Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Difference entre les Talibans et Khaddafi

Aller en bas 
+4
Paktiawal
Juba
Ippo_achelhi
Golestan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:05

Salam
Cher Ippo, tu commences a être de mauvais fois, Heureusement que tu as fait de math et pas d'histoire ou géographie, autrement certains naïf aurais pris pour argent comptant les salades que tu racontes.

Le sujet est simple, dans les premiers mois d'attaque alors que les soldats de l' OTAN ne se trouvaient pas encore au sol, les talibans avaient réussi a abattre plusieurs avions, va te renseigner un peu de parler.


En plus l'OTAN de 2001 rien avoir avec les quelques pays qui ont attaqué la Libye, en 2001 l'OTAN était puissant il n'avait encore perdu aucun soldat, on venait de sortir de 11/9 donc ils étaient motivés, ils avaient le soutient de leur peuples mais surtout tous les pays étaient unis pour dire qu'il faut attaquer l'Afghanistan.

En Libye c'est une guerre dennonce ou seulement 3 ou 4 pays participe mais surtout la crise est passe par la, il faut être vraiment de mauvaise fois pour dire les moyens de guerre en Afghanistan sont les mêmes qu'en Libye, moi je sais qu'une chose qu'ils savent bien faire les afghans , c'est de combattre les envahisseurs et ont le prouve historiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:13

Ce qui m'a choqué chez khaddafi, c'est qu'il n'a rien fait militairement, même pas un avion abattu ou un soldat tué, pourtant on ne peut pas dire qu'il n'avait pas investit dans les armes, il a simplement bien encaissé car ils l'ont bombardé pendant 6 mois avant qu'il chutte, mais dans une guerre on ne fait pas que d'encaisser on répond aussi aux coups, un peu comme les talibans.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:07

Golestan a écrit:
Ce qui m'a choqué chez khaddafi, c'est qu'il n'a rien fait militairement, même pas un avion abattu ou un soldat tué, pourtant on ne peut pas dire qu'il n'avait pas investit dans les armes, il a simplement bien encaissé car ils l'ont bombardé pendant 6 mois avant qu'il chutte, mais dans une guerre on ne fait pas que d'encaisser on répond aussi aux coups, un peu comme les talibans.

il n y a pas de soldat de l'otan en libye. c'est une mission exclusivement aérienne. donc l'armée libyenne ne peut pas causer des pertes au sol à ses ennemis otanesques puisqu'il n y a pas d'otan sur terre.

quand à la bataille aérienne, il a choisit d'encaisser, car tu ne peux pas vaincre la flotte aérienne de l'otan. l'otan a attaqué principalement avec des avions de chasses à très haute altitude. or les rares pays qui possèdent des systèmes de défenses aériennes pour faire tomber des F16 se comptent sur les doigts d'une main (russie, chine etc).

enfin il ne faut pas oublier qu'il a infligé des pertes considérables à ses ennemis sur le terrain que sont les rebelles et les agents du qatar notamment à brega et à misrata. pendant 8 mois l'otan a bombardé le pays et tué des enfants pour assiéger le pays et le détruire à petit feu.

les talibans font tomber des hélicoptères transporteurs de troupes parceque tout simplement il y a des troupes étrangères en afghanistan, comme les irakiens avaient fais tombés énormément d'hélicops. par contre les F16 sont intouchables sauf peut être quelques incidents rares. je ne vois pas comment des gens peuvent toucher un F16 qui volent à une vitesse élevé en lui envoyant une roquette avec un viseur qui n'arrive même pas à cibler juste sur 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:25

Golestan a écrit:
Salam
Cher Ippo, tu commences a être de mauvais fois, Heureusement que tu as fait de math et pas d'histoire ou géographie, autrement certains naïf aurais pris pour argent comptant les salades que tu racontes.


ce que j'aime le plus chez toi, c'est ton premier paragraphe qui ne comporte en général aucun arguments, aucune parole juste et aucune parole ayant une valeur scientifique dans le sujet. c'est toujours du blabla et des jugements sur les personnes pour les insulter et les discréditer. oui je fais des maths, j'ai répondu à toutes tes allégations, une à une. j'attend la suite. contrairement à toi, je te crois sincère mais entêté car seul la fierté régit ton mode de raisonnement. c'est à dire que dans 100 ans quand les afghans continueront à jeter des roquettes sur les chinois, puis les indiens, puis peut être les brésiliens et les futurs empires et à manger des cailloux, tu seras encore là à chanter le refrain de la fierté et du courage dans la misère. un jour il va falloir que tu adoptes une autre mentalité ou la stratégie prend la place de l'entêtement et ou la sagesse prend celle de l'orgueil. sinon l'afghanistan vivra toujours comme un pays ruiné, détruit, divisé et anéanti.


Le sujet est simple, dans les premiers mois d'attaque alors que les soldats de l' OTAN ne se trouvaient pas encore au sol, les talibans avaient réussi a abattre plusieurs avions, va te renseigner un peu de parler.

oui mais dans ce cas, tu peux aussi dire que 2 mois plutard les talibans sont allés se cacher au pakistan. alors que kadhafi 8 mois plutard infliger des revers à ses ennemis à brega et faisait des crise de panique à l'otan qui voulait se barrer au 1er septembre. il na pas usé de son arsenal aérien car la bataille est perdue dans son domaine. pour preuve, aujourd'hui les talibans sont retranchés dans le sud et vont se cacher au pakistan quand ca chauffe. abbattre un avion ou deux n'est pas une stratégie. cependant je t'invite à me dire ou et quand les talibans ont abbatues des F16 et combien. ca pose un problème pratique



En plus l'OTAN de 2001 rien avoir avec les quelques pays qui ont attaqué la Libye, en 2001 l'OTAN était puissant il n'avait encore perdu aucun soldat, on venait de sortir de 11/9 donc ils étaient motivés, ils avaient le soutient de leur peuples mais surtout tous les pays étaient unis pour dire qu'il faut attaquer l'Afghanistan.

en libye une coalittion internationale tout aussi puissante composée du canada, des usa, de la france, de l'italie, de l'angleterre, de la belgique, de la suède, d'israél ont attaqué le régime en place avec l'aide du qatar, de la ligue arabe, des félicitations de l'iran, des conseils du hezbollah, des fatwas de qardawi, arifi et cie, de l'aide turc. c'est bien pire que l'afghanistan. en plus ils ont concentrés leur force dans des frappes aériennes et ont été plus efficaces.
d'autre part l'otan actuel a acquit beaucoup plus d'expérience qu'en 2001 en terme d'agression de pays. autrement dit ton argument est caduque.


En Libye c'est une guerre dennonce ou seulement 3 ou 4 pays participe

pas du tout! l'otan a fait quelques 20taines de milliers de sorties. et tu oublies l'aide aux rebelles sur place. si on compare au taliban, l'otan plus alliance du nord=2mois de conflit et oust dehors, direction le pakistan pour être formé par l'isi et créer un chaos en afghanistan. en libye, l'otan plus rebelles=8mois de conflit.


mais surtout la crise est passe par la, il faut être vraiment de mauvaise fois pour dire les moyens de guerre en Afghanistan sont les mêmes qu'en Libye,

je n'ai jamais dis cela. c'est toi qui est de mauvaises foi. justement je t'expliquais que par exemple les moyens gaspillés par les usa en irak sont 3 fois supérieur à ceux dépensés en afghanistan. en libye l'otan coté européen était à court de missiles comme ils avaient bombardés violemment dés le début.

moi je sais qu'une chose qu'ils savent bien faire les afghans , c'est de combattre les envahisseurs et ont le prouve historiquement .

c'est aussi le cas des libyens mon cher. tu devrais lire des livres d'histoire de temps à autre. la libye a fait une guerre d'indépendance ou ils ont perdus 1 millions de martyr. omar al mokhtar est leur symbole. pendant 42 ans kadhafi a tenté d'unir l'afrique et de résister à l'hégémonie occidentale. il s'est fait bombarder dans les années 80 et a résisté malgré l'embargo, les sanctions, les menaces etc... et aujourd'hui les loyalistes libyens sont toujours là et tiennent debout dans plusieurs régions syrtre, sebha, bani walid etc... les libyens contrairement à ce que tu racontes ne sont pas des incapables. l'histoire le prouve...

heureusement que je suis là pour te faire avaler tes salades. parceque quand on te lit, on croirait que vous êtes des super guerrier à la dragon ball z et que vous vivez sur une planète en train de vous entrainer aux combats avec des pouvoirs qui décuplent. ce n'est pas le cas. tu devrais plutot réflerchir à comment sortir ton pays de l'humiliation et le chaos qui perdure depuis des décennies. en fait les gens du golf vous ont manipulés. ils vous ont endossés un habit de moujahidine du courage pour faire joujou avec vous et vous manipuler contre les russes. c'est pour ca que les gens quand ils s'ennuient pour se marrer, ils mettent des vidéos d'afghanistan et fantasment sur les kalachs, les morts et le courage. tu es manipulé par la propagande qui sévit depuis des décennies en afghanistan et qui vous force à être des fiér courageux martyr heureux sous terre pendant que les autres peuples profitent de la vie et des richesses. il serait temps que tu sortes de ce cercle vicieux et que tu penses à un afghanistan intelligent ou les gens évitent le sang et protègent leur unité et leur tranquillité pour ne pas tomber dans le piège que vous tendent les puissances étrangères depuis des décennies. je suis sûr que tu changeras avec le temps.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Mar 13 Sep - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:39

Paktiawal a écrit:
Salam,

Le monde entier reconnait que l'OTAN est en train de subir une défaite militaire en afghanistan, je dis bien militaire et non pas politique ou autre chose. Tout le monde sait aussi que les soldats étrangers ne contrôlent que quelques grandes villes comme Kaboul et seulement que la journée!.
Beaucoup de provinces, surtout au sud sont entièrement contrôlées par les Talibans, il suffit de voir le reportage de samedi dernier sur France 2.
La seule question qui se pose pour les occidentaux est: COMBIEN DE TEMPS LE GOUVERNEMENT FANTOCHE DE KARZAY RESISTERA T'IL AUX TALIBANS APRES LE DEPART DE LA COALITION INTERNATIONALE?
En ce qui concerne Khadafi, la même question ne se pose pas du tout, il a été jeté tout simplement dans la poubelle de l'histoire Sad Sad Sad

y a quelques temps, tu calomniais les femmes de ma famille de prostituées et de grigri. je ne devrais pas t'adresser la parole car pour moi tu es un pad** na***.

par contre, je te dirais simplement que en ce moment les usa, le qatar et les talibans discutent de l'ouverture d'un bureau politique à doha. je te rappelle que le qatar est passé à la vitesse supérieure el libye avec sa propagande d'al jazeera et son aide militaire aux rebelles. l'équilibre géopolitique est en train de changer. là le qatar doit trouver un accord avec les talibans. ils leur donneront une légitimité politique, de l'argent et des armes comme en 80.

http://www.romandie.com/news/n/Projet_de_representation_pour_les_talibans_au_Qatar_presse120920112309.asp

les talibans ne peuvent pas gagner la guerre mais les usa ne veulent pas rester en afghanistan, ils ont d'autres conquètes sur le papier (syrie, iran...). l'afghanistan c'est next. comme ils savent que les corrompus actuels aux gouvernements n'ont pas réussis à construire un gouvernement sérieux, ils discutent avec les talibans pour leur redonner le pouvoir en échange de la coopération.

en ce moment même les usa font un virage à 180 degré dans leur politique. mais tu es trop bète pour le comprendre. kadhafi te disait ya quelques mois, c'est al qaida qui nous attaque. tout le monde disait qu'il était fou. aujourd'hui le chef militaire rebelle est un ex combattant d'al qaida formé par les talibans au pakistan.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comment-les-hommes-d-Al-Qaida-sont-arrives-au-pouvoir-en-Libye-8006.html

les américains ont changés de fusil d'épaule. les talibans reviendront au pouvoir et ils seront acceuillis comme des talibans qui ont changés. de la même manière que les jihadistes libyens sont devenus du jour au lendemain des combattants de la démocratie. ce sont des choses que tu ne peux pas comprendre car tu es endoctriné au jihad, au talibanisme. tu n'as pas une vision pragmatique de la situation. tu ne réfléchis quand terme de prostituée et de martyr.

les américains ont vaincus leur ennemi. aujourd'hui ils leur faut un nouvel ennemi. au lieu d'en créer un nouveau, ils remettent en place leur ennemi au pouvoir. les islamistes libyens au pouvoir et les talibans au pouvoir. pour recréer le chaos et avoir des futurs ennemis, c'est la stratégie adopté par les usa. les monarchies du golf avec leur savants et leur fatwa font le reste du boulot. les moujahidines obeissent derrière comme des pions.


Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:08

Salam
Moi je suis quelqu'un de très paragmatique, j'essaie d'être le plus logique possible et aussi avoir une cohérence dans mon discours.
Aujourd'hui tous les analystes sont d'accord pour dire que les forces occidentales ont connu le plus grand défait de leur histoire et personne ne peut aujourd'hui nier que l'Afghanistan a encore maintenu la légande de ce pays invincible et insoumis.

Défait après défait, tous les empires ont compris que la terre des insoumis ne se soumettra jamais.

Personne au monde, aucun pays et aucun peuple ne peut égaler les afghans face à la résistance contre un envahisseur, les généraux russes disaient aux américains n'allaient pas dans ce pays et les américains ne leur ont pas écouté et aujourd'hui ils paient.

Je parle ici de cette résistance hors paire de l'afghanistan face aux envahisseurs, ensuite on peut aussi parler de l'économie, de la justice sociale et de tout ce qui va avec, chaque chose a une explication et l'Afghanistan n'est qu'une victime dans toutes ces histoires.

Rendons à Césaire ce qui lui appartient, cette terre possede quelques chose qu'on ne peut trouver nul part ailleurs, la mentalité des gens, le paysage, la composition du pays et sa positionnement géographique fait de l'Afghanistan un pays magnifique mais toujours en proie à des conflits venus de l'extérieur.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'en Afghanistan l'occident a perdu la guerre et qu'il faut quitter très rapidement ce pays, sauf biensur Ippo, restons sur le sujet, ici on ne parle des ponts et des écoles mais d'une forces mondiale composée par les plus puissant de ce monde qui ont été battu par une ppignée de paysans.

Lakhdar Ibrahimi haut diplomate algériens qui a travaillé pour l'ONU en Afghanistan disait hier sur TV5 dans une emission concernant le 11/09, que l'Afghanistan a démontré que pour gagner une geurre, la seule force et puissance armées ne suffisaient pas.

Pour le developpement et la reconstruction, moi je dirai que le peuple afghan a fait son devoir, maintenant c'est à nos dirigeant de faire aussi leur devoir et de ne pas mettre en écheque une fois de plus cette victoire gagné par le peuple, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:10

Paktiawal a écrit:

En ce qui concerne Khadafi, la même question ne se pose pas du tout, il a été jeté tout simplement dans la poubelle de l'histoire Sad Sad Sad

j'oubliais pad**nal***.

tu devrais te renseigner sur l'actu.


http://www.planetecampus.com/actu/37107-kadhafi-il-nargue-le-nouveau-gouvernement-libyen
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:17

Ippo_achelhi a écrit:
Paktiawal a écrit:

En ce qui concerne Khadafi, la même question ne se pose pas du tout, il a été jeté tout simplement dans la poubelle de l'histoire Sad Sad Sad

j'oubliais pad**nal***.

tu devrais te renseigner sur l'actu.


http://www.planetecampus.com/actu/37107-kadhafi-il-nargue-le-nouveau-gouvernement-libyen
Salam
Dans cette guerre, j'ai toujours été pour Kahdaffi et contre l'Otan, parce que je considère cette guerre, juste un moyen pour l'occident de piller une fois de plus les richesses d'un pays.
Mais néanmoins Kahddafi ne fait que payer sa politique mésirable de ces 42 dernières années, dire qu'il y a pas de libyens immigrés en france c'est une chose, mais n'oublions pas que la Libye est un pays extrements riche possedant la meilleure qualité de l'or noir, un pays très vaste avec seulement 5 millions d'habitants si je ne me trompe, dans ces conditions ce qui a fait Kahddafi n'est pas vraiment un exploit.

Concernant la guerre, pour moi elle est déjà fini pour Kahddafi, jusqu'à ici il n'a rien fait et je pense qu'il ne fera rien de plus après, il ne suffit pas de crier et de hurler mais rendre les coups et pour l'instant on a rien vu de sa part et de la part de son armée.

Par contre c'est pas sûr que le pays sera pacifié aussi rapidement et la guerre peut très bien continuer avec d'autres acteurs, nottament les differents parties par qui est composé la CNT, mais Kahddafi proprement dit, ne repressente pas grande chose et je pense que il ne va pas faire longue feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:32

Golestan a écrit:
Salam
Moi je suis quelqu'un de très paragmatique, j'essaie d'être le plus logique possible et aussi avoir une cohérence dans mon discours.

j'essaye d'être cohérent et logique. je cite tout ce que tu dis, je confirme ou j'infirme et j'explique toujours pourquoi. alors que toi à part me traiter de fou et de mauvaise foi, tu n'apportes rien..


Aujourd'hui tous les analystes sont d'accord pour dire que les forces occidentales ont connu le plus grand défait de leur histoire

tu plaisantes j'espère. sur quelle base tu affirmes cela? quels outils de msures. en termes de pertes militaires, le viétanm est bien devant, l'irak est aussi devant. en terme d'argent les autres guerre ont coutés bien cher. tu oublies la défaite us en somalie. ils n y ont plus remis les pieds depuis 10 ans. alors qu'à kaboul, les usa circulent en pick up tranquillement.


et personne ne peut aujourd'hui nier que l'Afghanistan a encore maintenu la légande de ce pays invincible et insoumis.

comme tu dis, c'est une légende. tu vis dans un conte de fée. tu ne parles pas dans le monde réel. tu fantasmes tout simplement. ce qui t'importe n'est pas le bonheur de tes compatriotes, mais mettre une patate à ton ennemi même quand tu baignes dans ton sang. surtout que tu oublies qu'actuellement le pakistan occupe vos terres et le plan anglo saxon qui consistait à réduire l'afghanistan a fonctionné. quand l'armée afghane pourra entrer triomphante dans ses zones tribales, on en reparlera.

Défait après défait, tous les empires ont compris que la terre des insoumis ne se soumettra jamais.

tu devrais lire l'histoire de temps à autres. l'algérie a connu une guerre d'indépendance de 130 ans. ils se sont battus comme des acharnés pour se libérer. la moitié de la population a été exterminé. la libye a fait de même. et kadhafi a été le leader de l'afrique pendant des décennies alors que l'afghanistan n'a aucun poids géopolitique en asie. il sert juste de base militaire aux puissances mondiales pour gêner les russes, les chinois et l'inde. tu oublies le vietnam, la somalie et l'irak qui est toujours insoumi.


Personne au monde, aucun pays et aucun peuple ne peut égaler les afghans face à la résistance contre un envahisseur, les généraux russes disaient aux américains n'allaient pas dans ce pays et les américains ne leur ont pas écouté et aujourd'hui ils paient.

comme tu dis les russes sont allés en afghanistan, les américains, les anglais. chacun va y tester ses armes et tuer les gens pour les rendre invalides et handicapés. tu devrais de temps à autre écouter la souffrance des gens au lieu de toujours lever les poings vers le ciels pour crier ta fierté. surtout que c'est facile de se vanter de chose dont tu es loin et que tu as fuis. soit cohérent

Je parle ici de cette résistance hors paire de l'afghanistan face aux envahisseurs, ensuite on peut aussi parler de l'économie, de la justice sociale et de tout ce qui va avec,

un pays est avant tout une économie, un état et une société. là ce que tu décris de l'afghanistan c'est un nomansland ou il n y a que des guérillos avec leur kalache, qui se tirent dessus quand y a pas d'étranger et qui se divisent en deux camps watanforosh et watanparast quand y a des étrangers. tu devrais revoir la définition d'un pays.


chaque chose a une explication et l'Afghanistan n'est qu'une victime dans toutes ces histoires.


tu admets enfin que l'afghanistan n'est qu'une victime de la politique mondiale et de la folie de certains.

Rendons à Césaire ce qui lui appartient, cette terre possede quelques chose qu'on ne peut trouver nul part ailleurs, la mentalité des gens, le paysage, la composition du pays et sa positionnement géographique fait de l'Afghanistan un pays magnifique mais toujours en proie à des conflits venus de l'extérieur.

ce que tu dis est valable pour toutes les terres, le pérou, l'égypte, le japon, la sibérie, le maroc, la bretagne, le canada ont tous des terres spéciales ou il y a quelques choses que tu ne trouveras nul part ailleurs. tu dois t'ouvrir au monde et arrêter de te regarder dans un miroir.


Tout le monde est d'accord pour dire qu'en Afghanistan l'occident a perdu la guerre et qu'il faut quitter très rapidement ce pays, sauf biensur Ippo,

ne confond pas ton avis avec celui de tout le monde. ce que tu ne comprends pas est que les afghans n'ont rien gagnés et ne gagneront rien tant que des gens comme toi les prendront en otages dans cette mentalité pourrie du tout au fier. tu jouis alors que ton pays est détruit et qu'il n y a plus grand chose qui tienne debout. l'otan partira tot ou tard. leur but est simplement de tester leur arme, de faire peur à leur ennemi russes et chinois et garder un contrôle sur la région.


restons sur le sujet, ici on ne parle des ponts et des écoles mais d'une forces mondiale composée par les plus puissant de ce monde qui ont été battu par une ppignée de paysans.


je remarque que tu ne parles jamais des pertes civils afghanes et des pertes parmi les insurgés afghans qui se comptent pour les premiers par centaines de milliers et les autres par dizaines de milliers. à te lire, on dirait que la guerre est propre et que seul l'otan a eu quelques pertes (pas moins de 3000). tu prétend que leur force a été abbatu. tu n'as pas remarqués qu'en même temps qu'ils occupent l'irak et l'afghanistan, ils leur restent encore assez de force pour bombarder la libye et bientot la syrie. tu es soit aveugle soit fou.


Lakhdar Ibrahimi haut diplomate algériens qui a travaillé pour l'ONU en Afghanistan disait hier sur TV5 dans une emission concernant le 11/09, que l'Afghanistan a démontré que pour gagner une geurre, la seule force et puissance armées ne suffisaient pas.

oui mais il na pas dit que l'afghanistan a gagné quoique ce soit. il s'agit de savoir si les occidentaux ont tout gagnés ou non. tu dois faire un bilan global. l'armée américaine se retirera avec quelques cerceuils et quelques pertes financières. l'afghanistan se retrouvera avec des centaines de milliers de morts, des routes détruits, un pays anéanti, une guerre civile, car les éthnies du nord n'accepteront pas le retour au pouvour des éthnies du sud. je te pose une question simple: qu'est ce qu'as gagnés ton pays? en dehors de ton sentiment de fierté qui guérira tous les blessés et ressuscitera les morts, quest ce que ton pays a gagné?


Pour le developpement et la reconstruction, moi je dirai que le peuple afghan a fait son devoir, maintenant c'est à nos dirigeant de faire aussi leur devoir et de ne pas mettre en écheque une fois de plus cette victoire gagné par le peuple, l'avenir nous le dira.

tu devrais te renseigner sur l'insurrection afghane. elle ne représente pas le peuple afghan qui est plutot spectateur et attend de voir ce qu'il va se passer puisqu'il en ras le bol de toutes ces armes et ces crimes. les insurgés représentent une dizaine de milliers d'homme basés au sud est et sont ralliés par quelques groupes dans les autres régions, ca reste opportuniste et occasionnel. demain ils se retouneront les armes les uns contre les autres et chacun tirera ses ficelles.

le développement est un long processus qui demande une mentalité évoluée ou les gens jugent l'interêt, la moral, le bien commun etc... ta mentalité à toi ne ménera à rien mise à part être fier et être fier. les gens continueront à pleurer leur conjonctivité et toi tu resteras bien au chaud à bander sur les héros qui dorent sous terre. réveilels toi golestan, il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:47

Salam
Bon je crois je parle à un mur et franchement je suis loin de m'inquieter que Mr Ippo n'est pas d'accord avec moi ou qu'il met en cause la puissance Afghane Razz
Si tu compares le défait américain au Vietnam et la guerre en Somalie ou de l'Irak à l'Afghanistan je pense que tu n'as rien compris à l'histoire et j'arrête là.
Pour le Vitenam on était dans les années 50 et 60, il s'agissait des américains contre des vietnamiens soutenu et aidés par les Russes, un peu comme la guerre contre les soviétque en afghanistan où les américains soutenaient les afghans.

Pour la Somalie, il s'agit simplement d'un petit commando américain qui a connu l'écheque pendant la guerre civile et non pas 100 000 soldats américains, comparer l'invasion de l'afghanistan à la somile c'est d'être fou ou vraiment de mauvaise fois.

Pour l'irak, les américains ont plutôt gagner la guerre, ils ont installé un gouvernement à leur solde, ils ont eu tous les contrats pétrolier et plus aucun de leur soldat meure car ils n'ont plus besoin de controler les villes, l'armée irakienne fait le travail à leur place, les attentats qui tuent de temps en temps que des civiles irakien importe peu aux américains.

En afghanistan il ne s'agit pas des américains, mais il s'agit de la plus grande coalition que le monde a connu après la première guerre du monde et la première guerre de golf, plus de 47 pays ont participé a cette guerre dont les pays les plus puissant de la planète, est c'est la guerre la plus longue de l'histoire américaine si je ne me trompe.
Tous ces pays contre un pauvre pays en guerre depuis 30 ans, avec des problemes internes et un économie ruiné.

Mais bon, tu vas encore me sortir ta science pour nier une vérité, cette fois je te donnerai raison pour pas que tu gaspille ton energie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:50

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Paktiawal a écrit:

En ce qui concerne Khadafi, la même question ne se pose pas du tout, il a été jeté tout simplement dans la poubelle de l'histoire Sad Sad Sad

j'oubliais pad**nal***.

tu devrais te renseigner sur l'actu.


http://www.planetecampus.com/actu/37107-kadhafi-il-nargue-le-nouveau-gouvernement-libyen
Salam
Dans cette guerre, j'ai toujours été pour Kahdaffi

il ne s'agit pas d'être pour ou contre kadhafi, il s'agit de défendre les états souverains, l'ordre et la sécurité pour les hommes et femmes. et ne pas hurler à la guerre ou à la résistance derrière son clavier bien au chaud. car demain il y aura de multiples raisons pour renverser le CNT et répéter les bétises afghanes à s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. kadhafi l'a dit. la libye finira comme l'afghanistan avec des touaregs rebelles au sud, des corrompus au pouvoir, une scission du pays cyrénaique-tripolitaine comme l'afghanistan nord vs sud-est etc...


et contre l'Otan, parce que je considère cette guerre, juste un moyen pour l'occident de piller une fois de plus les richesses d'un pays.

le meilleur exemple est l'afghanistan avec son jumeau irakien. deux pays anéantis et ruinés qui pourraient être riches.



Mais néanmoins Kahddafi ne fait que payer sa politique mésirable de ces 42 dernières années,

bien au contraire, il paye sa politique audacieuse. s'il avait été un gentil toutou, il n'aurait jamais été attaqué. je doute fort que tu saches ce que signifie gouverner 42 ans. normal en afghanistan il n y pratiquement jamais eu d'état depuis 40 ans. une vingtaine de coup d'états, des dictateurs islamistes, communistes etc...



dire qu'il y a pas de libyens immigrés en france c'est une chose,

c'est une chose importante qui prouve le fait que les libyens avaient assez de travail, de richesse, de tranquilité chez eux que d'aller à l'étranger pour mendier. tu ne dois pas minimiser ce point pour te donner raison.

3 mais n'oublions pas que la Libye est un pays extrements riche possedant la meilleure qualité de l'or noir, un pays très vaste avec seulement 5 millions d'habitants si je ne me trompe, dans ces conditions ce qui a fait Kahddafi n'est pas vraiment un exploit.


y a quelques temps tu te vanter de dire que l'afghanistan avait sous ses pieds 1000 milliards de dollars en richesses hydrocarbures et gaz. qu'avez vous fais de cette richesse. si tu arrives à la cheville de kadhafi, va juste ouvrir une raffinerie et vendre un assez bon prix le pétrole. même l'opium qui représente plus de 100 milliards de bénéfices dans le monde ne rapporte rien aux afghans. tu dois plutôt juger l'incapacité des gouvernements afghans au lieu de venir te frotter au leader libyen.


Concernant la guerre, pour moi elle est déjà fini pour Kahddafi, jusqu'à ici il n'a rien fait et je pense qu'il ne fera rien de plus après, il ne suffit pas de crier et de hurler mais rendre les coups et pour l'instant on a rien vu de sa part et de la part de son armée.

tu as suivis l'actualité. l'armée libyenne a résisté 8 mois dans des combats acharnés à brega, ras lanouf, misrata, bir al ghanam etc... actuellement les forces du CNT soutenu par l'otan prépare une offensive contre bani walid car les forces loyalistes tiennent debout.

Par contre c'est pas sûr que le pays sera pacifié aussi rapidement et la guerre peut très bien continuer avec d'autres acteurs,

c'est clair. ils suivront le modèle afghan chaotique. déjà à benghazi les factions rivalent lutte entre elles. ils ont déjà tués leur général abdel fattah younés. certaines populations manifestent à benghazi pour demander le départ du nouveau gouvernement. à syrtre, les gens ne sont pas près de céder.

nottament les differents parties par qui est composé la CNT, mais Kahddafi proprement dit, ne repressente pas grande chose et je pense que il ne va pas faire longue feu.
en tout cas le nouveau chef militaire libyen abdelhakim a été formé par la CIA en afghanistan, la base militaire us pour former les futurs terroristes et renégats pour détruire tous les pays. les usa veulent remercier les talibans, ils vont leur offrir un siège à doha et une réhabilitation.

quand à kadhafi juste hier, il a parlé. ca fait 8 mois que tu tiens ce discours de "il ne va pas faire long feu". de toute manière à 73 ans, il ne fera pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:10

Golestan a écrit:
Salam
Bon je crois je parle à un mur et franchement je suis loin de m'inquieter que Mr Ippo n'est pas d'accord avec moi ou qu'il met en cause la puissance Afghane Razz

tu rencontres rarement des gens qui perdent leur temps pour te répondre. certains seraient partis il ya longtemps, mais je préfère te mettre des petites treha pour calmer ta joie.



Si tu compares le défait américain au Vietnam et la guerre en Somalie ou de l'Irak à l'Afghanistan je pense que tu n'as rien compris à l'histoire et j'arrête là.

arrête là c'est mieux pour toi.



Pour le Vitenam on était dans les années 50 et 60,

et alors? tu citais les guerres afghanes des années 80 voir celles de l'antiquité.

il s'agissait des américains contre des vietnamiens soutenu et aidés par les Russes,

les talibans sont soutenus et armés par le pakistan qui est un acteur majeur dans ce conflit. obama le disait "on s'est trompé de cible" autrement dit les guerriers talibans ne sont pas afghans mais vivent au pakistan.

quand à la guerre face aux russes, les insurgés afghans ont bénéficiés du pétr dollars, du soutien logistique et morale des pays du golf et enfin des STINGER américains qui a permit aux insurgés de voler la suprématie aérienne aux russes. à partir de là, la guerre a changée.

donc ton argument se retourne contre toi.





un peu comme la guerre contre les soviétque en afghanistan où les américains soutenaient les afghans.

donc c'est du kifkif au même. quelle est ton objection?

Pour la Somalie, il s'agit simplement d'un petit commando américain qui a connu l'écheque pendant la guerre civile et non pas 100 000 soldats américains, comparer l'invasion de l'afghanistan à la somile c'est d'être fou ou vraiment de mauvaise fois.

les américains ont tentés de poser les pieds sur le sol somalien et les somaliens affamés les ont chassés. tu devrais regarder hollywood, même eux te le montrent et admettent que cela a été une terrible défaite. en afghanistan, il y a plus de 50 000 voir 100 000 soldats qui se baladent et tournent des clips à la lady gaga dans leur caserne pendant que les afghans souffrent. tout simplement parceque tes héros n'ont pas été aussi brutales et efficaces que les somaliens.

Pour l'irak, les américains ont plutôt gagner la guerre, ils ont installé un gouvernement à leur solde,

c'est exactement la même chose avec karzai mon chèr.

ils ont eu tous les contrats pétrolier

c'est normal, l'irak a des ingénieurs qui savent exploiter le pétrole. en afghanistan il n ya pas de raffinerie car pour cela il faut former des ingéneirus et des techniciens. enfin je te rappel que les occidentaux sont allés chercher le pétrole en irak et l'opium en afghanistan. ils payent un dollars les paysans et revendent ça pour atteindre des bénéfices de 100 milliards et financer leur opération secrète.


et plus aucun de leur soldat meure

c'est totalement faux. d'une le nombre de soldats us tombés en irak plus les anglais et les contractors dépassent de loin le nombre afghans. il ya eu plus de 40 000 blessés américains. l'armée déplorent l'apparition de nouvelle maladie traumatique comme le syndrome de juba ou les types se cachent dans un rayon de supermarché croyant que juba veut les sniper. ca été une guerre traumatisante. et aujourd'hui les choses se sont calmés. c'est tout à fait normal, car les américains retirent leur troupes!!!


car ils n'ont plus besoin de controler les villes, l'armée irakienne fait le travail à leur place,

parceque l'armée irakienne est compétente. tu devrais voir les vidéos sur youtube ou des soldats us tentent de formés l'armée afghane. ils ne savent pas tirer. cependant tu devrais aussi te renseigner sur les milices gouvernementales afghanes. les populations civiles les accusent de crimes. elles font aussi leur boulot là bas.

les attentats qui tuent de temps en temps que des civiles irakien importe peu aux américains.

c'est le cas en afghanistan. la majorité des attaques insurrectionnelles tuent beaucoup plus de civils. et pour finir le travail un F16 survole la zone et bombarde les survivants.

En afghanistan il ne s'agit pas des américains, mais il s'agit de la plus grande coalition que le monde a connu après la première guerre du monde et la première guerre de golf,

oui et donc pas plus grande que la coalition qui a anéantit l'irak en 91!

plus de 47 pays ont participé a cette guerre

le nombre de soldats étrangers au départ ne dépassait pas les 50 000. alors qu'en irak 1 millions de soldats étaient en rotation permanente pour avoir sur place 160 000 soldats sans compter les contractors. donc ce que tu dis n'est pas précis
.

dont les pays les plus puissant de la planète, est c'est la guerre la plus longue de l'histoire américaine si je ne me trompe.

c'est surtout la guerre la plus baclée. les américains ont plus d'intére en irak et en libye pour le pétrole qu'en afghanistan. ils n'ont pas mis les moyens nécessaires dans cette guerre.


Tous ces pays contre un pauvre pays en guerre depuis 30 ans, avec des problemes internes et un économie ruiné.

ben voilà. y a pas à être fier. à ta place j'irais pleurer et demanderait à dieu de vous donner autre chose que ces malheurs. tu dois changer golestan et ne pas rester dans ta folie orgueilleuse. tu peux vivre dans ton pays riche et en paix. pourvu que tu te changes de l'intérieur et que tu fasses de même avec ceux qui te ressemblent.

Mais bon, tu vas encore me sortir ta science pour nier une vérité, cette fois je te donnerai raison pour pas que tu gaspille ton energie. Razz

pour nier ta vérité. au moins tu admets que c'est une science. tu n'as pas besoin de me donner raison.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:12

salam
je suis convaincu que ippo est un peu fou.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:17

Salam
C'est pas au Maroc, ni en libye ou en arabie saoudite que tu trouvera ça

Tiens ce qu'on apelle un escarmouche chez nous

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:19

Je sais au Maroc y a des routes, des autoroutes et des station service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:10

salam

je viens d appeler kaboul et il semble qu il ai de combat en ce moment meme !!!
lesinfos sont assé vague . mais reprenne le fait que qq taleban serait retranché dans un batiment en construction et balance des roquettes sur l ambassade US et l OTAN juste a coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:20

par Mirwais Harooni et Hamid Shalizi

KABOUL (Reuters) - Les taliban ont mené plusieurs attaques mardi à Kaboul, tirant notamment à la roquette en direction de l'ambassade des Etats-Unis et de plusieurs autres représentations diplomatiques dans le centre de la capitale afghane.

Ces opérations concertées ont fait au moins quatre morts - deux policiers et deux civils - et 22 blessés. Une dizaine d'explosions ont retenti dans le quartier des ambassades, survolé par des hélicoptères de l'Otan et de l'armée afghane.

Quelques heures après le début des tirs sur le quartier diplomatique, deux kamikazes ont frappé des bâtiments de la police dans l'ouest de la ville, faisant deux morts - un policier et un civil - et six blessés.

Sur une route près de l'aéroport, un autre kamikaze a été tué par la police avant d'avoir pu déclencher la charge de 7 kilos d'explosifs qu'il portait sur lui.

Près du quartier des ambassades, les combattants islamistes ont pris position dans un immeuble en construction d'où ils ont tiré à la roquette en direction des missions diplomatiques et des bureaux de l'Otan.

D'après un responsable de la police, l'attaque a été menée par un commando de quatre ou cinq hommes, dont deux ont été tués. Un policier a été tué dans les affrontements au centre-ville, ainsi qu'un civil. Seize autres civils ont été blessés.

Un journaliste de la radio-télévision afghane figure parmi les blessés. La chaîne d'information iranienne en langue anglaise Press TV a fait savoir que ses bureaux avaient été touchés et qu'il y avait plusieurs blessés.

L'ambassade des Etats-Unis a annoncé que son personnel était sain et sauf. L'ambassadeur du Royaume-Uni, William Patey, a également dit sur Twitter que le personnel de la représentation britannique était indemne.

A la mi-août, des kamikazes avaient visé le siège du British Council à Kaboul, faisant neuf morts.

L'ISAF ÉGALEMENT VISÉE

Des fusillades étaient toujours entendues en début de soirée dans le centre-ville. Au moins deux roquettes sont tombées sur le quartier de Wazir Akbar Khan, où se trouvent de nombreuses ambassades.

L'un des projectiles a touché un bus scolaire qui était vide au moment de l'attaque.

Deux hélicoptères de l'Otan ont survolé le bâtiment d'où tiraient les taliban, place Abdul Haq.

Un porte-parole du groupe islamiste, Zabihullah Mujahid, a déclaré que les assaillants étaient armés de lance-roquettes, des vestes d'explosifs et de fusils d'assaut AK-47.

Il a ajouté que les objectifs visés étaient les bâtiments du gouvernement afghan, l'ambassade des Etats-Unis et le quartier général de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), placée sous commandement de l'Otan.

A Bruxelles, le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré que ces attaques ne réussiraient pas à faire dérailler le processus de transfert de la sécurité aux forces armées afghanes, prévu d'ici la fin 2014.

"On voit bien que les taliban cherchent à tester le processus de transition mais ils ne parviendront pas à le stopper", a-t-il dit.

Le 10 septembre, à la veille des commémorations des attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis, un kamikaze au volant d'un camion piégé a actionné ses charges à l'intérieur d'une base de l'Otan dans le centre de l'Afghanistan, tuant quatre civils afghans et blessant 77 soldats américains.

Avec Emma Graham-Harrison, Eric Faye et Guy Kerivel pour le service français
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:45

Golestan a écrit:
Je sais au Maroc y a des routes, des autoroutes et des station service Very Happy


Oui c'est vrai, ils ont des routes, des autoroutes et des stations services mais de quoi vivent les marocains???

J'ai un ami qui est parti à Marakech au mois de juillet dernier, il m'a dit: "De ma vie je n'ai jamais vu autant de mendiant de ma vie et il m'a parlé aussi d'une autre chose que je vais pas citer ici et que tout le monde sait, parce que je crains qu'une fois de plus notre pauvre chelhi des montagnes se fâche. Avec sa fierté mal placé, il quittera encore le forum pendant plusieurs mois et tout le monde m'en voudra comme la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:57

Golestan a écrit:
Salam
C'est pas au Maroc, ni en libye ou en arabie saoudite que tu trouvera ça

Tiens ce qu'on apelle un escarmouche chez nous


au maroc, il n ya pas de troupes étrangère.
la dernière fois qu'il y avait des troupes étrangères espagnoles, Hassan et 500 000 civils marocains les ont chassés avec les mains vides (marche verte).
pas besoin d'escarmouches.

en libye, il n y a pas de troupes étrangères. l'otan est obligé de survoler à 1000 m d'ailtitude pour bombarder les maisons et les entrepots.

l'arabie saoudite finance l'armée américaine. ils n'ont même pas besoin de se battre, ils achètent directement les usa.

j'attends la suite. je n'ai pas vu la vidéo car tu as les mêmes en irak ou en tchétchénie.

https://www.dailymotion.com/video/xkc4di_al-furqaan-media-islamic-state-of-iraq-ing-humvee-destruction_news

ca n'a rien d'exeptionnel. c'est la guérilla tout simplement. tu devrais arrêter de bander sur des vidéos de youtube et redevenir sérieux.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Mar 13 Sep - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:58

farouq a écrit:
salam

je viens d appeler kaboul et il semble qu il ai de combat en ce moment meme !!!
lesinfos sont assé vague . mais reprenne le fait que qq taleban serait retranché dans un batiment en construction et balance des roquettes sur l ambassade US et l OTAN juste a coté

salam, j'ai vu les infos.
c'est comme ça depuis 40 ans. j'espère qu'un jour ca s'arrêtera et que les news seront plus joyeuse.
il y a aussi de violents combats à bani walid puisque les troupes loyalistes libyennes n'ont pas abandonnés.
il y a des combats au sud de la somalie.
il y a des combats dans la bande gaza.
en égypte les gens ont attaqués l'ambassade israélienne.
c'est comme ca depuis 100 ans et ca ne change pas et ca ne présage rien de bon. la liste des pays agressé et détruit ne fait qu'augmenter.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Mar 13 Sep - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:04

Paktiawal a écrit:
Golestan a écrit:
Je sais au Maroc y a des routes, des autoroutes et des station service Very Happy


Oui c'est vrai, ils ont des routes, des autoroutes et des stations services mais de quoi vivent les marocains???

J'ai un ami qui est parti à Marakech au mois de juillet dernier, il m'a dit: "De ma vie je n'ai jamais vu autant de mendiant de ma vie et il m'a parlé aussi d'une autre chose que je vais pas citer ici et que tout le monde sait, parce que je crains qu'une fois de plus notre pauvre chelhi des montagnes se fâche. Avec sa fierté mal placé, il quittera encore le forum pendant plusieurs mois et tout le monde m'en voudra comme la dernière fois...

quand je vais au boulot le matin, je croise tous les jours de nouveaux SDF et de nouveaux mendiants au feu rouge qui veulent laver les pares brises. les mendiants y en a partout. le maroc est un pays qui a du résultat et tu peux envoyer tous tes amis allés voir des putes ou se moquer de mendiants, cela ne changera en rien la réalité qui fait du maroc un pays sûr et souverain ou il fait bon de vivre. d'ailleurs kokojan se charge de te montrer chaque semaine un miséreux de ton pays en photo. tu devrais te bouger pour remédier à cela au lieu de rire. comme dit le proverbe, tu te moques de la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin alors que tu ne vois pas la poutre qu'il y a dans le tien.

je quitte le forum quand j'en ai besoin. jai vu que tu me cherchais sur le forum après l'aid. apparemment, en dehors de moi, personne ne vous réveille. je suis là pour ça. vous chauffer le popotin. par contre ne t'avises plus d'insulter les femmes de ma chère famille, car pour moi ce sont les padar nalat qui font cela. parlant de fierté mal placé, je penses que tu es mal placé pour parler de cela.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Mar 13 Sep - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:13

Golestan a écrit:
salam
je suis convaincu que ippo est un peu fou.

salam,
mais encore?
en fait tu es habitué à ce que les gens baissent la tête et te baises les pieds "oui moujahidine du ciel, super guerrier fiér, tu as toujours raisons".
or tout ce que je dis sont des faits que tu peux vérifier, mais comme tu n'as rien à dire, tu attaques la personne et tu tentes de la discréditer..
comme tu as fais passer les libyens pour des incapables, je t'ai mis la photo de omar al mokhtar, le lion du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:46

Ippo_achelhi a écrit:
Paktiawal a écrit:
Golestan a écrit:
Je sais au Maroc y a des routes, des autoroutes et des station service Very Happy


Oui c'est vrai, ils ont des routes, des autoroutes et des stations services mais de quoi vivent les marocains???

J'ai un ami qui est parti à Marakech au mois de juillet dernier, il m'a dit: "De ma vie je n'ai jamais vu autant de mendiant de ma vie et il m'a parlé aussi d'une autre chose que je vais pas citer ici et que tout le monde sait, parce que je crains qu'une fois de plus notre pauvre chelhi des montagnes se fâche. Avec sa fierté mal placé, il quittera encore le forum pendant plusieurs mois et tout le monde m'en voudra comme la dernière fois...

quand je vais au boulot le matin, je croise tous les jours de nouveaux SDF et de nouveaux mendiants au feu rouge qui veulent laver les pares brises. les mendiants y en a partout. le maroc est un pays qui a du résultat et tu peux envoyer tous tes amis allés voir des putes ou se moquer de mendiants, cela ne changera en rien la réalité qui fait du maroc un pays sûr et souverain ou il fait bon de vivre. d'ailleurs kokojan se charge de te montrer chaque semaine un miséreux de ton pays en photo. tu devrais te bouger pour remédier à cela au lieu de rire. comme dit le proverbe, tu te moques de la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin alors que tu ne vois pas la poutre qu'il y a dans le tien.

je quitte le forum quand j'en ai besoin. jai vu que tu me cherchais sur le forum après l'aid. apparemment, en dehors de moi, personne ne vous réveille. je suis là pour ça. vous chauffer le popotin. par contre ne t'avises plus d'insulter les femmes de ma chère famille, car pour moi ce sont les padar nalat qui font cela. parlant de fierté mal placé, je penses que tu es mal placé pour parler de cela.

Moi je te cherchais après l'Aid?
Tu délires ou quoi? Les gens minables, les peuples minables et les pays minables je les calcule pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:18

Paktiawal a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Paktiawal a écrit:
Golestan a écrit:
Je sais au Maroc y a des routes, des autoroutes et des station service Very Happy


Oui c'est vrai, ils ont des routes, des autoroutes et des stations services mais de quoi vivent les marocains???

J'ai un ami qui est parti à Marakech au mois de juillet dernier, il m'a dit: "De ma vie je n'ai jamais vu autant de mendiant de ma vie et il m'a parlé aussi d'une autre chose que je vais pas citer ici et que tout le monde sait, parce que je crains qu'une fois de plus notre pauvre chelhi des montagnes se fâche. Avec sa fierté mal placé, il quittera encore le forum pendant plusieurs mois et tout le monde m'en voudra comme la dernière fois...

quand je vais au boulot le matin, je croise tous les jours de nouveaux SDF et de nouveaux mendiants au feu rouge qui veulent laver les pares brises. les mendiants y en a partout. le maroc est un pays qui a du résultat et tu peux envoyer tous tes amis allés voir des putes ou se moquer de mendiants, cela ne changera en rien la réalité qui fait du maroc un pays sûr et souverain ou il fait bon de vivre. d'ailleurs kokojan se charge de te montrer chaque semaine un miséreux de ton pays en photo. tu devrais te bouger pour remédier à cela au lieu de rire. comme dit le proverbe, tu te moques de la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin alors que tu ne vois pas la poutre qu'il y a dans le tien.

je quitte le forum quand j'en ai besoin. jai vu que tu me cherchais sur le forum après l'aid. apparemment, en dehors de moi, personne ne vous réveille. je suis là pour ça. vous chauffer le popotin. par contre ne t'avises plus d'insulter les femmes de ma chère famille, car pour moi ce sont les padar nalat qui font cela. parlant de fierté mal placé, je penses que tu es mal placé pour parler de cela.

Moi je te cherchais après l'Aid?
Tu délires ou quoi? Les gens minables, les peuples minables et les pays minables je les calcule pas!!!

je te cite

Citation :
Je me demande: il est passé ou IPPO????? Confused

https://afghani.forumactif.com/t3374p370-tu-penses-a-quoi-la-tout-de-suite-a-l-instant-meme#70307

sois tu es amnésique, soit tu s un menteur.

tu m'as meme inviter a ton "mariage"


Citation :
25
Vues: 1205
Rechercher dans: Général Sujet: Dessin animé Koweitien rigolo Mer 17 Nov - 20:17
Oh Ippo!!! Déconne pas! Reviens, si tu reviens, je t'inviterai à mon mariage. Ma belle famille sera ravie de voir que j'ai un ami marocain, en plus t'as de la chance, t'es le seul du forum que j'invite!!! Very Happy

tu m'as présentés tes excuses Razz
Citation :

Ghamguine a écrit:
gigi a écrit:
Salam,
C'est malin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad voilà le résultat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad à cause de toi on a perdu Ippo ! pirat pirat pirat

Salam/bonsoir
Surtout que Mr Paktiwal n'est jamais là alors que Ippo on le voyait beaucoup plus.

Paktiwal: Ben je m'excuse, et si vous le voyez dites lui que je lui présente mes excuses... Crying or Very sad
https://afghani.forumactif.com/t3374p380-tu-penses-a-quoi-la-tout-de-suite-a-l-instant-meme#70354

par contre je ne vais pas pouvoir animer le forum et te mater plus longtemps . c'est la rentré et les fiches de TD attendent d'être préparé et je doi my mettre.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Mar 13 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:28

Ippo_achelhi a écrit:
Paktiawal a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Paktiawal a écrit:
Golestan a écrit:
Je sais au Maroc y a des routes, des autoroutes et des station service Very Happy


Oui c'est vrai, ils ont des routes, des autoroutes et des stations services mais de quoi vivent les marocains???

J'ai un ami qui est parti à Marakech au mois de juillet dernier, il m'a dit: "De ma vie je n'ai jamais vu autant de mendiant de ma vie et il m'a parlé aussi d'une autre chose que je vais pas citer ici et que tout le monde sait, parce que je crains qu'une fois de plus notre pauvre chelhi des montagnes se fâche. Avec sa fierté mal placé, il quittera encore le forum pendant plusieurs mois et tout le monde m'en voudra comme la dernière fois...

quand je vais au boulot le matin, je croise tous les jours de nouveaux SDF et de nouveaux mendiants au feu rouge qui veulent laver les pares brises. les mendiants y en a partout. le maroc est un pays qui a du résultat et tu peux envoyer tous tes amis allés voir des putes ou se moquer de mendiants, cela ne changera en rien la réalité qui fait du maroc un pays sûr et souverain ou il fait bon de vivre. d'ailleurs kokojan se charge de te montrer chaque semaine un miséreux de ton pays en photo. tu devrais te bouger pour remédier à cela au lieu de rire. comme dit le proverbe, tu te moques de la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin alors que tu ne vois pas la poutre qu'il y a dans le tien.

je quitte le forum quand j'en ai besoin. jai vu que tu me cherchais sur le forum après l'aid. apparemment, en dehors de moi, personne ne vous réveille. je suis là pour ça. vous chauffer le popotin. par contre ne t'avises plus d'insulter les femmes de ma chère famille, car pour moi ce sont les padar nalat qui font cela. parlant de fierté mal placé, je penses que tu es mal placé pour parler de cela.

Moi je te cherchais après l'Aid?
Tu délires ou quoi? Les gens minables, les peuples minables et les pays minables je les calcule pas!!!

je te cite

Citation :
Je me demande: il est passé ou IPPO????? Confused

https://afghani.forumactif.com/t3374p370-tu-penses-a-quoi-la-tout-de-suite-a-l-instant-meme#70307

sois tu es amnésique, soit tu s un menteur.
Lol!
C'était l'année passée au mois de novembre, quand t'avais pété les plombs en regardant le dessin animé koweitien sur les marocaines lol!
Toi tu viens de me dire après l'Aîd, entre le mois de novembre et l'Aïd, ya presqu'un an d'écart!!!
Je suis pas du tout amnésique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Difference entre les Talibans et Khaddafi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre les Talibans et Khaddafi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériels américains entre les mains des Talibans.
» Violents combats entre une armée privée et des Talibans
» Combat d'air entre les Talibans et les forces de l'Otan.
» La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.
» 20 morts entre les miliciens armés et des Talibans à Herat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: