Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?

Aller en bas 
+8
farouq
zarlachte
Juba
Golestan
Sherak
Ippo
tora mibinom
Salamzz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:11

Pourquoi certains jeunes originaires de pays musulmans font tout pour discréditer l'ensemble des jeunes ?

Une fois de plus, ils passent pour des sauvages.
Imaginons que des afghans d origine indienne sifflent l hymne nationale...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:18

salam

Ils ne sont pas forcément originaires de pays "musulmans"..
"arabes" ok mais "musulmans" non..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:04

mdr,

les israéliens ont déjà sifflés la marseillaise, les basques la sifflent, les Corses. les Turcs s'étaient battus avec les Suisses une année pour des éliminatoires de coupe. les supporters du Psg s'étaient battus avec des supporters israéliens, comme ils se battent à chaque fois avec ceux de marseille. mais pour les philosophes des lumières, le problème est toujours arabes ou maghrébins ou musulmans.

je vois pas pourquoi siffler une hymne national quelconque fait de la personne un monstre, un terroriste et tout de suite un non-musulman "non il est pas avec nous, tuez le, on en veut pas, on est pas responsable par pitié". ok c'est pas bien, mais est ce un crime? n'y a t-il pas des raisons ( compréhensibles ou non ) derrières ou est ce juste un phénomène pour exprimer son mal aise ou son mécontentement ou tout simplement un effet de foule idiot qu'il y'a dans tous les stades...

en vrai les philosophes des lumières ont un boulot, quand le système est au bord de l'effondrement et que rien ne va plus, ils doivent toujours soulever un débat pourri pour déchaîner les passions des gens et leur faire oublier les vrais problèmes.

c'est marrant mais tous les supporters comptent parmi eux des foux furieux, les anglais ont les hooligans, les joueurs italiens font des signes nazis et les supporters de la roma mettent des banderoles de nazi, les supporters espagnols immitent les bruits de singes quand un joueur de couleur noir touche un ballon. tout ça, c'est pas grave, c'est pas leur religion, leur origine. mais quand c'est quelques musulmans, faut faire un débat sur "c'est dans l'air" pour comprendre comment al qaida influence les jeunes dans les stades mdr...

franchement, y'a des philosophes trop marrant. surtout que le philosophe en question oublie que l'équipe de france est en partie poussé par des "jeunes originaire des pays musulmans" comme benzema, nasri ou même zidane! mais ça les philosophes des lumières l'oublient tout le temps, ils retiennent que le mauvais, pfff!

vraiment ça fait pitié ce genre de fil bidon...

moi j'ai une question, pourquoi des jeunes originaires des pays musulmans (zidane, nasri, benzema, ben arfa ... ) mouillent le maillot pour l'équipe de France? ça c'est la question qu'on ne se pose jamais chez BHL et compagnie... faut toujours parler que du mauvais quand il s'agit de parler de musulman.


Dernière édition par ken le survivant le Mer 15 Oct - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:04

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:12

jetevois a écrit:
salam

Ils ne sont pas forcément originaires de pays "musulmans"..
"arabes" ok mais "musulmans" non..
Justement jetevois là est tout le problème. Certains de ces jeunes se DISENT musulmans, mais par leur comportement transgressent les lois de l'Islam. Je peux t'assurer que tu es vraiment énervé devant des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:21

Sherak a écrit:
jetevois a écrit:
salam

Ils ne sont pas forcément originaires de pays "musulmans"..
"arabes" ok mais "musulmans" non..
Justement jetevois là est tout le problème. Certains de ces jeunes se DISENT musulmans, mais par leur comportement transgressent les lois de l'Islam. Je peux t'assurer que tu es vraiment énervé devant des gens comme ça.

Salam

depuis quand siffler une hymne fait de toi un kafir? de plus qui vous dis qu'ils sont tous musulmans? vous les avez vus aller à la mosquée aprés le match? les voleurs sont ils tous des arabes?
mdr...
arrêtez de paniquer, c'est pas la fin du monde. ils vont pas attaquer d'autres pays musulmans pour ce sifflement. ceux qui suivent le football savent que les corses et les basques sifllent l'hymne national.
pour eux c'est une question d'indépendance de leur région et pour certains "terroristes racailles kafir d'origine musulman" c'est une question d'exprimer son dégout face à une situation que tout le monde connait.

maintenant moi je pense une question, connaissant l'histoire franco-africaine (colonisation, esclavage, racisme, déportation, exploitation etc) je me demande pourquoi l'équipe de france est composée de 9 joueurs noirs sur 11?

je pose cette question pour montrer que faut poser toutes les questions. car quand benzema marque un but, ce n'est pas l'islam qui a marqué un but pour la France. mais quand deux ou trois supporters sifflent l'hymne national, c'est le choc de civilisation entre l'occident et les barbares qui respectent rien, à savoir les muslims...

c'est ca ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:33

ken le survivant a écrit:
Sherak a écrit:
jetevois a écrit:
salam

Ils ne sont pas forcément originaires de pays "musulmans"..
"arabes" ok mais "musulmans" non..
Justement jetevois là est tout le problème. Certains de ces jeunes se DISENT musulmans, mais par leur comportement transgressent les lois de l'Islam. Je peux t'assurer que tu es vraiment énervé devant des gens comme ça.

Salam

depuis quand siffler une hymne fait de toi un kafir? de plus qui vous dis qu'ils sont tous musulmans? vous les avez vus aller à la mosquée aprés le match? les voleurs sont ils tous des arabes?
mdr...
arrêtez de paniquer, c'est pas la fin du monde. ils vont pas attaquer d'autres pays musulmans pour ce sifflement. ceux qui suivent le football savent que les corses et les basques sifllent l'hymne national.
pour eux c'est une question d'indépendance de leur région et pour certains "terroristes racailles kafir d'origine musulman" c'est une question d'exprimer son dégout face à une situation que tout le monde connait.

maintenant moi je pense une question, connaissant l'histoire franco-africaine (colonisation, esclavage, racisme, déportation, exploitation etc) je me demande pourquoi l'équipe de france est composée de 9 joueurs noirs sur 11?

je pose cette question pour montrer que faut poser toutes les questions. car quand benzema marque un but, ce n'est pas l'islam qui a marqué un but pour la France. mais quand deux ou trois supporters sifflent l'hymne national, c'est le choc de civilisation entre l'occident et les barbares qui respectent rien, à savoir les muslims...

c'est ca ma question!
Salam, ne te focalise pas uniquement sur le fait de siffler une marseilleise. Je parlais d'un ensemble de caractères dont ca faisait partie. Concernant le cas du sifflement de la Marseilleise, je trouve qu'il s'agit d'une marque d'irrespect. En tout cas après les journalistes se précipitent pour attaquer les musulmans.
Attention ne me prends pas trop au mot, je ne généralise pas, et je ne dis pas que tous les musulmans font ça. Au contraire il y en a très peu, une minorité, mais ca fait déjà des gens qui se disent musulmans...

C'est vrai, ca énerve quand on s'attaque aux musulmans alors que les Boulogne boys et certains autres supporters sont beaucoup plus extremistes que "ceux qui sifflent la marseillaise".

On le sait tous ippo, la "France des Lumières" n'est qu'une illusion grossière. La colonisation, la traite des nègres... tout ca fait bien partie de l'héritage français..
Pourtant ils sont prêts à te sortir l'héritage des lumières, alors que les philosophes eux même étaient persécutés par le régime de l'époque. Ils n'ont rien retenu de leurs idées..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:56

tu sais sherak, pour résoudre la crise, les gouvernements européens vont faire payer 400 milliards d'euros aux peuples! les francais se font sodomiser chaque jour par les grands banquiers mondialistes. qu'est ce qui est grave, 3 "bougnoules" qui sifflent la marseillaise ou 400 milliards d'euros de dettes en plus? pour le peuple francais...

c'est étonnant de voir comment personne ne parle de cela mais parle de petits bobos et de faits divers...

le territoire francais n'existe plus, il n'y a plus de frontière! le franc a été exterminé par l'euro et le vote de tout le monde. les gens eux mêmes crachent sur la marseillaise et tous les symboles de la nation francaise par leur vote pour l'euro et l'europe. et on va nous faire croire que les gens s'attachent au symbole de la nation francaise comme l'hymne.

les journalistes corrompus vont te dire à la télé deux choses en même temps "la racaille siffle notre hymne donc piétine notre nation, ses symboles et tout son héritage et son histoire" et juste aprés ils vont te dire "votez oui pour l'europe, l'euro, la constitution européenne etc..." ce qui signifie dites non à la constitution francaise, dites non à la monnaie francaise, dites non au frontière de la france, bref bientôt, ils vont vous dire finis l'hymne national francaise, y'a que l'hymne européenne. à ce moment donné là, y'aura plus les philosophes pour nous dire "olalallaa c'est grave, c'est pas bien".

je ne sais pas si tu as compris, mais réfléchis y, la politique des gouvernement successifs a été d'éradiquer la souveraineté francaise, sa consitution, sa monnaie, ses frontières et bientôt son drapeau peut etre et son hymne (puisque qu'est ce qu'une hymne quand y'a plus de frontière et de monnaie francaise). les gens ont suivis par leur vote, manipulés par les journalistes crapuleux et les philosophes des lumières... aprés tout ce beau monde hypocrite qui piétine toute l'histoire francaise et les symboles de la nation francaise, s'autochoque de voir de trois racailles siffler la marseillaise.

mdr franchement quelle hypocrisie que ce monde et ce système. j'implore sa fin définitive inchallah!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:06

Salamzz a écrit:
Pourquoi certains jeunes originaires de pays musulmans font tout pour discréditer l'ensemble des jeunes ?

Une fois de plus, ils passent pour des sauvages.
Imaginons que des afghans d origine indienne sifflent l hymne nationale...
Salam
Je ne suis pas d'accord avec ce sifflement et je trouve cela plus que ridicule mais je constate que toi, tu as un réel problème de complexité avec tes origines.
Pourquoi parles-tu des musulmans alors que les juifs ont aussi siffler le Marseillais il y a très peu lors d'un match France/Israeil???

Les Corses l'ont fait aussi et pourtant ils ne sont pas musulmans.

Il faut arrêter avec tes délires et voir les diables musulmans partout, en plus les maghrébin ont une longue histoire à régler avec la France, il ne faut pas oublier les 130 années de colonisation et plus reccement le coup d'Eat de 1992 contre le FIS élu démocratiquement par le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:12

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:26

ahmad a écrit:

donc pour beaucoups Arabe c est un musulmans et musulmans est Arabe
Salam
Oui pour ce qui ne connaissent rien à l'islam encore moins à l'histoire.
Les arabes ne reprsentent 1/3 des musulmans à l'heure actuel et les arabes n'ont jamais étaient tous des musulmans.
Les maroonites du Liban et de la Syrie, les Copte égyptiens sont tous des arabes chrétiens et ils sont plusieurs millions.

Pour salamzz et ces amis, caricaturer notre prophète saw, insulter notre religion, accuser les musulmans de tous les maux, c'est normal et c'est de la liberté d'expression, mais siffler la marseillaise est très grave et honteux, on doit dénnoncer les coupables et les mettre en prisons.
Moi je trouve honteux et pitoyable ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:29

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:56

salam

c est pas surprenant; tt le monde s y attendait a ce que la marseillaise soit sifflé; c est en rapport avec l histoire de la france: la colonisation puis l exploitation des africains venu en france pour travailler et qui ont été parké ds les banlieues; maintenant les fils de ces africains en veulent a la france; ils ont la nationalité francaise ms se sente pas francais;( d autant qu ils sont parfois victime de racisme)

salamzz toi tu a été acceuilli en france et je sent ds tte tes intervention ton amour pour ce pays: tu te sent redevable, tu te sens obligé d etre d accord avec leur politics ... mais pour ces maghrebins c est le contraire; c la france qui a une dette a leur payé; c la france qui doit se faire pardonner; et eux ils ont une fierté et oublie pas ce que leur parents ont vecus;

et puis c est vrai qu il faut pas generalisé: ds les maghrebins yen a qui boivent font aucune de leur priere meme pas celle de l aid; ils fornique a tout va, ne lisent jamais le coran, volent...; bref rien ne les differencie d un non musulmans et parfois ils sont meme pire que les francais pur souches
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:04

Golestan a écrit:
Salamzz a écrit:
Pourquoi certains jeunes originaires de pays musulmans font tout pour discréditer l'ensemble des jeunes ?

Une fois de plus, ils passent pour des sauvages.
Imaginons que des afghans d origine indienne sifflent l hymne nationale...
Salam
Je ne suis pas d'accord avec ce sifflement et je trouve cela plus que ridicule mais je constate que toi, tu as un réel problème de complexité avec tes origines.
Pourquoi parles-tu des musulmans alors que les juifs ont aussi siffler le Marseillais il y a très peu lors d'un match France/Israeil???

Les Corses l'ont fait aussi et pourtant ils ne sont pas musulmans.

Il faut arrêter avec tes délires et voir les diables musulmans partout, en plus les maghrébin ont une longue histoire à régler avec la France, il ne faut pas oublier les 130 années de colonisation et plus reccement le coup d'Eat de 1992 contre le FIS élu démocratiquement par le peuple.

Salam bradaré mohtaram,

barakallahoufik, merci pour cette réponse.
tu reprends exactement ce que je disais. à savoir la fixation obsessionnelle et passionnelle du philosophe sur les musulmans. comme tu as dis l'hymne national est sifflé par les israéliens, elle l'est aussi par des pures occidentaux à savoir les basques, les corses parfois mêmes les bretons! mais pour les obsédés islamophobes, ils ne ratent aucun épisode pour cracher sur les musulmans.

en plus tu as parfaitement résumer en parlant de la "longue histoire". pour résumer, salama le medécin qui a tout dira "bénis soit la France" mais l'algérien fils d'ouvrier qui galère en bas du hall et qui voit tous ses frères désorienter par les déconseillères d'orientation en Cap élétroctech sans avenir sans rien siffleront l'hymne national.

et encore une fois, les francais ont crachés sur leur monnaie national en votant pour l'euro! ils ont accéptés la violation de leur frontière. bientôt la constitution national sera remplacée par la constitution européenne. bref tous les symboles de la nation francaise se font marchés dessus par les politiques et les journalistes et les moutons qui les suivent, mais quand il s'agit d'un arabe, ca pardonne pas!!

le pire dans tout cela, c'est les gens qui accourent pour dire "ce sont pas des musulmans!". même si c'était des musulmans, est ce que siffler une hymne national dans un stade de football fais de soi un mécréant?? mais bon c'est le syndrôme de mouton, toujours à chercher à se faire pardonner. comme disait dieudonné, mes excuses dans ton cul... il manque plus une fatwa du CFCM pour confessionaliser cet évenement ridicule qui n'a aucun impact sur la France contrairement au politique menés par les politiciens francais...

pour finir, à ma connaissance siffler tout court est prohibé en islam. mais il n'ya que les ignorants qui mélangent tout.

bref ce fil de travesti intellectuel BHLiens ne mérite pas plus de commentaire. Pendant que un hiroshima se passe chaque jour en afrique et dans le monde à cause de la famine, les philosophes des lumières tentent de faire taire des sifflements.

j'ajouterais, les philosophes aveugles et décervelés ne constatent jamais l'apport footballistique des jeunes "originaires de pays musulmans" comme benzema, ben arfa, nasri ou zidane mais constaterons toujours les deux ou trois ratés originaires de pays muslimans produits par le systême républicain (car chez moi, c'est interdit de siffler tout court...).

Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:12

Golestan a écrit:



Pour salamzz et ces amis, caricaturer notre prophète saw, insulter notre religion, accuser les musulmans de tous les maux, c'est normal et c'est de la liberté d'expression, mais siffler la marseillaise est très grave et honteux, on doit dénnoncer les coupables et les mettre en prisons.
Moi je trouve honteux et pitoyable ce comportement.

comme tu l'as dis, insulter notre prophète, celui de 1.5 milliards d'etre humain c'est de la liberté d'expression. et siffler une hymne national de 60 millions d'habitant durant un match de football, c'est un attentat terroriste. vraiment je ne supporte plus l'hypocrisie ignoble de certains escrocs intellectuels qui me donnent envie de vomir.

mais c'est une coutume chez eux, un fil, un article, une provoque et on ne les entends plus! c'est exactement ca des chayatines, toujours à vouloir allumer les mêches. il doit se marrer dérrière son écran à nous voir écrire comme des enragés. pffff!

à partir de maintenant, je boycott les fils sans réponse avec une provoque et "bye bye j'y vais j'ai du boulot!". j'attends déjà la réponse "vous êtes quatres, je suis seul, c'est pas équitable, c'est un match de foot ici aussi...."
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:19

Sherak a écrit:

Justement jetevois là est tout le problème. Certains de ces jeunes se DISENT musulmans, mais par leur comportement transgressent les lois de l'Islam. Je peux t'assurer que tu es vraiment énervé devant des gens comme ça.

salam

c'est clair que si on commence à faire attention à ceux qui se disent musulmans, on verra pas forcément en eux le comportement d'un musulman..
C'est aussi à nous de pas tout confondre..

Là par exemple, le simple fait que ces personnes soient tunisiennes (ou autres), l'auteur du sujet a directement parlé de personnes originaires de pays musulmans.. c'est ça que je comprends pas..

C'est pas le fait qu'ils aient sifflé la marseillaise qui me pose problème.. c'est pas le fait que parmi ceux qui l'ont fait il y ait des musulmans.. c'est le fait qu'on mélange encore aujourd'hui arabe et musulman.. et qu'on insiste sur le terme "musulman"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:28

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:34

ken le survivant a écrit:


le pire dans tout cela, c'est les gens qui accourent pour dire "ce sont pas des musulmans!". même si c'était des musulmans, est ce que siffler une hymne national dans un stade de football fais de soi un mécréant?? mais bon c'est le syndrôme de mouton, toujours à chercher à se faire pardonner. comme disait dieudonné, mes excuses dans ton cul... il manque plus une fatwa du CFCM pour confessionaliser cet évenement ridicule qui n'a aucun impact sur la France contrairement au politique menés par les politiciens francais...


salam

c'est pas le fait qu'ils soient musulmans ou non qui m'a poussé à répondre.. Comme je l'ai dit, c'est le fait que l'auteur du sujet confonde encore arabe et musulman.. et qu'il insiste sur ce point là.

enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:39

devashanti a écrit:
Salam,

... Besson n'a pu tourner à Montfermeil en faisant travailler un certains nombre de jeunes sur place, ravis de pouvoir tourner (bien-sûr, il n'a pas sauvé toutes les banlieues, et il se fera du fric sur les banlieues, c'est le constat des plus désespérés et désemparés (ça je le sais trop bien).. on n'en sort pas.... Il doit y avoir une bonne raison pour avoir brulé tous le matos en attente du tournage, sans doute de vrais révolutionnaires en action. salut

J'ai appris tardivement qu'on ne peut donner/aider à qui ne veut/peut prendre... Besson vient de le comprendre Sad Sad Sad

salam

ouai jai entendu ca ce matin
ca ma bien fait rire... je sais pas pkoi; il i connait pas grand chose a la banlieue besson; il ne sait apparemenet pas qu il y a des gens en banlieue qui s en foute des projet comme le sien et qui prefere qu on parle de leur quartier en mal plutot qu en bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:41

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:47

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:47

une chose est sûre c est qu entre la france et le maghreb c est pas une histoire d amour qui les a lié contrairement à l affection du lien franco-afghan ,

le respect ne se force pas ..

on ne va pas forcer ces jeunes à aimer l hymne française mais faut se mettre à la place des français ,
si on sifflait notre hymne , on serait furieux ..mine de rien ce sont des marques petites de ce genre qui creusent encore plus le mépris de l étranger..

bon je défends pas la france tant qu elle se croiera utile en afghanistan et terrorise des innocents alors pleurer parce que des musulmans en sifflant son hymne conteste quelque part la politique française..c est ridicule...

mais bon soyons franc ,
je parie qu on siffle tous intèrieurement tous les hymnes des pays de l otan ..c est encore une position poltique tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:55

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:57

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:32

Les juifs, les portugais,..., ne m intéressent pas. Moi c'est notre image qui m intéresse.

Si on veut que nos jeunes trouvent des appartements à louer, du boulots,etc... on a intérêt de changer de comportement.

La colonisation elle a bon dos ! Il va peut etre falloir se mettre en cause des fois et arrêter de dire que c est tout le temps la faute des autres...

Golestan : caricaturer ton prophète ? votre prophète comme tu dis est aussi le notre . Vous n'avez pas le monopole.

Hessam jan, je te cite : Tant que ces jeunes penseront que la France a une dette à leur payer, ils ne seront pas sorti de la galère.

Pas une personne ne va se bouger pour eux. Ils ne peuvent s en sortir que par eux-mêmes. Personne ne va leur payer une quelconque dette. Tu me parles de généraliser : lis bien le post : c'est certains jeunes...

Jetevois : j'aurai pu employer le terme maghrébin, arabe ou autres. le problème est le même. Contourner le problème ne va pas le résoudre.
Pourquoi ne pas essayer de redorer notre image ? A qui profitent ces comportements , si ce n'est à nos ennemis ?

Je trouves qu il y a beaucoup d agressivité sur ce forum, en particulier de Ken le Survivant. Qu est ce qu un travesti intellectuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je souhaite apprendre la marseillaise
» "Il est de l’intérêt de l’Occident d’affaiblir l’Algérie"
» Le Crédit Immobillier (taux d'intérêt ===> ribba)
» Thierry Henry confirme son intérêt pour l'Islam
» quel couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: