Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mariage mixte

Aller en bas 
+11
k-byle01
Jebliya
Sediqa
Aïchouchou
AZ
Ippo
zarlachte
nihal
Golestan
Juba
Afg4ever
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:59

aaah ça va , c est un conseil que je donnais aux filles ..
tout de suite on nous fait un procès sur l amour...

l amour c est beaucoup plus profond et pur que ça..

nous aimons dieu , nos parents , nos frères et soeur profondément , à la folie,pas un jour cet amour ne s épuise , au contraire..

nous aimons notre pays d un amour sincère et pur , inexplicable mais inébranlable..

l amour ça ne commence pas dès que l on a trouvé l homme qui nous correspond..on a usé et abusé de ce sentiment dès notre naissance..

nous saurons ou savons aimer notre conjoint(e) , ça va de soi que le coeur aura fait son oeuvre..
et pour moi , si je me pose la question de savoir si dans 10 ans , j en aurai déjà marre de voir sa tête ,c est que je prends cette relation pour une relation "extraordinaire" et donc futile..
l amour est quelque chose de naturel qui coule de soi et ne s épuise pas...

maintenant et je continuerai à le dire , on peut croire très très profondément à l amour que l on éprouve pour une personne..ça ne signifie absolument pas que c est le pur , le vrai , l éternel amour..

l amour se renforce et se nourrit là où il y a de l amour..mais on ne provoque pas ce sentiment en suppliant ou se rabaissant à tout les niveaux..
faut pas se rabaisser pour un homme ..

c était un conseil qui allait vers votre respect à vous ..l amour n a rien à voir là dedans..
on sait tous aimer mais on sait tous raisonner à long terme aussi..

qui n a pas envie d être une femme aimée et respectée ??? tout le monde , je disais juste ma vision des choses et que si j étais un garçon , une fille qui me court après , je ne la regarderai même pas..
et vice versa..

le ghairat afghani c est à dire la fierté afghane fait que chez nous , si une fille se rend chez un garçon pour lui dire , je veux t épouser , l homme sera pris pour un lâche s il laisse la fille sortir de la maison la tête baissée..il la prendra pour femme ...et ce genre de fille ont un nom précis mais que j ai oublié..

vous aimez une personne , laissez le devenir votre débiteur..faut pas lui donner le plaisir de jouer avec vous et se moquer..c était là où je voulais en venir..
c est peut être hypocrite mais je n ai jamais pretendu ne pas l être , je le suis au moins autant que vous ,
c est peut être lâche , mais je n ai jamais prétendu être courageuse surtout dans ce domaine..

c est sûrement de l orgueil aussi et là j y peux rien , on ne se refait pas..

ps : ippo , t en fais trop , c est gênant..mais merci à toi et topoli de comprendre là où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:01

Golestan a écrit:
Salam
Concernant l'amour, l'amour véritable, vous n'allez pas me croire mais je vous assures qu'on a enterré un copain mort d'un cahgrin d'amour il y a apein trois jours, après avoir tombé malade, il est mort cette semaine à l'hopitale George Pompidou dans Paris 15ème.

Ce que je vous raconte n'est pas un mensonge, il aimait une fille, il était marocain et la fille en question était algérienne, le père ne voulait pas, finalement avec l'aide de plusieurs personnes âgés le père a accepté et ils se sont marié, quelques temps après sous les pressions de sa famille la fille a demandé la divorce, il est tombé malade et il a souffert pendant longtemps, il a même était placé dans un hopital pour les fous, et finalement il est mort cette semaine.
Sad
allah yirahmo

j'ai pas tout lu, mais bon, autre conseil : le lien entre deux personnes mariées est plus fort que les liens de parenté! j'en connais tellement de mecs qui écoutent encore les "conseils" de leur mère sans rien dire à leur femme, et inversement des femmes qui se laissent influencer par les dires de leurs parents contre leur mari / belle mère, ou autre.. je ne dis pas qu'il faut couper les ponts avec la famille mais à mon avis entre mari et femme il faut tout se dire, même si c'est pas toujours très beau à dire.. et penser à son couple avant de penser à papa, maman..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:13

Ippo a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
En parlant des beurette et des kahels, il y a quelques jours j'étais avec un ami devant un salon de coiffure, un noir que j'ai connais est venu se garer juste à côté et dans sa voiture il avait placé trois beurette, lunette de soleil et fashones victimes Laughing

Mon ami m'a dit subhanallah, comment ça se fait qu'elle kiffent comme ça les kahels, je lui répondu il faut leur demander.

Oui Ippo, la sitaution est grave, il faire faire le hidjra et sauver sa peua surement, c'est aussi les signes des fin de temps.

Salam

barakallahoufik akhi,
wallahi la dernire phrase est exactement ce que j'ai expliqué hier à topoli.
la Hijra! dés que je finis mes études inchallah, je vais préparer un départ vers d'autre contrée ou y'a des valeurs et de la pudeur. Akhi le problème, chez vous y'a la guerre, sinon j'aurais bien aimé y débuter mon métier d'enseignant chercheur.
toi tu as vus du fashion, moi j'ai vu de la copulation animale. c'est pour te dire que mes réactions sont tempérées hahaha

Mad Mad
non mais faut arrêter là!! zarlachte elle a sorti un bon conseil, ok, mais je n'attendais pas qu'elle pour le savoir!! et puis après bien sûr si c'est zarlachte qui l'as dit biensûr c'est que ça vient de chez vous! ippo t'as l'air d'oublier que ya pas qu'en afghanistan qu'on connait la pudeur et tout ça. d'ailleur à mon avis si y'a autant de marriages (ou d'intention de marriage) arabe-afghan ou turc-afghan c'est peu être paske vous retrouvez les mêmes valeures chez d'autres gens, c'est pas juste paskelles sont mignone, faut pas prendre les gens pr des cons! la seule raison pour laquelle l'afghane est "le modèle", irremplaçable, etc, c'est qu'elle donne naissance à des afghans.
YA QU'EN FRANCE qu'on voit des "beurettes" pareilles! c'est pas des arabes ces filles, elles ont pas de valeures. ou alors les seules valeures qu'elles ont c'est celles de KD2A Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:16

Aïchouchou a écrit:
Afg4ever a écrit:
Aïchouchou a écrit:
Salam,

Moi j'ai qu'une chose a dire vous jugez bcp mais vous ne savez pas c quoi aimez quelqu'un. MAIS je parle pas d'aimé quelqu'un comme quelqu'un qui nous plait non je parle de le veritable amour celui qui nous rend aveugle. Mais je sais meme pas pq j'me casse la tete vous ne comprendrais pas. On dirait que vous avez pas de coeur que vous ne pouvez pas comprendre. Je sias pas comment vous expliquez alors j'abandonne c bon vous avez gagné.

Khouda Hafez

moi je te comprend a 9999999999999999999999999999%

oullah !

Merci parce que j'commencais a me sentir un peu seule sur ce forum des racistes de l'amour Sad lol
hehe
jamais deux sans trois, chui la troisième Smile
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:48

mortazahashemi a écrit:
Aïchouchou a écrit:
mortazahashemi a écrit:
L'amour c'est bien mais ça rend aveugle .
Quand on est amoureux on voit que les bon coté de la personne en face les qualités quoi , les défauts on les voit deux ans après , et c'est la catastrophe .

Mais faudrait essayer , de tomber amoureux d'une personne après le mariage , a ce qu'il parait ça marche plus ...

Moi j'ai une autre definition de l'amour l'amour rend aveugle mais apres quand on ouvre les yeux on se rend compte que on aime ses qualités et on s'adapte au défauts. Personne n'est parfait mais la personne qui nous convient parfaitement (pas l'homme parfait) et bien on aime ses defauts et ce sont des defauts qu'on peut comprendre parce que la plus part du temps on a les memes defauts. Je sias pas si vous avez compris mais la je parle psa de l'amour qui apres 2ans s'efface mais de l'amour qui meme apres 5ans on est toujours impassiente quand on voit l'homme qu'on aime meme si on est mariée avec. Et croyez moi sa existe cette amour

Sans doute , mais lol le problème c'est que quand on constate le taux de divorce ou de séparation est très élevé par rapport a nos pays ?
Peut tu alors l'expliquer ?

salam
mortaza tu parle du taux de divorce en france là? ^^
Aïchouu j'ai trop kiffé ton pti texte là ^^ j'allais le dire en plus, "aimer les défaults" et tout ça..haha Laughing ça se voit que tu sais de quoi tu parle ya khti, masha'allah.. allah e keter a3leik el7ob, wa yitawal 3omrek m3a3 Cool
bon après pour répondre à mortaza, à mon avis, en france les marriages c'est en mode accéléré :p ils s'aiment ok, mais ils prennent pas le temps de se mettre d'accord sur tous les points avant le marriage.. donc peut etre que ça vient de là, je sais pas.. en particulier les gens que Ippo a vu dans la rue pale c'est normal qu'une fille pareille, même si son mec la respecte plus ou moins, elle va jamais être aimée par sa belle mère, elle sera considérée comme la ptite p*** qui a séduit son fils, point! ils vont les marrier parce qu'ils sont obligés, parce que c'est déjà trop tard, mais pas parce que c'est une fille bien, qu'ils l'ont choisie et acceptée.. ça c'est la majorité des marriages de sois disant "rebeus" en france. après y'en a beaucoup beaucoup qui sont des vrais marriages musulmans, qui durent, mais qui passent inaperçus, peut etre paske le mec rentre se marrier au bled.. fais attention aux statistiques qui ne te montrent que ce que tu veux bien voir.. tu dit "arabes", "france", hop ça y est tu t'immagine que les marriages des arabes en france ça dure pas et blabla..
ps : je crois que j'ai fais un gros hors sujet là Razz mortaza elle est pas claire ta question.. si tu parle des marriages afghans-arabes, à mon avis ya aucune raison pour que ça ne dure pas.. oui oui je sais vous allez me contre dire Razz mais bon ne vous fatiguez pas..^^
Aïchouchou t'es la preuve vivante que ça peut marcher ; t'es une petite perle Cool
salaaam!
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:38

nihal a écrit:
Ippo a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
En parlant des beurette et des kahels, il y a quelques jours j'étais avec un ami devant un salon de coiffure, un noir que j'ai connais est venu se garer juste à côté et dans sa voiture il avait placé trois beurette, lunette de soleil et fashones victimes Laughing

Mon ami m'a dit subhanallah, comment ça se fait qu'elle kiffent comme ça les kahels, je lui répondu il faut leur demander.

Oui Ippo, la sitaution est grave, il faire faire le hidjra et sauver sa peua surement, c'est aussi les signes des fin de temps.

Salam

barakallahoufik akhi,
wallahi la dernire phrase est exactement ce que j'ai expliqué hier à topoli.
la Hijra! dés que je finis mes études inchallah, je vais préparer un départ vers d'autre contrée ou y'a des valeurs et de la pudeur. Akhi le problème, chez vous y'a la guerre, sinon j'aurais bien aimé y débuter mon métier d'enseignant chercheur.
toi tu as vus du fashion, moi j'ai vu de la copulation animale. c'est pour te dire que mes réactions sont tempérées hahaha

Mad Mad
non mais faut arrêter là!! zarlachte elle a sorti un bon conseil, ok, mais je n'attendais pas qu'elle pour le savoir!! et puis après bien sûr si c'est zarlachte qui l'as dit biensûr c'est que ça vient de chez vous! ippo t'as l'air d'oublier que ya pas qu'en afghanistan qu'on connait la pudeur et tout ça. d'ailleur à mon avis si y'a autant de marriages (ou d'intention de marriage) arabe-afghan ou turc-afghan c'est peu être paske vous retrouvez les mêmes valeures chez d'autres gens, c'est pas juste paskelles sont mignone, faut pas prendre les gens pr des cons! la seule raison pour laquelle l'afghane est "le modèle", irremplaçable, etc, c'est qu'elle donne naissance à des afghans.
YA QU'EN FRANCE qu'on voit des "beurettes" pareilles! c'est pas des arabes ces filles, elles ont pas de valeures. ou alors les seules valeures qu'elles ont c'est celles de KD2A Laughing

Salem,
Nihal je trouve que tu as raison dans le sens ou il est evident qu'il n'yaura pas qu'en Afghanistan qu'on retrouvera la pudeur...
Neanmoins, on ne peut sempecher de remarquer le manque de pudeur chez nos soeur "maghrebine"... Tu sais à Bruxelles aussi on retrouve ce genre de cas (moins fort qu'en france mais ici aussi..) ..
C'est dur d'entendre et de voir ça..c'est encore plus dur de l'avouer.. mais c'est comme ça...
Mais faut passer outre, chacun sais ce qu'il vaut personnellement, et ce nest pas aux autres quil faut rendre des compte mais bien à Allah...alors les reputations, les prejugés ben on sen fou! Car tout le monde sais que toutes généralité comporte des exeptions...
Et une foi de plus le conseil de Zarlachte est vraiment bon , dailleur il ma deja servi... (c'est l'homme qui doit vouloir la femme et non elle qui doit le coller!)
Salem alaykoum..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:54

Aïchouchou a écrit:
Salam,

Moi j'ai qu'une chose a dire vous jugez bcp mais vous ne savez pas c quoi aimez quelqu'un. MAIS je parle pas d'aimé quelqu'un comme quelqu'un qui nous plait non je parle de le veritable amour celui qui nous rend aveugle. Mais je sais meme pas pq j'me casse la tete vous ne comprendrais pas. On dirait que vous avez pas de coeur que vous ne pouvez pas comprendre. Je sias pas comment vous expliquez alors j'abandonne c bon vous avez gagné.

Khouda Hafez

salam

jai jamais lu un message aussi resigné sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:56

mortazahashemi a écrit:
L'amour c'est bien mais ça rend aveugle .
Quand on est amoureux on voit que les bon coté de la personne en face les qualités quoi , les défauts on les voit deux ans après , et c'est la catastrophe .

Mais faudrait essayer , de tomber amoureux d'une personne après le mariage , a ce qu'il parait ça marche plus ...


jreconnais mon ptit poulain thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:07

nihal a écrit:
Ippo a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
En parlant des beurette et des kahels, il y a quelques jours j'étais avec un ami devant un salon de coiffure, un noir que j'ai connais est venu se garer juste à côté et dans sa voiture il avait placé trois beurette, lunette de soleil et fashones victimes Laughing

Mon ami m'a dit subhanallah, comment ça se fait qu'elle kiffent comme ça les kahels, je lui répondu il faut leur demander.

Oui Ippo, la sitaution est grave, il faire faire le hidjra et sauver sa peua surement, c'est aussi les signes des fin de temps.

Salam

barakallahoufik akhi,
wallahi la dernire phrase est exactement ce que j'ai expliqué hier à topoli.
la Hijra! dés que je finis mes études inchallah, je vais préparer un départ vers d'autre contrée ou y'a des valeurs et de la pudeur. Akhi le problème, chez vous y'a la guerre, sinon j'aurais bien aimé y débuter mon métier d'enseignant chercheur.
toi tu as vus du fashion, moi j'ai vu de la copulation animale. c'est pour te dire que mes réactions sont tempérées hahaha

Mad Mad
non mais faut arrêter là!! zarlachte elle a sorti un bon conseil, ok, mais je n'attendais pas qu'elle pour le savoir!! et puis après bien sûr si c'est zarlachte qui l'as dit biensûr c'est que ça vient de chez vous! ippo t'as l'air d'oublier que ya pas qu'en afghanistan qu'on connait la pudeur et tout ça. d'ailleur à mon avis si y'a autant de marriages (ou d'intention de marriage) arabe-afghan ou turc-afghan c'est peu être paske vous retrouvez les mêmes valeures chez d'autres gens, c'est pas juste paskelles sont mignone, faut pas prendre les gens pr des cons! la seule raison pour laquelle l'afghane est "le modèle", irremplaçable, etc, c'est qu'elle donne naissance à des afghans.
YA QU'EN FRANCE qu'on voit des "beurettes" pareilles! c'est pas des arabes ces filles, elles ont pas de valeures. ou alors les seules valeures qu'elles ont c'est celles de KD2A Laughing

Salam

hop hop je n'ai jamais tenu de tels propos, je n'ai jamais dis que la pudeur est afghane, que je prenais les gens pour des cons, que les filles intéressent parcequ'elles sont mignonnes, je n'ai jamais parlé de turc! je ne vois pas d'ou tu sors tout ca scratch


salam
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:56

Juba a écrit:
mortazahashemi a écrit:
L'amour c'est bien mais ça rend aveugle .
Quand on est amoureux on voit que les bon coté de la personne en face les qualités quoi , les défauts on les voit deux ans après , et c'est la catastrophe .

Mais faudrait essayer , de tomber amoureux d'une personne après le mariage , a ce qu'il parait ça marche plus ...


jreconnais mon ptit poulain thumright

???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:00

Ippo a écrit:

Salam

hop hop je n'ai jamais tenu de tels propos, je n'ai jamais dis que la pudeur est afghane, que je prenais les gens pour des cons, que les filles intéressent parcequ'elles sont mignonnes, je n'ai jamais parlé de turc! je ne vois pas d'ou tu sors tout ca scratch


salam

haha ippo tu me fais tro marrer ^^ il faut pas lire que tes messages, même si c'est déjà quelque chose! Razz
c'est bon jte connais tu vas encore polémiquer pendant plusieures pages donc jt'arrête tout de suite, c'est pas la peine.. Smile
salam!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:30

nihal a écrit:
Ippo a écrit:

Salam

hop hop je n'ai jamais tenu de tels propos, je n'ai jamais dis que la pudeur est afghane, que je prenais les gens pour des cons, que les filles intéressent parcequ'elles sont mignonnes, je n'ai jamais parlé de turc! je ne vois pas d'ou tu sors tout ca scratch


salam

haha ippo tu me fais tro marrer ^^ il faut pas lire que tes messages, même si c'est déjà quelque chose! Razz
c'est bon jte connais tu vas encore polémiquer pendant plusieures pages donc jt'arrête tout de suite, c'est pas la peine.. Smile
salam!

Salam scratch
j'ai raté un épisode scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:52

nihal a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Aïchouchou a écrit:
mortazahashemi a écrit:
L'amour c'est bien mais ça rend aveugle .
Quand on est amoureux on voit que les bon coté de la personne en face les qualités quoi , les défauts on les voit deux ans après , et c'est la catastrophe .

Mais faudrait essayer , de tomber amoureux d'une personne après le mariage , a ce qu'il parait ça marche plus ...

Moi j'ai une autre definition de l'amour l'amour rend aveugle mais apres quand on ouvre les yeux on se rend compte que on aime ses qualités et on s'adapte au défauts. Personne n'est parfait mais la personne qui nous convient parfaitement (pas l'homme parfait) et bien on aime ses defauts et ce sont des defauts qu'on peut comprendre parce que la plus part du temps on a les memes defauts. Je sias pas si vous avez compris mais la je parle psa de l'amour qui apres 2ans s'efface mais de l'amour qui meme apres 5ans on est toujours impassiente quand on voit l'homme qu'on aime meme si on est mariée avec. Et croyez moi sa existe cette amour

Sans doute , mais lol le problème c'est que quand on constate le taux de divorce ou de séparation est très élevé par rapport a nos pays ?
Peut tu alors l'expliquer ?

salam
mortaza tu parle du taux de divorce en france là? ^^
Aïchouu j'ai trop kiffé ton pti texte là ^^ j'allais le dire en plus, "aimer les défaults" et tout ça..haha Laughing ça se voit que tu sais de quoi tu parle ya khti, masha'allah.. allah e keter a3leik el7ob, wa yitawal 3omrek m3a3 Cool
bon après pour répondre à mortaza, à mon avis, en france les marriages c'est en mode accéléré :p ils s'aiment ok, mais ils prennent pas le temps de se mettre d'accord sur tous les points avant le marriage.. donc peut etre que ça vient de là, je sais pas.. en particulier les gens que Ippo a vu dans la rue pale c'est normal qu'une fille pareille, même si son mec la respecte plus ou moins, elle va jamais être aimée par sa belle mère, elle sera considérée comme la ptite p*** qui a séduit son fils, point! ils vont les marrier parce qu'ils sont obligés, parce que c'est déjà trop tard, mais pas parce que c'est une fille bien, qu'ils l'ont choisie et acceptée.. ça c'est la majorité des marriages de sois disant "rebeus" en france. après y'en a beaucoup beaucoup qui sont des vrais marriages musulmans, qui durent, mais qui passent inaperçus, peut etre paske le mec rentre se marrier au bled.. fais attention aux statistiques qui ne te montrent que ce que tu veux bien voir.. tu dit "arabes", "france", hop ça y est tu t'immagine que les marriages des arabes en france ça dure pas et blabla..
ps : je crois que j'ai fais un gros hors sujet là Razz mortaza elle est pas claire ta question.. si tu parle des marriages afghans-arabes, à mon avis ya aucune raison pour que ça ne dure pas.. oui oui je sais vous allez me contre dire Razz mais bon ne vous fatiguez pas..^^
Aïchouchou t'es la preuve vivante que ça peut marcher ; t'es une petite perle Cool
salaaam!

Salam,

Ya des gens dans se forum tu peux dire se que tu veux tu les attaque toujours ils se sentent toujours visée moi j'me dis que tout se que j'ai ecrit je le pense et si ya des gens comme toi qui sont d'accord c super et les autres j'en est rien a foutre. Merci pour se que ta ecrit sa fait plaisir franchement d'etre compris sunny sunny sunny sunny sunny I love you I love you I love you I love you I love you I love you Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:59

mortazahashemi a écrit:
Aïchouchou a écrit:
mortazahashemi a écrit:
L'amour c'est bien mais ça rend aveugle .
Quand on est amoureux on voit que les bon coté de la personne en face les qualités quoi , les défauts on les voit deux ans après , et c'est la catastrophe .

Mais faudrait essayer , de tomber amoureux d'une personne après le mariage , a ce qu'il parait ça marche plus ...

Moi j'ai une autre definition de l'amour l'amour rend aveugle mais apres quand on ouvre les yeux on se rend compte que on aime ses qualités et on s'adapte au défauts. Personne n'est parfait mais la personne qui nous convient parfaitement (pas l'homme parfait) et bien on aime ses defauts et ce sont des defauts qu'on peut comprendre parce que la plus part du temps on a les memes defauts. Je sias pas si vous avez compris mais la je parle psa de l'amour qui apres 2ans s'efface mais de l'amour qui meme apres 5ans on est toujours impassiente quand on voit l'homme qu'on aime meme si on est mariée avec. Et croyez moi sa existe cette amour

Sans doute , mais lol le problème c'est que quand on constate le taux de divorce ou de séparation est très élevé par rapport a nos pays ?
Peut tu alors l'expliquer ?

Les gens regardent que le matériel de nos jours. A le mec il a une voiture un travail un appartement c bon je l'epouse alors. Mais pq les gens deviennent ainsi? Regardé celui que vous voulez pas celui qui a le plus d'argent c vrai qu'on a besoin d'argent mais moi personnellement c pas l'argent qui m'interresse. Je peux vivre dans une pièce toute pourri du moment que je me leve le matin a coté de lui. C'est le plus bo des cadeau mieu que l'argent mieu que la BMW du voisin. C'est sa que les gens doivent se mettre en tete. Parce que mnt c a la mode de celui qui fera le plus grand mariage tape a l'oeil mais le mariage en realité en islam il ne dur que 15min devant le imam. Et sa les gens on tendance a l'oublier. moi j'vous dis si je peux epouser l'homme que j'aime rien ne sera plus important pour moi que la vie avec lui et pas le mariage(je parle de la fete).

Khouda Hafez Beslama Khouda Paman
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:39

Aïchouchou a écrit:

Les gens regardent que le matériel de nos jours. A le mec il a une voiture un travail un appartement c bon je l'epouse alors. Mais pq les gens deviennent ainsi? Regardé celui que vous voulez pas celui qui a le plus d'argent c vrai qu'on a besoin d'argent mais moi personnellement c pas l'argent qui m'interresse. Je peux vivre dans une pièce toute pourri du moment que je me leve le matin a coté de lui. C'est le plus bo des cadeau mieu que l'argent mieu que la BMW du voisin. C'est sa que les gens doivent se mettre en tete. Parce que mnt c a la mode de celui qui fera le plus grand mariage tape a l'oeil mais le mariage en realité en islam il ne dur que 15min devant le imam. Et sa les gens on tendance a l'oublier. moi j'vous dis si je peux epouser l'homme que j'aime rien ne sera plus important pour moi que la vie avec lui et pas le mariage(je parle de la fete).

Khouda Hafez Beslama Khouda Paman

salam

le jour ou ton fils pleurera parceque tu a pas les moyens de lui acheter un velo ou l inscrire au foot, tu sera bien moins heureuse de te lever le matin a coté de ton glandeur de mari que tu aime meme si il fait rien de ses journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:31

Juba a écrit:
mortazahashemi a écrit:
L'amour c'est bien mais ça rend aveugle .
Quand on est amoureux on voit que les bon coté de la personne en face les qualités quoi , les défauts on les voit deux ans après , et c'est la catastrophe .

Mais faudrait essayer , de tomber amoureux d'une personne après le mariage , a ce qu'il parait ça marche plus ...


jreconnais mon ptit poulain thumright

qorbanake saraket shawom o bach quandolak !
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:44

Juba a écrit:
Aïchouchou a écrit:

Les gens regardent que le matériel de nos jours. A le mec il a une voiture un travail un appartement c bon je l'epouse alors. Mais pq les gens deviennent ainsi? Regardé celui que vous voulez pas celui qui a le plus d'argent c vrai qu'on a besoin d'argent mais moi personnellement c pas l'argent qui m'interresse. Je peux vivre dans une pièce toute pourri du moment que je me leve le matin a coté de lui. C'est le plus bo des cadeau mieu que l'argent mieu que la BMW du voisin. C'est sa que les gens doivent se mettre en tete. Parce que mnt c a la mode de celui qui fera le plus grand mariage tape a l'oeil mais le mariage en realité en islam il ne dur que 15min devant le imam. Et sa les gens on tendance a l'oublier. moi j'vous dis si je peux epouser l'homme que j'aime rien ne sera plus important pour moi que la vie avec lui et pas le mariage(je parle de la fete).

Khouda Hafez Beslama Khouda Paman

salam

le jour ou ton fils pleurera parceque tu a pas les moyens de lui acheter un velo ou l inscrire au foot, tu sera bien moins heureuse de te lever le matin a coté de ton glandeur de mari que tu aime meme si il fait rien de ses journée

hessam arrete, on dirait un sarkoziste là! j'y répondrai plus tard.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:56

Aïchouchou a écrit:

Les gens regardent que le matériel de nos jours. A le mec il a une voiture un travail un appartement c bon je l'epouse alors. Mais pq les gens deviennent ainsi? Regardé celui que vous voulez pas celui qui a le plus d'argent c vrai qu'on a besoin d'argent mais moi personnellement c pas l'argent qui m'interresse. Je peux vivre dans une pièce toute pourri du moment que je me leve le matin a coté de lui. C'est le plus bo des cadeau mieu que l'argent mieu que la BMW du voisin. C'est sa que les gens doivent se mettre en tete. Parce que mnt c a la mode de celui qui fera le plus grand mariage tape a l'oeil mais le mariage en realité en islam il ne dur que 15min devant le imam. Et sa les gens on tendance a l'oublier. moi j'vous dis si je peux epouser l'homme que j'aime rien ne sera plus important pour moi que la vie avec lui et pas le mariage(je parle de la fete).

Khouda Hafez Beslama Khouda Paman

thumright

si seulement toute les filles pensait comme toi Neutral

comme ta dis tout ce qui comte pour les gens de nos jours c'est combien de tune il a, alors qu'il est jeune et il a tout le temps pour gagner sa vie de façon correct...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:13

Juba a écrit:
Aïchouchou a écrit:

Les gens regardent que le matériel de nos jours. A le mec il a une voiture un travail un appartement c bon je l'epouse alors. Mais pq les gens deviennent ainsi? Regardé celui que vous voulez pas celui qui a le plus d'argent c vrai qu'on a besoin d'argent mais moi personnellement c pas l'argent qui m'interresse. Je peux vivre dans une pièce toute pourri du moment que je me leve le matin a coté de lui. C'est le plus bo des cadeau mieu que l'argent mieu que la BMW du voisin. C'est sa que les gens doivent se mettre en tete. Parce que mnt c a la mode de celui qui fera le plus grand mariage tape a l'oeil mais le mariage en realité en islam il ne dur que 15min devant le imam. Et sa les gens on tendance a l'oublier. moi j'vous dis si je peux epouser l'homme que j'aime rien ne sera plus important pour moi que la vie avec lui et pas le mariage(je parle de la fete).

Khouda Hafez Beslama Khouda Paman

salam

le jour ou ton fils pleurera parceque tu a pas les moyens de lui acheter un velo ou l inscrire au foot, tu sera bien moins heureuse de te lever le matin a coté de ton glandeur de mari que tu aime meme si il fait rien de ses journée

Salem,
ben desolée Juba je suis pas daccord avec toi... Tu pense que nous (mes soeurs) avons toujours eu ce que nous voulions et inscrit la ou nous voulions?
Moi je veux que mes enfants connaissent la valeur des choses vrai...et qu'ils comprennent que l'argent nest pas le but de la vie..que si y en a pas ben le plus important c'est d'etre avec notre famille, en bonne santé, et surtout plaire à Allah...
Bien entendu je dis ca dans le cas ou on serai pas riche mon mari et moi.. et non dans le cas d'un mari feneant qui ne prend pas ses responsabilités..
Et puis c'est toujours bon de se dire que les pauvres seront les premiers a entrer au paradis avant les riches...
Enfin voila tout ca pour dire que moi aussi je me fiche que mon mari soit riche ..le plus important est qu'on soit heureux ...inchaAllah...
Salem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:18

topoli a écrit:
Juba a écrit:
Aïchouchou a écrit:

Les gens regardent que le matériel de nos jours. A le mec il a une voiture un travail un appartement c bon je l'epouse alors. Mais pq les gens deviennent ainsi? Regardé celui que vous voulez pas celui qui a le plus d'argent c vrai qu'on a besoin d'argent mais moi personnellement c pas l'argent qui m'interresse. Je peux vivre dans une pièce toute pourri du moment que je me leve le matin a coté de lui. C'est le plus bo des cadeau mieu que l'argent mieu que la BMW du voisin. C'est sa que les gens doivent se mettre en tete. Parce que mnt c a la mode de celui qui fera le plus grand mariage tape a l'oeil mais le mariage en realité en islam il ne dur que 15min devant le imam. Et sa les gens on tendance a l'oublier. moi j'vous dis si je peux epouser l'homme que j'aime rien ne sera plus important pour moi que la vie avec lui et pas le mariage(je parle de la fete).

Khouda Hafez Beslama Khouda Paman

salam

le jour ou ton fils pleurera parceque tu a pas les moyens de lui acheter un velo ou l inscrire au foot, tu sera bien moins heureuse de te lever le matin a coté de ton glandeur de mari que tu aime meme si il fait rien de ses journée

Salem,
ben desolée Juba je suis pas daccord avec toi... Tu pense que nous (mes soeurs) avons toujours eu ce que nous voulions et inscrit la ou nous voulions?
Moi je veux que mes enfants connaissent la valeur des choses vrai...et qu'ils comprennent que l'argent nest pas le but de la vie..que si y en a pas ben le plus important c'est d'etre avec notre famille, en bonne santé, et surtout plaire à Allah...
Bien entendu je dis ca dans le cas ou on serai pas riche mon mari et moi.. et non dans le cas d'un mari feneant qui ne prend pas ses responsabilités..
Et puis c'est toujours bon de se dire que les pauvres seront les premiers a entrer au paradis avant les riches...
Enfin voila tout ca pour dire que moi aussi je me fiche que mon mari soit riche ..le plus important est qu'on soit heureux ...inchaAllah...
Salem

Salam ,

de toute facon un vrai homme devrait penser au bien de sa futur famille et cela passe en partie par l'argent , il faut arreter d'abuser mdr , il faut vraiment etre un attardé mental pour se marrier avec une fille sans un rond en poche pas pour se la raconter mais uniquement pour ne pas passer pour un clochard
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:24

topoli a écrit:

Salem,
ben desolée Juba je suis pas daccord avec toi... Tu pense que nous (mes soeurs) avons toujours eu ce que nous voulions et inscrit la ou nous voulions?
Moi je veux que mes enfants connaissent la valeur des choses vrai...et qu'ils comprennent que l'argent nest pas le but de la vie..que si y en a pas ben le plus important c'est d'etre avec notre famille, en bonne santé, et surtout plaire à Allah...
Bien entendu je dis ca dans le cas ou on serai pas riche mon mari et moi.. et non dans le cas d'un mari feneant qui ne prend pas ses responsabilités..
Et puis c'est toujours bon de se dire que les pauvres seront les premiers a entrer au paradis avant les riches...
Enfin voila tout ca pour dire que moi aussi je me fiche que mon mari soit riche ..le plus important est qu'on soit heureux ...inchaAllah...
Salem
Salam
Accepter ce qu'Allah nous a destiné est une chose et avoir un mari glandeur et feignant est une autre chose, il ne faut pas confondre les deux.
Un mari qui ne veut pas bosser, qui n'est pas ambicieux et qui ne sait pas bricoler n'est pas interssant comme mari aussi charmant et beau qui soit il, parle avec les femmes qui soiffrent de ça elles vont te raconter leur douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:27

Golestan a écrit:
topoli a écrit:

Salem,
ben desolée Juba je suis pas daccord avec toi... Tu pense que nous (mes soeurs) avons toujours eu ce que nous voulions et inscrit la ou nous voulions?
Moi je veux que mes enfants connaissent la valeur des choses vrai...et qu'ils comprennent que l'argent nest pas le but de la vie..que si y en a pas ben le plus important c'est d'etre avec notre famille, en bonne santé, et surtout plaire à Allah...
Bien entendu je dis ca dans le cas ou on serai pas riche mon mari et moi.. et non dans le cas d'un mari feneant qui ne prend pas ses responsabilités..
Et puis c'est toujours bon de se dire que les pauvres seront les premiers a entrer au paradis avant les riches...
Enfin voila tout ca pour dire que moi aussi je me fiche que mon mari soit riche ..le plus important est qu'on soit heureux ...inchaAllah...
Salem
Salam
Accepter ce qu'Allah nous a destiné est une chose et avoir un mari glandeur et feignant est une autre chose, il ne faut pas confondre les deux.
Un mari qui ne veut pas bosser, qui n'est pas ambicieux et qui ne sait pas bricoler n'est pas interssant comme mari aussi charmant et beau qui soit il, parle avec les femmes qui soiffrent de ça elles vont te raconter leur douleur.

Salem,
et bien cest ce que je disais ...
Je parle dans le cas ou nous ne seront pas riche (sous entendu mektoube) et non dans le cas ou mon mari est feneant....
Et pour mooi la beauté est un des derniers critères... La beauté est ephemere..et comme toute chose peut partir du jour au lendemin ( accident, brulure,..) alors que restera t il enssuite?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:29

topoli a écrit:


Salem,
et bien cest ce que je disais ...
Je parle dans le cas ou nous ne seront pas riche (sous entendu mektoube) et non dans le cas ou mon mari est feneant....
Salam
Je crois que justement juba parlait de ce genre de marie, celui qui ne veut rien faire à part jouer le beau.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:30

topoli a écrit:

Et pour mooi la beauté est un des derniers critères... La beauté est ephemere..et comme toute chose peut partir du jour au lendemin ( accident, brulure,..) alors que restera t il enssuite?
Salam
Je suis le dernier à te croire, surtout à ton âge, ne me dit pas que t'aime Haroun parce qu'il travail bien en classe ou qu'il aide sa maman à faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:35

Golestan a écrit:
topoli a écrit:

Et pour mooi la beauté est un des derniers critères... La beauté est ephemere..et comme toute chose peut partir du jour au lendemin ( accident, brulure,..) alors que restera t il enssuite?
Salam
Je suis le dernier à te croire, surtout à ton âge, ne me dit pas que t'aime Haroun parce qu'il travail bien en classe ou qu'il aide sa maman à faire le ménage.

Certains sur le forum on pu voir a quoi il ressemble... je tassure qu'il est loin detre un beau gosse...
Et justement Haroun a des qualités que je retrouve pas chez les maghrebins que jai loccasion de rencontrer... Notament comme tu l'as si bien dis le respect envers sa maman (ses parents) ...
De toute façon croit moi ou pas..je vois pas pourquoi je mentirais.. Je sais que tu est quelqun qui juge beaucoup par rapport a lage..mais dis toi que chacun a une vie differente est des epreuves differentes, ce qui fait que chacun evolu differement....Juste pour dire que lage nest pas toujours un critère pour juger..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage mixte
» mariage afghan
» un mariage marocain
» Couple mixte
» mariage à 1500e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: