Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Arabes Afghans

Aller en bas 
+13
awatif
sabora
Sediqa
Salamzz
Jebliya
Ilham
tora mibinom
farouq
AZ
elarabi
Aïchouchou
zarlachte
Golestan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:24

si on remonte aussi loin .alors là oui je suis daccord on est tous arabes , on est tous musulmans,
les femmes devraient toutes s appeler ève et les hommes :adam..

seulement y a eu du chemin depuis le temps..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:32

Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:

Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...

afghane et pachtoune signifie exactement la même chose ..
mais pas arabe et afghans...

Ça rejoint ce qu'on disait dans un autre poste. Le nom 'Afghanistan' n'est pas neutre...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:35

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:

Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...

afghane et pachtoune signifie exactement la même chose ..
mais pas arabe et afghans...

Ça rejoint ce qu'on disait dans un autre poste. Le nom 'Afghanistan' n'est pas neutre...

tu connais le nom d un pays ou d un peuple qui se dit neutre??

ça veut rien dire ce truc...

c est fou ce que ça peut vous démanger cette histoire d afghan/pachtoun..

si vous n avez pas un problème là avec les pachtouns qui se disent afghans d emblée par ce mot alors crâchez moi dessus..

après tout c est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:37

Salam,
ahmad a écrit:

il faut arreter les Arabes Afghans n existe pas c est la 1er fois que j enttends en tout cas j ai jamais enttendus parler ou j etais a Kaboul, Ghazni , Mazar jalalbad..apres ..
Eh bah si ! Renseignes-toi ...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:38

le mot afghanistan n est pas neutre et s il était , on aurait jamais tout ces peuples venus composés la mosaique afghane..

plus neutre et tolérant comme nom , tu ne peux pas trouver..

afghanistan c est des dizaines de peuples différents , et de nombreuses langues et dialectes..et tu veux de la neutralité dans tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:41

zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:

Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...

afghane et pachtoune signifie exactement la même chose ..
mais pas arabe et afghans...

Ça rejoint ce qu'on disait dans un autre poste. Le nom 'Afghanistan' n'est pas neutre...

tu connais le nom d un pays ou d un peuple qui se dit neutre??

ça veut rien dire ce truc...

c est fou ce que ça peut vous démanger cette histoire d afghan/pachtoun..

si vous n avez pas un problème là avec les pachtouns qui se disent afghans d emblée par ce mot alors crâchez moi dessus..

après tout c est quoi le problème ?
Eh bien le "problème" c'est que les pashtouns représentent à peine 40% de la population afghane, appeler notre pays avec le même nom que les 40%, eh bien comme dirait l'autre, il y a un "problème"
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:48

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:

Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...

afghane et pachtoune signifie exactement la même chose ..
mais pas arabe et afghans...

Ça rejoint ce qu'on disait dans un autre poste. Le nom 'Afghanistan' n'est pas neutre...

tu connais le nom d un pays ou d un peuple qui se dit neutre??

ça veut rien dire ce truc...

c est fou ce que ça peut vous démanger cette histoire d afghan/pachtoun..

si vous n avez pas un problème là avec les pachtouns qui se disent afghans d emblée par ce mot alors crâchez moi dessus..

après tout c est quoi le problème ?
Eh bien le "problème" c'est que les pashtouns représentent à peine 40% de la population afghane, appeler notre pays avec le même nom que les 40%, eh bien comme dirait l'autre, il y a un "problème"


oui c est sûr que si tu parles du pourcentage vu sous cette angle là ..ça parait peu ..

mais dis moi ..comment est réparpillé les autres 60%??

parce que là si on joue à ce jeu là tu verras que ça pèse pas lourd dans chaque communauté .;et que les 40% sont écrasantes ..comaprés aux 5 , 10 15 % par ci par là..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:50

zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:

Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...

afghane et pachtoune signifie exactement la même chose ..
mais pas arabe et afghans...

Ça rejoint ce qu'on disait dans un autre poste. Le nom 'Afghanistan' n'est pas neutre...

tu connais le nom d un pays ou d un peuple qui se dit neutre??

ça veut rien dire ce truc...

c est fou ce que ça peut vous démanger cette histoire d afghan/pachtoun..

si vous n avez pas un problème là avec les pachtouns qui se disent afghans d emblée par ce mot alors crâchez moi dessus..

après tout c est quoi le problème ?
Eh bien le "problème" c'est que les pashtouns représentent à peine 40% de la population afghane, appeler notre pays avec le même nom que les 40%, eh bien comme dirait l'autre, il y a un "problème"


oui c est sûr que si tu parles du pourcentage vu sous cette angle là ..ça parait peu ..

mais dis moi ..comment est réparpillé les autres 60%??

parce que là si on joue à ce jeu là tu verras que ça pèse pas lourd dans chaque communauté .;et que les 40% sont écrasantes ..comaprés aux 5 , 10 15 % par ci par là..
Oh je sais pas, rien que les tajiks représentent quand-même près de 30% de la population...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:51

az tu joues à un jeu dangeureux là ...

l afghanistan a donné terre à tout les peuples et amanullah khan a réussi à faire intégrer tout les peuples dans le mot afghan..

et toi parce que ça te démange que les pachtouns sont intrinsèquement liés au mot afghan..tu contestes le nom ??

c est fou ça..tu me vois débarquée en france , je vais à l élysée et je leur dit que désormais le mot français n est pa sneutre et qu ils doivent le changer parce que les parisiens se sentent français mais pas moi ..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:53

zarlachte a écrit:
si on remonte aussi loin .alors là oui je suis daccord on est tous arabes , on est tous musulmans,
les femmes devraient toutes s appeler ève et les hommes :adam..

seulement y a eu du chemin depuis le temps..


salam

j disais ca a titre purement informatif ... te met pas dans cet etat , ça n en vaut pas la peine ...
mais je me demande si tu lis vraiment tout ? on a l impretion que non !
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:54

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:

Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...

afghane et pachtoune signifie exactement la même chose ..
mais pas arabe et afghans...

Ça rejoint ce qu'on disait dans un autre poste. Le nom 'Afghanistan' n'est pas neutre...

tu connais le nom d un pays ou d un peuple qui se dit neutre??

ça veut rien dire ce truc...

c est fou ce que ça peut vous démanger cette histoire d afghan/pachtoun..

si vous n avez pas un problème là avec les pachtouns qui se disent afghans d emblée par ce mot alors crâchez moi dessus..

après tout c est quoi le problème ?
Eh bien le "problème" c'est que les pashtouns représentent à peine 40% de la population afghane, appeler notre pays avec le même nom que les 40%, eh bien comme dirait l'autre, il y a un "problème"


oui c est sûr que si tu parles du pourcentage vu sous cette angle là ..ça parait peu ..

mais dis moi ..comment est réparpillé les autres 60%??

parce que là si on joue à ce jeu là tu verras que ça pèse pas lourd dans chaque communauté .;et que les 40% sont écrasantes ..comaprés aux 5 , 10 15 % par ci par là..
Oh je sais pas, rien que les tajiks représentent quand-même près de 30% de la population...

non 25%..garde les autres 5% je te les offre.. Laughing

et puis t es pas tajik toi ...alors pourquoi tu me parles d eux?

les pachtouns ont une majorité écrasante , faut pas les cacher derrière 40% d autant plus qu on ne compte même pas les 15 millions au delà de la ligne durant qui se disent pachtouns aussi ..

et admettons que les tajiks ou hazaras n ont pas de problèmes avec ce nom ...sous pretexte qu une communauté du pays n est pas tranquille avec ça ..on va devoir changer??


Dernière édition par zarlachte le Ven 28 Nov - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:57

farouq a écrit:
zarlachte a écrit:
si on remonte aussi loin .alors là oui je suis daccord on est tous arabes , on est tous musulmans,
les femmes devraient toutes s appeler ève et les hommes :adam..

seulement y a eu du chemin depuis le temps..


salam

j disais ca a titre purement informatif ... te met pas dans cet etat , ça n en vaut pas la peine ...
mais je me demande si tu lis vraiment tout ? on a l impretion que non !


je ne suis pas énervée farouq jan ..ça me fait rire d avoir cette image là ..ceux qui m ont déjà parlé pourront te le confirmer ..

euhh en fait non je lis en remontant les pages ce qui fait que je réponds dans le désordre ..
là on est passé à un autre sujet ... Razz
t es en retard toi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:58

zarlachte a écrit:
salam ippo ,

ce message te concerne , quand tu es venu sur ce forum j ai été celle qui t a agressé la première mais c est pas chez moi ici..
le forum même s il t a permis de réaliser que les afghans sont loins d être parfait ..il ne fait ressortir que les côtés les moins beaux des gens parce que c est plus facile de se la ramener derrière son écran..
tu vois ici toi tu as réalisé que les afghans étaient pas aussi nobles ou beaux que ce qu on t a fait croire aux infos ou ailleurs..et nous en tout cas moi j ai été agréablement surprise par d autres personnes ( pas beaucoup je précise vraiment pas beaucoup ) dautres pays comme ton peuple des montagnes qui est aussi nobles que n importe quel peuple fidèles à eux même..

tu aurai croisé ces mêmes afghans du forum dans la vie ..tu aurai été accueilli comme un roi et aurais été servi comme un roi..ça c est une certitude..
l hospitalité afghane ne se reflète pas sur un forum et c est presque normal avec tous les sujets sensibles que l on aborde..

mais daccord pour dire que lorsqu on débarque avec des préjugés , on ne peut être que déçus ou surpris..
et parfois encore on se rend aussi compte que nos préjugés sur tels peuples ou personnes sont en plus d être vrais moins pire que la réalité..
quand on idéalise un peuple qu on ne connait pas ou juste à travers une personne comme seule référence , on garde un goût amer si tout n est pas conforme à l image que l on s est faite ..

Salam

attention, je suis parfaitement conscient que le forum ne représente pas du tout l'afghanistan lol
ici y'a pas d'ouzbeks, y'a en fait pratiquement personne. ni des balouchte, ni rien d'autre. J'ai été décu par certains énergumènes ici, sinon quand j'idéalisais, je n'idéalisais pas dans le sens utopique du terme! tout le monde a des défauts. quand je disais idéaliser, c'était dans le sens fraternel. je pensais que un peuple qui a tout souffert devait avoir forger un vrai caractère, des vrais qualités et ne pas compter des gas qui narguent, insultent (insulter dans le vrai sens du terme pas les "gros cons" "casses toi", non les vrais insultes, du genre vous êtes les derniers des derniers, vous êtez le problême partout et un tas d'autre préjugé, là, qui ne sont pas du tout idéal mais trés trés péjoratif!), qui ne se moquent pas de la déchéance de certains, ayant en tant que afghans subis énormément et une vraie modestie face aux épreuves.
donc je disais, je suis parfaitement conscient du fait que le forum n'est pas représentatif de l'afghanistan. Mais y'en a qui m'auront marqués, non pas par leur pseudo ou autre mais leur comportement, quand je rencontrerais ce genre de personne dans le réel, je les zappes direct ou je leur pètes la figure. jt'ai dis, j'ai des cousins comme ça, fièr, arrogant, pour eux t'es pas marocains, ni francais ni rien, t'es une erreur du destin, ils insultent tout le monde, prétendent être les meilleurs etc... ils prétendent être descendant de abu bakr, que leur sang est noble, que moi je suis un zmagria (immigré), etc etc...
quand tu les regardes, y'a rien sauf un ammas de molécule et de matière grise ou les synapses ne fontionnent pas...

je pense que ce forum est comme les forums marocains, algériens, mejlissiens etc... à 80% travesti... quand je lis des gens dire j'aime pas les maghrébins, quand je vois que des miss maghreb qui s'inscrivent, ca me donne envie de me talibaniser.

conclusion: pour connaitre l'afghanistan faut aller làbas et visiter tous les coins. écouter, observer et apprendre. voilà ce que m'aura appris ce forum, on ne découvre pas un pays sur le net...


Dernière édition par ken le survivant le Ven 28 Nov - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:59

le plus drôle dans tout ça c est que ce sont les farsizobans qui m ont dit que le mot afghan et pachtoun était pareil ..

dans ma famille jamais on ne parle vraiment des distinctions ..mon père aime les hazaras , ma mère les ouzbeks , et le reste aime tout le monde avec un peu moins d amour pour les panshiris c est vrai ( raisons politiques uniquement)..
et quand je m aventure à parler des distinctions , croyez moi qu ils ne voient pas où je veux en venir..et me font les yeux ronds..et je me reprends vite..

on me dit que nous sommes tous afghans..et qu il n y a aucune différence..

alors cessez de vous buter comme ça , on crée un malaise gratuit ..az jan .. j ai pas de problème avec les autres afghans , ne me tente pas à en voir un ..stp
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:04

zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:

Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...

afghane et pachtoune signifie exactement la même chose ..
mais pas arabe et afghans...

Ça rejoint ce qu'on disait dans un autre poste. Le nom 'Afghanistan' n'est pas neutre...

tu connais le nom d un pays ou d un peuple qui se dit neutre??

ça veut rien dire ce truc...

c est fou ce que ça peut vous démanger cette histoire d afghan/pachtoun..

si vous n avez pas un problème là avec les pachtouns qui se disent afghans d emblée par ce mot alors crâchez moi dessus..

après tout c est quoi le problème ?
Eh bien le "problème" c'est que les pashtouns représentent à peine 40% de la population afghane, appeler notre pays avec le même nom que les 40%, eh bien comme dirait l'autre, il y a un "problème"


oui c est sûr que si tu parles du pourcentage vu sous cette angle là ..ça parait peu ..

mais dis moi ..comment est réparpillé les autres 60%??

parce que là si on joue à ce jeu là tu verras que ça pèse pas lourd dans chaque communauté .;et que les 40% sont écrasantes ..comaprés aux 5 , 10 15 % par ci par là..
Oh je sais pas, rien que les tajiks représentent quand-même près de 30% de la population...

non 25%..garde les autres 5% je te les offre.. Laughing

et puis t es pas tajik toi ...alors pourquoi tu me parles d eux?

les pachtouns ont une majorité écrasante , faut pas les cacher derrière 40% d autant plus qu on ne compte même pas les 15 millions au delà de la ligne durant qui se disent pachtouns aussi ..

et admettons que les tajiks ou hazaras n ont pas de problèmes avec ce nom ...sous pretexte qu une communauté du pays n est pas tranquille avec ça ..on va devoir changer??

27% pour les tajiks pour être plus précis...Et puis, pour ta gouverne, je suis 50% tajik aussi Very Happy

Mais si tu veux vraiment parler des chiffres, et bien je ne sais pas comment tu comptes, mais 40% contre 27% ne fait pas une "majorité écrasante" pour les pashtouns, d'autant plus que si tu parles en terme de "majorité écrasante", eh bien la majorité n'est pas pashtoun, et donc on pourrait pas les appeler awghans...

EDIT: sur le forum, j'ai préféré au départ ne pas parler de mon ethnie, ou mes ethnies plutôt parce que connaissant mes afghans, je savais que j'aurais tout de suite droit à des étiquettes...Mais bon, pour répondre aussi à Ippo, je suis aussi 50% Ouzbek, donc il y a bien des ouzbeks sur ce forum, par contre j'ai jamais compris c'est qui le deuxième...


Dernière édition par AZ le Ven 28 Nov - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:05

Hessam a écrit:
ken le survivant a écrit:
soumaya a écrit:
Citation :
donc si je comprends bien, toi tu généralises sur les marocains et aprés tu te choques qu'on généralise sur les filles marocaines?

Salem ,
mon frere, je nai pas généraliser les marocains, j'ai très bien dis qu'il y en avait de très bons, honnetes, etcc...!!!
Alors oui je suis choqué.. Surtout que la elle a humilié Je te vois en la faisant passé pour une drageuse.. Jen ai parler avec elle, je ne veux en aucun cas me disputer car je ne suis pas la pour ca, j'ai juste montré mon desaccord!!!

salem ma soeur,

personnellement, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
mais quand j'ai lu que vous haissiez vos origines pour un type et que par dérrière vous vous autochoquiez qu'une personne généralise sur votre origine, j'ai trouvé cela assez mal honnête.
je ne suis pas là pour me disputer moi non plus.
mais croyez moi, si vous détestez les marocains, c'est votre problême, je ne vais pas en mourir. Dans le fond, ca me réconforte, je fais partie d'une caste de la population sur terre assez hais de tous, pour certain je suis un wahabi, d'autre une racaille, d'autre un arabe, d'autre un type moins bien intégré que les vietnamiens lol, d'autre un mec surement pas bien, d'autre un terroriste potentiel, d'autre un mollah en pantoufle, d'autre un chleuh radin, que les marocaines ne m'aiment pas, ca ne me chagrinent pas du tout. l'mportant c'est que le créateur m'aime...

donc si vous êtes sensibles, moi aussi je le suis. lire d'une marocaine, je hais les miens, ca me blésse. je connais pleins de filles ici qui ont reniés leur famille pour un "étranger". au final, ils n'ont rien obtenue...

faites attention à vous.


bslama

salam

finalement je remarque que tu es aussi nationaliste et fier qu un afghan; quand une arabe dit qu elle naime pas comment se comporte les marocains, quand un afghan dit que l afghanistan est le pays le plus musulman du monde .... ca t enerve;
ms je te comprends jaurai été enervé moi aussi d entendre une afghane parlé comme ca des afghans

ps: ilne faut pas exagerer non plus; je pense pas quon puisse comparer certaines forumistes arabes aux autres " beurettes" que tu puisse croiser ds la rue et qui n ont rien a voir avec l islam

je ne l'étais pas, mais à force d'être insulté dans sa chair par les siens et par les autres, je vais devenir pire que vous.
si ca continue comme ca, je vais fixer une échelle des races, je vais mettre ma tribu tout en haut, aprés on verra le reste.
ne viens pas me dire que je suis nationaliste, j'ai pas du tout ta fierté.
mais quand je lis des gens comme toi qui prétendent être les meilleurs sunnites et quand je lis des beurettes dire je déteste les miens! je me dis que je vais faire la même chose. que pour moi vous êtes des merdes, que les miens sont les meilleurs dans tout.
ne la fais pas à l'envers, sur le plan éthnolatre, je ne t'ai jamais dis qu'on est les meilleurs, toi tu prétends l'etre! t'as pas de compatriotes qui vous insulte, moi j'en ai...
comme disait zidane tu condamne la réaction mais jamais la provocation.

j'ajouterais allah iqta3 les 3arbiyates pour nous insulter tous les jours...

ps: autre chose, je vois pas ou t'as lus que je croisais des beurettes dans la rue et que je disais que c'était l'islam... faut arrêter de tout mélanger. tu prétends toute la journée avec tes frêres que vous êtes the top of the top (sous entendu, on est des sous musulmans), ta copine soumaya vient en plus en rajouter et tu crois que je vais rester calme. arrêtez de prendre les gens pour des tapettes et les narguer toute la journée....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:23

Salam
Les arabes Afghans sont aussi different des autres arabes de'aujourd'hui que les hazaras des mongoles, et la présence des ces arabes est une richesse pour l'Afghanistan, c'est le seul pays au monde qui posséde autant de peuple et de physiques differnts sur son territore.

Ensuite comme je vous ai dit leur chiffre est très peu, je n'arrive pas à me souvenir s'ils étaient 500 ou 5000 et ils sont là depuis plus de 1 000 ans.

Sinon pour rebondire sur l'autre problème, je ne comprends pas pourquoi certains critiques les filles parce que soit disant elles viennent sur ce forum pour se trouver un mari Afghan, et même si cela était exacte où est le problème, je ne comprends pas cette acharnement scratch
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:24

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:

Comme toi tu es pashtoune, eux ils sont arabes...

afghane et pachtoune signifie exactement la même chose ..
mais pas arabe et afghans...

Ça rejoint ce qu'on disait dans un autre poste. Le nom 'Afghanistan' n'est pas neutre...

tu connais le nom d un pays ou d un peuple qui se dit neutre??

ça veut rien dire ce truc...

c est fou ce que ça peut vous démanger cette histoire d afghan/pachtoun..

si vous n avez pas un problème là avec les pachtouns qui se disent afghans d emblée par ce mot alors crâchez moi dessus..

après tout c est quoi le problème ?
Eh bien le "problème" c'est que les pashtouns représentent à peine 40% de la population afghane, appeler notre pays avec le même nom que les 40%, eh bien comme dirait l'autre, il y a un "problème"


oui c est sûr que si tu parles du pourcentage vu sous cette angle là ..ça parait peu ..

mais dis moi ..comment est réparpillé les autres 60%??

parce que là si on joue à ce jeu là tu verras que ça pèse pas lourd dans chaque communauté .;et que les 40% sont écrasantes ..comaprés aux 5 , 10 15 % par ci par là..
Oh je sais pas, rien que les tajiks représentent quand-même près de 30% de la population...

non 25%..garde les autres 5% je te les offre.. Laughing

et puis t es pas tajik toi ...alors pourquoi tu me parles d eux?

les pachtouns ont une majorité écrasante , faut pas les cacher derrière 40% d autant plus qu on ne compte même pas les 15 millions au delà de la ligne durant qui se disent pachtouns aussi ..

et admettons que les tajiks ou hazaras n ont pas de problèmes avec ce nom ...sous pretexte qu une communauté du pays n est pas tranquille avec ça ..on va devoir changer??

27% pour les tajiks pour être plus précis...Et puis, pour ta gouverne, je suis 50% tajik aussi Very Happy

Mais si tu veux vraiment parler des chiffres, et bien je ne sais pas comment tu comptes, mais 40% contre 27% ne fait pas une "majorité écrasante" pour les pashtouns, d'autant plus que si tu parles en terme de "majorité écrasante", eh bien la majorité n'est pas pashtoun, et donc on pourrait pas les appeler awghans...

EDIT: sur le forum, j'ai préféré au départ ne pas parler de mon ethnie, ou mes ethnies plutôt parce que connaissant mes afghans, je savais que j'aurais tout de suite droit à des étiquettes...Mais bon, pour répondre aussi à Ippo, je suis aussi 50% Ouzbek, donc il y a bien des ouzbeks sur ce forum, par contre j'ai jamais compris c'est qui le deuxième...


je veux bien que tu sois le matheux de la bande mais 40% contre 27 % c est pas écrasant..?
si on prend chaque communauté séparée ..pardon mais si , l éthnie pachtoune est en grand nombre comparée aux autres..

mais que tu sois à moitié tajik ou ouzbek ça ne change rien az..je vois pas pourquoi tu te justifies..
chaque fois que j ai parlé des pachtouns , sans t en rendre compte t as manifesté un malaise..

et pourquoi tu dis quon pourrait pas les appeler 'awaghan"?? où veux-tu en venir? qu il faut mériter ce nom en terme de chiffres gagnant???


laisse tomber les maths deux min et fies toi à notre histoire stp..

au point où on en est tu crois pas que le mot afghan a suffisemment souffert comme ça pour qu on lui fasse un procès.
t es afghan , je suis afghane ..y a pas à se sentir mal à l aise ou jaloux parce que les pachtouns font par le simple mot pachtoun comprendre qu ils sont afghans..

si tu nous aimais , tu aurais pas vu de difference mais tu aurais accepté la chose tout comme j accepte que tu sois ouzbek et afghan..

au passage le deuxième vote : c est moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:30

ken le survivant a écrit:


je ne l'étais pas, mais à force d'être insulté dans sa chair par les siens et par les autres, je vais devenir pire que vous.
si ca continue comme ca, je vais fixer une échelle des races, je vais mettre ma tribu tout en haut, aprés on verra le reste.
ne viens pas me dire que je suis nationaliste, j'ai pas du tout ta fierté.
mais quand je lis des gens comme toi qui prétendent être les meilleurs sunnites et quand je lis des beurettes dire je déteste les miens! je me dis que je vais faire la même chose. que pour moi vous êtes des merdes, que les miens sont les meilleurs dans tout.
ne la fais pas à l'envers, sur le plan éthnolatre, je ne t'ai jamais dis qu'on est les meilleurs, toi tu prétends l'etre! t'as pas de compatriotes qui vous insulte, moi j'en ai...
comme disait zidane tu condamne la réaction mais jamais la provocation.

j'ajouterais allah iqta3 les 3arbiyates pour nous insulter tous les jours...

ps: autre chose, je vois pas ou t'as lus que je croisais des beurettes dans la rue et que je disais que c'était l'islam... faut arrêter de tout mélanger. tu prétends toute la journée avec tes frêres que vous êtes the top of the top (sous entendu, on est des sous musulmans), ta copine soumaya vient en plus en rajouter et tu crois que je vais rester calme. arrêtez de prendre les gens pour des tapettes et les narguer toute la journée....
Salam Ippo
Serieux il faut consulter mon ami, Laughing je ne sais pas comment tu fais pour lire ce qu'on a pas dit, je me souviens Hessam avait dit que les afghans du pays était les plus proche de sunnah dans leur façon de s'habiller et de se comporter et toi, tu as tranformer ça en "que nous sommes les meilleurs musulmans du monde".

Un simple exemple, en Afghanistan tu trouveras vraiment avec du mal mais vraiment, un mollah ou un imam sans barbe et sans tourban, en tout cas personnellement je n'ai jamais rencontré, alors que dans tous les autres pays 60% des imams n'ont pas ou pas beaucoup de barbe et parfois font l'imam avec un costard, c'est un exemple parmi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:30

Golestan a écrit:

je ne comprends pas pourquoi certains critiques les filles parce que soit disant elles viennent sur ce forum pour se trouver un mari Afghan, et même si cela était exacte où est le problème, je ne comprends pas cette acharnement scratch

salam

j espère que tu ne me vises pas , tu peux pas savoir comme je m en fiche de qui fait quoi sur ce forum ..c est sûr qu il y a des mentalités différentes et y en a même des impudiques à mes yeux mais je vais pas les rabaisser plubliquement..je zappe leur comportement..d ailleurs les ragots de filles ça m a toujours ennuyé..les filles sont méchantes entre elles même quand elles sont amies , elles parlent derrière l autre juste pour pas que l autre soit bien vue..
dieu m a donné des soeurs et cousines et j ai pas besoin d aller voir ailleurs..et on m a rappelé pourquoi ici ..j ai rien compris à cette folie..mas j ai ma petite idée..

je préfère parler du pays..


Dernière édition par zarlachte le Ven 28 Nov - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:31

Salam,
Golestan a écrit:

Sinon pour rebondire sur l'autre problème, je ne comprends pas pourquoi certains critiques les filles parce que soit disant elles viennent sur ce forum pour se trouver un mari Afghan, et même si cela était exacte où est le problème, je ne comprends pas cette acharnement scratch
En fait, il y a un truc qui s'appelle la jalousie, et certaines en sont victimes...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:34

Golestan a écrit:

Sinon pour rebondire sur l'autre problème, je ne comprends pas pourquoi certains critiques les filles parce que soit disant elles viennent sur ce forum pour se trouver un mari Afghan, et même si cela était exacte où est le problème, je ne comprends pas cette acharnement scratch

salam
j me disais bien qu a un moment donné t allais nous sortir ca ....
bien que ne me sentant pas concerné , je suis completement daccord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:36

salam

AZ il est ozbeki ??

qeldim bedim oh batcha . j me disais bien que t avais l aire au dessus de la mellée ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:36

Salam
Zarlacht je ne te vise pas, depuis le temps que j'échange avec toi je sais que les hommes sont ton dernier soucis, mais je parlais des autres qui j'ai trouvé un peu trop sévère avec jetevois, soit disant elle est là pour trouver un mari afghan, je pense que si elle veut se marier avec un afghan c'est son droit.

Attention, je n'essaie pas de la draguer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:43

Salam
Sinon en tant que tadjik, je n'ai aucun problème avec le nom d'Afghanistan" et ce nom m' y va très bien et je ne voudrais pas qu'on le change.
Je ne vais pas ouvrir un autre débat mais je sais qu'actuellement en Afghanistan il y un certains affrontement entre ceux qui veulent imposer certains mots pour remplacer d'autre.
Par exemple ils veulent remplacer le mot Pohantoune qui signifie l'université par Daneshgah, pour eux pouhantoune est en poshto et on ne peut mélanger les deux langue à la fois.

Ces gens je les considères des stupides aux services des ennemis de l'Afghanistan, le peuple meure de faim, on est occupé par des étrangers, pas de travail, la guerre etc... et ces gens cherchent à changer des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arabes Afghans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Arabes Afghans   Les Arabes Afghans - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arabes Afghans
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 hommes d’affaires arabes les plus riches
» Trop marrant ces arabes...
» La charia en France
» 4 Moudjahidines Arabes s'évadent d'une prison américaine
» Les généraux arabes et leurs médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: