Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mariage mixte

Aller en bas 
+11
k-byle01
Jebliya
Sediqa
Aïchouchou
AZ
Ippo
zarlachte
nihal
Golestan
Juba
Afg4ever
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
da_kaboul_jan
Membre



Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 19/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:06

et nihal tes de quel origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilham
Membre Extra
Ilham


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2008

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:12

da_kaboul_jan a écrit:
et nihal tes de quel origine ?

Salam,

je vais vous chercher le thé et les petits gâteaux si vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
da_kaboul_jan
Membre



Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 19/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:14

salam ilhan jan une grande frite un coca pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ilham
Membre Extra
Ilham


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2008

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:17

da_kaboul_jan a écrit:
salam ilhan jan une grande frite un coca pour moi

Et une grande frite et un coca pour notre nouveau venu.Et je lui mets quoi dans son grec:salade, tomate,oignon?
Revenir en haut Aller en bas
k-byle01
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:18

aaaaaaa gspr pour biento inch'Allah, sof si la poisss du forum ne mattein ! ! ! Sinon vous ete tous les bienvenu, mai vou ramné a mangé et a boire ! ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
k-byle01
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:20

Moi oci chui nouvelle, g le droi a un repas gratos alor pour moi c tandoori poulet sauce pilli pilli, sans tomate ^^ et le naan san fromage (compliqué) avec un oasis tropical stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilham
Membre Extra
Ilham


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2008

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:25

Oicilla a écrit:
Moi oci chui nouvelle, g le droi a un repas gratos alor pour moi c tandoori poulet sauce pilli pilli, sans tomate ^^ et le naan san fromage (compliqué) avec un oasis tropical stp ^^

vou pouvoar prétendr a repa gratos vou toa essayé 2 parlé san tro de racoursi.

Mé bon kom je sui gentil et kompréensiv,je vé vou le fair votre repas pakistanai.
Revenir en haut Aller en bas
k-byle01
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:35

Merci de ta compréhension cher modérateur. Quel est ton rôle au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:43

nihal a écrit:
ahmad a écrit:
je rajoute juste une petite chose qiu tres tres mal vu chez les Afghans ;

ne pas parler avec les mains


affraid naaaaaan c'est pas vrai?!! jle fais tout le temps Neutral Shit

slm

C est vrai que parfois c est difficile de se retenir

T inquetes pas vous etes comme des petits sauvageons qu il faut eduquer Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ilham
Membre Extra
Ilham


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2008

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:02

Oicilla a écrit:
Merci de ta compréhension cher modérateur. Quel est ton rôle au juste ?

Salam,

D'une manière générale, je veille(nous veillons) à ce que les limites de la loi en vigueur dans ce pays ne soient pas dépassées.Pour le reste notre rôle est réduit à son stricte minimum.Vous êtes(les forumistes) chez vous.J'interviens très peu.Si par exemple je vous fait remarquer votre langage sms c'est parce qu'il me semble important que ce forum garde,disons,une certaine "classe".Nous voudrions éviter de tomber dans les travers de nombreux forums qui ne sont qu'un condensé d'inepties, de "conneries" inimaginables.Il y a beaucoup de "parlottes" ici mais ceux qui se livrent à ces bavardages un peu superficiels sont aussi capables de raisonner de manière extrêmement pointue, sensée, étayée.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:37

Oicilla a écrit:
Smile (merci) par exemple aux homme je doi leur serrer la main a tous ? Kan je suis chez sa famille, jdoi me proposer pour aider au service ou jdoi rester a ma place d'invité?
Salam
Si c'est Herati venant d'une famille traditionelle, alors tu ne dois pas serrer la main aux hommes, chez nous aucun contact physique même par la touchée ne doit se faire entre un homme et une femme, pour se dire bonjour, on met simplement notre main droit sur la poitrine et en se penche legerement en avant et cela toujours avec un beau sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:49

Jebliya a écrit:


Non c'etait 2 métaphores distinctes en restant dans le reigne animal.

Je suis sans doute allé trop vite pour toi.. j'essairai de faire plus doucement la prochaine fois incha'allah Wink
Salam
Vous vous etes réunis à combien de biologistes pour me trouver cette réponse, en plus ça n'a pas été très rapide a ce que je vois. Mr.Red

Citation :
Non c'etait 2 métaphores distinctes en restant dans le reigne animal.
Bientôt tu vas nous sortir qu'une mouche et une mustique pourront donné naissance à un cheval, reigne animal ok mais chez les animeaux on n'engendre pas comme ça, il faut certains cractères en commun.
Je crois que t'as besoin de revoir tes cours de bio. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:55

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:


Non c'etait 2 métaphores distinctes en restant dans le reigne animal.

Je suis sans doute allé trop vite pour toi.. j'essairai de faire plus doucement la prochaine fois incha'allah Wink
Salam
Vous vous etes réunis à combien de biologistes pour me trouver cette réponse, en plus ça n'a pas été très rapide a ce que je vois. Mr.Red

Citation :
Non c'etait 2 métaphores distinctes en restant dans le reigne animal.
Bientôt tu vas nous sortir qu'une mouche et une mustique pourront donné naissance à un cheval, reigne animal ok mais chez les animeaux on n'engendre pas comme ça, il faut certains cractères en commun.
Je crois que t'as besoin de revoir tes cours de bio. Razz


Salam..

J'ai une vie en dehors du forum... et te repondre n'est pas une de mes priorités ...

lol tu t'acharnes sur le fait que je sois passer du "dicton" sur les corbeaux, a un exemple pur de la nature ( cf mulet)... une personne avec un minimum de reflexion aurait compris.. c'est pas ton cas Dommage...


... lol t'inquiete pas besoin d'etre biologiste pour comprendre sa ( surtout qu'ici c'est de la zoologie ..)

enfin bon je te laisse dans ton délir lol ... amuse toi tt seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:04

Jebliya a écrit:


Salam..

J'ai une vie en dehors du forum... et te repondre n'est pas une de mes priorités ...

lol tu t'acharnes sur le fait que je sois passer du "dicton" sur les corbeaux, a un exemple pur de la nature ( cf mulet)... une personne avec un minimum de reflexion aurait compris.. c'est pas ton cas Dommage...


... lol t'inquiete pas besoin d'etre biologiste pour comprendre sa ( surtout qu'ici c'est de la zoologie ..)

enfin bon je te laisse dans ton délir lol ... amuse toi tt seul cheers
Salam
T'es passé d'un mariage mixte entre deux personnes différente à un corbeau et un pigeon qui donne naissance à un mulet qui à son tours se transforme en humain et devient biologiste comme toi Laughing

Sinon je plaisante avec toi tout en te prouvant que l'argument que tu nous a sorti au départ est un peu stupide, je suis contre le métissage mais en même temps, je ne vois aucun mal à ce qu'il soit paratiqué par certains, biensure tant que certaines régles et principes sont respectés.

A moins que je me trompe, tu dis que le métissage donne naissance à des enfant mulet, en gros des enfants stupides et bête, mais je vois que Obama issu d'un métissage a réussit à devenir le président des USA, toi qui n'a jamais était métissé je suis sûr que tu n'arrivera même pas à travailler comme secrétaire du maire en Alsace. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:13

slm

lol qu est ce que c est que ce dicton de corbeau c etait quoi l image corbeau avec corbeau et pigeon avec pigeon

je suis tout a fait d accord avec ce dicton seuf que je dirais les aigles avec les aigles et les corbeaux avec corbeaux

le corbeau ne peut imiter l aigle

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:17

ahmad a écrit:
slm

lol qu est ce que c est que ce dicton de corbeau c etait quoi l image corbeau avec corbeau et pigeons avec pigeons

je suis tout a fait d accord avec ce dicton seuf que je dirais les aigles avec les aigles et les corbeaux avec corbeaux

le corbeau ne peut imiter l aigle

thumright
Salam
Moi ça pas vraiment le dicton qui m'a posé de problème mais l'argumentation qui s'en suivit en disant qu'ils peuvent donner naissance à des mulets. Laughing

En plus Dieu nous a fait des humains et nous a dit que vous etes "les meilleurs créatures" vivants sur terre, c'est pas pour que d'autres viennent nous comparer à des corbeaux, des moineaux et des mulets, non vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:01

Salam

pour donner mon avis à oscilla sans chercher ni à faire plaisir ni le contraire, mais juste mon avis honnète et réfléchi sur son cas et les mariages métisses, je vais développer plusieurs points trés importants:

tout d'abord, dans la culture afghane, il me semble que la question de l'amour intime ne se dévoile pas au grand public ainsi. Cela signifie que chez les afghans, il est impensable de venir dire "j'aime untel ou j'adore unte, je veux l'épouser" devant tout le monde et srtout des inconnus. Cette coutume se retrouve aussi bien chez nous, les chelhis ou la question de l'amour est un sujet tabou et ne s'aborde pas comme ca, à la légère. du moins chez nous personne ne viendra dire "jai mon homme", "je l'aime" etc... Dans ma famille, il est impensable de venir dire "j'aime untel olalala". Malgré que l'amour se développe dans la poésie de manière littéraire, elle ne dévoile pas l'intimité d'une personne. Les afghans parlent d'amour dans le sens générale et spirituel mais jamais ne dévoilent leur intimité! c'est un affront au codes de moeurs afghanes. Donc chère oscilla, je t'invite à ne plus dévoiler ici tes histoires d'amour ou de sentiments. C'est incorrect.

Ensuite, d'un point de vue religieux en plus du point de vue culturel que j'ai développé ci-dessus, expliquer aux gens son intimité est aussi une chose blamable. On ne raconte pas aux gens nos amours, nos péchés, nos désirs, nos plaisirs etc... c'est une chose détestable. Même quand cela concerne une chose non détestable par nature, comme aimer quelqu'un, Dieu la rend détestable et en enlève la baraka!! Si tu veux avoir le soutien de Dieu, tu dois t'adresser à lui et ne pas dévoiler tes histoires de couples ou d'amour etc... une fois que tu montres cela au grand jour, Dieu enlève à ta vie ce coté intime, sacré, personnel et tu finiras par devenir une honte pour toi et pour les gens. Donc je t'invite vraiment à observer l'attitude de tout le monde ici, zarlachte, golestan, ilham, assma, deva, AZ.. et ne pas raconter ta vie la plus intime.

Concernant "ton afghan". Tu dois être consciente d'énormément de choses avant de te lancer dans une mésaventure à l'age de 20 ans.
Les afghans sont une population ne dépassant pas les 10 000 en France, voir 8000. Les maghrébins sont prés de 2 millions et des poussières. Les afghans sont une immigration récente du à un exil politique fuyant la guerre. Les maghrébins sont trés anciens, ils datent des années 70 ans. Donc les uns sont des millions et anciennement établis, les autres récents et peu nombreux.
La faiblesse du nombre implique la méfiance, le repli identitaire, le soucis de préserver son identité face à la "marée" avoisinante. La question n'est pas de critiquer ou d'encourager cela, mais de constater l'état des lieux.
Donc la population maghrébine a beaucoup évoluer et s'est occidentalisé dans certaines moeurs. Le métissage y est toléré à la condition de l'islam. Les afghans ne peuvent pas tolérer le métissage. Ils sont 10 000. s'ils pratiquent cela, les aghans disparaitront et se fondront dans les millions de maghrébins. Donc si ta famille accepte un afghan c'est tout à fait logique. Mais la famille de l'afghan verront eux aussi de manière logique votre union comme une menace.

D'autre part, dans le monde maghrébin, un certain mythe de l'afghan héroique moujahid a été construit par la littéraure et les médias. Bien sur, la question n'est pas de contester cela ou non, mais ahmad, force brutale et bien d'autres t'expliqueront cela. Tandis que chez les afghans l'image du maghrébin est inverse. moujahid, terroriste, dépravé, tueur, kamikaze, assassin, drogué, immigré etc... la maghrébine quand à elle a une image de prostituée, peut etre est ce une image fondée? je ne sais pas. Mais encore une fois, je te donne la température du lieu. Donc je doute fort que sur le long terme, tu sois accepté, au contraire l'afghan sera admiré par la famille maghrébine, quand bien même la vodka est sa boisson préférée, parceque les afghans sont des "moujahidines". Il faut que tu comprennes toute cette socio-psychologie pour que tu ne tombes pas dans les faux espoirs. Mais je doute que tu y comprennes quelquechose...

Maintenant, un afghan vivant en France, tu dois savoir que c'est une sorte d'"occasion" inespérée à une multitude de famille se trouvant en afghanistan sous les bombardements de l'otan et sous les escarmouches des talibans. Cet afghan a une mère, cette mère a des soeurs, qui elles ont des filles. Pendant que toi, tu espères un mariage avec ton "amoureux", les jeux se décident làbas dans la guerre entre mamans. Chacune voudra que sa fille épouse ce jeune monsieur et puisse aller en europe et avoir une chance de réussite et de soutenir sa famille au bled. que représentes tu devant toutes ces tantes, ces oncles, ces cousines, cette famille grandes et ayant des priorités que de laisser filer un petit bonhomme vivant en France? tout simplement rien du tout...
Si par hasard ton amoureux résistent, là bas, les familles vont augmenter la pression et vont te diaboliser et te faire passer pour une prostituée qui veut leur voler un bonhomme. Dans un sens, ils ont parfaitement le droit de défendre leur intéret, la vie, la guerre, l'argent, la famille, la tribu passe avant une fille de France d'une autre origine, c'est une évidence et c'est dans la logique de la vie.
Donc toi, aujourd'hui, tu espères, mais là bas, à 10 milles kilomètres, il y'a 40 mamans qui espèrent et croient moi, elles ont les rênes en main. Ce sont des femmes de 40-50 ans, elles sont plus que mature, elles savent parler, toi en face, tu es une adolescente perdu en quète d'amour....

Deplus, il faut savoir que dans les cultures dites orientales, le lien maman-fils est hyper solide. C'est vraiment la base de la société orientale. Pour une maman, une fille qui vient prendre son fils, c'est une fille qui lui vole son fils. Dans les cultures indiennes, pakistanaises, orientales, le garcon c'est deux bras qui travaillent, un homme qui va apporter la richesse, qui va donner ses gènes... encore une fois il ne s'agit pas d'etre pour ou contre mais de constater et de savoir. Donc sa mère aura le dernier mot et je suis sur qu'elle te percoit comme une voleuse de garcon qui va lui arracher son fils. Si on y ajoute ses cousines, ses tantes et toutes les femmes dernières, c'est un combat entre une adolescente et 100 femmes. Bien sûr, pour le moment elle n'est pas contre, elle veut qu'il finit ses études, puis qu'il trouve un job, puis qu'il ait un appartement etc... les conditions sont un anesthésiant . ca t'endort quelques temps afin que tu ne la déranges pas trop. le jour ou il sera prés, crois moi la cousine du pays aura déjà eu son visa et le mariage sera déjà préparé. ensuite y'aura ta rupture et tu tomberas de haut. là, tu te diras les afghans sont des racistes, ils m'ont traités de salopes etc etc... mais ce qu'il faut comprendre c'est que ces gens là ont tout une histoire, un exil, des gens leur demande des comptes làbas. la solidarité communautaire fera qu'une afghane épousera un afghan du pays et un afghan une afghane du pays. C'est ainsi et l'amour dans tout ca est une fable.


D'ailleurs sur le forum, tu n'es pas la première maghrébine a tombé dans ce panneau, dommage qu'elle ne t'en dise pas plus de leur expérience. Dommage aussi que les afghans du forum ne te tire pas les oreilles pour te dire the truth dés maintenant afin que tu ne sombres pas dans la désillusion et la honte. Donc l'expérience même dee certaines forumistes étayent mes dires et je t'invite à te renseigner.

quand à l'amour, farouq t'expliquera que c'est un déreglement hormonal durant l'adolescence. L'amour se construit, se dispute, s'éprouve. On aime à 40 ans, pas à 20 ans! Gorg maro te dira que l'amour c'est l'amour en Dieu. aimer une personne pour ses qualités spirituels et morales et non parcequ'il est drole, beau, gentil ou avec des yeux verts clairs. Ce que tu vis, c'est l'amour chimique, ca disparait au maximum aprés 2 ans de vie commune. C'est juste un délire de jeunesse. celui que tu aimera c'est celui avec qui tu auras vécu une vingtaine d'année. Si vous êtes encore ensemble, là tu pourras dire j'aime untel...


Le métissage c'est un grand piège. Zarlachte disait y'a 2 ans sur le forum que elle ne voulait pas se métisser afin que ses enfants restent des afghans voir des pashtounes et héritent de la langue, la culture, l'histoire et aient des repères solides et cohérent. Si tes enfants sont afghano-maghrébins, quelle langue vont ils parler?
francais? arabe? berbère? pashto? dari? quelles sera Leur culture? en algérie, ils seront vus comme des afghano-francais. En afghanistan, ils seront vus comme des franco-maghrébins et en France des afghano-arabe. C'est à tout cela qu'il faut réfléchir. à l'avenir et non le présent! à ses enfants et non à soi-même. Personnelement, si j'épouse une femme, elle sera chelha voir marocaine pour élargir. Sans plus, j'ai déjà des problèmes de repères dans ma vie immigré? francais? marocain? berbère? pour en rajouter à mes enfants. Zarlachte a bien raison, c'est une lourde responsabilité lourde de conséquences.

voilà, j'espère que tu méditera mon message. si j'ai pris la peine de rédiger une centaines de lignes, c'est que je suis honnète et je tente de te réveiller. Tu es libre, mais le destin décidera. L'expérience ne serait ce que du forum te dit que cette histoire finira aux oubliettes. Je pense que comme pour beaucoup, cette histoire n'était qu'une cause afin que tu sois une forumiste de notre forum.

La tolérance c'est accepter l'autre, tout en se respectant. la tolérance c'est accepter, connaitre, respecter les différences mais surtout rester différent. Le mélange c'est détruire les différences et donc détruire les cultures donc être intolérant envers sa propre culture et celle de ton conjoint... Le métissage est le contraire du dialogue des cultures, c'est la disparition des cultures et des identités dans un monde village. Car dans un dialogue, il y'a deux personnes différentes, si elles se mélangent et parlent de la même voie, langue, opinion, ce n'est plus un dialogue...

Cette histoire dans 95% des cas finiras aux oubliettes. Cependant les conséquences psychologiques seront lourdes. Tu perdras ta confiance, tu te verras comme un mouchoir usé et tu verras les hommes come de faux prince charmant. Quand un algérien viendra te deamnder sans t'aimer mais parcequ'il veut se marier avec toi. Tu refuseras, pourquoi? tu as été traumatisés, tu penseras que tout les hommes sont des trompeurs... ton pays fait 5 fois la France, il y'a des kabyles, des arabes, des chaouis, des aurés, du mzab, des touaregs... t'as énormément de chose à y découvrir. L'afghanistan est un pays de l'asie centrale. c'est un autre continent, les maghrébins qui y ont mis les pieds ont servis de cobayes dans une guerre des empires soviético-américainset qui ont occasionnés beaucoup de dégats. Cette image restera encrée et tu ne pourras pas vaincre cet héritage historico-civilisationnel. Déjà entre afghans, les querelles éthniques font des ravages. Crois moi, ils ne leur manque plus que le métissage avec des maghrébins pour y foutre le bordel. C'est un peuple qui se cherche, qui veut trouver sa voie et logiquement qui se repli afin de se souder. Un hazara ne peut pas épouser une pashtoune. Un hérati préférera une hératie etc etc...C'est ca l'afghanistan, il faut le savoir et le respecter. Donc ne réves pas, le mélange avec les maghrébins est encore plus difficile.
Voili voilou,


enfin je t'encourage à préparer ta vie, à étudier pendant qu'il en est encore temps. étudier ta langue, ta religion et pleins d'autre chose. à vivre le présent et à chercher à plaire à ton dieu. à rester proches avec les tiens même si tu trouves peut être que les algériens sont ceci cela. Gorg disait, je veux vivre avec mon peuple, même si c'est un peuple fou. ne te perds pas dans des histoires d'adolescence. ne cherches pas à faire plaisir à un type ou une famille. t'as un Dieu, t'as des parents, c'est à eux que tu dois chercher à plaire et là tu auras la baraka...

à plus les amis...


Dernière édition par Ippo le Mer 20 Mai - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:22

Salam oscilla,

Je me presente Aïcha algerienne 21 ans amoureuse d'un afghan depuis 3 ans mnt. Mais mon histoire est BCP TROP compliqué a expliqué. Je suis une des premieres a etre venu sur le forum parce que j'aimais bien un afghan. Et j'ai appris des tas de choses sur les afghans depuis que j'le connais grace au forum mais aussi grace a ma meilleure amie qui est afghane aussi. Je comprend mnt la deuxieme langue de l'afghanistan le pashto mais je ne la parle pas tres bien Razz . Bref ton histoire me fais penser a moi si tu veux me parler je suis la. Je viens plus souvent sur le forum parce qu'il y a bcp de personne qui m'ont decu. Et cela n'a rien avoir avec l'afghan que j'ai aimé. Enfin si tu veux me parler t'es la bienvenu je te raconterai tout et t'expliquerai comment t'adapter chez les afghans. Ya trop trucs qui sont different de chez nous. Mais je t'expliquerai tout sa en privé. Bisous salam
Revenir en haut Aller en bas
k-byle01
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:50

Merci pour ce long message très "optimiste".
Je tiens quand même à préciser que je n'ai rien raconter de ma vie privée, je connais la pudeur, ne t'inquiète pas, vous ne conaissez pas mon histoire, j' ai simplement posé des questions banales et sans arrières pensées, tu m'a très vite jugé !! J'essaye un minimum de connaître la culture afghane, et c'est tout sauf le comportement d'une adolescente, je ne sais pas tu as quel age, mais je n'ai pas demandé à être jugé, comme tu parle si bien de Dieu, Il est le seul qui peut nous juger et décider de notre destin !
Mais merci du temps que tu as passé à m'écrire ces quelques conseils. Tous les conseils sont bons à prendre . . .

Aicha se sera avec plaisir que de parler avec toi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
las_des_as
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:00

Ippo a écrit:
Salam

pour donner mon avis à oscilla sans chercher ni à faire plaisir ni le contraire, mais juste mon avis honnète et réfléchi sur son cas et les mariages métisses, je vais développer plusieurs points trés importants:

tout d'abord, dans la culture afghane, il me semble que la question de l'amour intime . . . . blablabla je raconte ma vie blabla


à plus les amis...

Je me présente je m'appel Salim et je suis le futur mari Inch'Allah de oicilla, pour commencer, je tient a souligner mon étonement car
je n'était pas au courant de la présence de oicilla sur ce forum.
Cela fait plaisir de voir qu'elle s'implique tant.
Ensuite, je tient a revenir sur les remarques faite par ippo, tout dabor, merci pour ton blabla et même si je ne suis pas daccor sur tous,
il y a beaucoup de vrai dans ce que tu à dit.
Mais dans ton raisonnement tu as mis une chose essentiel de coté, L'ISLAM.
L'islam qui est le but de ta présence en ce bas monde et qui sera la raison de ta mort.
Quels conditions me donne l'islam pour épouser oicilla ... elle ne m'en donne qu'ne seule, quel soit musulmane c'est a dire qu'elle est récité la Shahada (Kalima) au moin une fois dans sa vie
et cela tu la oublier,
l'islam passe avant les tradition, avant les cultures, avant toutes ces choses qui font que le chauvinisme primaire dont tu fait part n'est rien devant
les lois d'Allah.
L'islam passe aussi avant l'afghanistan ou l'algérie n'oubli pas que tu est musulman avant d'être afghan et que la vie d'un algérien ou d'un marocain ou de quoi que ce soit d'autre
doit valoir a tes yeux la même valeur que la vie d'un afghan. Devant Allah ton origine, ton rang social ou ta couleur n'a pas d'importance, ce qui importe ces ton din.
Tu as souligner tous les traits qui font que le métissage n'est pas bon, je cite : " Le mélange c'est détruire les différences et donc détruire les cultures donc être intolérant envers sa propre culture et celle de ton conjoint..."
Ta phrase aurais bien coller au régime autocratique et dictatorial du 3ème Reich d'hitler, qui voulais une "race pure".
Imagine toi maintenant une terre ou les noirs resterais de leurs coté, les blanc de leurs coté et les arabes de l'autre, une terre sans métissage ... ce serait triste tu ne trouve pas. Personne ne parlerais a personne et passerai son temp a faire la guerre.
Si on continue dans ton raisonnement on peut imaginer que si les noirs au temp ou ils étaient esclave ne se serai pas mélanger ils serait encore esclave.
Tu as fait des afghans un peuple fermé d'esprit, alors que je pense que c'est tout le contraire. Je suis issue d'une famille très traditionnel et sa ne sera pas facile parceque beaucoup d'afghan pense comme toi mais le métissage est une chance pour moi et pour nous généralement.
Toute facon, le plus important dans tout cela, c'est l'amour , peu importe l'origine des gens, tant qu'il sont hereu et qu'ils vivent bien ainsi.
Et ippo il faut que tu te rentre dans la tete que tu n'a pas la science infuse et que tout le monde ne pensse pas comme toi.Et aussi que tu n'est personne pour dire qui aura la baraka et qui ne l'aura pas Allahu'Ahlem, n'oubli pas cela.

Sur ce

Salam !!!
Revenir en haut Aller en bas
las_des_as
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:02

Et j'ai oublié de dire que tu fait beaucoup trop de généralité et sa, c'est pas bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:54

salam

tout d abord je voulait souligner a ilham la difference de redaction entre oicilla ( language sms ) et salim ...

en faite je pense que vous avez tout les 2 un peu raison; c est vrai ippo ta jugé trop vie, ta meme jugé les forumiste, alors qu en faite oicilla a juste demandé des question sur les coutumes afghanes et nous on a repondu et on a meme dit que l experience du forum montrait que ca se finissait pas tjrs bien (meme si des histoire qui se termine bien netre un afghan et une maghrebine on en connait presue tous)

toi lasdesas, tu as raison, si on se base que sur l Islam ( en plus machAllah tu nous dit que tu viens d une famille traditionnel dc si je comprend bien pratiquante ) normalement ya pas de raison que ca marche pas; mais ca c est de l utopie et ca va etre dur de faire accepté a ta famille ( surtt au pere a mon avis ) une algerienne;
en faite je pense que ca depend de ta place dans la famille : si ta des grand frere qui se sont deja marié alors je pense qu il peuvent etre un peu plus indulgent pour le pti dernier, par contre si t fils unique ou si t le plus grand ca va etre un peu plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:01

Aïchouchou a écrit:
t'expliquerai comment t'adapter chez les afghans. Ya trop trucs qui sont different de chez nous. Mais je t'expliquerai tout sa en privé. Bisous salam

salam

moi jaimerai bien savoir comment les gens nous vois, nos qualité et nos defaults ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:05

Ippo a écrit:



D'ailleurs sur le forum, tu n'es pas la première maghrébine a tombé dans ce panneau, dommage qu'elle ne t'en dise pas plus de leur expérience. Dommage aussi que les afghans du forum ne te tire pas les oreilles pour te dire the truth dés maintenant afin que tu ne sombres pas dans la désillusion et la honte. Donc l'expérience même dee certaines forumistes étayent mes dires et je t'invite à te renseigner.

Il y a de cela très longtemps, j'ai rencontré un Afghan, qui avait environs 30 ans et qu'il venait de finir ces études de medecine, on a fait connaissance et quelques temps après il m'a invité à son mariage.

Arrivé dans son petit appartement où on n'était pas plus de 5 personne, à ma grande surpprise sa femme était d'origine marocaine, chose que j'ai découver une fois arrivé sur place.

J'ai perdu ce monsieur de vu et 8 ans après je suis invité chez lui sans le soir qu'il s'agissait de ce même monsieur, je revois sa femme qui parle un Dari parfait et je dirai même mieux que moi, ces enfants une fille et un garçon qui parlait le français, l'arabe et le dari et il vivaint dans un pavillon à quelques km de Paris.

J'en connais d'autre afghans comme ça et qui ont l'air très heureux, alors pourquoi mettre en garde ceux qui veulent se marier avec un afghan en lui disant de faire attention.

Mais pour être sincère avec vous, d'une manière générale je ne donne aucun crédibilité à ce genre d'histoire, à 20, 21 voir parfois 25 ans, les filles d'aujourd'hui n'ont presque rien dans la tête tout comme les garçons, ils aiment le matin pour détester le soir ou ils aiment le soir pour changer d'amoureux le matin, tout est devenu artificielle, supérfécielle, ce qu'on mange, ce qu'on met pour s'habiller et notre façon d'aimer, fini l'époque de leili et majnoun
Revenir en haut Aller en bas
las_des_as
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2009

mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:34

non mais le pire, c'est qu'il a dit n'importe quoi, " la désilusion et la honte" ... n'importe quoi . Il a mis tous le monde dans le même sac, il va finir rasiste si il continu comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage mixte
» mariage afghan
» un mariage marocain
» Couple mixte
» mariage à 1500e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: