Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Talibans appellent à l'aide

Aller en bas 
+5
zarlachte
Ippo
Juba
AZ
Golestan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:11

Salam
Des gens qui ont combattu les talibans dans le passé et qui étaient les premiers opposés de leur politique, aujourd'hui ils les ont rejoigne pour mettre dehors les étrangers, comment vas-tu expliquer cela?

Tiens un exemeple :

https://afghani.forumactif.com/actualite-f11/ghulam-yahya-akbari-t2514.htm
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:17

_MiNo_ a écrit:


Mais pourquoi je me tue à argumenter, tu me reproches de ne pas cerner l'essentiel, donc je te résume en gros ce que vous racontez

les amerciains pas bien
les PRETENDUS talibans (cad ce qui sont contre l'opposition) sont bien

C'est facile de sauter un mot quand on a pas envi d'y prêter attention et pester sur les gens.

En effet, pathétique comme tu dis
Salam
Les américains sont des criminels qui nous ont rien apporté bien au contraire, ils ont multiplié les problèmes par 10 voire 100, donc il faut les mettre dehors pour ensuite trouver une solution entre nous, entre afghan.

Le problème est que une fois les ricains expulsé hors de nos frontières, vont-ils laisser les afghans tranquile pour qu'ils puissent régler leurs problèmes en famille? Personnellement je ne crois pas, donc la situation reste très compliqué, mais plus on éloignera ces mafieux plus on aura des chance à trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:46

Salam,
_MiNo_ a écrit:
Les talibans appellent à l'aide contre les bombardements des civils... Je touve ça terriblement hypocrite de leur part !

Daccord c'est réel, les civils se font bombarder et c'est vraiment révoltant... Mais alors les talibans ne font pas mieux !!

J'ai vu il y a une semaine de là une vidéo des talibans qui étaient en train de trancher la gorge à 5 pauvres jeunes afghans... Avec un petit couteau !! On voit les jeunes hommes se débattre jusqu'à la fin !! Un tout petit couteau... Est-ce qu'il y a plus cruel que ça ?? Non mais s'il lui coupait la tete avec un grand truc tranchant c'est une chose, c'est direct (et c'est toujours révoltant bien sur) mais avec un petit couteau pour faire durer le plaisir... Et de remettre la tete coupée sur le cou une fois la boucherie terminée... C'est complètement inhumain, je ne comprends pas comment des gens peuvent arriver à de telles cruautés...

J'en ai pleuré pendant 3 jours et dors très mal depuis, à chaque fois que je m'imagine ces images j'ai envie de pleurer.

Alors appeler 'la communauté internationale' pour se plaindre de la maltraitance des afghans, je trouve ça hypocrite. C'est en gros pour dire 'Tuez pas les afghans !! On peut le faire nous même !!'

Eh oui, et dire qu'il y a des gens ici qui veulent leur retour au pays...Je me rappelle de l'une de leur propagande, pour faire peur ils diffusaient ce genre de vidéo pour dire ce qu'attends à ceux qui voudraient pas d'eux. Dans la vidéo c'était un jeune moujahed afghan tombé dans leur main (à peine majeur le gars). Sa faute, c'était d'avoir résisté aux talebs jusqu'à sa dernière balle. Le pauvre, il a eu le droit à avoir le crane rasé, puis égorgé comme tu le dis au petit couteau...Rien qu'au son de l'air qu'il essayait d'évoquer par sa gorge à moitié ouverte, on sentait à quel point il souffrait...

Maintenant qu'ils ont plus le pouvoir, tout d'un coups ces mêmes talebs sont devenus de gentils fils de paysans afghans qui ne font que protéger leur terre contre les méchants envahisseurs étrangers. Laissez-moi rigoler...mouhahaha mouhahaha mouhahaha...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:41

AZ a écrit:
un jeune moujahed afghan tombé dans leur main (à peine majeur le gars). Sa faute, c'était d'avoir résisté aux talebs jusqu'à sa dernière balle. Le pauvre, il a eu le droit à avoir le crane rasé, puis égorgé comme tu le dis au petit couteau...Rien qu'au son de l'air qu'il essayait d'évoquer par sa gorge à moitié ouverte, on sentait à quel point il souffrait...

salam

A mon avis "ce petit couteau" n'est encore rien...

Je ne pense pas qu'ils (les taliban) ont oublier les conteneurs ou encore qala i jangi....

1:


2:

des prisonnier taliban, qui étaient désarmés dans la prison de qala i jangi, se sont rebellé et ont choisis de mourir de façon digne...

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:30

salam

merci afgever pour ces videos

on accuse les taleb d atrocité mais si on aurait vecu ce qu il vivent on aurai été pire qu eux; les talibs perdent chaque jour leur frere leur femme leur enfants dans les combats, ils se sacrifie pour le pays alors que d autre joue les leches bottes des colonisateurs, alors apres quand ils arrete un ennemi fo pas s attendre a ce qu ils le mette en prison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:42

slm

Je vais m exprimer en Dari je suis sur que vous allez me comprendre mieux en fait

je pense que certaines personnes comme Jabs et gol DOSTA YNA RA ARABO NAZ META QUI TCHTO AFGHAN é MUJAHED TALIBAN AFFARINE... BAHDANE, YARA MAZA META LOL KOCHECHANE MYAYAD

Farouq jan aurait dit DA KOUN é AZIA ARABO BANDE ASS SAGAK é CHANE CHODA
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:51

ahmad a écrit:
slm

Je vais m exprimer en Dari je suis sur que vous allez me comprendre mieux en fait

je pense que certaines personnes comme Jabs et gol DOSTA YNA RA ARABO NAZ META QUI TCHTO AFGHAN é MUJAHED TALIBAN AFFARINE... BAHDANE, YARA MAZA META LOL KOCHECHANE MYAYAD

Farouq jan aurait dit DA KOUN é AZIA ARABO BANDE ASS SAGAK é CHANE CHODA

salam Ahmad

étch nafamidom tchi gofti confused

aga tu farssizaban nesti, khayr asst ba lessan khod bégo !

magam chinois gap nazzan geek
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:09

ahmad a écrit:
slm

Je vais m exprimer en Dari je suis sur que vous allez me comprendre mieux en fait

je pense que certaines personnes comme Jabs et gol DOSTA YNA RA ARABO NAZ META QUI TCHTO AFGHAN é MUJAHED TALIBAN AFFARINE... BAHDANE, YARA MAZA META LOL KOCHECHANE MYAYAD

Farouq jan aurait dit DA KOUN é AZIA ARABO BANDE ASS SAGAK é CHANE CHODA
Salam
Il veut dire que je déffends les Talibans pour satisfaire mes amis arabes mais qu'en réalité j'ai rien à faire des talibans.

Moi je dirai plutôt que je m'embas les reins de ce que peuvent penser les arabes, les français ou les chinois de ce que je pense, je suis patriote et je ne vendrai jamais mes compatriotes pour satisfaire aux autres, plutôt come certains, hier aux russes et aujourd'hui aux américains.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:28

Salam,
Afg4ever a écrit:
AZ a écrit:
un jeune moujahed afghan tombé dans leur main (à peine majeur le gars). Sa faute, c'était d'avoir résisté aux talebs jusqu'à sa dernière balle. Le pauvre, il a eu le droit à avoir le crane rasé, puis égorgé comme tu le dis au petit couteau...Rien qu'au son de l'air qu'il essayait d'évoquer par sa gorge à moitié ouverte, on sentait à quel point il souffrait...

salam

A mon avis "ce petit couteau" n'est encore rien...

Je ne pense pas qu'ils (les taliban) ont oublier les conteneurs ou encore qala i jangi....

1:


2:

des prisonnier taliban, qui étaient désarmés dans la prison de qala i jangi, se sont rebellé et ont choisis de mourir de façon digne...

Se sont rebellés ? Pour la plupart, ils voulaient surtout finir shaiids, le fait de se faire emprisonner cassait plus ou moins leur rêve...Et puis, faut pas oublier combien d'afghans non talebs sont morts dans cette histoire...

Pour les conteneurs, c'est des on dit. Personnellement, j'y crois pas. Mais si jamais c'était vrai, peut-être que celui qui a fait ça a vengé ses compatriotes hazaras qui eux n'étaient pas des combattants mais des simples citoyens, mais qui ont fini quand-même dans des conteneurs, et qui n'ont pas eu le droit aux balles, mais sont morts à causes de la chaleur du Soleil...Comme on dit (un proverbe pour Farouq au passage), khodaé dehr guir wa sakht guir !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:17

AZ a écrit:

Se sont rebellés ? Pour la plupart, ils voulaient surtout finir shaiids, le fait de se faire emprisonner cassait plus ou moins leur rêve...Et puis, faut pas oublier combien d'afghans non talebs sont morts dans cette histoire...

Pour les conteneurs, c'est des on dit. Personnellement, j'y crois pas. Mais si jamais c'était vrai, peut-être que celui qui a fait ça a vengé ses compatriotes hazaras qui eux n'étaient pas des combattants mais des simples citoyens, mais qui ont fini quand-même dans des conteneurs, et qui n'ont pas eu le droit aux balles, mais sont morts à causes de la chaleur du Soleil...Comme on dit (un proverbe pour Farouq au passage), khodaé dehr guir wa sakht guir !
Salam
Je te trouve malhonnête et cynique sur ce coup, et je me demande comment fais tu pour justifier un crime de guerre et un crime contre l'humanité sous prétexte que des hazaras ont été tué dans le passé, à moins qu'en tant que uzbek, tu veux simplement dédouaner le role de ce criminel dostom qui après avoir vendu son honneur et sa fiérté aux russes, il s'était mis à quatre patte devant les américains comme dans le passé contre son peuple.

Tous les journalistes ont rapporté que ces talibans ont été embarqué suite à un accord entre eux et les américains, ces derniers ont massacrés sauvagement et par milliers alors qu'ils avaient rendu leurs armes.
Je me souviendrai toujours de ces images où on voyait le criminel dostom jouer le lion derrière les soldats américains et face à des prisonniers désramés, alors que juste quelques années en avant, ce même dostom avait fuit et avait quitté la ville pour se cacher en Turquie devant l'avancé des Talibans.

J'ai toujours dit que l'histoire est fait et on ne peut plus le refaire, et l'histoire a écrit qu'au débout de l'arrivé des nazis américains en afghanistan, ils ont trouvé parmi les fis de ce pays des traîtres et des collabos avec un passé chargé, à l'aide de qui ils ont tué plus de 6 000 prisonnoniers innoncents.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:42

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Se sont rebellés ? Pour la plupart, ils voulaient surtout finir shaiids, le fait de se faire emprisonner cassait plus ou moins leur rêve...Et puis, faut pas oublier combien d'afghans non talebs sont morts dans cette histoire...

Pour les conteneurs, c'est des on dit. Personnellement, j'y crois pas. Mais si jamais c'était vrai, peut-être que celui qui a fait ça a vengé ses compatriotes hazaras qui eux n'étaient pas des combattants mais des simples citoyens, mais qui ont fini quand-même dans des conteneurs, et qui n'ont pas eu le droit aux balles, mais sont morts à causes de la chaleur du Soleil...Comme on dit (un proverbe pour Farouq au passage), khodaé dehr guir wa sakht guir !
Salam
Je te trouve malhonnête et cynique sur ce coup, et je me demande comment fais tu pour justifier un crime de guerre et un crime contre l'humanité sous prétexte que des hazaras ont été tué dans le passé, à moins qu'en tant que uzbek, tu veux simplement dédouaner le role de ce criminel dostom qui après avoir vendu son honneur et sa fiérté aux russes, il s'était mis à quatre patte devant les américains comme dans le passé contre son peuple.
En tant que Ouzbek, je m'en fiche pas mal de la personne de Dostom. Comme tu l'as dit, l'histoire est déjà écrite, on ne changera rien ni aux crimes de Dostom ni aux crimes de talebs, mais je trouve dommage d'avoir une foi aveugles pour certains, au point de se sentir attaqué lorsqu'on va pas dans le même sens que toi. Après, si tu ramènes la discussion pour savoir qui est à quatre pattes devant qui, je vais te décevoir, mais je continuerai pas la discussion avec toi.

Golestan a écrit:

Tous les journalistes ont rapporté que ces talibans ont été embarqué suite à un accord entre eux et les américains, ces derniers ont massacrés sauvagement et par milliers alors qu'ils avaient rendu leurs armes.
Je me souviendrai toujours de ces images où on voyait le criminel dostom jouer le lion derrière les soldats américains et face à des prisonniers désramés, alors que juste quelques années en avant, ce même dostom avait fuit et avait quitté la ville pour se cacher en Turquie devant l'avancé des Talibans.

J'ai toujours dit que l'histoire est fait et on ne peut plus le refaire, et l'histoire a écrit qu'au débout de l'arrivé des nazis américains en afghanistan, ils ont trouvé parmi les fis de ce pays des traîtres et des collabos avec un passé chargé, à l'aide de qui ils ont tué plus de 6 000 prisonnoniers innoncents.
Ces gens que tu appelles des traitres étaient ceux qui ont essayé de mettre fin à un régime fasciste et fondamentaliste...et pour beaucoup, ils y travaillent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:07

AZ a écrit:


En tant que Ouzbek, je m'en fiche pas mal de la personne de Dostom. Comme tu l'as dit, l'histoire est déjà écrite, on ne changera rien ni aux crimes de Dostom ni aux crimes de talebs, mais je trouve dommage d'avoir une foi aveugles pour certains, au point de se sentir attaqué lorsqu'on va pas dans le même sens que toi. Après, si tu ramènes la discussion pour savoir qui est à quatre pattes devant qui, je vais te décevoir, mais je continuerai pas la discussion avec toi.
Je ne me sens en aucun attaqué et loin de moi l'idée de penser qu'en s'attaquant au talibs on s'attaque obligatoirement à moi, mais pour être franc, je n'aime pas ta façon de jouer le négasioniste concernant un masscre et l'assassinat de plus 6 000 prisonniers de guerre désarmés.
Concernant se massacre, je vais aller encore plus loins avec toi parce que apparementr j'ai l'impression que Bush a réussi son coup avec toi en te lavant completement le cerveau, si ces talibans avaient été massacré par les uzbek, par les hazaras, par les tadjiks voir par les pashtouns anti-talebs, je serai surement pas été là aujourd'hui pour te dire ce que je t'ai dit plus haut, car j'aurais considéré ce massacre comme la suite logique d'une monstreuse guerre inter-afghan et entre frère.

Mais ce massacre n'avait rien d'afghan et il n'a été fait sur aucune base de vengence, a aucun momement des hazaras, des uzbek ou des tadjik ont voulu massacrer ces talebs pour venger ceux tué dans la Shamali, à hazarajat ou mazar, ceux qui ont décidé de commettre ce crime contre l'humanité n'était autres que les américains, le plant a été mis sur pied de A à Z par les agents de la CIA, leur embarquement, leur transport puits leur entassement dans la qlala pour ensuite les bombarder à coup de B52 et envoyer à leur poursuite les soldats affamé appartenant au criminel dostom.

Aujourd'hui les gens comme toi qui cherche à nier l'existence de ce crime ne rend service qu'aux criminels américains mais en aucun aux afghans, ta haine envers les talibans ne doit pas t'aveugler au point de nier un crime que tous les médias libres et les déffenseurs des droits de l'homme ont connu et reconnu.

Il faut être un peu objectif dans la vie mon cher AZ.

Citation :
Ces gens que tu appelles des traitres étaient ceux qui ont essayé de mettre fin à un régime fasciste et fondamentaliste...et pour beaucoup, ils y travaillent toujours...
Si tu parles de dostom, par contre sur ce coup, je te trouve assez marrant, ce criminel a combattu son peuple comme collabos au service des russes avant de trahir ces camarades communistes et rejoigndre les moudajhines dans la destruction de Kaboul, esnuite il s'est enfui en turquie et abondonné son peuple devant ceux que tu apelle fondamentaliste pour revenir dans un avions américains et servir leurs intérets.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:36

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:


En tant que Ouzbek, je m'en fiche pas mal de la personne de Dostom. Comme tu l'as dit, l'histoire est déjà écrite, on ne changera rien ni aux crimes de Dostom ni aux crimes de talebs, mais je trouve dommage d'avoir une foi aveugles pour certains, au point de se sentir attaqué lorsqu'on va pas dans le même sens que toi. Après, si tu ramènes la discussion pour savoir qui est à quatre pattes devant qui, je vais te décevoir, mais je continuerai pas la discussion avec toi.
Je ne me sens en aucun attaqué et loin de moi l'idée de penser qu'en s'attaquant au talibs on s'attaque obligatoirement à moi, mais pour être franc, je n'aime pas ta façon de jouer le négasioniste concernant un masscre et l'assassinat de plus 6 000 prisonniers de guerre désarmés.
Concernant se massacre, je vais aller encore plus loins avec toi parce que apparementr j'ai l'impression que Bush a réussi son coup avec toi en te lavant completement le cerveau, si ces talibans avaient été massacré par les uzbek, par les hazaras, par les tadjiks voir par les pashtouns anti-talebs, je serai surement pas été là aujourd'hui pour te dire ce que je t'ai dit plus haut, car j'aurais considéré ce massacre comme la suite logique d'une monstreuse guerre inter-afghan et entre frère.

Mais ce massacre n'avait rien d'afghan et il n'a été fait sur aucune base de vengence, a aucun momement des hazaras, des uzbek ou des tadjik ont voulu massacrer ces talebs pour venger ceux tué dans la Shamali, à hazarajat ou mazar, ceux qui ont décidé de commettre ce crime contre l'humanité n'était autres que les américains, le plant a été mis sur pied de A à Z par les agents de la CIA, leur embarquement, leur transport puits leur entassement dans la qlala pour ensuite les bombarder à coup de B52 et envoyer à leur poursuite les soldats affamé appartenant au criminel dostom.
Le problème avec toi c'est que quoiqu'il arrive c'est toujours la faute des étrangers. Que je sache, les américains n'avaient pas laver le cerveau des talebs pour qu'ils prennent les armes dans le qala. Ils ont choisit par eux-même de prendre des armes et se battre, ils en ont subit les conséquences. Malheureusement pour toi, il n'y a pas eu de plan machiavélique américaino-onu dans tout ça.

Golestan a écrit:

Aujourd'hui les gens comme toi qui cherche à nier l'existence de ce crime ne rend service qu'aux criminels américains mais en aucun aux afghans, ta haine envers les talibans ne doit pas t'aveugler au point de nier un crime que tous les médias libres et les déffenseurs des droits de l'homme ont connu et reconnu.
Ah ! Tu fais confiance aux défenseurs des droits de l'homme maintenant ? C'est nouveau Very Happy, ou c'est juste quand ça va dans le sens que tu veux ?

Concernant l'aveuglement, je pense qu'on est tout les deux plutôt mal barrés. En pensant à ça, je t'ai trouvé un surnom (et ne prends pas mal), c'est Korestan lol!

Golestan a écrit:

Il faut être un peu objectif dans la vie mon cher AZ.
Je ne demande que ça.
Golestan a écrit:

Citation :
Ces gens que tu appelles des traitres étaient ceux qui ont essayé de mettre fin à un régime fasciste et fondamentaliste...et pour beaucoup, ils y travaillent toujours...
Si tu parles de dostom, par contre sur ce coup, je te trouve assez marrant, ce criminel a combattu son peuple comme collabos au service des russes avant de trahir ces camarades communistes et rejoigndre les moudajhines dans la destruction de Kaboul, esnuite il s'est enfui en turquie et abondonné son peuple devant ceux que tu apelle fondamentaliste pour revenir dans un avions américains et servir leurs intérets.
"Comme collabos au service des russes" = fonctionnaire honnête qui travaillait sous le régime communiste, régime qui au passage était un gouvernement de ce qu'il y a de plus légitime.

"avant de trahir ces camarades communistes et rejoigndre les moudajhines dans la destruction de Kaboul" = qui était contre les idées de Nadjib, surtout contre ses actes de favoritisme, et qui a participé au Jonbesh. Concernant la destruction de Kaboul, je crois que parmi les grands chefs, il était un des seuls à ne pas s'est sali les mains...Être objectif que tu disais...

"abondonné son peuple devant ceux que tu apelle fondamentaliste"...à part Massoud, je crois qu'ils ont tous étaient obligé de quitter leur pays devant les ravages des fondamentalistes et fascistes. Mais rappelons quand-même à combien de reprises il a remis à leur place les talebs, avec les très peu de moyen dont il disposait...

M'enfin, tout ça c'est du passé, et on y changera rien. Encore moins toi et moi. Mais comme tu le dis, faut être objectif.

PS: c'était bien tenté de ta part de me coller l'étiquette ouzbek = aimer Dostom, mais dommage pour toi, je l'apprécie pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:03

AZ a écrit:

Le problème avec toi c'est que quoiqu'il arrive c'est toujours la faute des étrangers. Que je sache, les américains n'avaient pas laver le cerveau des talebs pour qu'ils prennent les armes dans le qala. Ils ont choisit par eux-même de prendre des armes et se battre, ils en ont subit les conséquences. Malheureusement pour toi, il n'y a pas eu de plan machiavélique américaino-onu dans tout ça.
Salam
Oui la faute aux étrangers mais toujours avec l'aide de certains sans religion et traîtres parmi les fils de ce pays, comme Dostom par exemple, connu dans le passé pour celui à qui lorsque les russes donnent l'ordre de tuer un innoncent afghan, il tue toute sa famille pour prouver sa soumission aux occupants.

Tu essaie de refaire une histoire déjà faite et déjà enregistrer, les Talibans lorsqu'ils se sont rendu à Kundouz ils étaient environs 6 000, arrivés à Qala ils n'étaient plus que 4000, presuqe la moitié avait été tué de soif, de chaleure et des tires des watanforosh appartenant à Dostom et ces maîtres américains.
Une fois dans la Qala, les agents de la CIA les questionnaient d'une façon provocatrices, les frappant et les insultant sans relache, jusqu'au moment où les mains brave d'un taleb a fini par liquider le terroriste américain appartenant à la CIA et c'est la que les chiens de guerre de dostom est ces maîtres américains ont fait appelle à l'aviation pour comettre ce massacre.
Donc tu t'attendais à quoi serieusement, à ce que les talibans de qala se laissent faire massacrer comme leurs frères morts dans les contenaires sans se révolter et sans résister?
Citation :
Le problème avec toi c'est que quoiqu'il arrive c'est toujours la faute des étrangers.
Pour quelqu'un qui a défondu l'occupation de son pays par les russes dans le passé rien d'étonnant qu'il cherche toujours à accuser ces frères et dédouaner les étrangers, on fini simplement par prendre la mauvaise habitude à force, bientôt tu vas nous sortir que les B52 qui bombardent les vilages tuant des centaisn de personnes appartiennent aussi aux talibans.

Citation :
Ah ! Tu fais confiance aux défenseurs des droits de l'homme maintenant ? C'est nouveau , ou c'est juste quand ça va dans le sens que tu veux ?
Je n'ai jamais cru et je ne croirai jamais à ces pseudo déffenseurs des droits de l'homme, car s'ils l'étaient réellement, ils auraient ouvert une enquete pour crime de guere et crime contre l'humanité concernant la mort de 6 000 prisonnoniers afghans, mais je voulais simplement te dire que même eux n'ont pas eu le choix et ont reconnu ce massacre.

Citation :
fonctionnaire honnête qui travaillait sous le régime communiste, régime qui au passage était un gouvernement de ce qu'il y a de plus légitime.
Là tu fais de la désinformation, dans ce cas ceux que tu appelles fonctionnaire honnête qui travaillait sous le régime communiste tous les dostom, tanai, babajan et les autres généraux de l'armée communistes à la solde des russes, alors oui, il fallait tuer tous ces fonctionnaires.
Ou il faut éviter de mettre dans le même sac le professeur qui allait a son travail sous le régime communiste et un criminel qui a le sang des milliers de personnes sous les mains.

Sinon pour le reste, Dostom était l'un des élement le plus important de la guerre civile et la destruction de kaboul et massacre de ces habitants, il est connu pour n'avoir auccune principe et aucune religion, il s'allie avec tout le monde, il s'est allié avec les communistes, avec massoud, avec hekmatyre et même avec les talibans, aujourd'hui il s'est allié avec les usa, il se vend aux plus offrant, si demain les chinois propose plus, il sera un agent chinois pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:19

Salam,
Golestan a écrit:
celui à qui lorsque les russes donnent l'ordre de tuer un innoncent afghan, il tue toute sa famille pour prouver sa soumission aux occupants.
Golestan a écrit:

au moment où les mains brave d'un taleb a fini par liquider le terroriste américain appartenant à la CIA et c'est la que les chiens de guerre de dostom est ces maîtres américains ont fait appelle à l'aviation pour comettre ce massacre.
Ca devient vraiment comique...quand je te lis, je me force de rester sérieux, mais il y a des moments où j'en peux plus et je suis mort de rire Mr. Green Le pire c'est que j'ai l'impression que t'y crois...

Golestan a écrit:

Citation :
fonctionnaire honnête qui travaillait sous le régime communiste, régime qui au passage était un gouvernement de ce qu'il y a de plus légitime.
Là tu fais de la désinformation, dans ce cas ceux que tu appelles fonctionnaire honnête qui travaillait sous le régime communiste tous les dostom, tanai, babajan et les autres généraux de l'armée communistes à la solde des russes, alors oui, il fallait tuer tous ces fonctionnaires.
Ou il faut éviter de mettre dans le même sac le professeur qui allait a son travail sous le régime communiste et un criminel qui a le sang des milliers de personnes sous les mains.
Tu peux faire semblant que tout est beau tout est rose, mais la réalité c'est pas ça en tout cas. Oui, le prof qui allait donner des cours sous le régime communiste était considéré comme un athée communiste, et que le tuer était un devoir pour tout bon musulman. T'as déjà oublié ça ? Les gens avaient même peur d'envoyer leur enfants à l'école...M'enfin bref...

Golestan a écrit:

Sinon pour le reste, Dostom était l'un des élement le plus important de la guerre civile et la destruction de kaboul et massacre de ces habitants, il est connu pour n'avoir auccune principe et aucune religion, il s'allie avec tout le monde, il s'est allié avec les communistes, avec massoud, avec hekmatyre et même avec les talibans, aujourd'hui il s'est allié avec les usa, il se vend aux plus offrant, si demain les chinois propose plus, il sera un agent chinois pur jus.
Tant que tu y es, tu peux dire que tous les malheurs post-communistes étaient dus à lui, mais comme tu le dis, tu ne peux pas changer l'histoire. Certes il a commis beaucoup d'erreurs, mais son rôle dans la destruction de Kaboul était relativement négligeable comparé à d'autres chef de cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:49

AZ a écrit:

Oui, le prof qui allait donner des cours sous le régime communiste était considéré comme un athée communiste, et que le tuer était un devoir pour tout bon musulman. T'as déjà oublié ça ? Les gens avaient même peur d'envoyer leur enfants à l'école...M'enfin bref...
Salam
Ici tu cherches à noyer le poisson dans l'eau claire, biensure que des pauvres fonctionnaires ont été tué injustement sous prétexte qu'ils travaillaient pour le gouvernement tout comme des pauvres paysants ont été massacré en masses par les communistes pour avoir soit disant aider les moudjahidines ou d'avoir été tres religieux aux yeux des communistes, mais le sujet n'est pas les fonctionnaires mais un criminel connu et reconnu qui avait l'habitude d'écraser ces opposant sous les chars et qui s'est toujours vendu aux plus offrants.

Connais-tu le surnome de dostom et ces hommes à l'époque des communistes? Eux même s'été donné le surnom de kalim djamkone ( rammaseur de tapis) cela signifiat que lorsqu'ils rentrait dans une maison, ils massacraient tous les occupants avant de leur voler les tapis.

Je suis déçu de toi sur ce coup, je ne m'attendais pas à ce que tu soutiens un criminel comme lui simplement parce qu'il est ozbak comme toi.

Citation :
Ca devient vraiment comique...quand je te lis, je me force de rester sérieux, mais il y a des moments où j'en peux plus et je suis mort de rire Le pire c'est que j'ai l'impression que t'y crois...
Apparement le mot brave concernant ce taleb qui a liquider le terroriste de la CIA te fait marrer, mais pour moi ce taleb restera pour toujours un héro qui a su rendre fiere et montrer à l'ennemi criminel que même les mains liés et entouré par des milliers de chiens, l'afghan musulman restera le lion et sera capable d'affronter l'ennemi voir l'anéantir.

Voici l'agent de la CIA Mike Spann juste quelques minutes avant qu'il soit liquidé par les mains bénnis d'un fier taleb.

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 1291147.standard

Et voici la mémoriale construit par Dostom à sa mémoire, et si tu veux AZ, tu l'imprimes et tu colles la photo dans ta chambre pour te recueillir tous les matin dès ton réveille Laughing , comme le fait dostom et ces hommes depuis envrons 7 ans.

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Spann-iii
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:17

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Oui, le prof qui allait donner des cours sous le régime communiste était considéré comme un athée communiste, et que le tuer était un devoir pour tout bon musulman. T'as déjà oublié ça ? Les gens avaient même peur d'envoyer leur enfants à l'école...M'enfin bref...
Salam
Ici tu cherches à noyer le poisson dans l'eau claire, biensure que des pauvres fonctionnaires ont été tué injustement sous prétexte qu'ils travaillaient pour le gouvernement tout comme des pauvres paysants ont été massacré en masses par les communistes pour avoir soit disant aider les moudjahidines ou d'avoir été tres religieux aux yeux des communistes, mais le sujet n'est pas les fonctionnaires mais un criminel connu et reconnu qui avait l'habitude d'écraser ces opposant sous les chars et qui s'est toujours vendu aux plus offrants.

Connais-tu le surnome de dostom et ces hommes à l'époque des communistes? Eux même s'été donné le surnom de kalim djamkone ( rammaseur de tapis) cela signifiat que lorsqu'ils rentrait dans une maison, ils massacraient tous les occupants avant de leur voler les tapis.
Et ça c'était pour noyer le poisson et esquiver "le rôle de Dostom dans la destruction de Kaboul".
Golestan a écrit:

Je suis déçu de toi sur ce coup, je ne m'attendais pas à ce que tu soutiens un criminel comme lui simplement parce qu'il est ozbak comme toi.
Encore une fois, n'essaies pas de me coller l'étiquette ouzbek = défenseur de Dostom. Il me semble de te l'avoir dis assez clairement que je n'apprécie pas plus que ça cet homme. Mais je lui remercie d'avoir défendu à plusieurs reprises et tant qu'il le pouvait une partie du Nord de la destruction, pillage et massacre des talebs. C'est tout.

Golestan a écrit:

Et voici la mémoriale construit par Dostom à sa mémoire, et si tu veux AZ, tu l'imprimes et tu colles la photo dans ta chambre pour te recueillir tous les matin dès ton réveille Laughing , comme le fait dostom et ces hommes depuis envrons 7 ans.
Goljan, je rerererépète que la provoc ne marche pas avec moi, encore une fois, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:46

AZ a écrit:

Et ça c'était pour noyer le poisson et esquiver "le rôle de Dostom dans la destruction de Kaboul".
Salam
Tu es assez marrant en ce moment, on a l'impression que t'étais voir tous les maisons détruites et tous les morts pour vérifier que celui qui a tué moins d'innoncent était Dostom.
Y avait une guerre et Dostom était l'un des principeaux bélligérant, surtout que c'est un des rares à s'avoir allié un peu près avec tout le monde, de Hekmatyar à Massoud en passant par les hazaras de wahdate et sayaf, donc je ne sais pas comment fais-tu pour nous dire qu'il a participé moins que les autres.

Citation :
Encore une fois, n'essaies pas de me coller l'étiquette ouzbek = défenseur de Dostom. Il me semble de te l'avoir dis assez clairement que je n'apprécie pas plus que ça cet homme. Mais je lui remercie d'avoir défendu à plusieurs reprises et tant qu'il le pouvait une partie du Nord de la destruction, pillage et massacre des talebs. C'est tout.
Il a déffendu contre qui? Avec les russes il s'est mis à quatre patte et il a accepté la collaboration contre son peuple, avec les Talebs il s'est enfui comme un rat vers la Turquie laissant son peuple seul et livrant la ville aux talebs, pourquoi n'a t il pas revenu en afghanistan pendant toute la période talebs? Heureusement que ces frères américains sont arrivé pour l'ammené avec eux dans un chars.
Il faut arrêter le délire, il s'est toujours battu pour l'argent et le pouvoir et à chaque fois qu'il fallait réellemet combattre il s'est enfuit.
[quote="Golestan"]

Citation :
Goljan, je rerererépète que la provoc ne marche pas avec moi, encore une fois, c'est raté !
Je ne te provoc pas mon cher AZ, apparement tu es très ému lorsque tu te rapelle que les talibans ont tué cet agent de la CIA, donc je te donne une idée pour te recueillir à sa mémoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:51

AZ a écrit:
quand je te lis, je me force de rester sérieux, mais il y a des moments où j'en peux plus et je suis mort de rire Mr. Green

j avoue que moi aussi ta des repliques golestan qui me tue de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:43

Golestan a écrit:


Salam
Je te trouve malhonnête et cynique sur ce coup, et je me demande comment fais tu pour justifier un crime de guerre et un crime contre l'humanité sous prétexte que des hazaras ont été tué dans le passé, à moins qu'en tant que uzbek, tu veux simplement dédouaner le role de ce criminel dostom qui après avoir vendu son honneur et sa fiérté aux russes, il s'était mis à quatre patte devant les américains comme dans le passé contre son peuple.

Tous les journalistes ont rapporté que ces talibans ont été embarqué suite à un accord entre eux et les américains, ces derniers ont massacrés sauvagement et par milliers alors qu'ils avaient rendu leurs armes.
Je me souviendrai toujours de ces images où on voyait le criminel dostom jouer le lion derrière les soldats américains et face à des prisonniers désramés, alors que juste quelques années en avant, ce même dostom avait fuit et avait quitté la ville pour se cacher en Turquie devant l'avancé des Talibans.

J'ai toujours dit que l'histoire est fait et on ne peut plus le refaire, et l'histoire a écrit qu'au débout de l'arrivé des nazis américains en afghanistan, ils ont trouvé parmi les fis de ce pays des traîtres et des collabos avec un passé chargé, à l'aide de qui ils ont tué plus de 6 000 prisonnoniers innoncents.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:22

le pire c'est que AZ jan, croit tout de suite, que tu dis ça seulement parce que tu es favorable au taliban (j'en doute d'ailleurs)

AZ le kala tchapât Razz Wink

je suis sure ta tête elle est comme, mon écran plat Mr.Red Mr. Green Mr. Green

я шучу красавтчик Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:36

Afg4ever a écrit:
le pire c'est que AZ jan, croit tout de suite, que tu dis ça seulement parce que tu es favorable au taliban (j'en doute d'ailleurs)

AZ le kala tchapât Razz Wink

je suis sure ta tête elle est comme, mon écran plat Mr.Red Mr. Green Mr. Green

я шучу красавтчик Razz

c'est bizarre que la tu aimes bien rire sur ces prejugés =)=)

bon je sors |-| ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:46

Juba a écrit:
AZ a écrit:
quand je te lis, je me force de rester sérieux, mais il y a des moments où j'en peux plus et je suis mort de rire Mr. Green

j avoue que moi aussi ta des repliques golestan qui me tue de rire Laughing

slm,

lol en fait, gol a des ecrits type enregistres dans ses dossiers qu il ressort a chaque fois

Ces ecrits type ou preecrits sont classes par des etiquettage du genre discours pour les enfoires de communiste ..etc
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:20

Ali Pacino a écrit:


c'est bizarre que la tu aimes bien rire sur ces prejugés =)=)

bon je sors |-| ^^

ben oui, mais c'est pas des prejugés qui font mal a la personne, je lui ai pas dis qu'il ressemblé a dostom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:29

ahmad a écrit:


Ces ecrits type ou preecrits sont classes par des etiquettage du genre discours pour les enfoires de communiste ..etc

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

info pour Ahmad jan:

a propos des communistes, y a un monsieur qui vient souvent recruté des jeunes afghans de france il est nommé responsable de la france pour son partie " nohzaté faraguir ", malgré que je le respect par rapport a son niveau intellectuel mais je veux pas aderer a son partie, car je suis en total desaccord avec lui et ces semblables au sujet de l'afg, mais j'aime bien quand ils viens debattre avec les jeunes (www.mashal.org leur site , en gros c'est des anciens communistes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Talibans appellent à l'aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les talibans appellent les Afghans à boycotter les législati
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti
» Talibans
» La vérité sur les Talibans
» inside the talibans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: