Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi?

Aller en bas 
+4
Golesangam
Ippo
Golestan
Juba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:28

salam

moi je trouve n peu normal de ne pas prêter atention à la langue chantée tant qu elle est afghane ,
malheureusement quand les pactouns veulent se mettre en avant , les autres ont des démangeaisons...j ai souvent rencontré des hazaras qui nous tournaient le dos parce qu on porte des prénoms pachtouns et même le prénom "pachtoun" pour rendre hommage à notre éthnie...

en général ceux qui sont mal à l aise avec leurs identités , ne supportent pas ceux qui s affirment et sont fiers de la leur..

il y a des pachtouns qui ne comprennent pas du tout le farsi , et peut être que ceux là aussi si l hymne auraient été en perse , ils auraient été frusté..
si on joue à ça , on ne s en sortirait pas...

l idéal serait de chanter en chinois , comme ça y aura pas de démangeaisons...lol
Salam,

Les Pachtounes ce sont toujours mit en avant et meme un peu de trop de depit des autres et il faut l accepter maintenant.

En effet j ai pas fais attentions pourquoi pas 1/2 pachtou et 1/2 farsi pour l hymne, bref ce n est qu un detaile.

Moi j etais victime par des pachtounes parsque j ai du mal a parler pachtou pour certain d entre eux je ss pas un vrai afghans est ce normal?Non.
Je le redis fierement si nous avons certann regions du nord a Ghazni, la gloire de l Afghanistan est aussi grace a mes arrieres grand parents tajik et farsi sobane.C est peu enervant c est un petit ex mais veut dire bcp de choses.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:29

ahmad a écrit:
Gul jan aichou jan salam,

aichou tu m epates tu connais pas mal de choses sur l Afgh.Oui en effet meme des Moujahidines sont divises en 03 pach, taj, Haz.Et ils se detestent entre eux.

De toute facon Gul jan ne t inquetes pas j ai beaucoup d Afghans ici a Londres, en France et surtout en Afghanistan Kabul et gazni qui sont d accod avec moi.
Ici il y un derive 3 ou 4 personnes de toute facon les autre forumistes n interviennent pas je pense a Salamz, Massoud, et d autres)il y a pas assez de realisme je parles des choses serieuses alos j ai comme reponse des caffards et leur experimentations ou toujours la meme chanson sur les occidentaux en oubliant le vrai pb des le depart pourquoi ils sont la les occidentaux a l origine et pourquoi ils n intervenaient pas avant, il y a des personnes qui n arrivent pas faire le lien c est pas gave.

J aime bien ton obtimisme le racisme s ameliorera de toute facon tout les Afghans ne sont pas en guerre seuf les regions du sud comme par hasard au frontiere de notre voisin les paki qui veulent notre bien et le progres des Afghans...Karzai l a compris et je le soutien rien que pour ca.

Pour les amateurs des Talibans et des arabes , des pakistanais :

L assassinat du Commandant Massoud par derriere et lachement est devenu est sevice qq part merci car il est mort en martyre par des etangers, des Arabes ce la accentue encore plus le sentiment d anti arabe chez tout les Afghans (je veux dire un Islam modere) bref toutes les idees du Commandant se realisera plus que jamais les Afghans ferons tout pour mener ses idees a bout rien que par la rage.

Il vivra toujours et il est toujous present.

vive Ahmad Chah Massoud ET Hommage aussi au President Dr Najibullah AHMADZAI

pas d accord ,

tout les afghans de différents éthnies ne se détestent pas , encore une fois , on a quitté le pays , on ne partage pas l évolution des mentalités sur place , pas besoin de parler au nom des autres ..
il existe encore beaucup de frictions entre éthnies mais c espas tout le monde..
d ailleurs le problème existe aussi avec les afghans de france alors on va pas blâmer ceux qui vivent au pays avec un regard sur le monde moins accessible que le nôtre...

de plus , pourquoi comme par hasard la guerre est au sud ???????????????????????j aimerai beaucoup entendre des propos franc et lucides et pas toujours des discours pro-tajik...

massoud n a rien de plus que les autres soldats de guerre , il a juste obtenue une couverture médiatique en masse ,
la guerre civile de 92 qui a entrainé plus de 50 000 morts hazaras ,par les hommes de massoud ...ça ne s oublie pas par des grands posters ou des livres internationaux en son nom car morts pour le pays et par des arabes...
je comprends et respecte les idoles de chacun, mais faut aussi tenir compte du plus grave accomplis par les hommes du pays ...des crimes et des abus de pouvoir et de position dominante et violation des droits..
j ai aussi la haine contre ces rats qui ont tué massoud mais je n ai pas d admiration particuilère pour notre compatriote ...qu il repose en paix ...

le pays va toujours aussi mal depuis les russes et le gouvernemant des paysans communistes...car faut pas oublier qu en majorité , les coco ne sont pas des fous de cultures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:31

Hessam a écrit:
ahmad a écrit:
Gul jan aichou jan salam,

aichou tu m epates tu connais pas mal de choses sur l Afgh.Oui en effet meme des Moujahidines sont divises en 03 pach, taj, Haz.Et ils se detestent entre eux.

De toute facon Gul jan ne t inquetes pas j ai beaucoup d Afghans ici a Londres, en France et surtout en Afghanistan Kabul et gazni qui sont d accod avec moi.
Ici il y un derive 3 ou 4 personnes de toute facon les autre forumistes n interviennent pas je pense a Salamz, Massoud, et d autres)il y a pas assez de realisme je parles des choses serieuses alos j ai comme reponse des caffards et leur experimentations ou toujours la meme chanson sur les occidentaux en oubliant le vrai pb des le depart pourquoi ils sont la les occidentaux a l origine et pourquoi ils n intervenaient pas avant, il y a des personnes qui n arrivent pas faire le lien c est pas gave.

J aime bien ton obtimisme le racisme s ameliorera de toute facon tout les Afghans ne sont pas en guerre seuf les regions du sud comme par hasard au frontiere de notre voisin les paki qui veulent notre bien et le progres des Afghans...Karzai l a compris et je le soutien rien que pour ca.

Pour les amateurs des Talibans et des arabes , des pakistanais :

L assassinat du Commandant Massoud par derriere et lachement est devenu est sevice qq part merci car il est mort en martyre par des etangers, des Arabes ce la accentue encore plus le sentiment d anti arabe chez tout les Afghans (je veux dire un Islam modere) bref toutes les idees du Commandant se realisera plus que jamais les Afghans ferons tout pour mener ses idees a bout rien que par la rage.

Il vivra toujours et il est toujous present.

vive Ahmad Chah Massoud ET Hommage aussi au President Dr Najibullah AHMADZAI

massoud il s est tjrs battu pour que les afghans soit libres et pas dirigés par les etrangers;
il aurait jamais accepté la presence de force etrangeres d autant que eux ils l ont abandonné quand il se battait avecles talibans

Ces hommes s battent aux cote des militaires d L ISAF.il faut avancer son objectif c etait cpntrer les pkistanais et les arabes tant que ses objectifs se realisent...

Tout no malheus viennent des pakistanais et des arabes depuis le debut avec Hekmatyar dont massoud n etait pas d accord avec ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:33

ahmad a écrit:


Pour les amateurs des Talibans et des arabes , des pakistanais :

L assassinat du Commandant Massoud par derriere et lachement est devenu est sevice qq part merci car il est mort en martyre par des etangers, des Arabes ce la accentue encore plus le sentiment d anti arabe chez tout les Afghans (je veux dire un Islam modere) bref toutes les idees du Commandant se realisera plus que jamais les Afghans ferons tout pour mener ses idees a bout rien que par la rage.

Il vivra toujours et il est toujous present.

vive Ahmad Chah Massoud ET Hommage aussi au President Dr Najibullah AHMADZAI

et certain vont te dire, que c'etait une opération cachette par les occidentaux de l'avoir assassiner Wink Tu comprends ce que je veux dire? Mais ils ne voient pas que Massoud se battait contre les talibans, quil les detestait et qu'il avait qu'eux pour son ennemis, non il ne voient pas ca, ils vont te dire que en faite les occidentaux voulaient s'embarrasser de lui...

Moi aussi je connais plein de personnes qui partagent mon avis, en effet j'ai jamais eu aucun problème avec mes theses!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:33

ahmad a écrit:
salam

moi je trouve n peu normal de ne pas prêter atention à la langue chantée tant qu elle est afghane ,
malheureusement quand les pactouns veulent se mettre en avant , les autres ont des démangeaisons...j ai souvent rencontré des hazaras qui nous tournaient le dos parce qu on porte des prénoms pachtouns et même le prénom "pachtoun" pour rendre hommage à notre éthnie...

en général ceux qui sont mal à l aise avec leurs identités , ne supportent pas ceux qui s affirment et sont fiers de la leur..

il y a des pachtouns qui ne comprennent pas du tout le farsi , et peut être que ceux là aussi si l hymne auraient été en perse , ils auraient été frusté..
si on joue à ça , on ne s en sortirait pas...

l idéal serait de chanter en chinois , comme ça y aura pas de démangeaisons...lol
Salam,

Les Pachtounes ce sont toujours mit en avant et meme un peu de trop de depit des autres et il faut l accepter maintenant.

En effet j ai pas fais attentions pourquoi pas 1/2 pachtou et 1/2 farsi pour l hymne, bref ce n est qu un detaile.

Moi j etais victime par des pachtounes parsque j ai du mal a parler pachtou pour certain d entre eux je ss pas un vrai afghans est ce normal?Non.
Je le redis fierement si nous avons certann regions du nord a Ghazni, la gloire de l Afghanistan est aussi grace a mes arrieres grand parents tajik et farsi sobane.C est peu enervant c est un petit ex mais veut dire bcp de choses.

les pachtouns ont de quoi se mettre en avant ...et je les soutiens !

que certains afghans ne te considèrent pas afghan, pardon mais quand tu nous poses des questions qui viennent juger si on est ou pas afghan , si on a gardé notre "afghanerie" , tu te permets toi aussi d avoir ce choix entre nous considérer ou non comme des afghans ,

de plus tu dis toi même que tu ne pourrais pas t unir avec une fille d éthnie trop loin de la tienne comme une hazara , alors ne blâme pas le pachtoun qui te trouve trop loin de lui aussi ...
faut savoir doser ses propos avant de parler des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:37

Salam
Si j'avais une baquette magique j'aurais surement fait en sort d'installer la paix, la prospérité, la sécurité et l'harmonie entre les afghans, mais la réalité est bien autre, c'est une réalité triste et malheureux que certains ont du mal à admettre.

Aujourd'hui les afghans pensent qu'ils se trouvent face à deux choix, mourir par le feu des groupes armée afghans comme dans le passé ou vivre contaminé par le SIDA avec l'occupation américain, entre la mort et la vie malgré le SIDA, certains préfèrent continuer à vivre.

Les américaines sont comme un pyromane qui est le seul à posséder une citerne d'eau, ils allument un feu et ensuite les gens les supplient pour l'éteindre à l'aide de sa citerne, si les USA n'avaient pas commis le crime de s'ingérer dans nos affaires, aujourd'hui certains afghans ne seraient pas là à les applaudir pour y rester et continuer leur occupation.

Les américains n'ont jamais été bénéfique pour les afghans et ne le seront jamais, c'est un gang criminel qui ne pense qu'à ces intérêts, capables te mettre en péril la vie de 20 millions d'afghans, encore aujourd'hui ils ont annoncé que dans le province de Kunar un village complète a été rasé de la carte par l'aviation de l'OTAN, mais les médias aux ordres préfèrent nous raconter que les Talibans ont tué plusieurs civiles en faisant exploser un engin piégé.

Citation :
vive Ahmad Chah Massoud ET Hommage aussi au President Dr Najibullah AHMADZAI
Il ne faut pas oublier que Najibullah était aussi un assoiffé de sang, il a entre ces mains le sang des centains de millierss d'afghans innocents, on ne juge pas les hommes selon ce qu'ils racontent mais plutôt selon ce qu'ils font, et Najib Gaw a commis beaucoup de crime alors qu'il était resposanble des services secret (Khad).
Moi je dis qu'il n'y a pas un pour rattraper l'autre, Daoud malgrè ces erreurs aurait put être un bon président, les communistes ne l'ont pas laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:38

i]le pays va toujours aussi mal depuis les russes et le gouvernemant des paysans communistes...car faut pas oublier qu en majorité , les coco ne sont pas des fous de cultures... [/i]

Je pense il a toujours des problemes de racisrme au pays entre ethnies et la guerre au sud c est un tres bon exemple et ce racisme alimante par des pkistanais et des rarabes c est eux qui parlent au nom des afghans.C est la 1er cause des conflits depuis toujours.

Et justemnet ces communistes ont essyes d apporter qq ameliorations ds la constitution afghane de 1980 et en nommant un 1er ministre d d ethnie Hazara Kechte mande Ali.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:39

ahmad a écrit:
Hessam a écrit:
ahmad a écrit:
Gul jan aichou jan salam,

aichou tu m epates tu connais pas mal de choses sur l Afgh.Oui en effet meme des Moujahidines sont divises en 03 pach, taj, Haz.Et ils se detestent entre eux.

De toute facon Gul jan ne t inquetes pas j ai beaucoup d Afghans ici a Londres, en France et surtout en Afghanistan Kabul et gazni qui sont d accod avec moi.
Ici il y un derive 3 ou 4 personnes de toute facon les autre forumistes n interviennent pas je pense a Salamz, Massoud, et d autres)il y a pas assez de realisme je parles des choses serieuses alos j ai comme reponse des caffards et leur experimentations ou toujours la meme chanson sur les occidentaux en oubliant le vrai pb des le depart pourquoi ils sont la les occidentaux a l origine et pourquoi ils n intervenaient pas avant, il y a des personnes qui n arrivent pas faire le lien c est pas gave.

J aime bien ton obtimisme le racisme s ameliorera de toute facon tout les Afghans ne sont pas en guerre seuf les regions du sud comme par hasard au frontiere de notre voisin les paki qui veulent notre bien et le progres des Afghans...Karzai l a compris et je le soutien rien que pour ca.

Pour les amateurs des Talibans et des arabes , des pakistanais :

L assassinat du Commandant Massoud par derriere et lachement est devenu est sevice qq part merci car il est mort en martyre par des etangers, des Arabes ce la accentue encore plus le sentiment d anti arabe chez tout les Afghans (je veux dire un Islam modere) bref toutes les idees du Commandant se realisera plus que jamais les Afghans ferons tout pour mener ses idees a bout rien que par la rage.

Il vivra toujours et il est toujous present.

vive Ahmad Chah Massoud ET Hommage aussi au President Dr Najibullah AHMADZAI

massoud il s est tjrs battu pour que les afghans soit libres et pas dirigés par les etrangers;
il aurait jamais accepté la presence de force etrangeres d autant que eux ils l ont abandonné quand il se battait avecles talibans

Ces hommes s battent aux cote des militaires d L ISAF.il faut avancer son objectif c etait cpntrer les pkistanais et les arabes tant que ses objectifs se realisent...

Tout no malheus viennent des pakistanais et des arabes depuis le debut avec Hekmatyar dont massoud n etait pas d accord avec ce dernier.

hekmatyar il est fini; il a plus rien a voir avec la situation actuelle
et les hommes de massoud on trahi sa memoire
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:39

et karzai c pas un homme de massoud
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:41

ahmad a écrit:
i]le pays va toujours aussi mal depuis les russes et le gouvernemant des paysans communistes...car faut pas oublier qu en majorité , les coco ne sont pas des fous de cultures... [/i]

Je pense il a toujours des problemes de racisrme au pays entre ethnies et la guerre au sud c est un tres bon exemple et ce racisme alimante par des pkistanais et des rarabes c est eux qui parlent au nom des afghans.C est la 1er cause des conflits depuis toujours.

Et justemnet ces communistes ont essyes d apporter qq ameliorations ds la constitution afghane de 1980 et en nommant un 1er ministre d d ethnie Hazara Kechte mande Ali.

non en 78 les arabes n avaient rien à voir au pays ,
les afghans du gouvernement ont vendu le pays , la russie et la cia ont prit le pays pour paillasson doré ...et le pakistan s est frotté les mains ...
mais les afghans sont au devant de toutes cette cumulations de fautes politiques...les afghans ezbi d abord!
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:41

Je vous ai déja dit que ces discutions serrent a rien Mr. Green

A chaque fois quil y des afghans et qu'ils parlent de la politique, ca coule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:44

hekmatyar il est fini; il a plus rien a voir avec la situation actuelle
et les hommes de massoud on trahi sa memoire
.

j ai dis depuis le debut depuis 1991 ou depuis 1978 ces deux hommes n avaient pas les memes idees sur l Islam par Ex.
j accuses Hekmatyar d avoir laisse entrer les Pakistanais les arabes sur notre territoire et avoir accpete l aide des Etats unis. et d avoir tue des miliers d innocents
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:45

Golesangam a écrit:
Je vous ai déja dit que ces discutions serrent a rien Mr. Green

A chaque fois quil y des afghans et qu'ils parlent de la politique, ca coule...


salam

je pene que toutes les discussions de ce forum ne servent à rien , c est juste un échange d idées et de pensées de chacun,
qu elles soient bonnes ou mauvaises , on ne changera pas la donne ...c est juste un forum..
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:46

zarlachte a écrit:


non en 78 les arabes n avaient rien à voir au pays ,
les afghans du gouvernement ont vendu le pays , la russie et la cia ont prit le pays pour paillasson doré ...et le pakistan s est frotté les mains ...

Ca c'est vrai, le communiste a commencer a detruire tout le pays, en vendent le pays on ne pouvais plus rien sauver, si vous pouvez l'anglais

a great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within

Durant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:48

non en 78 les arabes n avaient rien à voir au pays ,
les afghans du gouvernement ont vendu le pays , la russie et la cia ont prit le pays pour paillasson doré ...et le pakistan s est frotté les mains ...
mais les afghans sont au devant de toutes cette cumulations de fautes politiques...les afghans ezbi d abord!
_________________


en 78 tu as ma reponse avec Hekmatyar.


Actuellement, apres 1991 en voyant les vrai visages de ses sauvages, leur incapacite et surtout laissant les etrangers tel que les pakis et les arabes ils sont vendus notre pays aussi.

Actuellement a Kabul ds les provinces du nord vous verrai des portraits hommages aux anciens Hezbi.ex comme Dr Njibullah.


Dernière édition par ahmad le Ven 27 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:48

ahmad a écrit:
i]le pays va toujours aussi mal depuis les russes et le gouvernemant des paysans communistes...car faut pas oublier qu en majorité , les coco ne sont pas des fous de cultures... [/i]

Je pense il a toujours des problemes de racisrme au pays entre ethnies et la guerre au sud c est un tres bon exemple et ce racisme alimante par des pkistanais et des rarabes c est eux qui parlent au nom des afghans.C est la 1er cause des conflits depuis toujours.

Et justemnet ces communistes ont essyes d apporter qq ameliorations ds la constitution afghane de 1980 et en nommant un 1er ministre d d ethnie Hazara Kechte mande Ali.

agib ahmad comment tu rapporte tout les pb de l afghanistan a 10000 arabes; si ta raison alors ils ont vraiment fort c arabes pour etre tres minoritaire et causé la pagaille comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:49

zarlachte a écrit:
Golesangam a écrit:
Je vous ai déja dit que ces discutions serrent a rien Mr. Green

A chaque fois quil y des afghans et qu'ils parlent de la politique, ca coule...


salam

je pene que toutes les discussions de ce forum ne servent à rien , c est juste un échange d idées et de pensées de chacun,
qu elles soient bonnes ou mauvaises , on ne changera pas la donne ...c est juste un forum..

Ce n'est pas que je ne veux pas qu'on discute, mais les discussions sont parfois si transparant, la cause est le nombre de membres.... Je sais toujours bien qui va repondre et quesqu'il va répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:52

Golesangam a écrit:
zarlachte a écrit:


non en 78 les arabes n avaient rien à voir au pays ,
les afghans du gouvernement ont vendu le pays , la russie et la cia ont prit le pays pour paillasson doré ...et le pakistan s est frotté les mains ...

Ca c'est vrai, le communiste a commencer a detruire tout le pays, en vendent le pays on ne pouvais plus rien sauver, si vous pouvez l'anglais

a great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within

Durant

Comme tout les autre pays d asie centrale ils ont ete inspires par l ideologie communiste, ce qui n est pas plus mal par rapport au capitalisme (aujour d hui).

Comment vivent miantenant les autre pays tel que le Tajik, l ouzbekistan, khirghiz ils ont toujours leur culture malgre les sovietiques .

Il ne fallait pas tuer des innocents, soit disant des KOFAR aux cote des arabes et des pakistanais.
C est pour ca je soutiens Massoud il s est battus sans l aide des etrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:53

Golesangam a écrit:
zarlachte a écrit:
Golesangam a écrit:
Je vous ai déja dit que ces discutions serrent a rien Mr. Green

A chaque fois quil y des afghans et qu'ils parlent de la politique, ca coule...


salam

je pene que toutes les discussions de ce forum ne servent à rien , c est juste un échange d idées et de pensées de chacun,
qu elles soient bonnes ou mauvaises , on ne changera pas la donne ...c est juste un forum..

Ce n'est pas que je ne veux pas qu'on discute, mais les discussions sont parfois si transparant, la cause est le nombre de membres.... Je sais toujours bien qui va repondre et quesqu'il va répondre

la ta pas tord;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:56

Hessam a écrit:
ahmad a écrit:
i]le pays va toujours aussi mal depuis les russes et le gouvernemant des paysans communistes...car faut pas oublier qu en majorité , les coco ne sont pas des fous de cultures... [/i]

Je pense il a toujours des problemes de racisrme au pays entre ethnies et la guerre au sud c est un tres bon exemple et ce racisme alimante par des pkistanais et des rarabes c est eux qui parlent au nom des afghans.C est la 1er cause des conflits depuis toujours.

Et justemnet ces communistes ont essyes d apporter qq ameliorations ds la constitution afghane de 1980 et en nommant un 1er ministre d d ethnie Hazara Kechte mande Ali.

agib ahmad comment tu rapporte tout les pb de l afghanistan a 10000 arabes; si ta raison alors ils ont vraiment fort c arabes pour etre tres minoritaire et causé la pagaille comme ca

C est ces arabes justement qui disais il faut tuer les KOFRS tous ceux qui habitent en ville ce sont des KOFRS meme des Afghans des innocents, des enfants. depuis 1978 au cote des mojahidines ds le sud.

Ces sauvages de Taliban sont leur immage, er leur chien de garde comme leur Me Oussama.Voila les derniers vendus d actualite et le pb maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:57

Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
zarlachte a écrit:
Golesangam a écrit:
Je vous ai déja dit que ces discutions serrent a rien Mr. Green

A chaque fois quil y des afghans et qu'ils parlent de la politique, ca coule...


salam

je pene que toutes les discussions de ce forum ne servent à rien , c est juste un échange d idées et de pensées de chacun,
qu elles soient bonnes ou mauvaises , on ne changera pas la donne ...c est juste un forum..

Ce n'est pas que je ne veux pas qu'on discute, mais les discussions sont parfois si transparant, la cause est le nombre de membres.... Je sais toujours bien qui va repondre et quesqu'il va répondre

la ta pas tord;

Comme je te disais Gul jan il y 02 ou 3 personnes pas + je ne sais meme pas pourquoi je perds mon temps a reponde tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:01

ahmad a écrit:
non en 78 les arabes n avaient rien à voir au pays ,
les afghans du gouvernement ont vendu le pays , la russie et la cia ont prit le pays pour paillasson doré ...et le pakistan s est frotté les mains ...
mais les afghans sont au devant de toutes cette cumulations de fautes politiques...les afghans ezbi d abord!
_________________


en 78 tu as ma reponse avec Hekmatyar.


Actuellement, apres 1991 en voyant les vrai visages de ses sauvages, leur incapacite et surtout laissant les etrangers tel que les pakis et les arabes ils sont vendus notre pays aussi.

Actuellement a Kabul ds les provinces du nord vous verrai des portraits hommages aux anciens Hezbi.ex comme Dr Njibullah.

oui je sais que najib est apprécié , je n ai jamais caché que j admirai aussi son intelligence et son patriotisme même si en lisant un peu plus par la suite , je tempère ma ferveur car des morts lui sont dûs..tout comme à massoud , karzai ou sayaf..après on dira que la politique demande des morts ...
pas forcément ,le plus grand et sage des hommes qui a frôlé cette terre c est ghandi ...aucun afghan n égale sa force et sa sagesse...voilà ce qu on appelle un watan-parast dans toute sa splendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:02

zarlachte a écrit:
ahmad a écrit:
non en 78 les arabes n avaient rien à voir au pays ,
les afghans du gouvernement ont vendu le pays , la russie et la cia ont prit le pays pour paillasson doré ...et le pakistan s est frotté les mains ...
mais les afghans sont au devant de toutes cette cumulations de fautes politiques...les afghans ezbi d abord!
_________________


en 78 tu as ma reponse avec Hekmatyar.


Actuellement, apres 1991 en voyant les vrai visages de ses sauvages, leur incapacite et surtout laissant les etrangers tel que les pakis et les arabes ils sont vendus notre pays aussi.

Actuellement a Kabul ds les provinces du nord vous verrai des portraits hommages aux anciens Hezbi.ex comme Dr Njibullah.

oui je sais que najib est apprécié , je n ai jamais caché que j admirai aussi son intelligence et son patriotisme même si en lisant un peu plus par la suite , je tempère ma ferveur car des morts lui sont dûs..tout comme à massoud , karzai ou sayaf..après on dira que la politique demande des morts ...
pas forcément ,le plus grand et sage des hommes qui a frôlé cette terre c est ghandi ...aucun afghan n égale sa force et sa sagesse...voilà ce qu on appelle un watan-parast dans toute sa splendeur..

La je ss d accord.

De toute faon comme je disais les propos de ce forun n as aucuns impacte.

assalam


Dernière édition par ahmad le Ven 27 Juin - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:03

zarlachte a écrit:
Salam,

Les Pachtounes ce sont toujours mit en avant et meme un peu de trop de depit des autres et il faut l accepter maintenant.

En effet j ai pas fais attentions pourquoi pas 1/2 pachtou et 1/2 farsi pour l hymne, bref ce n est qu un detaile.

Moi j etais victime par des pachtounes parsque j ai du mal a parler pachtou pour certain d entre eux je ss pas un vrai afghans est ce normal?Non.
Je le redis fierement si nous avons certann regions du nord a Ghazni, la gloire de l Afghanistan est aussi grace a mes arrieres grand parents tajik et farsi sobane.C est peu enervant c est un petit ex mais veut dire bcp de choses.

Salam
Le problème est là, les sociétés évolues les mentalités avec, mais les gens ont du mal à accepter le changement, je vous donne deux simples exemple en prenant les pashtounes et les hazâras.

Dans le passé les pashtounes se trouvaient au plus haut de l'échelle et les Hazaras au plus bas, les autres ethnies essayaient de jongler et se maintenir plus au moins en place.
Le pouvoir pashtoune de l'époque ne faisaient pas réellement confiances aux autres ethnies, par exemple il offrait gratuitement des terres aux pashtounes qui voulait s'installer dans les villes non pashtounes, tout simplement pour maintenir et garder l'hégémonie des pashtounes sur les autres.
C'est pourquoi un nombre important de Barakzai se trouvent actuellement à Herat, ils étaient venus de Kandahar s'installer à Herat pour surveiller les frontières avec l'Iran, le pouvoir ne faisaient pas confiance aux autochtones installer dans la ville depuis toujours, et l'envoie des pashtounes était pour lui une sort de grantie et de sécurité.
Avec le temps, les Barakzai de Herat sont devenus des Heratis et pour la plupart, ils ont même oublié leur langue et ils ne comprennent que le farsi, aujourd'hui eux-mêmes ont des problèmes avec les hazâras nouvellement arrivés dans la ville.

Il y a parmi les pashtounes certains qui veulent toujours revenir 50 ans et plus en arrières, ils n'arrivent pas à admettre que la situation à changer, que les hazâras sont aussi puissant que les pashtounes et les tadjiks, que il n'est plus possible l'hégémonie d'un peuple sur un autre, et de l'autre côté on a certains hazâras qui pensent que pour les injustices passé, tous les autres afghans doivent devenir leur serviteurs, l'extrémisme et le nationalisme d'une manière minable est un vrai problème dans notre pays.

Il faut changer les mentalités, autrement on va droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:03

alors autant laisser tomber ce forum ,
si les cafards plaisent pas , si la politique emmerde , si nous sommes trop peu nombreux et trop prévisibles dans nos réponses...

qu est ce qu on fait encore dans ce forum????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur
» Pourquoi ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi les blondes ont ?
» pourquoi les attentas suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: