Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 que penez vous?????!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Sediqa
tora mibinom
Golestan
mystèrieux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:58

salam

Concernant le fait de fumer, il y a plusieurs avis à ce sujet..
Certains savants vous diront que c'est permis, d'autres que c'est fortement déconseillé, d'autres que c'est haram..

Là c'est le fait que ce soit une femme qui fume que ça choque.. une femme voilée surtout.. (ça aurait été un homme musulman par exemple, je suis sûre que ça aurait pas choqué ou, du moins, pas autant)
Comme je l'ai dit, on sait rien de cette femme.. peut-être comme je l'ai dit au début qu'elle essaye d'arrêter ou qu'elle n'y arrive pas... Allaho a3lam.. et peut-être que là, elle avait un gros besoin de fumer et elle pouvait pas faire autrement..
Elle aurait dû faire quoi? Se cacher dans les toilettes? Se cacher derrière une voiture? Se cacher pour fumer? Se cacher pour que les gens ne voient pas qu'une femme voilée fume?

Elle fume. Allah la voit. Elle le sait. Elle ne se cache pas devant Lui. A quoi lui servirait de se cacher des gens?

Après bon, vous direz qu'elle donne une mauvaise image de la religion etc etc.. ok.
De la même façon, que ta prof, Soumaya, a eu une mauvaise image de l'Islam en voyant des gamines voilées mal se comporter..(ce que je trouve ridicule soit dit en passant et je suis d'accord avec le dernier message de Zarlachte)

Moi je dis au lieu de la juger en voyant une vidéo de quelques secondes, il vaudrait mieux se tourner vers celui qui a décidé de la filmer et de mettre sa vidéo sur le net (en supposant qu'il soit musulman).. ze3ma il est parfait lui pour pointer du doigt cette femme?
Et il faut être stupide pour généraliser et critiquer ou juger une religion en voyant UNE femme voilée entrain de fumer.. parce que ze3ma elle représente l'Islam.. (et je suis sûre que la majorité des personnes qui ont critiqué cette femme sont "musulmanes" en plus... ses frères et soeurs Rolling Eyes )..

Le voile ne veut rien dire.. même moi je le porte et je pense qu'il est fortement déconseillé de fumer.. mais je ne me permettrai pas de juger cette femme..

Si vous estimez que ce qu'elle fait est un pêché alors il vaut mieux invoquer Allah pour qu'Il l'aide à arrêter.. mais en aucun la juger comme ça..

Ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:15

zarlachte a écrit:
Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

je ne vois pas non plus ce qu il y de choquant chez cette femme qui fume..
porter le voile c est son choix et fumer aussi et c est pas incompatible,

d autant plus qu il y a comme comme son mari devant elle , ce qui montre que les musulmanes ne sont pas oppressées si tôt qu elles mettent le voile..il est daccord et elle ne joue pas un double jeu..
elle a un comportement descend je trouve ..rien de scandaleux à mes yeux..

c est pas le genre de filles fourbes qui se planquent pour fumer et qui ne sont pas du genre fréquentables..
elle s affiche clairement ..
fumer c est nul mais ça n est pas interdit ..faut arrêter de grincer des dents pour des choses dont on on sait pertinemment qu elles existent ..

le narguilé..nos grand mères afghanes l ont connu ..enfin les miennes en tout cas..

salam zarachte

la drogue est interdt ds lislam; et a ce titre je considere que fumer est interdit parceque la cigarette est certe une drogue douce , ms ca reste une drogue...

salam

le narguilé se vend principalement en france dans les boutiques arabes alors si c est illicite ..faut croire que ce sont de sales musulmans..et les afghans fumeurs aussi ..
et puis ce qui est prit comme une drogue ici n est peut être qu un encart pour d autres et non pas une drogue..

beaucoup beaucoup d afghans fument ..je ne parle pas des drogués mais de la simple cigarette et du narguilé..le but n est pas du tout de se droguer pour partir en osmose..c est une sorte d habitude au même titre que ceux qui boivent du café ..c est aussi considéré comme une drogue si on considère que la café ou le thé provoquent un état de dépendance extrême ..chez moi , les accros au thé ont des migraines terribles s ils n ont pas leur dose de thé par jour..donc c est une drogue ..donc interdit???

non , je n ai vu ni entendu nulle part que fumer était interdit par l islam..ou alors faudra m en montrer mot pour mot ..et pas des "il parit que .." , " on dit que "..

souvent ceux qui n ont pas de fumueurs chez eux diront que fumer est interdit et ceux qui ont des fumeurs aurour d eux diront que rien ne l interdit..
hônnetement mes grands parents étaient de bons pratiquants et ils fumaient le narguilé de temps en temps..
..
alors c est un peu facille de crier au scandale pour rien sachant que beaucoup de musulmans fument et surtout beaucoup d autres qui ne fument pas et s en vantent commettent des pêchés et crimes bien plus graves..

de toute façon je ne fume pas mais dire que c est interdit ..c est une première pour moi ...je ne me souviens pas avoir entendu parler d une telle interdiction..
je reste attentive à des écrits qui me montreraient le contraire ..mais non devashanti , si le narguilé était contraire à l islam ..on n en verrait pas à tout coin de rue dans les quartiers arabes ni dans les chaumières afghanes , turques ou autres..

salam

zarlachte c est pas parceque une grosse partit des musulmans font quelque chose que c est forcement autorisé ( bcp de musulmans mentent: ca veut il dire que c est autorisé) ; le noswar c est une sorte de drogue, consommée par bcp d afghans, tt comme le hashich et l opium; ca veut pas dire que c est autorisé parceque bcp le consome; et c pas parcequ il le consomme qu ils sont des kafir; il nest pas question de dire qui est un bon musulman ou qui est un mauvais; ms juste de dire si la cigarette est autorisé ou pas; moi je considere que nan et soumaya a sortit des article interessant a ce sujet;
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:40

salem,
je pense que j'ai donné mon avis très clairement, tu as demandé des textes, des versets du coran.. Si tu pense que ce n'est qu'une interpretation et bien oké ..Libre a toi. Wink
Moi c'est articles me confirment ce à quoi je croyais, et de plus, je trouve que tant qu'il y a un doute, il vaut mieux s'eloigner de la chose... alien

Pour cette prof, je suis d'accord avec toi qu'elle a reagis de manière très conne, mais c'est la verité, de plus en plus de gens pensent comme ça, il croivent ce qu'ils voit!!!
Sens parler de l'image de l'islam vehiculé par les medias!
De plus toi tu sais que "voile" ne signifie pas comportement parfait, mais elle est une non musulmanne c'est peut etre la seule image qu'elle a de nous!! Celle donnée par ses éleves...

Bon voila , je pense que j'ai assez parler...

Salem alaykoum afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:58

Salam ,

franchement il faut arreter les femmes aussi ont un coeur , ont des envies , les hommes fument tranquillement alors pk pas les femmes .

C'est pas juste de dire que c'est honteux parce que c'est une femme qui fume , MAIS dans le coran ( je ne sais plus ou ) il est ecrit que il ne faut pas prendre de substances qui nuisent a l'organisme donc Fumer vous pouvez dire ce que vous voulez mais ca nuit a l'organisme donc si on suit bient le Coran c'est " interdit " Donc que la femme soit voile , dans un pays musulman , ou quoi que ce soit d'autre il ne faut pas fumer .

Et pour les personnes qui prennent le Naswahr , ils savent eux memes qu'ils font quelque chose de mal mais ils sont dependant .

P.s : le Naswahr il y a rien de plus degueulasse , il faut le mettre sur le palais et attendre puis le recracher dans un truc en fer qui ressemble a un sablier .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:35

Salam
Un voleur est un voleur mais lorsque c'est un professeur qui vole, ce n'est pas la même chose que lorsque c'est un maçon.

Donc je comprends tout à fait certains point de vu qui disent qu'une fille qui porte la voile, doit faire plus attention à son image, parce qu'elle vehicule une marque, une image ou plus précisement elle représente une religion.

Pour revenir aux femmes qui fument, juste pour votre information, le pays où il y a le plus de fumeur c'est la Turquie, j'étais étonné de voir un nombre important de Turcs entrains de fumer dans les rues, nottament beaucoup de femmes et des jeunes filles et parfois voilées.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:52

pas daccord ..
le thé et le café sont des drogues douces qui sont très néfastes à la santé..
le taux de fertilité est réduit avec la consommation de café (et de tabac bien sûr), le thé provoque des dépendances graves et le thé noir s est révélée être dangeureux à long terme , les dents fragilisées , les migraines etc etc ..
chacun sait ce qui est interdit ( alcool et porc et autres ) ..si le tabac était interdit ..franchement , on se prive de boire et de manger des viandes sales ..il n y aurait eu aucun doutes ni problèmes à ne pas fumer si la loi l exigeait..

interdire est une chose et déconseiller une autre ..alors je reste sur mes positions ..un millier d articles ne me feront pas changer d avis ..

on dirait que je fais de la pub pour le tabagisme..lol
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:25

Citation :
un millier d articles ne me feront pas changer d avis ..

Tu te contredis un peu la non? Dans un autre texte du disait etre prete a y croire si tu voyait les preuves écrites... Rolling Eyes

Je comprends pas pourquoi tu veux absolument que la cigarette soit autorisée en islam!!!
Moi si je dis tout ca, c'est parce que une foi qu'il y a un doute il vaut mieux s'eloignée de la chose...

Il est dis clairement que le suicide est haram!! Et sur les paquets de cigarette il est ecrit en grand et large "la cigarette tue"... Voila, après si tu penses que ca aussi c'est une interpretation ben oké..
De toute facon Allah est grand et Il sait...

Un conseil, ne dit pas trop que la cigarette est llicite car peut etre qu'avec tes paroles des personnes se rassureront dans leur idées qu'elle est licite, et si ce n'est pas le cas, et bien tu auras ta part de responsabilité dans leurs actes..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: voil   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:31

soumaya a écrit:
Citation :
un millier d articles ne me feront pas changer d avis ..

Tu te contredis un peu la non? Dans un autre texte du disait etre prete a y croire si tu voyait les preuves écrites... Rolling Eyes

Je comprends pas pourquoi tu veux absolument que la cigarette soit autorisée en islam!!!
Moi si je dis tout ca, c'est parce que une foi qu'il y a un doute il vaut mieux s'eloignée de la chose...

Il est dis clairement que le suicide est haram!! Et sur les paquets de cigarette il est ecrit en grand et large "la cigarette tue"... Voila, après si tu penses que ca aussi c'est une interpretation ben oké..
De toute facon Allah est grand et Il sait...

Un conseil, ne dit pas trop que la cigarette est llicite car peut etre qu'avec tes paroles des personnes se rassureront dans leur idées qu'elle est licite, et si ce n'est pas le cas, et bien tu auras ta part de responsabilité dans leurs actes..

non j ai dit que la preuve des écrits coraniques pourraient me faire réfléchir et certainement pas des propos et articles apportés par vous ou d autres..voilà ce que j ai dit ou voulu dire..
et oui ce que vous m apportez ce sont des interprêtations alors qui à en écouter je préfère me diriger vers les afghans et afghanes d un âge avancé..Rolling Eyes ..

pour le reste , c est certainement pas moi qui va changer le monde et empêcher les fumeurs de fumer..
ils savent eux même ce qu ils font ..
et encore une fois , tu me fais dire ce que je n ai pas dit ..je n ai jamais dit que c était licite ou bien de fumer mais je ne vois pas non plus l interdiction émise par l islam..

s il y a une chose qui me fait rester fermerment dans mes positions c est bien l acharnement à vouloir me faire entendre raison , t es gentille mais je pense pas t avoir dit ce que tu dois faire ou non et si t étais conforme avec les règles de l islam ..je peux aussi jouer cette carte là en te disant de prendre tes responsabilités ..
alors ne me fait porter non plus porter une responsabilité gratuite..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:48

lol tu me fais rire , je sais pas si c'est parce que c'est un dialogue ecrit mais j'ai l'impression d'avoir créé un conflit

Citation :
diriger vers les afghans et afghanes d un âge avancé.. ..

je ne vois pas en quoi un aghan d'age avancé serait plus savant qu'une chinoise, francaise, plus jeune... Il s'agit de religion universelle qui est l Islam et non d'une culture propre à ton pays, sinon je n'aurais meme pas osé intervenir!!!


Citation :
pour le reste , c est certainement pas moi qui va changer le monde et empêcher les fumeurs de fumer..
ils savent eux même ce qu ils font ..
et encore une fois , tu me fais dire ce que je n ai pas dit ..je n ai jamais dit que c était licite ou bien de fumer mais je ne vois pas non plus l interdiction émise par l islam..

Je ne veux te faire porter aucun chapeau, mais soit honnete, tes idées sont claires! Pour toi rien dans la religion rend la cigarette illicite!!!!
Tu penses que tu n'a aucune influence sur les autres et bien moi je pense le contraire.
Imaginons que qlq soit en doute, mais voudrais tout de meme continuer a fumer, et qu'il entende ce que tu dis et bien je suis sur qu'il se dira ah ben tout de meme, c'est pas vraiment haram, c'est pas grave!!

C'est comme le jour ou une amie a moi est venue me voir en me disant, soumaya , l'epilation des sourcils n'est pas haram, je l'ai vu a la télé, une femme l'a dit!! Elle tout ce qu'elle voulait c'etait trouvé une excuse pour continuer à s'epiler!!

Et sache que je n'ai nullement la pretention de vouloir te faire entendre raison!! Je men fou completement de ce que tu crois!!
Je tiens juste à montrer ce que moi je pense, pour que les personnes qui liront, qui que se soit voient que la cigarette à plus de chance d'etre illicite que licite!!

Voila, et sache que moi je te parle en paix, dailleur je trouve ca interressant d'echanger avec quelqun qui ne pense pas comme moi..Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:57

soumaya a écrit:
lol tu me fais rire , je sais pas si c'est parce que c'est un dialogue ecrit mais j'ai l'impression d'avoir créé un conflit

Citation :
diriger vers les afghans et afghanes d un âge avancé.. ..

je ne vois pas en quoi un aghan d'age avancé serait plus savant qu'une chinoise, francaise, plus jeune... Il s'agit de religion universelle qui est l Islam et non d'une culture propre à ton pays, sinon je n'aurais meme pas osé intervenir!!!


Citation :
pour le reste , c est certainement pas moi qui va changer le monde et empêcher les fumeurs de fumer..
ils savent eux même ce qu ils font ..
et encore une fois , tu me fais dire ce que je n ai pas dit ..je n ai jamais dit que c était licite ou bien de fumer mais je ne vois pas non plus l interdiction émise par l islam..

Je ne veux te faire porter aucun chapeau, mais soit honnete, tes idées sont claires! Pour toi rien dans la religion rend la cigarette illicite!!!!
Tu penses que tu n'a aucune influence sur les autres et bien moi je pense le contraire.
Imaginons que qlq soit en doute, mais voudrais tout de meme continuer a fumer, et qu'il entende ce que tu dis et bien je suis sur qu'il se dira ah ben tout de meme, c'est pas vraiment haram, c'est pas grave!!

C'est comme le jour ou une amie a moi est venue me voir en me disant, soumaya , l'epilation des sourcils n'est pas haram, je l'ai vu a la télé, une femme l'a dit!! Elle tout ce qu'elle voulait c'etait trouvé une excuse pour continuer à s'epiler!!

Et sache que je n'ai nullement la pretention de vouloir te faire entendre raison!! Je men fou completement de ce que tu crois!!
Je tiens juste à montrer ce que moi je pense, pour que les personnes qui liront, qui que se soit voient que la cigarette à plus de chance d'etre illicite que licite!!

Voila, et sache que moi je te parle en paix, dailleur je trouve ca interressant d'echanger avec quelqun qui ne pense pas comme moi..Smile

non je te rassure y a pas de conflits du tout mais hônnetement je suis limite ennuyée par tes paroles et toutes celles qui cherchent à me faire penser autre chose..

oui pour moi un afghan âgé et sage vaut toutes les personnes du monde ,et quand il s agit de religion ..je n écoute pas les autres désolée..
ma mentalité est de ce côté là bien différente..j ai en horreur les paroles moralisatrices quand on n a rien demandé..et ne te sens pas visée spécialement..

encore une fois , la philosophie des mentalités se retrouvent ici ..jamais chez moi on ne s entête pas dans un dialogue de sourds quand elle implique la religion , c est perçu comme étant insultant et tu entres dans le domaine privé des gens et de leur foi..je te le dis au cas où tu auras le bonheur de vivre avec les afghans..
toi qui veux oublier ton côté arabe pour t appliquer les règles de chez moi..commence déjà par ne pas parler de religion comme tu le fais..
je n y entends rien et chez nous..ça ne se fait pas..

surtout que moi aussi je me fiche éperdument de ce que tu crois et donc dis..Rolling Eyes


Dernière édition par zarlachte le Jeu 11 Déc - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:06

la cigarette est nuisible à la santé on le sait mais si on doit parler de harami ..je pense qu il y a des quantités de domaines bien haram et écrits noir sur blanc et pourtant tu marches dessus..
on fait tous plus ou moins violation à de réelles interdictions..

déjà faut commencer par respecter les vrais actes harams illicites ..
le tabac c est une merde ok ; mais c est pas un pêché écrit comme tels dans le coran..tout n est que déduction et interprêtation..c est ce que je dis , jamais j ai encouragé les autres à se gâcher la santé..et puis après tout ..c est pas de notre pouvoir..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:47

salam

tu sais zarlachte il y a plein de truc qui n existait pas au temps du prophete et qui existe auj, donc les savants musulmans sont obliger de faire des interpretations a partir des paroles du prophete SAW et des ecrits coraniques; c est sur que ds le coran il va pas y avoir enoncé ttes les drogues qui existent ( hashish cocaine opium heroine ... ) ms l islam est une religion complete et auj les savants donne leur avis a partir des ecrits et il faut les respecter;

de plus tu peut pas mettre au meme niveau le thé et la cigarette; ds ce cas la il est interdit de manger de la graisse du coca ...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:14

Hessam a écrit:
salam

tu sais zarlachte il y a plein de truc qui n existait pas au temps du prophete et qui existe auj, donc les savants musulmans sont obliger de faire des interpretations a partir des paroles du prophete SAW et des ecrits coraniques; c est sur que ds le coran il va pas y avoir enoncé ttes les drogues qui existent ( hashish cocaine opium heroine ... ) ms l islam est une religion complete et auj les savants donne leur avis a partir des ecrits et il faut les respecter;

de plus tu peut pas mettre au meme niveau le thé et la cigarette; ds ce cas la il est interdit de manger de la graisse du coca ...

justement pourquoi ne pas mettre aussi dans la liste des interdictions les nouvelles consommations qui se sont révélées être nuisible pour le corps humain ?
si c était une interdiction pure et dure ..alors nos hommes sont dans le pêché jusqu au cou..mais si c était vraiment un pêché ..je doute que les bons musulmans continueraient à violer la loi du coran..c est que je pense.
le tabac est une menace c est sûr et je suis pas encore assez bête pour le nier mais ça n est pas une stricte interdiction et ça n est pas non plus pire que les vrais péchés qui font de nous des haramis..

on ne porte pas le voile..alors que ça c est un commandement écrit noir sur blanc..
on parle à des hommes inconnus , on rigole avec et certaines vont bien plus loin..alors que ça c est un pêché écrit noir sur blanc..


alors pardon mais fumer est selon la logique des êtres humains considéré et considéré seulement comme faisant partie des substances nocives à la santé et donc entre dans la liste noire ..mais ça n est pas interdit..on ne pourra me le faire dire ça..

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:04

Ca fait deux fois que j'ecris et ca s'envois pas lol bon je recommencerai!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:08

soumaya a écrit:
Ca fait deux fois que j'ecris et ca s'envois pas lol bon je recommencerai!

c est un forum afghan , il réagit à l afghane..t auras beau dire tout ce que tu veux..tu te butes à un mûr..Laughing

salam
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:21

Citation :
c est un forum afghan , il réagit à l afghane..t auras beau dire tout ce que tu veux..tu te butes à un mûr..

hahaha tu as une bizarre conception de ce qu'un dialogue!
Et pour info c'est mon pc qui deraille pas le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:33

soumaya a écrit:
Citation :
c est un forum afghan , il réagit à l afghane..t auras beau dire tout ce que tu veux..tu te butes à un mûr..

hahaha tu as une bizarre conception de ce qu'un dialogue!
Et pour info c'est mon pc qui deraille pas le forum Wink

ben non..on dialogue là ..
et ce forum peut faire des méchants coups..faut copier ce que tu écris une fois écrit parce que parfois au moment de l envoi tu perds tout..

mais bon on va pas pleurer pour ce que tu as perdu ..vu qu on s en fiche mutuellement de ce qu on se dit et de ce que l une et l autre pense...alors question conception bizarre du dialogue ..je la partage avec toi ..drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:05

Citation :
non je te rassure y a pas de conflits du tout

cool Very Happy

Citation :
mais honnêtement je suis limite ennuyée par tes paroles et toutes celles qui cherchent à me faire penser autre chose..

Je ne cherche nullement à te faire penser autre chose, je ne sais pas ou tu as vu ça !! Je n’impose rien a personne d’ailleurs, mon but n’est pas que tout le monde soit d’accord avec moi, je partage mes croyances en me basant sur des versets qui suffissent à me convaincre. Et je suis intéressé de partager ca avec toi d’autant plus que tu n’es pas d’accord.

Citation :
oui pour moi un afghan âgé et sage vaut toutes les personnes du monde ,et quand il s agit de religion ..je n écoute pas les autres désolée..
ma mentalité est de ce côté là bien différente..j ai en horreur les paroles moralisatrices quand on n a rien demandé..et ne te sens pas visée spécialement..

Et bien la au moins c’est clair !! Tu ne voulais rien savoir des le départ, ton idée était toute faite, et rien n’aurait pu la faire changer. Mais je pense qu’être nationaliste, fière est une chose (admirable même) mais ne pas assimilé religion et patrie ! Car le jour où on sera jugé, ce ne sera pas en fonction de nos origines mais bien de nos croyances, actes, foi. Non je ne me sent pas visé  Car à la base c’était toi qui te disait ouverte à des textes … Je t’ai répondu en fonction de moi.

Citation :
Encore une fois, la philosophie des mentalités se retrouvent ici..jamais chez moi on ne s entête pas dans un dialogue de sourds quand elle implique la religion, c est perçu comme étant insultant et tu entres dans le domaine privé des gens et de leur foi..je te le dis au cas où tu auras le bonheur de vivre avec les afghans..

Je ne m’entête pas du tout !! Et mon dialogue n’est pas sourd ! Au contraire, je lis et réponds en fonction de ce que tu me dis et ce que tu avances ! Je parle de manière générale en me basant sur ce que tu dis, et je ne rentre pas du tout dans ta foi ! Tu réponds en fonction de ce que tu veux répondre, je ne te force pas a dévoiler quoi que ce soit !

Etant plus jeune, c’est mon pere qui m’a appris à prier, plus grande j’ai appris par d’autres qu’il y avait des erreurs dans l’apprentissage que j’avais reçu. J’en ai parlé à mon père. Il m’a remercié et ne s’est nullement senti insulté ou touché dans sa foi. Au contraire, il a pu corriger sa prière !

Citation :
toi qui veux oublier ton côté arabe pour t appliquer les règles de chez moi..commence déjà par ne pas parler de religion comme tu le fais..
je n y entends rien et chez nous..ça ne se fait pas..

Comment est ce que je parle de religion ? Mal ? Qu’est je dis de mal ? On parle souvent de religion avec Haroun , il ne m’a jamais dis ca !
Et puis je suis certes capable d’oublier mon coté arabe, mais pas mon envi d’apprendre sur la religion ! Mon envie de partager avec mes frères et sœurs MUSULMANS, moi personnellement, quand il s’agit d’apprendre je me fou de l’origine.

Enfin soit je n’ai pas envi de donner raison aux personnes qui disent que la religion est toujours une source de conflit, de toute façon Allah seul sais, donc en attendant,

Peace and love !!!

Citation :
mais bon on va pas pleurer pour ce que tu as perdu ..vu qu on s en fiche mutuellement de ce qu on se dit et de ce que l une et l autre pense...alors question conception bizarre du dialogue ..je la partage avec toi ..

Personnellement je m’en fou dans le sens ou mon but n’est pas de te faire changé d’avis, au sinon au contraire j’ai beaucoup aimé ce dialogue avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:35

waow phrase par phrase...drunken ben on peut continuer comme ça longtemps alors..
je n écoute jamais les autres à part lorsqu ils gagnent mon estime ..
non pas que je ne te respecte pas mais je n écoute pas tout le monde et encore moins quand tu me donnes des exemples qui ne me convaint vraiment pas..

et puis que tu aies fait changer les pratiques de ton père c est bien ..mais ça ne change pas ma philosophie..
c est du domaine privé que de parler de religion chez moi :c est un cercle fermé..et on n en parle que lorsqu on voit que l interlocuteur est ouvert à ça ..sinon ce serait l agresser et là c est l effet inverse qui se passe..et c est surtout rabaisser sa propre personne..

je n aime pas ces interventions qui cherchent à justifier votre bonne foi sans comprendre ni écouter que de mon côté ça ne passe pas..

tu me dis que tu te fiches de ce que je pense et pourtant tu alimentes tes phrases de pseudo conseils si c est pas pour me faire prendre une prise de conscience, pourquoi les dire alors?..
tu prétends ne pas vouloir me faire changer d avis et pourtant tu continues à me donner des contre-exemples et à me dire de ne pas créer le doute sur la licéité ou non ..et que ma responsabilité entre en jeu ..pardon mais la tienne aussi ..Wink

déjà ..faut que ça tienne la route pour que je te prenne au sèrieux..

peace and love..une phrase ringarde mais comme tant qu on y est ..drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:10

Citation :
tu me dis que tu te fiches de ce que je pense et pourtant tu alimentes tes phrases de pseudo conseils si c est pas pour me faire prendre une prise de conscience, pourquoi les dire alors?..
tu prétends ne pas vouloir me faire changer d avis et pourtant tu continues à me donner des contre-exemples et à me dire de ne pas créer le doute sur la licéité ou non ..et que ma responsabilité entre en jeu ..pardon mais la tienne aussi ..

Et bien pour conclure, en argumentant, et te contredisant, c'est pour ne pas laissé la porte ouverte au fait que la cigarette est licite! Si ma responsabilité rentre en jeux et bien temps mieux! Comme les gens continurons à ce renseigner!
Voila, ce fut interressant , je pense n'avoir plus rien a rajouter Very Happy
aah ouii peace and love Mr.Red drunken
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:40

soumaya a écrit:
Citation :
tu me dis que tu te fiches de ce que je pense et pourtant tu alimentes tes phrases de pseudo conseils si c est pas pour me faire prendre une prise de conscience, pourquoi les dire alors?..
tu prétends ne pas vouloir me faire changer d avis et pourtant tu continues à me donner des contre-exemples et à me dire de ne pas créer le doute sur la licéité ou non ..et que ma responsabilité entre en jeu ..pardon mais la tienne aussi ..

Et bien pour conclure, en argumentant, et te contredisant, c'est pour ne pas laissé la porte ouverte au fait que la cigarette est licite! Si ma responsabilité rentre en jeux et bien temps mieux! Comme les gens continurons à ce renseigner!
Voila, ce fut interressant , je pense n'avoir plus rien a rajouter Very Happy
aah ouii peace and love Mr.Red drunken


t es marrante quand tu t y mets toi ..
parce que tu crois que me contredire moi sur un simple forum ça va fermer les portes à quoique ce soit ...c est être drôlement naive voir simplette..

tu pourras tenter tout ce que tu veux ici et me sortir toutes les belles paroles ou bonnes intentions que tu veux ..c est pas ici que ça va changer quoique ce soit..et ne passe pas par moi pour faire passer le moindre message ..c est petit je trouve..et pas ambitieux comme prétention..

et côté responsabilité je ne parlais pas de celle là..
c est parti de la video d une femme voilée qui fume..
elle porte le voile : elle est en accord avec l islam
elle fume : elle est potentiellement en danger mais pas en état de harami..

je fais pas mieux qu elle et toi non plus dailleurs ..c est de cette responsabilité là que je parle..
tu veux me faire croire que je peux être responsable des actes de certains en me lisant alors que je n encourage rien mais je dis que rien n interdit ..faut comprendre ça!!

tu vis toi même dans le haram , c est de cette responsabilité là que je parle..
tu prônes ne pas appartenir à un peuple musulman qui est le maroc ( ton pays que le veuilles ou non) mais à la belgique..si je joue moi aussi les casse-pieds je pourrais te dire que l islam nous dit de défendre nos patriotes et l hônneur de notre pays..et que tu engages donc ta responsabilité en parlant ainsi parce que tu créais le doute dans la tête des autres jeunes qui ne savent pas ce qu ils sont ...blablabla..

alors avant de t empresser à contredire les autres , vérifie dabord que tu ne sois pas avant tout en contradiction avec toi même..
et la question et la moralité sur le tabagisme me parait bien fade dans tout ça..
salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:41

Salam
Je n'ai pas lu tout mais juste le premier message de Zarlacht qui faisait une comparaison avec le thé et le café.

Par exemple le thé, il peut avoir certain effets néfastes sur certains personnes mais surtout si il est consommé d'une manière abusé, mais en même temps, le thé a beaucoup d'effet bénéfiques si on s'est bien se servir, c'est la même chose pour n'importe quel aliments.

Par exemple le sel, notre corps a besoin du sel et si on en consomme trop, on risque de tomber malade et d'avoir des problème de santé.

Mais dans la cigarette il n'y a rien du bien, c'est nocif à 100%, donc c'est pourquoi ça inerdit.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:44

Salem, je pensais que ce serait clos mais bon .. Very Happy

Citation :
t es marrante quand tu t y mets toi ..
parce que tu crois que me contredire moi sur un simple forum ça va fermer les portes à quoique ce soit ...c est être drôlement naive voir simplette..

Et bien oui je suis peut etre naive, (la femme a la télé pensait aussi que ce n'etait pas important quand elle disait que l'epilation est permise, sans savoir que de jeunes filles l'ecouterait!!)
Et pourquoi pas ? De nos jour beaucoup de gens font des recherches sur le net, comment peut tu etre sur qu'il ne l'iront pas ceci aussi?
C'est peut etre rien , mais noubli pas que le jour du jugement CHAQUE GRAIN DE SABLE COMPTE!!!

Citation :
tu pourras tenter tout ce que tu veux ici et me sortir toutes les belles paroles ou bonnes intentions que tu veux ..c est pas ici que ça va changer quoique ce soit..et ne passe pas par moi pour faire passer le moindre message ..c est petit je trouve..et pas ambitieux comme prétention..

Ce ne sont pas de belle phrases pour faire jolie!! Tu veux pas comprendre que je me contente de reagir par rapport à ma vision des choses!! Et je ne vois pas quel message j'essaie de passer par toi! La seule chose que je veux faire passé c'est que la cigarette n'est pas aussi permise que tu le pretend! Tu pense que j'ai tord, libre a toi!!!

Citation :
et côté responsabilité je ne parlais pas de celle là..
c est parti de la video d une femme voilée qui fume..
elle porte le voile : elle est en accord avec l islam
elle fume : elle est potentiellement en danger mais pas en état de harami..

Il faut avouer qu'on avait un peu devier du sujet...Une foi de plus tu dis que ce qu'elle faisait n'est pas harami, donc la cigarette est licilte?!
C'est ton avis et moi je repete que je suis pas d'accord Very Happy

Citation :
je fais pas mieux qu elle et toi non plus dailleurs ..c est de cette responsabilité là que je parle..

C'est pour cette raison que je dis que le dialogue et l'echange sont important! Elle fume moi pas, ainsi je pourrait lui montrer mes arguments!! Et vice vers ca!! Elle pourrait me guider pour autre chose!!

Citation :
tu veux me faire croire que je peux être responsable des actes de certains en me lisant alors que je n encourage rien mais je dis que rien n interdit ..faut comprendre ça!!

Oui j'ai très bien compris!! Mais ca veut dire quoi "ce n'est pas interdit"? C'est permis, ainsi tu pourrai reconforter certain dans cette idée (je me repete mais bon)

Citation :
tu vis toi même dans le haram , c est de cette responsabilité là que je parle..

JE NE SAISSE DE DIRE QUE PERSONNE N'EST PARFAIT!!! J'ai jamais dis que je faisait rien de haram Confused Mais c'est pas pour ca qu'il ne faut rien faire, comme ca on arrive à rien!!

Citation :
tu prônes ne pas appartenir à un peuple musulman qui est le maroc ( ton pays que le veuilles ou non) mais à la belgique..

J'ai jamais dis ne pas etre marocaine!! J'ai dis que je n'etait pas fiere du maroc!! De plus a ce jour ne je vois pas ce qu'a le maroc de musulman??

Citation :
si je joue moi aussi les casse-pieds je pourrais te dire que l islam nous dit de défendre nos patriotes et l hônneur de notre pays..et que tu engages donc ta responsabilité en parlant ainsi parce que tu créais le doute dans la tête des autres jeunes qui ne savent pas ce qu ils sont ...

Alors deja je vois pas en quoi j'ai joué les casses pieds? Si repondre est casse pieds et bien je ne le savais pas..
Oui comme toi je donne mon avis, j'ai clairement dis pourquoi je n'etait pas fiere du maroc à ce jour!! Et ne vois pas ce que j'ai dis de faux..

Salem alaykoumm
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:54

soumaya a écrit:
Salem, je pensais que ce serait clos mais bon .. Very Happy

Citation :
t es marrante quand tu t y mets toi ..
parce que tu crois que me contredire moi sur un simple forum ça va fermer les portes à quoique ce soit ...c est être drôlement naive voir simplette..

Et bien oui je suis peut etre naive, (la femme a la télé pensait aussi que ce n'etait pas important quand elle disait que l'epilation est permise, sans savoir que de jeunes filles l'ecouterait!!)
Et pourquoi pas ? De nos jour beaucoup de gens font des recherches sur le net, comment peut tu etre sur qu'il ne l'iront pas ceci aussi?
C'est peut etre rien , mais noubli pas que le jour du jugement CHAQUE GRAIN DE SABLE COMPTE!!!

Citation :
tu pourras tenter tout ce que tu veux ici et me sortir toutes les belles paroles ou bonnes intentions que tu veux ..c est pas ici que ça va changer quoique ce soit..et ne passe pas par moi pour faire passer le moindre message ..c est petit je trouve..et pas ambitieux comme prétention..

Ce ne sont pas de belle phrases pour faire jolie!! Tu veux pas comprendre que je me contente de reagir par rapport à ma vision des choses!! Et je ne vois pas quel message j'essaie de passer par toi! La seule chose que je veux faire passé c'est que la cigarette n'est pas aussi permise que tu le pretend! Tu pense que j'ai tord, libre a toi!!!

Citation :
et côté responsabilité je ne parlais pas de celle là..
c est parti de la video d une femme voilée qui fume..
elle porte le voile : elle est en accord avec l islam
elle fume : elle est potentiellement en danger mais pas en état de harami..

Il faut avouer qu'on avait un peu devier du sujet...Une foi de plus tu dis que ce qu'elle faisait n'est pas harami, donc la cigarette est licilte?!
C'est ton avis et moi je repete que je suis pas d'accord Very Happy

Citation :
je fais pas mieux qu elle et toi non plus dailleurs ..c est de cette responsabilité là que je parle..

C'est pour cette raison que je dis que le dialogue et l'echange sont important! Elle fume moi pas, ainsi je pourrait lui montrer mes arguments!! Et vice vers ca!! Elle pourrait me guider pour autre chose!!

Citation :
tu veux me faire croire que je peux être responsable des actes de certains en me lisant alors que je n encourage rien mais je dis que rien n interdit ..faut comprendre ça!!

Oui j'ai très bien compris!! Mais ca veut dire quoi "ce n'est pas interdit"? C'est permis, ainsi tu pourrai reconforter certain dans cette idée (je me repete mais bon)

Citation :
tu vis toi même dans le haram , c est de cette responsabilité là que je parle..

JE NE SAISSE DE DIRE QUE PERSONNE N'EST PARFAIT!!! J'ai jamais dis que je faisait rien de haram Confused Mais c'est pas pour ca qu'il ne faut rien faire, comme ca on arrive à rien!!

Citation :
tu prônes ne pas appartenir à un peuple musulman qui est le maroc ( ton pays que le veuilles ou non) mais à la belgique..

J'ai jamais dis ne pas etre marocaine!! J'ai dis que je n'etait pas fiere du maroc!! De plus a ce jour ne je vois pas ce qu'a le maroc de musulman??

Citation :
si je joue moi aussi les casse-pieds je pourrais te dire que l islam nous dit de défendre nos patriotes et l hônneur de notre pays..et que tu engages donc ta responsabilité en parlant ainsi parce que tu créais le doute dans la tête des autres jeunes qui ne savent pas ce qu ils sont ...

Alors deja je vois pas en quoi j'ai joué les casses pieds? Si repondre est casse pieds et bien je ne le savais pas..
Oui comme toi je donne mon avis, j'ai clairement dis pourquoi je n'etait pas fiere du maroc à ce jour!! Et ne vois pas ce que j'ai dis de faux..

Salem alaykoumm




ok....I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:06

Citation :
Ok..I don't want that

Wink


sinon , tu penses toujours pouvoir nous donner la recette des bolanis?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que penez vous?????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» vous sentez-vous chez vous?
» Avec quel Shampoign vous vous lavez la tête?
» vous vous sentez plus quoi?
» Vous vous sentez plus quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: