| Les Arabes Afghans | |
|
+13awatif sabora Sediqa Salamzz Jebliya Ilham tora mibinom farouq AZ elarabi Aïchouchou zarlachte Golestan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 14:22 | |
| - Golestan a écrit:
- zarlachte a écrit:
l hospitalité afghane ne se reflète pas sur un forum et c est presque normal avec tous les sujets sensibles que l on aborde..
Apparement pour prouver notre hospitalité sur le forum, il faut être d'accord avec tout ce que raconte les gens. salam oui ! mais pas trop sinon apres on dit que tu dragues ... ca me rapelle cete histoire de mollahe nasser ud din . mollah allais au bazar avec son fils et son ane . lui sur l ane sont fils marchant a coté . il croisat d autre gents et les entendu dire : quel zalem ce mollah il fait marché son fils alors que va sur l ane . alors il echangeat sa place avec son fils , un peu plus loin ils croiserent d autre gents , et mollah les entendi dire . quel imbecile ce mollah il suis a pied son fils qui va sur l ane ... alors il fit decende son fils et se retrouvere tout deux a pied . alors des gents dire : ils sont vraiment bete ces deux la ils vont a peid alors qu il on un ane , alors mollah et son fils monte a deux sur l ane , et les gents : quels zalem ces deux la sur cette pauvre bete ... a la fin mollah qui en avait mare decida de prendre l ane sur son dos ... et avant que les gents dise quoi que ca soit il les devança : vous avez toujours qq chose a dire ! | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:01 | |
| - ken le survivant a écrit:
- soumaya a écrit:
-
- Citation :
- donc si je comprends bien, toi tu généralises sur les marocains et aprés tu te choques qu'on généralise sur les filles marocaines?
Salem , mon frere, je nai pas généraliser les marocains, j'ai très bien dis qu'il y en avait de très bons, honnetes, etcc...!!! Alors oui je suis choqué.. Surtout que la elle a humilié Je te vois en la faisant passé pour une drageuse.. Jen ai parler avec elle, je ne veux en aucun cas me disputer car je ne suis pas la pour ca, j'ai juste montré mon desaccord!!! salem ma soeur,
personnellement, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. mais quand j'ai lu que vous haissiez vos origines pour un type et que par dérrière vous vous autochoquiez qu'une personne généralise sur votre origine, j'ai trouvé cela assez mal honnête. je ne suis pas là pour me disputer moi non plus. mais croyez moi, si vous détestez les marocains, c'est votre problême, je ne vais pas en mourir. Dans le fond, ca me réconforte, je fais partie d'une caste de la population sur terre assez hais de tous, pour certain je suis un wahabi, d'autre une racaille, d'autre un arabe, d'autre un type moins bien intégré que les vietnamiens lol, d'autre un mec surement pas bien, d'autre un terroriste potentiel, d'autre un mollah en pantoufle, d'autre un chleuh radin, que les marocaines ne m'aiment pas, ca ne me chagrinent pas du tout. l'mportant c'est que le créateur m'aime...
donc si vous êtes sensibles, moi aussi je le suis. lire d'une marocaine, je hais les miens, ca me blésse. je connais pleins de filles ici qui ont reniés leur famille pour un "étranger". au final, ils n'ont rien obtenue...
faites attention à vous.
bslama salam finalement je remarque que tu es aussi nationaliste et fier qu un afghan; quand une arabe dit qu elle naime pas comment se comporte les marocains, quand un afghan dit que l afghanistan est le pays le plus musulman du monde .... ca t enerve; ms je te comprends jaurai été enervé moi aussi d entendre une afghane parlé comme ca des afghans ps: ilne faut pas exagerer non plus; je pense pas quon puisse comparer certaines forumistes arabes aux autres " beurettes" que tu puisse croiser ds la rue et qui n ont rien a voir avec l islam | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:09 | |
| - zarlachte a écrit:
mais pour revenir au sujet de base ..y a des arabes au pays ou des afghans , pas des afghans arabes ..on est soit afghans , soit on ne l est pas ... au bout de plusieurs siècles de vie en afghanistan , y a prescription et le peuple est afghan et puis c est tout ..mais si ce peuple se revendique arabe..alors il n a pas à se dire afghans ..je continue à dire que c est pas compatible pour moi et je le redis avec encore plus de conviction depuis que je me rends compte à quel point on a une spiritualité et une philosophie différente .. une afghane n irait jamais se rabaisser autant que ce que j ai pû constater chez les autres..en tout cas pas jusqu à aujourdhui.. salam zarlachte; je ne suis pas d accord avec toi; tu te revendique bien pashtoune et afghanes; pkoi les arabes d afghanistan n ont ils pas ce droit la; ils sont autant afghans que moi ou toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:15 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:20 | |
| - farouq a écrit:
- zarlachte a écrit:
- salam
y quand même un truc de très con dans tout ça ..
c est que quand ça n est pas une maghrébine et donc une afghane qui parle sur les arabes , faut tourner 7 fois sa langue ..mais de là à faire changer les gens par des insultes et de la haine..c est encore plus con que ce que j ai pû dire..pas vrai la fouine?? mais quand une arabe affirme qu elle n est pas fière des siens ou qu elle ne les aime pas ( et elle a le droit après tout mais c est très dommage , on connait beaucoup d afghans qui renient leur pays et en ont honte et ils sont encore plus moches à voir que ce qu ils trouvent de honteux chez nous) ..là ben c est pas grave ...l arabe n est ni raciste , ni déteste quelqun en particulier..
combien de fois on a entendu des médisances sur les afghans , mais jamais , jamais je n ai entendu ( ici et dans la vie )un afghan se plaindre ou pleurnicher ou pire faire changer par la force des insultes et du jugement.. l afghan s en fou pas mal , il trâce sa route en disant qu il n est pas là pour plaire au monde ...
mais pour revenir au sujet de base ..y a des arabes au pays ou des afghans , pas des afghans arabes ..on est soit afghans , soit on ne l est pas ... au bout de plusieurs siècles de vie en afghanistan , y a prescription et le peuple est afghan et puis c est tout ..mais si ce peuple se revendique arabe..alors il n a pas à se dire afghans ..je continue à dire que c est pas compatible pour moi et je le redis avec encore plus de conviction depuis que je me rends compte à quel point on a une spiritualité et une philosophie différente .. une afghane n irait jamais se rabaisser autant que ce que j ai pû constater chez les autres..en tout cas pas jusqu à aujourdhui..
salam
quand j habitais peshawar j avais un ami , il etait jardinier et je le faisais venir parfois pour donner un petit coup devant la maison et mettre qq fleurs dans la coure . il s appel Poyanda et il est de djalalabad . il est de la trubue ' arab' quand tu lui demande qui il est et de quelle tribue il repond : " afghan astom as qaom é arab " il n y chez lui d arabe que le nom de sa tribu. il n a rien du tout d arabe au sens ou on l entend nous ici . on trouve de qaom é arab aussi chez les ozbeck et meme le turkemen salam d autand plus que poyanda il est pashtoun !! de la tribue de arab .... mais encore une fois ca n a rien a voire avec les arabes d aujourd hui ou dumoins ce que nous entendons tous par là http://www.jozan.net/distrikter/arabatchi.asp | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:26 | |
| - Hessam a écrit:
- zarlachte a écrit:
