Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 recette afghane

Aller en bas 
+2
Sediqa
zarlachte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:30

Zakia a écrit:
Salam,

Voilà j'ai changé j'aimis mon prénom Very Happy

Zarlachte, je n'ai pas compris : ta voisine elle crache dans le couscous??? Euh non c'est pas normal du tout Shocked

Sinon, ce n'est pas difficile mais juste un peu technique Very Happy

Tu cherches quel genre de gâteaux? Les génoises et tout ça?

Je dois avoir une ou 2 recettes en images, je vais essayer de les retrouver Very Happy


hahaha non elle ne crâche pas dans le couscous..
elle a utilisé sa salive dans ses mains pour ensuite soulever et baisser le couscous avec ses mains et aussi un peu ses bras ..un truc comme ça..
en tout cas fallait bien retrousser les manches..

côté gâteaux , n importe lequel mais qui fasse gâteau de pâtissier...
en fait ce que vous savez faire et qui est bon , ça me va..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:19

Zakia a écrit:
Merci Zarlachte. Oui la recette est vraiment bonne Smile Et j'en prends d'autres avec plaisir. De mon côté, je peux aussi mettre quelques recettes algériennes si ça vous intéresse Very Happy

Je suis nouvelle et en fait, j'aimerais (déjà ! Mr. Green ) changer mon pseudo pour mettre mon prénom. Je peux le faire moi-même ou bien je dois demander à l'administrateur?

Sinon, c'est vrai que la main (et le feeling aussi) est important en cuisine. Pour lapetite histoire, quand je teste une recette occidentale où tout est pesé, soit je suis déçue, soit je modifie. Bon c'est vrai que j'aime mieux les cuisines du bassin méditerranéen et lles cuisines orientales.
Enfin tout ça pour dire que pour moi, la cuisine c'est au feeling, à l'oeil. Chez nous on dit : aïnek mizanek (ton oeil est ta balance Smile )
Il y a aussi un autre truc, c'est que quand on cuisine sans en avoir vraiment envie ou qu'on est forcé, le résultat est moins bon.

salam zakia

jai un ami algerien de batna il cuisine trop bien; et il est tres genereux il m invite svt; franchement c est trop bon votre cuisine machAllah
Revenir en haut Aller en bas
Zakia
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 25/11/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:56

Salam Zarlachte, salam Hessam

Citation :
hahaha non elle ne crâche pas dans le couscous..
elle a utilisé sa salive dans ses mains pour ensuite soulever et baisser le couscous avec ses mains
Ah je comprends maintenant Very Happy Je ne fais pas ça, c'est peut-être une tradition chez eux?


Citation :
jai un ami algerien de batna il cuisine trop bien; et il est tres genereux il m invite svt; franchement c est trop bon votre cuisine machAllah

Allah ya selmek Very Happy

La cuisine algérienne est très variée avec quelques différences d'un coin du pays à l'autre. Batna est dans l'est, je suis de l'ouest. C'est vrai que c'est bon la cuisine de l'est. Celle de l'ouest aussi Very Happy

Et franchement de ce que je découvre de la cuisine afghane, vous n'êtes pas en reste. Rien que les photos font saliver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:22

S


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakia
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 25/11/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:30

Salam,

Soumaya, depuis que j'ai vu la photo, je guette avec impatience l'arrivée de la recette Laughing

Et tu peux décrire un peu le goût? Ca ressemble par exemple à quelque chose qu'on connaît en Algérie ou au Maroc?
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:48


Sa


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:50

soumaya a écrit:
Salem Zarlachte, aujourd'hui j'ai mangé des Bolanis, et j'ai vraiment envi de savoir comment on fait!!!
Si a loccasion tu pourrais nous partarger la recette Very Happy Very Happy Very Happy
Merci d'avance...
Salem alaykoum


salam

ah oui pardon j ai zappé ..
je suis distraite et ja i oublié que parfois j avais un tablier de cuisine..

je vous donne la recette ..vous l aurez là..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:51

soumaya a écrit:
Citation :
Salam,

Soumaya, depuis que j'ai vu la photo, je guette avec impatience l'arrivée de la recette

Et tu peux décrire un peu le goût? Ca ressemble par exemple à quelque chose qu'on connaît en Algérie ou au Maroc?

Et bien honnetement, la comme ca je ne vois pas avec quoi je pourrai comparer..
En fait comme on voit sur limage c'est fin, une sorte de pate, et dedant il y des pommes de terre et des poireaux...
Personellement moi jaime pas les poireaux, mais la cest vraiment très bon!!
Jespere que ca te parle un peu ...
Mais apparement cest très difficileà faire Confused
J'attend de voir la recette, sinon je me contente de ce que me ramène Haroun Very Happy

Saleem

non c est pas difficile à faire une fois qu on a la main mais c est manuel ..j aime pas ça ..
t as eu la sauce avec ??
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:22

Citation :
non c est pas difficile à faire une fois qu on a la main mais c est manuel ..j aime pas ça ..
t as eu la sauce avec ??

Non pas cette foi! Javous que j'etais triste lol Mais bon , c'est bon quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:39

soumaya a écrit:
Citation :
non c est pas difficile à faire une fois qu on a la main mais c est manuel ..j aime pas ça ..
t as eu la sauce avec ??

Non pas cette foi! Javous que j'etais triste lol Mais bon , c'est bon quand meme!

ben la sauce en général c est juste du yaourt assaissonné qui accompagne les bolanis..
attends j ai pas encore commencé à vous l écrire..je vous donne l ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:43

k


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:47

soumaya a écrit:
Citation :
attends j ai pas encore commencé à vous l écrire..je vous donne l ensemble..

Pas de problemes, a ton aise, ca doit pas etre chouette d'ecrire toute une recette!!
Moi je sais qu esa maman fait une sauce juste avec du yahourt et de lail... C'est vraiment bon (jaime bien l'ail..)


ben je ne suis pas patiente pour écrire les recettes c est vrai..mais je m applique quand je le fais ..mais là haut ils font les clowns et ça déconcentre..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:57

salam


comme d habitude j ai un peu dérivé de ce sujet là..manque de temps..
je vous donne ça en fin de semaine..désolée

au fait je ne suis pas la seule afghane ici et y a meilleure cuisinière afghane c est sûr..
komak shawen lotfan..
Revenir en haut Aller en bas
Zakia
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 25/11/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:27

Salam Zarlachte Smile

Fais à ton aise Wink C'est que les autres afghanes, elles ont choisi le mode abonné absent pour la cuisine Mr. Green Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:35

Salem, Zarlachte j'ai enfin fait le riz!! C'etait vraiment bon tout le monde a aimé chez moi!!!
Encore merci pour la recette!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette afghane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette afghane   recette afghane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette afghane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je cherche une recette..
» qui a la recette des rote?
» LA RECETTE DU MOIS
» recette des bolanis..
» recette des bolanis , épisode 2 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: