Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi?

Aller en bas 
+4
Golesangam
Ippo
Golestan
Juba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:56

Salam
Je trouve Ahmad assez étonnant, tout en se disant afghan et patriote, hier il soutenait les envahisseurs soviétiques contre son peuple et aujourd'hui il soutient les envahisseurs américains, pour un Afghan, je ne trouve pas très flatteur ce type de comportement.

Ensuite tu me parle des arabes et leurs collaboration avec les USA, tu confonds tout et tu oublies que chaque pays a sa propre histoire et ces propres intérets, je ne pense pas que la situation des arabes serait très enviable aujourd'hui, on a 22 pays arabes assis sur presque la totalité des reserves mondiale de pétrole et pourtant, les arabes sont tous dominés et soumis aux USA et leurs alliés, le problèmes palestiniens dure depuis plus de 60 ans et les arabes n'ont jamais eu une victoire contre Israeil, sans l'aide alimentaire des USA les egyptiens seraient déjà mort de famine, Saddam était un allié de Wahshington contre l'iran et pourtant, les américains ont fait de l'Irak un pays en ruine où il ne passe pas un jour sans que des dizaines d'irakien perdent la vie injustement.

Ce sont les communistes de ton genres qui ont allumé le feu de la guerre en Afghanistan, tu dénnonce les arabes et les pakistanais mais tu oublies qu'avant le coup d'etat des tes frères communistes on n'avait ni pakistanais et encore moins d'arabe en afghanistan, les afghans vivaient paisiblement avant que tes amis communistes demande à leurs maitres soviétique de venir bombarder et massacrer le pays, aujourd'hui tu reproches aux afghans d'avoir résister à vos maîtres soviétiques.

Tu es trop manipulé par la propgande et tu ne te trouve pas face à la réalité, tu crois encore que tes amis américains sont venus apporté et paix et sécurité pour les beaux yeux des afghans, tu penses réellement que les USA ont pour principe justice et droit de l'homme, et les problèmes est que malgrè les 7 années passés et leurs crimes en Afghanistan, tu continues encore à croire à leur bienfait.

Les usa n'ont aucun intéret et encore moins envie d'aider les afghans, s'ils voulaient vraiment apporter paix et sécurité ils auraeint fait pendant ces 7 dernières années et aidant les afghans à se construire, au contraire, les afghans vivent encore plus dans l'insécurité, la drogue, les prostitution, les bombardement, la famine et les aliments hors de prix.

Pour la premières fois depuis très longtemps, plus de 1000 personnes sont morts de froid cette année, même à l'épqoue des talibans alors que le pays était sous l'embargo on a pas connu ça, des gens mourir de froid, mais aujourd'hui les USA avec 36 pays de leurs alliés sont présents et des afghans meurent quand même de faim et de froid, et des gens comme toi continue encore à croie aux mensonges des medias aux ordres.

Il y a un proverbe qui dit il faut meiux avoir un ennemi consicient qu'un ami sot, tu souhaites aider ton pays et ton peuple mais tu ne réflechit pas assez, tu dois avant tout commencer par comprendre qui est ton ennemi et qui est ton ami avant tout engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:09

alm,

1 D accord golestan tout est la faute des communistes.

2 je ne soutien pas l envahissement culturel, ou commerciale MAIS je le redis notre pb des Talibans est devenu le pb des Europeens et des usa donc ca tombe bien, pour les bombardements injustes relis mon message d avant.

3 Je mets en avant le pb de depart, des talibans avant l arrivee des etrangers.

Il y a des pays musulmans qui vivent quatmeme en paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:11

Encore une fois golestan


Salam,

Je pense qu il faut reglementer, punire , par des codes, des lois le racisme.

Je ne ss pas la pour philosoher sur le monde, les sentiments, ou faire de la politique.Certains hommes, symboliquement presentent l idee, la nature, l objectif , les projets des Afghans et nous avons besons de reperes et notre repere peuvent etre Massoud.Dr Najibullah.

Ds les dirigeants, partis politiques, les groupes militaires ont commit des crimes ds les pays comme la notre et comme tout les pays en voie de developpement ou tiers monde ou pauvre.De la discipline militaire ou des punitions il en faut ds ces pays la.Ds tout les pays d Europe , en Chine ont ete avance avec la violance, par la guerre, par les inurections mais au 18 19 eme siecle.

Ex.Actuellement la Turquie on ne peut pas comparer les droits de l Homme d europe avec la Turquie en tout cas pas les punitions partant du pricipe qu ils sont + "dangereux".Il ne faut pa melanger la travail de police et de l armee je pense qu en afghanitan les afghans melagent tout.c est delicat ce que je viens de dire j espere que certains ont compris.

De toute facon Karzai a bien compris l Afghanistan est u pays federtal divise par des mini Etats gouvernes par des gouverneurs en respectant chaques specifites locales : Langue, traditions, regles , histoire.

Il y 1 seule pb les restes ou pardonez les merdes des arabes et des pkistanias qui ils arrivent pas netoyer.

Je dois dire que bombarder aveuglement n est pas une solutions pour Golestan en tuant des innocents mais on retrouves la meme scenarios avec les sovietiques ces sauvages n ont pas d uniformes, se depalacent, se cachent , se camouflent ds la populations civile qui ont aussi peur de leur armes donc forcent les jeunes gens a se battre a leur cote.ou logent chez par la force ils sont le fusille.( encore lachete)

Golestan : Tu me reponds jamais quand je te pose ceci comment vivent les autres pays arabes cooperant avec les Etat unis et les europeens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:52

Golestan,

alors revenons a l actualite et les talibans alors c est la faute a qui?

au maroc alors pourtant la france troues ses interets et pourtant il y a aumoins la paix.

en turquie? les autres pays d asie central qui sont proche de nous ?et ils ont toute leur culture intacte
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:06

ahmad a écrit:
Golestan,

au maroc alors pourtant la france troues ses interets et pourtant il y a aumoins la paix.
Les marocains comme les Turcs ont eu la chance de ne pas avoir parmi eux des traitres communistes qui ont fait appelle aux Russes pour venir massacrer et détruire un pays plus ou moins en paix.

Les marocains et les turcs n'ont pas eu le malheure d'avoir des borricaux communistes qui ont choisit de commetttre un coup d'Etat et de massacrer des centains de milliers d'innocents pour simplement rendre serivices à leurs maîtres soviétique.

Tu n'arrête pas de parler des turcs, Tajikistan, maroc et les autres arabes, je te demande de revenir 30 ans en arrières et de constater qu'à cette époque l4afghanistan se trouvait plus évolué que tous ces pays que tu cites, l'Afghanistan était membre des pays non allié et il avait son mot à dire dans tous les décision régional et mondiale, ce sont les communistes qui ont commi le crime inpordonnable en semmant le sang, le feu et la haine entre les enfants de ce pays.

Je n'arrive pas à te comprendre, tu dénnonce les talibans, les pakos, les arabes et tu soutient en même temps les communistes qui sont les vrais criminels et qui ont déclanché tous ces problèmes.

Soit un peu logique Ahmad et essaie de réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:07

Golestan,

alors revenons a l actualite et les talibans alors c est la faute a qui?

au maroc alors pourtant la france troues ses interets et pourtant il y a aumoins la paix.

en turquie? les autres pays d asie central qui sont proche de nous ?et ils ont toute leur culture intacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:10

Golestan,

sans etre moqueurs tout etant respectueux, il faut renouveler tes chansonettes les actualisees passer de 30 ans a 40 ans refelechire a la situations actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:13

Salam
Puisque tu prends l'exemple du Maroc, dans ce pays lorsque certains comme Mehdi Ben Barka ou général Ahmad Rami ont voulu commettre leur coup d'Etat, le roi Hassen2 les a purchassé partout jusqu'à les anéantir.

Mais notre préseident Daoud Khan a eu la naiveté de relaché la bande de criminel de taraki, amine, Babrak et les autres khalqui et parshami alors qu'ils voulaient dans un premier temps le tuer, Daoud Khan était naif et il croyait qu'en libérant ces criminels ils allaient se calmer.

Mais ils sont revenu à la charge et ils ont réussit leur coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:14

Pour la 3eme fois golestan les talibans c est la faute a qui?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:15

ahmad a écrit:
Golestan,

sans etre moqueurs tout etant respectueux, il faut renouveler tes chansonettes les actualisees passer de 30 ans a 40 ans refelechire a la situations actuelle.
C'est notre passé qui fait notre présent et notre avenir, donc arrête de parler des massacres des moudjahidines car ils appartiennent aussi au passé.
Il faut revenir 50, 100 et même deux cents ans en arrière, relire notre histoire pour ne plus commettre les mêmes erreurs, vous avez soutenus les soviétiques dans le passé et on voit les résultat aujourd'hui, vous avez déjà oublié le passé et vous voulez refaire les mêmes erreurs avec les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:17

pour la 4eme fois les talibans alors ?


Dernière édition par ahmad le Sam 28 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:18

ahmad a écrit:
Pour la 3eme fois golestan les talibans c est la faute a qui?
Les Talibans c'est la conséquence des crimes communistes tout simplement, si on avait pas les communistes pour se mettre à genoux devant les soviétiques en tuant leurs frères et soeurs afghans, on n'aurait pas connu des moujahidines pour leur résister encore moins des Talibans.

Il faut remonter au sources si tu veux comprendre les évenements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:19

d accord merci golestan

ca c est pour les mojahidines :


Je dois dire que bombarder aveuglement n est pas une solutions pour Golestan en tuant des innocents mais on retrouves la meme scenarios avec les sovietiques ces sauvages n ont pas d uniformes, se depalacent, se cachent , se camouflent ds la populations civile qui ont aussi peur de leur armes donc forcent les jeunes gens a se battre a leur cote.ou logent chez eux par la force ils sont la fusille.( encore lachete)
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:26

Salam,

Un avis qui est peut-être nul, mais auquel j'adhère.

Pourquoi les talibans alors que d'autres pays connaissent soit, des crises économiques, soit des crises politiques et non pas de pareils "énergumènes"?
Simplement parceque les taliban sont l'œuvre d'Al-Qaïda, Al-Qaïda qui a ses bases au Pakistan.
Le Pakistan veut faire de l'Afghanistan un pays vassal(idée pas récente d'ailleurs)l, ce qui n'est pas pour déplaire aux USA.
Les USA qui ont, de par le passé, choisi Hekmatyar à Massoud (trop indépendant pour eux), qui ont aidé les plus intégristes dans le but d'écraser l'Union soviétique, qui ont des liens privilégiés avec le Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:32

ahmad a écrit:
d accord merci golestan

ca c est pour les mojahidines :


Je dois dire que bombarder aveuglement n est pas une solutions pour Golestan en tuant des innocents mais on retrouves la meme scenarios avec les sovietiques ces sauvages n ont pas d uniformes, se depalacent, se cachent , se camouflent ds la populations civile qui ont aussi peur de leur armes donc forcent les jeunes gens a se battre a leur cote.ou logent chez eux par la force ils sont la fusille.( encore lachete)
Tu es trop resté avec les communistes et tu répètes tout ce que tu as entendu.
Ce n'est pas les moudjahidines qui forcaient les afghans à prendre les armes contre les soviétiques, mais ce sont les crimes communistes qui poussaient le peuple afghan, hommes, femme, enfants, viellard, filles et garçons à prendre les armes et déffendre leurs vies et leurs bien contre les occupants russes et leurs alliés collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:36

asma09 a écrit:
Salam,

Un avis qui est peut-être nul, mais auquel j'adhère.

Pourquoi les talibans alors que d'autres pays connaissent soit, des crises économiques, soit des crises politiques et non pas de pareils "énergumènes"?
Simplement parceque les taliban sont l'œuvre d'Al-Qaïda, Al-Qaïda qui a ses bases au Pakistan.
Le Pakistan veut faire de l'Afghanistan un pays vassal(idée pas récente d'ailleurs)l, ce qui n'est pas pour déplaire aux USA.
Les USA qui ont, de par le passé, choisi Hekmatyar à Massoud (trop indépendant pour eux), qui ont aidé les plus intégristes dans le but d'écraser l'Union soviétique, qui ont des liens privilégiés avec le Pakistan.
Salam
Aucun pays ne s'est pour l'instant trouvé dans la situation d'Afghanistan, sinon j'aimerai que vous me prouver le contraire.

En Afghanistan il ne s'agissait pas une crise économique, d'un tremblement de terre, d'un attenat et une crise politique, mais le peuple afghans à donné plus de 1.5 millions de ces enfants pour pulviriser le communisme et librere l'afghanistan, il ne s'agit pas d'un simple crise et un simple évenemnt financier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:42

asma09 a écrit:
Salam,

Un avis qui est peut-être nul, mais auquel j'adhère.

Pourquoi les talibans alors que d'autres pays connaissent soit, des crises économiques, soit des crises politiques et non pas de pareils "énergumènes"?
Simplement parceque les taliban sont l'œuvre d'Al-Qaïda, Al-Qaïda qui a ses bases au Pakistan.
Le Pakistan veut faire de l'Afghanistan un pays vassal(idée pas récente d'ailleurs)l, ce qui n'est pas pour déplaire aux USA.
Les USA qui ont, de par le passé, choisi Hekmatyar à Massoud (trop indépendant pour eux), qui ont aidé les plus intégristes dans le but d'écraser l'Union soviétique, qui ont des liens privilégiés avec le Pakistan.

Salam,

Tout a fait, lucide, logique, objective, en rapport avec l actualite, le coeur du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:50

Salam,

Golestan
Il me semble à chaque fois que vous me répondez que je bafouille, en tous cas, je dois, non, je m'exprime mal.
"Aucun pays ne s'est pour l'instant trouvé dans la situation d'Afghanistan, sinon j'aimerai que vous me prouver le contraire.

En Afghanistan il ne s'agissait pas une crise économique, d'un tremblement de terre, d'un attenat et une crise politique, mais le peuple afghans à donné plus de 1.5 millions de ces enfants pour pulviriser le communisme et librere l'afghanistan, il ne s'agit pas d'un simple crise et un simple évenemnt financier."


Mais, je suis absolument d'accord avec vous, et c'est pourquoi j'ai tenu à montrer d'autres causes (d'économiques ou politiques), à savoir des intétrets internationaux (Pakistan, USA), sachant bien que ceux exposés sont relatifs.

Merci Ahmad.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:49

asma09 a écrit:
Salam,

Un avis qui est peut-être nul, mais auquel j'adhère.

Pourquoi les talibans alors que d'autres pays connaissent soit, des crises économiques, soit des crises politiques et non pas de pareils "énergumènes"?
Simplement parceque les taliban sont l'œuvre d'Al-Qaïda, Al-Qaïda qui a ses bases au Pakistan.
Le Pakistan veut faire de l'Afghanistan un pays vassal(idée pas récente d'ailleurs)l, ce qui n'est pas pour déplaire aux USA.
Les USA qui ont, de par le passé, choisi Hekmatyar à Massoud (trop indépendant pour eux), qui ont aidé les plus intégristes dans le but d'écraser l'Union soviétique, qui ont des liens privilégiés avec le Pakistan.


Très juste asmaa, je vous rejoins dans cet avis... c'est tout à fait ça. En ce qui concerne al qaida... c'est plus compliqué que cela, qui est al qaida..? Etes vous convaincu que ce mouvement existe vraiment, et même si c'est le cas, j'ai un gros doute, pour ma part, sur tout ce qu'on apprends chaque jour sur leurs attentats revendiqués.
Les taleban sont l'œuvre du pakistan simplement, les jeunes afghans et les refugiés de la guerre ont été endoctrinés dans des mosquées au pakistan par des fou furieux pakistanais... Et pour moi les taleban afghans...sont les premières victimes, victimes d'un enrôlement...

Si l'on prends surtout en compte le contexte de la guerre froide, et le but des USA qui était de repousser le communisme...en soutenant les pantins pakistanais... : nous avons tous été manipulés, comme bcp de pays, les grandes puissances ont agis dans leur interet, (URSS , USA) et nous aujourd'hui on continue à s'affronter ne serait ce que verbalement, pour se rejeter la faute... c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:09

Golestan a écrit:
Salam
La haine n'est pas toujours mauvais, il faut justement l'avoir à certains occasion, c'est la sagesse qui est le plus important, la sagesse signifie être doux dans une situation de douceur et avoir la haine dans une situation d'afforontement entre le bien et le mal, il faut juste ne pas se tromper de camps.


J'ai donné mon avis, qui s'oppose à ce que tu as écrit ici. Je ne fais semblant de rien, fais pas le parano...

En ce qui concerne la haine, tu as pas compris ma position, c'est pour cela qu'il te suffit de dire que je fais semblant...une fois de plus on est pas obligé d'être d'accord. Mais faut pas être parano non plus.

La haine que ce soit contre les sionistes ou ce que tu veux, même la , la haine na pas sa place, pour moi, c'est justement dans ce cas précis que la vangence se perpetue... une histoire qui dure depuis un siècle quaziment pour la palestine!

Ce dont tu parles, me révolte, mais avoir la haine c'est autre chose, on peut être révolté mais pas haineux, mais la haine oui je l'éprouve comme n'importe qui... je parlais de la discipliner dans un sens général, c'est la haine qui a mené les afghans à la ruine aujoud'hui, moi j'ose le dire...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:23

Citation :
la haine na pas sa place, pour moi, c'est justement dans ce cas précis que la vangence se perpetue
Tu as tout résumé, donc toi tu n'es pas moi, et moi j'approuve la haine à certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:00

salam

désolée de relancer le débât mais pour moi la haine n est pas du tout le moteur des conflits...c est une sorte de conséquence mais ça n est pas ce qui a motivé les afghans a plongé le pays là où il est ...

il y a au-delà de tout sentiment haineux , cette soif de pouvoir , c est la volonté de domination qui est si violente chez certains hommes qu elle engendre tout ces conflits...

un afghan n éprouve pas de haine inée pour ensuite aller frapper l autre , il est conduit tout d abord par un sentiment bien plus fort , bien plus dangeureux qui est celui de s imposer , de prendre les commandes ...
de même pour le russe , le rosbif ou le français ...ils ne font pas 10000 km sur les ailes de la haine mais de la conquête , de l ambition...
et pour arriver à leurs fins , ils se donnent les moyens de détester...
un peu comme si je voulais prendre ta place , je vais développer une prétention si forte que je vais marcher sur tes droits et puisque tu es sur mon chemin , je t écrase et me donne l impression que tu es mauvaise donc détestable ...c est un pretexte..
on bourre le crâne des gens de mauvaises images , on fait subir des atrocités à des innocents...
la haine est un des fruits qui en ressort et ces gens crieront vengeance ...
un cercle vicieux infernal... dun côté on a les ambitieux fous et prêts à tout qui s inventent toutes sortes d excuses pour agir barbarement et de l autre on a ceux dont on dépouille la vie et qui vont développer un sentiment anti-pathique pour les coupables...

les afghans ne sont pas victimes de haine et si là était la seule raison de notre situation , ce serait bien trop facile de se relever...
mais nous sommes confrontés à un mûr occidental plus ambitieux et destructeur que jamais alors nous et nos petits conflits inter-éthnique ...??on ne peut être que mieux manipulable par eux..

la politique ..elle s étale et se prépare sur des années à l avance ..la politique mariée à l ambition ...voilà ce qui mènent le chaos terrestre...la haine découle de faits concrêts qui repose sur les prétentions politiques..ça n est qu une conséquence..
c est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:18

Golestan a écrit:
Citation :
la haine na pas sa place, pour moi, c'est justement dans ce cas précis que la vangence se perpetue
Tu as tout résumé, donc toi tu n'es pas moi, et moi j'approuve la haine à certain moment.

C'est bien ça pour moi, j'ai précisé que j'ai donné mon avis. Je n'ai pas dit que j'étais toi, paranoya une fois de plus. (Alors, Qu'est ce que ça fait d'avoir l'impression qu'on veut nous faire changer d'avis golestan? Wink )


Quant à ce que tu dis Zarlacht, tu as raison d'en parler... ce n'est pas faux du tout, j'essaie seulement de dire que c'est une sorte de nature qui nous a plongé la dedans... la haine n'est pas inée, mais elle se propage comme une maladie, et pour ce qui est de la soif de pouvoir , oui elle est dangereuse, mais la haine en soit n'est pas seulement une conséquence, ne serait ce qu'au regard de l'histoire que chacun rabâche ici pour se conforter dans son opinion de pro communiste, anti communiste ou encore autre chose...
Mais la soif de pouvoir est serte , tu as bien parlé, la cause première... que ce soit entre les communistes (parcham khalqi etc..) ou les moudjahed, "chefs de guerre", qui ont tout détruit... pour avoir le "trône"... et entre les deux camps.

Mais si j'ai insisté pour parler de haine zaralacht jan, c'est parce qu'elle habite non pas ceux qui cherchent le pouvoir comme des sanguinaire (tjs une poignée d'hommes responsables) mais ceux qui suivent l'idéologie.
Et sinon pour ma part, la haine habite inévitablement celui qui cherche le pouvoir, vouloir s'imposer, c'est "dénigrer" les autres... ne leur donner aucune importance, et en effet la c'est dangereux.

Et au fond peu importe ce détail. Ce que j'ai surtout cherché à dire... c'est que nous nous sommes détruit à cause des défauts que tu as entre autre évoqué aussi... et que je trouve inutile aujourd'hui de rejeter la faute exclusivement sur un "camp" , ce genre de débat qui prends pour appuie l'histoire, ne peut que nous mettre en conflit... le mieux c'est admettre surtout que les afghans de toutes idéologies ont échoué qq part... pour en arriver à l'Afg d'aujourd'hui..

J'en avais parlé en détail un peu avant, si tu as le courage de jeter un oeil... j'avais répondu à ken.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:38

gorg_maro a écrit:

C'est bien ça pour moi, j'ai précisé que j'ai donné mon avis. Je n'ai pas dit que j'étais toi, paranoya une fois de plus. (Alors, Qu'est ce que ça fait d'avoir l'impression qu'on veut nous faire changer d'avis golestan? Wink )
Salam
Franchement, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, mais je ne veux pas non plus que tu charcutes mes propos pour ensuite dire la même chose que moi mais dans un français plus correcte.

En résumé, j'ai simplement intervenu pour dire que la haine est un sentiment humain et parfois légitime, ici je ne parle pas et je ne justifie surtout pas les évenements d'Afghanistan, pour moi rien ne peut justifier la haine entre les enfants d'une même famille, d'un même peuple ou d'une même religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:30

Salam,

je suis d accord sur ce point que les la haine est la consquance du soif du pouvoir.( la nature des Afghans n est pas du tout haineux)

Et que cette haine est alimentee par des puissances etrangeres pour consolider les divisions qui existaient deja en 1er par des differences d ethnies, de langues, des opinions politiques, religieuses.Les afghans de toutes ethnies a l orgine ne sont pas sauvages ils vivaient et peuvent vivre malgre les differences.

au dela de mes opinons politiques ou ideologiques je cherches a savoir qui est le responsable le plus ancien, le plus fin, le plus efficace.
certe, L Afghanistan a ete manipile par des Anglais, par des russes, par des americains.
Mais celui qui est positionner avantager le plus par le fait de son frontiere par le fait qu il a ds cette frontirere des ethnies pachtounes C EST LE PAKISTAN : cela fait 1/2 siecle qu ils manipulent les Afghans, profitant justement de ces differences pour avoir son influence ds la region en depit de l Inde d apres leur probleme de Cachemir et en ayant des enormes comlexes identitaire ( pays jeune sans histoire exsite depuis combien de temps ? justement 1/2 siecle et c est depuis 1/2 siecle qu ils ne lachent plus lAfghansitan.

Avant tout le monde c est eux qui nous bourent le crane ou bourent le crane des pachtounes.Ils utlisent, alimentent ,creent la haine en apportant des aides materiels des armes,des aides ideologique en utilisant l Islam.en rendant les gens justement paranoya voyant le mal partout.
Il ne faut pas transformer les avis objectives, constructive realistes en haine.
Je pense que les Afghans doivent utillisera leur tour les occidentaux pour :

1 Ramener le calme
2 Respirer
3 Se nourire
4 Rester en securite ne pas mourir questions en ce moment.
Puisque ces occidentaux se bat qq part avec notre probleme eternel ds la zone frontaliere avec le Pakistan si vraiment les Paksitanais ont arrtete leur aide materiel ils ne tienderons pas longtemps.Et seulement apres crier occidentalisation de L Afghansitan etape par etap chaques chose ds son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur
» Pourquoi ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi les blondes ont ?
» pourquoi les attentas suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: