompe pas. Il y a bcp d'hindou et de pakistanais (de tout en réalité) mais j'ai vu bcp de pakistanais. D'ailleurs ce sont de beaux arnaqueurs.. quand on est arrivé à l'aéroport , le chauffeur de taxi (pakos) a mélangé les comptes au début.. jsais pas comment il a fait, puis il m'a demandé la somme en euro alors qu'il l'avait dite au départ en dollars.. je lui ai dit mon coco dollars et euro c'est actuellement pas pareil.. on l'a incendié le gars, il a eu peur et a laissé tomber son coup d'arnaque à 2 balles..

Et mis à part ça, je trouve aussi qu'il n'y a rien qui donne envie à dubai.. tout est grand mais ça sert à rien.. comme je dis souvent tout est juste "katé bemaanaa" ... sans parler de la prostitution là bas, c'est devenu un fléau, ça m'a pas mal choqué d'ailleurs. Le plus drôle c'est qu'ils nient en bloc alors que c'est apparent.. Les bimbos russes se font des tunes là bas.. et c'est bien dommage elles écrabouillent l'image des femmes russes qui se respectent et ont des principes..


Dernière édition par gorg_maro le Jeu 3 Déc - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:04

olympique95 a écrit:
Salam

Il faudrait aussi que des OGN, s'en mêle, c'est interdit de faire ça, ils ne respectent même pas ce hadith « Donnez aux travailleurs leurs salaires avant que leur sueur ne sèche » rapporté par Ibn Maja.

Au lieu de payer les travailleurs, ils préfèrent mettre leur argent dans des banques.

Il n'y pas de syndicats, ni grand choses pour défendre les intérêts des travailleurs, pour la situation Afghane ça ce comprend, mais pour Dubaï non, sil ils voulaient vraiment, ils pourraient faire un cité ou il y a la justice sociales vu les moyens qu'ils ont.
Ils prennent les gens pour des objets, de la marchandises qu'on exploite et qu'on jette ensuite comme ça juste à cause de la conjecture économique.

Salam
très beau hadith, comme quoi même le syndicalisme et la défense des ouvriers date d'il y a 14 siècles. mais bon les musulmans ne respectent plus leur civilisation, leur loi, leur identité.
ca fait partie de la charia. dans la charia un patron qui ne paye pas ses ouvriers désobeit à la loi prophétique et doit être condamné. dire que les gens ne voit en la charia que des vidéos de dites lapidations ici et là sans meme savoir qui a lapidé qui et pourquoi.

quand à dubai, ne t'attend pas d'eux un quelconque respect des droits sociaux les plus élémentaires.

il y a 50 ans, ils se déplacaient à dos de chameau, en quelque décennies, ils ont une richesse incommensurables. de quoi devenir fou!!! ils sont devenus foux et irrationnels.

plus on s'enrichit, plus on devient radin, c'est bien connu. les pauvres sont ceux qui donnent le plus aux pauvres.

toute façon, ce pays là n'est pas riche contrairement à ce qu'on dit. c'est une étincelle. quand les réserves de pétroles vont s'épuiser, la donne va changer.

ceux qui vont là bas sont foux! jamais je n'irais dans ce pays quand bien même on me promet le rève. 50 degré à l'ombre, humidité à 80%, climatisation partout, sur polution avec les 4x4, la total...
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:34

Golestan a écrit:
afghanterminator a écrit:

Oui moi je suis choqué franchement. J'espère que Golestan va mettre un lien pour cette vidéo pour que je vois. J'espère que c'est un canular... Shit
Salam
Tiens lis ce poste.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/mohamad-shapour-opprime-afghan-attaque-par-des-sangliers-t2500.htm

Je suis écœuré!!!!!!! Tu peux pas savoir comment ça me met la haine!!!!!!!!!! Je suis choqué à 1000...%. Déjà qu' aller au Hajh c'est de l'arnaque, mon père s'est fait dépouillé tout son argent pour aller faire ce voyage sacré, les conditions là-bas étaient abominables. Merci beaucoup Golestan jan, tu m'as ouvert les yeux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:38

afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
afghanterminator a écrit:

Oui moi je suis choqué franchement. J'espère que Golestan va mettre un lien pour cette vidéo pour que je vois. J'espère que c'est un canular... Shit
Salam
Tiens lis ce poste.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/mohamad-shapour-opprime-afghan-attaque-par-des-sangliers-t2500.htm

Je suis écœuré!!!!!!! Tu peux pas savoir comment ça me met la haine!!!!!!!!!! Je suis choqué à 1000...%. Déjà qu' aller au Hajh c'est de l'arnaque, mon père s'est fait dépouillé tout son argent pour aller faire ce voyage sacré, les conditions là-bas étaient abominables. Merci beaucoup Golestan jan, tu m'as ouvert les yeux affraid

Salam

par contre n'exagérons pas, je ne sais pas comme tu fais pour passer d'un prince émiratis qui met des coups de savate à un pauvre vendeur de cacahouète au hadj à la mecque.

mes parents viennent d'y revenir, ils m'ont dis que cétait excellent.

mon père est tombé malade là bas, soin gratuit!!

à l'arrivée, ils distribuaient de la nourriture gratuite pour tous les pélerins.

en bref, ne mélangeons pas tout. ne passons pas d'un acte commis par un prince impuni, au hadj pratiqué par de plus en plus de musulmans. 3 millions aux dernières nouvelles.

surtout ne confondons pas mauvaise expérience personnelle d'un voyage avec torture sur un gas par un prince qui se permet tout avec la complicité de la police. ca serait insulter ce pauvre gas qui s'est fait humilié. on a tous fais des voyages pourris, on s'est déjà tous fais escroquer, mais on ne s'est jamais pris des batons dans les fesses comme ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:42

Ippo a écrit:


Salam

par contre n'exagérons pas, je ne sais pas comme tu fais pour passer d'un prince émiratis qui met des coups de savate à un pauvre vendeur de cacahouète au hadj à la mecque.

mes parents viennent d'y revenir, ils m'ont dis que cétait excellent.

mon père est tombé malade là bas, soin gratuit!!

à l'arrivée, ils distribuaient de la nourriture gratuite pour tous les pélerins.

en bref, ne mélangeons pas tout. ne passons pas d'un acte commis par un prince impuni, au hadj pratiqué par de plus en plus de musulmans. 3 millions aux dernières nouvelles.

surtout ne confondons pas mauvaise expérience personnelle d'un voyage avec torture sur un gas par un prince qui se permet tout avec la complicité de la police. ca serait insulter ce pauvre gas qui s'est fait humilié. on a tous fais des voyages pourris, on s'est déjà tous fais escroquer, mais on ne s'est jamais pris des batons dans les fesses comme ce monsieur.
Salam
Je suis d'accord avec toi mais je peux aussi te confirmer que les Saoudiens sont pas non plus des anges, l'argent leur a trop monté dans la tête, les policiers ne respectent pas et même les gens sont très orgeulleux, les Habitants de Médine rien à dire, trop calme et trop respecteux, mes les habitants de Mecque, souvent des vrais descendant de Qoreich.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:43

Ippo a écrit:
afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
afghanterminator a écrit:

Oui moi je suis choqué franchement. J'espère que Golestan va mettre un lien pour cette vidéo pour que je vois. J'espère que c'est un canular... Shit
Salam
Tiens lis ce poste.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/mohamad-shapour-opprime-afghan-attaque-par-des-sangliers-t2500.htm

Je suis écœuré!!!!!!! Tu peux pas savoir comment ça me met la haine!!!!!!!!!! Je suis choqué à 1000...%. Déjà qu' aller au Hajh c'est de l'arnaque, mon père s'est fait dépouillé tout son argent pour aller faire ce voyage sacré, les conditions là-bas étaient abominables. Merci beaucoup Golestan jan, tu m'as ouvert les yeux affraid

Salam

par contre n'exagérons pas, je ne sais pas comme tu fais pour passer d'un prince émiratis qui met des coups de savate à un pauvre vendeur de cacahouète au hadj à la mecque.

mes parents viennent d'y revenir, ils m'ont dis que cétait excellent.

mon père est tombé malade là bas, soin gratuit!!

à l'arrivée, ils distribuaient de la nourriture gratuite pour tous les pélerins.

en bref, ne mélangeons pas tout. ne passons pas d'un acte commis par un prince impuni, au hadj pratiqué par de plus en plus de musulmans. 3 millions aux dernières nouvelles.

surtout ne confondons pas mauvaise expérience personnelle d'un voyage avec torture sur un gas par un prince qui se permet tout avec la complicité de la police. ca serait insulter ce pauvre gas qui s'est fait humilié. on a tous fais des voyages pourris, on s'est déjà tous fais escroquer, mais on ne s'est jamais pris des batons dans les fesses comme ce monsieur.

Moi mes parents n'ont pas eu cette chance en 2005 Monsieur Ippo.
Il y a des compagnies qui ont volé beaucoup d'argent. Le pire c'est qu'ils sont inattaquables. Mais je ne vais pas t'expliquer en détails parce qu'à ce moment là oui, je m'éloigne du sujet... Mais c'est un pays qui fait son business sur le dos de la religion. Me dis pas que c'est pas vrai, tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:46

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


Salam

par contre n'exagérons pas, je ne sais pas comme tu fais pour passer d'un prince émiratis qui met des coups de savate à un pauvre vendeur de cacahouète au hadj à la mecque.

mes parents viennent d'y revenir, ils m'ont dis que cétait excellent.

mon père est tombé malade là bas, soin gratuit!!

à l'arrivée, ils distribuaient de la nourriture gratuite pour tous les pélerins.

en bref, ne mélangeons pas tout. ne passons pas d'un acte commis par un prince impuni, au hadj pratiqué par de plus en plus de musulmans. 3 millions aux dernières nouvelles.

surtout ne confondons pas mauvaise expérience personnelle d'un voyage avec torture sur un gas par un prince qui se permet tout avec la complicité de la police. ca serait insulter ce pauvre gas qui s'est fait humilié. on a tous fais des voyages pourris, on s'est déjà tous fais escroquer, mais on ne s'est jamais pris des batons dans les fesses comme ce monsieur.
Salam
Je suis d'accord avec toi mais je peux aussi te confirmer que les Saoudiens sont pas non plus des anges, l'argent leur a trop monté dans la tête, les policiers ne respectent pas et même les gens sont très orgeulleux, les Habitants de Médine rien à dire, trop calme et trop respecteux, mes les habitants de Mecque, souvent des vrais descendant de Qoreich.

Salam
c'est ce que m'a dit mon père.
médine est une ville magnifique, trop respectueuse, très bien organisée.
la mecque reste la ville des qoreychite, ils ont le sang de qoreich.

ceci dit, je ne pense pas que l'arabie soit pire que les autres pays.
tu es toi même allé à agadir, tu as du gouter aux escroqueries.

les escroqueries existent partout.

maintenant je ne comprends pas comment on peut comparer les tortures qu'a subit untel avec le gas qui vend des faux maillots en thailande aux touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:52

afghanterminator a écrit:
Ippo a écrit:
afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
afghanterminator a écrit:

Oui moi je suis choqué franchement. J'espère que Golestan va mettre un lien pour cette vidéo pour que je vois. J'espère que c'est un canular... Shit
Salam
Tiens lis ce poste.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/mohamad-shapour-opprime-afghan-attaque-par-des-sangliers-t2500.htm

Je suis écœuré!!!!!!! Tu peux pas savoir comment ça me met la haine!!!!!!!!!! Je suis choqué à 1000...%. Déjà qu' aller au Hajh c'est de l'arnaque, mon père s'est fait dépouillé tout son argent pour aller faire ce voyage sacré, les conditions là-bas étaient abominables. Merci beaucoup Golestan jan, tu m'as ouvert les yeux affraid

Salam

par contre n'exagérons pas, je ne sais pas comme tu fais pour passer d'un prince émiratis qui met des coups de savate à un pauvre vendeur de cacahouète au hadj à la mecque.

mes parents viennent d'y revenir, ils m'ont dis que cétait excellent.

mon père est tombé malade là bas, soin gratuit!!

à l'arrivée, ils distribuaient de la nourriture gratuite pour tous les pélerins.

en bref, ne mélangeons pas tout. ne passons pas d'un acte commis par un prince impuni, au hadj pratiqué par de plus en plus de musulmans. 3 millions aux dernières nouvelles.

surtout ne confondons pas mauvaise expérience personnelle d'un voyage avec torture sur un gas par un prince qui se permet tout avec la complicité de la police. ca serait insulter ce pauvre gas qui s'est fait humilié. on a tous fais des voyages pourris, on s'est déjà tous fais escroquer, mais on ne s'est jamais pris des batons dans les fesses comme ce monsieur.

Moi mes parents n'ont pas eu cette chance en 2005 Monsieur Ippo.
Il y a des compagnies qui ont volé beaucoup d'argent. Le pire c'est qu'ils sont inattaquables. Mais je ne vais pas t'expliquer en détails parce qu'à ce moment là oui, je m'éloigne du sujet... Mais c'est un pays qui fait son business sur le dos de la religion. Me dis pas que c'est pas vrai, tout le monde le sait.

monsieur, quand une agence vous arnque, d'une ce n'est pas une agence.
car une agence laisse des traces, des factures, des chèques. c'est plutot un escroc tout court.
de deux quand l'agence escroque c'est la soi disante agence qui escroque et non tel gouvernement ou tel peuple.
là bas, ils n'ont aucun intérets à escroquer.

moi aussi je connais bien des gens qui ont payés 4000e dans le vide.
je connais ici une veille dame qui s'est fait escroquer 4000e plus les passeports.

mais quel rapport avec le hadj?
l'escroquerie s'est opéré en france et la dame n'a pas fait attention.

le gas a escroqué 800 personnes et a filé avec un butin de quelques millions d'euros.

mais surtout je ne vois pas le rapport avec l'afghan qui s'est fait tabassé par un prince? car dans ce cas on peut parler des tortures de nasser, des goulags de staline etc puis on saute du coq à l'ane en passant par la corruption de karzai, la cruauté de dostom, les tortures de hassan 2 et la mafia de mitterand...

quand au fait de faire son bizness sur la religion, au vue des statistiques la principale rente financière là bas c'est le pétrole. la religion ne rapporte pas grand chose. deplus le bénéfice fait partie de la religion. se faire de l'argent dans le hallal est autorisé. se faire de l'argent n'est pas haram. les bouchers qui se font de l'argent sur la viande hallal ne sont pas des escrocs, ni ceux qui vendent des qamis. il ne faut pas tout mélanger.

pour conclure, l'acceuil de 3 millions de pélerins n'est pas une mince affaire. les choses ne sont pas parfaites mais s'améliorent au fil du temps.


Dernière édition par Ippo le Jeu 3 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:53

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


Salam

par contre n'exagérons pas, je ne sais pas comme tu fais pour passer d'un prince émiratis qui met des coups de savate à un pauvre vendeur de cacahouète au hadj à la mecque.

mes parents viennent d'y revenir, ils m'ont dis que cétait excellent.

mon père est tombé malade là bas, soin gratuit!!

à l'arrivée, ils distribuaient de la nourriture gratuite pour tous les pélerins.

en bref, ne mélangeons pas tout. ne passons pas d'un acte commis par un prince impuni, au hadj pratiqué par de plus en plus de musulmans. 3 millions aux dernières nouvelles.

surtout ne confondons pas mauvaise expérience personnelle d'un voyage avec torture sur un gas par un prince qui se permet tout avec la complicité de la police. ca serait insulter ce pauvre gas qui s'est fait humilié. on a tous fais des voyages pourris, on s'est déjà tous fais escroquer, mais on ne s'est jamais pris des batons dans les fesses comme ce monsieur.
Salam
Je suis d'accord avec toi mais je peux aussi te confirmer que les Saoudiens sont pas non plus des anges, l'argent leur a trop monté dans la tête, les policiers ne respectent pas et même les gens sont très orgeulleux, les Habitants de Médine rien à dire, trop calme et trop respecteux, mes les habitants de Mecque, souvent des vrais descendant de Qoreich.

oui ça leur monte tellement à la tête que certains imbéciles parmi eux iraient jusqu'à dire, les afghans sont des terroristes. Jusq'ou va l'hypocrisie.
comme vendus, emirati et saoudiens c'est dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:00

Ippo a écrit:

monsieur, quand une agence vous arnque, d'une ce n'est pas une agence.
car une agence laisse des traces, des factures, des chèques. c'est plutot un escroc tout court.
de deux quand l'agence escroque c'est la soi disante agence qui escroque et non tel gouvernement ou tel peuple.
là bas, ils n'ont aucun intérets à escroquer.

moi aussi je connais bien des gens qui ont payés 4000e dans le vide.
je connais ici une veille dame qui s'est fait escroquer 4000e plus les passeports.

mais quel rapport avec le hadj?
l'escroquerie s'est opéré en france et la dame n'a pas fait attention.

le gas a escroqué 800 personnes et a filé avec un butin de quelques millions d'euros.

mais surtout je ne vois pas le rapport avec l'afghan qui s'est fait tabassé par un prince? car dans ce cas on peut parler des tortures de nasser, des goulags de staline etc puis on saute du coq à l'ane en passant par la corruption de karzai, la cruauté de dostom, les tortures de hassan 2 et la mafia de mitterand...

quand au fait de faire son bizness sur la religion, au vue des statistiques la principale rente financière là bas c'est le pétrole. la religion ne rapporte pas grand chose. deplus le bénéfice fait partie de la religion. se faire de l'argent dans le hallal est autorisé. se faire de l'argent n'est pas haram. les bouchers qui se font de l'argent sur la viande hallal ne sont pas des escrocs, ni ceux qui vendent des qamis. il ne faut pas tout mélanger.

pour conclure, l'acceuil de 3 millions de pélerins n'est pas une mince affaire. les choses ne sont pas parfaites mais s'améliorent au fil du temps.

Puré renseigne toi et me fais pas la morale à deux balles j'ai horreur de ça:


Hadj : « Les rabatteurs, des escrocs qui profitent de la confiance des pèlerins ! »
le sujet est encore tabou dans la communauté
Le retour des « Hadjs » commencera la semaine prochaine. A Roissy ou à Orly, Zakaria Nana, président fondateur de SOS Pélerins les accueillera. Avec quelques bénévoles de son association, il les interrogera sur leurs conditions de voyage à la Mecque, de transport, d’hébergement, de santé.

Les afghans non payé de Dubai 805499-985936

On le sait d’avance, ce pèlerinage essentiel pour un musulman se sera transformé pour beaucoup en cauchemar et personne ne se plaindra « officiellement ». Dans la communauté le sujet est encore tabou.

D’ailleurs, se plaindre auprès de qui ? La plupart des pèlerins ignorent les coordonnées de l’organisateur de leur pèlerinage.


A l’agence de voyages ils préfèrent le « guide » religieux qui est allé à la Mecque de nombreuses fois, le « Tawaf » du quartier qui aura effectué la circumambulation, les sept tours indispensables autour de la Kaaba…

Il aura été recommandé par la mosquée, par un ami, un voisin, la famille… Et dénoncer un « pieux » est une démarche quasi impossible pour un musulman.

Ils n’ont en revanche aucune idée des responsabilités et de l’obligation de résultat auxquelles sont tenues les agences de voyages licenciées et disposant de garanties financières légales.

On n’attaque pas les siens en justice...
Comment révéler au grand jour les mauvais traitements, les insultes? Comment avouer s’être fait arnaqué par un « Hadj » un homme qui appartient au sacré ?

Il existe dans la communauté une idéologie de la croyance à la confiance et à la proximité qui empêche toute dénonciation… Ce serait trahir… On n’attaque pas les siens en justice.

« Ils ont peur de ne pas être entendus et d’être rejetés par leur communauté, par leurs voisins de la cité, par leurs amis de la mosquée qui représentent leur capital social.

Notre action est de faire comprendre aux futurs pèlerins que de nombreux guides- accompagnateurs qui se disent « religieux » sont des rabatteurs, des escrocs, des intermédiaires sans scrupule qui profitent de la confiance dont ils font l’objet.

Ils vivent sur le dos des pèlerins et travaillent main dans la main avec des officines qui les rétribuent de 300 à 500 euros par personne. »
(Cette phrase veut tout dire Ippo)

Lundi soir, lors de sa première réunion « Information et Médiation » organisée pour des pèlerins victimes d’escroquerie, Zakaria Nana ne mâchait pas ses mots.

Trois ans après avoir créé « SOS Pèlerins » à la suite d’une arnaque à son encontre, il reste mobilisé et s’engage dans une démarche de défense du consommateur autant que de droit du pèlerin.

Une famille est venue témoigner. Elle représente un groupe de 32 personnes qui avaient payé leur pèlerinage et déposé leurs passeports pour obtenir le visa du Ministère des Pèlerinages d’Arabie Saoudite.

Les rabatteurs touchent au moins 300 euros par pèlerin
Leurs chèques ont été encaissés – 3 300 euros par personne – mais leur pèlerinage ne s’est pas fait. Quant aux passeports, ils seraient remis à la police…


Madina Voyages, Ami Voyages et quelques autres, jettent l’opprobre sur toute une profession. Il y en avait d’autres l’année dernière il y en aura de nouvelles l’année prochaine. Remédier à ces pratiques est une démarche semée d’embûches.

Chaque visa correspond-il à un service correct ? Oui sur le papier. Non sur le terrain.

Sur le papier les choses sont claires : quelque 35 000 musulmans français vont chaque année à la Mecque.
Les visas obligatoires et gratuits, valables un mois, sont délivrés de façon officielle par les services consulaires de l’ambassade d’Arabie saoudite en France : 600 au maximum par agence.
En principe chaque visa correspond à un service correct à destination avec un hébergement dûment réservé.

Ce marché très ciblé devait donc officiellement compter une soixantaine d’agences de voyages ayant pignon sur rue. Dans la réalité ce marché juteux - 3 300 euros en moyenne par personne - reste opaque.

Certains obtiennent plus de visas que d’autres par voie de bakchich et quand la demande dépasse l’offre ils ont recours à des réseaux parallèles en Allemagne, en Belgique ou ailleurs et arrivent à présenter de vrais faux visas.

La situation est globalement confuse. Un exemple : la prestigieuse Grande Mosquée de Paris « travaillerait » avec l’agence Tapis Volant qui serait sur la liste noire des services saoudiens et n’aurait, de fait, pas d’agrément pour obtenir les visas du Ministère des Pèlerinages saoudien.





Le SNAV s’est distingué par son assourdissante discrétion
Autres articles


Pour Zakaria Nana, ce nombre de visas est trop important par rapport aux infrastructures à destination. Quant aux agences, il en avait sélectionné une vingtaine l’année dernière.

Sa liste « blanche » n’en compte que 12 aujourd’hui alors que le marché se développe : 23 000 pèlerin en 2005, au moins 36 000 en 2007…

Des agences à la gestion primaire

Une collaboratrice de SOS Pèlerins dénonce la gestion souvent primaire voire, archaïque de ces agences. « Ce sont souvent de petites affaires familiales qui n’ont aucune notion de marketing et d’évaluation des coûts.

Elles vendent au même prix les pèlerinages, quelle que soit leur durée. Ce qu’elles distribuent est une honte. Elles n’éditent pas de catalogue avec prix et conditions de ventes»

La nouvelle génération plus informée, plus instruite sur les méthodes, moins attachée aux coutumes, prendra le relais.
Elle vérifiera le professionnalisme des agences spécialisées, souscrira des assurances en matière de protection juridique, lancera des procédures pour préjudice moral etc.
On n’en est pas encore là. Aujourd’hui la solution est du ressort des institutions françaises et saoudiennes.

Zakaria Nana souhaite qu’un tour-opérateur national et digne de ce nom puisse prendre les choses en mains. Ce « pro » aurait la surface financière suffisante pour prendre en charge les affrètements.

Il aurait une exclusivité en matière de distribution des visas en partenariat étroit avec le Ministère des Pèlerinages d’Arabie Saoudite, le Consulat saoudien en France, les ministères de l’Intérieur et du Tourisme.

Il aurait aussi toute liberté pour travailler avec le réseau de distribution. Le président de SOS Pèlerins espère aussi trouver le soutien du SNAV qui, jusqu’alors, s’est distingué par son assourdissante discrétion.

A partir du 12 janvier 2008 SOS Pèlerins organise à travers la France une série de réunions sur le thème « Information et Médiation »

Source: http://www.tourmag.com/Hadj-Les-rabatteurs,-des-escrocs-qui-profitent-de-la-confiance-des-pelerins-!_a23507.html

Sur les agences tu as tort.
Puis j'ai jamais dit que le gouvernement nous a escroqué, mes parents quand ils sont partis la bas, déjà qu'ils parlent pas arabes, ils ont trouvé les arabes très grossiers. Ils se prenaient pour les élus de Dieu et c'est comme si les autres peuples musulmans ne comptaient pas pour eux. Et encore je te dis pas la discrimination envers les noirs qu'avaient ces mêmes arabes,... Voila ce à quoi je voulais en venir: les arabes se croient tout permis sous pretexte qu'ils sont les peuples de Dieu? pffff un jour il verra ce chien, j'ai encore la rage...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:18

afghanterminator a écrit:
Ippo a écrit:

monsieur, quand une agence vous arnque, d'une ce n'est pas une agence.
car une agence laisse des traces, des factures, des chèques. c'est plutot un escroc tout court.
de deux quand l'agence escroque c'est la soi disante agence qui escroque et non tel gouvernement ou tel peuple.
là bas, ils n'ont aucun intérets à escroquer.

moi aussi je connais bien des gens qui ont payés 4000e dans le vide.
je connais ici une veille dame qui s'est fait escroquer 4000e plus les passeports.

mais quel rapport avec le hadj?
l'escroquerie s'est opéré en france et la dame n'a pas fait attention.

le gas a escroqué 800 personnes et a filé avec un butin de quelques millions d'euros.

mais surtout je ne vois pas le rapport avec l'afghan qui s'est fait tabassé par un prince? car dans ce cas on peut parler des tortures de nasser, des goulags de staline etc puis on saute du coq à l'ane en passant par la corruption de karzai, la cruauté de dostom, les tortures de hassan 2 et la mafia de mitterand...

quand au fait de faire son bizness sur la religion, au vue des statistiques la principale rente financière là bas c'est le pétrole. la religion ne rapporte pas grand chose. deplus le bénéfice fait partie de la religion. se faire de l'argent dans le hallal est autorisé. se faire de l'argent n'est pas haram. les bouchers qui se font de l'argent sur la viande hallal ne sont pas des escrocs, ni ceux qui vendent des qamis. il ne faut pas tout mélanger.

pour conclure, l'acceuil de 3 millions de pélerins n'est pas une mince affaire. les choses ne sont pas parfaites mais s'améliorent au fil du temps.

Puré renseigne toi et me fais pas la morale à deux balles j'ai horreur de ça:


Hadj : « Les rabatteurs, des escrocs qui profitent de la confiance des pèlerins ! »
le sujet est encore tabou dans la communauté
Le retour des « Hadjs » commencera la semaine prochaine. A Roissy ou à Orly, Zakaria Nana, président fondateur de SOS Pélerins les accueillera. Avec quelques bénévoles de son association, il les interrogera sur leurs conditions de voyage à la Mecque, de transport, d’hébergement, de santé.

Les afghans non payé de Dubai 805499-985936

On le sait d’avance, ce pèlerinage essentiel pour un musulman se sera transformé pour beaucoup en cauchemar et personne ne se plaindra « officiellement ». Dans la communauté le sujet est encore tabou.

D’ailleurs, se plaindre auprès de qui ? La plupart des pèlerins ignorent les coordonnées de l’organisateur de leur pèlerinage.


A l’agence de voyages ils préfèrent le « guide » religieux qui est allé à la Mecque de nombreuses fois, le « Tawaf » du quartier qui aura effectué la circumambulation, les sept tours indispensables autour de la Kaaba…

Il aura été recommandé par la mosquée, par un ami, un voisin, la famille… Et dénoncer un « pieux » est une démarche quasi impossible pour un musulman.

Ils n’ont en revanche aucune idée des responsabilités et de l’obligation de résultat auxquelles sont tenues les agences de voyages licenciées et disposant de garanties financières légales.

On n’attaque pas les siens en justice...
Comment révéler au grand jour les mauvais traitements, les insultes? Comment avouer s’être fait arnaqué par un « Hadj » un homme qui appartient au sacré ?

Il existe dans la communauté une idéologie de la croyance à la confiance et à la proximité qui empêche toute dénonciation… Ce serait trahir… On n’attaque pas les siens en justice.

« Ils ont peur de ne pas être entendus et d’être rejetés par leur communauté, par leurs voisins de la cité, par leurs amis de la mosquée qui représentent leur capital social.

Notre action est de faire comprendre aux futurs pèlerins que de nombreux guides- accompagnateurs qui se disent « religieux » sont des rabatteurs, des escrocs, des intermédiaires sans scrupule qui profitent de la confiance dont ils font l’objet.

Ils vivent sur le dos des pèlerins et travaillent main dans la main avec des officines qui les rétribuent de 300 à 500 euros par personne. »
(Cette phrase veut tout dire Ippo)

Lundi soir, lors de sa première réunion « Information et Médiation » organisée pour des pèlerins victimes d’escroquerie, Zakaria Nana ne mâchait pas ses mots.

Trois ans après avoir créé « SOS Pèlerins » à la suite d’une arnaque à son encontre, il reste mobilisé et s’engage dans une démarche de défense du consommateur autant que de droit du pèlerin.

Une famille est venue témoigner. Elle représente un groupe de 32 personnes qui avaient payé leur pèlerinage et déposé leurs passeports pour obtenir le visa du Ministère des Pèlerinages d’Arabie Saoudite.

Les rabatteurs touchent au moins 300 euros par pèlerin
Leurs chèques ont été encaissés – 3 300 euros par personne – mais leur pèlerinage ne s’est pas fait. Quant aux passeports, ils seraient remis à la police…


Madina Voyages, Ami Voyages et quelques autres, jettent l’opprobre sur toute une profession. Il y en avait d’autres l’année dernière il y en aura de nouvelles l’année prochaine. Remédier à ces pratiques est une démarche semée d’embûches.

Chaque visa correspond-il à un service correct ? Oui sur le papier. Non sur le terrain.

Sur le papier les choses sont claires : quelque 35 000 musulmans français vont chaque année à la Mecque.
Les visas obligatoires et gratuits, valables un mois, sont délivrés de façon officielle par les services consulaires de l’ambassade d’Arabie saoudite en France : 600 au maximum par agence.
En principe chaque visa correspond à un service correct à destination avec un hébergement dûment réservé.

Ce marché très ciblé devait donc officiellement compter une soixantaine d’agences de voyages ayant pignon sur rue. Dans la réalité ce marché juteux - 3 300 euros en moyenne par personne - reste opaque.

Certains obtiennent plus de visas que d’autres par voie de bakchich et quand la demande dépasse l’offre ils ont recours à des réseaux parallèles en Allemagne, en Belgique ou ailleurs et arrivent à présenter de vrais faux visas.

La situation est globalement confuse. Un exemple : la prestigieuse Grande Mosquée de Paris « travaillerait » avec l’agence Tapis Volant qui serait sur la liste noire des services saoudiens et n’aurait, de fait, pas d’agrément pour obtenir les visas du Ministère des Pèlerinages saoudien.





Le SNAV s’est distingué par son assourdissante discrétion
Autres articles


Pour Zakaria Nana, ce nombre de visas est trop important par rapport aux infrastructures à destination. Quant aux agences, il en avait sélectionné une vingtaine l’année dernière.

Sa liste « blanche » n’en compte que 12 aujourd’hui alors que le marché se développe : 23 000 pèlerin en 2005, au moins 36 000 en 2007…

Des agences à la gestion primaire

Une collaboratrice de SOS Pèlerins dénonce la gestion souvent primaire voire, archaïque de ces agences. « Ce sont souvent de petites affaires familiales qui n’ont aucune notion de marketing et d’évaluation des coûts.

Elles vendent au même prix les pèlerinages, quelle que soit leur durée. Ce qu’elles distribuent est une honte. Elles n’éditent pas de catalogue avec prix et conditions de ventes»

La nouvelle génération plus informée, plus instruite sur les méthodes, moins attachée aux coutumes, prendra le relais.
Elle vérifiera le professionnalisme des agences spécialisées, souscrira des assurances en matière de protection juridique, lancera des procédures pour préjudice moral etc.
On n’en est pas encore là. Aujourd’hui la solution est du ressort des institutions françaises et saoudiennes.

Zakaria Nana souhaite qu’un tour-opérateur national et digne de ce nom puisse prendre les choses en mains. Ce « pro » aurait la surface financière suffisante pour prendre en charge les affrètements.

Il aurait une exclusivité en matière de distribution des visas en partenariat étroit avec le Ministère des Pèlerinages d’Arabie Saoudite, le Consulat saoudien en France, les ministères de l’Intérieur et du Tourisme.

Il aurait aussi toute liberté pour travailler avec le réseau de distribution. Le président de SOS Pèlerins espère aussi trouver le soutien du SNAV qui, jusqu’alors, s’est distingué par son assourdissante discrétion.

A partir du 12 janvier 2008 SOS Pèlerins organise à travers la France une série de réunions sur le thème « Information et Médiation »

Source: http://www.tourmag.com/Hadj-Les-rabatteurs,-des-escrocs-qui-profitent-de-la-confiance-des-pelerins-!_a23507.html

Sur les agences tu as tort.
Puis j'ai jamais dit que le gouvernement nous a escroqué, mes parents quand ils sont partis la bas, déjà qu'ils parlent pas arabes, ils ont trouvé les arabes très grossiers. Ils se prenaient pour les élus de Dieu et c'est comme si les autres peuples musulmans ne comptaient pas pour eux. Et encore je te dis pas la discrimination envers les noirs qu'avaient ces mêmes arabes,... Voila ce à quoi je voulais en venir: les arabes se croient tout permis sous pretexte qu'ils sont les peuples de Dieu? pffff un jour il verra ce chien, j'ai encore la rage...

je pense que question racisme, culture de la tribu, adoration de l'éthnie, sur ce forum, il n y a pas beaucoup de leçon à donner.
concernant le racisme en arabie, figures toi que tu sois maghrébin, malien, comorien ou sri lankais, c'est du pareil au même.
en arabie saoudite, si tu n'es pas saoudien tu ne peux pas acheter de maison.
c'est une question de nationalité saoudienne et non de race arabe, comme tu le présentes toi.

quand au fait de se sentir les élus de dieu, crois moi, je ne connais aucun peuple au monde que l'on peut qualifier de modeste. chacun se croit supérieur à l'autre, chacun pense que dieu l'a choisit. l'orgueil n'est pas spécifique à un peuple mais plutot est une caractéristique humaine.

y a pas si longtemps ici, on me disait que les vrais musulmans au monde sont les afghans. donc ca ne rattrape pas les saoudiens.

quand à la grossiéreté, tu ne peux pas dire que tes parents ne comprennent pas l'arabe tout en affirmant que le monde était grossier là bas. c'est assez contradictoire.

en tout cas, tu passes du coq à l'âne, tu parles tantôt de grossiéreté, de racisme puis tu passes à la haine contre les arabes, pour ensuite parler de peuple élu etc... mais tout ce que tu viens de dire se trouve aussi bien à casablanca, à bamako, à mexico, à madrid, au caire et à paris.

trouves moi un seul pays au monde qui n'a pas ses gros mots. trouves moi un pays au monde ou y a pas son racisme. en afrique du sud, y a quelque mois, ils brulaient des zimbabwiens. tu vas en iran, les réfugiés afghans sont mal traités par millions. tu as vus récemment la rage des égyptiens envers les algériens. donc ne mélanges pas tout, ne met pas tout le monde dans le même sac.
dire "les arabes" n'a aucun sens. un algérien n'a pratiquement aucun point commun avec un saoudien et au dernière nouvelle aucun point commun avec les égyptiens. un soudanais arabophone n'a aucun lien avec un libanais de beyrouth.

quand au fait de se sentir peuple supérieur, je pense que souvent ca se passe dans les deux sens, c'est à dire untel se sent supérieur et l'autre qui réceptionne se sent inférieur. je pense, à te lire, que tu as un complexe d'infériorité.

ça c'est un problème psychologique qui se répare. il faut enlever la haine de soi et se dire, il n'est pas supérieur, il n'est pas inférieur, on est tous les mêmes.


quand à la population saoudienne. entre les nomades bédouins, les riches princes, les chouyoukhs en prison, les chiites vivant au nord etc... y a une très forte disparité culturelle dont tu ne peux être sensible par ignorance.

autant dubai est un mini état imaginaire sans histoire et culture réelle se démarquant des autres, autant tu ne peux juger l'arabie comme un pays de gens grossier et orgueilleux.

après faut pas s'étonner des médias qui dépeignent les banlieues comme une zone dangereuse habitée par des binzanés racailles, l'afghanistan comme un pays de fou de dieu enturbannés et l'afrique comme des fainéants qui attendent l'aide internationale. heureusement que tu n'es pas journaliste.

tu me rappelles Hergé avec sa BD tintin ou les noirs ont des gros pifs, les chinois sont tous des mafieux qui vendent de l'opium et les arabes sont insolants et crient "par la barbe du prophète!!". ca me fait marrer ce genre de préjugés de quartier qui sont plus le symptôe d'un ennui que d'une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les afghans non payé de Dubai Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les afghans non payé de Dubai
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les arabes ont payé pour libérer le français en Afghanistan.
» Dubai
» Rencontre ONU ====>Talibans à Dubai
» Perdre son portefeuille a Dubai ...
» quand les iraniens debarquent à Dubai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: