| VENEZ ICI!!!! | |
|
+6Epigonoye Ippo_achelhi Juba tora mibinom Golestan Tahmina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 15 Mar - 23:11 | |
| La preuve que seul l'Islam peut être une source intangible d'unité et de fraternité: C'est une vielle photo d'Herat, je la trouve émouvante! | |
|
| |
Epigonoye Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Sam 16 Mar - 11:48 | |
| - Tahmina a écrit:
- La preuve que seul l'Islam peut être une source intangible d'unité et de fraternité:
C'est une vielle photo d'Herat, je la trouve émouvante!
salaam merci pour la photo, C'est magnifique hmd Elle date de quand et où tu l'a trouvée? | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Sam 16 Mar - 20:51 | |
| Je l'avais trouvé sur un blog qui répertoriait des photos anciennes de l'Afghanistan, j'en ai enregistré quelques unes qui me plaisaient dont celle là ^^ | |
|
| |
akoue Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Dim 17 Mar - 11:05 | |
| - Tahmina a écrit:
- La preuve que seul l'Islam peut être une source intangible d'unité et de fraternité:
MACHALLAH la photo.......... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Lun 25 Mar - 15:13 | |
| - Tahmina a écrit:
salam Tres belle photo. Mais depuis Herat, a bien change, malheureusement. | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 5 Avr - 18:59 | |
| Le top 5 des regrets des mourants:
1) J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je le voulais, et non pas comme les autres l'entendaient
2) J’aurais aimé ne pas travailler aussi dur
3) J’aurais aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments
4) J’aurais aimé rester en contact avec mes amis
5) J’aurais aimé me laisser être plus heureux
Les explications dans le lien:
http://fr.news.yahoo.com/le-top-5-des-regrets-des-mourants-bronnie-ware.html | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 12 Avr - 18:55 | |
| salam je suis de retour je vais répondre dès que j'ai le temps | |
|
| |
Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 12 Avr - 19:38 | |
| Salam !
Mon seul regret sera de n'avoir pas pu "mourir avant de mourir"....Mourez avant de mourir, dixit le Prophète sws. | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 12 Avr - 19:56 | |
| - Afg4ever a écrit:
- salam
je suis de retour
je vais répondre dès que j'ai le temps
walekum salam brodar, vu comment t'aimes trop disparaitre pour des durées indéterminées, tu va répondre en juin obligé, kheir basha | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 12 Avr - 19:59 | |
| - Yama a écrit:
- Salam !
Mon seul regret sera de n'avoir pas pu "mourir avant de mourir"....Mourez avant de mourir, dixit le Prophète sws. Salam Yama, Je n'ai pas très bien saisi, tu peux expliciter s'il te plais? | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 12 Avr - 20:26 | |
| | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 12 Avr - 20:32 | |
| | |
|
| |
Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Sam 13 Avr - 15:39 | |
| - Tahmina a écrit:
- Yama a écrit:
- Salam !
Mon seul regret sera de n'avoir pas pu "mourir avant de mourir"....Mourez avant de mourir, dixit le Prophète sws.
Salam Yama,
Je n'ai pas très bien saisi, tu peux expliciter s'il te plais? Salam ! C'est pas très important, et je suis un peu hors sujet. J'ai vu "les regrets des mourants" et ça m'a fait pensé au regret que moi-même j'aurai au moment de partir. Un hadith du Prophète sws dit "Mourez avant de mourir", je regretterai de n'avoir pas pu réaliser cette parole profonde qui renferme tout le mystère de la spiritualité. (Il y a deux "morts" en réalité, une mort apparente et une mort véritable si je puis m'exprimer ainsi. La mort "apparente" est la mort telle qu'on la connaît. C'est une mort "apparente" parce que ce n'est pas réellement une "mort" (extinction de l'être et sa survie éternelle en Dieu) et parce qu'elle n'affecte en rien l'être dans son intégralité. Cette mort n'est qu'un changement d'état, et nous pouvons en connaître un nombre indéfini au cours même de l'existence terrestre. La mort véritable est le degré suprême de la "réalisation" spirituelle..."Mourez avant de mourir" veut dire "Goûtez la réalisation spirituelle avant de quitter le monde terrestre".) | |
|
| |
Epigonoye Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Mer 24 Juil - 21:27 | |
| Salaam
Même si c'était la 5émé ou 6eme fois que je suis allé à Paris, il y a quelque jours, c'était ma premiere fois que j'ai essayé deux restaurants afghans un prés de Montmartre "afghani" et l'autre prés de la cimetiére père lachaise "Afghanistan". J'étais accompagné d'une amie algérienne et d'un ami réunionnais, ça leur a plu même si c'était un peu cher. Comme je connais assez notre gastronomie, il y a des plats qui m'ont pas trop satisfait comme le banjan borani. Bizarrement ça leur a plu mais pas à moi. Mais ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est d'avoir gouter au jus de griotte, ca m'a rappelé toute mon enfance au pays et au Pakistan.
Avez vous déjà mangé dans l'un de ces deux restaurants?
PS: C'est mort en ce moment le forum. Qu'est ce qui vous arrive? La ramadan vous a atteint à ce point? lol | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Jeu 25 Juil - 18:59 | |
| - Epigonoye a écrit:
- Salaam
Même si c'était la 5émé ou 6eme fois que je suis allé à Paris, il y a quelque jours, c'était ma premiere fois que j'ai essayé deux restaurants afghans un prés de Montmartre "afghani" et l'autre prés de la cimetiére père lachaise "Afghanistan". J'étais accompagné d'une amie algérienne et d'un ami réunionnais, ça leur a plu même si c'était un peu cher. Comme je connais assez notre gastronomie, il y a des plats qui m'ont pas trop satisfait comme le banjan borani. Bizarrement ça leur a plu mais pas à moi. Mais ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est d'avoir gouter au jus de griotte, ca m'a rappelé toute mon enfance au pays et au Pakistan.
Avez vous déjà mangé dans l'un de ces deux restaurants?
PS: C'est mort en ce moment le forum. Qu'est ce qui vous arrive? La ramadan vous a atteint à ce point? lol Salam, Le seul resto afghan à Paris que j'ai goûté, c'est le Kootchi près de l'Institut du Monde Arabe. J'y ai invité une camarade de classe hong-kongaise qui voulait goûter la cuisine afghane. Et bien je n'ai pas aimé! J'aurais du l'inviter chez moi, ça aurait été meilleur! Après cette expérience, j'ai jamais cherché à aller dans un autre resto afghan à Paris. D'autant plus qu'on m'a dit que c'est pas sûr que la viande soit halal, et parfois même ils vendent de l'alcool... Une fois on était en voyage au Pays-Bas avec ma famille et on est tombé par hasard sur un resto afghan, bah c'était trop bon! c'était de la vraie cuisine afghane! Et il y avait pratiquement que des afghans dans le resto, donc il devait vraiment être apprécié. C'est vrai que le forum est dead un peu en ce moment haha mais je pense qu'on est tous occupé avec nos familles | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 26 Juil - 9:51 | |
| Salam
Petit message depuis herat Ici le ramadan est difficile mais supportable , la température ne descend pas en dessous de 40 , l air est sec, il suffit de sortir qques heures pour sentir la soif. J'ai déjà perdu 2 a 3 kilo
A part ça c pire qu avant ya pas de travail pas de sécurité et les gens sont foncièrement mauvais . On ne peut même pas faire confiance a son propre frere , le résultats de 30 années de guerre. En tout cas ça me fait une expérience de plus dans ce monde de bâtards dans lequel on vie , et moi qui suis de nature naïf c toujours bon a prendre.
En tout cas mOn prochain voyage ici ne sera pas avant longtemps et sera dans de toute autres conditions, je viendrais en mode touriste , mais vraiment comme un touriste .
Pour en revenir aux resto afghans , le seul que j'ai goute est le kootchi , j'y ethos aller pcque nihal y avait bosser et m avait dit que La viende était halal. En tout cas grosse déception c cher et degeulasse il fou la honte. 3 e le Verre de dogh ! J'en ai gouter un autre a southall a Londres un tout nouveau il était excellent . Pareil en Hollande on étais 6 afghans on a manger un de ces resto inoubliable il te faisait des brochettes immense. J'en ai gouter un autre a Nantes et il était pas mal aussi .
Voila salam a tous a une prochaine si je suis tjrs en vie :p | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 26 Juil - 10:02 | |
| Sinon l avantage ici c que effara c dans 5 heures nianianiania :p
Et la France ne ma jamais autant manquer , j'ai encore 4 semaines a passer ici et je commence a me faire chier comme pas possible ... | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 26 Juil - 13:52 | |
| - Juba a écrit:
- Sinon l avantage ici c que effara c dans 5 heures nianianiania :p
Et la France ne ma jamais autant manquer , j'ai encore 4 semaines a passer ici et je commence a me faire chier comme pas possible ... Salam Juba, Ravie d'avoir de tes nouvelles Nous aussi on cane ici avec la chaleur et le Ramadan ("c'est pas un ramadan pour les taffiolles" dixit Golestan ) mais heureusement y'a eu des petites averses qui sont venus rafraichir un peu l'air. En même temps, le billet d'avion est tellement cher qu'il faut le rentabiliser en restant longtemps là bas. En tout cas, tiens le coup pour les prochaines semaines! | |
|
| |
Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! Ven 26 Juil - 14:38 | |
| - Juba a écrit:
- Salam
Petit message depuis herat Ici le ramadan est difficile mais supportable , la température ne descend pas en dessous de 40 , l air est sec, il suffit de sortir qques heures pour sentir la soif. J'ai déjà perdu 2 a 3 kilo
A part ça c pire qu avant ya pas de travail pas de sécurité et les gens sont foncièrement mauvais . On ne peut même pas faire confiance a son propre frere , le résultats de 30 années de guerre. En tout cas ça me fait une expérience de plus dans ce monde de bâtards dans lequel on vie , et moi qui suis de nature naïf c toujours bon a prendre.
En tout cas mOn prochain voyage ici ne sera pas avant longtemps et sera dans de toute autres conditions, je viendrais en mode touriste , mais vraiment comme un touriste .
Pour en revenir aux resto afghans , le seul que j'ai goute est le kootchi , j'y ethos aller pcque nihal y avait bosser et m avait dit que La viende était halal. En tout cas grosse déception c cher et degeulasse il fou la honte. 3 e le Verre de dogh ! J'en ai gouter un autre a southall a Londres un tout nouveau il était excellent . Pareil en Hollande on étais 6 afghans on a manger un de ces resto inoubliable il te faisait des brochettes immense. J'en ai gouter un autre a Nantes et il était pas mal aussi .
Voila salam a tous a une prochaine si je suis tjrs en vie :p sALAM agoma, j'ai aussi perdu 2 kilos depuis le début du ramadan. mais bon j'enchaine les sparrings avant l'iftar lol l'erreur que tu fais en allant au bled c'est d'y aller avec le sens du devoir, une sorte de culpabilité vis à vis des gens de là bas. il faut y aller pour profiter, passer du bon temps, le soleil, les restos, changer d'air. si tu y vas comme un repenti pour visiter la famille tu perds ton temps, les gens s'en foutent de ta tronche, la majorité des humains actuellement ne cherchent que le gain. moi même j'hésite à aller au bled, le billet coûte cher aussi. peut être la bagnole... mais si j y vais, direction la playa taghazout à 25 km d'agadir, je visite un strict minima, je vais me ressourcer surtout avant d'entamer une nouvelle année de stress et de somnifères! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VENEZ ICI!!!! | |
| |
|
| |
| VENEZ ICI!!!! | |
|