Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 manifestation pour l afghanistan

Aller en bas 
+4
Golestan
asma09
AZ
zarlachte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:34

farouq a écrit:
devashanti a écrit:
zarlachte a écrit:

la musique est mal vu dans l islam ainsi que la danse et les romans ..
..


Salam,

... dans le soufisme également??? Il m'avait pas semblé ...
J'écoute toujours avec tellement de joie les Derviches Tourneurs de Damas... une ou deux fois, j'ai vu un reportage sur eux et un alsacien qui en fait partie.
Si vous avez un éclairage sur cette distinction, faites m'en part. Merci


PS: Zarlachte, te souviens-tu dans quel Post tu avais mis une vidéo de danseurs afghans en plein air??? J'ai recherché je ne l'ai pas trouvée. Merci d'avance.


salam
désolé mais la musique eloigne de Dieu , nous l aimons tous mais c est pour notre nafs .
saz azan é shahitan ast :
la musique est l appel ( l azan ) du sheitan .
on ne se raproche pas de Dieu en ecoutant de la musique !
la seule derogation qui a été faire concerne le tambourin a l occasion des mariage ou assimilé . et ca n est pas vraiment de la musique .

faire un chose interdite en reconnaissant qu on brave l interdit est moins grave que de faire la meme chose en la faisant passé pour hallal !

Salam
vraiment farooq bravo, tu as tout dis. tu m'épates! surtout ta dernière phrase, elle est véridique. c'est ce que je dis aux gens quand ils s'enferment dans leur entétemment. moi meme parfois j'écoute de la musique, enfin ça fait longtemps, mais on sait tous que c'est haram sauf le tambourin comme tu dis.
toi en tout cas, tu es un vrai soufi, au sens originel du terme. rien avoir avec les soufis égarés de ces temps ci qui adorent les passions que les anciens soufis fuyaient..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:55

devashanti a écrit:
zarlachte a écrit:

la musique est mal vu dans l islam ainsi que la danse et les romans ..
..


Salam,

... dans le soufisme également??? Il m'avait pas semblé ...
J'écoute toujours avec tellement de joie les Derviches Tourneurs de Damas... une ou deux fois, j'ai vu un reportage sur eux et un alsacien qui en fait partie.
Si vous avez un éclairage sur cette distinction, faites m'en part. Merci


PS: Zarlachte, te souviens-tu dans quel Post tu avais mis une vidéo de danseurs afghans en plein air??? J'ai recherché je ne l'ai pas trouvée. Merci d'avance.

salam

franchement en matière de soufisme je ne connais rien , vraiment rien ..
bien que mon grand-père était soufiste..je ne sais que ce qu on voit dans les reportages et c est tout..
c est une connaissance énorme et très riche dont j ignore tout..je sais c est pas bien..

je ne savais pas qu il y avait de la musique dans le soufisme ..pour moi c est plus des gestes et souffles contrôlés mais je me trompe peut être..

pour ce qui du groupe ..je pense que vous parlez des danses attan?
vous savez , la danse afghane qui revient à chaque énèvement..

je vais voir parmis mes videos et vous en poster quelques unes ..peut être que vous trouverez ce que vous cherchez..

salam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:56

salam

le tabourin seulement?

et les chants qawalis ? ils ne sont pas fait au nom de dieu et pour dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:13

zarlachte a écrit:
salam

le tabourin seulement?

et les chants qawalis ? ils ne sont pas fait au nom de dieu et pour dieu ?

salam
les chants ne sont pas la musiques ,
la musique se fait a l aide d instrument , sinon c est du chant et ca c est ok .
les nate et qawali aussi des l instand ou n entre pas d instrument dans leur interpretation . c ets ( pour moi) la definition , apres com l a dit ippo je suis le premier a aprecier la musique . il faut distinguer ce que l on fait n est pas ce qui doit etre fait ...
pour ce qui est des tariqat soufi c est une autre histoire . qui ne passe ni par la musique , ni par les paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:08

zarlachte a écrit:
salam

le tabourin seulement?

et les chants qawalis ? ils ne sont pas fait au nom de dieu et pour dieu ?

Salam khwaré kalan,
en fait dans ce domaine des interdictions et autorisations, il faut etre rigoureux.
le chant n'est pas interdit. le chant est autorisé meme qu'il est encouragé par exemple pour les guerriers ou la maman qui berçe son enfant ou par exemple lors de l'acceuil du prophète à médine.
maintenant, il faut voir ce que contient le chant...
quand on dit chant, c'est des paroles poétiques sans instrument de musique à l'exception du tambourin comme décrit dans les hadiths prophètiques.
la musique, elle est interdite d'aprés les hadiths et l'avis quasi unanime de tous les savants islamiques. j'ai meme lu un hadith qui dit que celui qui écoute la musique de ce bas monde n'écoutera pas celle du paradis, la flute est la voie de satan. Meme les anciens soufis, les vrais délaissaient la musique et toutes les passions.... bien sur la musique n'est pas moche, haram ne signifie pas moche, haram signifie interdit par Allah ou son prophète qui est un exemple à suivre.
Maintenant la musique actuellement est omniprésente, les publicités, le métro, les jeux vidéos, les reportages... c'est ca le jihad nefs, combattre tous les jours ses passions intérieurement. c'est un jihad mille fois plus dure que toutes les batailles réunies car l'ennemi est en nous.

ps: l'avis juste n'a rien avoir avec ce que je fais. puisque moi meme j'ai écouté du rap dans mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:13

merci pour vos renseignements..

c est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:17

zarlachte a écrit:
merci pour vos renseignements..

c est gentil.

de rien khwaré kalan.
d'ailleurs j'apprécie les renseignements de farouq Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:52

zarlachte a écrit:
devashanti a écrit:
zarlachte a écrit:

la musique est mal vu dans l islam ainsi que la danse et les romans ..
..


Salam,

... dans le soufisme également??? Il m'avait pas semblé ...
J'écoute toujours avec tellement de joie les Derviches Tourneurs de Damas... une ou deux fois, j'ai vu un reportage sur eux et un alsacien qui en fait partie.
Si vous avez un éclairage sur cette distinction, faites m'en part. Merci


PS: Zarlachte, te souviens-tu dans quel Post tu avais mis une vidéo de danseurs afghans en plein air??? J'ai recherché je ne l'ai pas trouvée. Merci d'avance.

salam

franchement en matière de soufisme je ne connais rien , vraiment rien ..
bien que mon grand-père était soufiste..je ne sais que ce qu on voit dans les reportages et c est tout..
c est une connaissance énorme et très riche dont j ignore tout..je sais c est pas bien..

je ne savais pas qu il y avait de la musique dans le soufisme ..pour moi c est plus des gestes et souffles contrôlés mais je me trompe peut être..

pour ce qui du groupe ..je pense que vous parlez des danses attan?
vous savez , la danse afghane qui revient à chaque énèvement..

je vais voir parmis mes videos et vous en poster quelques unes ..peut être que vous trouverez ce que vous cherchez..

salam

Salam
... on ne peut pas tout savoir, il n'y a aucun mal à cela... de plus on apprend toute sa vie.
oui, sans doute est-ce les danses attan, je te remercie d'avance pour la recherche (quand tu auras le temps).

http://www.alkindi.org/francais/repertoire/repertoire_liturgie.htm

J'aurais peut-être dû mettre un Post sur le soufisme ??? et je remercie chacun pour ce qui est dit sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:55

Salam
devashanti,

je suis content de discuter avec des francaises passionée d'islam et de pays musulman. ouverte d'esprit et universaliste Very Happy

ca veut dire quoi devashanti? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:01

ken le survivant a écrit:
Salam
devashanti,

je suis content de discuter avec des francaises passionée d'islam et de pays musulman. ouverte d'esprit et universaliste Very Happy

ca veut dire quoi devashanti? Very Happy

Salam Ken

… en vérité, il s’agit plus de modération que de passion ... au final, je suis bien Ignorante de l’Islam comme de la religion catholique puisque je cherche à comprendre !
... mon intérêt s’est développé, il y a quelques années déjà, pour la spiritualité orientale d'où : Devashanti (voir Shantideva), … l’une de ses citations m’a beaucoup aidée en période difficile de mon existence.
Je sais que les religions du Livre portent en elles, le message d’Amour et d’Absolu, d'Unicité… il n’en va pas autant de tous les Hommes qui pratiquent l’une ou l’autre de ces religions (nous voilà à nouveau dans le drame terrestre, et c’est bien ici que nous vivons …).
J’ai depuis trés jeune beaucoup de respect pour les peuples Indiens d’Amérique qui vénéraient la Terre et les éléments et le Grand esprit... et dont le génocide est passé sous silence… à part quelque tentative de réveil avec "Danse avec les Loups".
L’Homme blanc ne les a jamais écoutés… ils ont sans cesse été trahis(aucun traités respectés, aucun à ma connaissance)… des exemples d'ignominies plus actuelles, il y en a tant et tant.
Dans mes jeunes années, j'avais le tempéremment d'une Calamity Jane...façon zarlachte... si, si. Smile Smile (pas de méprise, c'est un hommage et un compliment)

Plus sérieusement, je conçois la salutaire révolte… ma voie est différente « me sentir reliée à chacun, au-delà des différences de parcours, d’engagements, de religions, etc… », c'est un cheminement sans éclats, silencieux... (il y a du boulot !).

Je suis arrivée à l’Afghanistan par cette voie de recherche spirituelle, une vidéo « les soufis d’Afghanistan » classée prés de celle de Christophe de Ponfilly « Une vallée contre un Empire », j’avais vu la diffusion TV.. et là tout s’est réveillé, enchainé… pourquoi, comment etc… peut-être cela vous semblera bien faible, léger... c'est ainsi.
Je me suis demandée s’il existait un regroupement actif d’afghans en France, et je suis tombée sur le Forum... voilà l’essentiel... rien de plus pour l'instant.
Si demain, je peux aller faire une retraite spirituelle au contact d’un guide-soufi de l’Islam, je le ferai.
J'ai, en revanche, une méfiance innée de « l’imposé » des idéologies assénées à coup de tueries... tout ne peut pas se commettre au nom de Dieu.... NON.
Les mots de Medine ne sortiront plus jamais de ma tête :
"Des étudiants du Livre qui le comprennent comme des ânes"

Je finirai avec une anecdote : vers 14/15 ans (années 63/64), ma sœur ainée et moi découvrions les chants d’Oumkalsoum (pardon pour l’orthographe) en écoutant les ondes courtes sur une petite radio qui fonctionnait quand elle avait le temps… c’était un bonheur total que nous partagions, hors tous, d’ailleurs personne ne nous comprenait quand on évoquait, ravies, les talents de cette grande chanteuse !

Bref, je dois être « une frustrée de la découverte d’autrui », au sens très large… dites-moi, Docteur Hessam est-ce que tout cela est grave ??? Smile Smile Smile

Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:42

Salam devashanti,

donc vous aimez la culture orientale dans son sens large (arabe-perse-hindi-chinoise) et les religions orientale (islam-boudhisme etc...).
vous m'avez l'air d'etre trés ésotérique et dans le spirituel.

votre vision des indiens est intéressante. étant musulman, je ne suis pas du tout pour la vénération de la terre et ses animaux car seul dieu doit etre vénéré, mais je n'avais jamais pris conscience que cette vénération faites par les indiens signifiait surement une écologie primaire avant meme la prise de conscience occidentale de la destruction planétaire par le développement abusif. intéressant comme point de vue! je suis de votre avis et je pense que les indiens et le système occidental sont deux éxtrèmes, l'un adore la terre et ses animaux, l'autre hait la terre, l'exploite et détruit ses habitants. je pense que le juste milieu se trouve en islam. En effet, l'islam encourage l'homme a disposé des biens que Allah lui a donné en bestiaux, plantes, fruits, terrain etc sans toutefois étre trasngresseur et gaspilleur. Puisque le coran dit que Allah a nommé l'humain comme son lieutenant sur terre et que d'un autre coté Allah déteste les transgresseurs et les gaspilleurs, ceux qui sément la corruption sous toutes ses formes. D'ailleurs en islam, le gaspillage d'eau est considéré comme l'un des plus grand péchés (cf les grands péchés écrits par l'imam adhahabi).


Quand à oummou kalthoum, les égyptiens l'appellent, je crois, la 4 ème pyramide d'égypte en référence aux trois pyramides de gizeh! c'est un monument de la culture de l'égypte "moderne". Une grande chanteuse arabe, ceci dit je suis comme vous, je ne comprend rien à ce qu'elle dit. au liban, il y' a sa concurrente, feirouz!

Pour conclure, je suis comme vous, excité de découvrir d'autres gens, d'autres histoires, d'autres pensées, d'autres cultures... malgré que je sois né en banlieue et grandis en banlieue, je reste ouvert aussi bien à l'histoire, aux sciences et à la culture en générale.

enchanté de vous connaitre devanshanti...

wasalam


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:09

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Ven 13 Fév - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:49

devashanti a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam devashanti,

donc vous aimez la culture orientale dans son sens large (arabe-perse-hindi-chinoise) et les religions orientale (islam-boudhisme etc...).
vous m'avez l'air d'etre trés ésotérique et dans le spirituel.

votre vision des indiens est intéressante. étant musulman, je ne suis pas du tout pour la vénération de la terre et ses animaux car seul dieu doit etre vénéré, mais je n'avais jamais pris conscience que cette vénération faites par les indiens signifiait surement une écologie primaire avant meme la prise de conscience occidentale de la destruction planétaire par le développement abusif. intéressant comme point de vue! je suis de votre avis et je pense que les indiens et le système occidental sont deux éxtrèmes, l'un adore la terre et ses animaux, l'autre hait la terre, l'exploite et détruit ses habitants. je pense que le juste milieu se trouve en islam. En effet, l'islam encourage l'homme a disposé des biens que Allah lui a donné en bestiaux, plantes, fruits, terrain etc sans toutefois étre trasngresseur et gaspilleur. Puisque le coran dit que Allah a nommé l'humain comme son lieutenant sur terre et que d'un autre coté Allah déteste les transgresseurs et les gaspilleurs, ceux qui sément la corruption sous toutes ses formes. D'ailleurs en islam, le gaspillage d'eau est considéré comme l'un des plus grand péchés (cf les grands péchés écrits par l'imam adhahabi).


Quand à oummou kalthoum, les égyptiens l'appellent, je crois, la 4 ème pyramide d'égypte en référence aux trois pyramides de gizeh! c'est un monument de la culture de l'égypte "moderne". Une grande chanteuse arabe, ceci dit je suis comme vous, je ne comprend rien à ce qu'elle dit. au liban, il y' a sa concurrente, feirouz!

Pour conclure, je suis comme vous, excité de découvrir d'autres gens, d'autres histoires, d'autres pensées, d'autres cultures... malgré que je sois né en banlieue et grandis en banlieue, je reste ouvert aussi bien à l'histoire, aux sciences et à la culture en générale.

enchanté de vous connaitre devanshanti...

wasalam



Enchantée également Ken et merci pour ta longue réponse.

Oui, j'ai pris la mesure de tes nombreuses sources d'intérêts. Tu me sembles "armé" pour dépasser l'horizon "des banlieues".

... ne jamais perdre de vue que derrière les nuages, le ciel est immuablement bleu... enfin, tant qu'on n'aura pas fait "péter" notre planète, bien-sûr !!! Smile Smile Smile

Contente de d'avoir apporté un éclairage sur la dualité Indiens/Hommes Blancs, je suis certaine que tu aimes lire et apprendre, si tu as un instant va voir ce lien… http://geolibertaire.org/planete/Peuples_Nature/indiens-amerique.html

... il y a souvent chez les peuples "en minorité et pour la plupart en voie d'extinction", un immense savoir médical par exemple (les plantes)...
Les Occidentaux (pour être sur le même axe que le tien) sont allés prendre le savoir là où ils se trouvaient et se trouvent encore (ces minorités ne touchent pas un centime des énormes sommes d'argent brassées par le lobby des laboratoires), certains laboratoires ont envoyé leurs stocks de médicaments interdits en France ou Europe pour les vendre en Amérique du Sud et Afrique…
C’est l’horreur absolue de mettre le doigt sur tous les sujets ignobles.

Je ne prône nullement la résignation, simplement Shantideva disait :
Pourquoi se rendre malheureux pour quelque chose
si on peut y remédier ?
Pourquoi se rendre malheureux pour quelque chose
si on ne peut pas y remédier ?

Alors, je médite et poursuis mon chemin... le coeur ouvert à l'inconnu!
A bientôt.


Salam
devashanti,

la médecine ancienne possède des remèdes incroyables qui nous sont cachés. connaissez vous l'argent colloidal?
Je sais que les labos sont organisés comme une mafia. Qui vend ses produits gratuits à des prix faramineux. que souvent le patron de l'usine qui produit telle molécule qui rend malade est ami intime du patron du labo qui produit le remède à cette maladie.
Mais que pouvons nous faire? moi je réduit ma consommation de médicament, fais beaucoup de sport et pries Dieu. Ce qui fait que je suis rarement malade al hamdoulillah!

je vais lire votre site sur les indiens dés que j'en ai le temps. Merci pour vos informations...

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestation pour l afghanistan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation pour l afghanistan
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Manifestation en Afghanistan après la profanation
» Civils tués en Afghanistan: manifestation contre les forces
» Afghanistan: un mort dans une manifestation contre les solda
» manifestation hier a kabul pour l Islam: trop drole la video
» AIDE A LA RECHERCHE POUR UNE THESE SUR L'AFGHANISTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: