Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?

Aller en bas 
+8
farouq
zarlachte
Juba
Golestan
Sherak
Ippo
tora mibinom
Salamzz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:20

Salamzz a écrit:
Les juifs, les portugais,..., ne m intéressent pas. Moi c'est notre image qui m intéresse.

Si on veut que nos jeunes trouvent des appartements à louer, du boulots,etc... on a intérêt de changer de comportement.

La colonisation elle a bon dos ! Il va peut etre falloir se mettre en cause des fois et arrêter de dire que c est tout le temps la faute des autres...

Golestan : caricaturer ton prophète ? votre prophète comme tu dis est aussi le notre . Vous n'avez pas le monopole.

Hessam jan, je te cite : Tant que ces jeunes penseront que la France a une dette à leur payer, ils ne seront pas sorti de la galère.

Pas une personne ne va se bouger pour eux. Ils ne peuvent s en sortir que par eux-mêmes. Personne ne va leur payer une quelconque dette. Tu me parles de généraliser : lis bien le post : c'est certains jeunes...

Jetevois : j'aurai pu employer le terme maghrébin, arabe ou autres. le problème est le même. Contourner le problème ne va pas le résoudre.
Pourquoi ne pas essayer de redorer notre image ? A qui profitent ces comportements , si ce n'est à nos ennemis ?

Je trouves qu il y a beaucoup d agressivité sur ce forum, en particulier de Ken le Survivant. Qu est ce qu un travesti intellectuel ?
Salam
Ce que je te reproche, c'est ta façon de dire les choses, tu utilises la même manière que certains intelec sionistes et islamophobe, lorsque tu utilises le mot musulman, tu fait aussitôt un lien avec l'islam, des jeunes ont sifflé le Marseillais, et alors où est le problème de l'islam dans cette affaire, c'est lécole de république qui a mal fait son travail, ces jeunes sont issus des écoles républicains et non des madrassa islamique d'Alger, Rabat ou Tunis.

C'est comme pendant les emeuts de 2005, je voyais des frères musluman jouer le médiateur bénévole, avec leur comportement ils mellaient l'islam dans ces violence, les jeunes avaient un compte à regler avec le gouvernement de Sarkozy, l'islam n'avait rien à faire, ils faisaient cela pour soit disant pour donner une bonne image des musulmans mais en réalité il produisaient l'effet contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:27

Maroc, Algérie, Lybie, Afghanistan, etc... sont des pays musulmans ?

Pourquoi ne pas essayer de donner une bonne image de nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:28

devashanti a écrit:

Salam,

Je vois cela quotidiennement... je connais des Français convertis à l'Islam qui ont un bien meilleur comportement (en lien avec leur religion), et cela n'a rien à voir avec certains "jeunes" (pardon de le préciser) qui se disent musulmans mais .... n'ont aucune attitude en lien avec ce que je sais de la religon musulmane... bref, ils montrent surtout leur révolte (et là, je ne fais pas d'analyse, ils n'ont pas que des tords, je le sais...)
Salam
Beaucoup de ces jeunes, sont satisfait de leur situation et ils ne souhaietent en aucun cas du changement.
Dans la ville où j'habite, lors des derniers élection y a un jeune Algérien avocat du mitier qui s'est présenté pour devenir maire, la ville est habité en majorité par des étrangers plus particulierement par des arabes et des noirs, donc il comptait sur cette population pour devenir maire, il a été balayé dès le premier tours par le maire sortant.

Ce jeune je l'ai rencontré il y a 3 jours, il me disait qu'il était decu par les arabes et les musulmans en général pour l'avoir abondonné, il me racontait justement que lorsqu'il allait rencontrer les jeunes juste avant les élections, ces derniers l'acceuillait très mal car il était un contre-exemple pour eux.

Ces jeunes disent qu'en France ils n'arrivent pas à trouver du travail, qu'ils sont victime du racisme, que la Police les arrêtent à chaque coins de rue etc... et lui avec sont costart cravatte trois pièce, aussi d'origine arabe souhaite devenir maire d'une ville de France, tu vois la contradiction.

