| etre nationaliste!!!! | |
|
+7Ippo farouq Sherak tora mibinom shala Juba shabnam 11 participants |
|
etre nationaliste, pour vous, est-ce un bon choix?? | religion, culture, tradition, etc..... | | 69% | [ 9 ] | ou | | 8% | [ 1 ] | autres | | 23% | [ 3 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
shabnam Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 9:54 | |
| Ce n'est pa "UN certain mauvais souvenir" puisque j'ai dit que je vois les gens autour de moi même si c'est vrai que j'ai aussi eu une experience! BREF Ce n'est pas un critere racial mais plutôt une preference culturelle MAIS le plus important avant de repliquer c'est de bien lire !!!! parsque et BIEN OUIIIII c'est pas moi qui ai parlé de sang pur et impur !!!! Ma petite ce n'est pas a l'adolesance que tu peut savoir se qui sera bien pour toi a 35 ans d'ailleur moi même j'en suis la preuve même et bien d'autre encore, le tout c'est d'ouvrir les yeux assez tôt pour ne pas faire une betise et la regreter toute sa vie!!!
PS: grandi un peu!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 9:56 | |
| salam
je pense que vous comprenez pas tres bien ce que shabnam veut dire; elle ne place pas une ethnie superieur aux autres; elle ne dit pas que les afghans sont superieurs aux francais; ce qu elle dit juste c est qu en nous melangeant on va vendre notre culture, on va la perdre petit a petit ... en tout cas c comme ca que je l ai compris... | |
|
| |
shabnam Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 9:59 | |
| | |
|
| |
Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 10:03 | |
| - shabnam a écrit:
- Ce n'est pa "UN certain mauvais souvenir" puisque j'ai dit que je vois les gens autour de moi même si c'est vrai que j'ai aussi eu une experience! BREF
Ce n'est pas un critere racial mais plutôt une preference culturelle MAIS le plus important avant de repliquer c'est de bien lire !!!! parsque et BIEN OUIIIII c'est pas moi qui ai parlé de sang pur et impur !!!! Ma petite ce n'est pas a l'adolesance que tu peut savoir se qui sera bien pour toi a 35 ans d'ailleur moi même j'en suis la preuve même et bien d'autre encore, le tout c'est d'ouvrir les yeux assez tôt pour ne pas faire une betise et la regreter toute sa vie!!!
PS: grandi un peu!!!!!!!!!!! Mouai une préférence culturelle si elle n'est pas proche du racisme, qui est carrément de l'arrogance. Tu regarde de haut les autres personnes de différentes nationalités juste paske tu dis : oh attention, MOI je suis afghane, donc => je suis meilleure que les autres. Ton histoire c'est toi qui la construit, c'est facile de dire, "regardez l"histoire de l'Afghanistan, ca au moins cé quelque chose ! Vous vous valez rien". C'est toi qui devrait gagner en réflexion. Arrête de dire nimporte quoi | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 10:03 | |
| tinkiete sabnam PS: pkoi tu met le e avan le h tt le tps ds mon prenom | |
|
| |
shabnam Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 10:16 | |
| Repond par des arguments qui tiennent debout et ne parle pas pour ne rien dire et t'inventer un dialogue avec toi-même. En effet je n'est jamais dit ni sous-entendu que j'étais meilleur ou que les afghans le sont mais j'ai dit (je le repete pour une derniere fois pour ceux qui ont des problemes de compréhension) que le mélange a force pourrai nuire à notre culture a cause de l'acculturation car il y a une disparition de la culture | |
|
| |
Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 16:13 | |
| - shabnam a écrit:
je ne sui pas venu chercher des ami surtt sur ce site , g sui venu juste recuper mes AFGHAN et AFGHAN qui se sont perdu en route!!! et g ne recherche pas des corompu!!!!! lol pour moi c'est afghans sont des VENDU!!!!! il deviennent exclave de leur femme etrangere!!!! mem si il essai de sadapter en aprennant le langue par ex, il n'ont pas la maniere de penser afghane, la culture , les abitude l'education, etc.... brf si tt sa c'est si important pkoi ne pas ce mettre ac une afghane directement et o lieu de vouloir chengé les etrangere en AFGHANE!!!!! c'est pr la simple et bonne reson kil ny a pas de raftomad et les mémani c'est les gen ké "khoda gom mekona"!!!!!!!! [/quote] Et ça, c'est un dialogue uniquement avec moi même ? Je les ai inventés peut etre ces phrases ?? Ou tout simplement ca veut rien dire ? Tu comprends pas ou tu le fais exprès !? "je le repete pour une derniere fois pour ceux qui ont des problemes de compréhension) que le mélange a force pourrai nuire à notre culture a cause de l'acculturation car il y a une disparition de la culture" Tu as bien atténué ton discours d'origine non ? "le mélange POURRAIT nuire à notre culture à cause de l'acculturation car il y a une disparition de la culture" Le ton a changé hein. maintenant ce n'est plus "tous les afghans et afghanes mariés avec des étrangers et des étrangères ne sont pas des afghans ", je crois que tu as aussi utilisé l'expression "ce marié ac une etranger c'est avoir le CU entre 2 chaise !!!et si ce n'est pas eux, en tt cas se sera leur enfant!!!!!!!" Alors ça aussi je l'invente ? En résumé (et assume tes paroles au moins !), tu insulte et discrédite les Afghans et Afghanes qui se sont mariés avec des étrangers et des étrangères sans même les connaître ! Qu'est ce que tu leur reproche ? Tu les accuses de négliger, d'oublier leur culture juste à cause de ça. Je crois que je l'ai déjà dit (ou jetevois l'a dit, je ne me rappelle plus), un étranger peut aimer l'Afghanistan plus qu'un Afghan pur souche ! Et puis le plus important comme l'a dit farouq, et c'est ça c'est uniquement mon point de vue, c'est la culture islamique. Ne crois pas que je ne suis pas attaché à mon pays, mais j'essaie de l'être d'une façon intelligente en n'excluant, ni en rejetant des Afghans sur des critères de ce type mais plutôt en fonction de ce qu'ils font pour leur patrie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 17:27 | |
|
Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 17:31 | |
|
Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 26 Sep - 20:46 | |
| salam
je pense devashanti que la conception du nationalisme est quelque peu différente selon l état dans lequel on se trouve ,
la notion de ce mot dans un état occidental est ipso facto liée à d autres notions , un pays comme la france qui parle de nationalisme va aussi engendrer d autres prétentions comme on peut en témoigner dans l actualité ( sauvegarde du peuple français, sécurité du peuple français , préservation de la france , et le tout en attaquant les afghans , guerre économique pour sortir l europe dont la france de la crise financière , etc etc) .. tout ne tourne qu autour de la santé de l occident et d elle seule... le nationalisme a donné naissance à un cancer c est vrai mais en europe et contre le monde entier..
pour les afghans , la vision du nationalisme n a pas à être soumis à la définition que vous ou plutôt les dico et les doctrines des penseurs d ici ont donné..
un afghan nationaliste ne l est que pour sa terre et sur sa terre , aucune prétention sur la terre des autres , aucun suprématie sur le peuple des autres ,aucune arrogance ni suffisance sur la culture des autres tant qu elle reste loin de l afghanistan ...
les sentiments nationalistes sont différents d un pays à l autre parce que des éléments comme la religion , la foi , les traditions mais surtout la mentalité va orienter ce sentiment nationaliste ...les européens veulent tout et sur la terre de tout le monde , les afghans ne demande rien mais qu on leur foute la paix sur leur propre terre ..
si le nationalisme a été dévastateur , pourri et pervers en europe , le nationalisme afghan se distingue d ici , suffit de voir l histoire des pays ..pour comprendre que d autres facteurs entrent en compte et que le tout a souillé ce mot ..
chez moi , ce mot est encore digne et fait tenir tout un peuple debout!
si on écoute einstein et ses confrères ..
on doit faire profil bas côté religion au nom de la laicité, on doit faire profil bas côté nation , au nom de la communauté , on doit faire profil bas côté tradition , au nom de la modernité on doit faire profil bas côté croyance (politique , religieuse) ,au nom de la liberté ... on doit se métisser parce que c est à la mode et qu il faut ouvrir son esprit sous peine d être qualifiée de sectaire, nationaliste , raciste , etc etc
toute ces nouvelles notions ne servent qu à endormir les esprits et leur faire perdre leur racines ..et donc leur force ...
je suis définitivement pour le nationalisme , le patriotisme lorsqu il concerne mon peuple et sa pérennité .. l afghanistan tient debout non pas grâce à des armes dernier cri mais grâce à un sentiment nationaliste et une foi inébranlable..ces deux mots ensemble résonnent sur le moindre grain de sable d afghanistan et tant que nos afghans du pays croivent en ces mots , l islam n est pas loin derrière..car il est dans notre religion d aimer et de défendre sa terre et encore plus contre les mécréants venus souiller cette terre.. si on se place du côté de l afghanistan, les blablas d einstein et compagnie sonnent vide ..
le nationalisme n est ni un cancer , ni une guerre , ni une maladie ...mais un moteur pour mon peuple contre les invasions..
c est une force à l état pur que de ressentir dans nos veines cet amour pour la nation .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 11:43 | |
|
Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:30, édité 2 fois |
|
| |
shabnam Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 14:51 | |
| salam zahlatche jane,
juste un petit mot de ma part DA DONESHANE ZADI!!!!!!!!! BRAVOOOOOOOOOOOOO hahaha
ton discour et un discour mature et je ne sai pas kel age a tu??? | |
|
| |
Sherak Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 16:35 | |
| - shabnam a écrit:
- salam zahlatche jane,
juste un petit mot de ma part DA DONESHANE ZADI!!!!!!!!! BRAVOOOOOOOOOOOOO hahaha
ton discour et un discour mature et je ne sai pas kel age a tu??? salam, (soupir) et ce discours là, est il mature ? Je vois que tu as encore l'âge de dire : "Ahahaha bien fait pour toi !" comme les petits de maternelle, et ton orthographe laissant à désirer aurait tétanisé ippo. | |
|
| |
Sherak Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 16:44 | |
| Salam zarlachte jan, Je suis d'accord avec toi sur la notion de nationalisme afghan. Mais je crois que devashanti parlait de la notion de nationalisme telle qu'on la voit en Occident. Celle communément admise, alors qu'on omet effectivement de préciser la grandeur du nationalisme telle que tu l'as définie | |
|
| |
shala Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 16:55 | |
| - shabnam a écrit:
- salam zahlatche jane,
ton discour et un discour mature et je ne sai pas kel age a tu??? salam, fekhr nemikardam ke kassan ke injah meyayad , fakhad bassé dava kardan va dâne zadan boud. dar vatan eh mâ, bardom eh bigona kam gham dâran ke mâ inja meyam dar jan eh ar nafar gap bezanim yâ foch bedim... | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 17:23 | |
| salam
la pauvre devashanti ne peut plus participer au debats si vous commencer a parler en afghan !! d un autre coté mieux vo pas kelle comprenne... | |
|
| |
Sherak Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 17:28 | |
| - shala a écrit:
- shabnam a écrit:
- salam zahlatche jane,
ton discour et un discour mature et je ne sai pas kel age a tu??? salam,
fekhr nemikardam ke kassan ke injah meyayad , fakhad bassé dava kardan va dâne zadan boud.
dar vatan eh mâ, bardom eh bigona kam gham dâran ke mâ inja meyam dar jan eh ar nafar gap bezanim yâ foch bedim... Salam, je vais essayer de traduire DA DONESHANE ZADI!!!!!!!!! Tu l'as cassé (en expression afghane) fekhr nemikardam ke kassan ke injah meyayad , fakhad bassé dava kardan va dâne zadan boud. Je ne pense pas que ici, on vient juste pour se disputer et se casser (hem... je ne sais pas comment traduire "casser", ca veut dire quand on dit quelque chose de polémique et que l'autre ne peut rien ajouter). J'espère que tu as compris | |
|
| |
shabnam Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 17:39 | |
| alors un petit message pour la petite sherak,
bon a ce k g voi a ce k g voi tu a pas les tradition mai tu connai la langue!!!
pour mon ecriture: je ne suis pas en train de faire une disertation mai g sui en train de te repondre a la va vite!! dc arret de repondre par des sautises!!!!
da donesh zadi : g di sa car ell a tt resumé !!!et sa mevite de discuté ac des gens comme toi!! dc ma petite sherak revien me parler kan tu sera mageur!! hahaha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 17:57 | |
|
Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:31, édité 2 fois |
|
| |
farouq Membre Extra
| |
| |
Sherak Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 19:06 | |
| - shabnam a écrit:
- alors un petit message pour la petite sherak,
bon a ce k g voi a ce k g voi tu a pas les tradition mai tu connai la langue!!!
pour mon ecriture: je ne suis pas en train de faire une disertation mai g sui en train de te repondre a la va vite!! dc arret de repondre par des sautises!!!!
da donesh zadi : g di sa car ell a tt resumé !!!et sa mevite de discuté ac des gens comme toi!! dc ma petite sherak revien me parler kan tu sera mageur!! hahaha (soupir), très, mais vraiment très intelligent shabnam. Si je connais la langue toi tu n'as pas l'air de la connaître, tu saurais que Sherak voudrait dire en persan : lionceau. Quant à mes traditions, je te prierais de ne pas parler sur ce que tu ne sais pas. Pour finir, j'ajouterais que tu n'es pas obligé d'écrire des dissertations pour user de l'orthographe adéquate. Je ne te demande pas d'écrire des dissertations où le contenu au moins pourrait être interéssant, mais tu n'écris même pas des dissertations mais des brefs messages où tu te sens obligé d'attaquer quelqu'un. Non, nuance, ce que j'ai souligné, c'est l'importance d'utiliser une bonne orthographe. Tu saisis ? "da donesh zadi : g di sa car ell a tt resumé !!!et sa mevite de discuté ac des gens comme toi!! dc ma petite sherak revien me parler kan tu sera mageur!!" Tu me fais trop rire shabnam, tu me fais penser à un ancien forumsite présentant beaucoup de similitude avec toi, "l'algérien", tu devrais être amie avec lui non ? Ah non, j'oubliais, Afghan ou rien... | |
|
| |
shabnam Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 21:38 | |
| kho SHERAK khoda sher djor nakoo!!!! grrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Sam 27 Sep - 22:10 | |
| - devashanti a écrit:
Néanmoins, je me pose une question comment se fait-il que le nationalisme/patriotisme n'existe que pour bouter légitimement l'étranger et disparait lorsqu'il s'agit de faire la paix entre ethnies... .. où était-il ce patriotisme aprés l'éviction des Russes ???... l'Afghanistan était aux mains des afghans ??? Il doit me manquer des éléments. Quant aux citations, c'était non pas pour convaincre qui que ce soit... de quoi que ce soit... mais plutôt pour "détendre?" un brin. salam un pays qui a connu la guerre sous les yeux et la complicité de nombreux autres pays qui finançaient les différentes fractions afghanes va peiner à retrouver le chemin de la paix les uns envers les autres une fois l ennemi commun achevé, diffcile d imaginer que chacune de de ces parties qui combattaient un ennemi commun veulent ensuite élire la bouche en coeur un seul et même homme au pouvoir.. tout le monde voulait sa part du gâteau et même ceux dont on voit le poster partout..comme des barbares ignorants et avides de pouvoir , ils voulaient s auto-récompenser ..à défaut ils se sont entretués.. les afghans n aiment pas les étrangers envahissants sur leur terre ..c est leur point commun pour beaucoup en tout cas, mais ils ont aussi leurs propres démons à combattre ..ça c est certain.. la guerre civile qui a suivit est une honte pour les afghans et ceux qui ont été derrière ces guerres , les afghans ont d énormes leçons à tirer de ces guerres et de leurs propres erreurs.. mais l ingérence du pakistan était plus que présente .. les traitres d afghans leur ont vendu les armes laissées par les russes ( 5000 tanks , 500 avions de chasse etc etc ), le pakistan a prit soin d anéantir l armée de 500 000 hommes sous le pouvoir de najib ( dont il craignait )avant de le tuer lui.. ils ont élevé nos afghans pour en faire des frères-ennemis... tout est lié depuis 78 ( même avant d ailleurs), les afghans sont nationalistes face aux étrangers et tant mieux .. ils deviennent hautain et centrés sur leur éthnie , jalousant le pouvoir une fois entre eux ..et le monde profite de nos failles pour jouer aux guignols avec nous.. mais nos défauts sont nos défauts , ils peuvent être corrigés ... à condition que les autres pays nous foutent réellement la paix !! le pakistan :première fouine concernée... on va me dire , oui mais pourquoi toujours tout mettre sur le dos des autres alors que si les afghans étaient comme-ci ..ou s ils avaient fait comme ça...je dirai :trop facile de parler .. l afghanistan fait l objet de convoitise ..ça n est pas qu un pays mais tout un arsenal de pays qui bavent sur le nôtre ..qui peut arrêter une machine aussi machiavélique que l occident et sa soif de conquête ..? et le pakistan et son désir de voir tomber l afghanistan pour garder la ligne durand.,?.on se heurte à des complots .. bref , même si les afghans auraient été parfait , on leur aurait trouver une faille pour pouvoir entrer sur son territoire..et tout foutre en l air pour mieux régner et donc piller le peuple.. je m éloigne du sujet , pourquoi cette guerre civile ? ..leurs chefs et criminels sont aujourd hui bien au chaud au gouvernement ou ailleurs ..alors pourquoi la guerre civile?? je répondrai :pour eux.. bonne nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Dim 28 Sep - 6:33 | |
|
Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 21 Nov - 1:28 | |
|
Dernière édition par topoli le Dim 12 Juin - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! | |
| |
|
| |
| etre nationaliste!!!! | |
|