mais pour revenir au sujet de base ..y a des arabes au pays ou des afghans , pas des afghans arabes ..on est soit afghans , soit on ne l est pas ... au bout de plusieurs siècles de vie en afghanistan , y a prescription et le peuple est afghan et puis c est tout ..mais si ce peuple se revendique arabe..alors il n a pas à se dire afghans ..je continue à dire que c est pas compatible pour moi et je le redis avec encore plus de conviction depuis que je me rends compte à quel point on a une spiritualité et une philosophie différente .. une afghane n irait jamais se rabaisser autant que ce que j ai pû constater chez les autres..en tout cas pas jusqu à aujourdhui.. salam zarlachte; je ne suis pas d accord avec toi; tu te revendique bien pashtoune et afghanes; pkoi les arabes d afghanistan n ont ils pas ce droit la; ils sont autant afghans que moi ou toi merci hessam. je n'osais pas le dire, après vous m'auriez encore dit que je pense comme ça seulemnt paske jsuis arabe. "une afghane n irait jamais se rabaisser autant que ce que j ai pû constater chez les autres" Vous êtes encore là à tout généraliser. ok ya des arabes en france qui n'ont plus grand chose d'arabe.. Mais ça ne veut par dire que toutes les maghrébines st comme ça!! Je ne crois pas non plus qu'on (les arabes ou autres) est sencés leur dicter tout ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire simplement paskelles sont "de descendance arabes", comme le dit si bien Jebliya. Meme si c'était des chorfas, ce qui n'est pas le cas je crois, elles sont assez grandes pour réfléchir d'elles mêmes! je crois que vous ne supportez tout simplement pas le mot "arabe", alors vous ne voulez pas entendre parler d'arabes afghans.. | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:27 | |
| - Hessam a écrit:
- zarlachte a écrit:
mais pour revenir au sujet de base ..y a des arabes au pays ou des afghans , pas des afghans arabes ..on est soit afghans , soit on ne l est pas ... au bout de plusieurs siècles de vie en afghanistan , y a prescription et le peuple est afghan et puis c est tout ..mais si ce peuple se revendique arabe..alors il n a pas à se dire afghans ..je continue à dire que c est pas compatible pour moi et je le redis avec encore plus de conviction depuis que je me rends compte à quel point on a une spiritualité et une philosophie différente .. une afghane n irait jamais se rabaisser autant que ce que j ai pû constater chez les autres..en tout cas pas jusqu à aujourdhui.. salam zarlachte; je ne suis pas d accord avec toi; tu te revendique bien pashtoune et afghanes; pkoi les arabes d afghanistan n ont ils pas ce droit la; ils sont autant afghans que moi ou toi salam parce que la géographie du pays parle d elle même.. nous n étions qu un seul et même peuple autrefois et même si aujourd hui on se distingue clairment ..les iraniens et les afghans aussi ne formaient qu un .. les ouzbeks , les tajiks, les turkmens, les hazaras , les hindous , les balootch etc etc ..nous étions collés au même empire.. tout ceux là sont très proches du pays et le peuple qui a migré ou qui a été sur place sont encore sur place et forment notre pays.. les arabes ont un terrain bien à eux et leur migration chez nous n est pas naturelles.. oui je suis pachtoune et afghane et les deux mots veulent dire absoluement la même chose..rien ne se contredit..et nous on a fait du surplace c est pas comparable ..la prétention des pachtouns elle découle pas pour rien..tu le sais.. mais un peuple arabe qui se dit afghan ..je ne le vois pas du tout comme ça..lje ne comprends pas comment on peut se dire appartenir à deux pays.. si moi demain je vais vivre au maroc , je ne me dirai pas marocaine afghane..mais dans 500 ans mes enfants pourront le dire je sais.. je comprends ce que tu veux dire hessam jan même farouq jan.. je dis juste le sentiment que j ai quand j entends le mot peuple arabe afghan d afghanistan.. après qu ils soient là depuis des siècles font d eux ce qu ils veulent être..mais les deux mots ne collent pas pour moi..et j aimerai beaucoup en rencontrer juste pour voir ce qu ils gardent de leurs ancêtres..et ce qu ils ont pris d afghans.. ça n est ni du racisme , ni de la haine.. les arabes ont une identité propre ..les afghans ont leur identité propre..pour moi on est soit l un , soit l autre.. | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:37 | |
| je n ai pas dit que ces peuples n ont pas le droit de se dire afghans.. après tout si on a pû s avaler nous autres , pourquoi pas eux non plus?
je dis juste que ce sont deux peuples bien différents ..et dont la géographie n a pas joué là dedans contrairement aux autres..
un jour une personne m a dit que le mot afghan ne voualit rien dire parce que l afghanistan c est tout le monde..tu trouves des blonds aux yeux bleus comme des bruns typés arabes, turcs, indiens etc etc..
ça se trouve les pachtouns se sentent plus proches de ces gens là que des autres peuples du pays .. et qui dit que moi même j ai pas du sang arabe? simplement j ai du mal à accepter les choses du premier coup..un doliprane , un grnd verre d eau et ça aussi ça passera.. mais quand même..c est une revendication qui ne passera que de la bouche des afghans eux même et pas des "vrais" arabes d ici qui viennent me déclarer publiquement leur haine parce que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:45 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:04, édité 2 fois |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:50 | |
| Salam, - zarlachte a écrit:
mais pour revenir au sujet de base ..y a des arabes au pays ou des afghans , pas des afghans arabes ..on est soit afghans , soit on ne l est pas ... au bout de plusieurs siècles de vie en afghanistan , y a prescription et le peuple est afghan et puis c est tout ..mais si ce peuple se revendique arabe..alors il n a pas à se dire afghans ..je continue à dire que c est pas compatible pour moi et je le redis avec encore plus de conviction depuis que je me rends compte à quel point on a une spiritualité et une philosophie différente ..
Je suis pas d'accord...Les arabes du pays n'ont strictement rien à avoir des arabes venus avec les talebs et en manques de sensations fortes...Ces afghans arabes sont autant afghans que toi et moi...Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...Et puis, le métissage a aussi fait son travail, et aujourd'hui c'est presque impossible de trouver ces arabes non métissé. | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:53 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
- zarlachte a écrit:
mais pour revenir au sujet de base ..y a des arabes au pays ou des afghans , pas des afghans arabes ..on est soit afghans , soit on ne l est pas ... au bout de plusieurs siècles de vie en afghanistan , y a prescription et le peuple est afghan et puis c est tout ..mais si ce peuple se revendique arabe..alors il n a pas à se dire afghans ..je continue à dire que c est pas compatible pour moi et je le redis avec encore plus de conviction depuis que je me rends compte à quel point on a une spiritualité et une philosophie différente ..
Je suis pas d'accord...Les arabes du pays n'ont strictement rien à avoir des arabes venus avec les talebs et en manques de sensations fortes...Ces afghans arabes sont autant afghans que toi et moi...Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...Et puis, le métissage a aussi fait son travail, et aujourd'hui c'est presque impossible de trouver ces arabes non métissé. +10 (moi aussi vs mavez contaminée ac vos numéros) | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:54 | |
| - ahmad a écrit:
- slm,
il faut arreter les Arabes Afghans n existe pas c est la 1er fois que j enttends en tout cas j ai jamais enttendus parler ou j etais a Kaboul, Ghazni , Mazar jalalbad..apres .. J aime pas généraliser les Arabes que je connais ils n osent pas trop a se meller a la politique religion dumant ceux que je vois en FACE de moi. Moi j aime bine jetevois, j ai remarqué qu elle ne parlait jamais de la politique et de la religion elle la classe la sagesse l intelligence apparament. Il ne faut surtout pas se meller de la politique de notre religion avec arrogance ou sans connaissance salam des fois je comprends pas certaines personnes qui parle de religion des arabes et religion des afghans; on est ts musulmans a ce que je sache; | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:57 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
- zarlachte a écrit:
Je suis pas d'accord...Les arabes du pays n'ont strictement rien à avoir des arabes venus avec les talebs et en manques de sensations fortes...Ces afghans arabes sont autant afghans que toi et moi...Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...Et puis, le métissage a aussi fait son travail, et aujourd'hui c'est presque impossible de trouver ces arabes non métissé. ben on est juste pas daccord ensemble une fois de plus.. je ne te parle pas de la cause de la présence des arabes chez nous..que ce soit il y a 100 ans ou les arabes fouteurs de merde chez nous.. je te parle du peuple en lui même.. on est afghan ou on est arabe et c est tout... ben laden est enterré chez nous..admettons que sa famille et ses satanés combattants restent chez nous pour toujours..dans 100 ans ..ils se diront eux aussi arabes afghans..et dans 500 ans aussi .. et c est là où je ne suis pas daccord.. si ils sont mixés avec des afghans ..ben oui..c est logique quand dans tout ce merdier , on ne sait plus qui est qui et on se dit afghans.. mais s ils font comme la majorité des peuples nomades et vivant en communauté..alors non , jamais je ne les verrai comme des afghans à part entière.. pour moi c est l éthnie du début qui prime et pas celle du sol..
Dernière édition par zarlachte le Ven 28 Nov - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 16:57 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:04, édité 3 fois |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:01 | |
| - ahmad a écrit:
- Hessam a écrit:
- ahmad a écrit:
- slm,
il faut arreter les Arabes Afghans n existe pas c est la 1er fois que j enttends en tout cas j ai jamais enttendus parler ou j etais a Kaboul, Ghazni , Mazar jalalbad..apres .. J aime pas généraliser les Arabes que je connais ils n osent pas trop a se meller a la politique religion dumant ceux que je vois en FACE de moi. Moi j aime bine jetevois, j ai remarqué qu elle ne parlait jamais de la politique et de la religion elle la classe la sagesse l intelligence apparament. Il ne faut surtout pas se meller de la politique de notre religion avec arrogance ou sans connaissance salam
des fois je comprends pas certaines personnes qui parle de religion des arabes et religion des afghans; on est ts musulmans a ce que je sache; salam,
je voulais dire dans le sens des arabes extremistes
et puis oui on a la meme religion mais pas toujours les memes pratiques ou interpretation sur la forme
Apres sur le fond je suppose qu on est tous musulman chui afghan et chui sur que je pratique pas la religion de la meme facon que toi; ms je connai des arabes ils la pratique surement comme toi; la maniere dont on pratique l islam na pas grd chose a voir avec notre ethnie je pense | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:01 | |
| - AZ a écrit:
Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes... afghane et pachtoune signifie exactement la même chose .. mais pas arabe et afghans... | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:03 | |
| - zarlachte a écrit:
- AZ a écrit:
Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes... afghane et pachtoune signifie exactement la même chose .. mais pas arabe et afghans... cela signifiait la mem chose; auj je pense que ce n est plus le cas; il faut redefinir le mot afghan, sinon on s en sortira jamais ... | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:08 | |
| - zarlachte a écrit:
- AZ a écrit:
Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes... afghane et pachtoune signifie exactement la même chose .. mais pas arabe et afghans... salam excuser moi d insiter chez les pashtoon aussi il y a des " arab" qui - com l a dit AZ - n ont rien a voire avec les arabes d aujourd hui . dailleur en afhganistan il y a beaucoup de sayed ... alors d ou viennent ils ?? ahmad djan , qand m c est pas parce que tu connais pas un truc que c est un mensonge ... y a aussi des dalaks en afhanistan , et meme des sicks hindou - lala djan ..- en fait y a un peu de tout ... meme des descendant d alexandre , bon des noires je croie y en a pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:08 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:05, édité 1 fois |
|
| |
zarlachte Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:10 | |
| - Hessam a écrit:
- zarlachte a écrit:
- AZ a écrit:
Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes... afghane et pachtoune signifie exactement la même chose .. mais pas arabe et afghans... cela signifiait la mem chose; auj je pense que ce n est plus le cas; il faut redefinir le mot afghan, sinon on s en sortira jamais ... pourquoi le redéfinir.. c est un mot très riche , puissant et plus tolérant tu ne trouves pas.. s il a signifié autrefois les peuples pachtouns , aujourd hui ce mot comprends tout les autres peuples aussi.. mais quand on dit je suis pachtoune ou je suis afghane , j entends la même chose..l un sous-entends l autre..ça ne renie pas les autres .. ça me fatigue de devoir justifier sans arrêt.. si je dis que j aime profondément mon peuple , on me fait un procès de racisme..et genre je dois m excuser auprès des autres peuples .. si je dis que je suis pachtoune et fière ..on me fait un procès de racisme et je dois m excuser auprès des autres afghans.. si vous dîtes à votre femme que vous l aimez..est ce que vous appellez toutes les autres femmes pour vous excuser?? je ne parle pas pour toi hessam jan ..mais je suis déçue qu on cherche à modeler l esprit des gens de la même forme que son propre esprit.. le mot afghan veut dire ce qu il veut dire aujourd hui maintenant si les pachtouns disent que se dire pachtoun c est d emblée se dire afghan..faut pas que les autres se sentent laisser pour compte.. | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:11 | |
| - zarlachte a écrit:
- AZ a écrit:
Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes... afghane et pachtoune signifie exactement la même chose .. mais pas arabe et afghans... salam les qaom arab sont toujours qq autres choses avant . ozbeck as qaom é arab awghan as qaom é arab , c est le meme mots mais ca n a rien a voire . dailleur mon amis poyanda de djalalabad ne parle pas un mots d arabe ( a pare dans ses prieres bien sure ) y a pas d arabe tout seul ou alors ils sont la depuis ben laden et n ont rien a voire avec l afghanistan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:12 | |
|
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:14 | |
| - ahmad a écrit:
- farouq a écrit:
- zarlachte a écrit:
- AZ a écrit:
Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes... afghane et pachtoune signifie exactement la même chose .. mais pas arabe et afghans...
salam excuser moi d insiter chez les pashtoon aussi il y a des " arab" qui - com l a dit AZ - n ont rien a voire avec les arabes d aujourd hui . dailleur en afhganistan il y a beaucoup de sayed ... alors d ou viennent ils ?? ahmad djan , qand m c est pas parce que tu connais pas un truc que c est un mensonge ... y a aussi des dalaks en afhanistan , et meme des sicks hindou - lala djan ..- en fait y a un peu de tout ... meme des descendant d alexandre , bon des noires je croie y en a pas ... Oui farouq jan tu as suremnet plus de connaissance que moi simplement moi j ai jamais enttendu parler concretement c est a dire rencontrer des Arabes Afghans la bas pour les sikh je sais ils sont tres nombraux pas aujourd hui mais avant les afghans qui sont de qaom é arab ne te dise pas qu il sont arabe , dailleur il le sont pas , il sont ozbeck turkemen ou pashtoon . leur tribue s appel arab c est tout ! arreter de monter en mayonnaise com ca ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:16 | |
|
|
| |
zarlachte Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 17:21 | |
| - farouq a écrit:
- zarlachte a écrit:
- AZ a écrit:
Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes... afghane et pachtoune signifie exactement la même chose .. mais pas arabe et afghans...
salam excuser moi d insiter chez les pashtoon aussi il y a des " arab" qui - com l a dit AZ - n ont rien a voire avec les arabes d aujourd hui . dailleur en afhganistan il y a beaucoup de sayed ... alors d ou viennent ils ?? ahmad djan , qand m c est pas parce que tu connais pas un truc que c est un mensonge ... y a aussi des dalaks en afhanistan , et meme des sicks hindou - lala djan ..- en fait y a un peu de tout ... meme des descendant d alexandre , bon des noires je croie y en a pas ... ben dîtes vous arabes si vous voulez.. dans ma famille à moi nous sommes pachtouns sans équivoque.. on tourne pas autour du pot .. je n ai pas renié les arabes eux même..et j ai même dit que ça se trouve j ai du sang arabe , macédoine ou autres tout comme t as du sang hindou ou chinois ou russe.. juste que depuis le temps , il n y a que des afghans et pas d arabes c est tout.. les deux mots ne collent pas pour moi..on est afghans!! ou on est arabe..si on est métissé alors là oui on est en grand écart entre les deux.. je suis pas conne non plus à ce point..on a de tout chez nous..l islam n est pas venu sur le dos d un oiseau et les guerres n ont pas attirés les meilleurs chez nous.. que ce soir arabes , anglais , les macédoniens ,russes etc etc... on a une culture choc..je le sais.. mais arabe ne se dit pas afghan .. c est deux peuples distincts.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans | |
| |
|
| |
| Les Arabes Afghans | |
|