|
| Ramadan 2013 | |
|
+7Golestan Juba Yama Afg4ever Epigonoye farouq Tahmina 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Lun 1 Juil - 21:52 | |
| - Afg4ever a écrit:
- Tahmina a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- Tahmina a écrit:
- Je lance le compte à rebours héhé
J - 8 toi ta du poids à perdre et toi n'en perds pas trop sinon tu va être un sac d'os
Naaaaaan je suis en forme moi lolll
depuis quelques mois j'ai un petit bide que j’espère fondre au ramadan les effets secondaires du mariage? imposes une cuisine diététique chez toi (légumes, viandes, fruits, sans huile, sans sucreries etc) avant que les dégâts ne soient irréversibles. La plus part des gas que je connais et qui se sont mariés récemment ont prix dix kilos lol la mariée étant sous pression, elle doit faire ses preuves!! la santé du mari trinque... si tu veux, je te livre des gâteaux marocains pour le ramadan, comme ça tu perdras du poids lol En général, je prend du poids pendant le ramadan, manger le soir ne me réussit pas. Je vais devoir diminuer la hrira et les msemens et continuer le sport même pendant le jeûne. | |
| | | Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mar 2 Juil - 10:29 | |
| - Ippo_achelhi a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- Tahmina a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- Tahmina a écrit:
J - 8 toi ta du poids à perdre et toi n'en perds pas trop sinon tu va être un sac d'os
depuis quelques mois j'ai un petit bide que j’espère fondre au ramadan les effets secondaires du mariage? imposes une cuisine diététique chez toi (légumes, viandes, fruits, sans huile, sans sucreries etc) avant que les dégâts ne soient irréversibles. La plus part des gas que je connais et qui se sont mariés récemment ont prix dix kilos lol la mariée étant sous pression, elle doit faire ses preuves!! la santé du mari trinque... si tu veux, je te livre des gâteaux marocains pour le ramadan, comme ça tu perdras du poids lol En général, je prend du poids pendant le ramadan, manger le soir ne me réussit pas. Je vais devoir diminuer la hrira et les msemens et continuer le sport même pendant le jeûne. salm lolllll c'est ça ! avant le mariage on perd du poids à cause du entre autre stresse pression tonne de chose à prévoir à organiser à faire etc et donc après le mariage c'est le relâchement mais il y a aussi d'autres prametres qu'il faut tenir en compte: après les 21/25ans il faut faire attention avec la nourriture car avant mes 25ans je pouvais manger tout et n'importe quoi en gros et j'étais toujours maigre! alors que maintenant le moindre chips me fait grossir et puis ma femme vient du bled donc elle est habituer aux plat gras etc au bled les moutons les vaches sont maigre et n'ont pas de gras alors qu'ici la viande a bcp de gras à cause du fait que les animaux sont en surpoid et obésité donc on mange aussi leur gras mais ça va c'est pas considérable, mais il faut que je fasse attention donc ta raison il faut changer ces habitudes | |
| | | farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mar 2 Juil - 10:44 | |
| salam
ton probleme c est pas le gras de la chorwa, c est le gras associé au sucre, comme les chips, patisserie, biscuit ect... apres limite le pain blanc qui ne te vaut rien ... mieux vaut du pain complet ( imperativement au levain spontané : khamir-tursh ) je suis sure que madame sait faire le pain, achete lui de la farine complete (T110 ou mieux T150 bio et moulue sur meule de pierre ) et fait pousser ta pate au frait pendant au moins 6 h , pas moins . leve le pied sur les patates, surtout les frites, et enleve tes doigts du pot de confiture ... j espere que tu n as pas de diabetique dans ta famille ? | |
| | | Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| | | | Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| | | | tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mar 2 Juil - 11:19 | |
| salam
Les femmes grossissent tout court après le mariage, pour la plupart.
Les hommes ne prennent que du ventre lol à croire qu'ils mangeaient pas quand ils étaient chez leurs parents lol
Sinon pour le Ramadan, je sens qu'il va être bizarre cette année.. Je le sens pas trop. | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mar 2 Juil - 11:21 | |
| - tora mibinom a écrit:
Sinon pour le Ramadan, je sens qu'il va être bizarre cette année.. Je le sens pas trop. salam, bizarre comment? | |
| | | tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mar 2 Juil - 11:40 | |
| - Tahmina a écrit:
salam,
bizarre comment? salam L'ambiance sera bizarre je veux dire. J'ai l'habitude que mes parents ne soient pas là pour le Ramadan, mais y a toujours eu l'ainé de mes grands-frères au moins. Cette année, y aura personne. Je vais vraiment avoir le sentiment d'être seule. Mon grand-frère sera là quelques jours quand même et j'espère qu'il viendra tous les jours à la maison mais il repartira avant la fin du mois et ne sera pas là pour l'Aid non plus. Ce sera vraiment particulier cette année. | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mar 2 Juil - 21:05 | |
| - tora mibinom a écrit:
- Tahmina a écrit:
salam,
bizarre comment? salam
L'ambiance sera bizarre je veux dire.
J'ai l'habitude que mes parents ne soient pas là pour le Ramadan, mais y a toujours eu l'ainé de mes grands-frères au moins. Cette année, y aura personne. Je vais vraiment avoir le sentiment d'être seule. Mon grand-frère sera là quelques jours quand même et j'espère qu'il viendra tous les jours à la maison mais il repartira avant la fin du mois et ne sera pas là pour l'Aid non plus.
Ce sera vraiment particulier cette année.
ah mince C'est vrai que c'est mieux de passer le ramadan entourée de la famille. Sinon, y'a les amies aussi qui peuvent t'inviter ou que toi tu invites pour le ftour. Et puis pour le tarawih aussi tu peux y aller accompagnée d'amies. | |
| | | Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 1:42 | |
| - Afg4ever a écrit:
- Ippo_achelhi a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- Tahmina a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- Tahmina a écrit:
depuis quelques mois j'ai un petit bide que j’espère fondre au ramadan les effets secondaires du mariage? imposes une cuisine diététique chez toi (légumes, viandes, fruits, sans huile, sans sucreries etc) avant que les dégâts ne soient irréversibles. La plus part des gas que je connais et qui se sont mariés récemment ont prix dix kilos lol la mariée étant sous pression, elle doit faire ses preuves!! la santé du mari trinque... si tu veux, je te livre des gâteaux marocains pour le ramadan, comme ça tu perdras du poids lol En général, je prend du poids pendant le ramadan, manger le soir ne me réussit pas. Je vais devoir diminuer la hrira et les msemens et continuer le sport même pendant le jeûne. salm
lolllll c'est ça !
avant le mariage on perd du poids à cause du entre autre stresse pression tonne de chose à prévoir à organiser à faire etc et donc après le mariage c'est le relâchement
mais il y a aussi d'autres prametres qu'il faut tenir en compte:
après les 21/25ans il faut faire attention avec la nourriture car avant mes 25ans je pouvais manger tout et n'importe quoi en gros et j'étais toujours maigre! alors que maintenant le moindre chips me fait grossir
et puis ma femme vient du bled donc elle est habituer aux plat gras etc au bled les moutons les vaches sont maigre et n'ont pas de gras alors qu'ici la viande a bcp de gras à cause du fait que les animaux sont en surpoid et obésité donc on mange aussi leur gras
mais ça va c'est pas considérable, mais il faut que je fasse attention donc ta raison il faut changer ces habitudes si je peux me permettre quelque conseil. que j'applique moi meme depuis mes 25 ans. car comme tu dis avant j'avalais un tagine entier sans soucis depuis un bout de pain me fait gonfler. 1 jamais de sucre sur la table de nutella de coca de gateaux de bonbons plus jamais 2 jamais de friture d huile de tournesol lessieur etc 3 jamais de sauce mayo ketchup algerienne et cie 4 tout cuit au four ou a leau ou a lz plaque 5 le miel pour le sucre et le stevia 6 assaisonnee avec du vinaigre un peu de sel et huile d olive poivre epices 7 la base doit etre viande blanche ou poisson plus legumes. 8 eviter les viandes rouges autorisee de temps a autre. 9 plus de pain boulangerie plus de patisserie 10 tranches de pain complet pour digerer 11 patisserie legere une fois par mois du style flanc ou tartelette au fruit 12 les pattes une fois tous les qinzes jours avant le sport. 13 pas de riz blanc lais du riz complet 14 bien macher, manger suand on a fin et sarreter direct quand on a plus faim. 15 ne jamais atteindre la satiete et tjrs partager 16 faire caca quand ca vient direct sans hesiter 17 bien dormir 18 privilegier les escaliers a lascenceur 19 pratiquer 45 min de sport intense 2 fois par semaines a vie. 20 eviter kepuisement les blessure privilegier lentretien en douceur 21 enfin cuisiner avec sa femme. si tu la kaisses prendre le controld de ton estomac tu vas finir comme les gas que jd vois qui sont devenu des vrais boules lol haha | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 7:51 | |
| - farouq a écrit:
- salam
ton probleme c est pas le gras de la chorwa, c est le gras associé au sucre, comme les chips, patisserie, biscuit ect... apres limite le pain blanc qui ne te vaut rien ... mieux vaut du pain complet ( imperativement au levain spontané : khamir-tursh ) je suis sure que madame sait faire le pain, achete lui de la farine complete (T110 ou mieux T150 bio et moulue sur meule de pierre ) et fait pousser ta pate au frait pendant au moins 6 h , pas moins . leve le pied sur les patates, surtout les frites, et enleve tes doigts du pot de confiture ... j espere que tu n as pas de diabetique dans ta famille ? | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 16:38 | |
| - Tahmina a écrit:
ah mince C'est vrai que c'est mieux de passer le ramadan entourée de la famille. Sinon, y'a les amies aussi qui peuvent t'inviter ou que toi tu invites pour le ftour. Et puis pour le tarawih aussi tu peux y aller accompagnée d'amies. J'ai pas vraiment d'amie.. Je n'ai que des connaissances (et encore..) et elles vivent toutes loin quasiment (elles sont mariées en plus). J'ai un blog que tu peux visiter si tu veux: jaipasdami.over-blog.com Non j'plaisante mdrrrr Non sérieusement, je ne vois personne. Mes seules vraies amies sont mes soeurs et je ne me vois pas m'incruster chez elles ^^ Kheyr c'est pas grave. Y en a d'autres dans ma situation voire pire. Je relativise. Mais ce sera quand même bizarre. | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 16:41 | |
| ps: il existe vraiment le blog je viens de voir mdr ce n'est pas le mien hein (je précise on sait jamais lol) | |
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 19:16 | |
| - farouq a écrit:
- farouq a écrit:
- salam
ton probleme c est pas le gras de la chorwa, c est le gras associé au sucre, comme les chips, patisserie, biscuit ect... apres limite le pain blanc qui ne te vaut rien ... mieux vaut du pain complet ( imperativement au levain spontané : khamir-tursh ) je suis sure que madame sait faire le pain, achete lui de la farine complete (T110 ou mieux T150 bio et moulue sur meule de pierre ) et fait pousser ta pate au frait pendant au moins 6 h , pas moins . leve le pied sur les patates, surtout les frites, et enleve tes doigts du pot de confiture ... j espere que tu n as pas de diabetique dans ta famille ? merci farouq jan pour tes conseilles en effet il faut suivre un régime comme ça on était déjà gros, il vaut mieux se priver de certaine gourmandises que de se priver de sa santé! tashakor | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 19:27 | |
| | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 19:30 | |
| | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 20:05 | |
| | |
| | | | tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 21:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Mer 3 Juil - 21:47 | |
| - Afg4ever a écrit:
Pour ta femme, t'inquiète pas va, c'est rien 7 kilos lol Dis toi que moi, quand je m'étais mariée, jadis, j'ai pris.... attention..... 16 kilos ! (et tout ça, en moins d'un an stp ) Bon al hamdo li Llah, j'en avais besoin et finalement, j'ai atteint mon poids de forme car, sans changer d'alimentation, j'ai arrêté de prendre du poids. Si ta femme a besoin de prendre du poids, t'inquiète pas, elle en prendra pas indéfiniment (si elle reste raisonnable quand même hein lol). Te concernant, je te conseille juste de faire attention, sans forcément te priver. Mange de tout (c'est pas quelques chips qui vont te faire grossir surtout si c'est occasionnel; par contre, si tu manges tout le paquet, c'est autre chose ), en quantité raisonnable (c'est pas parce que c'est bon qu'il faut finir tout le plat de service lol), écoute ton corps (t'as pas faim, tu manges pas, il a faim, tu manges, il a plus faim, t'arrêtes), ne pas manger trop tard le soir, bouger souvent.. et voilà entre autres.. Tu garderas la ligne et en même temps, t'auras pas l'impression d'être dans un régime qui n'en finit plus et qui pourrait te frustrer un jour. Et garde en tête ce que notre prophète, salla Llah 3alayhi wa salam, a dit: "L’homme ne peut faire un acte pire que de remplir son ventre. En fait, il lui suffit de quelques bouchées pour le maintenir debout. S’il ne peut s’en contenter, qu’il affecte le tiers de son estomac au manger, un autre tiers à la boisson et l’autre tiers à l’air." Si tout le monde faisait ça, il n'y aurait personne en surpoids ni "gras du ventre" | |
| | | Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 4 Juil - 2:04 | |
| - Afg4ever a écrit:
- Ippo_achelhi a écrit:
si je peux me permettre quelque conseil. que j'applique moi meme depuis mes 25 ans. car comme tu dis avant j'avalais un tagine entier sans soucis depuis un bout de pain me fait gonfler.
1 jamais de sucre sur la table de nutella de coca de gateaux de bonbons plus jamais 2 jamais de friture d huile de tournesol lessieur etc 3 jamais de sauce mayo ketchup algerienne et cie 4 tout cuit au four ou a leau ou a lz plaque 5 le miel pour le sucre et le stevia 6 assaisonnee avec du vinaigre un peu de sel et huile d olive poivre epices 7 la base doit etre viande blanche ou poisson plus legumes. 8 eviter les viandes rouges autorisee de temps a autre. 9 plus de pain boulangerie plus de patisserie 10 tranches de pain complet pour digerer 11 patisserie legere une fois par mois du style flanc ou tartelette au fruit 12 les pattes une fois tous les qinzes jours avant le sport. 13 pas de riz blanc lais du riz complet 14 bien macher, manger suand on a fin et sarreter direct quand on a plus faim. 15 ne jamais atteindre la satiete et tjrs partager 16 faire caca quand ca vient direct sans hesiter 17 bien dormir 18 privilegier les escaliers a lascenceur 19 pratiquer 45 min de sport intense 2 fois par semaines a vie. 20 eviter kepuisement les blessure privilegier lentretien en douceur 21 enfin cuisiner avec sa femme.
si tu la kaisses prendre le controld de ton estomac tu vas finir comme les gas que jd vois qui sont devenu des vrais boules lol haha régime draconien ou quoi akhi ? mais wallah ta raison il faut à maximum éviter tout ces choses dont tu as cité
franchement je pourrai jamais supporter d'etre gros, Y A PAS MOYEN!
depuis quelques temps je suis devenu maniaque dès que je vois par exemple un qorma je vérifie qu'il y est pas trop d'huile je demande a ma femme combien de cuillère d'huile elle a mis et quand elle répond qu'elle a pas mis bcp je lui fais quand même des menaces tout en rigolant
franchement elle aussi elle m'inquiète début mariage elle pesait 42kg et maintenant 49kg :spiderman:elle est encore maigre mais pour combien de temps on décide de notre corpulence pour notre vieillesse. Les gens pensent que c'est du chichi. En réalité je veux juste éviter de finir avec des béquilles à 70 ans et un gros ventre et des fesses plates à 80 ans. Essoufflé à mourir quand on monte les escaliers. Comme on change de mode de vie, sédentarisation, notre appartement, marié donc plus de séduction inconsciente, boulot et train de vie monotone, on a son propre frigo, on ne partage plus l'assiette avec la fratrie etc... du coup les kilos s'enchainent. Crois moi avec ce régime draconien qui avec la longue devient une évidence pour être en bonne santé, je pèse tout de même un bon 80µ kilos pour 1m 78. Je suis donc en surpoids, mais pratiquant un sport, ma corpulence est à un bon pourcentage de muscle, surtout quand on pratique la boxe, même si je ne joue pas dans la cours des beaux gosses tracés et gayisés. En fait ce qui compte, c'est pouvoir courir quand on veut poster une lettre avant que ca ferme, mettre son pontalon sans forcer et monter 10 fois les escaliers sans tirer la langue et toujours avoir l'estomac à moitié vide et ne jamais rôter comme un porc. Le régime que je t'ai mis la dessus peut même te faire prendre du poids, mais ce sera plus au niveau des épaules, de la constitution "proteine" de ton corps, et tu seras surement plus lourd qu'avec de la graisse molle et légére. Le pire c'est que nous les sommes, on a un intestin qui déborde vide et à 50 les gas ressemblent tous à femmes enceintes. Au moins elles, peuvent prétexter la déformation du corps par les grossesses, la cellulite etc... mais nous on a aucune excuse, non pas de ne pas être des tops models, mais de se transformer en ces choses amorphes qui commencent à pulluler dans les rues. Tu vois les gas qui mettent des tee shirt slim et qui exhibent leur poitrine pointue, avec des jeans moulaxes et qui laissent apparaitre un généreux krichou qui descencent sur le bas du ventre. J'ai remarqué que cette mode de l'obèse décomplexé prend de l'ampleur. En plus les gens se trimbalent vraiment avec des sacs de graisses toxiques, tu sens que c'est du nutella et que ca n'a rien à voir avec le gros des montagnes qui se nourrit de miel, de confiture de fraise nature et du bon lait de chèvres (bio). En tout moi, je fais gaffe, pas pour devenir bra d pitt mais pour ne pas devenir maité. | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 4 Juil - 10:12 | |
| - Afg4ever a écrit:
- farouq a écrit:
- farouq a écrit:
- salam
ton probleme c est pas le gras de la chorwa, c est le gras associé au sucre, comme les chips, patisserie, biscuit ect... apres limite le pain blanc qui ne te vaut rien ... mieux vaut du pain complet ( imperativement au levain spontané : khamir-tursh ) je suis sure que madame sait faire le pain, achete lui de la farine complete (T110 ou mieux T150 bio et moulue sur meule de pierre ) et fait pousser ta pate au frait pendant au moins 6 h , pas moins . leve le pied sur les patates, surtout les frites, et enleve tes doigts du pot de confiture ... j espere que tu n as pas de diabetique dans ta famille ? merci farouq jan pour tes conseilles
en effet il faut suivre un régime comme ça on était déjà gros, il vaut mieux se priver de certaine gourmandises que de se priver de sa santé!
tashakor salam tu es pas obligé de te privé , c est frustrant ça , non juste reguler , pas se goinffré com un ramier pour finir le plats. avec un peu d experience et d habitude , tu t aperçois que tu as autand de plaisir en savourant avec concentration, un tout petit bout de gateau par rapport a " s'en taper" 2 part et demis que tu mache meme pas . c est un exercice . en ce moment il y a plein de legume, faites vous des salades,avec vinaigrette, des cuissons vapeur avec le dig é mantou . redecouvre les legume sec , (loubia, nakhod , dal ,lentille ect...) un bon chili-con-carné et en hiver tu fais la choucroute, cuite ou crue en salade : excelent ( lacto-fermenté ) et pourquoi pas une bonne mayonnaise maison, sans amidon modifié ( poison ) tout les gras ne sont pas mauvais , j t'ai vu toi ... t'as la fringale... ton truc c'est le sucré... si tu peux sort un peu de la cuisine afghane quotidienne ; qabili tout les soir : faut arreter ! et mefie toi des amidons a forte teneur en amylopectine : farine blanche trés rafinée et pomme de terre . surtout ne te lance pas dans un régime, élargie plutot ta vision de l'alimentation, varie les plaisirs, identifie et change tes mauvaises habitudes, tu n es pas obligé de diminuer la quantité cela depend de l aliment : une portion de frite te fera plus grossir que trois portion de loubya ! tu peux avaler 500gr de céleri en salade si a te chantes...alors qu un seul croissant te mets dans rouge ... regarde vers tes parents, nombre de maladie type cholestérol ou diabète ont pour premiere cause l’hérédité. manger en appliquant la sunnat, consiste -entre autres- à n'utiliser que troix doigts . forcement on mange beaucoup moins qu'en faisant des loghma ozbecki... bon appétit !! | |
| Sujet: Re: Ramadan 2013 Jeu 4 Juil - 16:06 | |
| Ceux qui mangent le mieux sont les japonnais et les grecs. Ils ont, il me semble, les espérances de vie les plus élevés au monde.
| |
| | | | Afg4ever Membre Extra
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramadan 2013 | |
| |
| | | | Ramadan 2013 | |
|