Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Apprendre le dari (Farsi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eternel
Membre
Eternel


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2010

Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:31

Salam a tous,
Je souhaite apprendre le Dari (farsi) et donc j'ai ouvert un nouveau sujet de discussion afin que ceux qui le souhaite post des sites, nom de logiciel, livre etc... pour m'aider sa serait tres gentil...
Merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:45

Eternel a écrit:
Salam a tous,
Je souhaite apprendre le Dari (farsi) et donc j'ai ouvert un nouveau sujet de discussion afin que ceux qui le souhaite post des sites, nom de logiciel, livre etc... pour m'aider sa serait tres gentil...
Merci a tous d'avance

sallam Eternel,
pour apprendre le pashto je sais qu'il y a Rosetta Stone comme logiciel, mais pour le Dari je ne connais pas de logiciel, par contre pour le farsi (iranien), il y a aussi le logiciel Rosetta Stone. Tu peux facilement trouver le logiciel en téléchargement sur la toile (Google est ton ami thumleft)

PS: si tu ne trouves pas fais moi signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Membre
Eternel


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2010

Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:06

Merci c'est tres gentill de ta part, mais di moi qu'elle est la difference entre le farsi et le dari ?
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:58

Eternel a écrit:
Merci c'est tres gentill de ta part, mais di moi qu'elle est la difference entre le farsi et le dari ?

sallam,
Golestan ou une autre personne qui parle le dari et le farsi peut mieux te renseigner. Moi je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences car une fois quand j'ai parlé Dari un Iranien m'a très bien compris et moi aussi j'arrivais plus ou moins a comprendre ce qu'il disait. Mais un conseil: le farsi (iranien) est une horreure pour mes tympans, le dari de chez nous est plus doux, plus poétique, MEILLEUR!!!
Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:18

Eternel a écrit:
Merci c'est tres gentill de ta part, mais di moi qu'elle est la difference entre le farsi et le dari ?
Salam
Si tu parles l'un, tu pourra facilement comprendre l'autre, certains mots changent mais c'est surtout une question d'accent et pronnonciation, avec le farsi, t'auras plus de facilité car tu trouveras beaucoup plus de livre et de sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Membre
Eternel


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2010

Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:18

Golestan a écrit:
Eternel a écrit:
Merci c'est tres gentill de ta part, mais di moi qu'elle est la difference entre le farsi et le dari ?
Salam
Si tu parles l'un, tu pourra facilement comprendre l'autre, certains mots changent mais c'est surtout une question d'accent et pronnonciation, avec le farsi, t'auras plus de facilité car tu trouveras beaucoup plus de livre et de sites internet.

Tchakor golestan, maintenent je sais à qui m'adresser si j'ai un probleme en farsi study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:32

Salam,


En realite le Dari c est du vieux Persan ( Farsi) Contrairement au Farsi Iranien le Dari Afghan est le Persan parle le plus pur au niveau de la prononciation je dis bien prononciation Les Iranien utilisent juste un peu de vocabulaire soutenu dans leur language de tout les jours mais n importe quel Afghan instruit pourrait le faire de meme et en mieux

Je trouve que la prononciation du Dari Afghan est plus jolie que le Farsi Iranien
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:57

ahmad a écrit:
Salam,


En realite le Dari c est du vieux Persan ( Farsi) Contrairement au Farsi Iranien le Dari Afghan est le Persan parle le plus pur au niveau de la prononciation je dis bien prononciation Les Iranien utilisent juste un peu de vocabulaire soutenu dans leur language de tout les jours mais n importe quel Afghan instruit pourrait le faire de meme et en mieux

Je trouve que la prononciation du Dari Afghan est plus jolie que le Farsi Iranien

Sallam Ahmad,
+1000
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le dari (Farsi) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le dari (Farsi)   Apprendre le dari (Farsi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le dari (Farsi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: