Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 VENEZ ICI!!!!

Aller en bas 
+6
Epigonoye
Ippo_achelhi
Juba
tora mibinom
Golestan
Tahmina
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:34

Salam 3alaykoum Smile

Il est tard, je suis épuisée, mais mon cerveau tourne encore...J'ai donc pensé à partager avec vous mon état d'esprit.

Je pars d'un constat, que nous évoquons beaucoup dans nos discussions, qui est que l'on vit à une époque où les contradictions humaines arrivent à leur paroxysme et dans une société qui fabrique beaucoup de mal-être...Nous avons donc tendance à nous pencher plus longuement sur le négatif...Et moi la première! J'évoquais, il y a quelques semaines sur un autre sujet, à quel point j'étais dégoutée de certaines choses...

Alors, voilà, je crée ce post afin que nous puissions partager les bonnes choses qui nous sont arrivées dans notre journée ou semaine, les anecdotes intéressantes, les rencontres enrichissantes, les évènements qui nous ont fait réfléchir ou saisir l'essence de quelque chose,...Bref, le côté lumineux de la vie pour changer un peu cheers

Je ne veux surtout pas la jouer moralisatrice ou l'optimiste naïve qui veut persister à croire au monde des bisounours mais il n'est pas inutile de rappeler qu'en tant que croyants, nous avons appris à dire al hamdoulilah et kheir pour toutes choses et en toutes circonstances car les bienfaits d'Allah t'a'âla sont indénombrables!

Pour finir, je citerais ceci " L'obscurité ambiante ne peut pas nous faire de mal, c'est la noirceur de nos coeurs que nous devons craindre".

Je compte sur votre participation! Soyez spontané! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:04

Bon je commence, preum's! (comme on disait en primaire lol)

Alors, ça peut paraitre ridicule et insignifiant, mais j'apprécie les échanges sur ce forum même s'ils ne sont que virtuelles.

En fait, j'apprécie beaucoup le forum et les personnes qui y participent, malgré les frictions (rien de bien méchant hein Mr. Green ). Je suis bien contente qu'il existe!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:25

Salam
Ce matin en me reveillant, j'ai utilise la nouvelle dentifrice que j ai acheté hier, la fraicheur et le gout etait si agreable que je recommencé une deuxieme fois a me brosser les dents, pour moi la journee a commencé avec un bonbdebut. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:42

salam


lol Golestan.
Après, même quand on te parlait, tu gardais un grand sourire je parie, comme ça Mr. Green


Sinon moi j'aimerais dire des choses positives mais j'en trouve pas là..

Enfin si.. y a eu de bonnes choses mais quand on met sur la balance les bonnes et les mauvaises choses, y a plus de mauvaises choses.. Du coup.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:09

Golestan a écrit:
Salam
Ce matin en me reveillant, j'ai utilise la nouvelle dentifrice que j ai acheté hier, la fraicheur et le gout etait si agreable que je recommencé une deuxieme fois a me brosser les dents, pour moi la journee a commencé avec un bonbdebut. Razz

Ah moi je dit toujours "jamais deux sans trois", j'aurais recommencé une troisième fois à ta place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:17

tora mibinom a écrit:
salam


lol Golestan.
Après, même quand on te parlait, tu gardais un grand sourire je parie, comme ça Mr. Green


Sinon moi j'aimerais dire des choses positives mais j'en trouve pas là..

Enfin si.. y a eu de bonnes choses mais quand on met sur la balance les bonnes et les mauvaises choses, y a plus de mauvaises choses.. Du coup.. :/

eh bien ne minimise pas la portée de ces bonnes choses, c'est exactement le but de ce post!

Ce que tu dis me rappelle ces versets : « Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité. Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité » (94/4-6) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:25

tora mibinom a écrit:
salam


lol Golestan.
Après, même quand on te parlait, tu gardais un grand sourire je parie, comme ça Mr. Green


Sinon moi j'aimerais dire des choses positives mais j'en trouve pas là..

Enfin si.. y a eu de bonnes choses mais quand on met sur la balance les bonnes et les mauvaises choses, y a plus de mauvaises choses.. Du coup.. :/

Salam

« Ne t'afflige pas, la beauté reviendra te réjouir de sa grâce ; la cellule de tristesse se changera un jour en enclos plein de roses. Ne t'afflige pas, cœur souffrant, ton mal se changera en bien ; ne t'attarde pas sur ce qui te trouble, cet esprit bouleversé connaîtra de nouveau la paix. Ne t'afflige pas, une fois de plus la vie va régner dans le jardin où tu soupires, et tu verras bientôt ô chantre de la nuit, sur ton front un rideau de roses. Ne t'afflige pas si tu ne comprends pas le mystère de la vie, derrière le voile est caché tant de joie ! Ne t'afflige pas si, pour quelques instants, les sphères étoilées ne tournent pas d'accord avec tes désirs, la roue du temps ne va pas toujours dans le même sens. Ne t'afflige pas si par amour du sanctuaire tu t'avances dans le désert et si les épines te blessent. Ne t'afflige pas, mon âme, si le torrent des jours fait une ruine de ta demeure mortelle, puisque tu as l'Amour pour te sauver de ce déluge. Ne t'afflige pas si le voyage est amer et le but invisible : il n'est pas de route qui ne conduise à un but. Ne t'afflige pas, Hafiz, dans l'humble coin où tu te crois pauvre, et dans l'abandon des nuits obscures, puisqu'il te reste et ton chant et ton amour. »
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:30

Tahmina a écrit:


Ah moi je dit toujours "jamais deux sans trois", j'aurais recommencé une troisième fois à ta place Laughing
Je pense que si signale me repere, ils me demanderont de venir faire la pub pour leur marque, ne soyez pas jaloux dites moi masgallah.
Et je vous donnerai jamais la marque de ma dentifrice Razz
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:46

Golestan a écrit:


Salam

« Ne t'afflige pas, la beauté reviendra te réjouir de sa grâce ; la cellule de tristesse se changera un jour en enclos plein de roses. Ne t'afflige pas, cœur souffrant, ton mal se changera en bien ; ne t'attarde pas sur ce qui te trouble, cet esprit bouleversé connaîtra de nouveau la paix. Ne t'afflige pas, une fois de plus la vie va régner dans le jardin où tu soupires, et tu verras bientôt ô chantre de la nuit, sur ton front un rideau de roses. Ne t'afflige pas si tu ne comprends pas le mystère de la vie, derrière le voile est caché tant de joie ! Ne t'afflige pas si, pour quelques instants, les sphères étoilées ne tournent pas d'accord avec tes désirs, la roue du temps ne va pas toujours dans le même sens. Ne t'afflige pas si par amour du sanctuaire tu t'avances dans le désert et si les épines te blessent. Ne t'afflige pas, mon âme, si le torrent des jours fait une ruine de ta demeure mortelle, puisque tu as l'Amour pour te sauver de ce déluge. Ne t'afflige pas si le voyage est amer et le but invisible : il n'est pas de route qui ne conduise à un but. Ne t'afflige pas, Hafiz, dans l'humble coin où tu te crois pauvre, et dans l'abandon des nuits obscures, puisqu'il te reste et ton chant et ton amour. »

salam


Merci pour le partage de ce très beau poème... Il tombe à point nommé..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:03

Tahmina a écrit:


eh bien ne minimise pas la portée de ces bonnes choses, c'est exactement le but de ce post!

Ce que tu dis me rappelle ces versets : « Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité. Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité » (94/4-6) Smile

Ah je t'assure des fois c'est très dur de voir les bonnes choses quand bien même on est conscient qu'il y en a.. et quand on en voit enfin une, y a un truc qui va venir tout gâcher juste après.. du coup, elle s'efface dans notre esprit.. lol..

Mais bon allez, je vais pas casser le sujet hein ^^ donc une chose positive..

Je me suis rapprochée de ma petite soeur.. ça peut paraître étrange mais y a toujours eu une petite distance, je sais pas trop pourquoi.. (elle est assez discrète en fait). On s'entendait bien mais on se parlait pas trop.. ou plutôt pas autant qu'avec mes autres soeurs..
Et là, bah on s'est rapprochées.. ça fait plaisir ^^






Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:10

tora mibinom a écrit:
Tahmina a écrit:


eh bien ne minimise pas la portée de ces bonnes choses, c'est exactement le but de ce post!

Ce que tu dis me rappelle ces versets : « Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité. Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité » (94/4-6) Smile

Ah je t'assure des fois c'est très dur de voir les bonnes choses quand bien même on est conscient qu'il y en a.. et quand on en voit enfin une, y a un truc qui va venir tout gâcher juste après.. du coup, elle s'efface dans notre esprit.. lol..

Mais bon allez, je vais pas casser le sujet hein ^^ donc une chose positive..

Je me suis rapprochée de ma petite soeur.. ça peut paraître étrange mais y a toujours eu une petite distance, je sais pas trop pourquoi.. (elle est assez discrète en fait). On s'entendait bien mais on se parlait pas trop.. ou plutôt pas autant qu'avec mes autres soeurs..
Et là, bah on s'est rapprochées.. ça fait plaisir ^^

on est ici-bas pour être éprouvé de toute façon...

Ravie de savoir que tu t'es rapproché de ta ptite soeure Smile la famille, c'est sacré, quand bien même les liens du sang ne suffisent pas toujours pour garantir une bonne entente.
Mes meilleurs amis: mes soeur et frère Smile malgré les embrouilles, les différences de tempérament et d'âges, il suffit d'un bon fou rire avec eux pour tout effacer!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:17

Nous, quand on est entre frères et soeurs, on voit pas la différence d'âge. On croirait voir des gamins en fait lol. Et pourtant l'aîné a quand même 36 ans et le benjamin 14.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:20

Et c'est vrai que tout va bien quand on est tous ensemble ou quand on sait que tout va bien pour eux.. et c'est d'ailleurs pour ça qu'en ce moment, j'ai du mal à trouver de bonnes choses..
Mais khayr in chaa Allah..
Je vais essayer de noter une chose positive chaque jour. ça me fera sûrement du bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:47

Et sinon, j'ai vu qu'on pouvait télécharger l'application Kindle pour PC via Amazon, ce qui nous donne accès à plein de e-books une fois qu'on les a téléchargés dans notre bibliothèque Kindle. C'est sympa ! Moi qui aime lire, je sais que j'aurai toujours un livre sous la main. En plus, y en a beaucoup qui sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:34

slm
Je suis positive tout le temps
Mon secret : dil zenda, mast e kalandar,shawki,sar hitch tchiz rai namizanom, sar shar
Tawakal ba khuda ! Il faut se le dire tout le temps

https://www.youtube.com/watch?v=K_0nIwObG1s

https://www.youtube.com/watch?v=__tbSLX1R-k
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:37

sacré Ahmad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:18

Golestan a écrit:
https://afghani.forumactif.com/t3849-faites-vous-plaisir-avec-peu-de-chose?highlight=plaisir


hoo c'est trop mignon tout ce que vous racontez sur ce post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:20

sinon je viens de faire un pti tour dans la section religion, j'étais plutôt morose comme la météo d'aujourd'hui, et puis j'ai vu les coups de pression de Balthar (sur le Mahdi), et je me suis tapé des barres huhuhu ça rime en plus.


Dernière édition par Tahmina le Dim 25 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 3 Mar - 1:54

purée, j'arrive pas à dormir...pourtant j'ai eu une longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 3 Mar - 2:49

Tahmina a écrit:
purée, j'arrive pas à dormir...pourtant j'ai eu une longue journée.

moi aussi j'arrive pas à retrouver le sommeil j'ai déjà dormi 2 h 30 et après on m'a réveiller et la ça fait 20 min que je me tourne dans mon lit tel une toupie
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 3 Mar - 3:13

Juba a écrit:
Tahmina a écrit:
purée, j'arrive pas à dormir...pourtant j'ai eu une longue journée.

moi aussi j'arrive pas à retrouver le sommeil j'ai déjà dormi 2 h 30 et après on m'a réveiller et la ça fait 20 min que je me tourne dans mon lit tel une toupie

j'ai l'impression que mon crâne est comme un lecteur dans lequel un CD tourne à toute vitesse sans s'arrêter lol Pourtant je la sens bien la fatigue, mais impossible de récupérer complètement depuis quelque temps. Je dors en mode "demi-sommeil" lol faut que je consulte là, ça devient grave mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 3 Mar - 3:20

bon je continue de raconter ma vie, j'ai créer ce post pour ça d'ailleurs loooool

En ce moment, ya un son de Booba qui j'entends dans toutes les voitures à fond dans lequel il rappe: "mais qu'est-ce que je vais faire de tout cet oseille?" What the fuck ?!?

bah depuis tout à l'heure j'ai cette punchline dans la tête mdrrr alors que je le trouve complètement c**
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 3 Mar - 3:50

arrete d écouter de la musique et éteint ton ordi tu vas voir que tu va dormir

moi je suis stresser et g déjà dormi qques heures donc je cogite et ça me casse les bonbons je commence à maudire la personne qui m'a réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitimeDim 3 Mar - 6:36

et arrête d écouter du rap t une fille. écoute du biyonce plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENEZ ICI!!!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENEZ ICI!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» @@@ ^^Venez par ici!^^ @@@
» POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?
» 40 UTILISATEURS EN LIGNE!!! VENEZ VOUS INSCRIRE ET PARTAGER
» pour le sehri et iftar venez mangez avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: