Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ou Contre le Niqab ???

Aller en bas 
+5
nihal
Juba
zarlachte
Golestan
Jebliya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:53

Afg4ever a écrit:
Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Uebvl5pe7u I love you

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Mdl6hhxnl0 I love you I love you

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 B6ieaszcew I love you I love you I love you

Embarassed

MDR! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:01

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

ou bien c'est une femme et on s est tous fait avoir ^^

non plus serieusement , oublions le sorma mais peut etre que ce petit gangster s'est mis des lentilles vert mouillé , qu en pensent tu Afg4ever lol! lol!

nan moi je trouve que ça se voit que c'est un mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:00

nihal a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

ou bien c'est une femme et on s est tous fait avoir ^^

non plus serieusement , oublions le sorma mais peut etre que ce petit gangster s'est mis des lentilles vert mouillé , qu en pensent tu Afg4ever lol! lol!

nan moi je trouve que ça se voit que c'est un mec ^^

T'as vu ça ils ont grave du mal.. Razz Tout ça parce que j'ai pas aimé leur poupées maquillées comme avatar tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:11

Salam ,

aucune pupée maquillé ne fera le poids face a toi tkt =)=)
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:44

Les députés français à l'assaut de la burqa

Au nom de "la laïcité", 58 députés français de tous bords, emmenés par André Gerin veulent créer une commission d'enquête sur le port de la burqa et du niqab, assimilés à des "prisons ambulantes"...

(Jeune Afrique)
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:02

Les députés français à l'assaut de la burqa
En France, de nombreuses musulmanes arborent burqa ou niqab, conformément à la tradition
©️ DR
Au nom de "la laïcité", 58 députés français de tous bords, emmenés par André Gerin veulent créer une commission d'enquête sur le port de la burqa et du niqab, assimilés à des "prisons ambulantes"...


Le député-maire communiste de Vénissieux, André Gerin, a déposé une proposition de résolution qui vise à créer une commission d'enquête parlementaire sur la burqa et le niqab -un voile qui recouvre entièrement le visage et le corps-, portés par certaine femmes musulmanes.

"Nous sommes aujourd'hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux", écrit le député-maire de Vénissieux (Rhône), dans l'exposé des motifs du texte.

Il juge cette "tenue vestimentaire dégradante". "La vision de ces femmes emprisonnées nous est déjà intolérable lorsqu'elle nous vient d'Iran, d'Afghanistan, d'Arabie Saoudite... Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française", considère André Gérin.

Les membres de cette commission, si elle est créée, devront "définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national".

Les députés partagés

Le député entend bien faire soutenir ce texte par le gouvernement français. "Nous avons transmis le texte ce matin au cabinet du Premier ministre François Fillon" a précisé l'entourage d'André Gerin, escomptant un "accord" du gouvernement.

"Nous attendons de voir comment les uns et les autres se déterminent", a poursuivi cette même source.

"Si je me bats au quotidien pour le droit des femmes en Afghanistan, vous comprendrez bien que je souhaiterais que toutes les femmes en France aient droit à leur corps et à leur personne", a déclaré le député UMP Pierre Lellouche, co-signataire du texte et représentant spécial de la France pour l'Afghanistan et le Pakistan.

"Je ne voudrais pas qu'en se saisissant de manière spectaculaire de ce dossier, on fasse reculer l'intégration républicaine que je souhaite", a de son côté déclaré le député PS et président du Conseil général de Seine Saint-Denis, Claude Bartolone, qui ne figure pas parmi les signataires.

Le texte doit être soumis à l'Assemblée

Ce projet, qui a reçu la signature de 58 députés de toutes tendances politiques, est notamment soutenu par de nombreux députés de droite (3 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 NC, 3 non-inscrits) et prévoit la mise en place d'une commission de 30 membres, qui devrait rendre ses conclusions avant le 30 novembre prochain.

Déposée le 9 juin, la proposition doit maintenant être transférée et examinée en commission. Pour qu'elle soit inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée - et éventuellement votée en séance publique - plusieurs scénarii sont ensuite possibles, dont l'inscription par le gouvernement et l'inscription par un groupe dans le cadre d'une "niche" (séance à son initiative).

La mise en oeuvre du nouveau règlement de l'Assemblée, début juillet, offre la possibilité d'un troisième scénario : l'inscription automatique de la proposition à l'ordre du jour de l'Assemblée à la demande d'un président de groupe d'opposition - sauf si 3/5èmes des députés s'y opposent: une possibilité qui est offerte aux groupes une fois par session ordinaire, l'actuelle session se terminant fin juin.

Outre André Gerin, le texte est signé notamment par Christian Bataille (PS), Patrick Beaudoin (UMP), Alain Benisti (UMP), Véronique Besse (NI, MPF), Jacques Desalangre (PCF), Nicolas Dupont-Aignan (NI), Jean-Pierre Kudeicha (PS), Pierre Lellouche (UMP), Maurice Leroy (NC), Lionnel Luca (UMP), Thierry Mariani (UMP), Jacques Myard (UMP).

Une commission Stasi 2 ?

Cette peut-être future commission n'est pas sans rappeler la Commission Stasi, créée en 2003 et présidée par le médiateur de la République Bernard Stasi. Elle était chargée de réfléchir à la laïcité et à son application dans la République française.

Composée de 20 membres, dont des politiques, des juristes, des enseignants elle s'était largment centrée sur le port du voile et de signes religieux à l'école. Puis, dans des travaux plus élargis, la commission s'était aussi intéressée à ces questions à l'échelle de la société civile, des lieux publics et de l'entreprise.

Basé sur l'idée de relancer le pacte républicain, le rapport de cette commission, rendu en décembre 2003, avait formulé diverses propositions de lois pour réagir fermement à tout manquement au principe de laïcité.

(avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:31

slm

A l origine tres propre et logique quand je dis origine je parle vers les 6, 7 eme siecle En tout cas c est mon interpretation et je suis convaincu de ce que je dis

La femme se cache, a un pudeur c est meme elegant peut etre pour eviter les viols, les envies mal saints, l adultere seulement valable y a tres longtemps maintenant on peut avoir la pudeur, l elegance, sans trop montrer les partis du coprs sensibles aux regards des hommes dicretement sans exageration ou provocation
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:40

Salam
A regarder.

http://www.al-kanz.org/2009/06/18/niqab/
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:05

salam,

Je peux pas m'en empecher décidément.. je vais faire coucou de temps en temps je crois llol

Je n'ai meme pas réagi au sujet ... pourtant j'en penses des choses.. peut etre je n'ose pas les dire. Mais je pense en tant que musulmane (mm si je ne suis pas voilée) que l'interdiction c'est "fort"... et que chacun devrait etre libre de vivre la religion au degré qu'il le souhaite.. on ne peut nier que L'Islam est tout de meme la seconde religion du pays , on peut remonter l'histoire autant qu'on veut.. on peut pas "faire sortir" les millions d'immigrés et enfants d'immigrés de France qui se sentent FRANCAIS.. c'est une image mais c'est pour dire que notre religion vit ici elle a sa place autant que l'athéisme autant que le reste.. On peut choisir de s'adapter à une société comme a dit golestan pour son confort et c'est surement judicieux dans un pays comme la France ou l'islam pause problème pour les gens.. MAIS, mais je suis pour qu'on puisse avoir le CHOIX.. et c'est plutot ça une démocratie.

Il faut admettre par cet autre tentative de loi qu'on nous "vise".. les musulmans font clairement chier excusez moi.. c'est ça quoi c'est vrai.. et pourquoi ne pas interdire les croix inversé des sataniques? En quoi la pudeur d'une femme en niqab est une entrave envers les autres? Par contre une croix renversé est une entrave aux chrétiens, c'est insultant envers une religion.. Tout ce qui est insultant, vulgaire (des filles nues pour une pub yaourt en pleine journée.. bravo pour les gosses devant la TV) ça passe.. mais quand il s'agit de pudeur et de musulmans c'est chiant.. faut pas rigoler là.. ça me dépasse..

Je ne suis pourtant pas mollahiste comme certains aiment "insulter" mais je pense qu'on doit laisser le CHOIX si on prone sois disant la "démocratie"... pourquoi ne pas laisser une personne quand elle le choisit, de pratiquer sa religion au degré qu'elle souhaite.. c'est injuste. C'est tout aussi injuste d'interdire que d'obliger.. c'est ennuyeux pour une femme de se sentir obligée de porter le voile, mais c'est pareil pour celle qui ne vit que pour sa religion et qu'on prive pourtant de pratiquer comme elle souhaite...

Voilà tout ceci n'est que mon avis.. j'avais envie de réagir.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:16

Salam
En réalité la France et les français n'ont rien à faire à savoir comment Farida, Karima ou Josette fraicehemnt convertie à l'islam s'habillent ou aiment s'habiller.

La France va mal comme d'ailleurs beaucoup de pays, les usines se ferment l'un après l'autres et de plus en plus de français se trouvent au chomage et en précarité, les politiciens sont incapables de trouver une solution à tous ces problèmes et voient le pays s'engouffrer de plus en plus, alors ils n'ont pas trouver de mieux qu'occuper le peuple sur la langueur du foulard de karima et la longueur de la barbe de nordine, il ne faut pas être naif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:22

Golestan a écrit:
Salam
En réalité la France et les français n'ont rien à faire à savoir comment Farida, Karima ou Josette fraicehemnt convertie à l'islam s'habillent ou aiment s'habiller.

La France va mal comme d'ailleurs beaucoup de pays, les usines se ferment l'un après l'autres et de plus en plus de français se trouvent au chomage et en précarité, les politiciens sont incapables de trouver une solution à tous ces problèmes et voient le pays s'engouffrer de plus en plus, alors ils n'ont pas trouver de mieux qu'occuper le peuple sur la langueur du foulard de karima et la longueur de la barbe de nordine, il ne faut pas être naif je pense.

Et bien justement golestan jan, la france va très mal, j'ai failli le dire.. mais tout ce que les gens trouvent à faire c'est viser une fois de plus les musulmans. Et ils y arrivent bien. Mais tout le monde n'en a pas rien à faire, ça pause surtout problème aux familles qui voudraient pratiquer comme elle souhaitent.. et c'est aussi un nouveau clein d'oeil sur les musulmans.. Et il faut admettre qu'on se fou de notre gueule, les français roger n'en ont rien à faire oui.. mais crois moi que les gens en parlent, et les français qui s'y croit trop à parler des droit de l'homme et des femmes plus précisément te sortent des betises à te faire chier..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:30

gorg_maro a écrit:


Et bien justement golestan jan, la france va très mal, j'ai failli le dire.. mais tout ce que les gens trouvent à faire c'est viser une fois de plus les musulmans. Et ils y arrivent bien. Mais tout le monde n'en a pas rien à faire, ça pause surtout problème aux familles qui voudraient pratiquer comme elle souhaitent.. et c'est aussi un nouveau clein d'oeil sur les musulmans.. Et il faut admettre qu'on se fou de notre gueule, les français roger n'en ont rien à faire oui.. mais crois moi que les gens en parlent, et les français qui s'y croit trop à parler des droit de l'homme et des femmes plus précisément te sortent des betises à te faire chier..
Salam
Tu sais, parfois on veut empecher quelque chose mais en faisant cela, on contribue au contarire à son developpement. Plus la pression sera fort sur les musulmans plus ces derniers se veront obligé de prendre leur destin en main, par exemple lorsqu'ils ont inetrdit le foulard à l'école, c'est là que les musulmans ont commencé à réfléchir sur des écoles privés musulmans où les filles pouront porter leur hijab en toute liberté et aujourd'hui des dizaines de projets existent à travers toute la France.

Donc personnellement je ne m'inquiete pas pour ça et j'essiae justement de voir le bon côté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:41

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:


Et bien justement golestan jan, la france va très mal, j'ai failli le dire.. mais tout ce que les gens trouvent à faire c'est viser une fois de plus les musulmans. Et ils y arrivent bien. Mais tout le monde n'en a pas rien à faire, ça pause surtout problème aux familles qui voudraient pratiquer comme elle souhaitent.. et c'est aussi un nouveau clein d'oeil sur les musulmans.. Et il faut admettre qu'on se fou de notre gueule, les français roger n'en ont rien à faire oui.. mais crois moi que les gens en parlent, et les français qui s'y croit trop à parler des droit de l'homme et des femmes plus précisément te sortent des betises à te faire chier..
Salam
Tu sais, parfois on veut empecher quelque chose mais en faisant cela, on contribue au contarire à son developpement. Plus la pression sera fort sur les musulmans plus ces derniers se veront obligé de prendre leur destin en main, par exemple lorsqu'ils ont inetrdit le foulard à l'école, c'est là que les musulmans ont commencé à réfléchir sur des écoles privés musulmans où les filles pouront porter leur hijab en toute liberté et aujourd'hui des dizaines de projets existent à travers toute la France.

Donc personnellement je ne m'inquiete pas pour ça et j'essiae justement de voir le bon côté des choses.

Salam,

C'est une vision noble oui. J'aime assez, ça "soulage" on va dire. Mais il faut admettre qu'ils adorent faire ça.. nous pointer du doigt. Le problème n'est pas dans l'interdiction et l'entrave en elle meme.. j'avais juste envie de dire que chacun son choix, si une femme ne veut pas se "plier" strictement à la société et porter le niqab.. libre à elle , tu suis golestan? Si tu vas au canada par exemple ou ailleurs le voile ou le niqab ne sont pas regardé de travers comme ici.. et plus beau encore, elles trouvent du travail. j'ai de la famille qui porte le voile aisément ailleurs dans le monde.. ici les français ont des verres dans le c*** excuse l'expression..

ps: des vers lol et pas des verres... mdrrr Je viens de me relire
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:57

Salam
En parlant des français, moi avant d'arriver en France et lorsque je me trouvais en Afghanistan ou en Iran, certains personne me parlaient de France et de son peuple en me disant que les français étaient des gens cultivés et ouverts, ils me disaient que les français sont un peuple "ba farhang" avec une civilisation riche, mais lorsque je suis arrivé j'ai vu plus de beauf qu'autre chose, des incultes qui pour la plupart ne savaient même pas où se trouve l'Afghanistan, qui croyaient que les afghans et les iraniens étaient aussi des arabes mais qui ne connaissaient surtout rien à l'islam.

Je ne généralise pas mais en tout cas je m'attendais pas de tout de rencontrer toutes ces personnes que j'ai eu la chance ou le mal chance de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:10

Golestan a écrit:
Salam
En parlant des français, moi avant d'arriver en France et lorsque je me trouvais en Afghanistan ou en Iran, certains personne me parlaient de France et de son peuple en me disant que les français étaient des gens cultivés et ouverts, ils me disaient que les français sont un peuple "ba farhang" avec une civilisation riche, mais lorsque je suis arrivé j'ai vu plus de beauf qu'autre chose, des incultes qui pour la plupart ne savaient même pas où se trouve l'Afghanistan, qui croyaient que les afghans et les iraniens étaient aussi des arabes mais qui ne connaissaient surtout rien à l'islam.

Je ne généralise pas mais en tout cas je m'attendais pas de tout de rencontrer toutes ces personnes que j'ai eu la chance ou le mal chance de rencontrer.

Tu ne généralise absolument pas.. et c'est exactement ce que j'ai entendu avant de venir, et vécu en arrivant.. c'est le cas de TOUT le monde ici j'en suis sure. C'est un pays idéalisé vainement par les autres à l'étranger je pense.. certe une culture riche un passé admirable.. mais aujourd'hui une société bizarroide.. je me fais toujours pas aux gens ici, les seules personnes que j'ai trouvé ouvertes agréables et pas frustré ou stressé par je ne sais quoi depuis mon retour de kaboul.. ce sont les "poissonniers" de auchan près de chez moi.. Il y a des métiers où les gens sont vrai.. faut croire que la peche et le poisson ça rend "humain".. lol Il y a une grande frustration ici je trouve.. après c'est peut etre pas pareil partout.. mais dans le nord c'est la catastrophe, des gens que tu connais t'esquivent.. bref ! Je les esquive aussi à force..
Revenir en haut Aller en bas
Zakia
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 25/11/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:54

Salam Very Happy

Je suis d'accord avec Golestan et Zarlachte. L'habit ne fait pas le moine si j'ose dire. C'est inutile de porter la burqa ou le niqab si l'état d'esprit n'y est pas.

Ces dernières années, j'ai le sentiment que le voile est surtout porté pour provoquer. Pas de la la part de toutes bien sûr. J'ai une amie qui suis tous les préceptes de notre religion. Elle sort la tête couverte et respecte toutes les règles vestimentaires. Mais c'est tellement discret que jamais personne ne lui a fait la moindre remarque. Pour se couvrir la tête, elle utilise un turban ou un foulard mais pas les grands. Comme elle dit, ce n'est pas son rôle de balayer les trottoirs en portant un voile de 3 M.
Beaucoup de jeunes filles par contre, l'utilisent comme alibi pour pouvoir sortir et leur comportement laisse vraiment à désirer et franchement, j'ai parfois honte pour elles et surtout pour notre religion.

A cause de comportements pareils, on donne l'impression de religion de folklore ou d'arriérés.

Maintenant, je suis contre la loi qui veut voter l'interdicition de la burqa pour le principe. Parce que c'est une loi qui est clairement islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:30

gorg_maro a écrit:
.. ce sont les "poissonniers" de auchan près de chez moi.. Il y a des métiers où les gens sont vrai.. faut croire que la peche et le poisson ça rend "humain".. ..

salam

en parlant de pêche aux poissons , l autre soir , je n arrivais pas à dormir j ai allumé la télé tard et j ai regardé un documentaire passionnant sur la pêche aux crabes..les hommes affrontaient des vagues et des tempêtes gigantesques pour remplir leurs filets de crabes et d autres trucs à manger..
il y a même eu un bateau qui a coulé avec des jeunes gens disparus..ils font un travail incroyable et c était de nuit en plus ..la mer est agité et les bateaux tanguent dans tous les sens , malgré ça , ils jetaient des grandes cages à la mer pour les remplir de crabes..

bref , je me suis ensuite imaginé nous tous , qui allons dans les grandes surfaces , on passe à coté des poissons , des crabes , de variétés d autres specimens qui viennent directement de la mer ..
des gens ont péri , ont souffert sur leurs bateaux pour que ces aliments se posent sur les rayons des supermarchés..

et quand on pense à la quantité d aliments et d articles dans ce magasin ..on ne se rend pas compte de toute l histoire et le travail , la sueur et les périples de chacun dans leur milieu respectifs..le pecheur ,le boucher qui tranche la viande , l ouvrière qui empile à toute vitesse des boites de conserves , le menuisier qui manie des outils tranchant pour tailler le pied d une table , le paysan qui se prend un méchant coup de sabot en trayant sa vache qui nous donne le lait dans les box..etc etc

on voit juste des articles ..on les prend ou pas , on se plaint de la queue à faire , des prix du magasin ..je sais c est bete ce que je dis mais quand meme ...ils devraient savoir ces pecheurs que les afghans ne mangent pas de crabes...alors pourquoi se mettre autant en danger ??loooool
non mais sèrieusement , ils sont admirables tous ces gens dans les coulisses ..

ok ok c est du hors sujet total ...

ps:la touche de l accent circonflexe ne marche pas bien ,j en ai marre d appuyer dessus 10 fois pour que ça fonctionne donc désormais , y aura plus de chapeau ..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:51

Zakia a écrit:
Salam Very Happy

Je suis d'accord avec Golestan et Zarlachte. L'habit ne fait pas le moine si j'ose dire. C'est inutile de porter la burqa ou le niqab si l'état d'esprit n'y est pas.

Ces dernières années, j'ai le sentiment que le voile est surtout porté pour provoquer. Pas de la la part de toutes bien sûr. J'ai une amie qui suis tous les préceptes de notre religion. Elle sort la tête couverte et respecte toutes les règles vestimentaires. Mais c'est tellement discret que jamais personne ne lui a fait la moindre remarque. Pour se couvrir la tête, elle utilise un turban ou un foulard mais pas les grands. Comme elle dit, ce n'est pas son rôle de balayer les trottoirs en portant un voile de 3 M.
Beaucoup de jeunes filles par contre, l'utilisent comme alibi pour pouvoir sortir et leur comportement laisse vraiment à désirer et franchement, j'ai parfois honte pour elles et surtout pour notre religion.

A cause de comportements pareils, on donne l'impression de religion de folklore ou d'arriérés.

Maintenant, je suis contre la loi qui veut voter l'interdicition de la burqa pour le principe. Parce que c'est une loi qui est clairement islamophobe.

Je ne dis pas le contraire ces cas là existent.. le fait est de se demander est ce nécessaire d'interdire? Et moi je pense que non car mm si dans le lot il y a des pas nettes dont tu parles, il y a aussi celles qui le font avec conviction.. qui ont envie de vivre leur religion à ce degré là.. pourquoi ne pas les laisser? En quoi c'est si ostentatoire, perso je m'en fiche des visions arriérés, les arriérés ce sont les gens ici.. ils deviennet des animaux sans le savoir, pauser une fille nue pour une pub yaourt en plein jour je trouve ça décalé franchement..

Le modeste c'est bien, en particulier dans une société comme la France, mais pourquoi interdire, et perdre son temps à pointer encore du doigt les musulmans une fois de plus, c'est la crise occupez vous de la crise.. vous foutez pas de nous. Il faut voir le sujet dans son ensemble.. après comme je disais ce n'est que mon avis et je ne vois pas l'utilité d'interdire ça.. interdire comme obliger, une femme qui est obligé de porter le voile le vit mal.. une femme qu'on prive de porter le voile (il y a eu une tentative de loi par une député sur le voile et pas le niqab) c'est aussi mal vécu.. On pourrait en reparler des heures, mais la vérité est là, c'est injuste.. et pas justifié d'interdire. La pudeur emmerde le monde.. ils préfère le porno .. ben c'est leur problème, qu'ils s'occupent de la crise plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:49

Salam
Juste pour préciser que bien évidament je suis contre cette loi, c'est une loi injuste qui cehrche simplement à durcire encore plus la vie à une certaines catégorie de la population, en l'occurance les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:39

slm

Plus vous interdisez quelque chose, plus ils provoqueront
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:41

Zakia a écrit:
Salam Very Happy

Je suis d'accord avec Golestan et Zarlachte. L'habit ne fait pas le moine si j'ose dire. C'est inutile de porter la burqa ou le niqab si l'état d'esprit n'y est pas.

Ces dernières années, j'ai le sentiment que le voile est surtout porté pour provoquer. Pas de la la part de toutes bien sûr. J'ai une amie qui suis tous les préceptes de notre religion. Elle sort la tête couverte et respecte toutes les règles vestimentaires. Mais c'est tellement discret que jamais personne ne lui a fait la moindre remarque. Pour se couvrir la tête, elle utilise un turban ou un foulard mais pas les grands. Comme elle dit, ce n'est pas son rôle de balayer les trottoirs en portant un voile de 3 M.
Beaucoup de jeunes filles par contre, l'utilisent comme alibi pour pouvoir sortir et leur comportement laisse vraiment à désirer et franchement, j'ai parfois honte pour elles et surtout pour notre religion.

A cause de comportements pareils, on donne l'impression de religion de folklore ou d'arriérés.

Maintenant, je suis contre la loi qui veut voter l'interdicition de la burqa pour le principe. Parce que c'est une loi qui est clairement islamophobe.


salam

+1
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:31

farouq a écrit:
Zakia a écrit:
Salam Very Happy

Je suis d'accord avec Golestan et Zarlachte. L'habit ne fait pas le moine si j'ose dire. C'est inutile de porter la burqa ou le niqab si l'état d'esprit n'y est pas.

Ces dernières années, j'ai le sentiment que le voile est surtout porté pour provoquer. Pas de la la part de toutes bien sûr. J'ai une amie qui suis tous les préceptes de notre religion. Elle sort la tête couverte et respecte toutes les règles vestimentaires. Mais c'est tellement discret que jamais personne ne lui a fait la moindre remarque. Pour se couvrir la tête, elle utilise un turban ou un foulard mais pas les grands. Comme elle dit, ce n'est pas son rôle de balayer les trottoirs en portant un voile de 3 M.
Beaucoup de jeunes filles par contre, l'utilisent comme alibi pour pouvoir sortir et leur comportement laisse vraiment à désirer et franchement, j'ai parfois honte pour elles et surtout pour notre religion.

A cause de comportements pareils, on donne l'impression de religion de folklore ou d'arriérés.

Maintenant, je suis contre la loi qui veut voter l'interdicition de la burqa pour le principe. Parce que c'est une loi qui est clairement islamophobe.


salam

+1
+2 hbibti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:42

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Ims-october-woman-in-martini


NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:47

Afg4ever a écrit:
Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Ims-october-woman-in-martini


NO COMMENT

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^
là jme dis qu'en fait ça m'étonnerais pas que ce soit afg 67 qui soit revenu avec le pseudo "afg4ever" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:13

salam

pk tu dis sa nihal jan je vois pas le rapport ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre le Niqab ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?
» Niqab : un fonds d'un million pour payer les amendes
» telechargement illegale pour ou contre ??????
» Pour ou contre le départ des forces étrangères?
» Pour ou contre le retour au régime Taliban? Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: