Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mariage mixte impossible

Aller en bas 
+15
zohal
Malalai
Anushka
Jwanamarg
Sediqa
Golestan
Epigonoye
nihal
savekogis
Ghamguine
zarlachte
Paktiawal
farouq
Cid♥Afgha
Afg4ever
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:05

le mouchoir on le met sur le bol ou à côté? c'est quelle sorte de fleurs? et de bonbons ? acidulés, aux chocolats? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:15

Anushka a écrit:
Désolé je me suis trompée,je voulais dire est-ce que ça a changé avant et pendant l'occupation des talibans?
Salam
Les mariages c'est rien avoir avec les Talibans, c'est comme la cuisine, on change pas nos plats selon le gouvernement en place.
Sauf que sous les Talibans les cérémonie de mariage avec les chanteurs etc était plutôt prohibé.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:17

Cid♥Afgha a écrit:
le mouchoir on le met sur le bol ou à côté? c'est quelle sorte de fleurs? et de bonbons ? acidulés, aux chocolats? Mr. Green
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:30

tongue nan mais plus sérieusement, je sais pas. ça n'a aucune importance en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:33

Bonjour,
ok merci pour l'ironie et les réponses, c'est très gentil. Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:46

salam


l histoire du mouchoir " destmal" c est pas les fiançailles mais une etape avant ou on se met daccord mais sans "nika" donc ca n a pas le meme valeur et a ce stade les epoux ne se sont generalement pas rencontré . le nika n est pas forcement dit pour les fiançailles dans bp de famille apres le nika le mariage doit etre consomé . donc cela se fait a l occasion du mariage . en general la fille design un des ses proche ( homme) pour etre son " parain" ( padar-wakil ) c est lui qui donnera l acceptation du nika le moment venu .
mais si jamais c est aux fiançailles alors les epoux peuvent se voire, eventuellement seuls ...
ça te va ?
ces traditions remontent a bien avant l arrivée des taleban .
Revenir en haut Aller en bas
Malalai
Membre Sénior
Malalai


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2011

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:36

Sediqa a écrit:
Afg4ever a écrit:
farouq a écrit:


que ce serait il passé si le garçon n'avait pas vu la fille faire ce geste habituelement reservé au proche de la famille ?

comment peux on etres sure que celle qu,on projete d epouser na jamais posé la main sur l epaule d aucun garçon ? .
et si jamais la filles elle entretien une relation virtuelle par internet ?


Ce sont de très bonnes questions ! Moi j'aimerais bien avoir une réponse

salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh,
la réponse est on ne peut plus simple : dans le Qor'ân, sourate 24 verset 26 , Allâh le Très Grand
dit " les vertueux aux vertueuses, les fornicateurs aux fornicatrices, les associateurs aux associatrices..." .
Soit un vertueux du mieux que tu peux et pour le reste fais confiance en Allâh..
Qu'Allâh nous éleve et nous accorde ce que nous méritons, amîîn.

Salêm 'alaykoum.


+1000! La meilleure réponse de toute la discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
zohal
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 25/09/2011

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:04

Non Impossible chez nous c'est impossible le garcon doit etre afghans ou bien iranien aucune chance chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:49

zohal a écrit:
Non Impossible chez nous c'est impossible le garcon doit etre afghans ou bien iranien aucune chance chez nous

iranien ??? alors la encore pire
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 15/10/2010

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:59

bonsoir

j'ai lu avec bcp d'atention quelque pages de cette discution mais ma situation n'est pas la même c'est pourkoi je sais pas koi faire. j'espère vraiment trouver une solution
Je vie avec mon copain afghan depuis djà plus de 1 ans nous sommes très attachés, tout se passe très bien entre nous. Avant qu'il emménage chez moi il vivait chez ses parent qui eux ne m'ont pas accepter et ont très mal réagit son dépard et lui mettent la pression sur lui pour qu'il me quitte depuis tout ce temps et chaque fois quant une occasion se présente quand leur famille se reuni comme la pour le nouvel an ils font tout pour qu'ils se sent coupable se sent maleureux, il est vraiment mal parce qu'il veut avoir sa famille mais eux rien a faire ils l'ont boycoté. Je me demande quels genre de parent sont ils pour qu'il lui font tellement de chose alors qu'ils savent qu'il est heureux avec moi. et j'ai essayer par tout les moyen de me faire accepter mal sa mère est franchement une personne difficile manipulatrice et pénible. Si je vous dit ce qu'elle ma fait et les mises enscène qu'elle fait vous pourrai pas me croire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:45

Franchement à une epoque j etais bien dans le delire de raisonner les gens mais maintenant ça commence à m enerver, raisonner des sourds ça sert à rien , vivez vos vies galerez , tant pis pour vous. Tant que ça arrive pas dans ma famille, je vais essayer d ignorer.
Il n y a rien à faire Marion, tu veux vivre dans la galere , tant pis. J en aimarre de me repeter dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:01

Pardon, je me suis emporté. Je n'ai rien contre toi Marion , c est le phénomène qui m enerve.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:53

Ali Pacino a écrit:
Pardon, je me suis emporté. Je n'ai rien contre toi Marion , c est le phénomène qui m enerve.
Salam,
Quel phénomène? Celui des mariages mixtes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:46

Paktiawal a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Pardon, je me suis emporté. Je n'ai rien contre toi Marion , c est le phénomène qui m enerve.
Salam,
Quel phénomène? Celui des mariages mixtes?
Oublie ça m a soulé , je prefere même pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:49

Razz Razz Razz Razz Razz Ali tu ma tué de rire wouallah az khanda mordom khhkhkhkhkhk

Marion je suis désolé on dirais bien que té tombé sur une belle mère d'une lourde cathegorie Mr. Green

moi perso je sais pas quoi te conseiller ce qui est evident c'est que tu es tombé dans l'erreur de cette union mixte, les afghans sont très conservateur alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:43

moi je te conseil d ecouter du cesaria evora

Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2012

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: salam oualikoum wa amatullah wa barakatu   mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:17

Les mariages mixtes sont possibles ,en ce qui me concerne je vais bientot me marier (dans 2 mois nchallah), mon fiancé est afghan (pashtoun) et moi française de souge (converti depuis 3ans), je le connais depuis 2ans. Tout ce passe trés bien. Bon j'ai pas encore rencontré sa famille vu qu'ils sont en Afghanistan j'espére que ça se passeras bien dés que je vais les rencontré , un jour inchallah..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:31

zeina62100 a écrit:
Les mariages mixtes sont possibles ,en ce qui me concerne je vais bientot me marier (dans 2 mois nchallah), mon fiancé est afghan (pashtoun) et moi française de souge (converti depuis 3ans), je le connais depuis 2ans. Tout ce passe trés bien. Bon j'ai pas encore rencontré sa famille vu qu'ils sont en Afghanistan j'espére que ça se passeras bien dés que je vais les rencontré , un jour inchallah..... Very Happy
Salam
Les afghans, on appartient tous a la même famille donc si sa famille se trouve en Afghanistan, tu peux bien nous inviter a ton mariage a leur place et on viendra, car pour un mariage il faut absolument les deux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:49

Donc si j'ai bien compris, vous avez rencontré cet afghan ici en France et il n'est surement pas de nationalité française et il vit seul ici en France. Si je me refere à votre foto, vous avez un enfant, ou bien peut etre que c'est votre neuveu, ou peut etre que l'image ne vous concerne pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:14

zeina62100 a écrit:
Les mariages mixtes sont possibles ,en ce qui me concerne je vais bientot me marier (dans 2 mois nchallah), mon fiancé est afghan (pashtoun) et moi française de souge (converti depuis 3ans), je le connais depuis 2ans. Tout ce passe trés bien. Bon j'ai pas encore rencontré sa famille vu qu'ils sont en Afghanistan j'espére que ça se passeras bien dés que je vais les rencontré , un jour inchallah..... Very Happy
.


Dernière édition par Afg4ever le Sam 10 Mar - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:21

je pense qu'il a résumé le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=kvaoC2FbLWM
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2012

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:52

salam, la fille sur la photo cest moi, lenfant n'est pas le mien cest celui dune amie, non il na les papiers français, il a la carte de séjour italienne , on se moment il n'est pas avec moi depuis septembre a cause de ses papiers qu'il a du renouveler, je l'aide ( je lui donne l'argent qu'il lui faut) , j'ai juste parler à son grand frére qui ma apeller il y a juste 10minutes) ( qui a apeller GULALEI looool ,jme suis demander quoi sur le coup et il ma explicaquer que pour lui et sa famille cest + facile à retenir, et la traduction de ce nom est juste SUBLIME alors quoi de mieux) , cest la premiére fois que je lui parler ( ils sont pashtoun et mon fiancé et le seul de sa famille à être dans un pays occidentale, touts les autres sont au pays.
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2012

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:32

salam, j'ai oublier de préciser que ma famille l'aime beaucoup , et qu'ils s'entendent bien tous ensemble, et + particuliérement avec mes fréres et mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:54

slm,

C est une information fleurissante.J espere que votre union durera dans le temps.C est un peu jeune pour s engager mais en meme temps c est l age, d apres nos opinions traditionnelles.
Je connais des Afghans qui se sont maries avec des Allemandes notamment une famille qui vit en Afghanistan et ca se passe a merveille.


Dernière édition par ahmad le Sam 10 Mar - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:55

Salam
Bah tant mieux si tout le monde est heureux, c'est l'essentiel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte impossible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte impossible
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage mixte
» Couple mixte
» Mariage Mixte = Duraga
» amour impossible?
» «Il est impossible de gagner militairement en Afghanistan»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Famille-
Sauter vers: