| Ramadan 2013 | |
|
+7Golestan Juba Yama Afg4ever Epigonoye farouq Tahmina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 11 Juil - 20:42 | |
| - Afg4ever a écrit:
- bonne app!
vous mangez quoi pour l'iftar ? Salam, J'ai mangé du qabeli palaw et toi? Ma mère voulait faire plusieurs plats au début. Mais j'ai pas arrêté de lui dire que le ramadan c'est pas le mois de la bouffe et de pas passer ses aprèms dans la cuisine Sinon ça se passe , tu tiens le coup avec le taff? ^^ | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 11 Juil - 22:56 | |
| | |
|
| |
Epigonoye Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Ven 12 Juil - 12:27 | |
| - Afg4ever a écrit:
- bonne app!
vous mangez quoi pour l'iftar ? Salaam Pour mon cas ca se voit pas trop la différence (la cuisine n'étant pas mon point fort), sauf que je mange tard et que je suis plus assidue dans mes prières. J'ai essayé de faire du firni pour des amis que j'avais invité, bon je l'ai raté mais je recommencerai... d'ici quelque jour en attendant que la malchance et le mauvais souvenir soit passés. | |
|
| |
Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Ven 12 Juil - 13:35 | |
| - Epigonoye a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- bonne app!
vous mangez quoi pour l'iftar ? Salaam
Pour mon cas ca se voit pas trop la différence (la cuisine n'étant pas mon point fort), sauf que je mange tard et que je suis plus assidue dans mes prières.
J'ai essayé de faire du firni pour des amis que j'avais invité, bon je l'ai raté mais je recommencerai... d'ici quelque jour en attendant que la malchance et le mauvais souvenir soit passés. Salam ! C'est facile à faire le firni ? Vous avez mis la recette quelque part ici ? Je galère aussi pour la cuisine, je ne sais rien faire il faut que j'apprenne quelques trucs. Je vais essayer de faire des bôlanis...c'est facile en théorie mais...je verrais si j'y arrive. | |
|
| |
Epigonoye Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Ven 12 Juil - 14:07 | |
| - Yama a écrit:
- Epigonoye a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- bonne app!
vous mangez quoi pour l'iftar ? Salaam
Pour mon cas ca se voit pas trop la différence (la cuisine n'étant pas mon point fort), sauf que je mange tard et que je suis plus assidue dans mes prières.
J'ai essayé de faire du firni pour des amis que j'avais invité, bon je l'ai raté mais je recommencerai... d'ici quelque jour en attendant que la malchance et le mauvais souvenir soit passés. Salam !
C'est facile à faire le firni ? Vous avez mis la recette quelque part ici ?
Je galère aussi pour la cuisine, je ne sais rien faire il faut que j'apprenne quelques trucs. Je vais essayer de faire des bôlanis...c'est facile en théorie mais...je verrais si j'y arrive. Salaam bolani c'est super facile, surtout ceux avec la purée de patate, mais j'ai également fait avec les poireaux qu'on utilise à la place de "gandana" ciboulette de chez nous. Le firni je connais la recette en ayant voir un ami le faire mais sur le net t'en trouve plein comme ceux là: http://taistoietmange.canalblog.com/archives/2010/03/30/17411381.html http://forum.aufeminin.com/forum/cuisine1/__f42417_cuisine1--amour-j-ai-enfin-fait-mon-dessert-firni-qui-veut-la-recette.html Bonne chance | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Sam 13 Juil - 22:26 | |
| salam
ça va, pas trop dur le Ramadan ?
Moi ça va, je ressens pas la faim. Le soir, j'arrive même pas à manger. J'ai l'impression d'être blindée après une ou deux bouchées, c'est bizarre. Al hamdoliLlah. Et comme je reste à la maison, où il fait bien frais, je ressens pas la chaleur étouffante qu'il peut y avoir dehors ^^
Donc pour résumer, ça se passe bien alhamdoliLlah ^^ | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| |
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| |
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Dim 14 Juil - 21:09 | |
| C'est ce que j'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre Ramadan 2013 au Qatar : hospitalisés pour avoir trop mangé
"Dès le soir du premier jour de Ramadan, les hôpitaux qataris ont reçu des dizaines de patients souffrant de douleurs. Ces douleurs sont non pas dues un manque de nourriture ou d’eau, mais à l’inverse dues à un excès. En effet, les patients, qui se sont suralimentés au cours de l’iftar, se sont plaints principalement de brûlures d’estomac, et de vomissements répétés. Reçus aux urgences, ils ont pu bénéficier de soins afin d’arrêter les vomissements provoquées par une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Des anti inflammatoires, analgésiques, ou encore des anti émétiques peuvent leur être prescrits........."la suite de l'article: http://www.ajib.fr/2013/07/ramadan-qatar/ la photo est vraiment gore... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 18 Juil - 23:22 | |
| Salam Le ramadan cette année m'a tué, je trouve que c'est assez dure, les journée long et le soif présent, et le soir pas très envie de manger, c'est pas un ramadan pour les tafiolle en tout cas. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Ven 19 Juil - 22:02 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Le ramadan cette année m'a tué, je trouve que c'est assez dure, les journée long et le soif présent, et le soir pas très envie de manger, c'est pas un ramadan pour les tafiolle en tout cas. +1 très dure | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Sam 20 Juil - 1:24 | |
| | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 22 Juil - 2:49 | |
| Salam, c'est vrai que le Ramadan est particulièrement éprouvant cette année. L'année dernière, il ne faisait pas aussi chaud et c'était tenable. Mais là, la chaleur assomme Mais n'oublions pas que l'on est tout de même bien loti par rapport à d'autres. Je me demande comment les musulmans des pays chauds supportent le jeûne avec des températures caniculaires. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 22 Juil - 8:44 | |
| - Tahmina a écrit:
- Salam,
c'est vrai que le Ramadan est particulièrement éprouvant cette année. L'année dernière, il ne faisait pas aussi chaud et c'était tenable. Mais là, la chaleur assomme
Mais n'oublions pas que l'on est tout de même bien loti par rapport à d'autres.
Je me demande comment les musulmans des pays chauds supportent le jeûne avec des températures caniculaires. salma le plus dur pour moi c'est pas la chaleur, c'est la durée, en europe le soleul se couche très très tard à kaboul à 19heures ils ont l'iftar en 2005 je me rappel à kabou iftar était vers 16/17 heures ps: dans une semaine il fera beau des pluie et averses | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Ven 26 Juil - 14:51 | |
| Thierry Legault : "J'ai photographié en France le croissant lunaire lundi 8 juillet"http://oumma.com/18048/thierry-legault-j-ai-photographie-france-croissant-lun Thierry 1 - Oumma 0 ? | |
|
| |
Epigonoye Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Ven 26 Juil - 15:32 | |
| - Tahmina a écrit:
- Thierry Legault : "J'ai photographié en France le croissant lunaire lundi 8 juillet"
http://oumma.com/18048/thierry-legault-j-ai-photographie-france-croissant-lun
Thierry 1 - Oumma 0 ?
Salaam Alors là c'est chercher la petite bête. Autant c'est stupide quand certains imams disent qu'il faut absolument reporter le premier jour du ramadan si on voit pas la lune même si dans la ville la plus proche on a pu la voir grâce à un ciel plus claire, autant cette précision de voir le croissant lunaire n'est pas du tout appropriée. On dirait que le juste milieu n'existe pas. Si on arrive pas à s'entendre sur ce sujet, on est pas prés de voir une société de culture musulmane en paix avec ces différentes factions. | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 1 Aoû - 19:31 | |
| L'Observatoire de La Mecque annonce que l'Aïd El Fitr devrait etre célebré le Jeudi 8 Août 2013http://oumma.com/18455/l-observatoire-de-mecque-annonce-l-aid-el-fitr-etre-ce c'est la dernière ligne droit, tenez bon | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 5 Aoû - 14:01 | |
| - Tahmina a écrit:
- L'Observatoire de La Mecque annonce que l'Aïd El Fitr devrait etre célebré le Jeudi 8 Août 2013
http://oumma.com/18455/l-observatoire-de-mecque-annonce-l-aid-el-fitr-etre-ce
c'est la dernière ligne droit, tenez bon
khwarak tu vas voir le 8 va prendre le telephone tu va appeler tes proches dans d'autres pays pour leur souhaiter aid khosh etc qu'ils vont dire mais l'aid c'est demain comme d'hab les turcs et les afghans c'est un jours plus tard, ça été tjrs comme ça en tout cas | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 7 Aoû - 4:49 | |
| | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 8 Aoû - 8:05 | |
| salam bon ben je rentre de la mosqué ici c'est bien l'aid alors AKHTAR MO MUBARAK SHAAA AIDETAN MOBARAK ROZA NAMAZ QABUL ET AID MABROUK à toutes et à tous franchement c'était l'aid le plus rapide au monde, c'est déjà la fin | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 8 Aoû - 18:06 | |
| - farouq a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- salam
wallah c'est chaud, je viens de manger mais s'aurait été dur de tenir jusqu'a iftar
pour demain inshAllah je serai mieux préparé
bon ramadan à toutes et a tous salam
apparment je suis dans les seul a jeuner aujourd hui ...
il est pobable que l on s oriente vers un Ramadan de 29 jours pour tout ceux qui commence demain... salam waleikom eid mobarak a tous , roza o namaz kabol vous connaissez la meilleur ? y a pas eid au pakistan , ah ah ah , ils font demain ! surement pour profiter du vendredi chomé .... | |
|
| |
Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 8 Aoû - 18:09 | |
| BONNE FETE DE L'AID a TOUS LES MUSULMANS DU MONDE!
| |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 8 Aoû - 20:40 | |
| Aid moubarak sa'd! Takaballah minna wa minkoum inch'Allah! | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Sam 10 Aoû - 6:50 | |
| Eid mobarak depuis un coin perdu d afghanistan, ici l eid etait bcp mieux qu en france mais tres loins des eides que je passais lorsque j etais enfant, depuis 3 jours on tourne dans les familles et les proches pour leur souhaiter bonne fetes, il fait tres chaud heureusmenet que le ramadan s est termine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 12 Aoû - 20:23 | |
| salam 3alaykoum
mabrouk aidkoum mes frères et soeurs : )
en retard je sais ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramadan 2013 | |
| |
|
| |
| Ramadan 2013 | |
|