Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ramadan 2013

Aller en bas 
+7
Golestan
Juba
Yama
Afg4ever
Epigonoye
farouq
Tahmina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:42

Afg4ever a écrit:
bonne app!

vous mangez quoi pour l'iftar drunken ?


Salam,

J'ai mangé du qabeli palaw Mr. Green  et toi?

Ma mère voulait faire plusieurs plats au début. Mais j'ai pas arrêté de lui dire que le ramadan c'est pas le mois de la bouffe et de pas passer ses aprèms dans la cuisine Evil or Very Mad 

Sinon ça se passe , tu tiens le coup avec le taff? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:56

Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:
bonne app!

vous mangez quoi pour l'iftar drunken ?


Salam,

J'ai mangé du qabeli palaw Mr. Green  et toi?

Ma mère voulait faire plusieurs plats au début. Mais j'ai pas arrêté de lui dire que le ramadan c'est pas le mois de la bouffe et de pas passer ses aprèms dans la cuisine Evil or Very Mad 

Sinon ça se passe , tu tiens le coup avec le taff? ^^

salam

au début c'était trankil mais là c'est chaud, pendant la journée j'ai eu tellement de fois faim, que pendant l'iftar j'avais plus l’appétit du coup j'ai pas manger grand chose donc demain au travail sa risque d'etre difficile Neutral 

franchement c'est chaud le ramadan en francia car le soleil se couche très tard 21h30 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:27

Afg4ever a écrit:
bonne app!

vous mangez quoi pour l'iftar drunken ?

Salaam

Pour mon cas ca se voit pas trop la différence (la cuisine n'étant pas mon point fort), sauf que je mange tard et que je suis plus assidue dans mes prières.

J'ai essayé de faire du firni pour des amis que j'avais invité, bon je l'ai raté mais je recommencerai... d'ici quelque jour en attendant que la malchance et le mauvais souvenir soit passés.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:35

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:
bonne app!

vous mangez quoi pour l'iftar drunken ?

Salaam

Pour mon cas ca se voit pas trop la différence (la cuisine n'étant pas mon point fort), sauf que je mange tard et que je suis plus assidue dans mes prières.

J'ai essayé de faire du firni pour des amis que j'avais invité, bon je l'ai raté mais je recommencerai... d'ici quelque jour en attendant que la malchance et le mauvais souvenir soit passés.

Salam !

C'est facile à faire le firni ? Vous avez mis la recette quelque part ici ?

Je galère aussi pour la cuisine, je ne sais rien faire Embarassed  il faut que j'apprenne quelques trucs.
Je vais essayer de faire des bôlanis...c'est facile en théorie mais...je verrais si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:07

Yama a écrit:
Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:
bonne app!

vous mangez quoi pour l'iftar drunken ?

Salaam

Pour mon cas ca se voit pas trop la différence (la cuisine n'étant pas mon point fort), sauf que je mange tard et que je suis plus assidue dans mes prières.

J'ai essayé de faire du firni pour des amis que j'avais invité, bon je l'ai raté mais je recommencerai... d'ici quelque jour en attendant que la malchance et le mauvais souvenir soit passés.

Salam !

C'est facile à faire le firni ? Vous avez mis la recette quelque part ici ?

Je galère aussi pour la cuisine, je ne sais rien faire Embarassed  il faut que j'apprenne quelques trucs.
Je vais essayer de faire des bôlanis...c'est facile en théorie mais...je verrais si j'y arrive.

Salaam

bolani c'est super facile, surtout ceux avec la purée de patate, mais j'ai également fait avec les poireaux qu'on utilise à la place de "gandana" ciboulette de chez nous.

Le firni je connais la recette en ayant voir un ami le faire mais sur le net t'en trouve plein comme ceux là:
http://taistoietmange.canalblog.com/archives/2010/03/30/17411381.html
http://forum.aufeminin.com/forum/cuisine1/__f42417_cuisine1--amour-j-ai-enfin-fait-mon-dessert-firni-qui-veut-la-recette.html

Bonne chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:26

salam


ça va, pas trop dur le Ramadan ?


Moi ça va, je ressens pas la faim. Le soir, j'arrive même pas à manger. J'ai l'impression d'être blindée après une ou deux bouchées, c'est bizarre. Al hamdoliLlah.
Et comme je reste à la maison, où il fait bien frais, je ressens pas la chaleur étouffante qu'il peut y avoir dehors ^^

Donc pour résumer, ça se passe bien alhamdoliLlah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:59

Mr. Green 







Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:18

Tahmina a écrit:
Mr. Green 








Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:09

C'est ce que j'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre Shocked 

Ramadan 2013 au Qatar : hospitalisés pour avoir trop mangé

"Dès le soir du premier jour de Ramadan, les hôpitaux qataris ont reçu des dizaines de patients souffrant de douleurs. Ces douleurs sont non pas dues un manque de nourriture ou d’eau, mais à l’inverse dues à un excès. En effet, les patients, qui se sont suralimentés au cours de l’iftar, se sont plaints principalement de brûlures d’estomac, et  de vomissements répétés. Reçus aux urgences, ils ont pu bénéficier de soins afin d’arrêter les vomissements provoquées par une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Des anti inflammatoires, analgésiques, ou encore des anti émétiques peuvent leur être prescrits........."


la suite de l'article: http://www.ajib.fr/2013/07/ramadan-qatar/

la photo est vraiment gore...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:22

Salam
Le ramadan cette année m'a tué, je trouve que c'est assez dure, les journée long et le soif présent, et le soir pas très envie de manger, c'est pas un ramadan pour les tafiolle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:02

Golestan a écrit:
Salam
Le ramadan cette année m'a tué, je trouve que c'est assez dure, les journée long et le soif présent, et le soir pas très envie de manger, c'est pas un ramadan pour les  tafiolle en tout cas.

+1

très dure
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil - 1:24

salam





Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil - 2:49

Salam,

c'est vrai que le Ramadan est particulièrement éprouvant cette année. L'année dernière, il ne faisait pas aussi chaud et c'était tenable. Mais là, la chaleur assomme Neutral 

Mais n'oublions pas que l'on est tout de même bien loti par rapport à d'autres.

Je me demande comment les musulmans des pays chauds supportent le jeûne avec des températures caniculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:44

Tahmina a écrit:
Salam,

c'est vrai que le Ramadan est particulièrement éprouvant cette année. L'année dernière, il ne faisait pas aussi chaud et c'était tenable. Mais là, la chaleur assomme Neutral 

Mais n'oublions pas que l'on est tout de même bien loti par rapport à d'autres.

Je me demande comment les musulmans des pays chauds supportent le jeûne avec des températures caniculaires.

salma

le plus dur pour moi c'est pas la chaleur, c'est la durée, en europe le soleul se couche très très tard à kaboul à 19heures ils ont l'iftar

en 2005 je me rappel à kabou iftar était vers 16/17 heures

ps: dans une semaine il fera beau des pluie et averses Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:51

Thierry Legault : "J'ai photographié en France le croissant lunaire lundi 8 juillet"

http://oumma.com/18048/thierry-legault-j-ai-photographie-france-croissant-lun


Thierry 1 - Oumma 0 ? Mr. Green 




Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:32

Tahmina a écrit:
Thierry Legault : "J'ai photographié en France le croissant lunaire lundi 8 juillet"

http://oumma.com/18048/thierry-legault-j-ai-photographie-france-croissant-lun


Thierry 1 - Oumma 0  ?  Mr. Green 





Salaam

Alors là c'est chercher la petite bête.
Autant c'est stupide quand certains imams disent qu'il faut absolument reporter le premier jour du ramadan si on voit pas la lune même si dans la ville la plus proche on a pu la voir grâce à un ciel plus claire, autant cette précision de voir le croissant lunaire n'est pas du tout appropriée.

On dirait que le juste milieu n'existe pas. Si on arrive pas à s'entendre sur ce sujet, on est pas prés de voir une société de culture musulmane en paix avec ces différentes factions.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:31

L'Observatoire de La Mecque annonce que l'Aïd El Fitr devrait etre célebré le Jeudi 8 Août 2013


http://oumma.com/18455/l-observatoire-de-mecque-annonce-l-aid-el-fitr-etre-ce

c'est la dernière ligne droit, tenez bon rambo
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:01

Tahmina a écrit:
L'Observatoire de La Mecque annonce que l'Aïd El Fitr devrait etre célebré le Jeudi 8 Août 2013


http://oumma.com/18455/l-observatoire-de-mecque-annonce-l-aid-el-fitr-etre-ce

c'est la dernière ligne droit, tenez bon rambo

khwarak tu vas voir le 8 va prendre le telephone tu va appeler tes proches dans d'autres pays pour leur souhaiter aid khosh etc qu'ils vont dire mais l'aid c'est demain Laughing 

comme d'hab les turcs et les afghans c'est un jours plus tard, ça été tjrs comme ça en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 4:49

Afg4ever a écrit:

khwarak tu vas voir le 8 va prendre le telephone tu va appeler tes proches dans d'autres pays pour leur souhaiter aid khosh etc qu'ils vont dire mais l'aid c'est demain Laughing 

comme d'hab les turcs et les afghans c'est un jours plus tard, ça été tjrs comme ça en tout cas


mdrrrrrr le pire c'est que je le sais! mais je me fait tout de même avoir tous les ans! Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:05

salam

bon ben je rentre de la mosqué ici c'est bien l'aid

alors AKHTAR MO MUBARAK SHAAA AIDETAN MOBARAK ROZA NAMAZ QABUL ET AID MABROUK à toutes et à tous

franchement c'était l'aid le plus rapide au monde, c'est déjà la fin tongue 
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:06

farouq a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

wallah c'est chaud, je viens de manger mais s'aurait été dur de tenir jusqu'a iftar

pour demain inshAllah je serai mieux préparé

bon ramadan à toutes et a tous

salam

apparment je suis dans les seul a jeuner aujourd hui ...

il est pobable que l on s oriente vers un Ramadan de 29 jours pour tout ceux qui commence demain...
salam waleikom

eid mobarak a tous , roza o namaz kabol

vous connaissez la meilleur ? y a pas eid au pakistan , ah ah ah , ils font demain ! surement pour profiter du vendredi chomé ....
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:09

BONNE FETE DE L'AID a TOUS LES MUSULMANS DU MONDE!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:40

Aid moubarak sa'd! Takaballah minna wa minkoum inch'Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:50

Eid mobarak depuis un coin perdu d afghanistan, ici l eid etait bcp mieux qu en france mais tres loins des eides que je passais lorsque j etais enfant, depuis 3 jours on tourne dans les familles et les proches pour leur souhaiter bonne fetes, il fait tres chaud heureusmenet que le ramadan s est termine.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:23

salam 3alaykoum


mabrouk aidkoum mes frères et soeurs : )

en retard je sais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2013   Ramadan 2013 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anasheed ramadan
» qui fait le ramadan??????????
» Ramadan 2012
» ramadan & Eid
» le ramadan en été!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: