Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Arabes Afghans

Aller en bas 
+13
awatif
sabora
Sediqa
Salamzz
Jebliya
Ilham
tora mibinom
farouq
AZ
elarabi
Aïchouchou
zarlachte
Golestan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:02

soumaya a écrit:
Citation :
ben si! je suis une racaille. ségozy et sarkolène le disent sur mon avatar. mais bon, moi je sais que ou se trouvait la chaldée, je sais que dans les espace ultramétriques tous les triangles sont isocèles et que l'africain mansa mahmoud a découvert l'amérique bien avant crhtistophe colomb...

Oké tu est une racaille.. Si tu veux!
Mais ne commence pas à entrer dans "moi je sais de choses ..." sous entendu toi tu ne sais rien...Hamdoulillah pour toi si ta culture est grande!
Je n'ai jamais dis que j'etais intelligente ou que je connaissais plus que tout le monde!! Bien au contraire si je suis ici cest notament pour apprendre et a loccasion donner mon avis..Dailleur je vous ais tout remercié pour vos reactions..
Et puis de toute facon tu ne me connais pas, soubhanAllah comme cest devenu facile de juger ... Confused
Rolling Eyes Rolling Eyes
Salem alaykoum

ah non, je n'ai jamais dis que tu ne connaissais rien. je n'ai pas comparé ton cerveau au mien. tu t'enflammes toute seule...
deplus, je me met à juger les gens qui jugent. jésus disait ne juges pas si tu ne veux pas être juger.
quand je lis des gens dégouté des siens à cause de certains énergumènes, c'est un jugement de masse grave...

salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:04

awatif a écrit:
Salam,

ouai mais ça m'empêche pas de lutter contre cette idée que les maghrebines sont toutes des s......, une minorité fait payer la majorité....Ce que je connais n'est quand même pas la normalité, loin de là......

Promis je ne raconterai rien, de toute façon je n'ai pas le droit....

Salam

je suis parfaitement d'accord avec toi.
souvent on ne voit que les mauvais..
je n'ai cité personne. j'ai déjà à faire avec moi même...

ne racontes rien, c'est mieux colors pale

à plus...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:11

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:15

soumaya a écrit:
Citation :
ah non, je n'ai jamais dis que tu ne connaissais rien. je n'ai pas comparé ton cerveau au mien. tu t'enflammes toute seule...
deplus, je me met à juger les gens qui jugent. jésus disait ne juges pas si tu ne veux pas être juger.
quand je lis des gens dégouté des siens à cause de certains énergumènes, c'est un jugement de masse grave...

salam aleikoum

Oké, si ton intention n'etait pas de comparer mon cerveau au mien, je suis desoler je "m'etre enflammer toute seule.." , Smile

Maintenant, cest vrai que j'ai donné mon avis et mes raisons sur la fait que je n'etais pas fière detre marocaine, et jai dis que beaucoup de marocain n'aimais pas mon discours, mais voila jai mes raisons ,...Mais je repete, JE NE FAIS PAS DE GENERALITé!!
Voila, mon frere.
Desoler si je tais offensé, mais cest mon avis, et je n'arrive pas à voir les choses autrement...Malheureusement. Shocked
afro Alaykoum salem.

je ne comprends pas, pourquoi tu n'es pas fière? à cause des marocaines? dans ce cas, tu réjoins jeblya dans ses accusations sur les maghrébines.
car si ce sont les "mecs" qui te foutent la honte, tu devrais dire j'ai honte des marocains et non j'ai honte d'être marocaine.
c'est pas trés logique tout cela...
Inversement, il y'a beaucoup de marocain et de marocaine en te lisant, dirons, "j'ai honte de celle la, elle a honte de nous pour un gars". tu vois ce que je veux dire, tu peux aussi succiter la honte chez les autres.
de toute manière, à l'heure actuelle, il ny'a qu'une maghrébine pour venir cracher sur les siens soit sur un forum, soit à la télé, soit sur les plateaux tv, soit dans les associations...

le jour ou une afghane ira dans un forum marocain dire "jai honte d'etre afghane", j'aime un marocain etc... ce jour là, je pense que le soleil se lévera dans le sens inverse.

ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas offensé. tu t'es fais du tort à toi même.


aleykoum salam Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:26

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:29

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 7:17

soumaya a écrit:
Citation :
le jour ou une afghane ira dans un forum marocain dire "jai honte d'etre afghane", j'aime un marocain etc... ce jour là, je pense que le soleil se lévera dans le sens inverse.

Ca metonnerai que ce jour arrive, pour ma part je ne vois pas en quoi les afghan aurai honte... Rolling Eyes Wink
et puis on peut aimé qlq dune autre origine tout en restant fiere de ses origines!!!

tu me rappelles aichou...
quand ton histoire se terminera mal ( je ne l'espère pas pour toi ), tu seras beaucoup moins adoratrice des afghans peut être même haineuse ( la haine et l'amour sont deux faces d'un même sentiment ) et tu te chercheras un cousin...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 7:22

ken le survivant a écrit:
awatif a écrit:
Salam,

ouai mais ça m'empêche pas de lutter contre cette idée que les maghrebines sont toutes des s......, une minorité fait payer la majorité....Ce que je connais n'est quand même pas la normalité, loin de là......

Promis je ne raconterai rien, de toute façon je n'ai pas le droit....

Salam

je suis parfaitement d'accord avec toi.
souvent on ne voit que les mauvais..
je n'ai cité personne. j'ai déjà à faire avec moi même...

ne racontes rien, c'est mieux colors pale

à plus...
Wink



salam


ouh la laaa !!!

ca, c est draguer ! attention là !
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 7:54

awatif a écrit:
Salam aleykoum,

ok mais je crois qu'il faut sortir un peu de ces comparaisons afghane/pas afghane.....Ou du moins maghrebine=fille en chaleur.....Après je ne suis pas maghrebine donc je pourrai moi aussi leur taper dessus mais si justement tu es fière de tes origines, il serait plus judicieux de laver ton linge sale en famille et ne pas donner aux autres le bâton pour se faire battre..

Il est un fait qu'en ce moment l'on parle des maghrebines en terme peu élogieux...Ce qui n'est pas mérité je pense...Du moins pas lorsque l'on se base sur ce qui se passe sur ce forum..Ou alors il fait aussi "s'occuper" des hommes, des maghrebins qui ne sont pas en reste dans la course à celui qui se roulera le plus dans la fange..



salam

on peut etre maghrebien afghan ou autres, on peut etre homme ou femme , on peut etre musulman ou juif , ca empeche pas d avoir de l humour . y a que les cul-serré et les pisse-froid pour pas faire la difference ...( surtout : je vise personne en particulier , si y en a qui se sente visé , qu il s interoge sur leut propre devenir et ne compte pas sur moi pour leur apporter la reponce ..)
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:02

farouq a écrit:
awatif a écrit:
Salam aleykoum,

ok mais je crois qu'il faut sortir un peu de ces comparaisons afghane/pas afghane.....Ou du moins maghrebine=fille en chaleur.....Après je ne suis pas maghrebine donc je pourrai moi aussi leur taper dessus mais si justement tu es fière de tes origines, il serait plus judicieux de laver ton linge sale en famille et ne pas donner aux autres le bâton pour se faire battre..

Il est un fait qu'en ce moment l'on parle des maghrebines en terme peu élogieux...Ce qui n'est pas mérité je pense...Du moins pas lorsque l'on se base sur ce qui se passe sur ce forum..Ou alors il fait aussi "s'occuper" des hommes, des maghrebins qui ne sont pas en reste dans la course à celui qui se roulera le plus dans la fange..



salam

on peut etre maghrebien afghan ou autres, on peut etre homme ou femme , on peut etre musulman ou juif , ca empeche pas d avoir de l humour . y a que les cul-serré et les pisse-froid pour pas faire la difference ...( surtout : je vise personne en particulier , si y en a qui se sente visé , qu il s interoge sur leut propre devenir et ne compte pas sur moi pour leur apporter la reponce ..)

Waleykoum salam,

nous sommes bien d'accord....Mais au delà d'avoir et de faire de l'humour, je crois que si des gens ici "draguent", c'est leur problème(et je n'ai pas dit que c'était le cas, je ne veux pas savoir je m'en fiche totalement).
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:48

Salam
Franchement j'ai pas tout lu, mais avec le peu que j'ai lu je peux dire d'avance que Jabilya a une dent contre jetevois non pas parce qu'elle est toujours d'accord avec az ou elle balance trop de lol, mais elle ne nous dit pas tout, je suis sûr qu'elle doit lui en vouloir pour autre chose Very Happy

Ensuite sincerement je ne pense pas que jetevois drague les garçon, ou si elle le fait alors je pense elle ne sait vraiment pas s'y prendre et elle doit venir prendre une formation chez Golestan jan le plus rapidement possible.

Moi aussi une personne parmi les forumistes que je ne citerai pas Cool , elle m'a dit en MP que je drague les fille du forum parce que soit disant je suis coule avec elle et que je plaisante souvent Mr. Green
Je lui ai répondu qu'une fois j'ai essayé de dragué une il y a bien longtemps et j'ai faillit me faire lyncher sur le forum, depuis je fais tawba Laughing

Il faut arrêter avec ces délires, on est pas nombreux et l'ambiance est plutôt familliale amicale qu'une ambiance de l'ile de tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:12

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakia
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 25/11/2008

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:17

Salam;

Le post a un petit peu dérapé Smile

Pour en revenir au sujet initial, j'apprends quelque chose. Je ne savais pas qu'il existait des arabes afghans.

Même si les arabes ont islamisé le pays (au début du moins), j'ai toujours pensé que la culture perse a prédominé (je ne dis pas de bêtises là ? Very Happy )

J'imagine qu'ils ne doivent pas être très nombreux. Quelqu'un a une petite idée du nombre?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:02

syringis a écrit:
Salam;

Le post a un petit peu dérapé Smile

Pour en revenir au sujet initial, j'apprends quelque chose. Je ne savais pas qu'il existait des arabes afghans.

Même si les arabes ont islamisé le pays (au début du moins), j'ai toujours pensé que la culture perse a prédominé (je ne dis pas de bêtises là ? Very Happy )

J'imagine qu'ils ne doivent pas être très nombreux. Quelqu'un a une petite idée du nombre?
Salam
A ma connaissance lorsque pour la première fois les arabes sont arivés au porte de la Perse, il ont été vaincu par l'armée Perse et ils n'ont pas put franchir un centimère, quelque temps après une deuxième battails s'est produit cette fois à Qadissya qui se trouve actuellement en Irak, les arabes ont réussi à tué le plus grand général perse de tous les temps le fameux Rostam qui est encore aujourd'hui considéré comme un héro par beaucoup de perse, avec la mort de Rostam les perses ont été ébranler et ont fuit les combat, après ça on a connu aucun affrontement serieux entre perse et arabes (musulmans) et l'islamisation s'est fait pacifiquement.
Pour les afghans l'Islam a été accepté très vite et sans aucun combat et ce sont bien les afghans par la suite qui ont conquis le Pakistan actuel et surtout l'INDE mais par des combats et des éxpéditions très durs, c'est pourquoi pendant des longs années l'INDE appartenanit à l'Afghanistan surtout à l'épqoue Shah Mahmoud Qaznavy qui avait pour capitale la ville de Ghazni en Afghanistan.

Avant l'arrivé de l'islam la coulture Perse était très riche et après l'arrivé de l'islam elle a continué a être très présent partout et dans tous les domaines, scinetifique, religieux et militaire.
Mais cette rivalité a toujours existé entre arabe et perse et existe encore aujourd'hui, même si l'islam a été propagé en Perse, mais ces derniers ont toujours réussi à garder leur propre tradition et leur propre façon de vivre.

Le chisme en Iran est simplement le fruit de cette rivalité enntre arabe et perse, le gouvernement Séfavide de l'époque a chiétisés en masse et parfois par la force le population sunites d'Iran pour se différencier des musulmans arabes qui était en majorité sunite, s'était une marque de résistance aux arabes par les perses séfavouides qui sont en plus d'origine Azaris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:05

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:13

Citation :
pour répondre à ta question, avant de venir sur ce forum, je placais les afghans au dessus de nous.
mais grâce à des gens comme toi ou à d'autre, je réalise que je suis pas si mauvais. peut être même mieux...
j'avais idéalisé l'afghanistan et les afghans, j'étais admiratif mais au final j'ai vu que ils sont pas mieux voir pire que les maghrébins. pour certain tout aussi crapuleux, haineux, éthnolatre..
on me disait avant que les afghans étaient trés hospitalier, trés droit. l'acceuil que j'avais eu ici m'avait sidérer. il y'a aussi un rejet effroyable des "autres".
je garde un sentiment mitigé et peut être même amère. dans le fond qui suis je pour attendre des autres le meilleur?
Mais bon c'était mon sentiment et c'était cela la raison de ma venue ici. Chercher un idéal.
Le forum m'aura servi à ouvrir les yeux sur la réalité. Je suis venu admiratif, je repartirais "décu". bof, c'est un idéal qui s'est volatilisé... jamais je n'aurais imaginé comprendre ça un jour.
Salam Ippo
Moi je pense qu'il n'y a pas de fumé sans feu, si les afghans ont cette réputation c'est que quelque part il y a une part de vérité, il suffit de lire les écrits des anciens et ceux qui ont vécu réellement parmi les Afghans, et tu peux trouver un pacquet dans les bibliothèques.

Même les arabes qui ont vécu parmi les afghans ces derniers te diront la même chose, les afghans ont une spécifité a eu que les autres n'ont pas, pour cela il faut aller au source et non pas se fier à un forum.

Mais les afghans sont aussi des hommes et des femmes, avec des qualité et des défauts, il y a des gens bien et des gens mauvais, c'est à toi de choisir avec qui te veux manger et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:18

Citation :
nancy ajram a appelé son chien "mohammed".
Salam
C'est la première fois que je lis ça et je ne pense pas qu'elle a osé faire et être toujours en vie dans le monde où elle vie, une provocation comme ça lui aurait gouter un coup de poignarde en plien dense du ventre.

Il y a quelques jour sur un forum iranien je lisais un article comme quoi Nancy avait insulté les perses de chiens érrant, tous les iraniens intallé dans les pays de GOLF mettait des commentaire en l'insultant et en lui promettant la mort, quelques jours après quelqu'un nous a donné un lien de son site où elle rejettait ces provocation et elle disait ces profonds sympathies pour les iraniens, juste pour dire qu'il faut faire attention aux bruits de couloir.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:20

salam

y quand même un truc de très con dans tout ça ..

c est que quand ça n est pas une maghrébine et donc une afghane qui parle sur les arabes , faut tourner 7 fois sa langue ..mais de là à faire changer les gens par des insultes et de la haine..c est encore plus con que ce que j ai pû dire..pas vrai la fouine??
mais quand une arabe affirme qu elle n est pas fière des siens ou qu elle ne les aime pas ( et elle a le droit après tout mais c est très dommage , on connait beaucoup d afghans qui renient leur pays et en ont honte et ils sont encore plus moches à voir que ce qu ils trouvent de honteux chez nous) ..là ben c est pas grave ...l arabe n est ni raciste , ni déteste quelqun en particulier..

combien de fois on a entendu des médisances sur les afghans , mais jamais , jamais je n ai entendu ( ici et dans la vie )un afghan se plaindre ou pleurnicher ou pire faire changer par la force des insultes et du jugement..
l afghan s en fou pas mal , il trâce sa route en disant qu il n est pas là pour plaire au monde ...



mais pour revenir au sujet de base ..y a des arabes au pays ou des afghans , pas des afghans arabes ..on est soit afghans , soit on ne l est pas ...
au bout de plusieurs siècles de vie en afghanistan , y a prescription et le peuple est afghan et puis c est tout ..mais si ce peuple se revendique arabe..alors il n a pas à se dire afghans ..je continue à dire que c est pas compatible pour moi et je le redis avec encore plus de conviction depuis que je me rends compte à quel point on a une spiritualité et une philosophie différente ..
une afghane n irait jamais se rabaisser autant que ce que j ai pû constater chez les autres..en tout cas pas jusqu à aujourdhui..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:20

syringis a écrit:

J'imagine qu'ils ne doivent pas être très nombreux. Quelqu'un a une petite idée du nombre?
Salam
Non ils ne sont pas très nombreux, j'avais lu une fois le nombre de 5 000, mais depuis hier je cherche l'article en question je n'arrive pas à le retrouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:28

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:35

ahmad a écrit:

tu sais tres bien que tout les Afghans ne sot pas d accord avec tes idees ce forum n est faux il me semble cela represente bien tout les Afghans
Salam Ahmad
Pour commencer, j'ai du mal à me représenter comment veux-tu que je sois le représentant de tous les afghans, je donne simplement mon avis comme vous autres et je n'ai jamais prétendu que tous les afghans sont d'accord avec toi, il suffit simplement de voir sur ce forum, regard tu es afghan et t'es loin d'être d'accord avec moi.

Mais j'aimerai bien que tu me dises ce que tu trouves mauvais dans mes idées, si tu as raison, je serai le premier à te remercier et me cooriger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:52

salam ippo ,

ce message te concerne , quand tu es venu sur ce forum j ai été celle qui t a agressé la première mais c est pas chez moi ici..
le forum même s il t a permis de réaliser que les afghans sont loins d être parfait ..il ne fait ressortir que les côtés les moins beaux des gens parce que c est plus facile de se la ramener derrière son écran..
tu vois ici toi tu as réalisé que les afghans étaient pas aussi nobles ou beaux que ce qu on t a fait croire aux infos ou ailleurs..et nous en tout cas moi j ai été agréablement surprise par d autres personnes ( pas beaucoup je précise vraiment pas beaucoup ) dautres pays comme ton peuple des montagnes qui est aussi nobles que n importe quel peuple fidèles à eux même..

tu aurai croisé ces mêmes afghans du forum dans la vie ..tu aurai été accueilli comme un roi et aurais été servi comme un roi..ça c est une certitude..
l hospitalité afghane ne se reflète pas sur un forum et c est presque normal avec tous les sujets sensibles que l on aborde..

mais daccord pour dire que lorsqu on débarque avec des préjugés , on ne peut être que déçus ou surpris..
et parfois encore on se rend aussi compte que nos préjugés sur tels peuples ou personnes sont en plus d être vrais moins pire que la réalité..
quand on idéalise un peuple qu on ne connait pas ou juste à travers une personne comme seule référence , on garde un goût amer si tout n est pas conforme à l image que l on s est faite ..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:18

zarlachte a écrit:
salam

y quand même un truc de très con dans tout ça ..

c est que quand ça n est pas une maghrébine et donc une afghane qui parle sur les arabes , faut tourner 7 fois sa langue ..mais de là à faire changer les gens par des insultes et de la haine..c est encore plus con que ce que j ai pû dire..pas vrai la fouine??
mais quand une arabe affirme qu elle n est pas fière des siens ou qu elle ne les aime pas ( et elle a le droit après tout mais c est très dommage , on connait beaucoup d afghans qui renient leur pays et en ont honte et ils sont encore plus moches à voir que ce qu ils trouvent de honteux chez nous) ..là ben c est pas grave ...l arabe n est ni raciste , ni déteste quelqun en particulier..

combien de fois on a entendu des médisances sur les afghans , mais jamais , jamais je n ai entendu ( ici et dans la vie )un afghan se plaindre ou pleurnicher ou pire faire changer par la force des insultes et du jugement..
l afghan s en fou pas mal , il trâce sa route en disant qu il n est pas là pour plaire au monde ...



mais pour revenir au sujet de base ..y a des arabes au pays ou des afghans , pas des afghans arabes ..on est soit afghans , soit on ne l est pas ...
au bout de plusieurs siècles de vie en afghanistan , y a prescription et le peuple est afghan et puis c est tout ..mais si ce peuple se revendique arabe..alors il n a pas à se dire afghans ..je continue à dire que c est pas compatible pour moi et je le redis avec encore plus de conviction depuis que je me rends compte à quel point on a une spiritualité et une philosophie différente ..
une afghane n irait jamais se rabaisser autant que ce que j ai pû constater chez les autres..en tout cas pas jusqu à aujourdhui..


salam

quand j habitais peshawar j avais un ami , il etait jardinier et je le faisais venir parfois pour donner un petit coup devant la maison et mettre qq fleurs dans la coure . il s appel Poyanda et il est de djalalabad .
il est de la trubue ' arab' quand tu lui demande qui il est et de quelle tribue
il repond : " afghan astom as qaom é arab " il n y chez lui d arabe que le nom de sa tribu. il n a rien du tout d arabe au sens ou on l entend nous ici .
on trouve de qaom é arab aussi chez les ozbeck et meme le turkemen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:57

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:13

zarlachte a écrit:

l hospitalité afghane ne se reflète pas sur un forum et c est presque normal avec tous les sujets sensibles que l on aborde..
Apparement pour prouver notre hospitalité sur le forum, il faut être d'accord avec tout ce que raconte les gens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arabes Afghans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arabes Afghans
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 hommes d’affaires arabes les plus riches
» Trop marrant ces arabes...
» La charia en France
» 4 Moudjahidines Arabes s'évadent d'une prison américaine
» Les généraux arabes et leurs médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: