Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi?

Aller en bas 
+4
Golesangam
Ippo
Golestan
Juba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:06

zarlachte a écrit:
alors autant laisser tomber ce forum ,
si les cafards plaisent pas , si la politique emmerde , si nous sommes trop peu nombreux et trop prévisibles dans nos réponses...

qu est ce qu on fait encore dans ce forum????

lol je me demande j avoues que je ss la aussi pour pratiquer le francias de ne pas oublier le francais ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:07

ahmad a écrit:


Je pense il a toujours des problemes de racisrme au pays entre ethnies et la guerre au sud c est un tres bon exemple et ce racisme alimante par des pkistanais et des rarabes c est eux qui parlent au nom des afghans.C est la 1er cause des conflits depuis toujours.

Et justemnet ces communistes ont essyes d apporter qq ameliorations ds la constitution afghane de 1980 et en nommant un 1er ministre d d ethnie Hazara Kechte mande Ali.
Ce n'est pas parce que tu es communiste que tu pourra refaire l'histoire cher Ahmad, les communistes sont la source de nos problèmes, oui je te l'accord, les communistes ne faisaient aucune différence entre les éthnies quand il s'agissait de les messacrer et de les exterminer, le communsime et les communistes ont été une peste pour notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:13

Non golestna je preferes les communiste et je le cache pas j ai des membre de ma famille des anciens communistes et travaillent actuellement en Afghanistan il y pas si lontemps il etait acceuilit comme il faut avec des aplaudissements.

Golestan ce n est pas paresque tu es jojahed ou les membre de ta famille etaient mojahed que ces derniers son des anges.Et il ne faut pas raconter n importe quoi toujours les defendre essais de refelechir toi meme et non toujours rapporter les idees des autres.

Bref ce qui m interesse c est maintenant et j arretes de parler j agis.c est tout
Assalam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:16

ahmad a écrit:
Non golestna je preferes les communiste et je le cache pas j ai des membre de ma famille des anciens communistes et travaillent actuellement en Afghanistan il y pas si lontemps il etait acceuilit comme il faut avec des aplaudissements.

Golestan ce n est pas paresque tu es jojahed ou les membre de ta famille etaient mojahed que ces derniers son des anges.Et il ne faut pas raconter n importe quoi toujours les defendre essais de refelechir toi meme et non toujours rapporter les idees des autres.

Bref ce qui m interesse c est maintenant et j arretes de parler j agis.c est tout
Assalam

et tu fais quoi comme action concrêtement ? ( sans indiscrêtion )
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:20

ahmad a écrit:
Non golestna je preferes les communiste et je le cache pas j ai des membre de ma famille des anciens communistes et travaillent actuellement en Afghanistan il y pas si lontemps il etait acceuilit comme il faut avec des aplaudissements.

Golestan ce n est pas paresque tu es jojahed ou les membre de ta famille etaient mojahed que ces derniers son des anges.Et il ne faut pas raconter n importe quoi toujours les defendre essais de refelechir toi meme et non toujours rapporter les idees des autres.

Bref ce qui m interesse c est maintenant et j arretes de parler j agis.c est tout
Assalam
Salam
Je ne déffends pas aveuglement les mojaheds, d'ailleurs je suis le premiers à les dénnoncer pour avoir trahits leurs engagements devant Dieu et le peuple, je dénnonce aussi les crimes des mojahidines à Kaboul.
Mais je suis en même temps reconnaissant et juste lorsqu'il s'agit de déffendre la justice, et je n'oublie pas que ce sont les mojahidines qui ont versé leurs sangs pour le pays et le peuple, pour l'instant là les communistes étaient entraine de bombarder les villages et les villes dans les tankhs soviétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:22

zarlachte a écrit:
ahmad a écrit:
Non golestna je preferes les communiste et je le cache pas j ai des membre de ma famille des anciens communistes et travaillent actuellement en Afghanistan il y pas si lontemps il etait acceuilit comme il faut avec des aplaudissements.

Golestan ce n est pas paresque tu es jojahed ou les membre de ta famille etaient mojahed que ces derniers son des anges.Et il ne faut pas raconter n importe quoi toujours les defendre essais de refelechir toi meme et non toujours rapporter les idees des autres.

Bref ce qui m interesse c est maintenant et j arretes de parler j agis.c est tout
Assalam

et tu fais quoi comme action concrêtement ? ( sans indiscrêtion )
Il veur aller aider l'ISAF Mr. Green
Fait attention ahmad, on a eu un traducteur afghan qui a été tué ce matin alors qu'il travaillait avec les boy's, ne te fait pas tuer pour l'intéret des américains, ils ne te seront pas reconnaissant, encore moins que les russes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:23

Aïchouchou a écrit:
salam, (c le message de la conne de service hihihihi )

Citation :
On a le même type de problème entre l'Algérie et le Maroc avec le Sahara

Moi j'aime bien ippo malgré qui soit marocain et moi algerienne mais c peut etre du au faite que je suis aussi marocaine. Hein ippo on se disputera jamais pour le Sahara Sad parce que si tu veux viens on le partage. moi j'suis daccord


Je sais je sais vous etes entrain de vous dire mon dieu cette fille elle rigole tou le temps dans n'importe quel post je sais je suis folle mais je voulais juste vous faire rire jocolor joker jocolor joker hahahahahahah

salam

pour le sahara occidental, j'ai une solution pacifique.
on le laisse 6 mois au marocains puis 6 mois au algériens.
on regardera les progrés du sahara...

croyez moi au maghreb, des saharas y'en a partout, en algérie y'a 4 fois la france en sahara, ils n'en ont rien fais et les marocains n'en feront rien non plus. tout ca c'est des histoires à dormir debout, les gens du bled, quelque soit le bled, ils s'en foutent du sahara, ce qui compte c'est ce qu'ils mangent sur place. le sahara c'est l'opium du peuple donné par les politiciens corrompus serviteur du néo colonialisme.

le sahar qu'il soit marocain ou algérien restera un sahara inutile ou meme l'énergie solaire ne sera pas utilisée. déja ces pays là doivent développer ce qui leur appartient officiellement aprés ils pourront se disputer pour du sables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:36

Citation :
salam

moi je trouve n peu normal de ne pas prêter atention à la langue chantée tant qu elle est afghane ,
malheureusement quand les pactouns veulent se mettre en avant , les autres ont des démangeaisons...j ai souvent rencontré des hazaras qui nous tournaient le dos parce qu on porte des prénoms pachtouns et même le prénom "pachtoun" pour rendre hommage à notre éthnie...

en général ceux qui sont mal à l aise avec leurs identités , ne supportent pas ceux qui s affirment et sont fiers de la leur..

il y a des pachtouns qui ne comprennent pas du tout le farsi , et peut être que ceux là aussi si l hymne auraient été en perse , ils auraient été frusté..
si on joue à ça , on ne s en sortirait pas...

l idéal serait de chanter en chinois , comme ça y aura pas de démangeaisons...lol


salaam

pour moi c important psk qd on chante la marseillaise les ptit francais comprennent ,ont des frissons ,alors que la la moitie de la population afghane ne comprend pas,et justement qd jai dit une hymne avec les 2 langue sa aura permis a toute la pop de comprendre,la moitie en pashtou lautre en farsi!!

dsl zarlachte je voulais pas du tout toffenser en disant sa Crying or Very sad mais il faut comprendre ,et je pense que vu que toi meme tu est pour le nationnalisme il faut accepter quil faut des reperes et l'hyme national est un grand repere pour le peuple a quoi on si la moitie de la population ne le comprend pas???les enfant afghan pour ne pas perpetuer le meme truc que leur parent se doivent davoir des repere dune meme nation,uni avec ces different peuple et langue quil faut accepter ,mais par contre oui sa me gene que un peuple se mette plus en avant par rapport a un autre ,psk on en a vu la consequence tout le monde collabore et toute idee de nation solidaire sa mlarche pas de cette maniere la!!


pour ce qui est de massoud oui je lai lu ausi une fois massoud qui presidait a kaboul,il a massacrer les hazaras ce quil a fait tout comme les talibans qui ont massacrer les habitant de mazar;c'est justement sa le probleme le truc d'ethnie !!

C pour sa que je trouvait sa juste quil yait une hymne avec 2 langue ,comme sa tout le monde comprendrait ceux qui ne parle que le farsi et ceux qui ne parle que le paschtou !!!

c peut etre qu un detail ,et ne prennez pas sa surtout pas mal ,mais bon avec tout ce quon apprend de lhistoire afghane et de ceux que certains afghans pense on se demande des chose?!
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:51

zarlachte a écrit:
alors autant laisser tomber ce forum ,
si les cafards plaisent pas , si la politique emmerde , si nous sommes trop peu nombreux et trop prévisibles dans nos réponses...

qu est ce qu on fait encore dans ce forum????

Ne le prend pas personnellement, ce n'est pas toi que je voulais attaquer, en faite je voulais attaquer personne, je sentais que la discussion se chauffait et je voulais détendre la situation. cetait juste mon avis Wink

Je suis la parce que cest le seul forum franco-afghan, cest tout, je serais heureuse s'il y aurai plus de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:56

Pour rajouter encore une chose, sans etre leche-cul:

tes une des seule ou je trouve que t'es pas "transparante" dans tes idées, je ne sais jamais ton avis et je trouve ca tres bien, t'as un esprit ouvert et libre, t'avoues des choses et tu contredis si ca te ne va pas.

Alors que les autres (moi inclusive), cest pas pareille: les réponses sont les memes...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:45

forcebrutale a écrit:
Citation :
salam

moi je trouve n peu normal de ne pas prêter atention à la langue chantée tant qu elle est afghane ,
malheureusement quand les pactouns veulent se mettre en avant , les autres ont des démangeaisons...j ai souvent rencontré des hazaras qui nous tournaient le dos parce qu on porte des prénoms pachtouns et même le prénom "pachtoun" pour rendre hommage à notre éthnie...

en général ceux qui sont mal à l aise avec leurs identités , ne supportent pas ceux qui s affirment et sont fiers de la leur..

il y a des pachtouns qui ne comprennent pas du tout le farsi , et peut être que ceux là aussi si l hymne auraient été en perse , ils auraient été frusté..
si on joue à ça , on ne s en sortirait pas...

l idéal serait de chanter en chinois , comme ça y aura pas de démangeaisons...lol


salaam

pour moi c important psk qd on chante la marseillaise les ptit francais comprennent ,ont des frissons ,alors que la la moitie de la population afghane ne comprend pas,et justement qd jai dit une hymne avec les 2 langue sa aura permis a toute la pop de comprendre,la moitie en pashtou lautre en farsi!!

dsl zarlachte je voulais pas du tout toffenser en disant sa Crying or Very sad mais il faut comprendre ,et je pense que vu que toi meme tu est pour le nationnalisme il faut accepter quil faut des reperes et l'hyme national est un grand repere pour le peuple a quoi on si la moitie de la population ne le comprend pas???les enfant afghan pour ne pas perpetuer le meme truc que leur parent se doivent davoir des repere dune meme nation,uni avec ces different peuple et langue quil faut accepter ,mais par contre oui sa me gene que un peuple se mette plus en avant par rapport a un autre ,psk on en a vu la consequence tout le monde collabore et toute idee de nation solidaire sa mlarche pas de cette maniere la!!


pour ce qui est de massoud oui je lai lu ausi une fois massoud qui presidait a kaboul,il a massacrer les hazaras ce quil a fait tout comme les talibans qui ont massacrer les habitant de mazar;c'est justement sa le probleme le truc d'ethnie !!

C pour sa que je trouvait sa juste quil yait une hymne avec 2 langue ,comme sa tout le monde comprendrait ceux qui ne parle que le farsi et ceux qui ne parle que le paschtou !!!

c peut etre qu un detail ,et ne prennez pas sa surtout pas mal ,mais bon avec tout ce quon apprend de lhistoire afghane et de ceux que certains afghans pense on se demande des chose?!

non , tu ne m as pas offensé du tout , je ne parlais pas du tout contre toi et surtout sans me sentir offensée..
je comprends ce que tu veux dire et je manque d objectivité je m en rends compte , j aurai été aussi frustré si j entendais plus d autres langues que la mienne dans la représentation du pays alors je vois ce que tu veux dire et je partage ...
même si le pachtoun faut partie intégrante des langues du pays , et si on parle d intégrer tout le monde dans le pays , c est uen très belle pensée que tu dis que de mettre deux langues diiférentes poru l hymne ( mais il n y a pas qu un seul hymne afghan , iet elles sont chantées dans les deux langues ) ,
mais je pense que si l hymne n est qu en pachto et si tout le monde ne fait aucune distinction entre les éthnies , alors où est le problème pour apprendre l hymne et comprendre sa traduction ? c est pas un réel problème cette histoire de langue si on parle de non différence entre les afghans...
d ailleurs à l école , ils enseignent le pachto , chose que je trouve normale...cette langue fait partie du pays et certains pachtouns ne comprennent pas du tout le perse ...
encore une fois , j ai des efforts à faire pour calmer ma "pachtou-mania"...donc je parle spontanément et prends du recul après..
tel que je te "connais" , je sais que t es loin d être mauvais dans tes paroles et tu parles de bon coeur ...


enfin , bref...
je ne réagissais pas contre toi mais on message m a interpellé ...c est tout...

ps : j espère que tes épreuves se passent bien ...bon courage pour l oral ...c ets juste dix minutes et c ets juste un être humain face à toi .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:51

Golesangam a écrit:
zarlachte a écrit:
alors autant laisser tomber ce forum ,
si les cafards plaisent pas , si la politique emmerde , si nous sommes trop peu nombreux et trop prévisibles dans nos réponses...

qu est ce qu on fait encore dans ce forum????

Ne le prend pas personnellement, ce n'est pas toi que je voulais attaquer, en faite je voulais attaquer personne, je sentais que la discussion se chauffait et je voulais détendre la situation. cetait juste mon avis Wink

Je suis la parce que cest le seul forum franco-afghan, cest tout, je serais heureuse s'il y aurai plus de participation.

oui j ai compris ta bonne intention ...

mais on se moque de nous en nous reprochant de parler de manger des cafards au lieu de changer le monde en répondant à des sujets qui tournent en rond , et quand on le fait ...
on nous reproche de faire perdre du temps et tout ça au final , si on s en rend comte , parce que tout le monde a des opinions qui ne s accordent pas entre elles..

ahmad , tu fais quoi quand tu dis que tu agis??
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:55

Golesangam a écrit:
Pour rajouter encore une chose, sans etre leche-cul:

tes une des seule ou je trouve que t'es pas "transparante" dans tes idées, je ne sais jamais ton avis et je trouve ca tres bien, t'as un esprit ouvert et libre, t'avoues des choses et tu contredis si ca te ne va pas.

Alors que les autres (moi inclusive), cest pas pareille: les réponses sont les memes...

non j ai l impression de ma répéter beaucoup aussi...mais j avoue que je change au fur et à mesure ...
il y a encore quelques mois , je défendais aveuglément dr najib , en lisant son passé et les morts qu il a donné ...ça fait réfléchir..même si je continue de croire qu il avait les épaules pour diriger un pays...chose qui n est pas donnée à tout le monde aujourd hui ...vu que les hommes sont des femmes , il paraît...mdr
mais je ne vais pas contredire pour une fois...lol

merci por ta sympathie... t es aussi pertinente quand tu donnes tes idées...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:10

ken le survivant a écrit:
Salam

reportage sur les talibans et les al qaida'istes à guatanamo. à guatanamo, se passent des choses qui dépassent le terrorisme, la guerre, la cruauté, l'afghanistan ou autre... ils s'y passent des expériences psychologiques sur l'etre humain n'ont pas pour combattre 20milles talibans mais pour expérimenter le cerveau humain, les sens, afin de développer les capacités à controler le psychique des masses. quand leur expérience donneront des résultats utilisables, on oubliera alqaida ou l'afghanistan, il s'agira d'une affaire qui concernera toute l'humanité. à quand le controle du cerveau par les élites?

c'est ce concept de guerre psychologique ultra développé qui fait fonctionner tous les plans us et anglo impérialistes. quand il mettront au point de nouvelles techniques de controle psychique, ils pourront déclencher des guerres civiles à l'échelle planétaire. qui sait peut etre la prochaine guerre sera pakistan-afghanistan, pakistan-inde, iran-arabie saoudite irak-turquie etc...

il faut savoir que ces techniques sont déja utilisés sur les cafards. pour éradiquer les cafards d'un établissement, ils mettent des produits chimiques qui déboussolent les sens des cafards, ces derniers se bouffent entre eux. au final, ils s'autodétruisent. ingénieux? peut etre que nous sommes que des cafards expérimentalement parlant....


https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bcobaye/video/x54lqs_deportations-cobayes-humains-camp-d_news


Salam

Très fin comme intervention... et en recul par rapport au sujet.

Je te rejoins dans la façon dont tu caricature ce qui se trame...


Je l'avais déjà dit qq part, mais une chose est sur, autant que nous sommes, nous sommes tous des "pions"...

La terre entière "dirigée" par une poignée de minables (vous savez tous, et je reviens pas sur tout ce que vous avez déjà dit), les info faussés divulgués par les sheytan de médias... et à côté de tout ça, je placerais la vidéo que Massoud avait mis sur le forum: comment serions nous réparti si nous étions que 100 sur terre? 75 pour cent de la planète est pauvre...selon ses statistiques..

Et où que l'on soit (pauvres et démunis) on trouve encore la force (démesurée) de se mutiler les uns les autres... incroyable vous trouvez pas?

Au delà du débat que vous avez abordé sous l'aile politique, il y a un simple fond: manipulation, manipulation et encore manipulation. Nous sommes tous manipulés d'une certaine façon et ce, sans même le soupçonner... on est tous d'accord sur ça..

J'ai vu que c'est ce que Golestan a évoqué aussi en parlant des pays occidentaux...leur but étant de maintenir des pays en conflit au profit de leur intérêts quels qu'ils soient.

Pour ma part, juste pour clarifier les choses: inutile de soutenir les communistes, ni de mettre les moudjahed sur le piédestal.
Comme nous tous ici je suis pour l'union.

Or encore aujourd'hui les positions que l'on prend, et les argument que l'on amassent et distribue avec conviction ferme...dépassent parfois l'idée de départ qui est l'union.

Je pense que si nous étions fermement convaincu par l'union...on ne se trouverai pas autant de divergence dans ce que j'appelle "les détails". Je ne parle pas des interventions du forum, je parle en général... A ce sujet, il y a peu, j'ai essayé de dire qu'il était inutile de créer des "camps" par rancœur et rejeter toute la faute sur l'un des camps...(quelque soit le "camp" ils comptaient tous, des milliers d'afghans innocents)... j'ai vite vu que je n'ai pas été comprise.

Mais après: dénoncer: oui! monopoliser "un" coupable: non! ...il y a eu un départ à la faille, mais tout le monde est responsable dans une certaine mesure, et chacun à une période respective...dénonçons ça plus que tout... C'est une "nature" qui a poussé au feu, au sang et au désordre...

Au delà d'une quelconque position idéologique ou politique (royaliste, communiste etc) , je rejoins Golestan sur le fait que l'homme au poing serré qui nous a été très bénéfique était Daoud Khan...je pense que même s'il se présentait sous le masque d'un dictateur un jour, on aurait pas bronché... La haine était disciplinée si j'ose dire, et avec un "bon" dictat elle aurait peut être même disparue...qui sait.

Dans ce que l'Afghanistan est devenu aujourd'hui, chacun a une part de responsabilité...inutile de dire qui détient la plus grosse et qui la moins laide, la guerre n'a pas de "pire" ou de "mieux"... c'est mon avis. Le premier des responsable pour moi n'est pas un homme, mais un sentiment: la haine. Elle a motivé absolument toutes les idéologies : communistes ou islamiques. Et quelle tristesse qu'une religion comme l'Islam n'ait pas miroité autant qu'on espérait et imaginait, dans les gestes de ceux qui se disaient moudjahed.

Je dirais enfin que, sans avoir voulu choquer qui que ce soit, ou apparaitre raciste... Je n'accepte pas ce qui se ficelle au Pakistan. Je ne traite pas un peuple, je traite une poignée d'hommes comme toujours. Le premier, à se mettre à genoux devant justement ceux qui manipulent... quelle faiblesse dans ce pays qui crie haut et fort Islam. J'ai honte, en tant que musulmane...


salam
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:41

Au sujet des "cerveaux" des horreurs et des "manipulateurs" numéro 1 :

je vous propose un bon film , si vous avez la possibilité de le voir...:

the lord of war : http://fr.youtube.com/watch?v=HWMJ7yT5jTU
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:07

gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

reportage sur les talibans et les al qaida'istes à guatanamo. à guatanamo, se passent des choses qui dépassent le terrorisme, la guerre, la cruauté, l'afghanistan ou autre... ils s'y passent des expériences psychologiques sur l'etre humain n'ont pas pour combattre 20milles talibans mais pour expérimenter le cerveau humain, les sens, afin de développer les capacités à controler le psychique des masses. quand leur expérience donneront des résultats utilisables, on oubliera alqaida ou l'afghanistan, il s'agira d'une affaire qui concernera toute l'humanité. à quand le controle du cerveau par les élites?

c'est ce concept de guerre psychologique ultra développé qui fait fonctionner tous les plans us et anglo impérialistes. quand il mettront au point de nouvelles techniques de controle psychique, ils pourront déclencher des guerres civiles à l'échelle planétaire. qui sait peut etre la prochaine guerre sera pakistan-afghanistan, pakistan-inde, iran-arabie saoudite irak-turquie etc...

il faut savoir que ces techniques sont déja utilisés sur les cafards. pour éradiquer les cafards d'un établissement, ils mettent des produits chimiques qui déboussolent les sens des cafards, ces derniers se bouffent entre eux. au final, ils s'autodétruisent. ingénieux? peut etre que nous sommes que des cafards expérimentalement parlant....


https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bcobaye/video/x54lqs_deportations-cobayes-humains-camp-d_news


Salam

Très fin comme intervention... et en recul par rapport au sujet.

Je te rejoins dans la façon dont tu caricature ce qui se trame...


Je l'avais déjà dit qq part, mais une chose est sur, autant que nous sommes, nous sommes tous des "pions"...

La terre entière "dirigée" par une poignée de minables (vous savez tous, et je reviens pas sur tout ce que vous avez déjà dit), les info faussés divulgués par les sheytan de médias... et à côté de tout ça, je placerais la vidéo que Massoud avait mis sur le forum: comment serions nous réparti si nous étions que 100 sur terre? 75 pour cent de la planète est pauvre...selon ses statistiques..

Et où que l'on soit (pauvres et démunis) on trouve encore la force (démesurée) de se mutiler les uns les autres... incroyable vous trouvez pas?

Au delà du débat que vous avez abordé sous l'aile politique, il y a un simple fond: manipulation, manipulation et encore manipulation. Nous sommes tous manipulés d'une certaine façon et ce, sans même le soupçonner... on est tous d'accord sur ça..

J'ai vu que c'est ce que Golestan a évoqué aussi en parlant des pays occidentaux...leur but étant de maintenir des pays en conflit au profit de leur intérêts quels qu'ils soient.

Pour ma part, juste pour clarifier les choses: inutile de soutenir les communistes, ni de mettre les moudjahed sur le piédestal.
Comme nous tous ici je suis pour l'union.

Or encore aujourd'hui les positions que l'on prend, et les argument que l'on amassent et distribue avec conviction ferme...dépassent parfois l'idée de départ qui est l'union.

Je pense que si nous étions fermement convaincu par l'union...on ne se trouverai pas autant de divergence dans ce que j'appelle "les détails". Je ne parle pas des interventions du forum, je parle en général... A ce sujet, il y a peu, j'ai essayé de dire qu'il était inutile de créer des "camps" par rancœur et rejeter toute la faute sur l'un des camps...(quelque soit le "camp" ils comptaient tous, des milliers d'afghans innocents)... j'ai vite vu que je n'ai pas été comprise.

Mais après: dénoncer: oui! monopoliser "un" coupable: non! ...il y a eu un départ à la faille, mais tout le monde est responsable dans une certaine mesure, et chacun à une période respective...dénonçons ça plus que tout... C'est une "nature" qui a poussé au feu, au sang et au désordre...

Au delà d'une quelconque position idéologique ou politique (royaliste, communiste etc) , je rejoins Golestan sur le fait que l'homme au poing serré qui nous a été très bénéfique était Daoud Khan...je pense que même s'il se présentait sous le masque d'un dictateur un jour, on aurait pas bronché... La haine était disciplinée si j'ose dire, et avec un "bon" dictat elle aurait peut être même disparue...qui sait.

Dans ce que l'Afghanistan est devenu aujourd'hui, chacun a une part de responsabilité...inutile de dire qui détient la plus grosse et qui la moins laide, la guerre n'a pas de "pire" ou de "mieux"... c'est mon avis. Le premier des responsable pour moi n'est pas un homme, mais un sentiment: la haine. Elle a motivé absolument toutes les idéologies : communistes ou islamiques. Et quelle tristesse qu'une religion comme l'Islam n'ait pas miroité autant qu'on espérait et imaginait, dans les gestes de ceux qui se disaient moudjahed.

Je dirais enfin que, sans avoir voulu choquer qui que ce soit, ou apparaitre raciste... Je n'accepte pas ce qui se ficelle au Pakistan. Je ne traite pas un peuple, je traite une poignée d'hommes comme toujours. Le premier, à se mettre à genoux devant justement ceux qui manipulent... quelle faiblesse dans ce pays qui crie haut et fort Islam. J'ai honte, en tant que musulmane...


salam

Salam

mariam,

en effet la haine est le moteur de tous les conflits. ceux qui "provoquent" les conflits instrumentalisent cette "haine", l'amplifient ou la "créent". Puis, ils n'ont plus qu'à jeter le premier domino pour provoquer le malheur. seulement nous sommes les dominos...

l'irak est le jumeau de l'afghanistan avec le liban.

ordo ab cao, l'ordre par le chaos a toujours était leur doctrine, aux maitres du monde, du moins ceux qui se croivent maitre. le chaos crée en irak n'est ni de cause islamisque, ni shiite, ni sunnite ni d'une quelconque éthnie ou religion. elle est le résultat de plans machiavéliques qui prénnent en compte certains paramètres déja présent sur place "les rancoeurs" du passé. en afghanistan, c'est identique, communiste, islamiste, pashtoune, non pashtoune, le nombre de soldats occidentaux décédés ne dépasent pas les 2000. le nombre d'afghans quelque soit leur bord s politique, religieux ou éthniques ne se comptent pas. pour les "maitres" du monde, il n'y a pas d'alliés en afghanistan. tantot pro taliban, tantot pro gouvernement, il n'ya que des pions pour les maitres du monde. le résultat et le but sont la déstruction continuelle.

le liban qui allait devenir la suisse du moyen orient est devenue grace à un plan sioniste bien pensé, une aréne de combat entre druze, maronite, chiite, sunnite, pro syrien, pro hariri et palestiniens réfugiés. depuis le pays est détruit du nord au sud et les factions s'affrontent à beyrouth.

mais une question, ces plans, pourquoi marchent ils si bien?
parceque en nous existent un virus qui s'appelle la haine éternelle. tant qu'elle sera en nous, tous leur plans chaotiques de paralysie mondial du rwanda en passant par la tchétchénie jusqu'au cachemire fonctionneront.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:29

Citation :

Salam

mariam,

en effet la haine est le moteur de tous les conflits. ceux qui "provoquent" les conflits instrumentalisent cette "haine", l'amplifient ou la "créent". Puis, ils n'ont plus qu'à jeter le premier domino pour provoquer le malheur. seulement nous sommes les dominos...

l'irak est le jumeau de l'afghanistan avec le liban.

ordo ab cao, l'ordre par le chaos a toujours était leur doctrine, aux maitres du monde, du moins ceux qui se croivent maitre. le chaos crée en irak n'est ni de cause islamisque, ni shiite, ni sunnite ni d'une quelconque éthnie ou religion. elle est le résultat de plans machiavéliques qui prénnent en compte certains paramètres déja présent sur place "les rancoeurs" du passé. en afghanistan, c'est identique, communiste, islamiste, pashtoune, non pashtoune, le nombre de soldats occidentaux décédés ne dépasent pas les 2000. le nombre d'afghans quelque soit leur bord s politique, religieux ou éthniques ne se comptent pas. pour les "maitres" du monde, il n'y a pas d'alliés en afghanistan. tantot pro taliban, tantot pro gouvernement, il n'ya que des pions pour les maitres du monde. le résultat et le but sont la déstruction continuelle.

le liban qui allait devenir la suisse du moyen orient est devenue grace à un plan sioniste bien pensé, une aréne de combat entre druze, maronite, chiite, sunnite, pro syrien, pro hariri et palestiniens réfugiés. depuis le pays est détruit du nord au sud et les factions s'affrontent à beyrouth.

mais une question, ces plans, pourquoi marchent ils si bien?
parceque en nous existent un virus qui s'appelle la haine éternelle. tant qu'elle sera en nous, tous leur plans chaotiques de paralysie mondial du rwanda en passant par la tchétchénie jusqu'au cachemire fonctionneront.

wasalam

ws ken,

Là j'ai vraiment rien à ajouter, à part le fait que tu rejoins le fond de ma pensée... Dieu sait que de cette réalité là j'en ai pleuré...et d'autres que moi..
Puisse t-il nous venir en aide, à chacun, pour nous préserver le plus possible de ce moteur destructeur qui est la haine... Amine
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:33

Salam
La haine n'est pas toujours mauvais, il faut justement l'avoir à certains occasion, c'est la sagesse qui est le plus important, la sagesse signifie être doux dans une situation de douceur et avoir la haine dans une situation d'afforontement entre le bien et le mal, il faut juste ne pas se tromper de camps.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:47

Golestan a écrit:
Salam
La haine n'est pas toujours mauvais, il faut justement l'avoir à certains occasion, c'est la sagesse qui est le plus important, la sagesse signifie être doux dans une situation de douceur et avoir la haine dans une situation d'afforontement entre le bien et le mal, il faut juste ne pas se tromper de camps.

La haine a toujours été mauvaise... Tu parles d'objectivité ici. Le manque de haine ne signifie pas passivité...et bien au contraire.

Juste pour exemple de la bravoure et de la sagesse (et non de la haine) dans l'Islam le vrai:

Lors d'une bataille aux débuts de l'Islam:

Un musulman est en affrontement avec un juif, lorsque le combat semble arriver à terme, et que le musulman s'aprete à achever le juif... le juif crache à la figure du musulman.

Il en a suffit, pour que le musulman se résigne à exécuter le coup dont il en avait pris l'élan. Pourquoi à ton avis...?

Parce que le musulman ne voulait pas que cela apparaisse comme une vengeance. Voilà l'Islam...le vrai pour moi. Et il n'appelle à aucune haine, mais le plus possible à la lucidité et la raison, et ce, même lors d'un combat... Un musulman doit rester digne.

La haine est une passion.

Et tout ce que j'ai dit porte sur ce qui ressort de plus mauvais de la haine... la haine perpétue la vengeance , et aujourd'hui plus que jamais, et surtout entre frères musulmans, et même pas contre un prétendu mécréant qui viole notre foi...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:58

Salam
Ici je ne parle pas de la haine entre deux frères, deux amis ou deux compatriote, mais je dis simplement que la haine fait parti de la nature humaine, et chacun de nous peut avoir légitement la haine contre quelqu'un et pour x raison.

J'avais vu dernièrement un pere à qui le journaliste demandait ces sentiment alors qu'il venait d'être affronté au violeur et tueur de son enfant âgé de 8 ans, il a simplement répété 3 fois "la haine" avant de tourner la tête et continuer sa route, sa haine était bien légitime et comprehensible, par exemple il serait injuste de ma part d'aller le voir et lui precher l'amour et pardon pour le criminel coupable.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:20

Golestan a écrit:
Salam
Ici je ne parle pas de la haine entre deux frères, deux amis ou deux compatriote, mais je dis simplement que la haine fait parti de la nature humaine, et chacun de nous peut avoir légitement la haine contre quelqu'un et pour x raison.

J'avais vu dernièrement un pere à qui le journaliste demandait ces sentiment alors qu'il venait d'être affronté au violeur et tueur de son enfant âgé de 8 ans, il a simplement répété 3 fois "la haine" avant de tourner la tête et continuer sa route, sa haine était bien légitime et comprehensible, par exemple il serait injuste de ma part d'aller le voir et lui precher l'amour et pardon pour le criminel coupable.

Dans ce cas si tu avais bien compris le fond de ce que j'ai pris la peine de raconter...et non la "surface", il t'aurais été inutile d'intervenir en réalité... avec ce que tu dis, tu dévie le propos. La haine ne peut être extirpée à l'homme mais Dieu appelle chacun a la retenir, comme toutes les passions qui existent...

Tu avais parlé de haine dans le cas d'affrontement... je t'ai répondu sur ce cas précis.

Pour ce qui est d'injustice qu'aurait subi un jeune garçon... c'est un exemple de haine justifié, comme bcp d'autres. Mais la on rentre dans un sujet vaste.

Je parlais du contexte de la guerre en Afg, et de la désunion dans son ensemble... On dénonce tous les jours des injustices...mais ce qu'on a souvent du mal à faire, c'est admettre certaines choses...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:18

gorg_maro a écrit:


Dans ce cas si tu avais bien compris le fond de ce que j'ai pris la peine de raconter...et non la "surface", il t'aurais été inutile d'intervenir en réalité... avec ce que tu dis, tu dévie le propos. La haine ne peut être extirpée à l'homme mais Dieu appelle chacun a la retenir, comme toutes les passions qui existent...

Tu avais parlé de haine dans le cas d'affrontement... je t'ai répondu sur ce cas précis.

Pour ce qui est d'injustice qu'aurait subi un jeune garçon... c'est un exemple de haine justifié, comme bcp d'autres. Mais la on rentre dans un sujet vaste.

Je parlais du contexte de la guerre en Afg, et de la désunion dans son ensemble... On dénonce tous les jours des injustices...mais ce qu'on a souvent du mal à faire, c'est admettre certaines choses...

salam
Salam
Je ne sais pas où t'as vu que mes propos était en rapport avec tes propos, j'ai constaté d'une manière générale que tout le monde disait que la haine est mauvais et qu'il ne faut pas l'avoir, je suis intervenu pour dire que dans certains cas la haine peut être légitime et appréciable, tu viens tout simplement pour confirmer mes propos et faire semblant que tu nous les avait sorti avant.

En plus l'exemple de l'affrontement que tu nous donne est un exemple où deux guerriers s'affrontent comme des hommes face à face avec des épées, aucun élément n'est là pour avoir ce qu'on appelle réellement la haine, mais aujourd'hui va demander à un palestiniens à qui on a détruit la maison, arracher ces arbres, tuer sa femme et sa fille, affamé son fils et où chaque jour il doit lutter pour trouver de quoi nourrire le reste sa famille sans se faire déchiqueté par un F16 israélien, de ne pas avoir la haine contre les sionistes ou que la haine est quelques chose de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:36

Je vois bien ce que tu veux dire golestan et ce sentiments de haine est naturelle et humains.

Mais je pense ce que georg maro veut dire cest que ca serait plus sage, d'essayer de dimuniuer ce sentiments, car ce sentiments emmene beaucoup l'envie de vengeance et capituler vis-à-vis cest mieux...

Tu sais c'est pour ca que l'arbitraire (donc tuer quelqun, parce quil ma fait mal) n'est pas légale, meme si je les comprends. Mais il sagit d'une sagesse quon doit essayer de controller, on serait ou si tout le monde tue les autres? Le probleme c'est que ca ne reste pas entre "homme contre homme", non les personnes qui sont dans cette situation veulent éteindre toute une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:11

Citation :
ps : j espère que tes épreuves se passent bien ...bon courage pour l oral ...c ets juste dix minutes et c ets juste un être humain face à toi ..


salaam

bah c'est lundi ,merci pour tes encouragement !!!!

la premiere fois cetait un prof troop gentille qui ma interpellée il me regardait pas qd je fesait le commentaire alors sa me stressait pas!!!

mais jespere que sa va bien se passer en tout cas ,merci ,jespere que pour tes concours et examens en droit sa se passe bien aussi!!

ps:pour l'hymne cetait pas du tout personnelle juste comme sa ,mais bon c ma faute aussi faut pas sattarder sur une hymne de toute facon le pays a deja trop de probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:22

Salam,

Je pense qu il faut reglementer, punire , par des codes, des lois le racisme.

Je ne ss pas la pour philosoher sur le monde, les sentiments, ou faire de la politique.Certains hommes, symboliquement presentent l idee, la nature, l objectif , les projets des Afghans et nous avons besons de reperes et notre repere peuvent etre Massoud.Dr Najibullah.

Ds les dirigeants, partis politiques, les groupes militaires ont commit des crimes ds les pays comme la notre et comme tout les pays en voie de developpement ou tiers monde ou pauvre.De la discipline militaire ou des punitions il en faut ds ces pays la.Ds tout les pays d Europe , en Chine ont ete avance avec la violance, par la guerre, par les inurections mais au 18 19 eme siecle.

Ex.Actuellement la Turquie on ne peut pas comparer les droits de l Homme d europe avec la Turquie en tout cas pas les punitions partant du pricipe qu ils sont + "dangereux".Il ne faut pa melanger la travail de police et de l armee je pense qu en afghanitan les afghans melagent tout.c est delicat ce que je viens de dire j espere que certains ont compris.

De toute facon Karzai a bien compris l Afghanistan est u pays federtal divise par des mini Etats gouvernes par des gouverneurs en respectant chaques specifites locales : Langue, traditions, regles , histoire.

Il y 1 seule pb les restes ou pardonez les merdes des arabes et des pkistanias qui ils arrivent pas netoyer.

Je dois dire que bombarder aveuglement n est pas une solutions pour Golestan en tuant des innocents mais on retrouves la meme scenarios avec les sovietiques ces sauvages n ont pas d uniformes, se depalacent, se cachent , se camouflent ds la populations civile qui ont aussi peur de leur armes donc forcent les jeunes gens a se battre a leur cote.ou logent chez par la force ils sont le fusille.( encore lachete)

Golestan : Tu me reponds jamais quand je te pose ceci comment vivent les autres pays arabes cooperant avec les Etat unis et les europeens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur
» Pourquoi ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi les blondes ont ?
» pourquoi les attentas suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: