Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

que penez vous?????!!!!!!!!!!!

+4
Sediqa
tora mibinom
Golestan
mystèrieux
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mystèrieux
Membre Sénior
mystèrieux

Masculin Nombre de messages : 40

que penez vous?????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:43

Cette catastrophe s'est passeé dans l'aéroport Mohammed 5 au Maroc

Revenir en haut Aller en bas
mystèrieux
Membre Sénior
mystèrieux

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:50

mystèrieux a écrit:

Cette catastrophe s'est passeé dans l'aéroport Mohammed 5 au Maroc

Est-ce la façon dont les femmes musulmanes mangent!!!!!!!!!??
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:26

salam
Cette vidéo a été tourné plutôt à Wahrane en Algérie, c'est en tout cas ce que j'ai lu sur un autre site.
Sinon je ne vois rien de choquant, une femme qui fume on en voit des milliers tous les jours et le fait qu'elle porte la voile ne change rien aux données.

Sinon pour l'autre vidéo il faut quand même préciser que c'est une vidéo truquées. Very Happy
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:57

Salam

Trop forte la ka7la qui mange les spaghettis! lool
Je sais pas si c'est fait exprès pour se moquer mais moi ça me semble bien chelou cette façon de manger..

Pour la femme qui fume.. bah.. on peut rien dire..
Peut-être qu'elle fumait avant d'être vraiment dans l'islam et qu'il lui est difficile d'arrêter.. Allaho a3lam on sait pas.. espèrons pour elle qu'elle arrêtera inchAllah..
Mais c'est vrai que ça surprend de voir ça..
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

Féminin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:32

Tu sais Golestan une femme qui fume, ok, mais cest pas si normal que ca une femme voilé qui fume, en tout cas pas au maroc..
Meme si , et je suis d accord avec toi, le foulard n'est pas sinonyme de sainte, mais quand meme t as vu comment elle fume??
Peut etre quelle fumait avant de le mettre , elle fait ce qu'elle veut mais pas en public avec un foulard sur la tete!! Surtout quelle n'avait pas l'air géné du tout!!
Je sais pas comment cest en Algérie, mais en tout cas moi ca ma choqué!
Voilaa Mr. Green Very Happy
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:08

salam

franchement pour les 2 femmes qui mangent des spaghettis , g du mal a croire que c est pas une fausse video pour se moquer des musulmans...
en plus il est pas logique leur comportement; elles mettent le voile comme ca et apres elle vont s assoir a des terasse remplit d homme pour manger ...
mystèrieux
Membre Sénior
mystèrieux

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:38

c'est pas la question qu'il fumait avant ou après... mais une femme voileé et qui fume devant le public c'est kelke chose qui est complètement hontueux surtt que cette situation a eu lieu ds un pays musulman!!!!"au maroc en tout cas c'est ce j vu ds un site" et pour l 2eme video c truqueé c sur pour se mauquer des musulmans donc voila ..merciiiiiiiiii bien pour vos rèponses.
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:26

salam

je ne vois pas non plus ce qu il y de choquant chez cette femme qui fume..
porter le voile c est son choix et fumer aussi et c est pas incompatible,

d autant plus qu il y a comme comme son mari devant elle , ce qui montre que les musulmanes ne sont pas oppressées si tôt qu elles mettent le voile..il est daccord et elle ne joue pas un double jeu..
elle a un comportement descend je trouve ..rien de scandaleux à mes yeux..

c est pas le genre de filles fourbes qui se planquent pour fumer et qui ne sont pas du genre fréquentables..
elle s affiche clairement ..
fumer c est nul mais ça n est pas interdit ..faut arrêter de grincer des dents pour des choses dont on on sait pertinemment qu elles existent ..

le narguilé..nos grand mères afghanes l ont connu ..enfin les miennes en tout cas..
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:52

zarlachte a écrit:
salam

d autant plus qu il y a comme comme son mari devant elle , ce qui montre que les musulmanes ne sont pas oppressées si tôt qu elles mettent le voile..il est daccord et elle ne joue pas un double jeu..

c est pas le genre de filles fourbes qui se planquent pour fumer et qui ne sont pas du genre fréquentables..
fumer c est nul mais ça n est pas interdit ..faut arrêter de grincer des dents pour des choses dont on on sait pertinemment qu elles existent ..

le narguilé..nos grand mères afghanes l ont connu ..enfin les miennes en tout cas..

salam zarachte

la drogue est interdt ds lislam; et a ce titre je considere que fumer est interdit parceque la cigarette est certe une drogue douce , ms ca reste une drogue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:29

Arrow Arrow Arrow

Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 22:28, édité 1 fois
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:58

Citation :
salam

Salem,et bien vraiment je suis pas daccord, oké elle assume, mais moi je trouve pas ca bien!! Au moins celles qui se planquent comprennent que cest pas bien ce quelles font!!
De plus zarlachte, et comme le dis Hessam, fumer n'est pas seulement nul, c'est interdit par la religion!!
Personellement, si je "grince les dents" c'est parce que ca m attriste, et oui pour moi le fait qu'elle porte le voile change beaucoup, car une de sa signification est l'appartenence à l'Islam! Rolling Eyes
Et tu sais, ne le prend pas mal surtout, cest pas parce que des femmes de ta familles ont connus le narguilé que ca justifie tout, et que ca rend licite! Mr.Red
Et puis sache , en tout cas moi, ce nest pas pour juger que j'interviiens,mais juste donner mon avis!! Car cette femme, et tout le monde sur la terre, fait ce quelle veut!! Ca ne change rien a ma vie! afro

Salem alaykoum a tous!!
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:18

Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

salam zarachte

la drogue est interdt ds lislam; et a ce titre je considere que fumer est interdit parceque la cigarette est certe une drogue douce , ms ca reste une drogue...

salam

le narguilé se vend principalement en france dans les boutiques arabes alors si c est illicite ..faut croire que ce sont de sales musulmans..et les afghans fumeurs aussi ..
et puis ce qui est prit comme une drogue ici n est peut être qu un encart pour d autres et non pas une drogue..

beaucoup beaucoup d afghans fument ..je ne parle pas des drogués mais de la simple cigarette et du narguilé..le but n est pas du tout de se droguer pour partir en osmose..c est une sorte d habitude au même titre que ceux qui boivent du café ..c est aussi considéré comme une drogue si on considère que la café ou le thé provoquent un état de dépendance extrême ..chez moi , les accros au thé ont des migraines terribles s ils n ont pas leur dose de thé par jour..donc c est une drogue ..donc interdit???

non , je n ai vu ni entendu nulle part que fumer était interdit par l islam..ou alors faudra m en montrer mot pour mot ..et pas des "il parit que .." , " on dit que "..

souvent ceux qui n ont pas de fumueurs chez eux diront que fumer est interdit et ceux qui ont des fumeurs aurour d eux diront que rien ne l interdit..
hônnetement mes grands parents étaient de bons pratiquants et ils fumaient le narguilé de temps en temps..
..
alors c est un peu facille de crier au scandale pour rien sachant que beaucoup de musulmans fument et surtout beaucoup d autres qui ne fument pas et s en vantent commettent des pêchés et crimes bien plus graves..

de toute façon je ne fume pas mais dire que c est interdit ..c est une première pour moi ...je ne me souviens pas avoir entendu parler d une telle interdiction..
je reste attentive à des écrits qui me montreraient le contraire ..mais non devashanti , si le narguilé était contraire à l islam ..on n en verrait pas à tout coin de rue dans les quartiers arabes ni dans les chaumières afghanes , turques ou autres..
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:19

Pour la première, pareil que certains, je vois pas en quoi c'est choquant (j'attendais la chute dans la vidéo, mais en vain...)

Pour la deuxième vidéo, j'ai ma petite théorie: je pense que la dame a développé une nouvelle technique pour manger. Il s'agit de manger non pas par la bouche, mais par le nez ! Si si, regardez bien Razz

Et +1 pour le narguilé pour nos vieilles grand-mères afghanes Very Happy
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:33

soumaya a écrit:
Citation :
salam

Salem,et bien vraiment je suis pas daccord, oké elle assume, mais moi je trouve pas ca bien!! Au moins celles qui se planquent comprennent que cest pas bien ce quelles font!!
De plus zarlachte, et comme le dis Hessam, fumer n'est pas seulement nul, c'est interdit par la religion!!
Personellement, si je "grince les dents" c'est parce que ca m attriste, et oui pour moi le fait qu'elle porte le voile change beaucoup, car une de sa signification est l'appartenence à l'Islam! Rolling Eyes
Et tu sais, ne le prend pas mal surtout, cest pas parce que des femmes de ta familles ont connus le narguilé que ca justifie tout, et que ca rend licite! Mr.Red
Et puis sache , en tout cas moi, ce nest pas pour juger que j'interviiens,mais juste donner mon avis!! Car cette femme, et tout le monde sur la terre, fait ce quelle veut!! Ca ne change rien a ma vie! afro

Salem alaykoum a tous!!

salam

je n ai pas revendiqué le droit au narguilé dans l islam sous pretxte que ma famille y a touché ..déjà faut pas me faire dire ce que je n ai pas dit ...

dautre part , je ne suis pas daccord non plus avec toi ..cette femme porte le voile et fume ..ok ..admettons que fumer est interdit...tu ne fumes pas ..
mais portes -tu le voile ?
es-tu à cheval sur toutes les interdictions et conventions de l islam?

non ...
et moi non plus d ailleurs..

les filles qui se cachent pour fumer ne le font pas parce que c est mal et elles le savent ..souvent elles désobéissent aux hommes ou femmes de leurs familles et défient l autorité parentale..
il y a un comportement honteux qui accompagnent leurs cachotteries d aller fumer en douce ou pire ..on connait très bien ces filles là ..y en a pleins les quartiers..
et c est certainement pas l interdcition dans l islam de fumer qui leur donnent mauvaise conscience et les incitent à se cacher..et puis même cachées .. dieu les voit alors elles se cachent sûrement pas pour échapper aux yeux de l islam ..c est leur accorder un bénéfice pour rien là ..

cette femme porte le voile et fume..c est son problème..pour moi y a rien de dégradant tant que les choses sont claires..après qu elle soit en délit ou pas ..c est du ressort de dieu seulement..
porter le voile signifie l appartenence à l islam mais pas la perfection ..
on dirait qu en portant le voile elle doit s appliquer mieux que nous les interdictions et conventions de l islam tandis que les filles non voilées ..elles sont en quelque sorte plus libres..à moins que j ai mal compris ce que tu as voulu dire ..

le voile n est pas synonyme de perfection ..on retrouve de belles hypocrites et mauvaise langue là dessous parfois..pour ne pas dire souvent..
alors quit à jouer franc jeu , autant être comme elle...
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:38

AZ a écrit:
Pour la première, pareil que certains, je vois pas en quoi c'est choquant (j'attendais la chute dans la vidéo, mais en vain...)

Pour la deuxième vidéo, j'ai ma petite théorie: je pense que la dame a développé une nouvelle technique pour manger. Il s'agit de manger non pas par la bouche, mais par le nez ! Si si, regardez bien Razz

Et +1 pour le narguilé pour nos vieilles grand-mères afghanes Very Happy

salam

ah ben j ai pas rêvé alors..c était souvent le vendredi la journée du narguilé..et le pire c est que mes grands parents nous faisaient tirer des bouffées de narguilé juste pour essayer et ils rigolaient de nous voir tousser nos poumons..je n avais pas même 3 ans..

y a un autre truc qu il trainait dans sa poche et qu il mettait ensuite juste sous son nez ou parfois le mettait sous la langue ..je ne sais pas comment ça s appelle mais j adorais l odeur.. je crois que ce ne sont que les hommes qui trainent ça dans les poches..je sais pas en fait..
quels drogués ces afghans alors..mdr
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:29

zarlachte a écrit:

y a un autre truc qu il trainait dans sa poche et qu il mettait ensuite juste sous son nez ou parfois le mettait sous la langue ..je ne sais pas comment ça s appelle mais j adorais l odeur.. je crois que ce ne sont que les hommes qui trainent ça dans les poches..je sais pas en fait..
Naswahr peut-être ?
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:31

Salam
Cette femme fume et on est tous d'accord que fumer n'est pas bien pour la santé, que soit une femme ou un homme, avec foulard ou sans foulard.
Mais fumer n'est pas plus grave que mentire, parler derrière quelqu'un ou trahir par exemple, mais malheureusement on est plus chqoué de voir une fille voilé qui fume que une fille voilé que ment.

Ensuite que le film soit tourné au Maroc ou en Algérie cela ne change pas le problème, puisqu'on est chqoué parce qu'elle porte la voile et fume en même temps, par exemple au Maroc moi j'étais plus choqué de voir des filles voilés sur la tête et en bas, un jean 501 serrer et presque parfois le string qui dépasse, et pourtant ça on le voit très souvent et cela ne choque pas plus de monde.
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:05

Citation :
et pourtant ça on le voit très souvent et cela ne choque pas plus de monde.

Ah non! Perso je suis pas d'accord, ca choque aussi de voir une fille voilé et habillé comme tu le decrit, a bruxelles j'en voi aussi avec le voil et des jupes courte,...
Je peux dire que tout le monde les regardent de travers!!
Mais comme tu dis le lieu n'a pas grande importance...
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:17

Citation :
on dirait qu en portant le voile elle doit s appliquer mieux que nous les interdictions et conventions de l islam tandis que les filles non voilées ..elles sont en quelque sorte plus libres..à moins que j ai mal compris ce que tu as voulu dire ..

En tant que croyante musulmanne il est clair qu'on pense ca, mais ma vision des choses a changé depuis qu'il m'est arrivé une petite histoire..

C'etait quand j'etais encore en secondaire, il y avait plusieurs fille voilées dans mon ecole, et cetait elle qui se faisait le plus remarquer (en mal), parler fort, insultes, garcons à la sortie , etc..
Une prof est venue chez moi (non musulmanne) et m'a demandé toute innocente "dis moi, ce sont des musulmannes n'est ce pas? elle portent le voile?" , j'ai repondu oui... Et elle m a repondu, et bien moi je savais pas que c'etait comme ca l'islam.. J'étais tellement triste et choqué que je n'ai pas su quoi lui repondre,...

Depuis, je suis persuadé que étant voilé il faut plus faire attention à l'image qu'on donne de soit, si c'est pas pour dieu, et bien au moin pour la communauté musulmanne qui respecte encore la manière de porter le voile! Surtout maintenant, l'islam est mal vu, c'est a nous d'en montrer les bienfaits...

Maintenant ca n'est que mon avis personnelle, comme tu dis , et je le sais très bien, ce n'est pas à nous de juger ce qui est bon ou pas, et je ne me croit nulement superieure à qui que se soit!!

Voilaaaa Very Happy
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:25

Citation :
de toute façon je ne fume pas mais dire que c est interdit ..c est une première pour moi ...je ne me souviens pas avoir entendu parler d une telle interdiction..
je reste attentive à des écrits qui me montreraient le contraire

La cigarette n’existant pas (sous sa forme actuelle) à l’époque du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), c’est pour cette raison qu’il y a eu quelques divergences entre les savants musulmans au sujet de son statut légal. Tandis que certains Oulémas soutenaient à une certaine époque que fumer est un acte blâmable (Makrouh), la plupart des savants s'accordent à considérer aujourd'hui, eu égard des données médicales (et autres...) disponibles, que la cigarette est strictement "Harâm" (interdite).

Ils justifient cette interdiction par les arguments suivants:

Allah, faisant allusion à différentes responsabilités dont le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) était chargé, dit dans un verset : " Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157). Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des "mauvaises" choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son caractère illicite.
" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195). Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n'est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement... Sont ainsi concernés par cette interdiction les différents types l'absorption de poison ou de toute autre substance qui nuit à la santé. Quand on fait le rapprochement entre ce verset et le principe qui en a été déduit avec les multiples méfaits que fumer cause à la personne humaine, aussi bien sur le plan physique (les méfaits de la cigarette sur le plan médical ne sont plus à prouver ; chaque emballage nous le rappelle: "Fumer provoque des maladies graves..."), que psychique (la fameuse dépendance du fumeur), on ne peut qu'arriver à la conclusion logique que cet acte est synonyme de se "jeter de ses propres mains dans la destruction", et qu'il est à ce titre interdit.

Le fait de dépenser de l’argent pour l’achat de cigarettes relève sans aucun doute des dépenses inutiles. Et le gaspillage est prohibé de façon très explicite dans nos références premières: " … et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27).

Enfin, la personne qui fume ne porte pas préjudice uniquement à sa personne: Par son geste, il nuit également à la santé de ceux qui l'entourent... Les méfaits du tabagisme passif sont régulièrement dénoncées par les organismes spécialisés: Lire par exemple l'article suivant: "Le tabagisme passif tue..."
Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=142

Voila , ce n'est pas ce qu'il y a de plus scientifique, mais c'est en quoi je crois, je trouve que c'est bien expliqué...
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:12

Du point de vue médical : Il faut tout
de suite savoir, qu'il est très
dangereux pour la santé du
Musulman comme pour celle de la
Musulmane de fumer.

Le TABAC est un ennemi mortel, à
plus ou moins brève échéance,
pour l'être humain. Il est même
illicite de fumer puisque le tabac
contient une certaine teneur
d'alcool, et comme l'alcool, en
grande ou en petite quantité est
interdit. Pour cela se référer au livre
: (Ce que disent l'Islam et la
Science sur le Tabac et l'Alcool) du
Dr. Hébri BOUSSEROUEL. (Editeur
La plume universelle.)

Le Tabac d'une certaine manière
crée une dépendance, une
habitude, que les fumeurs
supportent très mal, sans leur
prise de cigarettes quotidiennes,
c'est-à-dire leur prise de nicotine
(qui est une drogue) ?

Il n'est pas permis à une femme
musulmane de fumer. Il faut
conseiller sans relâche aux
femmes d'éviter de fumer. La
grossesse et la cigarette sont
dangereuses pour elle et le bébé à
venir. La cigarette et la pilule sont
les principales sources de cancer
pour la femme.

Selon Abou Houreira (qu'Allah
l'agrée), le Messager d'Allah (salut
et bénédiction sur lui) a dit : « Ne
soyez pas la source de nuisances
aux autres, et évitez de vous nuire.»
Rapporté par AI-Boukhari et
Mouslim

L'Envoyé d'Allah (salut et
bénédiction sur lui) nous a mis en
garde et interdit de nous porter
préjudice et nuire aux autres
physiquement, financièrement, ou
moralement. Or, en fumant c'est ce
que l'on fait à soi et autres. Ainsi
que du gaspillage d'argent, or, les
paquets de cigarettes coûtent cher,
et c'est de l'argent utiliser pour
nuire à sa santé et à celle des
autres. Allah (déifié soit-Il et
sanctifié Son Nom) dit :

[.- Les dépensiers sont les frères
des démons et le Diable est très
ingrat vis-à-vis de son Seigneur.)
(S. 17 / V 27)

http://www.webzinemaker.com/admi/exec/print.php3?ident=himayatou&rubr=2&id=38095

voila un ptit deuxieme, c'est facile à lire Very Happy
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:26

je pense qu on est tous plus qu au courant des dangers de la cigarette , je me souviens d un prof de physique qui nous avait fait un cours dessous ..au final il s est avéré qu il existait dans une seule cigarette plus de 4000 substances nocifs..ça fait réfléchir c est sûr..mais si porter atteinte à son corps c est grave ..on peut aussi accuser tout les fabricants de sucreries , de graisses ou autres..c est à nous de nous limiter tant que ça n est pas interdit..

l interdiction de fumer l islam n en parle pas ouvertement ..il y a quand même une différence entre interdire et déconseiller..
ce que je n apprécie pas c est de toute mettre sur le compte de l interdiction alors que c est faux..ça s appelle déformer voire même inventer les interprêtations et on voit où ça a mené la bible..lol ( je ne t accuse pas toi mais je parle en général)..
que ce soit interdit ou pas n est pas le problème .. c est juste qu il faut avancer ce genre de propos de manière ferme et sûre par l islam et non pas nous faire l apologie de la cigarette selon les hommes..on doit préserver notre santé c est ce qui est dit oui ..mais jamais entendu parler du pêché de fumer ..

pour ton expérience pour ces filles voilées..ben que veux -tu ? ça prouve ce qu on dit sur le port du voile..il n implique en aucun cas une sagesse supèrieure sur les autres ni un savoir en plus..tant qu on n a pas l attitude et le fond d une bonne musulmane..même sous une burqa..on ne changera pas une nature dévergondée..

mais c est pas parce que ta prof a été choquée par ces filles voilées qu ils faut exiger de ces filles ce qu on ne s exige pas à soi même..
toi en tant que bonne musulmane ; tu n as rien de moins à prouver que les autres voilées bien au contraire ..exiger des filles voilées à "frôler la musulmane parfaite" c est se décharger de nos propres devoirs..

je ne porte pas le voile alors s il y a des rebelles ou des filles à juger pour ne pas respecter l un des premiers commandemant de l islam pour les femmes , c est bien nous ..et pas les autres...
ça commence toujours par nous..
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:30

je reste très sceptique sur le dernier texte..
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:31

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:

Naswahr peut-être ?
je sais plus le nom ..mais ça me dit quelque chose oui ..
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:08

soumaya a écrit:

Une prof est venue chez moi (non musulmanne) et m'a demandé toute innocente "dis moi, ce sont des musulmannes n'est ce pas? elle portent le voile?" , j'ai repondu oui... Et elle m a repondu, et bien moi je savais pas que c'etait comme ca l'islam.. J'étais tellement triste et choqué que je n'ai pas su quoi lui repondre,...

Voilaaaa Very Happy

'je savais pas que c était comme ça l islam"..

franchement faut dire qu elle est très conne cette prof aussi ..de réduire la philosophie entière de l islam à une bande d écolières ..
c est ça l islam? c est quoi dabord?..y a écrit quoi dans le voile de ces filles pour les revendiquer porte symbole de toute une communauté?

genre je me fais insulter dehors par un français et je vais voir un autre en lui disant dis donc c est ça la bible?

faut voir aussi le degrès de débilité de sa déduction..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! Icon_minitime

que penez vous?????!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant