Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Talibans appellent à l'aide

Aller en bas 
+5
zarlachte
Ippo
Juba
AZ
Golestan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:55

_MiNo_ a écrit:


Mon cher,

C'est justement en ne regardant pas ce 'genre de vidéo' qu'on est dans l'ignorance à propos de ce qui se passe là bas. Je trouve ça un peu déplacé de dire que les talibans c'est mieux alors qu'on est en France, et qu'apparement on a aucune mais aucune idée de ce qui se passe là bas. Si tu regardais un peu ce genre de vidéo, alors peut etre que tu comprendrais la souffrance de notre peuple. Et si tu écoutais un peu les gens de ces provinces qui souffrent alors peut etre que tu changerais d'avis sur les talibans.
Et je tiens à dire 'MDR' utiliser un petit couteau parce qu'il n'y en avait pas un plus grand. Quelle excuse ! C'était juste pour faire durer la souffrance jusqu'au bout. Et couper la gorge de 2 autres par l'arrière du cou c'est pour quelle raison ? Pour pas faire comme les 3 autres ? -__-

Ps : Est ce que je rêve où tout le monde est pro taliban dans ce forum ?
Salam
Je crois que tu es victime de la désinformation, aujourd'hui tout le mond est d'accord pour dire que de plus en plus la population soutient les talebs et que les américains avec leurs massacre ont réussi à mettre la population sur leur dos, toi tu nous apporte le contraire.

Personnellement je ne suis ni pro-talibans, ni pro-américains mais j'essaie de comprendre et de ne pas subir simplement la manipulation des médias et dans ce cas, je peux te confirmer qu'en matière de crime de guerre et de crime contre l'humanité, les américains sont à des années de lumières devant les talibans.

Je n'excuse en aucun cas les civiles afghans tués lors des attques et des attentats commis par les talibans, mais tout cela est dû à la présence des soldats étrangers et leurs comportement injuste, il ne faut jamais se trompé d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:57

_MiNo_ a écrit:


Ps : Est ce que je rêve où tout le monde est pro taliban dans ce forum ?
Ne t'inquiete pas, on a aussi nos partisants de Bush, ils ne vont pas tarder à se pointer, on a de tout ici, même des biologistes confirmés qui arrive a fabriquer un mulet, avec un corbeau et un piegon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:58

les zônes où il y a une population pashtoune deviennent de plus en plus hostile aux occupants et les afghans se révoltent..on les appelle ensuite des talibans ou pro-talibans..
l otan se concentre donc sur eux ..et la sécurité saute..

le nord de l afghanistan est touché de plus en plus aussi ..kundoz se rebelle , gardez et khost sont des zônes régulièrement bombardées..

on s attaque à un peuple bien précis je le dis depuis le début..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:02

zarlachte a écrit:


on s attaque à un peuple bien précis je le dis depuis le début..
Salam
T'inquiete, il y a des alliances qui se forme pour soutenir ce peuple, les liens de notre religion et les liens de notre afghanité seront toujours plus fort que nos liens tribaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:08

zarlachte a écrit:
les zônes où il y a une population pashtoune deviennent de plus en plus hostile aux occupants et les afghans se révoltent..on les appelle ensuite des talibans ou pro-talibans..
l otan se concentre donc sur eux ..et la sécurité saute..

le nord de l afghanistan est touché de plus en plus aussi ..kundoz se rebelle , gardez et khost sont des zônes régulièrement bombardées..

on s attaque à un peuple bien précis je le dis depuis le début..

De toute façon se sont souvent les pachtounes qui sont la cible de tout, et ceux qui se révoltent le plus d'ailleurs, et ce, dans n'importe quel guerre. On peut même citer Alexandre Le Grand qui a eu énormément de mal à conquérir le territoire de l'Afghanistan actuelle à cause des habitants braves et courageux de l'actuelle Qandahar Very Happy (il a conquit le térritoire de l'Iran en 6 mois mais le territoire du sud de l'Afghanistan en 3 ans, si ça rend pas fière ça lol)
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:10

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:


on s attaque à un peuple bien précis je le dis depuis le début..
Salam
T'inquiete, il y a des alliances qui se forme pour soutenir ce peuple, les liens de notre religion et les liens de notre afghanité seront toujours plus fort que nos liens tribaux. Razz

je l espère de tout coeur...notre pays a assez servi de paillasson aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:30

[quote="zarlachte"]les zônes où il y a une population pashtoune deviennent de plus en plus hostile aux occupants et les afghans se révoltent..on les appelle ensuite des talibans ou pro-talibans..
l otan se concentre donc sur eux ..et la sécurité saute..

quote]

salam

suis tout a fait daccord , on est plus dans le contexte de l arrivé des ricain ; mais plutot dans celui de l occupation russes , y a plus de taleban c ets juste un nom pour stigmatiser ceux qui sont pas daccord pour prendre les bombes sur la gueule sans rien dire . se sont des moudjahedin , et ils fond un djihad , car ils sont face a un envahisseur impie qui veut reduire a nehan leur traditions et leur religion . c est bien là la definition du djehad non ?

les taleban on été "inventé" par le pakistan et les americain avecl aide financiere des arabes . les pakos pensaient ainsi dominer le gouvernement qui prendrait place a kaboul et donc cela faisait le jeu des americains . les arabes eux nous ont toujours habituer a jouer sur plusieurs tableau ; leur gouvernement saoud n est pas du meme avis que le peuple...

aujourd hui la donne n est plus du tout la meme . c est bien le peuple qui se souleve . on voit plus beaucoup de padj noir , et de nombreux combatant n ont pas la barbe ni la tenue "reglementaire " que les taleban imposaient a tous . mais ca arrange les envahisseur de les appeler taleban , car - je vous le rapelle- les americain sont la pour traquer ben laden et ses fidel taleban ... et tant qu ils ne le trouve pas , et bien il continue a chercher ... et ca les arrange bien aussi de continuer a chercher... bien que je pense que le nouveau gouvernement d obama cherche a se retirer du bourbier afghan , il est a prevoire que le plus dure soit devant ... car une fois partie , l arméé afghan se decomposera c est sure , donc qu arrivera t il ? le bain de sang , les reglement de compte . tout le monde en voudra a tout le monde . et on va se retrouver comme a l epoque ou nadjeeb a été laché par les comuniste et a fini comme on le sait , le successeur de karzai a du mouron a se faire ...
a moins que " les taleban " se soit deja plus ou moins organiser, ce que je croix volontier , mais les laissera t on faire ? ca m etonnerait ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:53

farouq a écrit:

a moins que " les taleban " se soit deja plus ou moins organiser, ce que je croix volontier , mais les laissera t on faire ? ca m etonnerait ..
Salam
J'ai bien cette partie de ton texte, je ne crois pas non plus comme toi, ils n'ont pas laissé les moudjahidines en 92 pourquoi laisseront-ils les talibans en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:48

farouq a écrit:


salam

suis tout a fait daccord , on est plus dans le contexte de l arrivé des ricain ; mais plutot dans celui de l occupation russes , y a plus de taleban c ets juste un nom pour stigmatiser ceux qui sont pas daccord pour prendre les bombes sur la gueule sans rien dire . se sont des moudjahedin , et ils fond un djihad , car ils sont face a un envahisseur impie qui veut reduire a nehan leur traditions et leur religion . c est bien là la definition du djehad non ?

les taleban on été "inventé" par le pakistan et les americain avecl aide financiere des arabes . les pakos pensaient ainsi dominer le gouvernement qui prendrait place a kaboul et donc cela faisait le jeu des americains . les arabes eux nous ont toujours habituer a jouer sur plusieurs tableau ; leur gouvernement saoud n est pas du meme avis que le peuple...

aujourd hui la donne n est plus du tout la meme . c est bien le peuple qui se souleve . on voit plus beaucoup de padj noir , et de nombreux combatant n ont pas la barbe ni la tenue "reglementaire " que les taleban imposaient a tous . mais ca arrange les envahisseur de les appeler taleban , car - je vous le rapelle- les americain sont la pour traquer ben laden et ses fidel taleban ... et tant qu ils ne le trouve pas , et bien il continue a chercher ... et ca les arrange bien aussi de continuer a chercher... bien que je pense que le nouveau gouvernement d obama cherche a se retirer du bourbier afghan , il est a prevoire que le plus dure soit devant ... car une fois partie , l arméé afghan se decomposera c est sure , donc qu arrivera t il ? le bain de sang , les reglement de compte . tout le monde en voudra a tout le monde . et on va se retrouver comme a l epoque ou nadjeeb a été laché par les comuniste et a fini comme on le sait , le successeur de karzai a du mouron a se faire ...
a moins que " les taleban " se soit deja plus ou moins organiser, ce que je croix volontier , mais les laissera t on faire ? ca m etonnerait ..

D'un autre coté ça m'étonnerait que ses dénommés 'talibans' soient assez débiles pour trainer en longue barbe et 'padj noir' avec les temps qui courent lol.

Mais esperons que tu aies raison et qu'on ou plutot notre peuple ne laissera plus aucun de ses pouvoirs (ni les talibans, ni les americains, ni autres étrangers et surtout pas communiste) ne revenir.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:15

[quote="_MiNo_"]

D'un autre coté ça m'étonnerait que ses dénommés 'talibans' soient assez débiles pour trainer en longue barbe et 'padj noir' avec les temps qui courent lol.

[quote]

mais le visage typique et légendaire de l afghan est celui de l homme barbu , avec un turban ou un pakol sur la tête..
les afghans anti-américain ne se rasent pas pour mieux passer dans le paysage,ils sont plus dignes que ça ..les americains bombardent où ils veulent..
ce que farouq jan a voulu dire je crois , c est que les afghans se révoltent contre l occupation ;ce sont des afghans toute "catégorie" confondue..par catégorie , j entends aussi bien les jeunes étudiants qui ne portent pas la barbe et qui s habillent assez moderne que le villageois en peran tomban du matin au soir..

rien à voir avec une tentative de camouflage du taliban..mdrrrrrrrrrr
ils sont juste habillés et ils ont juste la barbe ou tout le reste à l afghane..les talibans n ont rien inventé..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:16

_MiNo_ a écrit:


D'un autre coté ça m'étonnerait que ses dénommés 'talibans' soient assez débiles pour trainer en longue barbe et 'padj noir' avec les temps qui courent lol.


mais le visage typique et légendaire de l afghan est celui de l homme barbu , avec un turban ou un pakol sur la tête..
les afghans anti-américain ne se rasent pas pour mieux passer dans le paysage,ils sont plus dignes que ça ..les americains bombardent où ils veulent..
ce que farouq jan a voulu dire je crois , c est que les afghans se révoltent contre l occupation ;ce sont des afghans toute "catégorie" confondue..par catégorie , j entends aussi bien les jeunes étudiants qui ne portent pas la barbe et qui s habillent assez moderne que le villageois en peran tomban du matin au soir..

rien à voir avec une tentative de camouflage du taliban..mdrrrrrrrrrr
ils sont juste habillés et ils ont juste la barbe ou tout le reste à l afghane ..les talibans n ont rien inventé..
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:32

Ca a l'air bien marrant, mais pour quelqu'un qui ne va pas voire rarement en Afghanistan, il est difficile de donner son point de vue. D'ailleur clamer qu'on va en 'Afghanistan', c'est plutot dire qu'on va à Kaboul. Donc on ne se risque pas trop en fin de compte.

Demander la libération de l'Afghanistan par les occupants sur un forum c'est bien facile. Je suis sure qu'aucun de nous n'aurait le cran d'aller se balader dans les provinces comme Qandahar, Wardak etc... Alors aller combattre les occupants, c'est encore autre chose.

C'est pas en s'asseyant sur nos petit fauteuil de bureau en cuir et en proclamant la libération d'un pays qu'on fera avancer les choses lol
Donc autant ne pas imposer sa façon de pensée et dire que c'est la vérité suprême. C'est loiiiiiiiin d'être le cas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 4:17

_MiNo_ a écrit:
Ca a l'air bien marrant, mais pour quelqu'un qui ne va pas voire rarement en Afghanistan, il est difficile de donner son point de vue. D'ailleur clamer qu'on va en 'Afghanistan', c'est plutot dire qu'on va à Kaboul. Donc on ne se risque pas trop en fin de compte.

Demander la libération de l'Afghanistan par les occupants sur un forum c'est bien facile. Je suis sure qu'aucun de nous n'aurait le cran d'aller se balader dans les provinces comme Qandahar, Wardak etc... Alors aller combattre les occupants, c'est encore autre chose.

C'est pas en s'asseyant sur nos petit fauteuil de bureau en cuir et en proclamant la libération d'un pays qu'on fera avancer les choses lol
Donc autant ne pas imposer sa façon de pensée et dire que c'est la vérité suprême. C'est loiiiiiiiin d'être le cas. Laughing

mais au final , que nous rerpoches tu ??
le fait qu on s aligne sur la majorité de l opinion des afghans qui ne veut pas d occupants? et pour cause , plus de 7000 morts en 2 ans , des familles entières dévastées , des champs d opium à perte de vue en destination de l occident et lâchement accusés d être le fruit de financement des talebs , des armes à destruction massive lâchées sur les terres afghans ( cancers , malformation , stérilité pour effet secondaire si l effet immédiat de mourir en miette n a pas marché)..

après tout ça , on devrait quand même bêtement croire que les occupants sont là pour les afghans???et que vilains talebs , vilains méchants ne doivent pas revenir au pouvoir..

c est de la schyzophrénie ..

pour ta gouverne , on est pas sur des fauteuils de cuir, pas la peine d essayer de faire culpabiliser qui que ce soit ici , , il y a des gens qui vont bien plus souvent que toi au pays mais pas du tout à kaboul et surtout , pourquoi kandar , wardak ,khost , gardez ..sont des zônes hautement à risque ????
la présence des occupants ou la résistance afghane?

je ne dis pas que sans eux , tout aller bien , déjà à l époque de nos parents , les provinces d afghanistan n étaient pas sûres..faut arrêter de faire croire que tout vient des talebs..si c est pas du claire chazal ça..

si toi tu peux aller seule à kaboul , tiens moi au courant..

le fait que certains se rendent qu à kaboul , la honttttte , je leur tire mon chapeau ..une fois au pays , il n y a ni lois , ni règles ..alors afarin é shan...
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:21

Encore et encore une fois, je ne dis pas que tout est de la faute des tâleb, et bien sur que c'est bien la faute de ces amérciains que Qandahar etc sont des zones à risques.

Et EN EFFET aller à Kaboul n'a rien d'un drame, pour ta gouverne, je connais même une jeune française qui y va une fois par an. Et toute seule !! (sans aucune aide d'ONG ou quoique se soit) Alors si 'la petite française' toute seule va à Kaboul, Bamyian, Mazar-e Sharif... c'est pas si difficile pour nous non plus. Et maintenant c'est qui le schyzophrène dans tout ça ?

PS : Claire Chazal c'est dépassé, fallait trouver un meilleur exemple de réthorique
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:30

Ah oui et j'oubliais... J'y suis déjà allée seule, et plus d'une fois

à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:34

_MiNo_ a écrit:
Encore et encore une fois, je ne dis pas que tout est de la faute des tâleb, et bien sur que c'est bien la faute de ces amérciains que Qandahar etc sont des zones à risques.

Et EN EFFET aller à Kaboul n'a rien d'un drame, pour ta gouverne, je connais même une petite française haute comme trois pommes qui y va une fois par an. Et toute seule !! (sans aucune aide d'ONG ou quoique se soit) Alors si 'la petite française' toute seule va à Kaboul, Bamyian, Mazar-e Sharif... c'est pas si difficile pour nous non plus. Et maintenant c'est qui le schyzophrène dans tout ça ?

PS : Claire Chazal c'est dépassé, fallait trouver un meilleur exemple de réthorique

on dirait que tu ne te relis pas d un sujet à l autre..
tu dis des choses et quand on répond , tu dévies en te contredisant..

t avais l air de dire au départ que partir à kaboul c était du gâteau , qu on faisait les malins à parler du pays alors qu on ne se rend qu à kaboul ..

et quand je dis que se rendre au pays même si ça n est QU à kaboul c est très courageux pour les afghans, tu me vantes les exploits d une petite française ..qu est ce que tu veux franchement que ça me fasse???
nous , les afghans , on glande sur des fauteuils en cuir ici pendant que les français vont manger du pain et de l eau là bas en défiant le danger..

je suis juste bluffée..

pourquoi tu dis que personne d entre nous n oserait se rendre à qandahar ou wardak juste après que l on est défendu le combat des afghans et si par afghans il faut entendre taliban , je te le dis là comme en face , le combat des talibans..
et là , encore une fois , tu tiédis tes propres propos en disant , non non ça n est pas QUE de la faute des talibs..
ça n est pas du tout la faute des talebs..c était une excuse de l otan ça..béatrice schonberg ne doit pas trop t influencer..t as vu j ai changé de chaîne pour toi ..j en ai de la culture...looool

sois plus cohérente et pense au moins ce que tu dis au lieu de te tempérer juste après tes propres contradictions..


Dernière édition par zarlachte le Mer 20 Mai - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:45

_MiNo_ a écrit:
Ah oui et j'oubliais... J'y suis déjà allée seule, et plus d'une fois

à bon entendeur

c est vrai ??

tu as 22 ans et ty es allée plus d une fois , la première fois que tu es retournée c était quand?
si c est dans le cadre d une assoc ou d un groupe où t es la seule afghane , je n appelle pas ça y aller seule..

mais si c est vraiment seule , pas le voyage parce qu aller jusqu à kaboul en avion , ça encore , le courage à 4 mains on peut y arriver.. mais seule carrément pour le séjour..sans famille qui nous attendent au pied de l aéroport , sans amis qui nous attendent pour le projet sur kaboul etc etc..

là je te tire mon chapeau..
moi , kaboul ou wardak , seule je ne pourrai pas , j ai trop à perdre..
y aller avec une assoc , y a pas plus malins et sûre pour voir du pays sans se taper les familles..
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:56

zarlachte a écrit:


c est vrai ??

tu as 22 ans et ty es allée plus d une fois , la première fois que tu es retournée c était quand?
si c est dans le cadre d une assoc ou d un groupe où t es la seule afghane , je n appelle pas ça y aller seule..

mais si c est vraiment seule , pas le voyage parce qu aller jusqu à kaboul en avion , ça encore , le courage à 4 mains on peut y arriver.. mais seule carrément pour le séjour..sans famille qui nous attendent au pied de l aéroport , sans amis qui nous attendent pour le projet sur kaboul etc etc..

là je te tire mon chapeau..
moi , kaboul ou wardak , seule je ne pourrai pas , j ai trop à perdre..
y aller avec une assoc , y a pas plus malins et sûre pour voir du pays sans se taper les familles..

Oh la la tiedir mes propos, je ne savais pas qu'il fallait prendre parti dans cette histoire. C'est comme les élections Obama/Mc Cain c'est ça ?
Rien n'est noir ou blanc, si on entend par 'taleb' les afghans qui se révoltent contre l'opression étrangère alors là il faudrait être stupide pour ne pas être pour. Mais moi je ne les appelle pas taleb par contre, c'est juste des afghans qui combattent tant bien que mal l'occupant.
On a pas l'air de parler de la même notion de taleb.
Les afghans qui défendent leur propre pays contre toute sorte d'occupation ne sont pas des taleb. Ce sont justes des afghans.

Et bien sure que non, je n'ai pas trainé toute seule dans les rues de Kaboul, si j'y vais c'est forcément pour voir ma famille. -_-
Mais cela ne veut pas dire que j'étais tout le temps accompagnée par des gardes du corps non plus.

Ps : Wouaaaah quelle culture ! J'en suis toute retournée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:00

_MiNo_ a écrit:
Ah oui et j'oubliais... J'y suis déjà allée seule, et plus d'une fois

à bon entendeur

salam
t as l impretion d avoir fais un exploi ?
mais les avions sont plein, de femme seul ou pas qui vont et vienne en afghanistan avec des grappes d enfants autour d elles ...
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:03

farouq a écrit:


salam
t as l impretion d avoir fais un exploi ?
mais les avions sont plein, de femme seul ou pas qui vont et vienne en afghanistan avec des grappes d enfants autour d elles ...
faut se calmer cocotte ...

C'est fini le commentaire qui est sensé blesser mais qui en fait ne fait aucun effet ?

Zarlachte me disait que si un jour je vais seule à Kaboul qu'elle me fasse signe. Donc je fais signe bounce

Relis tout les posts avant de faire une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:12

_MiNo_ a écrit:
zarlachte a écrit:


c est vrai ??

tu as 22 ans et ty es allée plus d une fois , la première fois que tu es retournée c était quand?
si c est dans le cadre d une assoc ou d un groupe où t es la seule afghane , je n appelle pas ça y aller seule..

mais si c est vraiment seule , pas le voyage parce qu aller jusqu à kaboul en avion , ça encore , le courage à 4 mains on peut y arriver.. mais seule carrément pour le séjour..sans famille qui nous attendent au pied de l aéroport , sans amis qui nous attendent pour le projet sur kaboul etc etc..

là je te tire mon chapeau..
moi , kaboul ou wardak , seule je ne pourrai pas , j ai trop à perdre..
y aller avec une assoc , y a pas plus malins et sûre pour voir du pays sans se taper les familles..

Oh la la tiedir mes propos, je ne savais pas qu'il fallait prendre parti dans cette histoire. C'est comme les élections Obama/Mc Cain c'est ça ?
Rien n'est noir ou blanc, si on entend par 'taleb' les afghans qui se révoltent contre l'opression étrangère alors là il faudrait être stupide pour ne pas être pour. Mais moi je ne les appelle pas taleb par contre, c'est juste des afghans qui combattent tant bien que mal l'occupant.
On a pas l'air de parler de la même notion de taleb.
Les afghans qui défendent leur propre pays contre toute sorte d'occupation ne sont pas des taleb. Ce sont justes des afghans.


Et bien sure que non, je n'ai pas trainé toute seule dans les rues de Kaboul, si j'y vais c'est forcément pour voir ma famille. -_-
Mais cela ne veut pas dire que j'étais tout le temps accompagnée par des gardes du corps non plus.

Ps : Wouaaaah quelle culture ! J'en suis toute retournée ! Laughing

Citation :
Mais moi je ne les appelle pas taleb par contre, c'est juste des afghans qui combattent tant bien que mal l'occupant.
On a pas l'air de parler de la même notion de taleb.
Les afghans qui défendent leur propre pays contre toute sorte d'occupation ne sont pas des taleb. Ce sont justes des afghans

encore une fois , c est ce que je te disais hier et là tu me réexpliques ce que je disais en disant qu aujourd hui tout le monde appelle taliban ceux qui s opposent aux usa..et dès lors qu on s oppose à cette guerre , on nous accuse de vouloir le pouvoir taleb au gouvernement et on nous rappelle la crainte qu il faut avoir des talebs ..
les bombardements contre les civiles doivent alors continuer...

bref..mino jan , d habitude je m acharne quand j ai face à moi une personne qui a des points de vues fermes et qui sait de quoi elle parle..mais je vois que tu es très "kham" comme on dit chez nous..pas dû à ton âge , t es mûre là ..mais pour les mots qui ne tiennent pas la route entre un post et un autre..


désolée , je sais que tu ne fais qu apprendre ou répeter un concentré d infos que tu ne sais pas encore trier..je te laisse le temps de relire tout le fil de ce sujet et de voir ce qu on se dit tous..tu perds ton temps sur des petits mots ou détails en sautant l essentiel du sujet..


ps : personne d entre nous n a les moyens ni le culot de se payer des gardes du corps pour se rendre à kaboul ..je pense même qu en tant que fille c est beaucoup moins risqué que pour un afghan..nous , on a l avantage de devoir être super protégée naturellement..
un afghan qui s y rend seul ..lui il a plus de mérite que nous ou qu une petite française à qui personne n a rien demandé alors si en plus faut lui envoyer des fleurs..c est sans moi..
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:30

zarlachte a écrit:

encore une fois , c est ce que je te disais hier et là tu me réexpliques ce que je disais en disant qu aujourd hui tout le monde appelle taliban ceux qui s opposent aux usa..et dès lors qu on s oppose à cette guerre , on nous accuse de vouloir le pouvoir taleb au gouvernement et on nous rappelle la crainte qu il faut avoir des talebs ..
les bombardements contre les civiles doivent alors continuer...

bref..mino jan , d habitude je m acharne quand j ai face à moi une personne qui a des points de vues fermes et qui sait de quoi elle parle..mais je vois que tu es très "kham" comme on dit chez nous..pas dû à ton âge , t es mûre là ..mais pour les mots qui ne tiennent pas la route entre un post et un autre..


désolée , je sais que tu ne fais qu apprendre ou répeter un concentré d infos que tu ne sais pas encore trier..je te laisse le temps de relire tout le fil de ce sujet et de voir ce qu on se dit tous..tu perds ton temps sur des petits mots ou détails en sautant l essentiel du sujet..

Je n'explique PAS quoique se soit, je viens de comprendre que pour certains afghans, taleb est tout ce qui s'oppose à l'oppression étrangère.
Les américains appelent les afghans qui se rebellent 'taleb' pour avoir une meilleure excuse pour bombarder. Est ce qu'on est sensé faire pareil et les appeler taleb ? C'est là tout le sujet de discorde dans cette histoire en fin de compte.

L'essentiel du sujet ? lol c'est pas difficile à voir
C'est amérique = pas bieeeeen et ce que vous appelez 'taleb' = bieeeeeen
J'ai cerné l'essentiel je crois et c'est d'une profondeur à en couper le souffle Very Happy

PS : des hommes afghans qui vont seul au pays ce n'est pas rare loin de là. Genre contradiction tu fais fort aussi, d'abord tu me dis que si j'y vais seule chapeau. Quand je dis que j'y suis allée seule, alors tu me dis que oui mais en tant que femme on est protégé naturellement et c'est les hommes qui y vont seuls qui en ont le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:41

_MiNo_ a écrit:
zarlachte a écrit:

encore une fois , c est ce que je te disais hier et là tu me réexpliques ce que je disais en disant qu aujourd hui tout le monde appelle taliban ceux qui s opposent aux usa..et dès lors qu on s oppose à cette guerre , on nous accuse de vouloir le pouvoir taleb au gouvernement et on nous rappelle la crainte qu il faut avoir des talebs ..
les bombardements contre les civiles doivent alors continuer...

bref..mino jan , d habitude je m acharne quand j ai face à moi une personne qui a des points de vues fermes et qui sait de quoi elle parle..mais je vois que tu es très "kham" comme on dit chez nous..pas dû à ton âge , t es mûre là ..mais pour les mots qui ne tiennent pas la route entre un post et un autre..


désolée , je sais que tu ne fais qu apprendre ou répeter un concentré d infos que tu ne sais pas encore trier..je te laisse le temps de relire tout le fil de ce sujet et de voir ce qu on se dit tous..tu perds ton temps sur des petits mots ou détails en sautant l essentiel du sujet..

Je n'explique PAS quoique se soit, je viens de comprendre que pour certains afghans, taleb est tout ce qui s'oppose à l'oppression étrangère.
Les américains appelent les afghans qui se rebellent 'taleb' pour avoir une meilleure excuse pour bombarder. Est ce qu'on est sensé faire pareil et les appeler taleb ? C'est là tout le sujet de discorde dans cette histoire en fin de compte.

L'essentiel du sujet ? lol c'est pas difficile à voir
C'est amérique = pas bieeeeen et ce que vous appelez 'taleb' = bieeeeeen
J'ai cerné l'essentiel je crois et c'est d'une profondeur à en couper le souffle Very Happy

le sujet n était pas de savoir si nous , oui ou non on doit appeler les résistants des talebs.. à tord pour les afghans et à l avantage pour les occupants , les afghans hostiles sont talebs d office dans cette guerre..on ne va rien changer, nous , en les appelant papa noël ou taleb..

là tu vas pas me dire que tu ne te contredis pas rien que dans ce post..

on te dit également qu aujour dhui tout le monde ( les médias et les politiques ) est appelé taliban au pays dès qu ils se montrent hostiles aux usa ..
l otan les appelle taliban pour justifier les bombardements..même moi au pays ou ici même ,par mes propres afghans , on m accuserait d être pro-talebs juste parce que je suis contre l occupation qui a été et qui est meurtrière pour le peuple afghan..

jusqu ici on est daccord hein , ok ?
les médias et certains naifs accusent tout le monde de talibans dès lors qu on peste contre l occupation..

et puis , retournement de veste :
ta dernière phrase , des plus hypocrites je trouve , tombe ensuite dans le même piège que tu dénonçais juste au dessus mais là tu nous accuses tous ici d avoir la pensée qui dit:
on trouve les americains vilains
et on trouve les talibans bien ...
n importe quoi ...

et bien sûr là , le scandale des talibans et l horreur de leurs actes horrifient ceux qui nous mettent de force dans la case talibane..lapidation..


pathétique..
Revenir en haut Aller en bas
_MiNo_
Membre
_MiNo_


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:50

zarlachte a écrit:
_MiNo_ a écrit:
zarlachte a écrit:

encore une fois , c est ce que je te disais hier et là tu me réexpliques ce que je disais en disant qu aujourd hui tout le monde appelle taliban ceux qui s opposent aux usa..et dès lors qu on s oppose à cette guerre , on nous accuse de vouloir le pouvoir taleb au gouvernement et on nous rappelle la crainte qu il faut avoir des talebs ..
les bombardements contre les civiles doivent alors continuer...

bref..mino jan , d habitude je m acharne quand j ai face à moi une personne qui a des points de vues fermes et qui sait de quoi elle parle..mais je vois que tu es très "kham" comme on dit chez nous..pas dû à ton âge , t es mûre là ..mais pour les mots qui ne tiennent pas la route entre un post et un autre..


désolée , je sais que tu ne fais qu apprendre ou répeter un concentré d infos que tu ne sais pas encore trier..je te laisse le temps de relire tout le fil de ce sujet et de voir ce qu on se dit tous..tu perds ton temps sur des petits mots ou détails en sautant l essentiel du sujet..

Je n'explique PAS quoique se soit, je viens de comprendre que pour certains afghans, taleb est tout ce qui s'oppose à l'oppression étrangère.
Les américains appelent les afghans qui se rebellent 'taleb' pour avoir une meilleure excuse pour bombarder. Est ce qu'on est sensé faire pareil et les appeler taleb ? C'est là tout le sujet de discorde dans cette histoire en fin de compte.

L'essentiel du sujet ? lol c'est pas difficile à voir
C'est amérique = pas bieeeeen et ce que vous appelez 'taleb' = bieeeeeen
J'ai cerné l'essentiel je crois et c'est d'une profondeur à en couper le souffle Very Happy

le sujet n était pas de savoir si nous , oui ou non on doit appeler les résistants des talebs..ils sont talebs d office dans cette guerre..on ne va rien changer, nous , en les appelant papa noël ou taleb..

là tu vas pas me dire que tu ne te contredis pas rien que dans ce post..

on te dit également qu aujour dhui tout le monde ( les médias et les politiques ) est appelé taliban au pays dès qu ils se montrent hostiles aux usa ..
l otan les appelle taliban pour justifier les bombardements..même moi au pays ou ici même ,par mes propres afghans , on m accuserait d être pro-talebs juste parce que je suis contre l occupation qui a été et qui est meurtrière pour le peuple afghan..

jusqu ici on est daccord hein , ok ?
les médias et certains naifs accusent tout le monde de talibans dès lors qu on peste contre l occupation..

et puis , retournement de veste :
ta dernière phrase , des plus hypocrites je trouve , tombe ensuite dans le même piège que tu dénonçais juste au dessus mais là tous ici :
on trouve les americains vilains
et on trouve les talibans bien ...
n importe quoi ...

et bien sûr là , le scandale des talibans et l horreur de leurs actes horrifient ceux qui nous mettent de force dans la case talibane..lapidation..


pathétique..

Mais pourquoi je me tue à argumenter, tu me reproches de ne pas cerner l'essentiel, donc je te résume en gros ce que vous racontez

les amerciains pas bien
les PRETENDUS talibans (cad ce qui sont contre l'opposition) sont bien

C'est facile de sauter un mot quand on a pas envi d'y prêter attention et pester sur les gens.

En effet, pathétique comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:06

_MiNo_ a écrit:
Ca a l'air bien marrant, mais pour quelqu'un qui ne va pas voire rarement en Afghanistan, il est difficile de donner son point de vue. D'ailleur clamer qu'on va en 'Afghanistan', c'est plutot dire qu'on va à Kaboul. Donc on ne se risque pas trop en fin de compte.

Demander la libération de l'Afghanistan par les occupants sur un forum c'est bien facile. Je suis sure qu'aucun de nous n'aurait le cran d'aller se balader dans les provinces comme Qandahar, Wardak etc... Alors aller combattre les occupants, c'est encore autre chose.

C'est pas en s'asseyant sur nos petit fauteuil de bureau en cuir et en proclamant la libération d'un pays qu'on fera avancer les choses lol
Donc autant ne pas imposer sa façon de pensée et dire que c'est la vérité suprême. C'est loiiiiiiiin d'être le cas. Laughing
Salam
Tu sais on peut aussi te dire la même chose, puisque tu penses que les talibans sont très mauvais et qu'il faut les combattre, alors qu'attends-tu pour aller à wardak ou Qhadahar pour les exterminer?

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas, ou on a pas le courage d'aller sur place prendre les armes qu'on doit obligatoirement ne pas aussi avoir le courage de dire certaines chose sur un forum ou dans la vie.

Et en plus la résistance doit se faire partout et selon nos possibilité, celui qui n'a pas les moyens voire le courage d'aller sur place qu'il aide par son temps, son argent en prenant en charge les orphelin et croyez moi qu'il n'en manque pas en afghanistan, par ces écrits, par ces mots, par ces manifestations et même par ces pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans appellent à l'aide   Les Talibans appellent à l'aide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Talibans appellent à l'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les talibans appellent les Afghans à boycotter les législati
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti
» Talibans
» La vérité sur les Talibans
» inside the talibans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: