| Ramadan 2013 | |
|
+7Golestan Juba Yama Afg4ever Epigonoye farouq Tahmina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Ven 5 Juil - 20:59 | |
| - Tahmina a écrit:
- Ceux qui mangent le mieux sont les japonnais et les grecs. Ils ont, il me semble, les espérances de vie les plus élevés au monde.
Les asiatiques sont de nature kaakhtcholaak maigre les grecs ont la nature le beau temps | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| |
| |
Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Ven 5 Juil - 21:51 | |
| - Afg4ever a écrit:
- Tahmina a écrit:
- Ceux qui mangent le mieux sont les japonnais et les grecs. Ils ont, il me semble, les espérances de vie les plus élevés au monde.
Les asiatiques sont de nature kaakhtcholaak maigre
les grecs ont la nature le beau temps la bouf au maroc est une bouf pour devenir obese. mise à part le tagine plutôt équilibré et le couscous s'il est cuisiné avec peu d'huile. le reste des gateaux, du thé, du pain t'engraissent en peu de temps. en fait c'est une bouf adapté à l'ancien régime paysan montagnard les gens qui avaient la faim. dans mon bled, carrément ils bouffent de la graisse qu'ils enroulent autour des brochettes. lol | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Dim 7 Juil - 0:35 | |
| J -3 Le ramadan approche et le soleil pointe le bout de son nez. Je sent que vous allez avoir soif ! Quand a moi, H-4 avant le grand départ!
$alam a tous ! | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Dim 7 Juil - 1:10 | |
| - Juba a écrit:
- J -3
Le ramadan approche et le soleil pointe le bout de son nez. Je sent que vous allez avoir soif ! Quand a moi, H-4 avant le grand départ!
$alam a tous ! tu risques d'avoir encore plus soif que nous au bled Safare khosh! Et donne des news si t'as moyen de te connecter de là bas | |
|
| |
Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 12:35 | |
| - Tahmina a écrit:
- Juba a écrit:
- J -3
Le ramadan approche et le soleil pointe le bout de son nez. Je sent que vous allez avoir soif ! Quand a moi, H-4 avant le grand départ!
$alam a tous ! tu risques d'avoir encore plus soif que nous au bled
Safare khosh! Et donne des news si t'as moyen de te connecter de là bas Salam ! Tu as arrêté ton compte à rebours, je suis perdu là Je comptais sur toi Tahmina pour commencer le jeûne. C'est demain donc ? Bon jeûne à tous ! C'est une période sacrée et salutaire qui va nous permettre d'épurer nos pensées, nos paroles et nos corps incha'Allah. Je pense à nos frères qui vivent dans la misère et dans l'horreur des guerres... Que Dieu affermisse leur patience ! | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 15:57 | |
|
Dernière édition par Tahmina le Lun 8 Juil - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 21:06 | |
| salam
demain c'est le ramadan
je voulais être sûr pour moi sahari se termine à 3h58 (strasbourg) et pour le eftaar c'est 21h32
vous pouvez me confirmer svp | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 21:50 | |
| De ce que je sais le ramadan commence mercredi pour:
l'arabie le qatar les émirats la palestine l'egypte oman l'algérie la malaisie l'indonésie la russie certaines mosquées françaises
le ramadan commence mardi pour: la turquie beaucoup de mosquées en france
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 21:57 | |
| je jeûne mercredi pour deux raisons: 1-demain je tape 6h de route. 2-je suis lassé de l'islam de france cacophonique. 3-je vais suivre l'indonésie, l'arabie saoudite, la russie et cie
En france, chaque année c'est le même cirque.
| |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 21:58 | |
| - Ippo_achelhi a écrit:
- De ce que je sais
le ramadan commence mercredi pour:
l'arabie le qatar les émirats la palestine l'egypte oman l'algérie la malaisie l'indonésie la russie certaines mosquées françaises
c'est très gentil de nous dire mais akhi jan on habite pas dans les pays du golf ni ailleurs et si tu disait c'est quel heure le sahur ? 3h 58min ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 22:08 | |
| - Afg4ever a écrit:
- Ippo_achelhi a écrit:
- De ce que je sais
le ramadan commence mercredi pour:
c'est très gentil de nous dire mais akhi jan on habite pas dans les pays du golf ni ailleurs
et si tu disait c'est quel heure le sahur ? 3h 58min ? je ne connais pas l'heure exacte du souhour. Certains disent que c'est 10 minutes avant le fajr, d'autres disent que c'est bid3a et disent que tu peux manger jusqu'au fajr. En alsace, là où je suis en ce moment, le fajr c'est 4h du matin ou un peu plus tôt de quelques minutes. La précaution serait peut être de ne plus manger 10 ou 15 minutes avant. aux dernières nouvelles, les usa jeûnent mardi. Le problème n'est pas de savoir si on se trouve au golf ou en afrique. Le truc c'est que partout dans le monde, ils ont une date cohérente et nationale. Y a uniquement qu'en france où la classe "dirigeante" est cacophonique. David boubakeur a du décider que c'est demain. En belgique c'est mercredi. http://www.al-kanz.org/2013/07/08/ramadan-10-juillet/ | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 22:10 | |
| ils font chier le monde merci quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 22:11 | |
| singapour commence mercredi. l'australie commence mercredi. le koweit commence mercredi. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 22:13 | |
- singapour commence mercredi.
l'australie commence mercredi. le koweit commence mercredi. c'est bon akhi tu peux faire le ramadan dès mercredi personne ne t'en voudra | |
|
| |
Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 22:17 | |
| Salam !
C'est un peu n'importe quoi cette histoire...en Belgique c'est mercredi et en France mardi...enfin moi j'y comprends rien. Apparemment la lune joue à cache-cache avec certains pays. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 22:20 | |
| - Afg4ever a écrit:
- ils font chier le monde
merci quand même cherches un calendrier avec les heures de prières plus le IMSAK. Tu as normalement l'heure censé être le début du jeûne. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 22:21 | |
| il est tard et je dois me lever à 3h du matin elle est où Tahmina jan là, avec son comte à rebour | |
|
| |
Yama Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 22:29 | |
| - Afg4ever a écrit:
- il est tard et je dois me lever à 3h du matin
elle est où Tahmina jan là, avec son comte à rebour Tiens je suis tombé là-dessus en cherchant les horaires pour ta ville. Tu peux manger donc jusqu'à...3h55. http://www.al-hamdoulillah.com/horaires-prieres/strasbourg.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 23:02 | |
| - Afg4ever a écrit:
- Ippo_achelhi a écrit:
- singapour commence mercredi.
l'australie commence mercredi. le koweit commence mercredi. c'est bon akhi tu peux faire le ramadan dès mercredi personne ne t'en voudra http://www.melty.fr/ramadan-2013-date-officielle-demain-un-debat-toujours-en-cours-a192592.html si on en croit les commentaires des internautes, à créteil, à montpellier, à ivry je crois c'est mercredi. david boubakeur a encore fait son coup du ramadan. il est en poste démocratiquement élu depuis 40 ans, c'est un truc de malade. j'apprends la que c'est le cas d'orly, des mureaux et cie - Citation :
- La première mosquée a avoir relayé sa décision via son site internet est la mosquée Tariq ibn Ziyad des Mureaux qui a annoncé un début de ramadan le Mercredi 10 juillet 2013 in-cha’Allah. Les mosquées de la région du Mantois dans le nord-ouest des Yvelines ont également suivi cet avis et optent pour un début du Ramadan en France le Mercredi.
Les imams qui se sont organisés pour scruter le ciel à la recherche de la nouvelle lune au sein du collectif des imams de France ont eux aussi indiqué que le Ramadan commence Mercredi.
Après une question posée sur la page Facebook du journal du Musulman, d’autres mosquées ont aussi fait le choix de suivre le CFCM.
Et vous votre mosquée a annoncé quel jour ? http://journaldumusulman.fr/les-premieres-mosquees-de-france-qui-annoncent-le-debut-de-ramadan-2013-pour-mercredi/
Dernière édition par Ippo_achelhi le Lun 8 Juil - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 23:06 | |
| J'ai jamais vraiment compris les tergiversations concernant le début du Ramadan mais je crois que je viens de comprendre lol
Le CFCM et l'UOIF font un calcul alors que les autres observent la lune:
"Date du Ramadan – Selon le Conseil des Imams de France le Ramadan démarre le Mercredi 10 Juillet 2013
Comme prévue, suite à la réunion du Conseil des Imams de France (CIF), de l’UAM 93 et de plusieurs autres mosquées, nous vous communiquons la date du début de mois du Ramadan : Mercredi 10 Juillet 2013.
L’UAM93 en collaboration avec le Conseil des Imams de France s’est réuni ce lundi 8 juillet 2013 à la mosquée Attaqwa à Aulnay sous Bois en fin de journée pour observer la naissance de la nouvelle lune.
Le but étant d’annoncer aux musulmans français le premier jour du mois de ramadan par la vue de la lune, soit en suivant l’avis de la tradition prophétique contrairement au CFCM et à l’UOIF."
http://www.islametinfo.fr/2013/07/08/date-du-ramadan-selon-le-conseil-des-imams-de-france-le-ramadan-demarre-le-mercredi-10-juillet-2013/
Mon père aussi veut suivre la date de l'Arabie saoudite (mercredi), je vais faire comme lui.
| |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 23:12 | |
| - Afg4ever a écrit:
- il est tard et je dois me lever à 3h du matin
elle est où Tahmina jan là, avec son comte à rebour Fait le mercredi brodar jan, leur méthode de calcul pour prévoir à l'avance, c'est bida3... donc J-1
Dernière édition par Tahmina le Lun 8 Juil - 23:16, édité 2 fois | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 23:16 | |
david boubakeur a encore fait son coup du ramadan. grave! faire de la fitna même pour le début du ramadan | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 23:17 | |
| - Citation :
- Suite à la réunion de l'UAM, et le CRCM IDF CENTRE en concertation avec le conseil des imams de France qui a eu lieu dans la mosquée Attaqwa d'Aulnay sous bois ce jour, le premier jour de ramadan en France aura lieu le mercredi 10 juillet 2013 incha ALLAH suite aux annonces des pays musulmans qui n'ont pas vu la nouvelle lune. A diffuser largement
info à vérifier. | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 8 Juil - 23:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramadan 2013 | |
| |
|
| |
| Ramadan 2013 | |
|