Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Nationalisme en Islam

Aller en bas 
+4
Yama
Pascal Boulerie
Golestan
jasminetpatchouli
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:23

Salam,


« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations. »
(Octavio Paz)


Faite cogiter cette citation, et mettez la en lien avec votre vie, à ce que cela vous évoque.

Je ne suis pas afghane,
...questionnements..., pourquoi tant de Patriotisme chez certains, surtout parmi des nations MUSULMANES (au Maghreb, en Afghanistan, en Iran,ou Pire, entre différentes régions d'un même pays!!!!) alors que l'Islam Le condamne formellement.
Soyons fier d'être musulman uniquement, soyons fière de nos bonnes actions, soyons fière de nos enfants mais ne frôlons pas la xénophobie.

Après quelques réflexions, je voulais juste faire profiter à tous quelques versets et hadiths nous rappelant que
"TOUT NATIONALISME EST à DÉSAPPROUVER!"

Souvent ce débat intervient dans les mariages mixtes.
Utiliser comme prétexte le fait qu'il y a une barrière de la langue ou de la culture est Fausse, celle-ci n'existe que pcq vous nourrissez cette idée avec l'aide du Malin Smile , ---> faite justement de vos Différences un atout,
Quel opportunité de pouvoir s'enrichir et de s'imprégner d'autres manières de s'exprimer, de penser, de vivre!



Le Messager de Dieu dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘açabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la’açabiyah, ou qui meurt pour la ‘açabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.» Les appartements - Verset 13.

Il (paix et bénédictions sur lui) dit aussi : « Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été créé d’argile. » (Boukhari, Muslim d’après Abou Houraira)


Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noire qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été créé à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)



D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).


Le Prophète (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) dit : « Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre :Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » Rapporté par Al Tirmidhî et authentifié par sheikh Al-Albani.



Que ce rappel vous puisse être fructueux avec l'aide de l'Omniscient, Ameen.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:40

jasminetpatchouli a écrit:
Salam,


« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations. »
(Octavio Paz)


Faite cogiter cette citation, et mettez la en lien avec votre vie, à ce que cela vous évoque.

Je ne suis pas afghane,
...questionnements..., pourquoi tant de Patriotisme chez certains, surtout parmi des nations MUSULMANES (au Maghreb, en Afghanistan, en Iran,ou Pire, entre différentes régions d'un même pays!!!!) alors que l'Islam Le condamne formellement.
Soyons fier d'être musulman uniquement, soyons fière de nos bonnes actions, soyons fière de nos enfants mais ne frôlons pas la xénophobie.

Après quelques réflexions, je voulais juste faire profiter à tous quelques versets et hadiths nous rappelant que
"TOUT NATIONALISME EST à DÉSAPPROUVER!"

Souvent ce débat intervient dans les mariages mixtes.
Utiliser comme prétexte le fait qu'il y a une barrière de la langue ou de la culture est Fausse, celle-ci n'existe que pcq vous nourrissez cette idée avec l'aide du Malin Smile , ---> faite justement de vos Différences un atout,
Quel opportunité de pouvoir s'enrichir et de s'imprégner d'autres manières de s'exprimer, de penser, de vivre!



Le Messager de Dieu dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘açabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la’açabiyah, ou qui meurt pour la ‘açabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.» Les appartements - Verset 13.

Il (paix et bénédictions sur lui) dit aussi : « Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été créé d’argile. » (Boukhari, Muslim d’après Abou Houraira)


Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noire qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été créé à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)



D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).


Le Prophète (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) dit : « Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre :Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » Rapporté par Al Tirmidhî et authentifié par sheikh Al-Albani.



Que ce rappel vous puisse être fructueux avec l'aide de l'Omniscient, Ameen.

Salam
Dans le fond je suis d'accord avec toi mais hélas mille fois hélas à l'air de mondialisation, où la même manière de vivre s'installe partout sur cette planète, une société de consommation et de paraître sans aucune moralité, la patriotisme et la protectionnisme peut être un bon élément pour se protéger et protéger ces principes.

L'idéal islamique qui consiste a dire qu'il n y a plus de frontière entre les musulmans est une utoupie aujourd'hui et il faut s'addpeter, et si on veut appliquer cette idéal il faut commencer par instaurer des pays réellement islamique, autrement c'est de mettre les charoues avec les boeufs et de perdre le peu de chose qui nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:21

D'accord avec toi, il faut se protéger de ses gens là, ceux qui sont immoraux

mais moi je parle des mariages musulmans, où des deux cotés ils sont musulmans mais avec des origines diverses et même comme ca il ne s'acceptent pas

je ne parle pas de la fille musulmane qui apporte un francais athée,

je n'ai rien contre les occidentaux athées mais moi aussi, à ce niveau là je reste plutôt conservatrice, et ne me mélange pas à ces gens

Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: ethnocentrisme et nationalisme    Nationalisme en Islam Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:51

L'ethnologue Lévi-Strauss, dans son ouvrage "Race et histoire" a expliqué que la tendance à la xénophobie est naturelle à tous les peuples.

Détails :
Ethnocentrisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocentrisme
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:45

jasminetpatchouli a écrit:
D'accord avec toi, il faut se protéger de ses gens là, ceux qui sont immoraux

mais moi je parle des mariages musulmans, où des deux cotés ils sont musulmans mais avec des origines diverses et même comme ca il ne s'acceptent pas

je ne parle pas de la fille musulmane qui apporte un francais athée,

je n'ai rien contre les occidentaux athées mais moi aussi, à ce niveau là je reste plutôt conservatrice, et ne me mélange pas à ces gens

salam
je suis contre la métissage, car aujourd'hui la métissage signfie mondialisation tout simplement, à l'air de net il ne faut pas se mellanger mais au contraire, mettre des barrière au tour de soit pour garder le peu d'histoire qui nous reste Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:17

Salam Pascal,

je ne doute pas des propos de cet ethnologue,

ce qu'il dit est une des "phases" de l'apprentissage, c'est comme pour les enfants,

c'est normal et primitif de prendre peur de l'inconnu, mais à force de cotoyer et de manipuler l'objet, on s'habitue...


Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:31

Salam Golestan,

là cà devient personnel, si dans tes critères la Nationalité prime sur la REligion (l'Islam) c'est ton choix, qui n'est pas le mien.

choix orienté, qui en plus est justifier pour se protéger de la MOndialisation(!), comme si c'était le pblm le plus important. (attention je ne nie pas que c'est une grosse épine)

C'est en nous divisant qu'ils vont mieux regner sur nous, et pas pcqu'un couple musulman turk mariée à une thailandaise ont donné une descendance métisée


de toute facon ont vient tous de la m^me source, et avons une histoire commune..

Et je te demande, est ce que c'est l'histoire de ton pays qui vas t'aider à rendre les contes devant Dieu le jour du jugement dernier?ou est- ce que ce sont les actes de soumission à Dieu qui vont t'aider ce dernier jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:55

Golestan a écrit:
jasminetpatchouli a écrit:
D'accord avec toi, il faut se protéger de ses gens là, ceux qui sont immoraux

mais moi je parle des mariages musulmans, où des deux cotés ils sont musulmans mais avec des origines diverses et même comme ca il ne s'acceptent pas

je ne parle pas de la fille musulmane qui apporte un francais athée,

je n'ai rien contre les occidentaux athées mais moi aussi, à ce niveau là je reste plutôt conservatrice, et ne me mélange pas à ces gens

salam
je suis contre la métissage, car aujourd'hui la métissage signifie mondialisation tout simplement, à l'air de net il ne faut pas se mellanger mais au contraire, mettre des barrière au tour de soit pour garder le peu d'histoire qui nous reste Razz Razz

Je suis dans l'ensemble assez d'accords avec ce que dit Golestan. Peut être qu'à une époque le métissage fesait "survivre" un peuple comme tu dis. Mais il s'agissait de métissage de masse, dans lequel tu te reconnais à quelqu'un qui te ressemble. Or de nos jours le métissage, c'est deux petits insolents qui croient être amoureux et cela produit exactement le contraire, à savoir la destruction d'une culture. Et tout ça, exactement comme le dit Golestan à cause de la mondialisation/occidentalisation. Un enfant né du mariage d'un(e) maghrébin(e) et un(e) afghan(e) dans un pays comme la france , pour prendre un exemple, ne sera ni afghan ni maghrébin mais français. Et de génération en génération il va perdre toute la culture orientale qu'il a en lui pour au final avoir un enfant qui se marrie avec un espagnole et un autre qui se marrie avec un norvégien. Petit clin d'oeuil pour ceux qui s'en souviendront.

L'histoire des musulmans qui sont une nation sans frontières, tout ça c'est de l'utopie. Si c'était vraiment comme ça, ça se saurait. Penser avec son cerveau c'est utile des fois, il faut arreter d'être 100 % émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:58

HHHH , ce n'est pas ma part d'émotion qui parle mais celle de la raison,

ON S'eN FOU si ca au final "afghan + autre culture = donnera francais"

ON s'EN FOU, du moment qu'on est MUSULMAN,

POUrquoi des phrases simples tels "que nous sommes tous les m^mes mais différents par nos ACTES, il n'y pas de race, nous venons tous d'ADam", ne vous suffit pas!!!

et pq etre francais vs degoute ttant preske, TOUTES les Nationalités viennent de DIEU!!!!!!

VOus me faites sortir de mes gonds franchemnt, qd vs repondez cest tjs pr refuter les verstes du Coran!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:21

jasminetpatchouli a écrit:
HHHH , ce n'est pas ma part d'émotion qui parle mais celle de la raison,

ON S'eN FOU si ca au final "afghan + autre culture = donnera francais"

ON s'EN FOU, du moment qu'on est MUSULMAN,

POUrquoi des phrases simples tels "que nous sommes tous les m^mes mais différents par nos ACTES, il n'y pas de race, nous venons tous d'ADam", ne vous suffit pas!!!

et pq etre francais vs degoute ttant preske, TOUTES les Nationalités viennent de DIEU!!!!!!

VOus me faites sortir de mes gonds franchemnt, qd vs repondez cest tjs pr refuter les verstes du Coran!!!


lol
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:39



je pense qu'à cause de la guerre, vous les afghans etes devenus plus nationalistes que jamais,

que dieu vous guide
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:11

Salam
Je te donne un exemple, un musulman afghan qui se marie avec une musulmanne maghrébine donne naissance à un enfant moitié afghan moitié maghrébin, qui ira dans une école française et réoublicain où on lui inculquera la culture et les traditions de son pays d'accueil la France, à travers MTV et autres films Holywoodiens il sera fortement imprigné par la culture et les valeures américaines et au final il ne sera ni afghan, ni maghrébin encore moins français ou américains, il sera simplement un goy's ne sachant pas d'où il vient et où il part, le pauvre ne pourra jamais s'identifier à une mère-patrie, entre tous ces mellanges il ne pourra même pas harmoniseusement pratiquer sa religion car trop mettisage est néfaste pour l'avenir de l'enfant.
Déjà que lorsque un couple musulman qu'il soit maghrébin, turc ou afghan ont beaucoup de difficulté à éduquer leurs enfants en mariant nos traditions, nos valeures religieuses et ceux qui nous imposent notre pays d'accueil, le métissage ne fera qu'augumenter et amplifier ces problèmes.

Déjà qu'on nous dit que les français d'aujourd'hui ont 50% de moins de spermatizoides que leurs parents dans leurs abricots, que les homos ont le droit de se marier et d'adopter des enfants, les femmes ne veulent plus faire des gosses avant l'âge de 35 ans, avec tout ca si on rajoute le métissage, c'est l'espèce humain qui risque de se trouver en danger, il faut se reveiller avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:15

Tu t'obstines mademoiselle. Pas besoin de faire de longs débats, si tu veux te marier avec moi dis le franco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:16

Golestan a écrit:
Salam
Je te donne un exemple, un musulman afghan qui se marie avec une musulmanne maghrébine donne naissance à un enfant moitié afghan moitié maghrébin, qui ira dans une école française et réoublicain où on lui inculquera la culture et les traditions de son pays d'accueil la France, à travers MTV et autres films Holywoodiens il sera fortement imprigné par la culture et les valeures américaines et au final il ne sera ni afghan, ni maghrébin encore moins français ou américains, il sera simplement un goy's ne sachant pas d'où il vient et où il part, le pauvre ne pourra jamais s'identifier à une mère-patrie, entre tous ces mellanges il ne pourra même pas harmoniseusement pratiquer sa religion car trop mettisage est néfaste pour l'avenir de l'enfant.
Déjà que lorsque un couple musulman qu'il soit maghrébin, turc ou afghan ont beaucoup de difficulté à éduquer leurs enfants en mariant nos traditions, nos valeures religieuses et ceux qui nous imposent notre pays d'accueil, le métissage ne fera qu'augumenter et amplifier ces problèmes.

Déjà qu'on nous dit que les français d'aujourd'hui ont 50% de moins de spermatizoides que leurs parents dans leurs abricots, que les homos ont le droit de se marier et d'adopter des enfants, les femmes ne veulent plus faire des gosses avant l'âge de 35 ans, avec tout ca si on rajoute le métissage, c'est l'espèce humain qui risque de se trouver en danger, il faut se reveiller avant qu'il ne soit trop tard.

C'est exactement ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:25

Ali Pacino a écrit:
Tu t'obstines mademoiselle. Pas besoin de faire de longs débats, si tu veux te marier avec moi dis le franco Wink
Dans ce sens là, moi aussi je suis pour le métissage Razz
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:27

Salam Golestan;



Prions simplemnt pour que nos enfants grandissent avec L'amour d'Allah dans le coeur malgré l'environnement pas très propice, pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:55

jasminetpatchouli a écrit:
Salam Golestan;



Prions simplemnt pour que nos enfants grandissent avec L'amour d'Allah dans le coeur malgré l'environnement pas très propice, pour le reste...
Salam
Je suis d'accord avec toi, mais il faut leur donner les moyens et il faut les aider et pour cela, il faut commencer par leurs donner le moyen de se repérer et de s'identifier à travers, une religion, une territoire, une culture, des traditions et des régles propres à l'histoire de chacun d'entre nous, sinon on risque d'avoir des enfants presque né sous X.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: .    Nationalisme en Islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:16

.



Dernière édition par jasminetpatchouli le Mar 11 Déc - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:12

Les débats sont chaud par ici...Qui veut se marier avec qui et qui refuse le mariage ? Laughing

Le nationalisme est un problème, évidemment. Parce que, justement, l'islamisme a aboli toute division entre races, pays, nations etc. Mais le problème est que l'entité musulmane est elle-même irrémédiablement divisée et les frontières sont bel et bien là qu'on le veuille ou non. La religion dit que le musulman doit vivre comme chez lui dès qu'il se trouve en terre musulmane...et que nul ne peut interdire à un musulman l'accès à une terre musulmane...C'est malheureusement une situation révolue et on n'y peut rien, du moins tant que la communauté musulmane n'est pas reconstruite et gouvernée par un calife (ça arrivera, mais à la fin des temps.)
Cela étant, on ne peut donc nier un certain "nationalisme", d'autant plus qu'il est largement nourri depuis un siècle ou deux dans la plus part des régions. On ne peut pas nier un certain amour chez chacun pour la terre ses aïeux. Cet amour peut se renforcer chez les gens comme nous qui sommes loin de nos terres...Cet amour ne contredit pas l'islamisme.

Pour le mariage...tout ce que vous pourrez dire reste de la théorie. La première chose qui parle en l'occurrence est bien l'affinité, les autres critères deviennent presque futiles quand on perçoit une entente cordiale et la possibilité de construire une famille selon les valeurs réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:39

ZENDBAD MAYHAN'AM AFGHANISTAN

SARZAMINEH MOQADASS

MON PEUPLE MA PATRIE MA CULTURE AU DESSUS DE TOUT !!!

I love you I love you respect au patriotes afghans I love you I love you

maarg ba khayenha watan froshha dozdhayeh wa mazdourhayeh pakistan iran etc, islamisthayeh frokhta shoda

 Nationalisme en Islam 1970

jasminetpatchouli a écrit:
HHHH , ce n'est pas ma part d'émotion qui parle mais celle de la raison,

ON S'eN FOU si ca au final "afghan + autre culture = donnera francais"

ON s'EN FOU, du moment qu'on est MUSULMAN,

POUrquoi des phrases simples tels "que nous sommes tous les m^mes mais différents par nos ACTES, il n'y pas de race, nous venons tous d'ADam", ne vous suffit pas!!!

et pq etre francais vs degoute ttant preske, TOUTES les Nationalités viennent de DIEU!!!!!!

VOus me faites sortir de mes gonds franchemnt, qd vs repondez cest tjs pr refuter les verstes du Coran!!!


mariage mixte c'est interdit dans pashtunwali
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:49

Salam à tous,

Pour être honnête, je pensais comme toi YasmineetPatchouli, que l'éthique musulmane est ce qui doit impérativement être commun pour un couple. Cependant, le poids d'une culture dans l'éducation d'une personne ne doit pas être négligé. Un mariage c'est certes une union physique, spirituelle mais aussi culturelle.

Après j'ai pu voire des mariages mixtes autour de moi et le résultat que ça a pu donner sont ceux décrits par Golestan: un afghan marié à une marocaine, la marocaine pour se faire acceptée dans la famille de son mari à du "s'afghanisé" mais le père lui ne s'est pas "arabisé". Donc, l'un doit faire des concessions par rapport à sa culture et adopter en grande partie la culture de l'autre.

Donc voilà, je ne veux pas te dégouter mais je pensais exactement comme toi avant. Et puis entre l'idée qui semble si belle et si simple, et la réalité effective de la chose, il y a un décalage. Après je ne dit pas que tous les mariages mixtes sont condamnés à être bancales mais il me semble que tu prends quand même un risque. Et si tu souhaites avoir un avis vraiment légitime sur la question, il faut t'adresser à un sheikh ou imam. Et j'ai déjà posé la question, on m'a répondu qu'il est largement préférable de se marier avec une personne de la même culture et que si vraiment la personne ne trouve pas babouche à son pied dans sa communauté ethnique, elle peut voir du côté des autres origines.

PS: et si ce n'est pas indiscret, de quel origine es-tu?


Dernière édition par Tahmina le Jeu 7 Fév - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:11

Salam Afghan4ever, Que la Paix soit sur toi,

ta pas lu jusqu'au bout ce que j'ai écrit. OU alors tu es musulman comme qqun qui endosse un costume

"MON PEUPLE MA PATRIE MA CULTURE AU DESSUS DE TOUT !!!" , tu insinue HAUT ET FORT que tu le place au dessus de ta religion.
Que Dieu te guide et te pardonne. Amin.

pashtunwali datant de la période pré-islamique, stipule des lois morales en général mais faut pas prendre ce truc pour le Coran, surtt s'ils interdits les mariages mixtes!








Dernière édition par jasminetpatchouli le Lun 10 Déc - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:22

Salam Tahmina,

Je suis marocaine/algérienne,

oké mais si certains parents refusent les autres origines pcq qu'ils se basent sur le pashtunwali et autres traditions orales for example, je ne suis pas d'accord. Mais comme il faut obéir à ses parents, ils faut renoncer. Cercle vicieux. On encourage les innovations (bid3a).








Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:57

jasminetpatchouli a écrit:
Salam Afghan4ever, Que la Paix soit sur toi,

ta pas lu jusqu'au bout ce que j'ai écrit. OU alors tu es musulman comme qqun qui endosse un costume

"MON PEUPLE MA PATRIE MA CULTURE AU DESSUS DE TOUT !!!" , tu insinue HAUT ET FORT que tu le place au dessus de ta religion.
Que Dieu te guide et te pardonne. Amin.

pashtunwali datant de la période pré-islamique, stipule des lois morales en général mais faut pas prendre ce truc pour le Coran, surtt s'ils interdits les mariages mixtes!







salam

oui haut et fort car mon peuple est un peuple musulman et ma patrie est une terre d'islam notre culture est indissociable de la religion !!!

un nationaliste afghan c'est un musulman patriote, qui aime plus que tout son pays son peuple sa culture ses langues etc tout en respectant les autres exemple je respecte la France, j'aime la France, les peuples de la planète leur cultures uniques etc

mais la mixité perso je déconseille pour plusieurs raisons, principalement les enfants issus d'un couple mixte ne seront jamais afghan, ni par le sang ni par la culture ni par esprit ni par idéologie ni par la langues si la mère est une étrangères (la langue transmet énormément de chose à un enfant )

tu dis encourager les innovations oui pourquoi pas mais la religion nous interdit bcp de choses innovants comme les musiques les images la télé etc dans le monde actuel... et le pashtunwali une tradition ancestrale à permit au peuple afghan de survivre aux invasions militairo-culturelles et préserver l’authenticité du peuple afghan et de sa cultures et ces traditions à travers le temps

La religion n'est pas la pour nous contraindre tous d'apprendre et parler l'arabe et penser et vire comme les arabes ! les religion ne nous enseigne pas à nous arabisé comme les arabes ont arabisé le maghreb dans le passé

entre musulmans nous sommes tous frères et soeurs oui mais:

dans le monde musulmans entre chaque pays muslim il y a des frontières et il faut un passport un visa pour passer les frontières et voyager et ceux depuis qu'ils existent

politiquement chaque pays musulman privilégie l’intérêt de son propre pays sur l'échiquier géopolitique à l'opposé des autres pays islamiques

il y a des bases militaires occidentales en arabie saoudites qui est une terre sacré de l'islam

etc et etc

bref pour dire que la mixité entre les couples musulman c'est un petit détaille, une goute entre tout ces discordances avec la religion

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:15

Ma chère JasmineetPatchouli,

Je t'assures qu'avant je pensais exactement comme toi, je trouvais abbérant qu'on puisse faire passer le tribalisme avant l'éthique islamique. Mais en ayant vu des exemples concrète dans la vie, je suis devenue plus réaliste. Il ne s'agit pas seulement de l'accord des parents, tu sais les parents veulent le bien de leur enfants, et ils ne se basent pas sur le pashtounwali pour ça mais ils se servent de leur sagesse et de leur expérience. La réussite d'un mariage mixte va au delà de l'accord des parents, il s'agit de savoir comment concilier la vie à deux, les projets communs, comment éduquer les enfants et je t'assures que l'entente culturelle compte beaucoup.

En tout cas, moi, j'aurais beaucoup de mal à délaisser culture, famille, langue, coutumes pour les beaux yeux d'une personne! Parce que c'est bien ça l'enjeu: tu sacrifie une partie de ton identité pour une autre. C'est pas évident hein...

Je ne veux pas généraliser, des exception peuvent exister, mais ça ne reste que des exceptions...ce n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nationalisme en Islam Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam    Nationalisme en Islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalisme en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam
» la nationalisme ...
» mosquée afghane en france
» mosquées afghanes ile de france
» Sayful-Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: