|
| Les Arabes Afghans | |
|
+13awatif sabora Sediqa Salamzz Jebliya Ilham tora mibinom farouq AZ elarabi Aïchouchou zarlachte Golestan 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 20:34 | |
| - Golestan a écrit:
- AZ a écrit:
Bah écoute, je connais pas sa biographie par cœur, mais apparemment il était au pays et supportais au départ notre gouvernement communiste, et après il s'est mis à le critiqué ouvertement. Tu vois AZ, pour moi c'est très important le passé de chaque personne qui souhaite s'investir dans la vie politique du pays. Hier il soutenais les envahisseurs Russes et aujourd'hui il prétend déffendre le pays en s'attaquant aux autres compatriote, il n'est pas crédible.
Eh bien je trouve ton discours un peu contradictoire. Quand je parlais des talebs, tu me disais que c'était le passé, qu'il faut maintenant regarder vers l'avenir, que ces talebs avaient soit disant changé. Maintenant, concernant Pedram, tu me sors que son passé est important, et qu'il mérite d'être passé devant un tribunal...Si on commence à faire tous les criminels communistes, moujaheds, talebs et autres devant un tribunal, je pense qu'on est pas sorti de l'auberge... - Golestan a écrit:
Les anciens membres de Khalq et Parsham ne sont pas crédible, les cadres des ces organisations doivent passer devant un tribunal pour crime, haute trahisons et enlevement.
Mais malheureusement la situation est autrement, hier les ledaer des moudjahidines poussaient les jeunes à aller vers la mort en combattant les khalq et parsham, aujourd'hui juste pour le pouvoir, ces mêmes ledear mangent dans le même plat que les anciens communistes.
C'est honteux. C'est honteux ou pas, je suis peut juger les gens. par contre, je regarde et j'écoute ce que les gens ont à dire. Je connaissais pas les idées de Pedram avant qu'Ahmad en parle, mais je trouve qu'il a des idées plutôt intéressantes, c'est tout. | |
| | | AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 20:37 | |
| - farouq a écrit:
- AZ a écrit:
- [HS]
A la vitesse où ça va, on va pas tarder à rattraper en nombre de postes le topic de farouq sur les proverbes... [/HS]
salam
ah ah ah ...que neni !! ici y a une douzaine d afghan qui s engueule , alors que dans les proverbe j suis tout seul a ramer - ou presque - lol, pas faux | |
| | | Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:01 | |
| - Golestan a écrit:
- ken le survivant a écrit:
je ne l'étais pas, mais à force d'être insulté dans sa chair par les siens et par les autres, je vais devenir pire que vous. si ca continue comme ca, je vais fixer une échelle des races, je vais mettre ma tribu tout en haut, aprés on verra le reste. ne viens pas me dire que je suis nationaliste, j'ai pas du tout ta fierté. mais quand je lis des gens comme toi qui prétendent être les meilleurs sunnites et quand je lis des beurettes dire je déteste les miens! je me dis que je vais faire la même chose. que pour moi vous êtes des merdes, que les miens sont les meilleurs dans tout. ne la fais pas à l'envers, sur le plan éthnolatre, je ne t'ai jamais dis qu'on est les meilleurs, toi tu prétends l'etre! t'as pas de compatriotes qui vous insulte, moi j'en ai... comme disait zidane tu condamne la réaction mais jamais la provocation.
j'ajouterais allah iqta3 les 3arbiyates pour nous insulter tous les jours...
ps: autre chose, je vois pas ou t'as lus que je croisais des beurettes dans la rue et que je disais que c'était l'islam... faut arrêter de tout mélanger. tu prétends toute la journée avec tes frêres que vous êtes the top of the top (sous entendu, on est des sous musulmans), ta copine soumaya vient en plus en rajouter et tu crois que je vais rester calme. arrêtez de prendre les gens pour des tapettes et les narguer toute la journée.... Salam Ippo Serieux il faut consulter mon ami, je ne sais pas comment tu fais pour lire ce qu'on a pas dit, je me souviens Hessam avait dit que les afghans du pays était les plus proche de sunnah dans leur façon de s'habiller et de se comporter et toi, tu as tranformer ça en "que nous sommes les meilleurs musulmans du monde".
Un simple exemple, en Afghanistan tu trouveras vraiment avec du mal mais vraiment, un mollah ou un imam sans barbe et sans tourban, en tout cas personnellement je n'ai jamais rencontré, alors que dans tous les autres pays 60% des imams n'ont pas ou pas beaucoup de barbe et parfois font l'imam avec un costard, c'est un exemple parmi d'autre. salam tu feignes d'ignorer que suivant les écoles, la barbe est une sunna ou n'en est pas une. si tu regardes abdelbasset abdessamad, il n'a pas de barbe! pourquoi? c'est un faux sunnite? tout simplement parcequ'il fait partie de l'avis que la barbe n'est pas une sunna mouakada (sunna obligatoire ou meme sunna pour certains avis). donc arrêtes de raconter des bétises gratuitement... faut te renseigner. sunnite c'est pas égale à la barbe, c'est un peu plus compliqué que ca... sinon les juifs de natur karta sont bien plus sunnites que tous les sunnites.
et encore une fois, si tu m'invites chez ton psy, j'y vais quand tu veux.
autre chose, j'ai parlé à des syriens, ils me disaient que leur pays était une terre du paradis, que leur terre est la terre du rassemblement, que c'est la que jésus apparaitra etc... le prophète a meme appelé à émigrer la bas! moi ca me fait marrer les types qui croivent etre le peuple élu et choisit de dieu... je lui ai juste répondu que faisait il dans ma cité, qu'il aille rejoindre sa terre.
crois moi, y'a des gens qui pensent que le sunnisme n'existe ni en afghanistan, ni en turquie, ni au maghreb, mais chez eux et que chez eux.. se basant comme toi sur une barbe ou un qamis... ils disent même que les qamis talibans ne sont pas ceux portés par le prophète. tu beignes dans le takfirisme soft sans t'en rendre compte. je peux te montrer des salafistes avec une barbe de 2 mêtres qui te disent que les talibans sont des mouchriks d'autres qui soutiennent israél à base hadiths. hessam ne me croyait pas, jusqu'à ce qu'ils en rencontrent. donc encore une fois, ton pays est le meilleur selon toi, ton point de vue, ta vision de la sunna. mais à al azhar, la plus ancienne université du monde, la barbe n'est pas une sunna mouakada...
pour les costards, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu un discours à la mosquée en costard cravate.
deplus, si tu prends que les talibans, que tu oublies le reste de ton pays, c'est évident que c'est le top. dans ce cas en arabie, je prend juste les soudaiss shrim, outehymin etc et là bas aussi y'a que des saints, dans chaque pays je regarde que les abou lahyas, du coup tous les pays sont le top. essayes de voir le tout... tu verras que tu te trompes. en venant ici j'ai compri que je me trompais.. | |
| | | Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:16 | |
| Pour AZ, personnellement je fais la difference entre les Talibans et les communistes et je préfère les talibans que les membres de khalq et parsham, cela ne concerne que moi.
Si je dois choisir entre Mollah Omar et les anciens communistes, je vote Mollah Omar, chacun ces convictions.
Pour Ippo, tu veux noyer le poisson dans l'eau et tu parles de trop de sujet à la fois, la barbe est une sunna, certains te diront c'est une sunna mouakada d'autres pas, mais tu trouveras personnes qui tu diras que la barbe n'est pas une sunna, sauf peut-être dalil boubakeur ou le mufti de Marseille.
Il y a encore des gens qui pensent que la terre est carré, moi je ne fais pas attention à ces gens, je te parle des choses concretes. | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:22 | |
| - ken le survivant a écrit:
je ne l'étais pas, mais à force d'être insulté dans sa chair par les siens et par les autres, je vais devenir pire que vous. si ca continue comme ca, je vais fixer une échelle des races, je vais mettre ma tribu tout en haut, aprés on verra le reste. ne viens pas me dire que je suis nationaliste, j'ai pas du tout ta fierté. mais quand je lis des gens comme toi qui prétendent être les meilleurs sunnites et quand je lis des beurettes dire je déteste les miens! je me dis que je vais faire la même chose. que pour moi vous êtes des merdes, que les miens sont les meilleurs dans tout. ne la fais pas à l'envers, sur le plan éthnolatre, je ne t'ai jamais dis qu'on est les meilleurs, toi tu prétends l'etre! t'as pas de compatriotes qui vous insulte, moi j'en ai... comme disait zidane tu condamne la réaction mais jamais la provocation.
ps: autre chose, je vois pas ou t'as lus que je croisais des beurettes dans la rue et que je disais que c'était l'islam... faut arrêter de tout mélanger. tu prétends toute la journée avec tes frêres que vous êtes the top of the top (sous entendu, on est des sous musulmans), ta copine soumaya vient en plus en rajouter et tu crois que je vais rester calme. arrêtez de prendre les gens pour des tapettes et les narguer toute la journée.... salam ippo soit honnete stp et ne fais pas expres de ne pas comprendre ce que les autres te dise; c est incroyable comment tu deforme les propos des gens; ou est ce que jai dit qu on etait les meilleurs, que les arabes sont des sous musulmans ( le pire c est que je frequente pratiquement que des arabes et tu m accuse de truc comme ca...) par contre akhi tu cache mal ton coté nationaliste; ca se voit a la maniere dont tu t enflamme quand soumaya parle des marocains et quand moi je compare l afghanistan au autres pays; ms tu na pas a en avoir honte, tout le monde est nationaliste; alors arrete de nier l evidence; ps: la encore ta fait ton mec qui comprend rien; - Citation :
- tu disais hair tes origines pour un type, je pense que c'est trés grave.
tu insultes des millions de gens, des dizaines d'éthnies pour un seul type et par amour. C'est vraiment le syndrôme de la beurette ça! faut arrêter de cracher sur tes frêres, sur ton bled, parceque tu veux un type. tu devrais faire un stage de fierté patriote chez zarlachte, ca te fera du bien... ici tu parle de soumaya en la comparant a la beurette type; hors tt le monde c est de quel genre de personne on parle quand on dit beurette; et je ne pense pas que soumaya en soit une... ps: des fois jai l impression que le patriotisme de zarlachte est un default des fois une qualité en fonction des circonstance | |
| | | Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:23 | |
| - Golestan a écrit:
- Pour AZ, personnellement je fais la difference entre les Talibans et les communistes et je préfère les talibans que les membres de khalq et parsham, cela ne concerne que moi.
Si je dois choisir entre Mollah Omar et les anciens communistes, je vote Mollah Omar, chacun ces convictions.
Pour Ippo, tu veux noyer le poisson dans l'eau et tu parles de trop de sujet à la fois, la barbe est une sunna, certains te diront c'est une sunna mouakada d'autres pas, mais tu trouveras personnes qui tu diras que la barbe n'est pas une sunna, sauf peut-être dalil boubakeur ou le mufti de Marseille.
Il y a encore des gens qui pensent que la terre est carré, moi je ne fais pas attention à ces gens, je te parle des choses concretes. lol tu cherches à faire croire que je nois le poisson. mais tu feignes d'ignorer des éléments trés importants.
je te pose la question abdel basset abdessamad! c'est un faux sunnite? amrou khaled, c'est un faux sunnite? sayed qotb c'est un faux sunnite? je peux te citer une multitude de savants égyptiens et de précheurs sans un poil... expliques moi la raison de cela?
c'est toi qui compare sayed qotb à dalil boubakeur. je t'ai dis tu vois que d'un oeil, celui des afghans. l'islam c'est les afghans. le jihad c'est les afghans. t'as osés dire que les moujahidines irakiens étaient des minés comparés aux afghans. t'es dans une course...
tu sais parfaitement que il y'a des divergences et en égypte ils ne sont pas de ton avis, ni celui des talibans, ni celui des salafistes. ils te diront que la barbe n'est pas une sunna. tu fais quoi de tous ces hommes? c'est des hypocrites?
avoues que tu t'attendais pas à ca, enfin bref...
je te laisse ma main comme t'aime le dire, salam le meilleur sunnite. | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:25 | |
| salam
dire que la barbe n est pas une sunnah reviens a dire que le prophete SAW ne portais pas de barbe. qui peut pretendre ca ? | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:28 | |
| - Hessam a écrit:
ps: autre chose, je vois pas ou t'as lus que je croisais des beurettes dans la rue et que je disais que c'était l'islam... faut arrêter de tout mélanger. tu prétends toute la journée avec tes frêres que vous êtes the top of the top (sous entendu, on est des sous musulmans), ta copine soumaya vient en plus en rajouter et tu crois que je vais rester calme. arrêtez de prendre les gens pour des tapettes et les narguer toute la journée.... salam ippo
soit honnete stp et ne fais pas expres de ne pas comprendre ce que les autres te dise; c est incroyable comment tu deforme les propos des gens; ou est ce que jai dit qu on etait les meilleurs, que les arabes sont des sous musulmans ( le pire c est que je frequente pratiquement que des arabes et tu m accuse de truc comme ca...) par contre akhi tu cache mal ton coté nationaliste; ca se voit a la maniere dont tu t enflamme quand soumaya parle des marocains et quand moi je compare l afghanistan au autres pays; ms tu na pas a en avoir honte, tout le monde est nationaliste; alors arrete de nier l evidence;
ps: la encore ta fait ton mec qui comprend rien;
- Citation :
tu insultes des millions de gens, des dizaines d'éthnies pour un seul type et par amour. C'est vraiment le syndrôme de la beurette ça! faut arrêter de cracher sur tes frêres, sur ton bled, parceque tu veux un type. tu devrais faire un stage de fierté patriote chez zarlachte, ca te fera du bien...
ici tu parle de soumaya en la comparant a la beurette type; hors tt le monde c est de quel genre de personne on parle quand on dit beurette; et je ne pense pas que soumaya en soit une...
ps: des fois jai l impression que le patriotisme de zarlachte est un default des fois une qualité en fonction des circonstance non non mon ami, être nationaliste ce n'est pas répondre aux insultes. moi je suis jamais venu te dire que les marocains sontles meilleurs! toi par contre t'es dans cet état d'sprit. me la fait pas à l'envers. tu es capable de mettre un crochet à un type, s'il te frappe, tu vas lui dire "tu vois t'es violent, tu caches ta violence"... arrêtes d'etre vicieux avec moi.
soumaya vient d'etre quelle a honte des marocains, je lis des insultes toute la journée... tu veux quoi? que je baisse mon froc et je te dis "non non! je suis pas nationaliste?".
tu confonds adorer son peuple et défendre un minimum d'honneur. moi je suis dans ce cas, toi par contre t'es dans l'afghanilatrie. tu ne liras jamais de moi que les marocains sont les meilleurs sunnis. tandis que toi tu le prétends pour les tiens...
donc ne me met pas sur le même plan que toi. j'ai pas les mêmes convictions du tout.
autre chose, tu disais n'avoir jamais entendu parler des chelhis, encore une preuve que chez nous, on pass pas notre temps à parler que de nous... je n'ai jamais écris que nous ont ceci cela...
alors fais pas semblant! | |
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:32 | |
| Salam - Citation :
- je te pose la question abdel basset abdessamad! c'est un faux sunnite?
amrou khaled, c'est un faux sunnite? sayed qotb c'est un faux sunnite? je peux te citer une multitude de savants égyptiens et de précheurs sans un poil... expliques moi la raison de cela? Je t'assure que tu as un grave problème. Qui t'as dit que les uns étaient des vrais sunites et les autres non? Je vais te donner une image espérant que tu comprendras quelque chose. Si on a trois conducteurs et un parmi ces trois met sa ceinture à chaque fois qu'il conduit, alors je dirai que le conducteur qui met sa ceinture est le conducteur qui suits le plus les régles de conduite. Toi avec ta logique, tu vas m'accuser d'avoir dit que les deux autres étaient des faux conducteurs. Tous les gens que tu cites et qui ne porte pas la barbe, si je prend un afghan avec la barbe et je le compare avec ces gens, alors oui l'Afghan en question porte une sunna que les autres ne le porte pas, voilà un point. Quelqu'un peut être très savants mais pas très attachés à certains sunna, d'autres peuvent ne pas connaître grand chose mais être très attachés au sunna, c'est une chose évidente. | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:34 | |
| - Hessam a écrit:
- salam
dire que la barbe n est pas une sunnah reviens a dire que le prophete SAW ne portais pas de barbe. qui peut pretendre ca ? ah non mon ami, révises la notion de sunna surtout qu'elle n'est pas la même pour tous. c'est pas du tout ca, la sunna. tu me rappelles un daron, il était invité chez des gens, quand on lui apassé la cuillère pour manger le cousscouss, il a répondu, c'est pas la sunna. il a bien bléssé celui qui l'a invité!
aprés manger, ils sont montés dans la voiture, le cheikh était en dernier. il allait monter et le type lui a dit, c'est pas ne sunna, va prendre un chameau ou un cheval...
crois moi t'es à coté de la plaque, la pluspart des savants égyptiens sont de l'avis que la barbe n'est pas une sunna. c'est leur avis. ce n'est pas le mien.
la nuance que je t'expliques c'est dire que les afghans sont plus sunnite que les égyptiens est débile en se basant sur la barbe est une affirmation débile puisque les égyptiens ne considére pas la barbe comme sunna. je peux te citer une multitude de récitateur de coran, de docteur, de oulémas égyptiens qui n'ont pas un poil!
c'est des mounafiks? tas qu'à regarder la liste du dessus...
si on prend ton argument, j'ai déja lu des takfiristes qui disaient que les talibans ne suivent pas la sunna, leur qamis à la pakos n'a rien des qamis prophètique. et les kalaches n'ont rien des sabres du prophète.
tu me diras ils sont bètes. ben je te dis que les égyptiens pensent pareil de toi quand tu dis le prophète portait la barbe donc c'est une sunna. c'est un peu plus compliqué que cela...
bon je vais pas te faire un cours de fiqh de madhab etc...
mais encore une fois, vous êtes aveuglés par vous. vous ignorez tout des autres. il n'ya que vous... renseignes toi sur les oulémas égyptiens, tu seras choqués. ce sont pas des wahabis tkt...
je vous laisse.
à plustard les sahabas du forum afghan... | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:35 | |
| - Citation :
- Hessam a écrit:
ps: autre chose, je vois pas ou t'as lus que je croisais des beurettes dans la rue et que je disais que c'était l'islam... faut arrêter de tout mélanger. tu prétends toute la journée avec tes frêres que vous êtes the top of the top (sous entendu, on est des sous musulmans), ta copine soumaya vient en plus en rajouter et tu crois que je vais rester calme. arrêtez de prendre les gens pour des tapettes et les narguer toute la journée.... salam ippo
soit honnete stp et ne fais pas expres de ne pas comprendre ce que les autres te dise; c est incroyable comment tu deforme les propos des gens; ou est ce que jai dit qu on etait les meilleurs, que les arabes sont des sous musulmans ( le pire c est que je frequente pratiquement que des arabes et tu m accuse de truc comme ca...) par contre akhi tu cache mal ton coté nationaliste; ca se voit a la maniere dont tu t enflamme quand soumaya parle des marocains et quand moi je compare l afghanistan au autres pays; ms tu na pas a en avoir honte, tout le monde est nationaliste; alors arrete de nier l evidence;
- Citation :
tu insultes des millions de gens, des dizaines d'éthnies pour un seul type et par amour. C'est vraiment le syndrôme de la beurette ça! faut arrêter de cracher sur tes frêres, sur ton bled, parceque tu veux un type. tu devrais faire un stage de fierté patriote chez zarlachte, ca te fera du bien...
ici tu parle de soumaya en la comparant a la beurette type; hors tt le monde c est de quel genre de personne on parle quand on dit beurette; et je ne pense pas que soumaya en soit une...
ps: des fois jai l impression que le patriotisme de zarlachte est un default des fois une qualité en fonction des circonstance non non mon ami, être nationaliste ce n'est pas répondre aux insultes. moi je suis jamais venu te dire que les marocains sontles meilleurs! toi par contre t'es dans cet état d'sprit. me la fait pas à l'envers. tu es capable de mettre un crochet à un type, s'il te frappe, tu vas lui dire "tu vois t'es violent, tu caches ta violence"... arrêtes d'etre vicieux avec moi.
soumaya vient d'etre quelle a honte des marocains, je lis des insultes toute la journée... tu veux quoi? que je baisse mon froc et je te dis "non non! je suis pas nationaliste?".
tu confonds adorer son peuple et défendre un minimum d'honneur. moi je suis dans ce cas, toi par contre t'es dans l'afghanilatrie. tu ne liras jamais de moi que les marocains sont les meilleurs sunnis. tandis que toi tu le prétends pour les tiens...
donc ne me met pas sur le même plan que toi. j'ai pas les mêmes convictions du tout.
autre chose, tu disais n'avoir jamais entendu parler des chelhis, encore une preuve que chez nous, on pass pas notre temps à parler que de nous... je n'ai jamais écris que nous ont ceci cela...
alors fais pas semblant! salam si je vais sur un forum chelhi chui sur que jvai en voir du nationalisme; et la en comparant les afghans aux chelhis tu fais du nationalisme akhi; tu viens de te contredire ds ton propre message; et perso je le dit chui nationaliste je le nie pas; ttle monde est nationaliste meme si je trouve que cest pas forcement une qualité; ms toi tu ne veut pas l avouer jai retrouvé mes propos comme ca tt est clair chacun pourra juger de lui meme; - Citation :
Hessam a écrit: salam
karzai d abord qu il essaye de liberer les afghans present a guantanamo ( comme l ont fait les gouvernements europeens pour leur citoyens) ; il sera plus credible et nous montrera que sa parole a du poids face aux americains...
PS: une chose est sur; l afghanistan est le pays ou le mode de vie ressemble le plus a celle de l epoque du prophete SAW...
Salam
tu te trompes, les yéménites n'ont rien à envier aux afghans. va au yémen, la culture est tribale, islamiste salafiste pure et dure et zaydite pour une partie. Ils se baladent tous avec une kalach et un sabre. Ils ont tous une fierté et représente la souche arabe ancestrale. D'ailleurs OBL est d'origine yéménite. Tu oublies la somalie, les somaliens mangent un bout de pain par jour, ca fait 20 ans que les usa les attaquent, il n'ya rien à y faire.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/11/14/les-islamistes-somaliens-regagnent-du-terrain-au-sud-de-mogadiscio_1118662_3212.html
http://afp.google.com/article/ALeqM5jYy6h6yHRna04j5Brb8MCsOFsdhg
croyez moi, vous avez une fausse image des autres pays et l'actualité du votre vous empêche de voir ce qui se passe ailleurs!
tu oublies le pakistan, les musulmans du nigéria, les touaregs, les tchétchénes et un tas d'autres peuples et régions...
D'ailleurs moi même, j'étais dans ces clichés, en venant sur ce forum, j'ai constaté autre chose que ce que je pensais ........
d'autre part, d'un point de vue religieux, la visite des qoubour, l'invocation des walis, les mausolées n'a rien avoir l'époque prophètique mais plus l'époque préislamique. Et dans les hadiths, le prophète a exorté les gens à aller en syrie ou au yémen et à éviter le najd (à l'époque nejd signifiait l'est, l' irak, l'arabie de l'est, koweit, etc...). L'iran lui c'est pire, ca sera le pays du dajjal!
Donc si on rentre dans ce genre de considérations, on va aller trés loin.
Il faut absolument sortir de ces fausses fiertés. On ne peut pas se plaindre soi même de la fierté des pashtounes pour ensuite se vanter soi même devant les 1.5 milliards de musulmans qui restent et leur dire nous sommes les seuls, nous sommes les meilleurs.
salam
ouaaaahh comment ta extrapoler mes propos; ou ca que ta vu que jai dit les afghans sont les seuls...
je sais tres bien qu il y a d autres regions du monde ou l islam est tres present; je sais que qu il ya le jihad en somalie en tchetchenie aux philippines , ds la jungle thailandaise, en chine ... je te parle au niveau globale, sans parler de jihad, juste en considerant le mode de vie des gens les coutumes ... en afghanistan porter la barbe , des habits long , les turbans c est le mode de vie de la majorité des gens; ya des regions entiere sans eau ni electricité avec des vieilles maison qu on croirait daté de 500 ans ... bref aucune marque de technologie; on se croirait au tps du prophete saw; tu me parle des kalachnikov des yemenites ms il est ou le rapport avec la sunnah; yavait pas de kalach au tps du prophete; les yemenites ils ont la grosse moustache et pas la barbe, c est ca la coutume la bas;
donc tu ma pas compris, je ne denigre pas les autres peuples je connais la situation mondiale; je dit juste que je trouve , au niveau globale , que le mode de vie en afghanistan ressemble bcp a celui au tps du prophete SAW, et tu peut pas me reprocher d etre fier que mon peuple soit attaché a l islam;
ms javoue que depuis quelques années la situation change et jai peur que ds qque années tt les afghans soit habillés en costard cravate ... | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:38 | |
| - Golestan a écrit:
Quelqu'un peut être très savants mais pas très attachés à certains sunna, d'autres peuvent ne pas connaître grand chose mais être très attachés au sunna, c'est une chose évidente. ce que t'as pas encore compris, c'est que dans ta tête c'est une sunna. mais eux d'aprés leur savoir, leur argument, ce n'en est pas une. dire que sayed qotb n'est pas attaché à la sunna ou abdel basset abdessamad est un mensonge.
dis plutot, ils n'ont pas le même avis que toi et ne considéres pas la barbe comme une sunna....
c'est totalement différent. | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:40 | |
- Hessam a écrit:
- salam
dire que la barbe n est pas une sunnah reviens a dire que le prophete SAW ne portais pas de barbe. qui peut pretendre ca ? ah non mon ami, révises la notion de sunna surtout qu'elle n'est pas la même pour tous. c'est pas du tout ca, la sunna. tu me rappelles un daron, il était invité chez des gens, quand on lui apassé la cuillère pour manger le cousscouss, il a répondu, c'est pas la sunna. il a bien bléssé celui qui l'a invité!
aprés manger, ils sont montés dans la voiture, le cheikh était en dernier. il allait monter et le type lui a dit, c'est pas ne sunna, va prendre un chameau ou un cheval...
crois moi t'es à coté de la plaque, la pluspart des savants égyptiens sont de l'avis que la barbe n'est pas une sunna. c'est leur avis. ce n'est pas le mien.
la nuance que je t'expliques c'est dire que les afghans sont plus sunnite que les égyptiens est débile en se basant sur la barbe est une affirmation débile puisque les égyptiens ne considére pas la barbe comme sunna. je peux te citer une multitude de récitateur de coran, de docteur, de oulémas égyptiens qui n'ont pas un poil!
c'est des mounafiks? tas qu'à regarder la liste du dessus...
si on prend ton argument, j'ai déja lu des takfiristes qui disaient que les talibans ne suivent pas la sunna, leur qamis à la pakos n'a rien des qamis prophètique. et les kalaches n'ont rien des sabres du prophète.
tu me diras ils sont bètes. ben je te dis que les égyptiens pensent pareil de toi quand tu dis le prophète portait la barbe donc c'est une sunna. c'est un peu plus compliqué que cela...
bon je vais pas te faire un cours de fiqh de madhab etc...
mais encore une fois, vous êtes aveuglés par vous. vous ignorez tout des autres. il n'ya que vous... renseignes toi sur les oulémas égyptiens, tu seras choqués. ce sont pas des wahabis tkt...
je vous laisse.
à plustard les sahabas du forum afghan... salam le daron avait raison; manger a la cuillere c est pas la sunnah; et monter ds une voiture non plus; je vois pas ou est le pb... | |
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:40 | |
Tu continues dans tes délires et tu rentres dans un sujet qui va surement finir par te dépasser. Tu me parles des savanst égyptiens? Qui sont ces savants égyptiens et que peuvent-ils prétendre. Sache pour ta gouverne que le sunisme n'est pas représenté pr les savants égyptiens, les savants marocains ou afghans, les sunites sont en général issu de 4 grands écoles connu et reconnu et leurs avis balaient l'avis de tous les savants égyptiens, saoudiens, marocains, afghans d'aujourd'hui. Selon les 4 écoles la barbe est une sunna et je pense même mouakkada, en tout cas sur pour Abou Hanifa et Ahmad Ibn Hanbal. Alors stp arrête avec tes exemple comme les precheurs en costard comme Amr Khaled, avec tout le respect que je lui doit, lui et ces semblables sont incomparable devant les océans comme abou hanifa, hanbal, malek et chafei.
Dernière édition par Golestan le Ven 28 Nov - 21:42, édité 1 fois | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:41 | |
| - Hessam a écrit:
-
- Citation :
- Hessam a écrit:
- Citation :
alors fais pas semblant! salam
si je vais sur un forum chelhi chui sur que jvai en voir du nationalisme; et la en comparant les afghans aux chelhis tu fais du nationalisme akhi; tu viens de te contredire ds ton propre message;
et perso je le dit chui nationaliste je le nie pas; ttle monde est nationaliste meme si je trouve que cest pas forcement une qualité; ms toi tu ne veut pas l avouer
jai retrouvé mes propos comme ca tt est clair chacun pourra juger de lui meme;
- Citation :
Hessam a écrit: salam
karzai d abord qu il essaye de liberer les afghans present a guantanamo ( comme l ont fait les gouvernements europeens pour leur citoyens) ; il sera plus credible et nous montrera que sa parole a du poids face aux americains...
PS: une chose est sur; l afghanistan est le pays ou le mode de vie ressemble le plus a celle de l epoque du prophete SAW...
Salam
tu te trompes, les yéménites n'ont rien à envier aux afghans. va au yémen, la culture est tribale, islamiste salafiste pure et dure et zaydite pour une partie. Ils se baladent tous avec une kalach et un sabre. Ils ont tous une fierté et représente la souche arabe ancestrale. D'ailleurs OBL est d'origine yéménite. Tu oublies la somalie, les somaliens mangent un bout de pain par jour, ca fait 20 ans que les usa les attaquent, il n'ya rien à y faire.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/11/14/les-islamistes-somaliens-regagnent-du-terrain-au-sud-de-mogadiscio_1118662_3212.html
http://afp.google.com/article/ALeqM5jYy6h6yHRna04j5Brb8MCsOFsdhg
croyez moi, vous avez une fausse image des autres pays et l'actualité du votre vous empêche de voir ce qui se passe ailleurs!
tu oublies le pakistan, les musulmans du nigéria, les touaregs, les tchétchénes et un tas d'autres peuples et régions...
D'ailleurs moi même, j'étais dans ces clichés, en venant sur ce forum, j'ai constaté autre chose que ce que je pensais ........
d'autre part, d'un point de vue religieux, la visite des qoubour, l'invocation des walis, les mausolées n'a rien avoir l'époque prophètique mais plus l'époque préislamique. Et dans les hadiths, le prophète a exorté les gens à aller en syrie ou au yémen et à éviter le najd (à l'époque nejd signifiait l'est, l' irak, l'arabie de l'est, koweit, etc...). L'iran lui c'est pire, ca sera le pays du dajjal!
Donc si on rentre dans ce genre de considérations, on va aller trés loin.
Il faut absolument sortir de ces fausses fiertés. On ne peut pas se plaindre soi même de la fierté des pashtounes pour ensuite se vanter soi même devant les 1.5 milliards de musulmans qui restent et leur dire nous sommes les seuls, nous sommes les meilleurs.
salam
ouaaaahh comment ta extrapoler mes propos; ou ca que ta vu que jai dit les afghans sont les seuls...
je sais tres bien qu il y a d autres regions du monde ou l islam est tres present; je sais que qu il ya le jihad en somalie en tchetchenie aux philippines , ds la jungle thailandaise, en chine ... je te parle au niveau globale, sans parler de jihad, juste en considerant le mode de vie des gens les coutumes ... en afghanistan porter la barbe , des habits long , les turbans c est le mode de vie de la majorité des gens; ya des regions entiere sans eau ni electricité avec des vieilles maison qu on croirait daté de 500 ans ... bref aucune marque de technologie; on se croirait au tps du prophete saw; tu me parle des kalachnikov des yemenites ms il est ou le rapport avec la sunnah; yavait pas de kalach au tps du prophete; les yemenites ils ont la grosse moustache et pas la barbe, c est ca la coutume la bas;
donc tu ma pas compris, je ne denigre pas les autres peuples je connais la situation mondiale; je dit juste que je trouve , au niveau globale , que le mode de vie en afghanistan ressemble bcp a celui au tps du prophete SAW, et tu peut pas me reprocher d etre fier que mon peuple soit attaché a l islam;
ms javoue que depuis quelques années la situation change et jai peur que ds qque années tt les afghans soit habillés en costard cravate ... mon pote, tu confonds de chose, avoir une origine et se croire descendant des prophètes. on fait tous partis d'une nation. mais moi, je vais jamais te dire les miens sont les meilleurs contrairement à toi. tu confonds attaque, arrogance et réaction pour calmer ton arrogance... deuxio, dans comme je t'ai dis, tu vas metre des droites aprés tu vas dire me tappes pas sinon t'es violent. mon message que t'as cités, manque de pot pour toi, j'ai pris le soin de ne pas citer les miens. en fait tu es nationaliste, tu faisais semblant d'avoir de la mahaba, mais le haq est sorti, pour toi, c'est chez toi qu'on pratique le meilleur islam! je te défie de me sortir un passage ou je fais preuve de la même arrogance que toi... | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:45 | |
| - Golestan a écrit:
Tu continues dans tes délires et tu rentres dans un sujet qui va surement finir par te dépasser.
Tu me parles des savanst égyptiens? Qui sont ces savants égyptiens et que peuvent-ils prétendre.
Sache pour ta gouverne que le sunisme n'est pas représenté pr les savants égyptiens, les savants marocains ou afghans, les sunites sont en général issu de 4 grands écoles connu et reconnu et leurs avis balaient l'avis de tous les savants égyptiens, saoudiens, marocains, afghans d'aujourd'hui.
Selon les 4 écoles la barbe est une sunna et je pense même mouakkada, en tout cas sur pour Abou Hanifa et Ahmad Ibn Hanbal.
Alors stp arrête avec tes exemple comme les precheurs en costard comme Amr Khaled, avec tout le respect que je lui doit, lui est semblables sont incomparable devant les océans comme abou hanifa, hanbal, malek et chafei. mon pote, je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre. je ne suis pas de l'avis des égyptiens. mais je te dis que pour toi, chez toi, on pratique le meilleur islam, car vous avez la barbe. je te réponds que pour les azhar, les sayed qotb, les abdelbasset abdessamad, ca fait pas partie de la sunna... donc pour eux, ta référence n'est pas une référence. aprés, il est connu que l'avis majoritaire est de dire que c'est une sunna. mais je t'explique que ton argument est subjectif. si tu vas vaoir sayed qotb le chahid ou abdelbasset abdessamad est que tu leur dis vous respecter pas la sunna, ils vont te rire dessus...
je t'ai dis, je parle avec des syriens; vous avez le même mode de pensée. ils m'ont dis que leur terre c'est le top! y'a pas mieux..
va discuter avec eux, ils vont rire car eux aussi ils sont aveugles, pour eux vous nêtes rien.
de toute manière votre état d'esprit est répandu. les salafistes se croivent meilleur! les saoudiens se croivent meilleurs! les chiites se croivent de ahlou al bayt! les tablighes pensent que seulleur da3wa est vrai! les soufis pensent qu'il n'ya que eux qui ont un coeur... les wahabis pensent que y'a que eux qui respectent le tawhid.
bref, je vais pas m'étaler sur ca. mais je vous le répète, en égypte, c'est pas un précheur, mais c'est tout le corps religieux qui est de cet avis, la barbe n'est pas une sunna. si tu connais cheikh ibnou al otheymine le saoudien, il en a parlé trés longtemps. conclusion on ne se base pas sur une apparence pour juger en masse..
Dernière édition par ken le survivant le Ven 28 Nov - 21:48, édité 1 fois | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:48 | |
| - Citation :
mon pote, tu confonds de chose, avoir une origine et se croire descendant des prophètes. on fait tous partis d'une nation. mais moi, je vais jamais te dire les miens sont les meilleurs contrairement à toi. tu confonds attaque, arrogance et réaction pour calmer ton arrogance... deuxio, dans comme je t'ai dis, tu vas metre des droites aprés tu vas dire me tappes pas sinon t'es violent. mon message que t'as cités, manque de pot pour toi, j'ai pris le soin de ne pas citer les miens. en fait tu es nationaliste, tu faisais semblant d'avoir de la mahaba, mais le haq est sorti, pour toi, c'est chez toi qu'on pratique le meilleur islam! je te défie de me sortir un passage ou je fais preuve de la même arrogance que toi... [/quote] je cite mes propos pceque toi tu les deforme; appel ca comme tu veut akhi , arrogance ou n importe quoi, moi japel ca la stricte verité ; et si toi tu me sort pas le meme genre de propos c est que tu peut pas; jte voie mal me dire " le maroc c est le pays ou la vie ressemble le plus a celui au tps du prophete" quand on connait la situation de ce pays; | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:51 | |
| - Hessam a écrit:
-
- Citation :
mon pote, tu confonds de chose, avoir une origine et se croire descendant des prophètes. on fait tous partis d'une nation. mais moi, je vais jamais te dire les miens sont les meilleurs contrairement à toi. tu confonds attaque, arrogance et réaction pour calmer ton arrogance... deuxio, dans comme je t'ai dis, tu vas metre des droites aprés tu vas dire me tappes pas sinon t'es violent. mon message que t'as cités, manque de pot pour toi, j'ai pris le soin de ne pas citer les miens. en fait tu es nationaliste, tu faisais semblant d'avoir de la mahaba, mais le haq est sorti, pour toi, c'est chez toi qu'on pratique le meilleur islam! je te défie de me sortir un passage ou je fais preuve de la même arrogance que toi... je cite mes propos pceque toi tu les deforme; appel ca comme tu veut akhi , arrogance ou n importe quoi, moi japel ca la stricte verité ; et si toi tu me sort pas le meme genre de propos c est que tu peut pas; jte voie mal me dire " le maroc c est le pays ou la vie ressemble le plus a celui au tps du prophete" quand on connait la situation de ce pays;[/quote] crois moi, tu ne connais pas la situation de mon bled. je vais t'ammener chez moi, tu verras que on a rien à vous envier dans les hiver rudes, les montagnes dures etc.. pour toi un pays c'est une carte postale, et les testicules n'existent que chez toi. c'est un peu comme les gens qui réduisent l'afghanistan à kaboul je sais que tu joues la carte provoque. mais bon en venant sur ce forum, j'étais de ton avis! désolé de te décevoir, mais j'ai réalisé que c'est pas du tout le cas. si ca peut te faire plaisir, le maroc, c'est bilad al koufr, le pays de la mécréance. mais y'a d'autres pays qui n'ont rien à vous envier, tu le sais trés bien. je t'ai dis, parles a des syriens, des saoudiens... pour eux vous êtes des arrièrés des madrassas pakistanaises. j'ai même entendu des gens dire queles oulémas n'existent qu'en arabie dans le najd. la fierté, l'arrogance y'en a partout. tu vas être servi...
wasalam
Dernière édition par ken le survivant le Ven 28 Nov - 21:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:52 | |
| Salam En résumé, selon les 4 grands écoles sunites qui ont toujours représenté le sunisme, la barbe est un sunna et selon leurs avis, les personnes comme Saud Qotb à qui j'ai enormement de respect, Abdelbasset, Amr Khaled ne suivent pas la sunna concernant la barbe.
C'est aussi claire que ça, mais nous on doit s'arrêter là, après c'Allah qui juge les gens.
J'espère que les choses sont claires cette fois. | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:55 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
En résumé, selon les 4 grands écoles sunites qui ont toujours représenté le sunisme, la barbe est un sunna et selon leurs avis, les personnes comme Saud Qotb à qui j'ai enormement de respect, Abdelbasset, Amr Khaled ne suivent pas la sunna concernant la barbe.
C'est aussi claire que ça, mais nous on doit s'arrêter là, après c'Allah qui juge les gens.
J'espère que les choses sont claires cette fois. exactement, selon leur avis!! ce mot est important, c'est un avis.
selon l'avis des oulémas égyptiens, porter la barbe ne signifie pas suivre la sunna aussi.
ouf tu as enfin compris, que c'est une question d'avis. que pour chacun son bled c'est le top. enfin j'essaye de me détacher de ce genre de pensée, sinon je ne serais pas ici...
| |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:58 | |
- Hessam a écrit:
-
- Citation :
mon pote, tu confonds de chose, avoir une origine et se croire descendant des prophètes. on fait tous partis d'une nation. mais moi, je vais jamais te dire les miens sont les meilleurs contrairement à toi. tu confonds attaque, arrogance et réaction pour calmer ton arrogance... deuxio, dans comme je t'ai dis, tu vas metre des droites aprés tu vas dire me tappes pas sinon t'es violent. mon message que t'as cités, manque de pot pour toi, j'ai pris le soin de ne pas citer les miens. en fait tu es nationaliste, tu faisais semblant d'avoir de la mahaba, mais le haq est sorti, pour toi, c'est chez toi qu'on pratique le meilleur islam! je te défie de me sortir un passage ou je fais preuve de la même arrogance que toi... je cite mes propos pceque toi tu les deforme; appel ca comme tu veut akhi , arrogance ou n importe quoi, moi japel ca la stricte verité ; et si toi tu me sort pas le meme genre de propos c est que tu peut pas; jte voie mal me dire " le maroc c est le pays ou la vie ressemble le plus a celui au tps du prophete" quand on connait la situation de ce pays; crois moi, tu ne connais pas la situation de mon bled. je vais t'ammener chez moi, tu verras que on a rien à vous envier dans les hiver rudes, les montagnes dures etc.. pour toi un pays c'est une carte postale, et les testicules n'existent que chez toi. c'est un peu comme les gens qui réduisent l'afghanistan à kaboul je sais que tu joues la carte provoque. mais bon en venant sur ce forum, j'étais de ton avis! désolé de te décevoir, mais j'ai réalisé que c'est pas du tout le cas. si ca peut te faire plaisir, le maroc, c'est bilad al koufr, le pays de la mécréance. mais y'a d'autres pays qui n'ont rien à vous envier, tu le sais trés bien. je t'ai dis, parles a des syriens, des saoudiens... pour eux vous êtes des arrièrés des madrassas pakistanaises. j'ai même entendu des gens dire queles oulémas n'existent qu'en arabie dans le najd. la fierté, l'arrogance y'en a partout. tu vas être servi...
wasalam[/quote] a la difference de tes potes moi je ne denigre pas les autres; je suis fier de l islam pratiké ds mon pays ms je n insulte pas l arabie saoudite l egypte ... ps: ya surement des endroit au maroc ou l islam est plus pratiqué quacertains endrit de lafghanistan; moi je te parle d une maniere general toi tu me parle de cas isolé | |
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 21:59 | |
exactement, selon leur avis!! ce mot est important, c'est un avis.
selon l'avis des oulémas égyptiens, porter la barbe ne signifie pas suivre la sunna aussi.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer avec toi. Oui selon mouloud le mechano de mon quartier, le kronumbourg est halal dans l'islam. Tu me parles de sunismes, je te donne l'avis des représentants ligitimes du sunismes qui sont les 4 grands écoles, toi tu me parle des savants égyptiens et des savants de je ne sais pas où. Biensure qu'il y a des savants egyptiens qui disent la barbe n'est pas obligatoire, y en a même dise que le hijab n'est pas obligatoire, mais qui sont ces gens comparé à ceux qui j'ai cité plus haute. Tu compare Pasteur avec l'infermier de ton quartier. | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 22:24 | |
| - Golestan a écrit:
exactement, selon leur avis!! ce mot est important, c'est un avis.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer avec toi.
Oui selon mouloud le mechano de mon quartier, le kronumbourg est halal dans l'islam.
Tu me parles de sunismes, je te donne l'avis des représentants ligitimes du sunismes qui sont les 4 grands écoles, toi tu me parle des savants égyptiens et des savants de je ne sais pas où.
Biensure qu'il y a des savants egyptiens qui disent la barbe n'est pas obligatoire, y en a même dise que le hijab n'est pas obligatoire, mais qui sont ces gens comparé à ceux qui j'ai cité plus haute.
Tu compare Pasteur avec l'infermier de ton quartier. ah non crois moi l'université d'al azhar, sayed qotb, abdelbasset abdessamad, etc ils ne sont pas ton méchano...
ris sur toi, ca sera mieux pour toi.
bref tu las dis, c'est un avis, it's le plus important. comme je t'ai dis, d'aprés certains les qamis des talibans ne sont pas une sunna, loin de là...
et des gigolos y'en a partout, ils se croivent toujours meilleurs que les autres. et ne voient que le bout de leur nez... | |
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 22:26 | |
ah non crois moi l'université d'al azhar, sayed qotb, abdelbasset abdessamad, etc ils ne sont pas ton méchano...
bref tu las dis, c'est un avis, it's le plus important. comme je t'ai dis, d'aprés certains les qamis des talibans ne sont pas une sunna, loin de là...
et des gigolos y'en a partout, ils se croivent toujours meilleurs que les autres. et ne voient que le bout de leur nez... entre sayd qotb et abdessamad d'un côté, et les 4 écoles de l'autre, qui est le plus important et qui représente le sunisme? PS/Abdessamad était un simple récitateur. | |
| | | Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans Ven 28 Nov - 22:31 | |
| - Golestan a écrit:
ah non crois moi l'université d'al azhar, sayed qotb, abdelbasset abdessamad, etc ils ne sont pas ton méchano...
et des gigolos y'en a partout, ils se croivent toujours meilleurs que les autres. et ne voient que le bout de leur nez... entre sayd qotb et abdessamad d'un côté, et les 4 écoles de l'autre, qui est le plus important et qui représente le sunisme?
PS/Abdessamad était un simple récitateur.
tu fais semblant? je te dis que je suis du même avis que toi. mais je t'apprend que desgens ne sont pas de ton avis, qu'ils ont étudiés. qu'ils sont certes minoritaires et maisnombreux.
encore une fois, je t'explique que chacun à ses paramêtres. que pour toi les afghans sont les meileurs sunnites de part leur lahya. mais que les égyptiens ne prennent pas du tout cela comme une référence.
à partir de là, si tu ne comprends pas que tout est subjectif, que chacun se voit beau, meilleur et savant, c'est plus la peine de discuter... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Arabes Afghans | |
| |
| | | | Les Arabes Afghans | |
|