Donc beaucoup de ces jeunes préfèrent ne pas travailler, se débrouiller à leur manière et ensuite accuser les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:30

Salamzz a écrit:
Maroc, Algérie, Lybie, Afghanistan, etc... sont des pays musulmans ?

Pourquoi ne pas essayer de donner une bonne image de nous même ?
Tu es vraiment simpliste, tu prends ta sitaution et tu calques la situation de tous les autres jeunes de France, comment veux-tu une bonne image des pays musulmans? En arrêtant de siffler la marseillaise? On ne vit pas dans le même pays et encore moins, on ne voit pas les choses de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:36

On vit dans le même pays qu on le veuille ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:44

Salamzz a écrit:
On vit dans le même pays qu on le veuille ou non .
Vivre à Neuilly ou vivre à Mante La Jolie n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:53

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:56

devashanti a écrit:

On peut venir de Neuilly et vivre à Dreux, pas d'incompatibilité, j'en suis la preuve Smile Smile Smile lol!
Salam
En général lorsqu'on vit à Neuilly, c'est que par contraint qu'on va vivre ensuite à dreux, Mante ou au Mureaux, surtout pas pour les HLM ou la tête des gens qui y vivent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:57

Je dis que l on doit faire des efforts pour donner une bonne image de nous même et toi tu me parles d'habiter à Neuilly....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:10

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:23

Salamzz a écrit:
Je dis que l on doit faire des efforts pour donner une bonne image de nous même et toi tu me parles d'habiter à Neuilly....
Tu nous a pas dit ça, relis toi depuis début, tu viens jouer l'integret et le civilisé sans tenir compte de la situation des autres.

Ensuite personnellement je n'ai rien à faire de cette image, pour donner une bonne image? Pour qui et pouquoi?

Tu as le pouvoir de te faire respecter ou pas, donner une bonne image c'est vouloir noyer le poisson dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:28

devashanti a écrit:


...tu sais, tous les gens qui vivent à Neuilly ne sont pas riches et sans problèmes, il y existe des HLM et des chambres de bonnes, des souffrances !!!!
... et tous ceux qui vivent à Mantes la Jolie ne sont pas en difficulté non plus...
Il ne faut pas tout réduire à sa plus simple expression.
Mais, j'ai compris ce que tu voulais signifier... en utilisant ces images.
Salam
C'est pas une question de richesse, où je vis, je connais des gens qui ont BAC-7 et vivent 10 fois mieux que les beauf de Neuilly ou de Paris16, mais c'est une question de d'éducation et ce qu'on vous inculque depuis tout jeune.

Sinon depuis que tu m'as dit que je dois apporter les ingrédients si je souhaite mangé chez toi, j'ai changé d'avis, chez moi les invités viennent les mains vides et partent le ventre bien remplit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:37

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:56

ken le survivant a écrit:
Golestan a écrit:
Salamzz a écrit:
Pourquoi certains jeunes originaires de pays musulmans font tout pour discréditer l'ensemble des jeunes ?

Une fois de plus, ils passent pour des sauvages.
Imaginons que des afghans d origine indienne sifflent l hymne nationale...
Salam
Je ne suis pas d'accord avec ce sifflement et je trouve cela plus que ridicule mais je constate que toi, tu as un réel problème de complexité avec tes origines.
Pourquoi parles-tu des musulmans alors que les juifs ont aussi siffler le Marseillais il y a très peu lors d'un match France/Israeil???

Les Corses l'ont fait aussi et pourtant ils ne sont pas musulmans.

Il faut arrêter avec tes délires et voir les diables musulmans partout, en plus les maghrébin ont une longue histoire à régler avec la France, il ne faut pas oublier les 130 années de colonisation et plus reccement le coup d'Eat de 1992 contre le FIS élu démocratiquement par le peuple.

Salam bradaré mohtaram,

barakallahoufik, merci pour cette réponse.
tu reprends exactement ce que je disais. à savoir la fixation obsessionnelle et passionnelle du philosophe sur les musulmans. comme tu as dis l'hymne national est sifflé par les israéliens, elle l'est aussi par des pures occidentaux à savoir les basques, les corses parfois mêmes les bretons! mais pour les obsédés islamophobes, ils ne ratent aucun épisode pour cracher sur les musulmans.

en plus tu as parfaitement résumer en parlant de la "longue histoire". pour résumer, salama le medécin qui a tout dira "bénis soit la France" mais l'algérien fils d'ouvrier qui galère en bas du hall et qui voit tous ses frères désorienter par les déconseillères d'orientation en Cap élétroctech sans avenir sans rien siffleront l'hymne national.

et encore une fois, les francais ont crachés sur leur monnaie national en votant pour l'euro! ils ont accéptés la violation de leur frontière. bientôt la constitution national sera remplacée par la constitution européenne. bref tous les symboles de la nation francaise se font marchés dessus par les politiques et les journalistes et les moutons qui les suivent, mais quand il s'agit d'un arabe, ca pardonne pas!!

le pire dans tout cela, c'est les gens qui accourent pour dire "ce sont pas des musulmans!". même si c'était des musulmans, est ce que siffler une hymne national dans un stade de football fais de soi un mécréant?? mais bon c'est le syndrôme de mouton, toujours à chercher à se faire pardonner. comme disait dieudonné, mes excuses dans ton cul... il manque plus une fatwa du CFCM pour confessionaliser cet évenement ridicule qui n'a aucun impact sur la France contrairement au politique menés par les politiciens francais...

pour finir, à ma connaissance siffler tout court est prohibé en islam. mais il n'ya que les ignorants qui mélangent tout.

bref ce fil de travesti intellectuel BHLiens ne mérite pas plus de commentaire. Pendant que un hiroshima se passe chaque jour en afrique et dans le monde à cause de la famine, les philosophes des lumières tentent de faire taire des sifflements.

j'ajouterais, les philosophes aveugles et décervelés ne constatent jamais l'apport footballistique des jeunes "originaires de pays musulmans" comme benzema, ben arfa, nasri ou zidane mais constaterons toujours les deux ou trois ratés originaires de pays muslimans produits par le systême républicain (car chez moi, c'est interdit de siffler tout court...).



salam

tu tiens une super forme ippo djan , c est beau c est grand , c est plein de sagesse et d evidence ... je kif !!!

chez moi aussi ; on siffle pas ...tout cour .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:53

devashanti a écrit:

Si tu t'es mal senti invité par cette formulation, j'en suis désolée... et si celle-ci t'avait blessé, désolée également... rien n'était dit qu'il fallait que tu amènes à manger chez moi... mais m'aider à trouver une idée de recette afghane, au contraire pour te faire plaisir..
Salam
Non, tu ne m'as jamais blessé, en tout cas je ne me souviens pas, et je sais très bien que tu m'as invité du bon coeur et je plaisente avec toi lorsque je raconte que je dois apporter mes ingrédients.

Mais je retiens ta proposition et je viendrai te voire si je repasse par Dreux, je ne sais pas faire la cuisine pour te montrer une recette mais c'est avec plaisir que je dégousterai ton thé Very Happy

Sinon en ce moment je vais très souvent à Gambais, je crois que c'est vers chez toi aussi, si tu passe par là bas, tu peux aussi croiser Golestan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:15

farouq a écrit:
ken le survivant a écrit:
Golestan a écrit:
Salamzz a écrit:
Pourquoi certains jeunes originaires de pays musulmans font tout pour discréditer l'ensemble des jeunes ?

Une fois de plus, ils passent pour des sauvages.
Imaginons que des afghans d origine indienne sifflent l hymne nationale...
Salam
Je ne suis pas d'accord avec ce sifflement et je trouve cela plus que ridicule mais je constate que toi, tu as un réel problème de complexité avec tes origines.
Pourquoi parles-tu des musulmans alors que les juifs ont aussi siffler le Marseillais il y a très peu lors d'un match France/Israeil???

Les Corses l'ont fait aussi et pourtant ils ne sont pas musulmans.

Il faut arrêter avec tes délires et voir les diables musulmans partout, en plus les maghrébin ont une longue histoire à régler avec la France, il ne faut pas oublier les 130 années de colonisation et plus reccement le coup d'Eat de 1992 contre le FIS élu démocratiquement par le peuple.

Salam bradaré mohtaram,

barakallahoufik, merci pour cette réponse.
tu reprends exactement ce que je disais. à savoir la fixation obsessionnelle et passionnelle du philosophe sur les musulmans. comme tu as dis l'hymne national est sifflé par les israéliens, elle l'est aussi par des pures occidentaux à savoir les basques, les corses parfois mêmes les bretons! mais pour les obsédés islamophobes, ils ne ratent aucun épisode pour cracher sur les musulmans.

en plus tu as parfaitement résumer en parlant de la "longue histoire". pour résumer, salama le medécin qui a tout dira "bénis soit la France" mais l'algérien fils d'ouvrier qui galère en bas du hall et qui voit tous ses frères désorienter par les déconseillères d'orientation en Cap élétroctech sans avenir sans rien siffleront l'hymne national.

et encore une fois, les francais ont crachés sur leur monnaie national en votant pour l'euro! ils ont accéptés la violation de leur frontière. bientôt la constitution national sera remplacée par la constitution européenne. bref tous les symboles de la nation francaise se font marchés dessus par les politiques et les journalistes et les moutons qui les suivent, mais quand il s'agit d'un arabe, ca pardonne pas!!

le pire dans tout cela, c'est les gens qui accourent pour dire "ce sont pas des musulmans!". même si c'était des musulmans, est ce que siffler une hymne national dans un stade de football fais de soi un mécréant?? mais bon c'est le syndrôme de mouton, toujours à chercher à se faire pardonner. comme disait dieudonné, mes excuses dans ton cul... il manque plus une fatwa du CFCM pour confessionaliser cet évenement ridicule qui n'a aucun impact sur la France contrairement au politique menés par les politiciens francais...

pour finir, à ma connaissance siffler tout court est prohibé en islam. mais il n'ya que les ignorants qui mélangent tout.

bref ce fil de travesti intellectuel BHLiens ne mérite pas plus de commentaire. Pendant que un hiroshima se passe chaque jour en afrique et dans le monde à cause de la famine, les philosophes des lumières tentent de faire taire des sifflements.

j'ajouterais, les philosophes aveugles et décervelés ne constatent jamais l'apport footballistique des jeunes "originaires de pays musulmans" comme benzema, ben arfa, nasri ou zidane mais constaterons toujours les deux ou trois ratés originaires de pays muslimans produits par le systême républicain (car chez moi, c'est interdit de siffler tout court...).



salam

tu tiens une super forme ippo djan , c est beau c est grand , c est plein de sagesse et d evidence ... je kif !!!

chez moi aussi ; on siffle pas ...tout cour .

Salam

baba farouq Wink

merci beaucoup pour ta remarque ca fait plaisir de savoir que quelqu'un comprend ce que je raconte.
en tout cas, moi, quand je sifflais petit, mon père me disait "chut!" direct. Malheureusement l'enseignement républicain a éradiqué la religion de l'éducation. ben voilà, si ces jeunes étaient nés dans l'éducation islamique stricte, ils nauraient jamais sifflés quoi que ce soit, ni une hymne national, ni une fille dans la rue, ni rien...
Mais ils sont le produit de l'école laic ou on leur a appris que la révolution francaise c'est ça "se plaindre, tout casser, tout bruler, faire la révolution, n'avoir aucun respect ni envers les parents, ni la religion, ni le roi, ni les adultes...". n'oublions pas que la révolution francaise c'est décapiter le roi.

franchement dans cette histoire, il n'ya que la France à réprimander.


voilà farouq, en tout cas comme chez toi, chez moi c'est interdit de siffler et c'est malpoli. je constate que l'on a beaucoup, énormément de choses en communs et je constate aussi que t'es le seul à avoir réagis par rapport à ça, ca prouve ton attachement à la sunna du prophète.

bien joué farouq thumright
jte kiff...


(jt'avais dis je déprimais pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:45

Salam,

Caricatures du prophète, sifflement de l'hymne national = comportements universels.

Je préfère entendre :

"si on sifflait notre hymne , on serait furieux .." ( Zarlachte..)

...plus exigeant...à chacun ses armes....
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:03

Salam à tous,
J'ai pas tout lu, mais rien que là:
ken le survivant a écrit:
le territoire francais n'existe plus, il n'y a plus de frontière! le franc a été exterminé par l'euro et le vote de tout le monde. les gens eux mêmes crachent sur la marseillaise et tous les symboles de la nation francaise par leur vote pour l'euro et l'europe. et on va nous faire croire que les gens s'attachent au symbole de la nation francaise comme l'hymne.

ça me laisse perplexe...Franchement Ken, éteins l'ordi, sort un peu, respire...parce que là, dire que les français crachent sur les symboles de la France en votant pour l'union européenne, il y a quand-même un problème...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:10

Golestan a écrit:
Il faut arrêter avec tes délires et voir les diables musulmans partout, en plus les maghrébin ont une longue histoire à régler avec la France, il ne faut pas oublier les 130 années de colonisation et plus reccement le coup d'Eat de 1992 contre le FIS élu démocratiquement par le peuple.

Je vois pas en quoi siffler la marseillaise, casser des arrêts de bus, brûler des voitures, etc, etc, ça permet de "régler la longue histoire avec la France" ?

Un moment, il faut être lucide, et comprendre que ce sont rien de plus que des gamins qui manquent cruellement d'éducation. Et là, j'accuse en grosse partie les parents des jeunes qui les laissent trainer partout, qui ne suivent pas et qui ne sont pas vraiment intéressés par l'éducation de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:35

AZ a écrit:
Salam à tous,
J'ai pas tout lu, mais rien que là:
ken le survivant a écrit:
le territoire francais n'existe plus, il n'y a plus de frontière! le franc a été exterminé par l'euro et le vote de tout le monde. les gens eux mêmes crachent sur la marseillaise et tous les symboles de la nation francaise par leur vote pour l'euro et l'europe. et on va nous faire croire que les gens s'attachent au symbole de la nation francaise comme l'hymne.

ça me laisse perplexe...Franchement Ken, éteins l'ordi, sort un peu, respire...parce que là, dire que les français crachent sur les symboles de la France en votant pour l'union européenne, il y a quand-même un problème...

c'est plutôt que tu n'as rien compris. j'explique que les symboles de la nation francaise disparaissent petit à petit, notamment les frontières, la monnaie, la constitution etc etc... c'est pas à cause de la racaille. donc en ce moment tout le monde crachent sur les symboles de la nation francaise en premier les politiques. si t'es pas foutu de comprendre ca, éteins ton pc toi.

c'est comme pour la crise financière, tu me racontais que t'y croyais pas y'a des mois, maintenant qu'elle est là, tu parles moins fiérement...

j'explique aussi que les corses, les basques et les bretons sifflent aussi l'hymne national. et ils sont francais, ce qui explique que siffler l'hymne national n'est pas une caractéristique des arabes de banlieue...

bref je vais pas me répèter et arrêtes de jouer le psychiatre avec moi! ok? parceque t'es peut être pas fou, mais sur la crise financière t'étais àl'ouest mon pote. alors un peu d'humilité. en plus tu prétendais que la bourse allait remonter manque de pot, hier elle a fait une rechute foudroyante.
Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Bourseab4.thQuel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Thpix

alors parles moi sur un autre ton et essayes pas de me faire passer pour un fou. je te trouve trop conformiste, pas du tout subversif. Trés franchement quand je te lis, j'ai l'impression de lire un pure mouton.

autre chose, c'est pas parceque je post 2 ou 3 fois dans la journée que je suis cloué sur mon pc. si tu veux on prend des gants et on monte sur un ring, je vais te montrer qu' en ce moment, je suis pas trop sur le net, mais plutôt dans les activités sportives. c'est vrai j'oubliais toi t'es trop occupé...


Dernière édition par ken le survivant le Jeu 16 Oct - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:41

AZ a écrit:
Golestan a écrit:
Il faut arrêter avec tes délires et voir les diables musulmans partout, en plus les maghrébin ont une longue histoire à régler avec la France, il ne faut pas oublier les 130 années de colonisation et plus reccement le coup d'Eat de 1992 contre le FIS élu démocratiquement par le peuple.

Je vois pas en quoi siffler la marseillaise, casser des arrêts de bus, brûler des voitures, etc, etc, ça permet de "régler la longue histoire avec la France" ?

Un moment, il faut être lucide, et comprendre que ce sont rien de plus que des gamins qui manquent cruellement d'éducation. Et là, j'accuse en grosse partie les parents des jeunes qui les laissent trainer partout, qui ne suivent pas et qui ne sont pas vraiment intéressés par l'éducation de leurs enfants.

tu sais dans ma cité, un papa parlait sur les enfants des autres, il disait comme toi "ils sont pas éducqués, c'est des voleurs". Ses enfants à lui étaient assez corrects, jusqu'à ce qu'il touche à la drogue, ils ont finis pire que les autres et y'en a même un en prison!!
ma mère m'a toujours dis de ne jamais être orgueilleux et de penser que les autres sont foutus et que moi je suis "guidé", je suis bien, j'ai réussi. Elle m'a toujours dis de dire "Que allah les guide, ou les aide ou les remet sur le droit chemin".
donc je vais te donner un petit conseil, ne parles pas trop d'éducation. Parceque quand tu auras des enfants, on verra comment ils seront. Peut être que toi, pour l'instant ca va, les études, le boulot, l'avenir, la culture générale, mais tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir. si dieu veut, tu enfantera peut être des pures racailles.


autre chose, siffler dans un stade de foot ne fait pas de soit une personne mal éducqué ni un kafir. Les effets de foule, tout le monde connait. je vous trouve trés élitiste sur ce forum, trés orgueilleux. vous regardez trop le monde avec fiérté et pour la pluspart (comme vous pensez finir médecin ou avocat), vous traitez les gens du haut de votre bureau. du calme les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:46

AZ a écrit:
Je vois pas en quoi siffler la marseillaise, casser des arrêts de bus, brûler des voitures, etc, etc, ça permet de "régler la longue histoire avec la France" ?

Un moment, il faut être lucide, et comprendre que ce sont rien de plus que des gamins qui manquent cruellement d'éducation. Et là, j'accuse en grosse partie les parents des jeunes qui les laissent trainer partout, qui ne suivent pas et qui ne sont pas vraiment intéressés par l'éducation de leurs enfants.
Salam
Tous ces éléments sont liés les uns des autres et dire que les jeunes brulent des arrêts de bus c'est parce que leurs parents les ont mal éduqué est un peu simpliste et ridicule.

Les parents en général ont passé 12heures par jours dans les usines Renaut, PSA ou chez SNCF, c'est l'école républicains qui a mal fait son travail dans ces quartier, c'est l'etat qui a mal fait son travail en entassant ces populations les uns sur les autres dans des cités et des quartiers en leur donnant les professeurs les moins compétents et les écoles les moins équipés.

L'Etat a confisqué tout l'autorité des parents sur leurs enfants, pour un fessé la DASS pouvait t'enlever ton enfant et le placer dans un foyer, tu ne pouvais rien dire à ton enfant encore moins le corriger.

Ensuite par exemple, les Maghrébins ont une longue histoire avec la France, la présence française dans un pays comme l'Algérie a duré plus de 130 ans et même après l'indépendance en 62, la France était un actueur importeur dans la vie politique et militaire de ce pays, donc c'est tout à fait normal qu'un enfant Algérien ne voit pas la France de la même façon qu'un enfant réfugié afghan qui a trouvé tout son bonheur ici, à chacunh son histoire.

ps/ Tu parles des arrêts de bus cassé et des voitures brulaient, mais crois moi que tout le monde trouve son compte dans ces affaires, les jeunes comme la police, les maires comme les associations, les vrais perdant ce sont justement les parents qui paient avec leur poche les pots cassés et qu'ensuite rendent visite à leurs enfants en prison, je pense qu'il faut arrêter avec le délires "la faute des parents", même si biensure certains parent pensent plus à finir de construire la maison au bled qu'à éduquer leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:53

autre chose monsieur AZ le ministre qui sait tout et qui a tout réussi...
tu parlais de voiture cassée, figures toi que lors des émeutes, ma modeste voiture a été cassée deux fois de suite. donc venir me lancer à la figure les voitures cramées, c'est assez dur à avaler. puisque moi je sais ce que c'est les émeutes.
toi avec ton pote le philosophe, la campagnarde assma et tout le reste des médecins, des avocats vous vivez pas en banlieue, du moins vous êtes déconnecté de la réalité de la banlieue.
moi quand je sors et que je me fais controler 7 fois par mois sur le chemin de la fac ou de retour d'un match de foot, j'ai des envies meurtrières. alors vous, les modéles de la société, vous pouvez pas comprendre ce malaise de banlieusard, vous le comprendrez jamais!

autre chose y'a à peine 2 jours, les keufs ont fais une descente dans mon hall, ok, s'ils arrétent les dealers, c'est bien! le problême est que ces idiots n'ont trouvés aucun dealer, juste un petit de mon batiment. ils ont voulus l'emmener avec toute l'agressivité et l'humiliation qui va avec alors qu'il a 10 ans et qu'il rentrait chez lui aprés avoir jouer dehors. mon père en rentrant de la mosquée, il est tombée sur la scéne, aprés il les a convaincu de le relacher, parcequ'il avait rien fait et qu'il habitait ici et rentrait chez lui, en plus il a 10 ans. donc tu vois quand je te lis monsieur AZ, toi et tes philosophes des lumières comme salamz, je me dis que vous êtes sur les nuages et que vous vivez pas la réalité. vous êtes juste là pour discuter et blablater et montrer votre science et votre sagesse. Car le petit riffi en question quand il grandira, il aura cette image "la police c'est mon ennemi, la police c'est la france" et quand il entendra son hymne, je pense pas qu'il va applaudir. je vais m'arrêter là, ca sert à rien de discuter avec des illuminés.


Dernière édition par ken le survivant le Jeu 16 Oct - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:02

Salam
J'ai mon voisin qui est un algérien, c'est un jeune de 30 ans très calme mais pas très net dans sa tête, le mec n'a jamais réussi à faire quelque chose dans sa vie, à chaque fois il entamme une formation il arrête au bout de 2 semaines et franchement tous les mois il fait une formation diffrent et il a presque tout fait sans rien faire au final, mais par contre il est très calme, dit bonjour à tout le monde et ne fait jamais de conerie, d'aileurs il n' a pas beaucoup de copain aussi.

Le travail la même chose, il n'arrive pas à rester dans le même bulot plus de 10 jours, il trouve toujours une excuse pour quitter sont travail, le dernier excuse qu'il m'a sorti était le plus fort, il a quitté son travail parce que l'imprimente faisait trop de bruit et il n'arrivait pas supporter le bruit.


Bah ce pauvre type s'est fait contrôlé il y a quelques jours un nuit non loin de chez nous, il avait ces papiers mais il quand même dormi en garde d'a vu, mais le pire dans tout ça, les policiers lui disaient " alors bougnioule, ils dorment tes copains ou quoi? Comment se fait-il que vous ne brulaient plus les voitures et les poubelles, nous on a besoin d'un peu d'action.

Voici la police française qui travaille dans les banleiue et qui sont là soit disant pour arrêter les délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:07

Golestan a écrit:
Salam
J'ai mon voisin qui est un algérien, c'est un jeune de 30 ans très calme mais pas très net dans sa tête, le mec n'a jamais réussi à faire quelque chose dans sa vie, à chaque fois il entamme une formation il arrête au bout de 2 semaines et franchement tous les mois il fait une formation diffrent et il a presque tout fait sans rien faire au final, mais par contre il est très calme, dit bonjour à tout le monde et ne fait jamais de conerie, d'aileurs il n' a pas beaucoup de copain aussi.

Le travail la même chose, il n'arrive pas à rester dans le même bulot plus de 10 jours, il trouve toujours une excuse pour quitter sont travail, le dernier excuse qu'il m'a sorti était le plus fort, il a quitté son travail parce que l'imprimente faisait trop de bruit et il n'arrivait pas supporter le bruit.


Bah ce pauvre type s'est fait contrôlé il y a quelques jours un nuit non loin de chez nous, il avait ces papiers mais il quand même dormi en garde d'a vu, mais le pire dans tout ça, les policiers lui disaient " alors bougnioule, ils dorment tes copains ou quoi? Comment se fait-il que vous ne brulaient plus les voitures et les poubelles, nous on a besoin d'un peu d'action.

Voici la police française qui travaille dans les banleiue et qui sont là soit disant pour arrêter les délinquants.

laisses akhi golestan, les forumistes des lumières sont trop bien intégrés ou même je dirais désintégrés pour tout prendre en compte et arrêter de diaboliser tout le monde. quand je les lis, ca se sent qu'ils vivent pas la vie de banlieue et ca se voit qu'ils ont les chevilles qui enflent. le pire c'est que avant même de lire certain, je savais déjà ce qu'ils allaient dire... ils font partie de l'axe du bien...

tu sais golestan, je vais te raconter une petite anecdote.
y'a 2 ans, mon cousin venu droit du bled armé de diplôme et de savoir est venu en france. il était tout fier comme les forumistes des lumières. Sa première remarque, quand il est venu dans ma cité, c'était de me dire que "nous les racailles (même si je suis autant diplomé que lui) sommes des enfants gatés de la France, qu'on sait que casser et brûler".
j'ai tenté de lui expliquer la vraie situation (controle de police, discrimination à l'embauche, diabolisation médiatique, désorientation scolaire etc etc ), il ne m'a pas cru.
figures toi que quelques heures plustard, on roulait à saint denis aprés avoir visiter un oncle. quand je m'arrête à un feu rouge, une voiture de keuf s'arrête devant nous et nous demande de me garrer devant. moi je refuse car y'a le feu rouge et "ils me disent "va s'y vite". quand je me garre, il me demande mon permis, je le leur donne et tu sais mon permis est dans un plastique qui le protège d'être abimer. le keuf m'a jeté le permis à la figure et m'a dit "va s'y sort le moi de sa pochette". après il a eu une agressivité et une impolitesse incroyable. pendant ce temps un autre s'occuper de mon cousin. ils m'ont fais sortir, ils m'ont fouillés dans la rue devant tout le monde, ils ont crées un embouteillage pour bien nous afficher. aprés ils ont fouillés le coffre, ils m'ont plotés les testicules et à la fin ils m'ont demandés ce que je faisais ici, je leur ai répondu et ils m'ont dis "vous êtes surs?". bref ils nous ont humiliés. aprés mon cousin il m'a dit "walah que t'avais raison, j'imaginais pas la situation aussi explosive que ça". bref moi je suis gentil, donc aprés cet épisode, j'ai juste déprimé et j'étais dégouté. mais y'en a d'autre, crois moi ils vont pas se laisser faire, ils vont aller bruler le commissarait.
donc quand je lis des avocats, des Az, des modar kalan, des sages, des philosophes, ca me met en pétard et ca me donne envie de tout niker face à de tels propos venant de gens trés loin de tout cela.

je me fais controler en revenant du club de sport, en revenant de l'université, en sortant de chez moi, je travers la porte, je descend l'ascenseur et hop controle, je me fais controler partout. croyez moi quand vous vivez ça, vous avez des envies meurtrières. et on se sent trés vite hors la loi, rejeté, discréminé et on sen sent victime d'une injustice terrible et d'une humiliation quotidienne. donc résumer les problêmes des banlieue par les conséquences à savoir les réactions des jeunes face à tout cela, c'est trés injuste.

je remarque qu'ici, on parle beaucoup de "jeunes" "jeunes". je savais pas que vous étiez aussi vieux. en fait c'est une manière d'infantiliser et ridiculiser le banlieusard de 27 ans ou 20 ans qui a pas d'avenir dans un pays des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je souhaite apprendre la marseillaise
» "Il est de l’intérêt de l’Occident d’affaiblir l’Algérie"
» Le Crédit Immobillier (taux d'intérêt ===> ribba)
» Thierry Henry confirme son intérêt pour l'Islam
» quel couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: