|
| etre nationaliste!!!! | |
|
+7Ippo farouq Sherak tora mibinom shala Juba shabnam 11 participants | |
etre nationaliste, pour vous, est-ce un bon choix?? | religion, culture, tradition, etc..... | | 69% | [ 9 ] | ou | | 8% | [ 1 ] | autres | | 23% | [ 3 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 21 Nov - 9:47 | |
| salam kheir inchAllah Soumaya.. Vous arriverez peut-être à imposer votre choix sans que ça ne se termine en guerre froide.. Juste une chose. Ne renies pas tes origines pour une si petite chose.. Tu peux rester toi-même en épousant un afghan et être fière de ce que tu es.. T'as pas avoir honte quand même.. Tu l'as dit. Tu es musulmane et il est musulman point. N'effaces pas ta culture car tu leur donnerais raison en quelque sorte.. J'espère pour toi que tout se passera comme vous le voulez inchAllah.. | |
| | | Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 21 Nov - 10:14 | |
| - soumaya a écrit:
- Jai lu tout ce qui concerne cette rubrique de A jusqua Z ! Je peux vous dire que j'ai une boule dans le ventre! Il se trouve que ce qui fait ma tristesse depuis plusieurs mois maintenant c'est que l'homme que j'aime de tout mon coeur est afghan et que sa famille est hyper nationnaliste...Malgré tout je garde espoire. Mais je tien juste à dire qu'en Islam c'est la femme qui se plit à la tradition et culture de l'homme c'est dailleur pour cela qu'une femme ne peut se marier avec un non musulman... Ainsi je ne vois pourquoi mon afghan perdrai quoi que ce soit de sa culture ni en quoi il sera un vendu? (j'ai très bien compris dans quel sens tu voulais le dire) Je veux dire par la que personnellement je suis prete à effacer toute ma culture dans le couple et laissé la place à la votre!
Vous me direz peut etre que je suis jeune, que je ne suis pas consciente, mais la aussi je tien à dire qu'il n'y a pas d'age pour s'engager. On peut le faire à 17 18 ans comme ne pas être près à 30ans.. Et puis aussi n'oubliez pas une chose essentiel dans un couple...LES SENTIMENTS!!!! Malheureusement il n'y a pas de frontière ou de douanes à l'entrée du coeur qui filtres les personnes avec par rapport à leurs origines.. C'est à cause de discours comme celui de shabnam que lui et moi ne sommes pas unis aujourd'hui, mais pourtant, malgré toutes mes peines et ma tristesse et mes larmes j'arrive à le comprendre, je n'y porte aucun jugement mais juste je tenais à dire que ca ma beaucoup blaissé, car même si ce n'etait pas ce que tu voulais faire passer comme message, j'ai l'impression que je ne suis pas digne d'un afghan.... alors que depuis toute petite on m'apprend qu'Allah nous à tous créé egaux et que nous somme tous des enfant d'Adam et Eve.. Salam Patiente patiente, tu vas finir par te marier avec ton afghan ou simplement l'oublier. Je vais te raconter une histoire, je connaissais un afghan et il fréquantait une fille algérienne Kabyle avec qui elle voulait se marier, cette fille je la connaissais aussi, une fille plutôt gentille serieuse et calme, mais la mentalité était assez different de la mentalité afghane mais elle restait tout de même une fille sympa. Elle avait commencé comme toi par apprendre plein de chose sur l'afghanistan, elle avait acheté des livres sur l'histoire sur la guerre et même sur la cuisine, bref pendant environs 2 ans ils se parlaient et comptaient le moment de leur mariage. Les parents du garçon ont finit par lui trouver une fille, une afghane de la famille et le garçon a commencé à être face à un vrai problème, il venait me voir et j'essayais de l'aider, mais je ne vous cache pas que je le voyais plus avec l'afghane qu'avec la kabyle. Bref au bout de qulque temps il a annoncé à la kabyle que désormais il allait se marier avec une fille de sa famille et que ces parents était contre le fait qu'il se marie avec elle, je n'étais pas là mais il m'a annoncé que la fille était tombé dans la paume, elle pleurait la nuit et elle le suppliait de revenir, lui à son tour il était très affecté par cette situation. Quelques jours après, la fille lui a écrit un courrier qu'il m'a fait lire, le point important était que la fille lui proposait de l'attendre 10 ans, espérant qu'il divorcera avec l'afghane et qu'ils pourront se marier ensemble, elle lui disait j'oublierai tous les hommes et je t'attendrai 10 ans et je suis sûr que je suis la femme de ta vie etc... En lisant ce courrier je lui ai dit écrit lui une réponse et dit lui de t'attendre non pas 10 ans mais juste 5 ans, car en écrivant 5 ans tu lui appaise sa douleur et elle se reprendra en mains et pendant les 5 ans, elle aura tout le temps de t'oublier, c'est ce qu'il a fait, un courreir avec une réponse un peu comme ça. Conclusion de l'affaire, comme chez nous les afghans entre le fiancaille et le mariage dure parfois un certains temps, l'afghan s'est fiancé avec sa cousine et il n'avait pas encore éffectué son mariage que la fille kabyle avait déjà trouvé quelqu'un et elle avit fixé la date du mariage Juste pour vous dire que dans ce domaine, souvent on réfélchit avec notre couer ou lieu de réfléchir avec notre cerveau. | |
| | | tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 21 Nov - 14:55 | |
| salam mdrrrr! je m'attendais à une fin genre.. il a fini par ne pas s'entendre avec la fille afghane et il a épousé la kabyle.. et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.. Je crois trop aux contes moi | |
| | | shabnam Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 21 Nov - 19:38 | |
| salam golestan jane,
je tenqis q te dire que ton histoire etais une tres tres belle histoire car pour moi, la conclusion est : khairé khoda bokhayem da nasib wa kessmat!!! | |
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 21 Nov - 19:51 | |
| salam ma petite soumaya, alors pour commencer, je te remercie le fait que tu t'interesse a quelqu'un de mon pays ainsi que le reste... tu sais l'histoire de golestan jane est une histoire ki c passer on va dire exactement pareil avec une ami a moi!! certes l'amour tu ne le choisi pas mais allah te la deja choisis (destin)sauf que c'est 50 pour toi et 50 pour allah!! tu sai lorsque tu persiste sur quelque chose c'est là où tu doit te dire que c'est pas mon destin car si sa serai mon destin sa coulerai komm du beurre. tu sais moi aussi g aimer un afghan (sans qu'il le sache bien sur) qui va se marier mai g jamais persister car pour moi le destin n'es pas une confrontation ac le futur partenaire et la patience est une vertue!!!! sache une seul chose c'est k si tu es une fille bien dieu te donnera klk1 de bien g te rassure et je te promets!!! (comme moi g le me le dis tt le temp) !! PS: prenai pas mes petits bout de fraz commme "vendu ou autre " voyer le context svp et ttu me dira ce k tu en pense et desolé pr le fot d'orth c'est juste que j'ai pas le temp pr bien ecrire !!! lol | |
| | | Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 21 Nov - 20:04 | |
|
Dernière édition par topoli le Dim 12 Juin - 23:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 21 Nov - 20:22 | |
| ba ecoute, si tu es comme sa, moi je ne peu rien dire alors je te dis continu.... l'espoir fait vivre | |
| | | shala Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mar 25 Nov - 17:45 | |
| salam soumaya
je peux comprendre que ta situation est difficile a vivre et que ca te rend malheureuse. Malheureusement, les afghans, c est un peu compliqué!!
Toutes les famillles ne fonctionnent pas pareil, moi par exemple j ai deux grandes soeurs mariées à des francais sans que mes parents s y soient jamais opposés, y a d'autres familles on s 'est inimaginable. Mais j avoue ne pas du tout avoir été surprise par l histoire de Golestan, j ai l impression que c est monnaie courante chez les afghans, on laisse le garcon libre de faire ce qu il veut et un jour on lui dit bon mon petit maintenant c est fini les conneries t es un homme faut que tu te maries, on t a trouvé une fille bien etc..... et le denouement est souvent celui decrit par Golestan.
Par contre si je me peux me permettre de te donner un conseil, ne faites pas l'erreur de vous mettre sa famille a dos, car je ne crois pas qu on puisse etre heureux comme ca.
vous etes amoureux et vos sentiments parlent, et dans ces cas la c est difficile de garder la tete sur les épaules et d etre raisonnable. J'espere pour vous que ca se terminera bien mais si ca n 'est pas le cas, et bien je ne sais pas comment le dire en francais mais " qesmatetan naboud", en gros ca n etait pas votre destin que d etre ensemble.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous etes confrontés a ce problème mais ca ne sert a rien de s acharner dans ces cas la, ca te fera d autant plus mal.
Désolée de pas etre tres optimiste soumaya, mais pour une fois c est moi qui tente d etre raisonnable. Prend soin de toi et bon courage. | |
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mar 25 Nov - 17:57 | |
| salam Shala, j'ai une question pour toi, mais réponds moi que si tu as envie. Je suppose que tu es née en France, mais tes parents sont en France depuis quand, ils sont arrivés en quelle années en gros?
C'est par curiosité. | |
| | | shala Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mar 25 Nov - 18:11 | |
| - Golestan a écrit:
- salam
Shala, j'ai une question pour toi, mais réponds moi que si tu as envie. Je suppose que tu es née en France, mais tes parents sont en France depuis quand, ils sont arrivés en quelle années en gros?
C'est par curiosité. salam golestan, je ne suis pas née en france j avais trois ans quand je suis arrivée en France. Mes parents sont arrivés ici en 1987. | |
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mar 25 Nov - 22:33 | |
|
Dernière édition par topoli le Dim 12 Juin - 23:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mer 26 Nov - 10:13 | |
| - shala a écrit:
salam golestan, je ne suis pas née en france j avais trois ans quand je suis arrivée en France. Mes parents sont arrivés ici en 1987. salam Merci pour ta réponse, encore une autre si tu veux bien me répondre. Es-tu arrivé en France directement du pays où tu vivais déjà dans un autre pays que l'Afghanistan? Si oui peux-tu me dire dans quel pays stp et combient de temps? | |
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mer 26 Nov - 10:24 | |
| - soumaya a écrit:
Salem SHala, tout dabord un grand merci pour ton intervention, et sache que le but n'est pas d'etre optimiste, au contraire je voulais connaitre l'avis d'afghans, un avis sincere qui reflete la réalité chez vous. Aussi j'ai été très touché par les fait que tes soeurs on put se marier avec les hommes de leurs choix... Hamdoulillah pour elle, car c'est vraiment dur comme situation...
Ben pour te repondre, et je l'ai deja dis, ca fait pas longtemps qu'il essaie petit à petit d'en parler chez lui... Même pas un mois,... Il n'y a jamais eu de reel debat, mais en tout cas ils savent ce que leur fils à en tête..
Maintenant, si tu veux en savoir plus et mieux comprendre, ben tu peux aller voir dans le poste "général" catégorie "que pensez vous des mariages afghan et autres?" Voila Shala Jan A bientot :D Salam Attention soumaya, lorsqu'on te dit que les afghans ne se marient qu'entre eux et parfois entre éthnie, c'est d'une manière général, il y a aussi des exceptions. Je connais une fille Afghane qui s'est marié avec un noir chértiens situé à des km de notre culture, nos valeures, nos principes et notre religion, le pire ce noir lorsque je l'ai vu pour la première fois, il m'a annoncé fierement qu'il allait s'engager dans l'armée pour aller combattre les terroristes en Afghanistan, il attendait que je l'applaudit et je l'embrasse, je lui ai dit vas y tu as raison, inshallah que tu tomberas sur un bon taleb et qu'il te fera aussi goûter homme afghan. Je peux aussi te parler de cette fille afghane qui a laché son marie afghan pour se caser avec un français de son travail. Mais tout cela reste que des cas isolé mais malheureusement de moins en moins, d'une manière général je pense que si on fait une courbe, les afghans resteront le peuple le plus consevateur parmi la population immigré, biensure pas surtout. | |
| | | shala Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mer 26 Nov - 11:23 | |
| - Golestan a écrit:
- shala a écrit:
salam golestan, je ne suis pas née en france j avais trois ans quand je suis arrivée en France. Mes parents sont arrivés ici en 1987. salam Merci pour ta réponse, encore une autre si tu veux bien me répondre.
Es-tu arrivé en France directement du pays où tu vivais déjà dans un autre pays que l'Afghanistan? Si oui peux-tu me dire dans quel pays stp et combient de temps? salam Golestan, Mes parents ont vécu en Iran egalement, de dire combien de temps je ne sais pas du tout, peut etre 4 ou 5 ans je crois. Pour ma part je n'en ai aucun souvenir.
Dernière édition par shala le Mer 26 Nov - 11:56, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mer 26 Nov - 11:26 | |
|
Dernière édition par topoli le Dim 12 Juin - 23:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mer 26 Nov - 11:34 | |
| - shala a écrit:
salam Golestan,
Mes parents ont vécu en Iran egalement, de dire combien de temps je ne sais pas du tout, peut etre 4 ou 5 ans je crois. Pour ma part je n'en ai pas aucun souvenir. Salam shala et merci pour tes réponses. Vous etes arrivé un peu comme la plupart des afghans de la première génération des immigrés soit dans les années 80. Je trouve que vous vous êtes très bien intégré parmi les français | |
| | | shala Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mer 26 Nov - 11:46 | |
| - soumaya a écrit:
Salem SHala, tout dabord un grand merci pour ton intervention, et sache que le but n'est pas d'etre optimiste, au contraire je voulais connaitre l'avis d'afghans, un avis sincere qui reflete la réalité chez vous. Aussi j'ai été très touché par les fait que tes soeurs on put se marier avec les hommes de leurs choix... Hamdoulillah pour elle, car c'est vraiment dur comme situation...
Ben pour te repondre, et je l'ai deja dis, ca fait pas longtemps qu'il essaie petit à petit d'en parler chez lui... Même pas un mois,... Il n'y a jamais eu de reel debat, mais en tout cas ils savent ce que leur fils à en tête..
Maintenant, si tu veux en savoir plus et mieux comprendre, ben tu peux aller voir dans le poste "général" catégorie "que pensez vous des mariages afghan et autres?" Voila Shala Jan A bientot :D Salam Soumaya ben ecoute ne me remercie pas, je t ai juste dit ce que j en pensais. Comme l'a remarqué Golestan, c 'est une vision globale des choses, toutes les familles afghanes ne sont pas pareilles, et il n y a que ton ami qui pourra te dire vraiment ce qu il en est dans sa propre famille. Les afghans sont souvent des gens assez bornés, donc au fond de lui il doit savoir si il y a un espoir que sa famille t accepte ou non. Des mariages entre un afghan et une fille marocaine, ca s est deja vu, comme quoi c est possible... tout depend de la mentalité de sa famille en fait, mais sache tout de meme qu 'il y en a d autres qui y sont tres réfractaires. En tout cas, un mois c est vraiment peu, et si il en parle vraiment serieusement a ses parents tu seras vite fixée je pense, mais essayez de faire ca bien et de vraiment leur faire comprendre vos intentions a tous deux, parce que la strategie du petit a petit me fait un peu peur j'avoue. J espere pour vous que je me trompe. Je voudrais juste rajouter quelquechose que j 'ai pu lire ici : il est vrai que la mixité n 'est pas vraiment une caracteristique de la culture afghane, ca s'explique peut etre tout simplement par le fait qu en afghanistan, le probleme ne se posait pas comparé aux pays européens ou la population est une vraie mosaique ethnique. Je voulais te dire qu il ne fallait pas que tu vois pas de racisme la dedans, ne t imagine pas que tu n'es pas assez bien pour un afghan, pour "nous", se marier avec un afghan est une chose des plus banales, on se pose meme pas la question tellement c est evident, parce que nos parents reproduisent tout simplement les codes avec lesquels ils ont eux meme grandi. Certaines familles integrent le fait que leurs enfants ont grandi dans un environnement different , d autres preferent les preserver au maximum de cet environnement. Tout ca pour te dire que ca n'est pas contre toi ou ta culture et ne le prends pas comme tel. Bonne journée a toi. | |
| | | shala Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Mer 26 Nov - 11:49 | |
| - Golestan a écrit:
Salam shala et merci pour tes réponses. Vous etes arrivé un peu comme la plupart des afghans de la première génération des immigrés soit dans les années 80.
Je trouve que vous vous êtes très bien intégré parmi les français je sais pas si je dois le prendre au sens tres bien ou trop bien ... ; ) | |
| | | georges2012 Membre Extra
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! Ven 15 Juin - 14:06 | |
| Le nationalisme c'est la guerre.*
François Mitterrand
Il n'est pas douteux que la France marche au mélange. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etre nationaliste!!!! | |
| |
| | | | etre nationaliste!!!! | |
|