Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la photo du forum

Aller en bas 
+24
heena789
afghanterminator
Afg4ever
asma09
gorg_maro
afg67
awatif
nihal
AZ
Sherak
muslima6
Sediqa
Salamzz
farouq
chabana-maryam
zarlachte
Ilham
Juba
Massoud
shala
tora mibinom
Ippo
Golestan
Aïchouchou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:05

salam

Trop mignons ces deux petits mashAllah! avec l'air grave du petit et celui rusé ou curieux de la petite lol
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:09

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

mmmhhhh , je reste perplexe mais bon ce n'est qu'une hypothese ^^

salam

tu reste perplexe sur quoi ?tu pense qu on les maris a 6 ans et apres ils vivent seul en couple ...nimporte quoi; les ariages arrangé ca existe partout, mais ils attendent de devenir adulte pour vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:15

Salam

On s est mal compris ou plutot je me suis mal exprime , moi je voulais juste dire qu ils etaient surement deja namzad et qu ils allaient se marrie

On relisant mon message je comprend vos reactions
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:20

ALiKhoshi a écrit:
Salam

On s est mal compris ou plutot je me suis mal exprime , moi je voulais juste dire qu ils etaient surement deja namzad et qu ils allaient se marrie

On relisant mon message je comprend vos reactions

oui on s est mal compris; c sur ca existe ce genre de mariage
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:48

Hessam a écrit:
ALiKhoshi a écrit:
Salam

On s est mal compris ou plutot je me suis mal exprime , moi je voulais juste dire qu ils etaient surement deja namzad et qu ils allaient se marrie

On relisant mon message je comprend vos reactions

oui on s est mal compris; c sur ca existe ce genre de mariage


salam
je confirme , parfois ce sont les embryons qui sont déjà fiancés entre eux..lol
mais ça dépend ensuite des familles , soit elles laissent ensuite le choix aux deux s ils se veulent ou pas ..
soit tout est décidé sans appel..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:39

C'est pareil chez beaucoup d'origine je pense.
Au maroc aussi ca peut arrivé que deux enfants soit deja "predi" l'un pour l'autre... Ou alors pendant les vacances y a des gens qui viennent chez mes beau frere pour "reserver" les enfants (mes neveux et nieces) aux leurs!! lol

Sinon, pour ce qui s'agit des mariages juste religieux, en Belgique c'est meme devenu "interdit". Les Imams veulent dabord le mariage civil, justement à cause des abus dont parlait Golestan... Mais il arrive que certains acceptent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:50

C'est l'image du film "le Cahier". On voit celui qui s'appelle Abbas, et l'autre, c'est l'héroïne, mais j'ai oublié son nom.
Je suis allé voir ce film, il est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:24

Salam,
L'homme au milieu des pastèques...simplement magnifique la photo !


PS: au passage, merci Koko jan pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:08

Salam

Kokojan si tarrivait a mettre une journee l image du plat traditionelle afghan en loccurence mes oeufs brouille ca serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:37

ALiKhoshi a écrit:
Salam
l image du plat traditionelle afghan en loccurence mes oeufs brouille ca serait cool Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:20

waaaaaaaaaa j'adore la photo d'aujourd'hui!! on dirait trop un arabe ce mec, il me fait penser à l'oncle de mon père... j'adore les vieux comme ça, avec un long visage et un longue barbe... toujours un peu pensifs... et toujours en 'echebba bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:02

...


Dernière édition par Salamzz le Dim 28 Déc - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:24

Salamzz a écrit:
La photo d'aujourd'hui représentant un homme masqué, je ne sais pas si cela donne une image positif du forum ?

Salam aleykoum,

pour donner une image vraiment postive tu peux mettre en photo un drapeau américain........Mais est-ce la solution?

J'aime cette photo et encore plus le regard de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:44

salam

machAllah cet photo est tres belle; le doigt levé veut seulement dire qu il temoigne de l Unicité de Dieu; ca veut juste dire qu il est musulman;
cet homme represente une ( grosse ) partie de la population afghane;

l autre jour il y avait la photo de karzai, personne na rien dit;

et puis meme si tu naime pas les mujahideen, cette photo est tres belle , admet le; elle a sa place sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:50

Si Karzai avait été cagoulé j'aurai également fait une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:53

Salamzz a écrit:
Si Karzai avait été cagoulé j'aurai également fait une remarque.

lol depuis quand les gens cagoulé n ont pas le droit d etre pris en photo

( je comprend rien a tes arguments alors je met le meme genre de phrase )
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:35

Salamzz a écrit:
Si Karzai avait été cagoulé j'aurai également fait une remarque.

pour toi , l habit fait vraiment le moine ..

plus on en porte , plus on a un problème de civilisation...

ce sont des intolérences de ce genre qui ont conduit le pays au chaos ..
forcer un peuple à quitter ses signatures ..ça n a rien de démocratique pour parler ton langage.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:40

...


Dernière édition par Salamzz le Dim 28 Déc - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:09

Salam
Sallamzz souhaite simplement le reconnaître et peut-pêtre le balancer aux boy's Mr. Green

Sinon je trouve cette photo une des plus belles sur ce forum, cet homme me donne la fierté d'être afghan et je suis fière de l'avoir parmi mes compatriote.

Ce sont ces hommes qui déffendent actuellement par leur sang et par leurs vies notre honneurs et notre fierté, déjà qu'on a rien dans le ventre pour faire quoi que cee soit pour le pays, évitons au moins de critiquer ceux qui sont sur le terrain.

Moi en tout cas vous ne pouvez pas imaginer le dégout que j'ai lorsque je vois des soldats américains et autres occupants se prommener dans mon pays les armes à la main, et en même temps je suis très fiere de voir que face à eux ils y a toujours les fils de ce pays qui résistent et qui sont toujours là pour contrer n'importe quel envahisseur.

Longue vie à cette homme et qu'Allah soit son protecteur où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:12

Salamzz a écrit:
Ce sont les imbéciles d'extrémistes communistes (et leur allié russe) et islamistes (et leur allié américain) qui ont conduit notre pays au chaos...
Et toi, peux-tu nous dire ce que tu as a fait pour le pays?
Moi je peux te dire que ceux que t'apelle les islamistes, ce sont eux qui ont résisté hier contre les angalis et les russes et aujourd'hui contre l'ennemi américains et ces alliés.

C'est trop facile de poser son cul sur un fauteuil et ensuite insulter ceux qui sont sur le terrain, je te grantit que tu ne pourra pas passer une semaine à Helmande par exemple, rien que le dirahé que t'auras montera tes cries au ciel et rien que pour cela tu dois respecter ces hommes et ces femmes qui résistent et qui se battent.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:38

Salamzz a écrit:
Ce sont les imbéciles d'extrémistes communistes (et leur allié russe) et islamistes (et leur allié américain) qui ont conduit notre pays au chaos...


Se masquer le visage c'est pas une tradition afghane ou pachtoune Zarlachte jan...


qui te parle de tradition pachtoune..mais si , le terme tradition sonne peut être trop fort pour toi mais porter le turban est traditionnel pour certains ..l afghan est reconnaissable par cette caractéristque là entre autres..

je ne dis pas qu il faut la préserver pour être reconnu ,simplement que c est une signature afghane et qu on n a rien à redire là dessus..
que ceux qui veulent porter des turbans le fassent
que ceux qui veulent porter des cravates le fassent..

ça ne changera pas le fort intèrieur d une personne..


ps : les communistes sont la cause de notre chaos..
les afghans moudjaheds n ont fait que combattre une idéologie inadaptée à l afghanistan..


ps 2 : je ne sais pas d où tu viens mais majoritairement , dans les provinces pachtounes , se masquer le visage comme tu dis notamment les femmes c est de coûtume ..
j entends comme du mépris de ta part à ta façon de dire " se masquer le visage"..
faut savoir accepter son pays et sa mentalité comme tels ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:48

Citation :
Se masquer le visage c'est pas une tradition afghane ou pachtoune Zarlachte jan...
Moi je pense que salamzz doit se relire avant de poster, cette phrase ne signifie rien de rien et elle est surtout stérile et prouve qu'elle vient d'un auteur plus que naif.

Cet homme se masque pour ne pas être reconnu parce que justement c'est un guerrier pashtoun qui combat fierement l'ennemi, peut-être que pour salamzz, s'il souhaite prouver que c'est un vrai guerrier, il ne doit pas aveur peur et il doit aller se livrer aux américains.
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:25

Salam aleykoum

mashallah,j'aime bien cette photo elle a une grande symbolique
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:58

...


Dernière édition par Salamzz le Dim 28 Déc - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:09

Salamzz a écrit:


ps Zarlachte Jan, ce n'est pas une tradition afghane de se masquer le visage avec un langota...

non??
expliques moi donc quelles sont nos traditions et avec quoi on se "masque le visage"? stp

aux dernières nouvelles , c est l inverse à savoir les visages démasqués qui ne font pas vraiment l unanimité chez nous..

comme le dit golestan , l homme sur la photo est un guerrier et même si ça n est pas le cas..n as tu jamais vu des afghans porter un long "drap " ou châle plutôt autour d eux qui va jusqu à recouvrir leur tête et la moitié du visage?

les soldats occidentaux notamment américains vont jusqu à se mettre de la boue sur le visage pour se camoufler , ils s habillent en couleur terre et kaki pour se masquer entièrement , ils mettent sur leur casque des feuilles et des branches pour se faire passer pour des végétaux..

qu est ce qu on va aller reprocher à cet homme d enrouler un loungi ou un morceau de tissus autour de sa tête pour préserver un minimum d anonymat face aux ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la photo du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la photo du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo du Forum
» la photo du forum
» photo du forum
» la photo du forum est horrible
» Forum Privé? Forum Public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: