Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre plat afghan préféré ???

Aller en bas 
+5
ahad-jan
boldak
zarlachte
Golestan
NizZzaM
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:30

Salaam ahleykom Smile

Quel est votre plat afghan traditionnel préféré ???

Si vous pouviez expliquer succintement sa composition, et tout...

Miam !

Merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:50

SALAM
Je pense que 90% des Afghans vont te dire qabouli, il s'agit d'un riz cuisiné traditionellement.
Les afghans mangent beaucoup de riz, mais rien avoir avec le riz africain.
Je vais essayer de te trouver quelques recettes afghanes.
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:29

Herati a écrit:
SALAM
Je pense que 90% des Afghans vont te dire qabouli, il s'agit d'un riz cuisiné traditionellement.
Les afghans mangent beaucoup de riz, mais rien avoir avec le riz africain.
Je vais essayer de te trouver quelques recettes afghanes.

Salaam Smile

Baraka Allah fik ! Very Happy

Je suis une fana de riz, j'ai testé quelques recettes iraniennes surprenantes (riz aux griottes, riz aux pignons et à la menthe geek de quoi devenir dingue !)

J'attend inshallah celles que tu auras selectionné, merci d'avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:36

c esr vrai que les afghans ont pour plat principal le riz mais il existe une quantité d autres plats typiques tes que les achaks( qui est une sortes de raviloes comosées de poireaux pomme de terre nappée d une sauce à base de viande )bien sûr je vulgarise le plat car sa préparation comme les autres demandent beaucoup de temps et de précision dans les gestes,les mantous ,bolani,chorwa,ach etc
s agissant du riz il existe une quantité de plat à base de riz ,les afghans aiment jouer avec les couleurs ce qui se trve dans la présentation:on trve du riz colorés,épicés joliment garnis sans jamais tuer le goût..le qabeli,chalaw,palaw,mochpalaw,chola,etc...je te donnerai de recettes si tu veux

question amicale:de quel origine es tu?
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:04

nivina popalzai a écrit:
c esr vrai que les afghans ont pour plat principal le riz mais il existe une quantité d autres plats typiques tes que les achaks( qui est une sortes de raviloes comosées de poireaux pomme de terre nappée d une sauce à base de viande )bien sûr je vulgarise le plat car sa préparation comme les autres demandent beaucoup de temps et de précision dans les gestes,les mantous ,bolani,chorwa,ach etc
s agissant du riz il existe une quantité de plat à base de riz ,les afghans aiment jouer avec les couleurs ce qui se trve dans la présentation:on trve du riz colorés,épicés joliment garnis sans jamais tuer le goût..le qabeli,chalaw,palaw,mochpalaw,chola,etc...je te donnerai de recettes si tu veux

question amicale:de quel origine es tu?

Ouaw, merci pour toutes ces précisions Very Happy

Les ravioles dont tu parles doivent etre vraiment bonnes...et pour le reste, j'aimerai bien avoir des recettes, ce serait vraiment vraiment gentil de ta part Nivina Very Happy

Je m'essaie aux cuisines du monde, égyptienne, libanaise, sénégalaise, chinoise, francaise, iranienne...et la cuisine afghane manque cruellement à l'appel.

Je m'y mettrai apres mes examens inshallah Smile

Merci d'avance ma belle !!


PS/ je te dis mon origine par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:27

Citation :
PS/ je te dis mon origine par MP
Tu vas faire des jaloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:49

Herati a écrit:
Citation :
PS/ je te dis mon origine par MP
Tu vas faire des jaloux Very Happy

Lool, des curieux surtout Wink

Tu veux savoir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:05

NizZzaM a écrit:
Herati a écrit:
Citation :
PS/ je te dis mon origine par MP
Tu vas faire des jaloux Very Happy

Lool, des curieux surtout Wink

Tu veux savoir aussi ?
Tu sens un peu le Maroc Wink
Je pensais à une Chleha mais puisque tu nous as invité au resto, je me suis dit que cela n'est pas possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:09

Herati a écrit:
NizZzaM a écrit:
Herati a écrit:
Citation :
PS/ je te dis mon origine par MP
Tu vas faire des jaloux Very Happy

Lool, des curieux surtout Wink

Tu veux savoir aussi ?
Tu sens un peu le Maroc Wink
Je pensais à une Chleha mais puisque tu nous as invité au resto, je me suis dit que cela n'est pas possible Very Happy

Mdrrrrrrrrrrr lol!

Tu m'as tuée akhi !!!

Je sens un peu, alors, du coté paternel Very Happy

Mon pere est en effet Berbere, de l'extreme-sud du Maroc (origine Touareg quoi, Sahraoui pour etre précise, avec leurs valeurs connue de tous, le respect, la gentillesse, l'hospitalité, la générosité...Wink sisi !)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:17

Et la maman?? Une afghane? Une Iranienne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:21

Herati a écrit:
Et la maman?? Une afghane? Une Iranienne? Very Happy

Nan, certainement pas une Iranienne Very Happy

Ni une afghane.Smile


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:24

Du pays de cedre alors.
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:26

Herati a écrit:
Du pays de cedre alors.




Tu fais flipper akhi pale Shocked


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:31

NizZzaM a écrit:
Herati a écrit:
Du pays de cedre alors.




Tu fais flipper akhi pale Shocked

Voila, plus aucun mystere Sad
Pourquoi je fais flipper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:33

Herati a écrit:
NizZzaM a écrit:
Herati a écrit:
Du pays de cedre alors.




Tu fais flipper akhi pale Shocked

Voila, plus aucun mystere Sad
Pourquoi je fais flipper Rolling Eyes

Ben, tu devines facilement, étrange quand meme.

Ou alors on se connait deja ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:38

Se connaître, je ne pense pas mais bon, tu m'as quand même aidé pour trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:40

Herati a écrit:
Se connaître, je ne pense pas mais bon, tu m'as quand même aidé pour trouver la réponse.

Very Happy


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:43

Citation :
Mais tu as trouvé, bravo je suis beaucoup plus facilement cernable que je ne l'aurai cru (je ne vais pas m'en remettre lool)
Peut être que t'es pas facilement cernable mais c'est moi qui a l'art de m y prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:46

Herati a écrit:
Citation :
Mais tu as trouvé, bravo je suis beaucoup plus facilement cernable que je ne l'aurai cru (je ne vais pas m'en remettre lool)
Peut être que t'es pas facilement cernable mais c'est moi qui a l'art de m y prendre Smile

Very Happy

Facile, tu disais plus haut que je t'avais bien aidé Wink ne prend pas pour toi tous les lauriers Herati !

(c'est bien les z'hommes ca Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:53

S'était une hypothèse et c'est pour cela que j'avais mis peut être au début de ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:04

Herati a écrit:
S'était une hypothèse et c'est pour cela que j'avais mis peut être au début de ma phrase.

Tu as une sacrée intuition alors, voire un certain talent.

Very Happy

Bonne nuit akhi
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:04

Salut tt le mde ,ravie de voir nizzam jan ta sympathie pour le peuple afghan,tes origines st très intéressants c est une richesse que tu as dans le sang ,un héritage dont tu dois être fière et reconnaissante,
si tu veux connaître quelques recettes afghanes je te donnerai les plus faciles ,c est vrai que moi perso j ai du mal à lire un recette et la faire, j ai besoin de voir les gestes alors si tu veux voir comment on fait certains plats tu es la bienvenue chez moi comme on dit chez moi:MEMAN DOST KHODA MEBACHAT(les invités sont les amis de DIEU),je vais quand même m essayer à te donner une recette aujourd hui :tu as le choix:
qabeli(riz au caramel garnis de carottes et raisin secs)
mochpalaw(riz aux lentilles)
chola(riz aux lentilles mais le goût et la qualité est très différente du mochpalaw)
mademoiselle faites votre choix!!!
pour répondre à ta question je suis afghane ,mon père vient de trinkot qui se situe dans la province de qandahar tandis que ma mère vient de wardak je suis née à kaboul où mes parents travaillaient.
J attends ton choix du menu du jour ,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:35

nivina popalzai a écrit:
Salut tt le mde ,ravie de voir nizzam jan ta sympathie pour le peuple afghan,tes origines st très intéressants c est une richesse que tu as dans le sang ,un héritage dont tu dois être fière et reconnaissante,
si tu veux connaître quelques recettes afghanes je te donnerai les plus faciles ,c est vrai que moi perso j ai du mal à lire un recette et la faire, j ai besoin de voir les gestes alors si tu veux voir comment on fait certains plats tu es la bienvenue chez moi comme on dit chez moi:MEMAN DOST KHODA MEBACHAT(les invités sont les amis de DIEU),je vais quand même m essayer à te donner une recette aujourd hui :tu as le choix:
qabeli(riz au caramel garnis de carottes et raisin secs)
mochpalaw(riz aux lentilles)
chola(riz aux lentilles mais le goût et la qualité est très différente du mochpalaw)
mademoiselle faites votre choix!!!
pour répondre à ta question je suis afghane ,mon père vient de trinkot qui se situe dans la province de qandahar tandis que ma mère vient de wardak je suis née à kaboul où mes parents travaillaient.
J attends ton choix du menu du jour ,bonne journée

Salaam Nivina Smile

Franchement, mille merci pour ton invitation ma soeur, ton hospitalité fait honneur à ta famille et ton peuple. Mashallah liki. thumleft

J'aimerai bien avoir la recette du Qabeli, ca m'a l'air vraiment bon.... Razz J'adore le riz en général, le riz cuisiné à l'Iranienne ou à la Moyen-Orientale en particulier....en attendant de connaitre l'afghan, qui ne me decevra pas, j'en suis sure !!!

J'ai vu quelques photos de Wardak, que tu avais posté dans ton thread, et c'est vraiment joli, comme coin, vraiment...TU y retournes quelques fois ???

http://www.advocacynet.org/images/photos/Godah%20Wardak.jpg

Very Happy Very Happy Very Happy

Merci encore Nivina Smile

Wa salaam


PS/ que signifie ''jan'' cité apres chaque prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeMar 20 Juin - 7:37

bonjour à tous!!!!

je t enverrai la recette sous peu ,sache que c est un peu compliqué à comprendre le mélange des aliments,je continue à penser que tu devrais dabord le goûter mais bien sûr je te transmets la recette sous peu,

"jan" c est un mot d affection et de respect ,traduit litéralement cela veut dire "chéri" on utilise ce mot par respect pour notre interlocuteur ,

en ce qui concerne noter réunion ce sera avec plaisir cela dit je travaille tout le mois de juillet ,je rentre en france pour l assemblée l ambassade ,pas avant!!pour moi c est partie remise,mais j espère te voir à l ambassade ,vraiment tu seras la bienvenue ,

dailleurs ce serait sympa que les forumistes soient présents à cette occasion, bon très bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 12:04

Paix sur vous et sur vos familles.
Pensez à ne pas manger ce riz, tout seuls, et si vous le pouvez, invitez à votre table un voisin nécessiteux ou un ami dans le besoin, ou à défaut offrez lui 1 kg de viande, pour qu'il dîne avec ses enfants en remerciant Allah, de vous avoir pour ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plat afghan préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat afghan préféré ???   Votre plat afghan préféré ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plat afghan préféré ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'elle est le plat préféré des afghan mis a part le KABOULI
» votre saison préferé????????????
» C EST QOI VOTRE FLEURE PREFERE?
» Votre mot préféré en Dari
» il faut absolument gouter aux plat srilankais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: