Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La terre tourne t'elle autour du Soleil?

Aller en bas 
+8
Afg4ever
Epigonoye
Golestan
farouq
Anas
AZ
gorg_maro
Ippo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:14

Heureusement qu il y ait eu des savants dans les Sultanats (Turc) et d Asie centrale pour relever le niveau et glorifier le nom musulman,pour que nous n ayons moins honte.
-Khawarizmi Uzbek-Turc
-Biruni Afghan
-Tusi Iran
-Qushji Turc
-Oulougbek Uzbek
-Khayam Iran
On doit savoir fermer la bouche
Proverbe, de Ahmad
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:02

Pour moi le boss est ibn firnas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbas_Ibn_Firnas

c'est l'inventeur du wingsuit

représentation d'ibn firnass
http://www.uh.edu/engines/firnasflying.jpg

vidéo de wingsuit
https://www.youtube.com/watch?v=5N9t5qOSzCU
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:46

Ippo_achelhi a écrit:
Pour moi le boss est ibn firnas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbas_Ibn_Firnas

c'est l'inventeur du wingsuit

représentation d'ibn firnass
http://www.uh.edu/engines/firnasflying.jpg

vidéo de wingsuit
https://www.youtube.com/watch?v=5N9t5qOSzCU
Salam
Merci ippo je ne le connaissais pas.
C'est tarek ibn zyad que j'ai tjs admiré comme berbere, un vrai homme qui affronta ler et terre pour vaincre l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:49

ahmad a écrit:
Heureusement qu il y ait eu des savants dans les Sultanats (Turc) et d Asie centrale pour relever le niveau et glorifier le nom musulman,pour que nous n ayons moins honte.
-Khawarizmi Uzbek-Turc
-Biruni Afghan
-Tusi Iran
-Qushji Turc
-Oulougbek Uzbek
-Khayam Iran
On doit savoir fermer la bouche
Proverbe, de Ahmad
T as oublié des dizaines d'autres comme avicenne, al ghazali, attar nichapouri etc tous originaire de l'ancien khorassan.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:59

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
Heureusement qu il y ait eu des savants dans les Sultanats (Turc) et d Asie centrale pour relever le niveau et glorifier le nom musulman,pour que nous n ayons moins honte.
-Khawarizmi Uzbek-Turc
-Biruni Afghan
-Tusi Iran
-Qushji Turc
-Oulougbek Uzbek
-Khayam Iran
On doit savoir fermer la bouche
Proverbe, de Ahmad
T as oublié des dizaines d'autres comme avicenne, al ghazali, attar nichapouri etc tous originaire de l'ancien khorassan.

Il y a aussi tirmidhi, muslim, bukhari, ahmad dans le domaine religieux qui sont originaires du khorassan.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:02

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Pour moi le boss est ibn firnas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbas_Ibn_Firnas

c'est l'inventeur du wingsuit

représentation d'ibn firnass
http://www.uh.edu/engines/firnasflying.jpg

vidéo de wingsuit
https://www.youtube.com/watch?v=5N9t5qOSzCU
Salam
Merci ippo je ne le connaissais pas.
C'est tarek ibn zyad que j'ai tjs admiré comme berbere, un vrai homme qui affronta ler et terre pour vaincre l'ennemi.

salam
de rien!
saddam hussein a construit un aéroport à a mémoire d'ibn firnas
une statue de lui en irak
La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Firnas_01505830_sm
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:59

s'il y a une époque à laquelle j'aurais aimé vivre, c'est à l'époque de ces grands savants là, durant l'âge d'or de l'empire arabo-musulman...il y avait un tel foisonnement intellectuel!
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:52

Tahmina a écrit:
s'il y a une époque à laquelle j'aurais aimé vivre, c'est à l'époque de ces grands savants là, durant l'âge d'or de l'empire arabo-musulman...il y avait un tel foisonnement intellectuel!

MOi aussi purée!! j'aurai préféré me passé de plusieurs de nos technologies modernes pr à la place vivre ss la civilisation arabo-musulane, j'ai surtt un petit faible pr L'Espagne au 8-9 siècles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:02

Ah tu parles d'Al-Andalus, l'Andalousie! Tu connais le film égyptien "le destin" qui retrace la vie d'Avéroes en Andalousie? Il est vraiment super, je te le conseille si tu ne l'as pas encore vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:34

voici un reportage sur les derniers moments de l'andalousie dont le califat berbère de grenade

https://www.youtube.com/watch?v=OsVkdP7638Q
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:51

BarakaAllahou fikoum Ippo pour ce reportage Very Happy tu es d'origine berbère?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:27

wafik baraka

oui je suis originaire du souss marocain de l'éthnie dite chleuh de la région souss-draa.

ces derniers temps je me suis penché sur le passé de mes ancêtres et j'ai découvert beaucoup de choses sur les habitants de l'afrique du nord. Afrika est je crois une "déesse" berbère. Libye tire ses origines de Libou une ethnie berbère qui a notamment était en relation avec l'égypte antique. Il y a même eu un pharaon berbère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheshonq_Ier

c'était les machaouches qui ont crée une dynastie parmi les ynasties des pharaons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2chaouach

il y a aussi d'autres noms importants comme massinissa, jugurtha, tacfarinas, yousouf ben tachfin etc...

malheureusement l'occidentalisation (colonisation) et l'arabisation (sous l'ère des bourguiba, kadhafi et cie) ont tentés d'éliminer une partie de notre patrimoine culturelle et historique. Malgré tout les berbères comme tacfarinas, aksil, kahina, assou oubassalam, el mokrani, mouha zayani (durant la bataille d'elhri http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Elhri), moulay ismael ont menés une résistance farouche aux envahisseurs romains, occidentaux, arabes, ottomans ou autres. encore aujourd'hui les touaregs, les berberes du djebel nefoussa se battent pour être libre.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Sam 15 Déc - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:36

Oui j'en ai connaissance, j'ai des amis berbères et notamment chleuh Smile d'ailleurs je trouve que le dialecte chleuh a des sonorités spéciales et amusantes lol
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:26

Et qu'est-ce qui t'as amené à t'intéressé à l'Afghanistan? Smile JasmineetPatchouli, je te pose également la question?
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:09

Tahmina a écrit:
Et qu'est-ce qui t'as amené à t'intéressé à l'Afghanistan? Smile JasmineetPatchouli, je te pose également la question?


Salam!

Je sais pas vraiment te dire, mais en gros déjà à la base, j'aime bien les pays de ce coté là, pas que l'Afghanistan, j'aime aussi l'Iran, Turquie, Ouzbékistan,...les pays de l'ancienne perse...
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:18

Salam !
Je reviens un peu à la question : la terre tourne-t-elle autour du soleil ?

J'avoue que je n'ai pas lu toutes les interventions, mais j'ai vu la réponse qui est évidemment non. La terre et le soleil tournent deux tous autour d'un point, déterminé selon la "science" par des histoires de masse des corps en présence...Je crois que - comme je ne suis pas scientifique du tout, je déplace la question ailleurs - ce qui est important et digne de mémoire par rapport à cette question est que ce schéma se retrouve ailleurs aussi (des corps tournant autour d'un centre) dans l'univers, dans la nature au sens large du terme (la création) et que le "point" en question n'est jamais "matériel" d'une part et, d'autre part, qu'il représente toujours symboliquement un même centre. Ce centre est le centre suprême, une sorte de rappel ou de "marque", d'empreinte du Centre (Lui) autour duquel gravite, à un niveau ou un autre, la création toute entière pour s'y fondre finalement le moment venu.
Je n'ai pas lu d'étude particulière à ce sujet, mais dans les lectures que j'ai pu faire j'ai vu plus d'une fois des allusions plus ou moins explicites relatives à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:24

Tahmina a écrit:
Et qu'est-ce qui t'as amené à t'intéressé à l'Afghanistan? Smile JasmineetPatchouli, je te pose également la question?

al biruni, ensuite les hadiths sur le khorassan, ensuite l'actualité politique.
disons qu'aujourd'hui, j'ai pris du recul, et les impératifs du quotidien font que "je ne m'intéresse plus trop" (d'ailleurs pas qu'à l'afghanistan mais pratiquement à tout, sauf peut être mes origines, atlas, les guanches, les gétules etc...). j'ai relativisé depuis et j'ai vu que l'intérêt qu'on porte à quelque chose n'existe que dans notre tête et que concrètement, notre intérêt, notre opinion ne pèse pas plus que le pet d'une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:32

Yama a écrit:
Salam !
Je reviens un peu à la question : la terre tourne-t-elle autour du soleil ?

J'avoue que je n'ai pas lu toutes les interventions, mais j'ai vu la réponse qui est évidemment non. La terre et le soleil tournent deux tous autour d'un point, déterminé selon la "science" par des histoires de masse des corps en présence...Je crois que - comme je ne suis pas scientifique du tout, je déplace la question ailleurs - ce qui est important et digne de mémoire par rapport à cette question est que ce schéma se retrouve ailleurs aussi (des corps tournant autour d'un centre) dans l'univers, dans la nature au sens large du terme (la création) et que le "point" en question n'est jamais "matériel" d'une part et, d'autre part, qu'il représente toujours symboliquement un même centre. Ce centre est le centre suprême, une sorte de rappel ou de "marque", d'empreinte du Centre (Lui) autour duquel gravite, à un niveau ou un autre, la création toute entière pour s'y fondre finalement le moment venu.
Je n'ai pas lu d'étude particulière à ce sujet, mais dans les lectures que j'ai pu faire j'ai vu plus d'une fois des allusions plus ou moins explicites relatives à ce sujet.

salam
d'ailleurs comme on bouge les uns par rapport aux autres, que les continents bouge, que a terre tourne autour d'elle même, qu'elle tourne avec la lune autour d'un centre, de même avec le soleil, qui lui même est en interaction avec un amas d'étoiles et de trous noirs qui constituent la galaxie, que tout est en perpétuel mouvement par rapport à tout, le mouvement perd tout son sens. Qu'est ce que le mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:57

Salam !

Tout bouge oui, excepté les "centres", parce que les centres sont les symboles du Centre (Lui) qui est statique nécessairement.

Je ne sais pas comment on explique le mouvement des astres. J'ai discuté quelquefois avec des scientifiques et leur ai demandé comment ils expliquent, par exemple, le mouvement des planètes autour de ce point invisible ou, pour oublier ce point, autour du soleil. Je n'ai pas eu de réponse convaincante...il m'a été dit qu'il y plusieurs hypothèses mais rien de solides. (Des corps dans l'espace n'ont a priori aucune raison de bouger. Si je m'imagine par exemple le soleil, la terre, il n'y a absolument aucune raison pour que la terre se mette à tourner, et encore moins le soleil. Certes la notion de la force de gravité entre en jeu là, mais cette force, à mes yeux, ne peut pas expliquer la rotation parce que les deux corps en question, à cause de cette force, doivent s'attirer mutuellement. Or comme d'autres corps sont dans le coup aussi, le jeu entre les diverses forces doit annuler l'attraction et normalement tout devrait être immobile...

Personnellement je vois ce mouvement comme l'expression du désir inné des corps de rejoindre...non en fait je ne vois rien (j'allais me perdre dans des chimères).
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:48

Salam

le pourquoi du comment? j'ai vu un reportage où un astronaute à pris des boules par hasard dans sa cabine et les a laissé voguer dans l'air de la cabine et à partir d'un moment donné les boules se sont regroupés et ont débutés un mouvement de rotation au départ désordonné et qui par la suite s'est construit en un parfait mouvement. Il semblerait que deux corps en présence entrent directement en interaction dans le vide et que quelque chose en eux provoque et dirige cette interaction. Les forces?

Peut être est ce là le langage des astres qui adorent leur créateur comme les pèlerins tournent autour de la kaaba pour signifier leur acte d'adoration?

A mon avis la science n'est pas là pour apporter des réponses mais bien des questions. Comme tout repose sur nos observations, qui sont subjectives et "fausses", dans l'absolue nos sciences sont fausses et ne sont pas plus vrai que la vision d'une abeille ou la perception d'un arbre. Sauf peut être les maths qui sont abstraites donc exactes mais qui n'existent pas dans l'absolue (comme certains nombres ou les notions de continuité, d'infini ...) mais dont le réel est une approximation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre tourne t'elle autour du Soleil?   La terre tourne t'elle autour du Soleil? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre tourne t'elle autour du Soleil?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo tourné à Helmand
» Le grain de beauté du soleil (phénomène rare)
» Polémique autour de la barbe d'un fonctionnaire (musulman)
» Palestine terre de souffrance
» tant d orphelins sur terre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: