Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Talibans appellent à l'aide

Aller en bas 
+5
zarlachte
Ippo
Juba
AZ
Golestan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:35

salam

j'en ai marre de me faire taper sur les doigts moi, lessé moi trankil Razz

Non mais il y a quand même une chose étrange au tour de cette discutions au sujet des talibans, d'ailleurs je suis sur que AZ jan et Ahmad jan croient que moi je suis en train de défendre les talibans... Alors que non moi je cherche tout simplement la réalité dans tout ça!

A mon avis c'est ridicule de mépriser les talibans aujourd'hui, quand vous avez face a eux d'un coté un gouvernement corrompu lâche et vendu qui n'a tout simplement rien fait depui la chute des taleb et de l'autre côté une armé étrangère qui n'a aucun respect ni vis avis de la population civile ni vis avis des valeurs qu'elle pretend défendre ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:41

zarlachte a écrit:
salam

ceux dont vous nommez talibans , sont des afghans!!!!!


Petit problème de logique mathématique :

1 : taliban = afghan + étrangers
2 : Ahmad Shah Massoud = afghan
3 : afghan = intervention légitime
4 : étranger = intervention illégitime

>>>>>>> déduction ??????


et......."tout comme il faut dire que massoud était un bisounours qui distribuait des roses pour la gloire de tout un peuple..et y en a qui y croivent en plus..."


"était un bisounours "

dont l'aura s'est étendue au delà des frontières de son pays que ce soit dans le reste de l'Asie, en Europe, en Afrique, aux Etats Unis.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:46

Salam,
Afg4ever a écrit:
salam

j'en ai marre de me faire taper sur les doigts moi, lessé moi trankil Razz

Non mais il y a quand même une chose étrange au tour de cette discutions au sujet des talibans, d'ailleurs je suis sur que AZ jan et Ahmad jan croient que moi je suis en train de défendre les talibans... Alors que non moi je cherche tout simplement la réalité dans tout ça!
Alors là, pas du tout. Tu te trompes Afg4ever jan ! Tiens rien que pour ça, tu mérites qu'on te tape sur les doigts Mr. Green
Afg4ever a écrit:

A mon avis c'est ridicule de mépriser les talibans aujourd'hui, quand vous avez face a eux d'un coté un gouvernement corrompu lâche et vendu qui n'a tout simplement rien fait depui la chute des taleb et de l'autre côté une armé étrangère qui n'a aucun respect ni vis avis de la population civile ni vis avis des valeurs qu'elle pretend défendre ...

bye
Nan, sérieusement, la question que je me pose c'est est-ce qu'il faut à tout prix avoir des talibs ? Que deviendra notre pays si jamais ces derniers "gagnent" la guerre (je mets des parenthèses parce que les américains peuvent très bien dire du jour au lendemain "stop, ça nous coûte très chère, on se casse, laissons-les se débrouiller entre-eux"). Je suis persuadé qu'on sera retourné à plus de 10 ans en arrière au chacun voudra la place du 'président', où les talibs vont se prendre de nouveau à tout le monde, surtout aux chiiets. Et puis, qu'est-ce qu'ils proposent concrètement à part l'application pure et dure de la religion ? Économiquement, on sera encore dans la même situation que sous les talibs où des gens crevaient réellement de faim. Nan mais les talibs c'est bien, tant que ça reste hors des frontières de l'Afghanistan...

Et puis une chose qu'on oublie, c'est que si les américains sont en Afghanistan, c'est bien parce que les talibs le voulaient. C'est pas eux qui disaient en se moquant qu'ils attendaient de pieds ferme les américains, que l'Afghanistan allait être leur tombe ? Ce sont les même talibs qui ont exécuté à la lettre les ordres des américaines en protégeant à tout prix leur espion, un certain Ben Laden. Tout ça n'est qu'un gros cirque où les clounes ne font que jouer leur rôle, et malheureusement ce sont les civiles qui payent le prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:25

salam az ,

je ne comprends pas comment tu fais pour tout mélanger..

personne ne soutient la politique talibane d il y a plus de 10 ans..
ceux qui combattent aujourd hui les occupants ne sont que des résistants , ceux qui rejoignent la résistance comme ils l ont toujours fait face aux envahisseurs..

une idéologie est en vie quand elle est au pouvoir , l idéologie talibane n a pas du tout d existence en ce moment pour la simple et bonne raison que c est le sentiment de guerriers et patriotes qui existe depuis des siècles dans le sang des afghans face à l occupant qui aliment les afghans au combat..


où as tu vu que les talibans attendaient la bouche en coeur les usa???
tu confonds avec les arabes là et leurs bandes de chômeurs venus polluer le sol afghan pour y faire leur guéguerre..
les talibans n avaient rien à voir là dedans az..

ceux que l on nomme taliban aujourd hui ce sont mes cousins , les frères de de nos voisins , les pères qui ont tout perdu (femmes ,enfants et maison) ..ce sont ces gens là qui disent stop à la plus grande mascarade du siècle qui qit "nous sommes venus délivrer les afghanes du démon taliban :par la mort ,nous y apportons démocratie :la mort et paix :par la mort .."

c est vraiment dommage de ne pas faire la part des chosess..personne ne veut des talibans , mais plus l otan restera chez nous à massacrer des afghans et plus le temps des talibans sera regretté , les camps de la résistance grossira et tôt ou tard , le partage et la négociation des pouvoirs passera par les talibans ...

et encore une fois az , le taliban pachtoune est CHEZ LUI , aucun étranger n a à venir nous dire de qui doit vivre et qui doit mourir dans notre pays..c est une honte d en attendre autant des autres ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:31

asma09 a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

ceux dont vous nommez talibans , sont des afghans!!!!!


Petit problème de logique mathématique :

1 : taliban = afghan + étrangers
2 : Ahmad Shah Massoud = afghan
3 : afghan = intervention légitime
4 : étranger = intervention illégitime

>>>>>>> déduction ??????


et......."tout comme il faut dire que massoud était un bisounours qui distribuait des roses pour la gloire de tout un peuple..et y en a qui y croivent en plus..."


"était un bisounours "

dont l'aura s'est étendue au delà des frontières de son pays que ce soit dans le reste de l'Asie, en Europe, en Afrique, aux Etats Unis.

scratch

franchemnt je n ai rien compris où vous voulez en venir..
les contextes de mes propos ne se corroborent pas d un sujet à l autre..mais je retiens une seule chose de tout ça ...

étranger: intervention illégitime et je dirais même terrorisme opportuniste..

ce que je dis sur massoud , ben on en parle en connaissance de cause et pour mort directe de proches ..et pas qu à travers des récits d aventuriers partis à la rencontre des milles et une merveilles "exotiques" et biographies de la fnac..je n aime pas les prix nobel , les trophées , les médaillés injustement donnés..après chacun aime qui il veut , moi je ne l aime pas..
mais s il faut choisir entre massoud et une millier d assassins étrangers...évidemment massoud fait partie des nôtres et si c était le seul afghan à soutenir face aux étrangers..je le soutiendrai..

comme le dit az , il est mort mais il laisse des trâces dans les coeurs..en bien et en mal..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:57

AZ a écrit:
What the fuck ?!? Des fois, tu dis trucs vraiment bizarres toi...

le pire c est que quand on rajoute du sel , le menuisier pékinois ne le sait même pas et ils annoncent du beau temps pour les deux derniers jours de la veille d hier sauf que quand j ai grillé le feu rouge , mon portable sonnait une chanson que j adore et j ai coupé ma frange un peu trop courte ce qui fait que la balle de match a touché le filet et j ai dû renouveler mon abonnement chez le monde pour pouvoir lire en toute tranquilité mais j ai perdu l élastique de mes cheveux qui pendent devant mes yeux quand je penche la tête en arrière..

tant pis , une prochaine fois alors..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:33

AZ a écrit:
Salam,
Afg4ever a écrit:
salam

j'en ai marre de me faire taper sur les doigts moi, lessé moi trankil Razz

Non mais il y a quand même une chose étrange au tour de cette discutions au sujet des talibans, d'ailleurs je suis sur que AZ jan et Ahmad jan croient que moi je suis en train de défendre les talibans... Alors que non moi je cherche tout simplement la réalité dans tout ça!
Alors là, pas du tout. Tu te trompes Afg4ever jan ! Tiens rien que pour ça, tu mérites qu'on te tape sur les doigts Mr. Green
Afg4ever a écrit:

A mon avis c'est ridicule de mépriser les talibans aujourd'hui, quand vous avez face a eux d'un coté un gouvernement corrompu lâche et vendu qui n'a tout simplement rien fait depui la chute des taleb et de l'autre côté une armé étrangère qui n'a aucun respect ni vis avis de la population civile ni vis avis des valeurs qu'elle pretend défendre ...

bye
Nan, sérieusement, la question que je me pose c'est est-ce qu'il faut à tout prix avoir des talibs ? Que deviendra notre pays si jamais ces derniers "gagnent" la guerre (je mets des parenthèses parce que les américains peuvent très bien dire du jour au lendemain "stop, ça nous coûte très chère, on se casse, laissons-les se débrouiller entre-eux"). Je suis persuadé qu'on sera retourné à plus de 10 ans en arrière au chacun voudra la place du 'président', où les talibs vont se prendre de nouveau à tout le monde, surtout aux chiiets. Et puis, qu'est-ce qu'ils proposent concrètement à part l'application pure et dure de la religion ? Économiquement, on sera encore dans la même situation que sous les talibs où des gens crevaient réellement de faim. Nan mais les talibs c'est bien, tant que ça reste hors des frontières de l'Afghanistan...

Et puis une chose qu'on oublie, c'est que si les américains sont en Afghanistan, c'est bien parce que les talibs le voulaient. C'est pas eux qui disaient en se moquant qu'ils attendaient de pieds ferme les américains, que l'Afghanistan allait être leur tombe ? Ce sont les même talibs qui ont exécuté à la lettre les ordres des américaines en protégeant à tout prix leur espion, un certain Ben Laden. Tout ça n'est qu'un gros cirque où les clounes ne font que jouer leur rôle, et malheureusement ce sont les civiles qui payent le prix fort.

salam

oui mais d un autre coté auj on peut pas dire qu on a fait un grand pas vers l avant; oui d accord on a la musique maintenant la télé... mais est ce que c est ca faire avancé un pays; en contrepartie ils ont detruit nos moeurs et toute une generation; auj a kabul c est rempli de prostitué chinoise qui n ont pas de difficulté pour trouvé des clients, les drogué on en parle meme pas, les afghans ont perdu leur valeurs, tout le monde court derriere l argent; la majorité des afghans qui quitte le pays sont venu ici pour l argent, pour devenir milliardaire ... ils s invente des histoires bidon du genre on voulait me tuer la bas ... mais la majorité ont quitté juste pour venir voir c etait quoi l europe, memeparfois malgré de tres bonne situation en afghanistan;
un afghan sans papiers, des qu il obtient les papiers il oublie tout ses potes avec qui il a passé des long mois, il oublie son parcourt ce qu il a vecu pour en arrivé jusque la;
et tout ce que je te dit la je l ai entendu de la bouche des afghans sans papiers eux meme

tout ca pour te dire qu avec les americains, peut etre que c est moins evident, mais on a fait un pas de 1000 ans en arriere; ils sont en train nous detruire notre pays nos valeurs auquel on tient: meme ceux qui sont tombés ds le vis admette qu ils font nimporte quoi et regrettent les valeurs afghanes de leur parents
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:48

zarlachte a écrit:
asma09 a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

ceux dont vous nommez talibans , sont des afghans!!!!!


Petit problème de logique mathématique :

1 : taliban = afghan + étrangers
2 : Ahmad Shah Massoud = afghan
3 : afghan = intervention légitime
4 : étranger = intervention illégitime

>>>>>>> déduction ??????


et......."tout comme il faut dire que massoud était un bisounours qui distribuait des roses pour la gloire de tout un peuple..et y en a qui y croivent en plus..."


"était un bisounours "

dont l'aura s'est étendue au delà des frontières de son pays que ce soit dans le reste de l'Asie, en Europe, en Afrique, aux Etats Unis.

scratch

franchemnt je n ai rien compris où vous voulez en venir..
les contextes de mes propos ne se corroborent pas d un sujet à l autre..mais je retiens une seule chose de tout ça ...

étranger: intervention illégitime et je dirais même terrorisme opportuniste..

ce que je dis sur massoud , ben on en parle en connaissance de cause et pour mort directe de proches ..et pas qu à travers des récits d aventuriers partis à la rencontre des milles et une merveilles "exotiques" et biographies de la fnac..je n aime pas les prix nobel , les trophées , les médaillés injustement donnés..après chacun aime qui il veut , moi je ne l aime pas..
mais s il faut choisir entre massoud et une millier d assassins étrangers...évidemment massoud fait partie des nôtres et si c était le seul afghan à soutenir face aux étrangers..je le soutiendrai..

comme le dit az , il est mort mais il laisse des trâces dans les coeurs..en bien et en mal..

Salam Zarlachte,

"franchemnt je n ai rien compris où vous voulez en venir.."

Désolée, que vous n'ayez rien compris ou disiez n'avoir rien compris car nous nous rejoignons sur un point "intervention étrangère illégitime (qui inclut pour moi toutes les forces de l'OTAN et et tous les "messagers" d' Al-Qaïda)

"des récits d aventuriers partis à la rencontre des milles et une merveilles "exotiques" et biographies de la fnac."

Ce sont ces même aventuriers comme vous dites qui nous informent régulièrement des massacres commis par les américains. Eux aussi seraient en quête d'exotisme ?

"en connaissance de cause et pour mort directe de proches "
Je n'ai jamais nié qu'il y ait eu des victimes dues aux exactions de certains moudjahidines de l' Alliance.
Je comprends (quel mot plat !!!) votre rancœur, mais (et je sais de quoi je parle !!), ne faut-il à un moment (sans oublier, naturellement) essayer de regarder l'avenir et essayer de ne pas être de mauvaise foi.

et...soyez rassurée, je ne cours après aucun exotisme, après aucune culture étrangère ( les occidentaux de cette espèce me répugnent): j'ai seulement découvert à une époque un homme qui avait une dimension universelle et intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:06

Salam
A l'époque des Talibans, j'étais contre leur politique, leur comportement en vers la population, leur comportement avec leurs opposants, leur comportement envers l'éducation, leur façon de rester blqouer sur les détailes, leur façon de vouloir s'imposer contre leur opposants par les armes sans vouloir négocier, mais je n'oubleirai jamais non plus les quelques points positif comme la sécurité qu'ils avaient réussi à imposer, la déminution de la cooruption dans les tribunaux, l'éradication de la drogue etc...

Après 8 ans de la présence américaine et si compare les deux situation d'un point de vu objectif et honnête, je peux facilement dire que les Talibans avaient un gouvernement plus juste, plus stable, plus bénéfique pour les intérets afghan et pour la population que le gouvernement actuel.

Le gouvernement actuel est le pir des gouvernements que l'afghanistan a connu depuis le coup d'etat des criminels communistes, ce gouvernement n'aucun indépendance, aucun pouvoir et aucun projet, il est contrôlé à 100% par un occupant criminel, assassin, tueur et affameur d'enfant qui n'a aucune foi et loi, il tue sans disntinction, il pille les richesse, il massacre les valeures et il impose sa mode de vie.

Les Talibans ne laissaient pas le filles aller à l'école, imposaient la barbe et le tourban aux hommes, interdisait la musique, réprimmer serverement leurs opposants mais l'espoire était là, aujourd'hui les usa laisse les fille aller à l'école mais il n' y a plus d'école, ils construisent quelques routes mais impossible de les empreinter, ils organisent des éléctions mais le choix se fait à la maison blanche, ils disent combattre la production de l'opium mais l'afghanistan n'a jamais eu autant de drogués, ils disent laissaient les femmes travailler mais jamais on a eu autant de femme se prostituer, ils disent vouloir nous apporter la sécurité mais il ne passe pas un jour sans que des dizaines de civiles meurent dans les attentats et leurs bombardements.

Les Talibans sont loins d'être un model et un gouvernement idél pour les afghans, mais je préfère l'honneteté Taliban qui disent clairement ce qu'ils veulent en Afghanistan et que des occupants assassins et criminels qui nous manipulent avec leur valeures, leur démocratie, leur droit de l'homme qui en même temps, tuent nos valeures, nous impose leur mode de vie, contrôle le pouvoir et se permettent tout sort de crime.

A partir de là je ne peux en aucun cas soutenir lorsqu'un pays terrroiste comme les USA, avec son histoire remplit de crime à travers la planète, et ces alliés qui ont une histoire autant sombre que lui, décide de venir dans mon pays nous apprendre la démocratie et leur civilisation à coup de bombe en uranium appauvrit, phosphoor et autres armes non conventionnelle, croire en USA est croire en diable et le diable ne peut en aucun cas être bénéfique pour l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:13

Salam
Aujourd'hui Massoud n'est plus là, seul Dieu sait quel aurait été sa position si il était toujours vivant, dans le passé Massoud a fait son devoir, il a pris des armes et a déffendu son pays comme il se doit, il a combattu l'armée rouge et il s'est comporté dignement.

Ensuite on a connu une période noire et Massoud a été aussi un élément important de cette période, des erreurs ont été commis des parts et d'autres, personnes ne peut dédouaner qui que ce soit mais Massoud ne peut être considéré plus responsable qu'un autre dans ces période.

Aujourd'hui il n'est plus là et le problème n'est pas Massoud, ni les centains de milliers d'autres qui ont déffendu fierement leur pays et qui ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:27

slm


Je vous propose une recitations 3 fois par jour pendnat 3 mois

repeter ceci tout les jours matin midi soir 10 fois

Talibanisme n est pas les valeurs, philosophie des Afghans
Talibanisme n est pas les valeurs, philosophie des Afghans
Talibanisme n est pas les valeurs, philosophie des Afghans

Mr. Green lol


Dernière édition par ahmad le Dim 17 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:33

Golestan a écrit:
Salam
Aujourd'hui Massoud n'est plus là, seul Dieu sait quel aurait été sa position si il était toujours vivant, dans le passé Massoud a fait son devoir, il a pris des armes et a déffendu son pays comme il se doit, il a combattu l'armée rouge et il s'est comporté dignement.

Ensuite on a connu une période noire et Massoud a été aussi un élément important de cette période, des erreurs ont été commis des parts et d'autres, personnes ne peut dédouaner qui que ce soit mais Massoud ne peut être considéré plus responsable qu'un autre dans ces période.

Aujourd'hui il n'est plus là et le problème n'est pas Massoud, ni les centains de milliers d'autres qui ont déffendu fierement leur pays et qui ne sont plus là.

salam
je suis tout à fait d accord , massoud n est plus de ce monde et nous n avons ni à le juger ni à le commémorer..c est vrai..

il y a actuellement des centaines de résistants patriotes braves et dignes de notre respect..ils sont en vie et c est eux qui méritent notre soutien et une propagande utile pour les soutenir contre la profonde injustice de l occupation...une fois mort , ils ne servent plus personne..

le problème de l afghanistan n est pas les talibans non plus..
ça c était l excuse..

ce que je supporte pas c est de voir des afghans juger des braves hommes qui souffrent au combat et d ici quelques années..mon dieu , je mettrai ma main à couper que ces mêmes hommes que tout les traitres d afghans aujourdhui veulent voir morts et tués par des étrangers..ces mêmes traitres seront les premiers à chanter la gloire et à tirer sur eux l héroisme dont fait preuve nos "monstres talibans "actuels ..

et cette hypocrisie qui conduit un pays à la mort est répugnante..ce sont nos frères et nos pères qui se battent pour garder l afghanistan fier et plus tard ce sera nous , ici , en france , qui allons frimer en disant , on vient de ce pays là , ce pays qui a massacré l otan et fait chuter les valeurs d un occident impérialiste..


les talibans ont fusillé une femme après 8 mois de jugement..et cette video passe à gogo chaque fois qu on veut rappeler pourquoi les bombardements chez nous sont utiles..

actuellement sous le gouvernement de karzai , une prison de femmes enferme le même genre de femmes qui a commis un adultère , qui a tué son mari etc etc..une est enfermée à perpétuité et l autre condamnée à mort...et qui se soucie d elles??

question : pourquoi les gens sont ils si bêtes quand il s agit de detester un gouvernement qui parler essentiellement de religion quand le second fait la même chose sinon pire mais sous l autorité schyzophrène , la complicité meurtrière et les applaudissements destructeurs de toutes les forces du monde???
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:19

asma09 a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

ceux dont vous nommez talibans , sont des afghans!!!!!


Petit problème de logique mathématique :

1 : taliban = afghan + étrangers
2 : Ahmad Shah Massoud = afghan
3 : afghan = intervention légitime
4 : étranger = intervention illégitime

>>>>>>> déduction ??????


et......."tout comme il faut dire que massoud était un bisounours qui distribuait des roses pour la gloire de tout un peuple..et y en a qui y croivent en plus..."


"était un bisounours "

dont l'aura s'est étendue au delà des frontières de son pays que ce soit dans le reste de l'Asie, en Europe, en Afrique, aux Etats Unis.

scratch

salam asma 09,

votre calcul ne veut rien dire !!!

A l'époque Massoud lui même se rendait a plusieurs reprises au pakistan dans les zones tribales où il recevais des armes bref un soutient

a l'époque de Massoud, les mujjaheddines de l'époque recevaient de l'argent, des armes, des hommes (des combattant arabes, nottament des istructeurs arabes où même turcs pour installer des armes ou reconnaitre les mines les desamorcer ou comment les utiliser) Ossama Ben Laden, entrainait lui même des mujaheddines venu de tout l'afghanistan nottament de la vallé du panjsher.

seulement a l'époque les Etat unis et leurs allié occidentaux n'avais les même interets pour la guerre, c'est pourquoi seuls les sovietique parler des terrorisme...

alors votre calcul, Massoud = afghan oui, mais il avai les mêmes alliés, c'était le même jihad, seul difference c'étais contre sovietique et dans une autre époque.......


d'ailleurs je vois pas pourquoi vous parlez de Massoud, comme si il etait seul a faire le jihad contre les sovietiques ( en un mot HS)
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:05

Salam,



"a l'époque de Massoud, les mujjaheddines de l'époque recevaient de l'argent, des armes, des hommes (des combattant arabes, nottament des istructeurs arabes où même turcs pour installer des armes ou reconnaitre les mines les desamorcer ou comment les utiliser) Ossama Ben Laden, entrainait lui même des mujaheddines venu de tout l'afghanistan nottament de la vallé du panjsher.
"

Ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous remercie pour ces renseignements.......pourriez-vous, juste pour le fun, et pour parfaire mes connaissances me donner les références des documents sur lesquels vous vous basez.

Merci.


Mais, en y réfléchissant bien, je me souviens qu'un "combattant", qui a lutté contre les soviétiques de loin (telle était sa stratégie), au chaud,sans prendre de risque, peinard au Pakistan, faisait courrir beaucoup de rumeurs sur le Commandant quand il n'achetait pas des hommes du Panshir (et, oui, il avait les moyens)....................ne serait-ce pas lui vos sources d'information ?



" alors votre calcul, Massoud = afghan oui, mais il avai les mêmes alliés, c'était le même jihad, seul difference c'étais contre sovietique et dans une autre époque......."

Tiens, je ne savais pas que Massoud était allié des taliban. encore merci.

"d'ailleurs je vois pas pourquoi vous parlez de Massoud, comme si il etait seul a faire le jihad contre les sovietiques ( en un mot HS)"

Le seul, non. Je répondais à Zarlachte qui en parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:00

asma09 a écrit:
Salam,



"a l'époque de Massoud, les mujjaheddines de l'époque recevaient de l'argent, des armes, des hommes (des combattant arabes, nottament des istructeurs arabes où même turcs pour installer des armes ou reconnaitre les mines les desamorcer ou comment les utiliser) Ossama Ben Laden, entrainait lui même des mujaheddines venu de tout l'afghanistan nottament de la vallé du panjsher.
"

Ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous remercie pour ces renseignements.......pourriez-vous, juste pour le fun, et pour parfaire mes connaissances me donner les références des documents sur lesquels vous vous basez.

Merci.


ouahhhh vous avez l'air vachement étonné Razz

mais de rien, je vous en prie

bien sur je peux volontiers vous apporter des preuves:

"""l'URSS envahit l'Afghanistan quelques mois plus tard. L'islamisme commence à devenir une force géopolitique importante, remplaçant peu à peu le marxisme et le panarabisme comme principale idéologie populaire au Moyen-Orient. De nombreux moudjahidins viennent combattre en Afghanistan contre l'URSS, soutenus par l'Arabie saoudite qui y voit une possibilité de diffusion du wahhabisme, le Pakistan via son Inter-Services Intelligence qui se verrait à terme à la tête d'une future internationale islamique et la CIA.

Le prince saoudien Turki demande à un Ben Laden enthousiaste d'organiser le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. En arrivant sur place, le jeune homme découvre des militants motivés, mais très peu organisés. L'amateurisme règne. Ben Laden coordonne l'arrivée des militants à Peshawar via une organisation appelée « Bureau des services ». Il met en place une véritable organisation et assure la formation militaire et idéologique des combattants (camps d'entraînement, mosquées, écoles, etc.) ainsi que l'approvisionnement en armes. Peu à peu, il prend en charge les familles. Il s'occupe des veuves et de l'éducation religieuse des enfants. L'organisation devient alors une véritable fraternité et une nouvelle force politique dans un Afghanistan déjà morcelé.""" ((( tiré du WIKIPEDIA tout simplement >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_Ben_Laden )))

et pour le fun:



donc voila, si vous dite

massoud=afghan
taliban=etranger

je suis désolé sa veut rien dire...

Vous vous êtes ce que j'appelle moi, Massoudiste, c'est a dire une personne qui dès qu'on parle négativement de commandant Massoud, vous vous apparait et vous le defendez aveuglement...

moi je suis un afghans je sais que Massoud est loin d'etre un saint, et croyer moi, alors si vous voulez je vous apportterai des preuves, mais sa sera pas fun...

asma09 a écrit:
Mais, en y réfléchissant bien, je me souviens
qu'un "combattant", qui a lutté contre les soviétiques de loin (telle
était sa stratégie), au chaud,sans prendre de risque, peinard au
Pakistan, faisait courrir beaucoup de rumeurs sur le Commandant quand
il n'achetait pas des hommes du Panshir (et, oui, il avait les
moyens)....................ne serait-ce pas lui vos sources
d'information ?

je sais pas du tout de qui vous parlez.., mais vous parlez certainement d'un chef de guerre, si c'est le cas, vous savez, ils etaient toujours dans le chaud et bien planquer, les chefs de guerre afghan ils sont tous vivant a part massoud(attentat suicide)

asma09 a écrit:

Tiens, je ne savais pas que Massoud était allié des taliban. encore merci.

je vous ait dit """" , c'était le même jihad, seul difference c'étais contre sovietique et dans une autre époque......."""

les talibans a l'époque ne se faisait pas appelé taliban c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:57

Non, vous ne me citez pas. Vous truquez.

J'ai écrit :
Petit problème de logique mathématique :

1 : taliban = afghan + étrangers
2 : Ahmad Shah Massoud = afghan

3 : afghan = intervention légitime
4 : étranger = intervention illégitime

>>>>>>> déduction ??????

Merci pour la vidéo, il est toujours bon de se rappeler les évènements passés, les amitiés anciennes (quand les Etats Unis regardaient avec plaisir la formation des taliban* ).
Je suis totalement d'accord avec vous : taleb = produit americano saoudien avec soutient du voisin pakistanais.
Pour le fun : pas mieux.

*on dit un taleb......des taliban (sans s)
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:31

Citation :
Non, vous ne me citez pas. Vous truquez.

Razz

(vous faite expré)

bon ok

Taliban = afghans + étrangers

Massoud = Afghan

je suppose que vous sous entendez derrière Massoud ( les mujaheddines de l'époque )

or dans ce cas je suis désolé, je viens de vous apporter des preuves et une vidéo, les mujaheddines, n'étaient pas seul....

Citation :
3 : afghan = intervention légitime
4 : étranger = intervention illégitime

de quel légitimité vous nous parlez, c'est illégitime de défendre son pays??? face aux etrangers, usa plus otan, sa fait combient d'étrangers???

a mon avis vous aver lu trop de bouqin aventurier exotiques de la fnac
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 5:12

Salam,

"de quel légitimité vous nous parlez, c'est illégitime de défendre son pays??? face aux etrangers, usa plus otan, sa fait combient d'étrangers???"


Illégitime ? ........j'ai écrit l'inverse, mais énumérais par contre tous les étrangers : Otan, Usa, pakistanais, arabes, tchétchènes.
Libre à vous maintenant de considérer la présence de certains comme anodine et sans conséquence.


"a mon avis vous aver lu trop de bouqin aventurier exotiques de la fnac"


Pratiquement mot pour mot..........les propos de Zarlatche (copier - coller ?).
La fnac : hs...mais, je ne participe jamais à l'enrichissement de ces boites capitalistes, donc n'y mets jamais les pieds (vous si ???)
Toutefois, je suppose que l'on peut y trouver des bouquins qui font l'apologie du produit exotique nommé Ben laden, non?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:26

asma09 a écrit:


"a mon avis vous aver lu trop de bouqin aventurier exotiques de la fnac"

Pratiquement mot pour mot..........les propos de Zarlatche (copier - coller ?).


copier/coller non, mais j'avoue j'étais très inspiré dont ce qu'elle a écrit...

asma09 a écrit:

Toutefois, je suppose que l'on peut y trouver des bouquins qui font l'apologie du produit exotique nommé Ben laden, non?

certainement, hélas moi je m'intéresse pas aux personnages à double face, héros ou lion pour les uns et ignoble et répugnant pour les autres....

toute fois il faut etre informer sans tomber dans l'exotisme
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:49

Salam,

"toute fois il faut etre informer sans tomber dans l'exotisme"

exotisme exotisme exotisme exotisme (argument un peu léger et répétitif)

"certainement, hélas moi je m'intéresse pas aux personnages à double face, héros ou lion pour les uns et ignoble et répugnant pour les autres...."

qui vous demande de vous y intéresser ? d'autant plus que parfois des comparaisons peuvent en découler qui mettent mal à l'aise..............

bon, I don't want that pour ceux qui nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:39

Les talibans appellent à l'aide contre les bombardements des civils... Je touve ça terriblement hypocrite de leur part !

Daccord c'est réel, les civils se font bombarder et c'est vraiment révoltant... Mais alors les talibans ne font pas mieux !!

J'ai vu il y a une semaine de là une vidéo des talibans qui étaient en train de trancher la gorge à 5 pauvres jeunes afghans... Avec un petit couteau !! On voit les jeunes hommes se débattre jusqu'à la fin !! Un tout petit couteau... Est-ce qu'il y a plus cruel que ça ?? Non mais s'il lui coupait la tete avec un grand truc tranchant c'est une chose, c'est direct (et c'est toujours révoltant bien sur) mais avec un petit couteau pour faire durer le plaisir... Et de remettre la tete coupée sur le cou une fois la boucherie terminée... C'est complètement inhumain, je ne comprends pas comment des gens peuvent arriver à de telles cruautés...

J'en ai pleuré pendant 3 jours et dors très mal depuis, à chaque fois que je m'imagine ces images j'ai envie de pleurer.

Alors appeler 'la communauté internationale' pour se plaindre de la maltraitance des afghans, je trouve ça hypocrite. C'est en gros pour dire 'Tuez pas les afghans !! On peut le faire nous même !!'
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:50

_MiNo_ a écrit:

J'ai vu il y a une semaine de là une vidéo des talibans qui étaient en train de trancher la gorge à 5 pauvres jeunes afghans... Avec un petit couteau !! On voit les jeunes hommes se débattre jusqu'à la fin !! Un tout petit couteau... Est-ce qu'il y a plus cruel que ça ?? Non mais s'il lui coupait la tete avec un grand truc tranchant c'est une chose, c'est direct (et c'est toujours révoltant bien sur) mais avec un petit couteau pour faire durer le plaisir... Et de remettre la tete coupée sur le cou une fois la boucherie terminée... C'est complètement inhumain, je ne comprends pas comment des gens peuvent arriver à de telles cruautés...
Salam
L'occupant est le premier responsable de cette situation, l'occupant paie des pauvres afghans qui n'ont rien à manger pour qu'ils aient se battre contre leurs propres frères, l'occupants paient des pauvres afghans pour qu'ils aillent espionner leur propres frères, l'occupant paient des pauvres afghans pour servir comme chaire à canon devant ceux qui leur résistent, et lorsque ces pauvres afghans se font prendre en mission, leurs propres frères les tuent sauvagement et injustement de cette manière, qui est le vrai responsable, ni le taleb ni le soldat afghan, mais l'ennemi criminel qui a crée cette situation et qui allimente chaque jour la haine entre frère, c'est à cet ennemi qu'il faut demander des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:55

Golestan a écrit:


Salam
L'occupant est le premier responsable de cette situation, l'occupant paie des pauvres afghans qui n'ont rien à manger pour qu'ils aient se battre contre leurs propres frères, l'occupants paient des pauvres afghans pour qu'ils aillent espionner leur propres frères, l'occupant paient des pauvres afghans pour servir comme chaire à canon devant ceux qui leur résistent, et lorsque ces pauvres afghans se font prendre en mission, leurs propres frères les tuent sauvagement et injustement de cette manière, qui est le vrai responsable, ni le taleb ni le soldat afghan, mais l'ennemi criminel qui a crée cette situation et qui allimente chaque jour la haine entre frère, c'est à cet ennemi qu'il faut demander des comptes.

Alors selon toi le seul responsable c'est "l'occupant" ? C'est à dire l'ONU etc.
A ce que je sache tous les talibans ne sont pas afghans, et loin de là. En conclusion ce sont aussi des occupants.
Et excuse moi RIEN mais rien de rien n'excuse de tels actes barbares, ni l'occupation, ni autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:31

_MiNo_ a écrit:
Les talibans appellent à l'aide contre les bombardements des civils... Je touve ça terriblement hypocrite de leur part !

Daccord c'est réel, les civils se font bombarder et c'est vraiment révoltant... Mais alors les talibans ne font pas mieux !!

J'ai vu il y a une semaine de là une vidéo des talibans qui étaient en train de trancher la gorge à 5 pauvres jeunes afghans... Avec un petit couteau !! On voit les jeunes hommes se débattre jusqu'à la fin !! Un tout petit couteau... Est-ce qu'il y a plus cruel que ça ?? Non mais s'il lui coupait la tete avec un grand truc tranchant c'est une chose, c'est direct (et c'est toujours révoltant bien sur) mais avec un petit couteau pour faire durer le plaisir... Et de remettre la tete coupée sur le cou une fois la boucherie terminée... C'est complètement inhumain, je ne comprends pas comment des gens peuvent arriver à de telles cruautés...

J'en ai pleuré pendant 3 jours et dors très mal depuis, à chaque fois que je m'imagine ces images j'ai envie de pleurer.

Alors appeler 'la communauté internationale' pour se plaindre de la maltraitance des afghans, je trouve ça hypocrite. C'est en gros pour dire 'Tuez pas les afghans !! On peut le faire nous même !!'


salam

excuse moi !
personellement , je ne comprend pas comment on peut regarder une video de ce genre .... ( ils ont surement utilisé un petit couteau car peut etre n en avaient ils pas de plus grand scratch )
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:47

farouq a écrit:


salam

excuse moi !
personellement , je ne comprend pas comment on peut regarder une video de ce genre .... ( ils ont surement utilisé un petit couteau car peut etre n en avaient ils pas de plus grand scratch )

Mon cher,

C'est justement en ne regardant pas ce 'genre de vidéo' qu'on est dans l'ignorance à propos de ce qui se passe là bas. Je trouve ça un peu déplacé de dire que les talibans c'est mieux alors qu'on est en France, et qu'apparement on a aucune mais aucune idée de ce qui se passe là bas. Si tu regardais un peu ce genre de vidéo, alors peut etre que tu comprendrais la souffrance de notre peuple. Et si tu écoutais un peu les gens de ces provinces qui souffrent alors peut etre que tu changerais d'avis sur les talibans.
Et je tiens à dire 'MDR' utiliser un petit couteau parce qu'il n'y en avait pas un plus grand. Quelle excuse ! C'était juste pour faire durer la souffrance jusqu'au bout. Et couper la gorge de 2 autres par l'arrière du cou c'est pour quelle raison ? Pour pas faire comme les 3 autres ? -__-

Ps : Est ce que je rêve où tout le monde est pro taliban dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Talibans appellent à l'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les talibans appellent les Afghans à boycotter les législati
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti
» Talibans
» La vérité sur les Talibans
» inside the talibans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: