Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 etre nationaliste!!!!

Aller en bas 
+7
Ippo
farouq
Sherak
tora mibinom
shala
Juba
shabnam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

etre nationaliste, pour vous, est-ce un bon choix??
religion, culture, tradition, etc.....
etre nationaliste!!!! - Page 6 Vote_lcap69%etre nationaliste!!!! - Page 6 Vote_rcap
 69% [ 9 ]
ou
etre nationaliste!!!! - Page 6 Vote_lcap8%etre nationaliste!!!! - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
autres
etre nationaliste!!!! - Page 6 Vote_lcap23%etre nationaliste!!!! - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:41

Hessam a écrit:


ah fo re repondre la !!

haaaan Shocked noooon! mdrr lui aussi a été effacé! pale
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:54

Salam,
On ne peut pas obliger chaque personne a être nationaliste à 100 % comme on ne peut pas l'obliger à faire sa vie dans telle ou telle direction. Zarlachte par exemple est très nationaliste, moi j'essaye de tendre vers ce degré de nationalisme, et ainsi a chacun son degré de nationalisme.
C'est comme le point de vue religieux, je désapprouve le fait que vous vous soyez tous monté pour critiquer shala jan. Comme l'a dit farouq, elle est grande, elle fait comme elle veut. On peut émettre des suggestions, des conseils à la limite et encore ! Vous lui avez pas donné un conseil mais plus d'une dizaine accompagné de reproches ! Ce n'est pas la meilleure façon d'agir : aux yeux des observateurs extérieurs, notre dogme aura une image trop rigorisme, extrémiste, dimension qui N'EST PAS le véritable Islam.
C'est sûr qu'il y aura toujours des règles à respecter mais inutile de s'accrocher à étudier des petits détails et passer à côté de préceptes vitaux pour atteindre le degré supérieur de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:09

Salam,

eh bien je vois que le sujet mene a la controverse!!

pour ma part, j'ai connu une famille afghane, disons assez traditionnelle, les 2 filles se sont mariées avec des afghans et un de garcon a lui choisir d epouser une française. Ca ne les a pas empeché de vivre heureux, d avoir des enfants, Celine a appris a parler le dari, et s'interessait beaucoup a la culture afghane. Comme quoi la question n'est peut etre pas tant la nationalité... Perso je vois ca plutot comme une question de personnes et d'amour qu'on se porte...

Ca ne marche pas a tous les coups forcement, la difference de culture peut etre une cause de discorde mais faut peut etre y reflechir a deux fois avant de sauter le pas! chacun ici a des envies et des opinions differentes et chacun fera un choix different. C est pas plus compliqué que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:20

Salam,

Bonne remarque de la part de shrak jan, je veux juste ajouter que que concernant la mixite des mariages et par rapport aux autres musulmans comme nos amis Arabes, les Afghans sont plus ouvert aux autres nationalites par Ex j ai connu aussi beaucoup d Afghans en tout cas plus homme a se marier avec des Allemandes , j en ai vu aimoins 4 5 personnes en allant de Francfort a Kaboul des hommes Afghans accompagnes de leur femme d origine Allemande au pays pour les montrer a leurs famille

En Russie beaucoup d Afghans se marient avec des Russes et la encore j en connais un paquet.

De plus ces filles ne sont pas musulmane a l origine mais ecceptent de se reconvertir

Donc les Afghans en general sont assez ouvert sur ce point et contrairement aux idees recues, leurs unions l air de marcher a long terme
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:34

pour moi c'est afghans sont des VENDU!!!!! il deviennent exclave de leur femme etrangere!!!! mem si il essai de sadapter en aprennant le langue par ex, il n'ont pas la maniere de penser afghane, la culture , les abitude l'education, etc....

brf si tt sa c'est si important pkoi ne pas ce mettre ac une afghane directement et o lieu de vouloir chengé les etrangere en AFGHANE!!!!! c'est pr la simple et bonne reson kil ny a pas de raftomad et les mémani



c'est les gen ké "khoda gom mekona"!!!!!!!!

en 2 mot c'est un clash culturel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:37

ce marié ac une etranger c'est avoir le CU entre 2 chaise !!!et si ce n'est pas eux, en tt cas se sera leur enfant!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:38

salam

lol shabnam tu va pas te faire que des amis avec de tel propos...
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:41

Hessam a écrit:
salam

lol shabnam tu va pas te faire que des amis avec de tel propos...

je ne sui pas venu chercher des ami surtt sur ce site , g sui venu juste recuper mes AFGHAN et AFGHAN qui se sont perdu en route!!!Smile
et g ne recherche pas des corompu!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:44

shabnam a écrit:
Hessam a écrit:
salam

lol shabnam tu va pas te faire que des amis avec de tel propos...

je ne sui pas venu chercher des ami surtt sur ce site , g sui venu juste recuper mes AFGHAN et AFGHAN qui se sont perdu en route!!!Smile
et g ne recherche pas des corompu!!!!! lol

lol taggrave ta situation shabnam !!
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:48

pkoi ehssam jane?? g sui recherché??? mdr

g di tt simplement tt hau ce k les gen pense tt ba!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:52

lol mdr
moi com je tai dit le plus importt c l islam; je ne reprocherai jamai a un afghan de s etre marié a une francaise musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:55

shabnam a écrit:
Hessam a écrit:
salam

lol shabnam tu va pas te faire que des amis avec de tel propos...

je ne sui pas venu chercher des ami surtt sur ce site , g sui venu juste recuper mes AFGHAN et AFGHAN qui se sont perdu en route!!!Smile
et g ne recherche pas des corompu!!!!! lol

salam
tu sais ce site est pas un site de rencontre , enfin, pas que je sache ...
tu trouve pas que t en fais un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:08

salam
tu sais ce site est pas un site de rencontre , enfin, pas que je sache ...
tu trouve pas que t en fais un peu trop ?[/quote]

et pkoi pas??????? (mai en tt bien tt honeur)
mai farouq jane tu veu k g rencontre mes afghan et afghane sur le site de rencontre francai comme MEETIC, BE2love, etc... c'est grace a ces site la k tu peu rencontrer t compatriote , g sui desolé mai g trouve k lon ai assez dispersé comm sa!!

et pour repondre a ta kestion, peu etre pr toi mai g n'en ferai jamai tro pr ma culture, c'est bizar k tu me dis sa: pr toi sa ne te chok pas lorsqu une afghane ou afghan se vendent et perd leur culture et ki par parle d'alcool, francai, mixité, etc... mai lork1 personne essai de reunir, les gen du pays, de la mm racine, culture,( en gos pr ce retrouver) cela te chok!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:06

shabnam a écrit:
pour moi c'est afghans sont des VENDU!!!!! il deviennent exclave de leur femme etrangere!!!! mem si il essai de sadapter en aprennant le langue par ex, il n'ont pas la maniere de penser afghane, la culture , les abitude l'education, etc....

brf si tt sa c'est si important pkoi ne pas ce mettre ac une afghane directement et o lieu de vouloir chengé les etrangere en AFGHANE!!!!! c'est pr la simple et bonne reson kil ny a pas de raftomad et les mémani



c'est les gen ké "khoda gom mekona"!!!!!!!!

en 2 mot c'est un clash culturel!!!!!
Salam, Shabnam jan, je trouve (et c'est uniquement une constation personnelle) que ce que tu dis est assez extrêmiste. Tu ne t'embarrasse pas de formules inutiles et tu clames direct ce sont des "vendus". Un refus de tolérance en somme. Je ne suis pas d'accord, personne ne sait l'histoire de ces Afghans, pourquoi ont ils fait ce choix et ainsi comment peut les on juger a partir d'élements si insuffisants ?
De plus, ils peuvent être de très bon musulmans et leurs femmes aussi.
Bref, je ne comprends pas, je veux bien croire que tu es communautariste (et comment t'en blâmer !), mais méfie toi, tu peux facilement tomber dans le racisme pour un observateur ayant mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:13

shabnam a écrit:
salam
tu sais ce site est pas un site de rencontre , enfin, pas que je sache ...
tu trouve pas que t en fais un peu trop ?

et pkoi pas??????? (mai en tt bien tt honeur)
mai farouq jane tu veu k g rencontre mes afghan et afghane sur le site de rencontre francai comme MEETIC, BE2love, etc... c'est grace a ces site la k tu peu rencontrer t compatriote , g sui desolé mai g trouve k lon ai assez dispersé comm sa!!

et pour repondre a ta kestion, peu etre pr toi mai g n'en ferai jamai tro pr ma culture, c'est bizar k tu me dis sa: pr toi sa ne te chok pas lorsqu une afghane ou afghan se vendent et perd leur culture et ki par parle d'alcool, francai, mixité, etc... mai lork1 personne essai de reunir, les gen du pays, de la mm racine, culture,( en gos pr ce retrouver) cela te chok!!!![/quote]
Shabnam, il y a en France, des Francais qui travaille mille fois plus que des Afghans en France, pour l'Afghanistan.
Certains français sont passionnés par l'histoire de l'Afghanistan, alors que tout Afghan n'est pas forcément patriote !! Tu les a cité toi même les corrompus...
Mais pour moi, dans les corrompus je mettrais aussi beaucoup de gens d'Afghanistan du gouvernement, enfin c'est pas le sujet.
Ce forum est fait pour réunir les Afghans certes, mais il ne vas pas se braquer et en interdire l'accès aux gens de diverses nationalités !!
Moi, ta façon de parler me choque, parce que tu parles comme un membre de l'extrême droite version afghane.
Et puis les Afghans et kes Afghanes qui se marient avec un étranger(e) ne perdent pas NECESSAIREMENT leur culture et leur histoire !
Arrête de généraliser !
Tous les Allemands ne sont pas des nazis seulement paske Hitler était un nazi !
Tu as du trouver quelques exemples qui t'ont déplu et tu les ressors la


Dernière édition par Sherak le Dim 26 Oct - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:44

salam

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin" shabnam.. lol

Non mais je te comprends et je comprends tout ceux qui se disent nationalistes..
On peut l'être bien sur.. on est fier de notre origine, de ce qu'on nous a appris, etc.. et on voudrait pas que ça se perde.. c'est normal je dirais même..

Mais tous les afghans ne sont pas parfaits et des non-afghans peuvent être mille fois mieux que des afghans.. alors si une personne afghane venait à rencontrer une qui ne l'est pas, elle va voir plus loin que son origine.. car l'origine ne signifie rien.. C'est pas ça qui fera d'un homme un Homme ou d'une femme une Femme..

Le plus important c'est la religion..
Imagines qu'en Afghanistan, la majorité venait à oublier la religion (que Dieu nous en préserve!), tu voudrais toujours d'un afghan comme époux malgré ça?

Il ne tient qu'à nous de transmettre ce qu'on nous a enseigné.. et si dans certaines familles mixtes, la culture afghane s'est perdue, ce n'est certainement pas parce que l'un des parents n'est pas afghan..
C'est peut-être parce que le parent afghan n'a pas vraiment cherché à transmettre ce qu'on lui a appris..
Il aura probablement jugé que d'autres choses sont plus importantes..
Revenir en haut Aller en bas
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:13

Salam,

pour essayer de me faire comprendre on va prendre un exemple que j'ai trouvé et qui me parait plus qu 'approprié!

Certains mélanges sont insolubles : l'eau et l'huile, par exemple (simple question de densité...) ; par contre, d'autres éléments s'imbriquent parfaitement, le goût de l'un se mariant à celui de l'autre (le café et le sucre...) Chacun gardant son identité, mais apportant au mélange un plus (la dissolution n'est pas la disparition, mais l'addition de deux éléments : dans un verre d'eau sucrée, il y a toujours de l'eau et du sucre... aucun des deux n'a disparu - d'ailleurs, faites évaporer l'eau, il restera... le sucre) y a des gens ici qui doivent se rapprocher de l'huile apparement....

ensuite, Melle Shabnam, dis moi un peu, avant de critiquer tous les gens qui ne pensent pas comme toi, as tu deja pris un tant soit peu de recul avant de juger les autres? tu es une afghane et une musulmane si parfaite?

oui c est vrai tu respectes toutes les règles et valeurs de l'islam et de l'afghanistan, tu n'as jamais touché une goutte d'alcool, tu te maquilles pas, tu portes des vetements tres discrets et couvrants bien ton corps, tu portes le voile quand tu n'es pas aupres des gens de ton sang, tu ne sors le soir sans tes parents, tu vis toujours chez tes parents sous l'autorité de ton pere jusqu'a ce qu'il passe la main a ton futur epoux...

je doute que tu sois si parfaite que ca, peut etre qu'a tes yeux je suis une vendue qui finira le cul entre deux chaises comme tu dis si bien, mais je n'ai oublié ni mon pays ni mes orgines.J'ai toujours vu les afghans comme des gens ayant trop soufferts de la guerre mais qui malgré tout gardaient la tete haute, commes des gens ouverts et intelligents, comme des gens qui ont toujours su faire preuve d 'hospitalité, toi par contre tu as l'air d'en faire cruellement défaut!! a t entendre tu fusillerais le moindre etranger, je trouve ça assez ironique sachant que ces memes etrangers t ont accueilli, tu as eu acces aux etudes, au travail, sans parler de la caf, des apl, de la bourse d etudes...etc. J ai rien contre le fait d'etre nationaliste, d'aimer son pays jusqu'a se sacrifier pour lui, zarlachte avait posté la dessus de maniere tres intelligente, mais dans ton discours a toi je ne vois pas d amour pour ton pays, juste de la haine des regles et des criteres que tu appliques quand ca t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:22

Je suis en aucun cas parfaite et loin de là et je ne l'ai ni di ni insinuer. D'autre part je n'est aucune haine envers les français ou les étrangers mais je refuse tout mélange. De plus, tu sous enten que je me permet de juger or tu ne c'est pas ma vie ni ce qui me fait dire ça donc a ton tour ne me juge pas.
Là où je voulais en venir c'est qu'il est difficile de garder nos racines et notre culture vue que nous sommes déjà dans un pays étranger et donc acculturiser c'est bien sur pour cela que j'insiste sur le nationalisme pour en garder des traces a long terme.
Pour revenir a ta derniere phrase sur l'amour de mon pays : là il n'en n'est pas question mais le sujet est sur la culture et le mélange et non pas le pays en lui même donc c'est normal que je ne montre pas cet amour.
Pour revenir sur les raisons de ces gens qui se mélange encore une fois là n'est pas la question. Je souhaiterai tout simplement ouvrir les yeux à ceux qui ne se sont pas encore mélanger (dans le sens du marriage) parce-que je peux constater que ça commence à prendre une grande envergure.
Je suis surement pas une musulmane parfaite (comme personne) mais justement c'est pas ces mélanges qui vont arranger ça pour nos enfants (pour nous tous).
"appliquer ça quand ça m'arrange" càd??? Je suis pas contre le fait d'avoir des amis non-afghan mais je suis contre le fait de perdre la culture à cause de tous ces mélanges (déjà si on se compar nous a la même generation d'enfant d'Afghanistan, tu pourra constater que nous sommes pas si afghan que sa!! (ils nous reste des traces de culture française). Je ne di pa ke c'est mal je di juste ke de ce fait ke NOUS sommes déjà moins afghan ke nos parents, cela va s'empirer avec les mélanges!!!!!!!

et biensur il y a des exeption a toute histoire mais le point sur lequel je veu en venir, c'est qu' il fo pas que tt les afghan se melange ( dans le sens du mariage encor une fois) sinan c'est la que la culture disparait donc shala ne pren pas perso ce k je dis!!!! et arret de te faire des film!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:49

salam shabnam

je comprend ce que tu veux dire shabnam; moi aussi je pensait comme toi; et javai cette opinion mem des arabes que je voyait trop francisé et je les traitait de harki;
ms jai compris avecl le tps kon a pas eu tous la meme education; jai vu des arabes a ki leur parents ne leur avai jami parlé d islam juska ce que un frere musulman leur parle;
il y a des afghans qui ne voit pas comme toi la chose et tu ne les changera pas a travers le forum... nous n avons pas tous le meme referentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:24

shabnam a écrit:


je n'est aucune haine envers les français ou les étrangers mais je refuse tout mélange.


donc si je comprends bien tu es sectaire et communautariste?

shabnam a écrit:

Pour revenir sur les raisons de ces gens qui se mélange encore une fois là n'est pas la question. Je souhaiterai tout simplement ouvrir les yeux à ceux qui ne se sont pas encore mélanger (dans le sens du marriage) parce-que je peux constater que ça commence à prendre une grande envergure.
Je suis surement pas une musulmane parfaite (comme personne) mais justement c'est pas ces mélanges qui vont arranger ça pour nos enfants (pour nous tous).
"appliquer ça quand ça m'arrange" càd??? Je suis pas contre le fait d'avoir des amis non-afghan mais je suis contre le fait de perdre la culture à cause de tous ces mélanges (déjà si on se compar nous a la même generation d'enfant d'Afghanistan, tu pourra constater que nous sommes pas si afghan que sa!! (ils nous reste des traces de culture française). Je ne di pa ke c'est mal je di juste ke de ce fait ke NOUS sommes déjà moins afghan ke nos parents, cela va s'empirer avec les mélanges!!!!!!!

et biensur il y a des exeption a toute histoire mais le point sur lequel je veu en venir, c'est qu' il fo pas que tt les afghan se melange ( dans le sens du mariage encor une fois) sinan c'est la que la culture disparait donc shala ne pren pas perso ce k je dis!!!! et arret de te faire des film!!

ben ecoute tu devrais etre contente moi j ai pas de criteres de nationalité pour mon mari, ca te fera un afghan de plus pour toi. lol
et je me fais pas de films, dire a des afghans qui vivent un mariage mixte qu'ils sont des "vendus", je trouve que c'est vraiment un manque total de respect. Il est pas moins afghan que toi parce qu il a epousé une russe ou je ne sais qui.

sincerement quand je relis ton message j ai vraiment peur, a t entendre parler on dirait qu il ne faut pas melanger du sang pur a du sang impur...

Tu as pris le parti de vouloir etre exactement comme tes parents, a vouloir effacer toute trace de culture française ... je ne sais pas ou tu as grandi mais moi je vis en france depuis que j ai 3 ans, et jamais je n'aurais exactement les memes visions que mes parents. Parce que je ne suis pas mes parents, je ne suis pas une afghane qui a grandi au pays, et oui j ai certainement intégré des valeurs françaises, parce que tu vis avec le monde qui t entoure et ce monde la pour moi a été la France, et ca je ne peux pas le renier, comme je ne peux pas renier le fait d etre afghane.

a t entendre, ils faudraient que notre generation( les enfants d afghans ayant grandi a l etranger) on soit les copies conformes de nos parents.
Si tu as comme projet de vivre comme au pays, et bien je te souhaite bien du courage car tu vas vite te retrouver en decalage avec le monde qui t entoure...parce que tu n'es pas au pays. Je comprends bien que le mode de vie occidental a bien des defauts, mais je doute que s'enfermer dans une bulle et se recréer son petit monde soit la meilleure voie a prendre, tu ne feras que créer un malaise ou mal etre supplementaire a chaque fois que tu sortiras de ta bulle.

pour ma part je m'accorde avec farouq, qui disait que l intelligence dans cette situation conciste a prendre le bon de chaque coté pour delaisser le mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:46

salam ehssam jane,

je compren totalement ce que tu veu dire ehssam jane!!! mai la on parle pas de l'islam même sic'est tres tres important!!oui on a pas eu la meme education et kom pr l'exemple du frere ki vien expliké l'islam, nous autres afghans nous devons ouvrir les yeux au autre et expliké a kel point la culture est importante.
brf je dirai ,comme dit l'expression francaise : il y a que les cons pour ne pas changer d'avis!!!!

PS: ehssam jane, inchallah quand tu viendra a la petite soirée, je l'espere avoir une conversation avec toi et tu vera la plus part des gens afghans, commen leur pensé sont idenik a moi!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:24

Alors ecoute dans ma famille il ya des mélanges donc il ya rien a voir avec du sang pur et impur donc je n'est rien dit de tel ,et ne dit pas ce que je n'ai pas dit!!!!BRF
De plus, je suis en France depuis plus de 23 ans (je suis venu a 3 ans) donc j'ai eu le temps et le vecu de faire ma propre pensée et non pas celle de mes parents et c'est justement ce vecu ki fai ke je me permet d'avancer de telle propos.
Je ne parle pas de vivre dans une bulle, j'ai des amis non-afghan et je ne suis pas contre mais c'est bien de se retrouver de temps en temps pour retrouver ses origines. Mais là encore c'est pas le probleme, c'est ke nous sommes (notre generation) déjà un pe francais et même beaucoup c'est pour ça ke plus nous nous mélangeons (dans le sens du marriage et non pas l'amitié) que nous perdons tte trace de notre culture (ki est déjà un pe fait)
Vivre kom o pays?? de koi parle tu? c tu commen je vi?????
Par le mot vendu je sous-entend les gens ki se mélange doive s'adapter o nivo de la culture de l'otre (et on ne me prouvera pa le contraire j'en ai vu bocou tro) d'ou la raison pour lakel je di vendu.
Bref mon but par ce sujet c'est juste de faire reagir un peu les jeunes afghans de nos jours pour le future ensuite chakun son avi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:29

salam
je connais des afghan homme marié avec des afhganes et qui sont pas du tout dans leur culture d origine ; bistro ect ...
l inverse est vrai aussi , des couple afghan-autre chose qui vive avec des habitude afghane , pour moi l important n est pas la cuture afghane mais la cuture islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:47

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:41

Salam,
Je suis d'accord avec shala jan, Shabnam ton comportement n'est que synonyme d'un certain mauvais souvenir...
Tu dis bien : Les Afghans doivent seulement rester qu'entre Afghans, traduction : il n'y aura que les Afghans pour mériter d'être avec d'autres Afghans.
Autrement dit, c'est presque un critère racial que t'es en train de faire :
"On va pas mélanger les "purs" et les "impurs" !" Le pire c'est que t'es même pas consciente de ce que tu dis.
Il est grave ton discours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre nationaliste!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: etre nationaliste!!!!   etre nationaliste!!!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etre nationaliste!!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça ne doit pas être facile d’être musulman aujourd’hui
» Être ou ne pas être
» Etre lunatique
» l etre humain est incomprehensible
» ON VA ËTRE DEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Rencontres-
Sauter vers: