Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 VENEZ ICI!!!!

Aller en bas 
+6
Epigonoye
Ippo_achelhi
Juba
tora mibinom
Golestan
Tahmina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:00

Juba a écrit:
arrete d écouter de la musique et éteint ton ordi tu vas voir que tu va dormir

moi je suis stresser et g déjà dormi qques heures donc je cogite et ça me casse les bonbons je commence à maudire la personne qui m'a réveiller
`

ouai c'est ton cerveau qui se met à parler avec lui-même lool
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:01

Juba a écrit:
et arrête d écouter du rap t une fille. écoute du biyonce plutôt


ya mon cousin aussi qui me dit "arrêtes d'écouter du rap de thug", je lui demande pourquoi? il me balance "parce que ça te regarde pas" mdrrr


je hait l'autre pouffe de beyonce....t'a déjà vu une renoi aussi blanche?

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:36

salam
Je ne sais pas comment vous faites pour écouter du booba, il est nul, con, inculte et arrogant, même si j'aime pas la fouine en tout cas j'ai bien aimé lorsqu'il a mis ko booba avec son morceau, de toute façon le rap d'aujourd'hui est devenu une musique commerciale et rien de revendicatif, les vrais cons sont ceux qui contribuent à ce que cette idustrie gagne autant d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:52

Salam
Moi si j'écoute de la musqiue, j'écoute en boucle ça

https://www.youtube.com/watch?v=e1UDOvAXT-I
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:52

Golestan a écrit:
salam
Je ne sais pas comment vous faites pour écouter du booba, il est nul, con, inculte et arrogant, même si j'aime pas la fouine en tout cas j'ai bien aimé lorsqu'il a mis ko booba avec son morceau, de toute façon le rap d'aujourd'hui est devenu une musique commerciale et rien de revendicatif, les vrais cons sont ceux qui contribuent à ce que cette idustrie gagne autant d'argent.

Mais qui a dit écouter du booba ici? pas moi en tout cas, je suis pas folle, il me dégoute! A l'époque de lunatic, ça allait, mais là il s'est prostitué...Il est partout, tu entends ces sons partout, tu peux pas ne pas connaitre quand bien même tu n'aimes pas et que tu l'évites.

Et la Fouine et Booba, c'est un clash bidon, me dit pas que t'y crois quand même...

Moi je suis plutôt les artistes comme Kerry James...mais bon on va pas se répéter, on a déjà parler de ce qu'on pensait du rap ici.

Et tu dis que les cons sont ceux qui mettent leur argent dedans, pourtant ya pas longtemps tu t'es payé un billet pour l'autre torchon de Rahimi, n'est-ce pas? Twisted Evil Alors que moi, même si j'aime bien le rap, j'ai JAMAIS mis un 1 euros dans de la musique. J'aime bien, le rap ça me parle, surtout le rap à l'ancienne, mais je sais pertinemment qu'ils gagnent très bien leur vie, avec ou sans ma contribution financière.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:55

Golestan a écrit:
Salam
Moi si j'écoute de la musqiue, j'écoute en boucle ça

https://www.youtube.com/watch?v=e1UDOvAXT-I

c'est ça ouai, tu va pas nous la faire à nous Golestan. Toi t'es plutôt du genre à écouter du lady gaga What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:56

Tahmina a écrit:


Et tu dis que les cons sont ceux qui mettent leur argent dedans, pourtant ya pas longtemps tu t'es payé un billet pour l'autre torchon de Rahimi, n'est-ce pas?
Y a un truc que tu piges pas j'ai bien l'impression, moi j'ai payé pour mieux connaître, c'est le prix à payer si tu veux avoir un jugement objectif sur un sujet qui me tient à coeur, l'Afghanistan.
Je ne voulais pas prendre des positions sur le travail d'un compatriote sans réellement connaître le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:04

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:


Et tu dis que les cons sont ceux qui mettent leur argent dedans, pourtant ya pas longtemps tu t'es payé un billet pour l'autre torchon de Rahimi, n'est-ce pas?
Y a un truc que tu piges pas j'ai bien l'impression, moi j'ai payé pour mieux connaître, c'est le prix à payer si tu veux avoir un jugement objectif sur un sujet qui me tient à coeur, l'Afghanistan.
Je ne voulais pas prendre des positions sur le travail d'un compatriote sans réellement connaître le contenu.

et c'est tout à ton honneur. Je ne suis pas allé voir le film, parce que j'avais déjà une idée de ce que ça allait être. On m'avait prêté le bouquin.

Bref, moi je disais juste que j'avais une phrase de booba dans la tête. Vous avez jamais eu un air entêtant dans la tête? On choisit pas de les avoir vous savez mdrr et c'est parti en jugement de valeur "t'écoutes du booba blablabla"....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:05

Tahmina a écrit:


c'est ça ouai, tu va pas nous la faire à nous Golestan. Toi t'es plutôt du genre à écouter du lady gaga What a Face
lol
Moi j'aurais pas honte d'afficher mes envie et je revendique toujours, il fut un temps j'écoutais du rap certes, céline Dion et un peu de Brel, Goldman et charles aznavour, mais depuis j'ai bien évolué, je suis revenu aux sources.
Si je dois écouter je reste en boucle entre Ahmad Zahir, Ustad Sarhang, Ustand Nashnass et quelques chanteurs arabes comme mon préféré Sabah Fakhri que j'apprécie enormement et que j'écoute très souvent.

Et voici un des meilleurs morceau de Sabah Fakhri, c'est un monstre de la musique arabe.

https://www.dailymotion.com/video/x65f9c_sabah-fakhri-yyyy-yyyy-yy-yyyyyyy_music
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:10

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:


c'est ça ouai, tu va pas nous la faire à nous Golestan. Toi t'es plutôt du genre à écouter du lady gaga What a Face
lol
Moi j'aurais pas honte d'afficher mes envie et je revendique toujours, il fut un temps j'écoutais du rap certes, céline Dion et un peu de Brel, Goldman et charles aznavour, mais depuis j'ai bien évolué, je suis revenu aux sources.
Si je dois écouter je reste en boucle entre Ahmad Zahir, Ustad Sarhang, Ustand Nashnass et quelques chanteurs arabes comme mon préféré Sabah Fakhri que j'apprécie enormement et que j'écoute très souvent.

Et voici un des meilleurs morceau de Sabah Fakhri, c'est un monstre de la musique arabe.

https://www.dailymotion.com/video/x65f9c_sabah-fakhri-yyyy-yyyy-yy-yyyyyyy_music

J'ai des goûts très hétéroclites en matières de musique, je peux écouter du rap, comme je peux écouter du Ahmad Zahir, Ustad Mawash...etc

la musique classique, tout pays confondu, c'est la meilleure musique au monde! C'est indéniable!

T'aimes bien oum kalthoum? Elle est aussi est incontournable

https://www.youtube.com/watch?v=YeoF74Vu180

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:12

et l'égyptien Farid El Atrache:

https://www.youtube.com/watch?v=glxa1i-6zkQ


Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:22

Oui je les connais, mais Farid al atrach je ne l'aime pas trop et oum koultoum commence a été trop vielle, en arabe je m'arrête à Sabah Fakhri et Majed al mohandess.
Sinon j'apprécie beaucoup l'iranienne Hayedeh, même si je suis très déçu depuis que j'appris qu'elle a donné un cancert à Tel Avive dans le passé.
Voici mon morceau préféré de Hayedeh, yaki ra douste midaram, wali afssouss ou harguez namidanad.

https://www.youtube.com/watch?v=jEPaML-_ciQ
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:43

Golestan a écrit:
Oui je les connais, mais Farid al atrach je ne l'aime pas trop et oum koultoum commence a été trop vielle, en arabe je m'arrête à Sabah Fakhri et Majed al mohandess.
Sinon j'apprécie beaucoup l'iranienne Hayedeh, même si je suis très déçu depuis que j'appris qu'elle a donné un cancert à Tel Avive dans le passé.
Voici mon morceau préféré de Hayedeh, yaki ra douste midaram, wali afssouss ou harguez namidanad.

https://www.youtube.com/watch?v=jEPaML-_ciQ

Je m'y connais moins en musique iranienne, je vais écouter les artistes que tu cites pour me faire une idée. En fait, je connais juste Googoosh comme chanteuse iranienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:55

salam

je desteste les chansons d amour, je supporte plus le rap et les rappeurs

jaime juste les chansons avec un sens pour moi



Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:07

chers hamwatan et amoureux(ses) de l'Afghanistan,

J'ai le plaisir de fêter ici avec vous mon 450ème commentaire. Alors, voilà, 450, un numéro paire, qui finit par 0, tout rond, tout beau. Very Happy 


Dernière édition par Tahmina le Dim 25 Aoû - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:17

Juba a écrit:
salam

je desteste les chansons d amour, je supporte plus le rap et les rappeurs

jaime juste les chansons avec un sens pour moi




salam
moi j'écoute les sons de l'atlas.
elle me rappelle les étendues désertiques de mon bled
et l'ambiance folklore du bled.

https://www.youtube.com/watch?v=Vm-ThAczXbE
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:01

les regions montagneuses du maroc ressemblent bcp a herat et sa region, sec et desertique, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:18

Au maroc ils ont des collines, ils croient que c est tora bora lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 0:18

Juba a écrit:
les regions montagneuses du maroc ressemblent bcp a herat et sa region, sec et desertique, je trouve

mon village se trouve dans une région montagneuse basaltiques.
Ce sont des villages reliés par des pistes difficilement fréquentable.
Le sol est aride mais le village s'organise autour de sources d'eau.

Ce sont des montagnes refuges. Elles ont servis comme lieu de repli
durant les colonisations romaines, les colonisations arabes hilaliennes
et la colonisation française.

Elles ressemblent effectivement aux montagnes de l'hindi kush
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:47

Bon, je sais que vous aimez bien quand je raconte ma vie alors je ne vais pas me gêner et vous faire plaisir Mr. Green

Aujourd'hui, je suis allé travailler à Beaubourg (une bibliothèque parisienne, pour ceux qui ne connaissent pas). Et j'entends des gens parler en dari dans le hall du premier étage, je n'ai pas voulu regarder mais il m'a semblé qu'il y avait 2 ou 3 afghans. Et là mon premier réflexe, c'est d'accélérer le pas pour ne pas me faire repérer (comme si c'était écrit en gros MADE IN AFGHANISTAN sur mon front lol), ça m'a surprise et stressée de voir des afghans mdrrr. Une fois installée sur une table, j'ai trouvé ma réaction absurde! Je me suis demandé pourquoi est-ce qu'instinctivement, j'ai réagi de la sorte...Y a que moi qui suis comme ça, ou bien y a-t-il une sorte de méfiance entre les membres de la communauté afghane? Cela pourrait expliquer le manque de liens et l'absence de véritable réseau diasporique en France. Qu'en pensez-vous?


PS: une précédente fois, j'ai entendu des afghanes dans une gare parisienne, et pareille, je me suis éloignée...Alors que ça aurait été plus simple d'engager le dialogue avec elles...Je précise que je ne suis pas de nature timide lol
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 1:16

Tahmina a écrit:
Bon, je sais que vous aimez bien quand je raconte ma vie alors je ne vais pas me gêner et vous faire plaisir Mr. Green

Aujourd'hui, je suis allé travailler à Beaubourg (une bibliothèque parisienne, pour ceux qui ne connaissent pas). Et j'entends des gens parler en dari dans le hall du premier étage, je n'ai pas voulu regarder mais il m'a semblé qu'il y avait 2 ou 3 afghans. Et là mon premier réflexe, c'est d'accélérer le pas pour ne pas me faire repérer (comme si c'était écrit en gros MADE IN AFGHANISTAN sur mon front lol), ça m'a surprise et stressée de voir des afghans mdrrr. Une fois installée sur une table, j'ai trouvé ma réaction absurde! Je me suis demandé pourquoi est-ce qu'instinctivement, j'ai réagi de la sorte...Y a que moi qui suis comme ça, ou bien y a-t-il une sorte de méfiance entre les membres de la communauté afghane? Cela pourrait expliquer le manque de liens et l'absence de véritable réseau diasporique en France. Qu'en pensez-vous?


PS: une précédente fois, j'ai entendu des afghanes dans une gare parisienne, et pareille, je me suis éloignée...Alors que ça aurait été plus simple d'engager le dialogue avec elles...Je précise que je ne suis pas de nature timide lol

Salaam, oui malheureusement ce que tu dis a une part de vérité, je ne saurais expliqué pourquoi "nous" réagissons comme ca et ça m'énerve dés fois sans les en vouloir peut etre que certains ont une raison je me dis. Ici à Mulhouse on est pas beaucoup il y a bcp de jeunes afghans de toutes les origines (hazaras pashtounes tadjiks surtout ouzbeks heratis etc) "mujarat" comme on dit, mais moins de famille quelques 6 ou 9 dont la nôtre et pourtant je m’efforce de les aider le plus possible, je les ai connus en aidant un compatriote en difficulté il y a un 2 ans et depuis je ne cesse de les fréquenter pour d'éventuel aide (paperasse, cours de français, remise à niveau). Eux de leurs cotés font tout pour créer une association et unir les afghans lors des petites réceptions organisées en invitant les familles qui sont rares mais il y a une "chékayat" qui sort de leur part c'est que les rares familles afghanes qui sont là sabordent tout projet comme récement une fête organisée par les jeunes pour le nowroz: faute de participant on a été obligé de l'annuler. La méfiance de beaucoup d'afghans envers leurs propres compatriotes est la cause de cette divisions même ici, les familles remettent tout en cause, la structure de l'association, les membres puis quand ils n'ont pas d'autres arguments ils balances que la plupart sont des luchaks.
On est tellement pas nombreux dans ce coin que même quand je vois un iranien/iranienne je l'aborde comme si c'était un compatriote (meme si culturellement il l'est) comme c'était le cas aujourd'hui à la journée porte ouverte à l'université de haut alsace. Meme je vois leur changement de ton quand un afghan appartenant à une famille me parle puisqu'il connait moi et ma famille et quand il parle à un jeune afghan mulhousien comme si c'était un paria.
Je suppose que c'est une question de mentalité et surtout de proximité et j’osai esperer que ça puisse pas être le cas dans des grandes villes comme Paris où il y a beacoup d'afghans avec une structure (association) ce qui n'est pas le cas ici dans des petites villes.

PS : Si toi qui es tout de même éduquée instruite et compréhensive à la situation des afghans, et que tu réagis quand de cette maniére c'est quand on a un réellement problème lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 2:06

Bah très honnêtement, comme je l'ai décrit, je ne suis pas particulièrement satisfaite de ma réaction. Bon là dans mon cas, c'était des hommes, je me vois mal les aborder même si c'est en tout bien tout honneur, en me présentant comme une compatriote etc, parce qu'il y a la crainte que ça soit mal interprété...

Mais en considèrant le problème dans une perspective plus globale, si les contacts entre Afghans sont aussi limités, est-ce que ça ne serait pas parce qu'on transpose inconsciemment les conflits politiques que nous avons vécus au bled dans le pays d’accueil? Il deviendrait donc essentiel de savoir à qui l'on a à faire avant de pouvoir engager et développer une relation de confiance. A titre d'exemple, je me souviens avoir eu écho d'une histoire de mariage qui n'a pas aboutit parce que la famille de la fille était communiste et que la famille du mec détestait les communistes. Ce qui révèle bien que même en étant en exil, nos clivages politiques demeurent très forts.

En ce qui me concerne, ce n'est pas pour des raisons politiques que j'ai esquivé ceux et celles que j'ai croisé, mais parce que j'avais le sentiment qu'ils sont potentiellement source de problèmes, d'histoires...Je sais, c'est complètement absurde! Je ne saurais me l'expliquer! Je me demande si cette crainte ne vient pas aussi de mon éducation...Par exemple, ma mère me met souvent en garde contre mes deux seules amies afghanes que je ne vois que très rarement, comme si elles allaient médire sur moi, alors qu'il n'y a absolument aucune raison qu'elles fassent ça. Je comprend ses craintes de mère de ne pas vouloir que ses enfants parlent avec n'importe qui, mais j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas justifié...

J'ai esquivé ceux là, mais la preuve que ça me fait plaisir de parler avec des hamwatan, c'est ma présence sur le forum. Bon, c'est vrai que le cadre virtuelle fait que c'est plus simple d'engager le dialogue. Par ailleurs, j'avais même pensé il y a deux ans, crée avec mes amies, une association d'étudiants afghans francophones sur Paris, j'avais beaucoup d'idées sur le fond et la forme. J'avais pensé "recruter" par le bouche à oreille, comme je ne connaissais moi-même pas grand monde. Mais mes amies m'ont dit laisse tomber, parce que déjà la mixité va certainement poser problème, que les afghan(e)s ne sont motivés que s'il y a de la bouffe et de la musique, et que personne ne donnera véritablement de son temps...Du coup, j'ai laissé tombé cette idée à contre coeur...Parce que je trouve vraiment dommage que l'on soit chacun de notre côté, alors que nous partageons tous l'envie de contredire explicitement et de manière plus diffusé l'image véhiculé de l'Afghanistan par les médias, de nous aider les uns les autres, réfléchir à la situation là bas et agir à notre échelle pour le pays...

Mais je ne connais pas d'association culturelle sur paris, tu fait référence à laquelle exactement? En fait, j'ai l'impression que toutes les structures et projets qui ont pour sujet l'Afghanistan sont porté par des français!

Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 2:51

Ne t'inquiéte pas j'ai bien compris que tu parlais en générale car sinon je t'aurais demandée pourquoi t'irais leur parler alors qu'ils n'ont rien demandé. Et je comprend ta position, c'est notre cas aussi, quand j'étais petit ma famille m'avait déconseillé de "trainer" avec les afghans, surtout pour apprendre le français quand je venais d'arriver mais j'imagine pour d'autres raisons sans fondement comme tu l'as très bien dit. Mais j'estime que tant qu'on n'a pas parlé avec les afghans d'ici on gardera toujours notre méfiance entre nous. Une fois les "non potable" repérés tu n'as qu'à faire croix dessus ou lancer le dialogue s'ils le veulent.
Ici par exemple je connais un peu tous les jeunes mais il y a aussi ceux que j'ai décidé de ne pas fréquenter, d'ailleurs les autres le pensent aussi à cause de leur comportement ou leur maniére. Par exemple on a un petit groupe de pashtounes pro talibans qui se voient porte parole des insurgés or ils n'ont pas plus de 25 ans et il n'y a que la connerie qui sort de leur bouches pour diviser tout les afghans pourtant je suis pashtoune moi même. Il y a aussi un petit groupe extremiste hazaras qui ravivent sans cesse les conflits passés pour reprocher n'importe quoi aux pastounes, tadjiks et autres. Bizarrement je peux mieux dialoguer avec ces quelque hazaras et on s'entend même sur certains sujets que les pachtounes cités ci-dessus. Mais tous ces extremes confondus ne représentent qu'une petite minorité parmis tout les afghans que je connais hmd.

Donc tu as raison de faire attention de t'attirer les ennuis inutilement mais si nous même on décide pas de faire quelque chose à notre petite échelle rien que pour nos compatriotes nouvellement arrivés ici qui le fera, et quand ce sont des français qui le font alors que moi même je suis capable dans ce cas je ne me sentirai pas fière d'être afghan.
Dommage pour nous que des compatriotes zahmat kash comme toi soient à Paris, on a besoin des gens motivés justement.
Il y a une association à Strasbourg qui est pas mal (ACAS) mais j'imagine qu'à Paris ça doit être le cas aussi non, comme il y a plus d'afghans que Stras, à Mulhouse on est en bonne voie alors qu'on est moins nombreux qu'à Stras, encore moins que Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:53

salam

Si je peux me permettre, je pense que vous manquez d’expérience les enfants Wink ,
franchement j'ai été comme vous y a 5/6 ans je chercher partout les afghans, moi mon but à l'époque était de rassembler des jeunes comme moi et j'avais même réussi à réunir une bande de jeunes 18/25 ans résultat au début c'était super on étaient des lutchaks intouchables mais petit à petit on n’arrêter pas de se disputer et on a fini pas se bagarrer sur des sujets qui nous dépassait totalement genre pashtun/tajiks ou des histoires bidons du genre y a un qui na pas supporter une blague etc en a eu des guerres entre famille car ici à strasbourg il y a de grandes familles bref à la fin tout le monde est resté en famille entre cousins etc

et les clandestins afghans que je croisait j'en donnait même mon propre argent de poche, sans parler de traductions etc les clandestins afghans qui arrivent c'est un monde à part je veux pas généralisé mais en générale ils sont "mauvais" leur vécu leur éducation leur nature etc

Bref ce que je veux dire c'est en étant réaliste les afghans sont à la fois uniques dans le genre et à la fois tous divergent et s'opposent entre eux...

Comme un grand frère je déconseille à Tahmina jan d'aborder les garçons afghans les filles pourquoi pas mais jamais les gars !

et toi épinoy jan dans ce monde actuel il vaut mieux avoir peu d'amis mes des amis sûrs que tu connait depuis temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:28

Vous avez souleve un reel probleme
Pour faire court, maintenant que je suis devenu rishsafed
Ecoutez, pensez a vons enfants ou futrs enfants.Comment voulez vous qu ils apprennent la culture,la langue, le DINE, des Afghans dans les pays comme l Europe de l Ouest ou toutes les vices et haramzadagi sont concentrees, si vous ne restez pas en communaute, en contact avec des Afghans
Si vous l avez remarque, la plus part des interventnats ici sont nes en Afghanistan et j ai l empression que les autes se mefient de nous, s en approchent pas ou tout simplement s interessent pas.Peut etre peur d etre juges
Dans les pays comme le Canada, UK, USA, Allemagne la communaute Afghane ont des mosquees, des ecoles pour apprendre a leurs enfants nes ici la langue, la religion, la culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENEZ ICI!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ICI!!!!   VENEZ ICI!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENEZ ICI!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» @@@ ^^Venez par ici!^^ @@@
» POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?
» 40 UTILISATEURS EN LIGNE!!! VENEZ VOUS INSCRIRE ET PARTAGER
» pour le sehri et iftar venez mangez avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: