Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les afghans non payé de Dubai

Aller en bas 
+7
AZ
Juba
Ippo
afghanterminator
gorg_maro
olympique95
Golestan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:13

Golestan a écrit:
[
Salam
Je crois que tu as vraiment un problème mon cher Ippo, il ne s'agit pas des préjugés en plus inventé par Golestan mais des faits que tu peux vérifier rien que en bas de chez toi.

Va voir tes amis et dit leur que tu vas partir pour 2 semaines en Thailande, tu verras que leur réaction fera directement allusion à la débauche qui se trouve dans ce pays.

Salam

donc si je comprends bien, d'après un consensus mondial (c'est a dire que tout le pense ceci):

-les thailandaises et les marocaines sont des putes.
-les brésiliennes se refont les fesses
-les francais mangent du fromage
-les saoudiens sont des animaux avec les musulmans
-les algériens des nerveux

et les afghans des gens courageux et résistants!!!

Laughing arrètes tes bétises. y a que toi qui pense ainsi et d'autres malades de fierté. le reste du monde ne pense pas ainsi. surtout que t'as du culot, parceque question préjugés, quand je dis aux gens que je connais un afghan, c'est

"olalala, on se parle plus, t'as des liens avec al qaida, c'est des terroristes, ils tapent leur femmes, ils fument de la drogue etc..." j'ai beau leur expliquer qu'ils sont manipulés par la télé des préjugés et des caricatures, ils ne me croient pas. j'ai beau leur dire que en afghanistan y a une histoire millénaire, y a une forte culture, y a une richesse, y a une philosophie de vie, les gens sont pacifiques et patients, ils ne me croient pas! pour eux l'afghanistan c'est la guerre, les barbares, les gens qui tapent leur femmes, les terroristes et les illétrés.

donc tu vois, d'une c'est faux, les gens qui préjugent l'afghanistan ne dressent pas le beau tableau que tu en fais. et ces gens là, je les traite d'ignorant et de manipulés par la télé.

idem pour toi avec tes préjugés idiots.

wasalam


Dernière édition par Ippo le Ven 4 Déc - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:15

Salam
Concernant le Hadj, moi je reproche aux Saoudiens leur manque d'intelligence pour profiter un maximum tout en rendant service aux musulmans.
Le Hadj est devenu avant tout une affaire d'argent, tout le monde tire sur tout le monde, des agences de voyage, à celui qui organise en passant par les Hotel et même les petits magasins qui vendent des souvenirs, chacun ne pense qu'à profier des plérins pour se mettre un maximum dans la poche.

90% des produits vendu en arabie sont des produits chinois, même les tasbihs et siwak sont fabriqué en chine, je ne parle même pas des montre qui font l'appel à la prière et autres gadgets au couleur islamique, les fabricants chinois et autres se font des milliards et des milliards sur le dos des musulmans en vendant en plus que de la merde.

Les Saoudiens auraient bien put fabriquer tous ces produits eux même et prendre l'argent dans leur poche, ou bien ils auraient put trouver des fabricants musulmans et faire bisnesse avec les musulmans, mais les saoudiens n'ont rien à faire de cela tant que l'or noir leur rapporte gros, ils s'en foutent du reste, ils mangent tant qu'ils peuvent manger et ils ne pensent pas à demain.


Dernière édition par Golestan le Ven 4 Déc - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:20

Ippo a écrit:
quand je dis aux gens que je connais un afghan, c'est

"olalala, on se parle plus, t'as des liens avec al qaida, c'est des terroristes, ils tapent leur femmes, ils fument de la drogue etc..." j'ai beau leur expliquer qu'ils sont manipulés par la télé des préjugés et des caricatures, ils ne me croient pas. [/b]
Je trouve rien d'anormale et comme je dis pour les autres, il n'y a pas de fumé sans feu, oui Al quaida avait pour centre l'Afghanistan et personne ne peut nier et oui les Talibans étaient très durs avec les femmes et d'une manière général les afghans sont très conservateurs et traditionalistes.

Mais ils ont aussi la réputation d'un peuple fier et courageux, rien qu'il y a 5 minutes je lisais un article et tiens je te fais profiter.

L'interview est d'aujourd'hui.

- Quelque 70% des hommes qui composent l'armée seraient illettrés et l'institution n'a pas mise en place une structure de commandement digne de ce nom. Est-elle opérationnelle?

- Oui, à condition qu'elle bénéficie d'un sérieux encadrement international et dans les limites de la pratique et de la formation militaire de ses troupes. Les Afghans savent se battre; c'est la raison pour laquelle leur pays a longtemps été appelé le "cimetière des empires". Mais il leur manque une formation militaire à l'occidentale. Et cela ne s'improvise pas. A terme, aussi, il faut craindre des défections vers les talibans.




http://www.lexpress.fr/actualite/monde/en-afghanistan-la-solution-est-militaire-et-politique_833564.html#xtor=AL-447
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:28

Golestan a écrit:
Salam
Concernant le Hadj, moi je reproche aux Saoudiens leur manque d'intelligence pour profiter un maximum tout en rendant service aux musulmans.
Le Hadj est devenu avant tout une affaire d'argent, tout le monde tire sur tout le monde, des agences de voyage, à celui qui organise en passant par les Hotel et même les petits magasins qui vendent des souvenirs, chacun ne pense qu'à profier des plérins pour se mettre un maximum dans la poche.

Salam
apparemment, tu as une sale expérience. parceque moi, j'ai entendu dire que les soins étaient gratuits, que les commercants te laissent la monnaie etc... enfin moi mon père vient d'en revenir y a un jour. c'est ce qu'il m'a dit...







90% des produits vendu en arabie sont des produits chinois,

ca ma foi c'est un problème de mondialisation. en france tout devient chinois et indien. en algérie, il y a pratiquement que des travailleurs chinois et au soudan ceux qui exploitent le pétrole son chinois. si tu vas à montgallet, tu verras que l'informatique c'est chinois à paris!!




même les tasbihs et siwak sont fabriqué en chine, je ne parle même pas des montre qui font l'appel à la prière et autres gadgets au couleur islamique, les fabricants chinois et autres se font des milliards et des milliards sur le dos des musulmans en vendant en plus que de la merde.


ben tu n'as qu'à retourner à herat et demander à tes gens résistants et fiers de construire de la merde comme les chinois.
tu sais tu prends le problème inverse. si les chinois produisent et que les autres populations musulmanes ne produisent rien, ce n'est pas la faute à l'arabie saoudite.
tu n'as qu'à demander aux afghans de construire des gadets islamiques et merdiques et d'aller les revendre à la mecque.
si les chinois y arrivent et que les autres n'y arrivent pas, c'est pas la faute aux saoudiens. c'est aussi la faute des musulmans qui ne produisent pas grand chose...
con,cernant les gadjets merdiques, tu n'as qu'à aller au marché près de chez toi, les fausses lunettes de soleil sont chinoises, les fausses chaussettes, les pafrums copiés etc... c'est un problème de mondialisation et de controle de la production des produits.





Les Saoudiens auraient bien put fabriquer tous ces produits eux même et prendre l'argent dans leur poche,

ben non puisque juste au dessus, tu reproches aux saoudiens de se faire du pognon et là tu leur reproches de ne pas s'en faire plus sur des gadjets merdiques que seuls les chinois savent construire puisque les autres ne construisent rien, car si on reprend tes propres préjugés, les brésiliens se refond les fesses, les marocaines sont des prostituées, les alégriens ne savent que se bagarrer et les francais produisent du fromage. donc si y a que les chinois qui produisent des gadjets, les saoudiens n'y sont pour rien!!!




eux bien ils auraient put trouver des fabricants musulmans et faire bisnesse avec les musulmans,

donc selon toi, ils font semblant d'accepter des chinois et de refuser des fabricants chinois? montrent moi les gadjets fabriqués en afghanistan, au pakistan, en syrie, en somalie et au ghana!! y en a aucun.
tu sais très bien que la main d'oeuvre ouvrière mondial la plus compétente et la moins cher actuelle est en chine et en en inde.

si la mecque est envahi de produit chinois, ce n'est pas la faute des saoudiens. c'est la faute des autres qui ne produisent rien et c'est surtout un mérite des chinois qui envahissent le monde avec leur produit!!! le mérite leur revient, mais tu transformes cela en préjugés.





mais les saoudiens n'ont rien à faire de cela tant que l'or noir leur rapporte gros,

ben ils ont raison! si tu as de l'or noir, tu vas aller produire des gadjets merdiques?
voyons, le jour ou tu toucheras un milliard, on te reverras plus, t iras construire ton palace et ton harem. ne nous fais pas croire que si t'avais des milliards t'aurais construit des montres..




ils s'en foutent du reste, ils mangent tant qu'ils peuvent manger et ils ne pensent pas à demain.


oui et? j'ai envie de te dire penses à ton demain et à celui de ton pays. si les saoudiens demain s'écroulent, c'est tant pis pour eux. si on t'écoute, c'est mérité!!! donc dans ce cas, qu'est ce qui te chagrine? d'un coté tu t'enrages contre eux et de l'autre tu t'inquiètes pour eux.

moi je m'inquiète pour d'autres pays, comme l'afghanistan, la somalie, ghazza. l'arabie saoudite, je m'en fou totalement. ils se débrouillent bien et le destin leur fait beaucoup de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:36

Ippo a écrit:



oui et? j'ai envie de te dire penses à ton demain et à celui de ton pays. si les saoudiens demain s'écroulent, c'est tant pis pour eux. si on t'écoute, c'est mérité!!! donc dans ce cas, qu'est ce qui te chagrine? d'un coté tu t'enrages contre eux et de l'autre tu t'inquiètes pour eux.

moi je m'inquiète pour d'autres pays, comme l'afghanistan, la somalie, ghazza. l'arabie saoudite, je m'en fou totalement. ils se débrouillent bien et le destin leur fait beaucoup de cadeau.
Salam
Je parle des Saoudiens parce que le sujet a dévié sur eux et je t'ai simplement donné mon avis.
Ensuite l'Arabie Saoudite est un pays où se trouvent les deux lieux saints de l'islam et en tant que musulman, je suis touché par la politique et la manière dont se pays est géré, c'est pas parce que mon pays est dans la misère que je ne dois rien dire sur le reste.

Et en plus je suis musulmans et parfois je me vois obligé de penser en terme d'ouma, donc lorsque je vois la situation dans mon pays, ou la situation des palestiniens ou les somaliens comme tu dis qui meurent de famine et de guerre, et que je vois le roi d'arabie saoudite offrire des cadeau très chers à la femme de bush et l'autre khahla de rice, comment veux-tu que je me taise et que je ne sois pas touché par leur comportament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:08

Golestan a écrit:

La France pays du fromage c'est pas moi qui l'a inventé.
.
... et mangeurs de grenouilles, stp Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:20

deva a écrit:

... et mangeurs de grenouilles, stp Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Grenouille
Salam
T'en mange combient par jour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:24

Golestan a écrit:
deva a écrit:

... et mangeurs de grenouilles, stp Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Grenouille
Salam
T'en mange combien par jour toi Razz

Salam
... le pays, pas moi ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:09

salam

une chose est sur en tout cas , les saoudiens ils ont la possibilité de changer la face du monde, ils ont un pouvoir de pression enorme qu ils utilisent pas.

apres qu on viennent pas me parler du pauvre berger saoudien qui vie dans le desert et qui peut rien faire, je parle de l etat d arabie saoudite et les gens qui le dirige
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:48

Salam,
Ippo a écrit:

dans la charia un patron qui ne paye pas ses ouvriers désobeit à la loi prophétique et doit être condamné. dire que les gens ne voit en la charia que des vidéos de dites lapidations ici et là sans meme savoir qui a lapidé qui et pourquoi.
Reconnais Ippo, tu cherchais vraiment quelqu'un avec qui te disputer ! Concernant la vidéo de lapidation (et non pas les vidéos), je l'ai dis dans le topic en question que je me suis trompé, et je m'en suis excusé. Et puis j'ai posté je sais plus 1 ou 2 autres vidéos qui là concernait (ent) vraiment des lapidation en Iran, et de mémoire, là-dessus t'avais rien à dire...Et puis, juste pour rectifier tes dires, dans ce topic, il était pas question de savoir ce qu'on voyait dans la charia, mais c'était un 'débat' sur la légitimité d'un moullah pour rendre justice...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:56

Salam,
Ippo a écrit:

Salam

je ne compare pas la somme, mais la manière idiote et identique dont c'est dépensé.

un gas qui dépense 20 000 euros dans son mariage alors qu'il bosse au macdo (donc se rabaisse devant l'impérialisme us) dépensera 50 milliards dans n'importe quoi le jour ou il aura la richesse du prince saoudien.
Bola jan n'est pas là pour se défendre, mais il y a quelque chose qui me dit qu'il s'agit de lui (ie Ali Pacino)...

D'une, il ne bosse au mcdo que pendant les périodes libres qu'il a et en dehors de ses études.

De deux, c'est ce qu'il dit maintenant. Après on verra si il sera de même avis quand il va prendre un peu plus d'âge.

De trois, tu reproches aux autres de généraliser, mais tu pars aussi d'un cas particulier pour généraliser...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:01

Salam,
Ippo a écrit:

Salam

donc si je comprends bien, d'après un consensus mondial (c'est a dire que tout le pense ceci):

-les thailandaises et les marocaines sont des putes.
-les brésiliennes se refont les fesses
-les francais mangent du fromage
-les saoudiens sont des animaux avec les musulmans
-les algériens des nerveux

et les afghans des gens courageux et résistants!!!
Ah ouais, c'est vrai qu'il a raconté des bêtises là...Je corrige:

Citation :

-les thailandaises ont des yeux bridées
-les marocaines ont un sourire éclatant.
-les brésiliennes se refont les fesses
-les francais mangent du fromage
-les saoudiens sont des animaux avec les musulmans
-les algériens des nerveux
-les afghans sont des gens courageux et résistants!!!

Voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:07

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:

Salam

je ne compare pas la somme, mais la manière idiote et identique dont c'est dépensé.

un gas qui dépense 20 000 euros dans son mariage alors qu'il bosse au macdo (donc se rabaisse devant l'impérialisme us) dépensera 50 milliards dans n'importe quoi le jour ou il aura la richesse du prince saoudien.
Bola jan n'est pas là pour se défendre, mais il y a quelque chose qui me dit qu'il s'agit de lui (ie Ali Pacino)...

D'une, il ne bosse au mcdo que pendant les périodes libres qu'il a et en dehors de ses études.

De deux, c'est ce qu'il dit maintenant. Après on verra si il sera de même avis quand il va prendre un peu plus d'âge.

De trois, tu reproches aux autres de généraliser, mais tu pars aussi d'un cas particulier pour généraliser...

Salam

non je ne généralise pas, je ne comprend pas pourquoi pour golestan c'est normal qu'un gas normal dépense tout son fric dans une fête et qu'il trouve anormal que les émiratis se tappent des virées nocturnes.

je ne généralises rien, je compare et je demande pourquoi l'un c'est normal et l'autre c'est anormal alors que pour moi c'est similaire!!

quand ali pacino je n'ai strictement rien contre lui et il doit surement se taper des barres en ayant lu cela... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:18

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:



oui et? j'ai envie de te dire penses à ton demain et à celui de ton pays. si les saoudiens demain s'écroulent, c'est tant pis pour eux. si on t'écoute, c'est mérité!!! donc dans ce cas, qu'est ce qui te chagrine? d'un coté tu t'enrages contre eux et de l'autre tu t'inquiètes pour eux.

moi je m'inquiète pour d'autres pays, comme l'afghanistan, la somalie, ghazza. l'arabie saoudite, je m'en fou totalement. ils se débrouillent bien et le destin leur fait beaucoup de cadeau.
Salam
Je parle des Saoudiens parce que le sujet a dévié sur eux et je t'ai simplement donné mon avis.
Ensuite l'Arabie Saoudite est un pays où se trouvent les deux lieux saints de l'islam et en tant que musulman, je suis touché par la politique et la manière dont se pays est géré, c'est pas parce que mon pays est dans la misère que je ne dois rien dire sur le reste.

Et en plus je suis musulmans et parfois je me vois obligé de penser en terme d'ouma, donc lorsque je vois la situation dans mon pays, ou la situation des palestiniens ou les somaliens comme tu dis qui meurent de famine et de guerre, et que je vois le roi d'arabie saoudite offrire des cadeau très chers à la femme de bush et l'autre khahla de rice, comment veux-tu que je me taise et que je ne sois pas touché par leur comportament.

Salam

oui mais tu ne complètes pas ton raisonement qui du coup devient faux!!

je t'explique. tu reproches aux saoudiens d'offrir des cadeaux à madame bush! certes c'est excécrable mais madame bush n'a jamais tué de saoudien. donc le roi d'arabie saoudite est parfaitement intelligent et il sait s y prendre avec les américains.

à l'opposé tu cites l'afghanistan. or monsieur karzai a été mit au pouvoir par les usa en échange il leur offre le pays. il leur fait énormément de cadeaux avec le trafic de drogue etc.... en plus il leur achète des armes en formant l'armée afghane et endette l'afghanistan envers les bushs. en échange que donne l'amérique? bombe, uranium appauvri, bombardements massifs, terrorisme, augmentation de la drogue etc...

donc entre le roi d'arabie qui protège la vie de ses citoyens et qui sait baisser son froc quand il le faut pour ensuite gagner des pétr dollars et une sécurité incontestable et le faux président karzai qui a corrompu son état, qui protège son frere impliqué dans la drogue, qui a volé les elections et qui laissent les enfants de l'afghanistan mourir dans le froid hivernal et ferme les yeux sur les bombardements de l'otan, je préfère le roi al saoud!!!

on regarde les faits golestan! le résultat et jusqu'ici, vous jalousez l'arabie parcequ'ils ont arnaqués un peu tout le monde.

quand à la somalie, le président somalien sheikh sahrif sert la main à madame clinton alors que les usa ont affamés et écrasés ce pays! un pays chaotique. madame clinton veut l'armer pour qu'il tue son peuple. le roi faycal lui quand il sert la main à madame bush, derrière l'arabie recoit armement sophistiqués et son peuple ne meurt pas sous les bombes. les saoudiens vivent bien!!!

on vit dans un monde d'état nation, la fraternité oumatique est une utopie. tout le monde poignarde tout le monde et les quelques gens ui révent de réinstaurer le kalifa oumatique sont traités de terroriste et ils sont effectivement inflitrés et très influencés par des malades mentaux.

donc dans tout ça l'arabie s'en sort très très bien! son peuple ne crève pas de faim, d moins pas au proportion des autres pays! larabie saoudite n'est pas bombarder et ils ne se font pas tuer par les usa.

ok l'arabie ont une politique crapuleuse. mais beaucoup plus intelligente dans le fond que les discours de la rue. ils protègent leur intérets, ils le font très bien et l'amérique a besoin d'eux. obama se prosterne devant l'arabie saoudite.

http://www.michelgurfinkiel.com/uploads/Image/bowingtosaudiking.jpg

wasalam


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:21

Ippo a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:

Salam

je ne compare pas la somme, mais la manière idiote et identique dont c'est dépensé.

un gas qui dépense 20 000 euros dans son mariage alors qu'il bosse au macdo (donc se rabaisse devant l'impérialisme us) dépensera 50 milliards dans n'importe quoi le jour ou il aura la richesse du prince saoudien.
Bola jan n'est pas là pour se défendre, mais il y a quelque chose qui me dit qu'il s'agit de lui (ie Ali Pacino)...

D'une, il ne bosse au mcdo que pendant les périodes libres qu'il a et en dehors de ses études.

De deux, c'est ce qu'il dit maintenant. Après on verra si il sera de même avis quand il va prendre un peu plus d'âge.

De trois, tu reproches aux autres de généraliser, mais tu pars aussi d'un cas particulier pour généraliser...

Salam

non je ne généralise pas, je ne comprend pas pourquoi pour golestan c'est normal qu'un gas normal dépense tout son fric dans une fête et qu'il trouve anormal que les émiratis se tappent des virées nocturnes.

je ne généralises rien, je compare et je demande pourquoi l'un c'est normal et l'autre c'est anormal alors que pour moi c'est similaire!!

quand ali pacino je n'ai strictement rien contre lui et il doit surement se taper des barres en ayant lu cela... Twisted Evil

Ippo prends en de la graine lol t'a vu comment mon Bola a survolé à ma rescousse Very Happy:D

sinon ouai je me suis bien marrer mdr , t'est vraiment une petite fouine de m'avoir pris pour exemple lol mais moi mon marriage je vais pas le financer avec la tune que je gagne au macdo lol , des que je finis l uni et que j'ai un boulot je travail 2-3 mois et je me maries lol Et apres moi si j etais riche comme les saoudiens ou les emirs , c'est clair que j'aurais fait des follies avec ma tune lol sans oublier l'aide que j'aurai apporter à l'afghanistan sans passer par ces rats d'organisation humanitaires qui te pompe ta tune sans l'utiliser correctement
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:26

Ippo a écrit:


Salam

non je ne généralise pas, je ne comprend pas pourquoi pour golestan c'est normal qu'un gas normal dépense tout son fric dans une fête et qu'il trouve anormal que les émiratis se tappent des virées nocturnes.

je ne généralises rien, je compare et je demande pourquoi l'un c'est normal et l'autre c'est anormal alors que pour moi c'est similaire!!

quand ali pacino je n'ai strictement rien contre lui et il doit surement se taper des barres en ayant lu cela... Twisted Evil
Salam
Pour commencer, je n'ai jamais dit que je comprends qu'on utilise 30 000 euros pour un mariage mais je suis assez intelligent pour faire la difference entre une personne qui travaille, ramasse son argent et les gaspille ensuite dans son mariage, en réalité il ne fait "du mal" qu'à lui même et seul Dieu pourra lui demander des comptes.

Mais l'autre qui en plus de ne pas payer son salarié il ose aussi le frapper et le maltraité parce qu'il reclame son dû, celui qui se permet tout sort d'injustice et d'orgeuil juste parce qu'il a du pétrole et que les autres sont pauvre, celui qui se dit musulman mais utilise son argent pour faire mal à la religion et aux musulmans et s'allie contre ces frères avec les ennemis des musulmans, voilà où est le vrai problème.

Cherche sur Youtub un reportage sur la famille royale et ces vacances à Marebela en espagne, s'était un reportage sur Capital et tu vas comprendre de quoi je parle, le roi fahad louait une chambre à 10 000 euros juste pour poser ces bagages, parfois il reservait un hotel pour 2 semaine et au final il ne restait que 3 jours et l'argent était payé totalement, le bijoutier Espagnole se ventait de leur vendre 20 fois le prix des bijoux car selon le bijoutier, les femmes des Emirs ne demande jamais les prix, voilà ce qui me dérange chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:29

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:

dans la charia un patron qui ne paye pas ses ouvriers désobeit à la loi prophétique et doit être condamné. dire que les gens ne voit en la charia que des vidéos de dites lapidations ici et là sans meme savoir qui a lapidé qui et pourquoi.
Reconnais Ippo, tu cherchais vraiment quelqu'un avec qui te disputer ! Concernant la vidéo de lapidation (et non pas les vidéos), je l'ai dis dans le topic en question que je me suis trompé, et je m'en suis excusé. Et puis j'ai posté je sais plus 1 ou 2 autres vidéos qui là concernait (ent) vraiment des lapidation en Iran, et de mémoire, là-dessus t'avais rien à dire...Et puis, juste pour rectifier tes dires, dans ce topic, il était pas question de savoir ce qu'on voyait dans la charia, mais c'était un 'débat' sur la légitimité d'un moullah pour rendre justice...

Salam

je n'ai pas compris. scratch
je ne cherchais pas à me disputer. afghanterminator passe d'un émirati qui tabasse un vendeur de cacahouète aux pélerins du hadj et à la race arabe et ses préjugés.
vraiment on se comprendra jamais. d'ou ai je fais allusion à l'iran ou à tes excuses? arrétez de voir du vice partout!
je te cherche pas, j'ai pas envie de me disputer avec toi, j'ai pas pensé à toi une seule seconde. je répondais au monsieur en disant que dans la charia, y a pas que la lapidation ou le coupage de main avec les vidéos qui circulent sur le net! y a les droits sociaux des travailleurs et plein d'autres choses. ou t'ai je visé? tu me déçois en allant chercher le vice dans mes propos et ça m'exaspère...

étant parano je pense peut etre tu veux te convaincre que je te vise à travers un sous entendu sous entendu afin de te disputer avec moi et faire ressortir une histoire que tu n'as pas zappés. ou peut être t ai je contaminé avec ma paranoia?


Dernière édition par Ippo le Ven 4 Déc - 23:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:31

je viens de me rendre compte que Az c'est la seule personne avec qui j'ai pas été en desaccord dans ce forum lol c'est pas mon Bola pour rien Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:46

Ippo a écrit:

Salam

oui mais tu ne complètes pas ton raisonement qui du coup devient faux!!

je t'explique. tu reproches aux saoudiens d'offrir des cadeaux à madame bush! certes c'est excécrable mais madame bush n'a jamais tué de saoudien. donc le roi d'arabie saoudite est parfaitement intelligent et il sait s y prendre avec les américains.

à l'opposé tu cites l'afghanistan. or monsieur karzai a été mit au pouvoir par les usa en échange il leur offre le pays. il leur fait énormément de cadeaux avec le trafic de drogue etc.... en plus il leur achète des armes en formant l'armée afghane et endette l'afghanistan envers les bushs. en échange que donne l'amérique? bombe, uranium appauvri, bombardements massifs, terrorisme, augmentation de la drogue etc...

Salam
Karzei n'a pas le choix, il a été mis au pouvoir par les américains justement avec les conditions qu'il leur obeillisse, Karzei n'était rien avant l'arrivé des américains et aujourd'hui il est président, mais l'arabie Saoudite normalement n'a pas besoin des américains, il est riche et il détient le plus important reserve mondiale de pétrole, pourquoi doit il faire la courbette devant les américains pour que ces derniers les protège et les déffends, pourquoi n'ont ils pas utiliser leur argent pour developper leurs industrie, inventer et innonver pour ne pas avoir besoin des ricains et surtout pour ne pas être obliger de se prosterner pour que ces derniers ne les attaques pas et les laisse tranquile?

Pourquoi l'argent a été gaspillé bêtement et n'importe comment alors qu'ils pouvaient avec cet argent devenir puissant tout en restant riche, pourquoi n'ont ils pas fait en sors de pouvoir faire leur protection sans l'aide des américains? Voilà des question que vous devez vous posez et non pas vous contentez en disant simplement qu'ils ont le droit d'utiliser comme ils veulent leur argent car les USA sont là pour les protéger.

Citation :
on regarde les faits golestan! le résultat et jusqu'ici, vous jalousez l'arabie parcequ'ils ont arnaqués un peu tout le monde.
Je te croyais plus intelligent que ça Ippo, l'arabie saoudite arnaque ou se fait arnaquer, l'arabie saoudite a payé la guerre de Golf et l'arabie saoudite augumente et diminue sa production de brute selon l'économie américains, d'ailleurs a chaque fois que l'Iran et le Venuzella de Chavez ont demandé à l'OPEP de diminuer la production pour contrer les américains, l'arabie saoudite a posé son véto et au contraire augumenté ces production pour sortir les américains d'un eventuel pétrin.

Citation :
donc dans tout ça l'arabie s'en sort très très bien! son peuple ne crève pas de faim, d moins pas au proportion des autres pays! larabie saoudite n'est pas bombarder et ils ne se font pas tuer par les usa.
Ah parce que tu voulais qu'il creve de faim malgrès leur reserve de pétrole?
Et pour les américains c'est normale qu'ils ne les bombardent pas, comment veux-tu qu'ils les bombardent alors qu'ils ont tous ce qu'ils veulent.

Citation :
ok l'arabie ont une politique crapuleuse. mais beaucoup plus intelligente dans le fond que les discours de la rue. ils protègent leur intérets, ils le font très bien et l'amérique a besoin d'eux. obama se prosterne devant l'arabie saoudite.

http://www.michelgurfinkiel.com/uploads/Image/bowingtosaudiking.jpg
Excuse moi de te dire ça mais c'est un raisonnement typiquement arabe, contentez vous de ces images soit disant les américains ont peur de l'arabie saoudite.
Ils ont peur de quoi, ils les amadouent simplement en attendant de pomper tout leur pétrole, ensuite ils seront relachés comme un mouchoir usé.
Il ne faut jamais compter sur les autres pour se déffendre et il ne faut pas etre fier en disant qu'on fait la courbette à nos ennemis et au moins on est sûr qu'ils ne vont pas nous attaquer.

Je te répète que l'arabie saoudite avait toutes les cartes en mains pour devenir très puissant et une puissance mondiale, mais ils n'ont pas réussi à les bien utiliser, d'une manière générale les arabes de cette région sont très nul en politique, je parle biensure des gouvernements, malgrès les apparences, dans le fond ils n'ont rien construit quelque chose de serieux ni pour eux ni pour leur peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:51

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


Salam

non je ne généralise pas, je ne comprend pas pourquoi pour golestan c'est normal qu'un gas normal dépense tout son fric dans une fête et qu'il trouve anormal que les émiratis se tappent des virées nocturnes.

je ne généralises rien, je compare et je demande pourquoi l'un c'est normal et l'autre c'est anormal alors que pour moi c'est similaire!!

quand ali pacino je n'ai strictement rien contre lui et il doit surement se taper des barres en ayant lu cela... Twisted Evil
Salam
Pour commencer, je n'ai jamais dit que je comprends qu'on utilise 30 000 euros pour un mariage mais je suis assez intelligent pour faire la difference entre une personne qui travaille, ramasse son argent et les gaspille ensuite dans son mariage, en réalité il ne fait "du mal" qu'à lui même et seul Dieu pourra lui demander des comptes.

Mais l'autre qui en plus de ne pas payer son salarié il ose aussi le frapper et le maltraité parce qu'il reclame son dû, celui qui se permet tout sort d'injustice et d'orgeuil juste parce qu'il a du pétrole et que les autres sont pauvre, celui qui se dit musulman mais utilise son argent pour faire mal à la religion et aux musulmans et s'allie contre ces frères avec les ennemis des musulmans, voilà où est le vrai problème.

donc si je comprends bien, tous les gens richissimes et qui ont des puits de pétroles frappent leur ouvrier? mais quest ce que tu racontes. tu sors d'ou toutes ces informations? tu fais dans la démagogie. que les ouvriers sont hyper mal traités dans les pays du golf, j'en suis convaincus, je connais des stagiaires de là bas, ils n'y retourneront plus jamais. mais comment peux tu savoir que tel riche à frapper son ouvrier? c'est comme le fameux "les francais sont des racistes". sous prétexte qu'il y a de la discrimination, tout le monde fait de la discrimination.

Cherche sur Youtub un reportage sur la famille royale et ces vacances à Marebela en espagne, s'était un reportage sur Capital et tu vas comprendre de quoi je parle, le roi fahad louait une chambre à 10 000 euros juste pour poser ces bagages, parfois il reservait un hotel pour 2 semaine et au final il ne restait que 3 jours et l'argent était payé totalement, le bijoutier Espagnole se ventait de leur vendre 20 fois le prix des bijoux car selon le bijoutier, les femmes des Emirs ne demande jamais les prix, voilà ce qui me dérange chez eux.

comment fais tu pour passer du gas qui fouettent son ouvrier à l'autre qui dépense son argent à gogo à marbella? qu'est ce qui te dérange chez eux? qu'ils dépensent leur argent ou que tu ne puisses pas avoir leur argent. je suis sur à 100% si demain tu voyais un afghan avoir cet argent et le dépenser à gogo, tu nous aurais ouvert un fil pour nous dire que t'en es fier, qu'il a de l'argent et que ca fait plaisir de voir des gens du pays heureux. laisses les autres dépenser leur argent comme ils veulent. quand aux ouvriers, si tu regardes bien capital, ils sont embauchés par des gens de leur pays qui leur confisque leur passeport et les maltraitent. là bas (comme ici) c'est un système capitaliste qui sévit et qui ne fait aucune différence de race.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:04

Citation :
comment fais tu pour passer du gas qui fouettent son ouvrier à l'autre qui dépense son argent à gogo à marbella? qu'est ce qui te dérange chez eux? qu'ils dépensent leur argent ou que tu ne puisses pas avoir leur argent. je suis sur à 100% si demain tu voyais un afghan avoir cet argent et le dépenser à gogo, tu nous aurais ouvert un fil pour nous dire que t'en es fier, qu'il a de l'argent et que ca fait plaisir de voir des gens du pays heureux. laisses les autres dépenser leur argent comme ils veulent. quand aux ouvriers, si tu regardes bien capital, ils sont embauchés par des gens de leur pays qui leur confisque leur passeport et les maltraitent. là bas (comme ici) c'est un système capitaliste qui sévit et qui ne fait aucune différence de race.
Je te montre la lune et tu fixes mon doigt comme disait l'autre Razz

Serieux j'ai plus rien à te dire sur ce sujet, continuer a te contenter sur les photos d'obama qui embrasse la main des rois et des princes de Golf, tu comprends tout ce que je te raconte à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:45

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:

Salam

oui mais tu ne complètes pas ton raisonement qui du coup devient faux!!

je t'explique. tu reproches aux saoudiens d'offrir des cadeaux à madame bush! certes c'est excécrable mais madame bush n'a jamais tué de saoudien. donc le roi d'arabie saoudite est parfaitement intelligent et il sait s y prendre avec les américains.

à l'opposé tu cites l'afghanistan. or monsieur karzai a été mit au pouvoir par les usa en échange il leur offre le pays. il leur fait énormément de cadeaux avec le trafic de drogue etc.... en plus il leur achète des armes en formant l'armée afghane et endette l'afghanistan envers les bushs. en échange que donne l'amérique? bombe, uranium appauvri, bombardements massifs, terrorisme, augmentation de la drogue etc...

Salam
Karzei n'a pas le choix, il a été mis au pouvoir par les américains justement avec les conditions qu'il leur obeillisse, Karzei n'était rien avant l'arrivé des américains et aujourd'hui il est président,


oui c'est bien ce que je dis. alors arrètes de nous faire croire aux fables de la super résistance.



mais l'arabie Saoudite normalement n'a pas besoin des américains, il est riche et il détient le plus important reserve mondiale de pétrole,

le pétrole tout seul ne sert à rien. le pétrole c'est un truc visqueux noir dans les sous sols. le pétrole devient richesse quand on sait l'utiliser, l'extraire, l'exploiter. autrement dit il faut un apport technologique. cet apport technologique est essentiellement occidentale. donc les saoudiens ne vont pas vendre du pétrole ua rwanda ou au népal, mais aux américains qui construisent des 4x4 et des avions!!!!
c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. cela est le premier point.

deuxèmement tu me diras pourquoi les saoudiens ne développent pas ces technologies. je te répond qu'ils en ont aucun inreteils sont déjà assez riche. surtout je répondrais pourquoi les autres pays ne développent pas des technologies pour consommer le pétrole saoudien.

enfin, tu dis une chose fausse car incomplète. le pétrole saoudien est consommé par le monde entier, france, angleterre, chine, inde, japon, états unis. car à te lire, les saoudiens ne vendent le pétrole qu'aux américains.




pourquoi doit il faire la courbette devant les américains pour que ces derniers les protège et les déffends,

karzai fait la courbette pour avoir le pouvoir et laisser son peuple mourir. sheikh sharif le président somalien fait des courbettes pour anéantir ses anciens camarades. l'arabie saoudite comme tu dis font la courbette pour être protégés et défendus. autrement dit ils savent ce qu'ils font alors que les autres ont des dirigeants qui agissent contre leur peuple à se courbant devant les usa.



pourquoi n'ont ils pas utiliser leur argent pour developper leurs industrie, inventer et innonver pour ne pas avoir besoin des ricains et surtout pour ne pas être obliger de se prosterner pour que ces derniers ne les attaques pas et les laisse tranquile?

l'histoire est continue. il ne s'est pas arrétée. or si tu suis l'actualité, ils lancent plusieurs grands chantiers technologiques et industriels. maintenant avec ta mauvaise foi tu diras que c'est de la merde. mais ma foi, tu ne peux pas exiger des gestes pour ensuite dénigrer les gestes. l'arabie saoudite se construit. après tu me diras que les travaux par exemple au hadj sont fais pour escroquer les pélerins. bref c'est un débat de sourd.







Pourquoi l'argent a été gaspillé bêtement

donnes des chiffres. quel gaspilage, ou? quand? 10 000e à marbella? ensuite s'ils dépensent chez eux, dans un building, tu diras qu'il sert à rien! ensuite quand ils ouvrent le plus grand centre de recherche au monde, tu diras que c'est du mytho! c'est une discussion de bistro que tu nous tiens. moi je pense plutot que tu es jaloux.




et n'importe comment alors qu'ils pouvaient avec cet argent devenir puissant tout en restant riche, pourquoi n'ont ils pas fait en sors de pouvoir faire leur protection sans l'aide des américains?

il n y a pas de protection us en arabie saoudite. en 2003, les américains ont quittés le pays. ceux qui jouissent de protection américaine en ce moment sont karzai est compagnie. c'est là bas ou les soldats américains stationnent.






Voilà des question que vous devez vous posez et non pas vous contentez en disant simplement qu'ils ont le droit d'utiliser comme ils veulent leur argent car les USA sont là pour les protéger.

Citation :
on regarde les faits golestan! le résultat et jusqu'ici, vous jalousez l'arabie parcequ'ils ont arnaqués un peu tout le monde.

Je te croyais plus intelligent que ça Ippo, l'arabie saoudite arnaque ou se fait arnaquer, l'arabie saoudite a payé la guerre de Golf

ben justement. cousin c'est là ou on voit que tu n'as aucune intelligence d'un point de vue politique.

saddam menace les saoudiens, l'armée irakienne envahit le koweit et elle occupe une ville saoudienne. que fait le roi d'arabie? il paye les usa qui le débarasse de cette menace.
conclusion: 0 soldats saoudiens tués. l'arabie saoudite fleurit et sadam est pendu et l'irak anéantit.

tu sais, si un jour tu diriges l'afghanistan, avec ta fierté au lieu de protéger tes hommes et ton peuple, tu vas les envoyer à l'abatoire, alors qu'il suffit juste de sortir un chèque.

mais pour toi la politique c'est de la bagarre de rue.

si on compare avec karzai, il recoit la protection us et son peuple se fait bombarder. le roi al saoud demande la protection us pour protéger son pays. et il sait à qui il le demande, à ce qui ont les compétences militaires!






et l'arabie saoudite augumente et diminue sa production de brute selon l'économie américains,

faux! elle augmente et diminue selon la demande internationale. et surtout c'est normal, sa production dépend de la consommation. quand les 4x4 us demandent du pétrole, ils leur donnent en échange de pétro dollars!



d'ailleurs a chaque fois que l'Iran et le Venuzella de Chavez ont demandé à l'OPEP de diminuer la production pour contrer les américains,

oui mais le principal revenu de l'iran est le pétrole! 80% soit 70 milliard!!! à qui vendent ils du pétrole? au ghana? à la tunisie? aux usa bien sur et à l'occident. d'autre part les échanges irano-américains n'ont fais qu'augmenter depuis ces dernières décennies. en bref, c'est du pareil au même sur le papier, après les discours changent, mais y a que des naifs por y croire.





l'arabie saoudite a posé son véto et au contraire augumenté ces production pour sortir les américains d'un eventuel pétrin.

Citation :
donc dans tout ça l'arabie s'en sort très très bien! son peuple ne crève pas de faim, d moins pas au proportion des autres pays! larabie saoudite n'est pas bombarder et ils ne se font pas tuer par les usa.
Ah parce que tu voulais qu'il creve de faim malgrès leur reserve de pétrole?
Et pour les américains c'est normale qu'ils ne les bombardent pas, comment veux-tu qu'ils les bombardent alors qu'ils ont tous ce qu'ils veulent.

Citation :
ok l'arabie ont une politique crapuleuse. mais beaucoup plus intelligente dans le fond que les discours de la rue. ils protègent leur intérets, ils le font très bien et l'amérique a besoin d'eux. obama se prosterne devant l'arabie saoudite.

http://www.michelgurfinkiel.com/uploads/Image/bowingtosaudiking.jpg
Excuse moi de te dire ça mais c'est un raisonnement typiquement arabe, contentez vous de ces images soit disant les américains ont peur de l'arabie saoudite.


non les américains n'ont pas peur de l'arabie saoudite! je n'ai jamais écris cela. j'ai écris qu'ils ont besoin de l'arabie saoudite et de ses puits de pétrole. et nier cela, c'est se mentir.
quand aux images, encore une fois tu débites un préjugé idiots et racistes. les images tout le monde y croit sinon y aurait pas de télé dans chaque foyer dans tout le globe. le pouvoir des images comme on dit! ce n'est pas spécifique à la race arabe, mais la rétine humaine joue un role essentiel dans les sens humain.
deplus il y a des images parlante. le président us se courber devant le roi d'arabie saoudite ce n'est pas n'importe quoi!!!! surtout quejuste au dessus tu parlais de courbette.


Ils ont peur de quoi, ils les amadouent simplement en attendant de pomper tout leur pétrole, ensuite ils seront relachés comme un mouchoir usé.

tu as une boule de cristal? peu importe les saoudiens en profitent. surtout qu'ils ont les plus grandes réserves. quand y aura plus de pétrole, tu te mettras au roller!! n'oublies pas que toi même tu consommes du pétrole chaque jour.
surtout que l'économie us dépend totalement du pétrole. ils ont des réserves mais pas de quoi tenir 40 ans. donc ce jour là, les avions us ne pourront plus décollés!




Il ne faut jamais compter sur les autres pour se déffendre et il ne faut pas etre fier en disant qu'on fait la courbette à nos ennemis et au moins on est sûr qu'ils ne vont pas nous attaquer.

je ne te dis pas qu'il faut être fier puisque je texplique exactement le contraire. c'est toi qui es fier pour rien du tout.
je te dis qu'ils font la courbette par intérets alors que toi t'essayes de nous faire croire qu'ils font la courbette pour rien du tout. c'est cela la différence entre toi et moi.





Je te répète que l'arabie saoudite avait toutes les cartes en mains pour devenir très puissant et une puissance mondiale, mais ils n'ont pas réussi à les bien utiliser,

non monsieur. une puissance mondial c'est avant tout une avancée technologique importante. or la révolution industrielle s'est faite en europe! ni au maghreb, ni au mozambique, ni en afghanistan, ni au chili.
donc pour être la première puissance mondiale, il faut avoir de la technologie industrielle, militaire etc.. chose que n'a pas l'arabie ni les autres pays de la région ni le tien.
donc l'arabie n'avait pas les moyens d'être une puissance mondial.

par contre elle a du pétrole. elle est un équilibre énergétique mondiale qui alimente le monde, y compris ta voiture.




d'une manière générale les arabes de cette région sont très nul en politique,

pas du tout. l'arabie saoudite s'en sort très très bien.
tu peux aller en arabie, les saoudiens ne meurent pas, ne recoivent pas de bombe et sont globalement en sécurité. alors que les pays à l'entours sont détruis ou sont sur un siège ejectable.
les saoudiens ne réfléchissent pas comme toi, comme un gas de la rue qui veut montrer ses muscles.
ils savent que les usa ont 10 000 tétes nucléaires et qu'ils peuvent raser tous les pays. du coup ils ont fais un pacte avec eux et y gagnent. alors que tous les autres se font écrabouiller. toi même tu nous expliques qu'ils se la coulent douce.
autrement dit ils ne sont pas si idiots que cela et savent défendre leur confort et leur intérets!
un gas disait éviter une bataille qu'on allait perdre est déjà une victoire!






je parle biensure des gouvernements, malgrès les apparences, dans le fond ils n'ont rien construit quelque chose de serieux ni pour eux ni pour leur peuple.

encore une fois, quoi qu'ils construisent tu diras que c'est merdique. tu n'as pas les indicateurs du pays pour balayer le pays d'un revers de main, c'est de la merde!

ya quelques mois, dans une discussion similaire, tu me disais que les japonais ont une sale vie et que leur technologie robotique ne t'intéressait pas! que pour toi ils avaient rien fais d'exceptionnel et qu'ils étaient à la bote des usa. là tu me sors que l'arabie ne construit rien. faut savoir ce que tu veux mon ami..

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:57

Golestan a écrit:
Citation :
comment fais tu pour passer du gas qui fouettent son ouvrier à l'autre qui dépense son argent à gogo à marbella? qu'est ce qui te dérange chez eux? qu'ils dépensent leur argent ou que tu ne puisses pas avoir leur argent. je suis sur à 100% si demain tu voyais un afghan avoir cet argent et le dépenser à gogo, tu nous aurais ouvert un fil pour nous dire que t'en es fier, qu'il a de l'argent et que ca fait plaisir de voir des gens du pays heureux. laisses les autres dépenser leur argent comme ils veulent. quand aux ouvriers, si tu regardes bien capital, ils sont embauchés par des gens de leur pays qui leur confisque leur passeport et les maltraitent. là bas (comme ici) c'est un système capitaliste qui sévit et qui ne fait aucune différence de race.
Je te montre la lune et tu fixes mon doigt comme disait l'autre Razz

Serieux j'ai plus rien à te dire sur ce sujet, continuer a te contenter sur les photos d'obama qui embrasse la main des rois et des princes de Golf, tu comprends tout ce que je te raconte à l'envers.

oui, c'est mieux que tu arrètes de dire des faussetés!
quand à l'image, encore une fois je t'ai répondu. c'est un geste symbolique qui signifie "oh majesté, donnez toujours votre pétrole et on se courbera un peu!".
en cela le roi al saoud a arnaqué le reste du globe et est tranquille.

maintenant si l'image te dérange, et que selon toi c'est typiquement arabe, je t'ai répondu. éteins ta télé et ne regardes plus google images.

quand tu auras cette intelligence d'éviter la fierté quand elle te ramenera des soucis à toi et aux tiens, tu verras l'aghanistan sera en paix. yaura des autoroutes et l'afghanistan particpera à la coupe du monde, pendant que les moujahidines pakistanais et iraniens se ramassent des bombes.

chose que le roi d'arabie a réalisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:33

A monsieur Ippo: j'en ai marre de lire tes conneries, alors s'il te plait fais un effort et surtout ne déforme pas le contenu de nos phrases, ce n'est pas une écriture "en gras" qui va te donner raison.
Ippo a écrit:
afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Cher Ippo, ton problème est que tu fais exactement la même chose que afgnaterminator, tu méllanges tout et tu saite de coq à l'âne

No comment... What the fuck ?!?

Golestan a écrit:
le Saoudiens est presque intouchable parce qu'il détient les lieux saint de l'islam, le saoudien a tous les musulmans derrière lui, donc il n'a pas besoin de se rabaisser de cette manière et se rendre moins que rien devant un occidental.

Et je peux t'assurer que cette complexe est propres aux arabes de cette région, ...


Oui en gros ils se croient les élus de Dieu.

ou plutot tu te sens inférieur à eux. dans tous les peuples y a des gens qui se sentent élus de dieu, peuple élu, race supérieur etc c'est ce qu'on appelle l'orgueil.




"Ce qu'ils se disent c'est: Dieu nous a donné le pétrole, l'or,... on a tout pour être heureux."

qui a placé ce pétrole sous leur sous sol? les extraterrestres? si tu es croyant, qu'il t'arrive un bonheur, ce bonheur vient de dieu. s'il t'arrive un malheur ce malheur vient de dieu. tout simplement.
ben quand on a de l'or et du pétrole, c'est tout à fait logique qu'on ait tout pour être heureux! qu'est ce qui te gène dans cette phrase?


De Hamid à Ippo: La question n'est pas d'être comblé ou pas, la question est de se croire "peuple élu de Dieu" et de considérer les autres de rangs inférieur, comme dans une hierarchie sauf que même dans une hierarchie l'orgueil a des limites...



Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que ce sont des prospecteurs américains qui ont découvert et exploité leur réserve de pétrole.

pour exploiter le pétrole, il faut de la technologie. la technologie actuelle est détenue par les occidentaux. que veux tu? que les aborigènes d'australie exploitent le pétrole saoudien? que ce soit les nouristanis ou les tartares de mongolie?
y a du pétrole, la technologie n'est ni au maroc, ni au nigéria, ni en afghanistan.
elle est aux usa! si tu n'es pas content, tu n'as que te mettre au travail, toi et tes semblables et tenter de maitriser des technologies au lieu de baver.
surtout à exploiter ses richsses naturelles au lieu de se demander pourquoi l'autre pays exploite si bien ses richesses et en tire des milliards de milliards. en gros faut pas être jaloux et tenter de s'en sortir comme tout le monde.





C'est grâce aux américains que l'Arabie Saoudite est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

c'est grace au pétrole vendu au monde entier, usa, europe, chine, inde etc... non grâce à l'amérique toute seule. surtout tu oublies de dire que c'est grace au pétrole saoudien, que l'économie us tourne et qu'elle est devenue ce qu'elle est devenue, ca va dans les deux sens. si demain l'arabie saoudite a des soucis de réserve, c'est toutes les bourses du monde qui s'affolent, tous les prix et ton ambulance ne viendra pas te chercher quand t'auras un petit pépin physique. les premiers qui souffriront sont les plus pauvres.





Mais j'ai un pré sentiment: si l'arabie saoudite n'a plus de pétrole, leur économie va de nouveau reposer sur le Hadj.

"Avant la découverte du pétrole dans les années 1930 par des prospecteurs américains et son exploitation dix ans plus tard, l'économie saoudienne reposait sur les taxes (supprimées en 1952) des pèlerinages et l'exportation de dattes."
Source: http://www.asie-planete.com/arabie_saoudite/economie.htm

tu oublies de citer dans ta phrase ce que cite ton lien "l'exportation de dattes.". surtout le hadj n'est pas gratuit mon ami. les taxes existent partout. ou que t'ailles tu payes des taxes, des douanes etc... je vois pas ce qui te gène quand au fait que le hadj soit payant. que les gens locaux y gagnent leur vie et alors? quel est ton soucis?
Tu le fais exprès ou quoi?
Comme par hasard l'Arabie Saoudite supprime les taxes sur les pélerinages quand ils ont su exploiter le pétrole et le marché qui leur raporte milles fois plus que les taxes! Si le pétrole venait à s'épuiser en Arabie Saoudite, ne penses tu pas qu'ils vont remettre les taxes mais bien plus chères? Voila ce qui me gêne chez eux, il peuvent utiliser la religion comme moyen économique pour s'enrichir, ce sont des crapules, et Dieu ne les pardonnera jamais.
Et puis j'ai cité les dates... enfin le/la journaliste les a citées. Les dattes aujourd'hui c'est quoi au niveau économique pour les saoudiens? S'il n'y a plus de pétrole en Arabie Saoudite ce sont les dattes qui vont sauver la face du pays?
Sii les réserves de pétroles s'épuisent en Arabie Saoudite, ce n'est pas toutes les bourses du monde qui vont tomber, ce sont toutes les bourses américaines et banques américaines auquelles beaucoup d'Etats ont fais confiance, ces derniers tombent forcément avec eux aussi. Ex: si la banque mondiale tombe, ce sont tous les pays qui sont attachés à cette chaîne qui tombent eu aussi. (c'est comme une chaînes, quand la première boucle d'une chaîne rompt, les autres tombent avec.
Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Chaine

Moi je suis content qu'il y ait un débat, qu'on présente nos points du vue et nos opinions chacun son tour. Le problème c'est que nous n'avons pas toujours raison et qu'on a difficilement tendance à admettre qu'on a tort. (voilà une leçon de morale à deux balles que je viens de sortir Made In Ippo-Potame) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:07

afghanterminator a écrit:

Tu le fais exprès ou quoi?
Comme par hasard l'Arabie Saoudite supprime les taxes sur les pélerinages quand ils ont su exploiter le pétrole et le marché qui leur raporte milles fois plus que les taxes!




oui mais tout au début, tu affirmais que les saoudiens gagnaient leur vie grâce au pélerinage et grâce à la religion. tu te plaignais qu'il se fasse du pognon sur la religion. ensuite je t'ai dis faux! le pétrole est leur principal revenu!

le comble est que tu viens étayer mes dires, pour dire qu'ils ont supprimés les taxes sur le hadj, donc ils ne profitent pas sur les pélerins!!!

tu te contredis tout seul et te noyes tout seul.



Si le pétrole venait à s'épuiser en Arabie Saoudite, ne penses tu pas qu'ils vont remettre les taxes mais bien plus chères?

si le pétrole s'épuisent, le nombre de pélerins va être divisés par 400! ya à peine 50 ans, les pélerins y aller en chameau et ne dépassait pas les 100 000. aujourd'hui ils sont 3 millions! pourquoi c'est grâce aux moyens de déplacements qui fonctionnent avec du pétrole!!!

donc si tu raisonnes ben, tu comprendras que si y a plus de pétrole, y a plus de compagnie aérienne, donc plus de billet pour le hadj. et il ne restera que les courageux qui iront en chameau à l'ancienne!!!

deplus la loi de l'offre et la demande implique que moins ya de demande et plus les prix chutent. d'ailleurs je te défie de me donner le montant des taxes d'il y a 50 ans, tu verras que ca ne valait rien!

pour conclure sur cela, tu oublies les investissements. un chantier de 15 milliards de dollars a été lancé et un TGV est en construction pour faciliter le déplacement au pélerins. après tu me diras c'est pour faire plus de pognon. mais encore une fois quand tu vas acheter ta viande hallal le boucher se fait du pognon, l'imam qu'on paye s'en fait! la vie c'est le pognon!








Voila ce qui me gêne chez eux, il peuvent utiliser la religion comme moyen économique pour s'enrichir, ce sont des crapules, et Dieu ne les pardonnera jamais.
Et puis j'ai cité les dates... enfin le/la journaliste les a citées. Les dattes aujourd'hui c'est quoi au niveau économique pour les saoudiens? S'il n'y a plus de pétrole en Arabie Saoudite ce sont les dattes qui vont sauver la face du pays?

les dattes restent le moyen de nutrition le plus éfficaces dans un pays désertique.pour preuve les taxes que tu cites n'existaient pas au 15éme siécle, mais les dattes ont toujours étaient un fond de commerce important. enfin tu ne pas d'un coté doner de l'importance aux taxes et de l'autre ignorer les dattes. sauf si tu as un argument! mais bon tu peux revenir dans le passé, ceci dit l'arabie saoudite gagne sa vie grace aux ressources hydrocarbures.




Sii les réserves de pétroles s'épuisent en Arabie Saoudite, ce n'est pas toutes les bourses du monde qui vont tomber, ce sont toutes les bourses américaines et banques américaines auquelles beaucoup d'Etats ont fais confiance, ces derniers tombent forcément avec eux aussi.

les bourses du monde dépendent de wall street et s'inquiétent de la dévaluation du dollars. quand le dollars a chuté, l'euro a explosé, ca a diminué les exportations européennes. le pire étant que l'actu te donne tort puisqu'il a fallu un simple éffondrement des subprimes aux usa pour que le chomage explose en espagne, que les banques en france s'affolent, que la chine a peur pour les investissements dans son économie et que les prix explosent partout.





Ex: si la banque mondiale tombe, ce sont tous les pays qui sont attachés à cette chaîne qui tombent eu aussi. (c'est comme une chaînes, quand la première boucle d'une chaîne rompt, les autres tombent avec.
Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Chaine

oui ben c'est ce que je disais!!!

Moi je suis content qu'il y ait un débat, qu'on présente nos points du vue et nos opinions chacun son tour. Le problème c'est que nous n'avons pas toujours raison et qu'on a difficilement tendance à admettre qu'on a tort. (voilà une leçon de morale à deux balles que je viens de sortir Made In Ippo-Potame) Mr. Green

je suis content de discuter avec toi aussi. mais bon, apparemment tout le monde n'apprécie pas de discuter! quand aux lecons de morale, si je puis me permettre, sur ce fil, tu as été le premier a en donner au peuple saoudien, leur apprendre la politesse, la générosité, comment dépenser leur argent. donc n'inversons pas les rôles. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les afghans non payé de Dubai   Les afghans non payé de Dubai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les afghans non payé de Dubai
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les arabes ont payé pour libérer le français en Afghanistan.
» Dubai
» Rencontre ONU ====>Talibans à Dubai
» Perdre son portefeuille a Dubai ...
» quand les iraniens debarquent à Dubai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: