Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 que penez vous?????!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Sediqa
tora mibinom
Golestan
mystèrieux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:19

soumaya a écrit:
Citation :
Ok..I don't want that

Wink


sinon , tu penses toujours pouvoir nous donner la recette des bolanis?? Smile

bien sûr ...enseigner au moins un peu les traits d une culture pour un esprit errant..ce sera déjà ça de gagner..Mr.Red
tu sais je fais beaucoup de bénévolat alors je vais aussi le mettre sur le compte des bonnes actes, au moins tu vas caresser du doigt une culture fière ( inédit pour toi ) ...et puis j aime bien les groupies de mon peuple..Wink

ps : le truc sur les sourcils c est ridicule..mdrrrr t as souvent des exemples aussi léger?comme le truc de la prof qui t as fait honte parce que l islam c est ça pour elle?....lol
Razz Razz


Dernière édition par zarlachte le Ven 12 Déc - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:19

salam ,

j'ai un peut l'impression d'avoir ecrit pour rien a la page 3 peut etre personne n'a lu , mais je vais le repeter car Zarlachte a dit qu'elle voulait une preuve coranique .

Dans le coran il est ecrit que les substances qui nuisent à l'organisme , sont haram . Maintenant si quelque me dit que la cigarette ne nuit pas je vais me coucher ^^

Je vais me rerenseigner aupres de mon cousin pour vous donner j'espere bientôt l'endroit exacte .

Voila j'ai trouvé :

Allah dit :
Citation :
leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, [...]
.
(Sourate 7/verset 157)
Tout ce qu’Allah a interdit est mauvais ! Et les choses mauvaises - en cette conjoncture - désignent tout ce qui nuit à la vie de l’homme dans sa santé ou sa fortune ou son éthique.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:28

ALiKhoshi a écrit:
salam ,

j'ai un peut l'impression d'avoir ecrit pour rien a la page 3 peut etre personne n'a lu , mais je vais le repeter car Zarlachte a dit qu'elle voulait une preuve coranique .

Dans le coran il est ecrit que les substances qui nuisent à l'organisme , sont haram . Maintenant si quelque me dit que la cigarette ne nuit pas je vais me coucher ^^

Je vais me rerenseigner aupres de mon cousin pour vous donner j'espere bientôt l'endroit exacte .

salam

ali jan ,
la cigarette nuit , elle tue , elle est pourrie etc etc .ça je le sais..

mais elle entre dans la liste noire non pas en tant qu interdiction comme l est le porc ou l alcool..

fumer porte atteinte à la santé y a rien d un scoop..mais ça n a pas le degrès de harami du porc ou de l alcool ..un musulman qui fume ne va pas choquer de la même manière qu un musulman qui s aventure à boire ou à manger de la viande sale..
voilà ce que je me tue à dire et qu on ne me fera pas changer d avis..

pour ce qui est du thé...
et bien golestan ; l opium comme le hashish sont considérés être des substances néfastes pour le corps mais pourtant il y a aussi du postitif dans ces matières..l opium ne serait pas le fruit d or de notre pays si les occidentaux n en avaient pas besoin pour des fins thérapeutiques en tre autres..
alors je reste enconre une fois sceptique sur ceux qui viennent nous planter des interdictions alors que ça n est pas forcément le cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:34

Salam ,

si tu suis le coran , c'est ecrit que les mauvaise chose sont INTERDITE donc je veux bien que boire de l'alcool ou prendre de l'héroine soit plus mauvaise que fumer , mais c'est tout de même interdit , donc qui fume n'est pas dans le bon chemin ( rah-e Soratel Mostaqim ^^ )

Toi tu pense que fumer c'est permis , que quelqu ' un qui fume ne fait rien de mal ( toujours dans le contexte de l'Islam ) .

Si tu penses ca et bien , a mon humble avis , tu te trompes ^^ .

Enfin même si l'alcool c'est mauvais j'ai toujours penser que c'etait mieux que la cigarette . Rassurez vous je n'ai jamais bu une goutte d'alcool .
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:35

Citation :
ps : le truc sur les sourcils c est ridicule..mdrrrr t as souvent des exemples aussi léger?comme le truc de la prof qui t as fait honte parce que l islam c est ça pour elle?....lol

Pourquoi est ce ridicule? Je suis contente que ca te fasse rire, mais en attendant ma copine continue à s'epiler sans aucun remord...à cause d'une femme qui à dit n'importe quoi!
Et stp ai le respect de lire ce que j'ecris, ce n'est pas la prof qui m'a fait honte! Ca n'a rien a voir, c'etait juste pour dire que quoi on en dise les fille voilées montrent clairement leur appartenance à l'islma, ainsi je pense qu'elle doivent plus faire attention à ce qu'elle font en public! Mais honnetement je ne veux plus revenir la dessus je pense avoir été assez claire! Je ne voit pas en quoi cet exemple est legé.

Je pense qu'il n'est plus necessaire de parler la dessus étant donné que tout à deja été dis.. J'ai simplement demandé une recette, alors je ne voit pas du tout le lien avec ca.. Rolling Eyes

Et puis cest pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que j'ai un "esprit errant" Confused

Hamdoulillah allah o akbar. Salem
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:45

soumaya a écrit:
Citation :
ps : le truc sur les sourcils c est ridicule..mdrrrr t as souvent des exemples aussi léger?comme le truc de la prof qui t as fait honte parce que l islam c est ça pour elle?....lol

Pourquoi est ce ridicule? Je suis contente que ca te fasse rire, mais en attendant ma copine continue à s'epiler sans aucun remord...à cause d'une femme qui à dit n'importe quoi!
Et stp ai le respect de lire ce que j'ecris, ce n'est pas la prof qui m'a fait honte! Ca n'a rien a voir, c'etait juste pour dire que quoi on en dise les fille voilées montrent clairement leur appartenance à l'islma, ainsi je pense qu'elle doivent plus faire attention à ce qu'elle font en public! Mais honnetement je ne veux plus revenir la dessus je pense avoir été assez claire! Je ne voit pas en quoi cet exemple est legé.

Je pense qu'il n'est plus necessaire de parler la dessus étant donné que tout à deja été dis.. J'ai simplement demandé une recette, alors je ne voit pas du tout le lien avec ca.. Rolling Eyes

Et puis cest pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que j'ai un "esprit errant" Confused

Hamdoulillah allah o akbar. Salem

t as eu honte de quoi dans ce que t as dit la prof alors? faut déjà savoir ce que tu cherches à dire ..
ça reste un exemple léger pour moi parce que c est tellement con ce qu elle a dit que avoir été interpellé par sa réaction pour reprocher à ces filles voilées leur comportement..ben c est dommage..ça ne m a pas convaincu donc à mes yeux c était léger..

pour ce qui est des sourcils..c est pas pire que montrer sa chevelure..ta copine s épile , pleure pas pour elle..regarde toi avant..
et puis dans notre tradition à nous ; la fille s épile les sourcils une fois mariée , on dit que certaines personne voient si la fille est engagée ou pas à ses sourcils..comme quoi ..ce qui est choquant pour toi ne l est pas pour moi et ça sonne encore léger pour moi ..Mr.Red

je ne te considère pas esprit errant parce que tu n es pas daccord avec moi..tu le dis toi même ne pas être fière du maroc , ne pas voir ce qu a le maroc de musulman , que tu es une belge musulmane..
ce sont des propos qui parlent pour toi que je sois là ou non..

si tu estimes avoir tout dit..mets ton tablier et rendez vous en cuisine ..sinon je t écoute..Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:55

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

si tu suis le coran , c'est ecrit que les mauvaise chose sont INTERDITE donc je veux bien que boire de l'alcool ou prendre de l'héroine soit plus mauvaise que fumer , mais c'est tout de même interdit , donc qui fume n'est pas dans le bon chemin ( rah-e Soratel Mostaqim ^^ )

Toi tu pense que fumer c'est permis , que quelqu ' un qui fume ne fait rien de mal ( toujours dans le contexte de l'Islam ) .

Si tu penses ca et bien , a mon humble avis , tu te trompes ^^ .

Enfin même si l'alcool c'est mauvais j'ai toujours penser que c'etait mieux que la cigarette . Rassurez vous je n'ai jamais bu une goutte d'alcool .

je n ai pas dit que fumer était bien ou permis ...je ne suis pas convaincue quand on me dit que c est interdit ..
quand on voit un afghan fumer , on s en fiche ..
s il boit ou mange du porc , on remet en cause sa foi envers dieu..et on est pas très à l aise..

c est en cela que je vois une différence..le degrès du haram n est pas le même et ça n est pas une interdiction pure et dure stipulée dans le coran..c est une déduction fondée sur le verset que tu as donné..
certaines personnes sont diabétiques , le sucre leur est interdit..est ce que le fait pour elle d avoir manger le sucre de trop et qui va provoquer sa mort pour hyperglycémie va la condamner aux yeux de dieu ? parce que pour son corps à elle , le sucre était fatale..pas pour le nôtre..

encore une fois c est déconseillé mais pas interdit..

ça sert à rien de continuer à parler de ça je pense , on a des approches différentes..et je reste sur mes positions.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:58

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par deva le Lun 4 Mai - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:03

Citation :
pour ce qui est des sourcils..c est pas pire que montrer sa chevelure..ta copine s épile , pleure pas pour elle..regarde toi avant..
et puis dans notre tradition à nous ; la fille s épile les sourcils une fois mariée , on dit que certaines personne voient si la fille est engagée ou pas à ses sourcils..comme quoi ..ce qui est choquant pour toi ne l est pas pour moi et ça sonne encore léger pour moi ..

Si je ne voila pas aujourd'hui c'est parce que je suis encore aux etudes, ce n'est certe pas un raison valable devant Allah, mais je compte me voiler très bientot inchaAllah, car je sais que ce que je fais est mal..Tandis que ma copine ne ressent aucune gene par rapport à l'epilation! En tant qu'amie je me dois de lui en parler.

Je respecte tes croyance, voila ce que moi je crois je prefere ne pas tenir compte de traditon quand il sagit de religion,

L’épilation des sourcils :

La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah


Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Il entendait se référer aux propos du Très Haut :

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »



Citation :
je ne te considère pas esprit errant parce que tu n es pas daccord avec moi..tu le dis toi même ne pas être fière du maroc , ne pas voir ce qu a le maroc de musulman , que tu es une belge musulmane..
ce sont des propos qui parlent pour toi que je sois là ou non..

NE RENTRONS PAS DANS UN DEBAT, SI JE TE MONTRE CA C'EST JUSTE POUR T'EXPLIQUER MON POINT DE VU!

Et alors je ne vois toujours pas le rapport, comment peut tu me designer comme esprit errant? Parce que je ne vois pas le maroc comme un pays musulman? Oui c'est vrai je suis belge musulmanne d'origine marocaine.
Mais bon, pense ce que tu veux de moi,...

Voila je te suis en cuisine, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:06

salam ,

C'est ecrit interdit . Mais bref .

Si la cigarette ne gêne pas les autres c'est parceque on se fait du mal a sois meme et non aux autres . L'alcool gêne les autres car dans l'islam il ne faut pas perdre sa conscience et donc faire des choses qu'on ne veut pas comme par exemple violer une fille , voila pourquoi c'est si problematique pour les musulmans .

Chapitre Clos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:10

Salam,

.. une question Soumaya : chacun ne doit-il pas assumer ses actes et en porter la responsabilité (à moins d'avoir 5 ans) ?
Pratique de rechercher des causes extérieures... c'est se dé-responsabiliser ... non ?

Oui bien sur! Nous sommes tous responsable des nos actes, c'est dailleur pour ca qu'on est jugé seul.
Mais ce que je veux dire c'est qu'on a aussi sa part de responsabilité quand on dis quelque chose... Encore dire "cest ce que je pense,mais allah seul sais" oké mais la femme à la télé par exemple, disait clairement que c'etait permis! Que les filles n'avaient rien à craindre.
Comprends tu ce que je veux dire?
Et puis sache que c'est ce qui arrivera le jour du jugement, personne ne reconnaitra personne, on voudra juste sauver notre peau, et trouvé des coupables.
Voila.
Salem alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:22

salam soumaya ,

un jour mon père ma dit qu'il ya 10 etapes dans l'accomplissement total de la Islam , si tu veux il y a 10 level :

1 : Namaz
2 : Roza Ramadhan
3: Zakkat
4 : Khoms
5 : Hadj
6 : Djyhad
7 : Amr ba marouf ( cela veut dire qu'il faut essayer de remettre toutes personnes dans le bon chemin ( comme lui dire de ne pas fumer ) )
8 : Nahyaz munkar ( cela veut dire qu'il faut dire a toutes personnes que tu vois ce qui est bon pour lui ( comme par exemple prier ) )
9 : Tawalah : ( cela veut dire qu'il faut creer des liens ( devenir amis ) avec les personnes qui sont dans le bon chemin )
10 : Tabarah : ( cela veut dire qu'il ne faut pas parler , etre en relation avec les personnes qui ne veulent pas rentrer dans le bon chemin )

La plupart d'entre nous , musulman du monde , n'avons même pas franchi le 3 eme palier . Tout cela pour dire que le fait de s'epiler est quelque chose qui suit le deroulement du monde actuelle , on devrait l'eviter mais on ne le fait pas parce que on ne le peut pas ( mentalement ) .

Il est ecrit dans le coran que quand on rentre dans les toilettes il faut d'abord mettre le pied gauche puis le droit ( toilette turque ^^ ) , mais personne ne le fait , personne n'arrive à se le rappeler ou a s'en accomoder .

Ce n'est pas pour autant que tu n'est pas dans le bon chemin , c'est tout simplement que tu n'as pas encore la puissance de l'esprit nécessaire pour pouvoir accomplir toutes ces taches .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:29

soumaya a écrit:
Citation :
pour ce qui est des sourcils..c est pas pire que montrer sa chevelure..ta copine s épile , pleure pas pour elle..regarde toi avant..
et puis dans notre tradition à nous ; la fille s épile les sourcils une fois mariée , on dit que certaines personne voient si la fille est engagée ou pas à ses sourcils..comme quoi ..ce qui est choquant pour toi ne l est pas pour moi et ça sonne encore léger pour moi ..

Si je ne voila pas aujourd'hui c'est parce que je suis encore aux etudes, ce n'est certe pas un raison valable devant Allah, mais je compte me voiler très bientot inchaAllah, car je sais que ce que je fais est mal..Tandis que ma copine ne ressent aucune gene par rapport à l'epilation! En tant qu'amie je me dois de lui en parler.

Je respecte tes croyance, voila ce que moi je crois je prefere ne pas tenir compte de traditon quand il sagit de religion,

L’épilation des sourcils :

La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah


Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Il entendait se référer aux propos du Très Haut :

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »



Citation :
je ne te considère pas esprit errant parce que tu n es pas daccord avec moi..tu le dis toi même ne pas être fière du maroc , ne pas voir ce qu a le maroc de musulman , que tu es une belge musulmane..
ce sont des propos qui parlent pour toi que je sois là ou non..

NE RENTRONS PAS DANS UN DEBAT, SI JE TE MONTRE CA C'EST JUSTE POUR T'EXPLIQUER MON POINT DE VU!

Et alors je ne vois toujours pas le rapport, comment peut tu me designer comme esprit errant? Parce que je ne vois pas le maroc comme un pays musulman? Oui c'est vrai je suis belge musulmanne d'origine marocaine.
Mais bon, pense ce que tu veux de moi,...

Voila je te suis en cuisine, Smile

c est un peu facile de ne pas s épiler les sourcils et puis me sortir que le coran l a dit alors tu l appliques..
crois moi dans ce cas , j applique toutes ces règles malgré moi..

porte le voile sans attendre de terminer tes études , scelle ton contact avec un homme par des récitations coraniques au lieu de jouer au chat et à la souris et là je pourrai déjà commencer à me dire que tu t appliques réellement les règles de l islam..
mais stp pas ce truc des sourcils.. c est trop facile...

tu dis que tu ne veux pas tenir compte des traditions lorsqu il s agit de religion ,ok,
a les facs en belgique n ont pas en général pour tradition de porte le voile ok mais la religion l ordonne ,
la belgique n a pas pour tradition de bénir la relation entre un homme et une femme mais la religion l ordonne..

tu aimes t entendre parler de religion je trouve ..mais encore une fois , faut balayer devant sa porte avant..

tu n es pas belge soumaya , tu es marocaine , appartenant à un peuple musulman et bon..la belgique n a rien de toi en elle et tu n as rien de belge , comment peux tu penser appartenir à un pays dans lequel tu n as pas d arbre généalogique?
pour moi c est ça avoir l esprit errant..
après peut être que pour toi je suis cet esprit errant qui ne vit pas chez elle et déracinée ici ..pourquoi pas? mais j ai cette vision des étrangers immigrés qui se disent européen et ne se retournent même pas du côté de leur pays natal..
c est mon ressentis voilà tout..
je suis aussi errante que toi je te rassure dans la mesure où mon esprit est aveuglé par un pays ,mon pays mais qui n est pas à ma portée..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:36

ALiKhoshi a écrit:
salam ,

C'est ecrit interdit . Mais bref .

^^

où ça??
le sucre est haram pour les diabétiques ,
la graisse pour les gens qui ont du cholestérol élevé..
tout ceci sont des substances dangeureuses pour la santé si prisent à forte dose..
pareil pour le tabac jusqu à preuve du contraire.

châpitre clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:38

Salam ,

ok si tu veux mais l'important c'est de ne pas fumer =)
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:41

[quote]La plupart d'entre nous , musulman du monde , n'avons même pas franchi le 3 eme palier . Tout cela pour dire que le fait de s'epiler est quelque chose qui suit le deroulement du monde actuelle , on devrait l'eviter mais on ne le fait pas parce que on ne le peut pas ( mentalement ) .

A mon avis, (ce n'est que mon avis!!) , avec la foi, on peut tout faire...
Moi aussi j'ai souvent été tenté de m'epilé , mais je sais que je serais puni. Malheureusement ma foi est loin d'etre elevée, mais je pense qu'elle se travaille avec les epreuves de la vie.

Citation :
Il est ecrit dans le coran que quand on rentre dans les toilettes il faut d'abord mettre le pied gauche puis le droit ( toilette turque ^^ ) , mais personne ne le fait , personne n'arrive à se le rappeler ou a s'en accomoder .

Es tu sur que ca vient du coran et non une sunna du prophète SWAS?
C'est vrai que beaucoup de personnes n'y pense plus.

Citation :
Ce n'est pas pour autant que tu n'est pas dans le bon chemin , c'est tout simplement que tu n'as pas encore la puissance de l'esprit nécessaire pour pouvoir accomplir toutes ces taches .

Je suis tout à fais d'accord avec toi, les pratiques de l'islam actuelles ne sont plus celle d'avant. Mais alors c’est comme les jeunes qui disent "maman maintenant je suis majeure je fais ce que je veux», se serait aussi suivre le monde.
Le coran a été écrit pour tout les musulmans de toutes les époques, dire que c'est l'"evolution" à Allah, je ne pense pas que ca nous suffira à se justifier. Et puis je le redis personne n'est parfait, chacun à ses forces et faiblesses. Mais je trouve nul de justifier qlq chose qu'on ne fait pas parce que c'est petit par rapport à autre chose de plus important.

Certes s'épiler n'est pas un grand péché de l'islam, néanmoins c'est mentionné clairement, et personnellement, je préfère ne pas me rajouter quelque chose en plus sur la conscience! Voila.

Sache que je ne porte aucun jugement, je ne pourrais jamais juger quelqu’un par rapport à la religion, car Allah seul sais ce qu'il y a dans nos cœur.
Et par rapport à l'épilation j'ai cité ces paroles uniquement pour expliquer mon point de vu, et non pour l'imposé à qui que ce soit , ou pour en faire un débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:46

Salam soumaya ,

sache qu' il y a 7 étage au paradis , si depuis ta naissance tu suis le coran tout le temps tu peux peut etre aller a l'etage 7 mais le fait de s'epiler ne vas peut etre seulement te permettre d'atteindre l'etage 6 par exemple . Chacun à sa place et je pense que nous tous musulmans de notre generation ne pouvons peut etre pas esperer plus que l'etage 1 , conditions oblige , enfin ca nengage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:55

Citation :
Salam soumaya ,

sache qu' il y a 7 étage au paradis , si depuis ta naissance tu suis le coran tout le temps tu peux peut etre aller a l'etage 7 mais le fait de s'epiler ne vas peut etre seulement te permettre d'atteindre l'etage 6 par exemple . Chacun à sa place et je pense que nous tous musulmans de notre generation ne pouvons peut etre pas esperer plus que l'etage 1 , conditions oblige , enfin ca nengage que moi .

Salem,
oui oui bien sur , une foi de plus je suis d'accord il y a bien certes 7 etages et il est vrai que notre génération peut à peine esperer le premier etage!!
Je n'ai jamais dis que je suivais le coran à la lettre depuis ma naissance loin de la!!!(malheureusement).
Mais je ne vois pas le lien en fait. J'ai pas dis que ne pas s'épiler nous fera entrer au paradis, mais en tout cas c'est une chose en moins dans notre balance pour le jour du jugement c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:56

salam ,

Enfin bref moi je suis pour l'épilement , et si il le faut je m'epile moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:03

Citation :
et si il le faut je m'epile moi aussi lol

lol entendons nous bien..C'est de l'epilation des sourcils dont on parle lol les hommes qui s'epile les sourcils... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:05

Salam ,

ce que je veux dire c'est que imaginons que ma future femme me dit quelle s'epiles les essel que si moi aussi je me les epiles , alors j'accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:16

Salam ,

ce que je veux dire c'est que imaginons que ma future femme me dit quelle s'epiles les essel que si moi aussi je me les epiles , alors j'accepte ^^
Ben oui lol c'est normal, l'epilation des essels nest pas interdite ali, c'est seulement celle des sourcils... Entre nous, j'espere bien que ta future femme s'epilera les essels!!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:16

Citation :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah.



je trouve quand même soumaya jan que tu pioches quand ça t arrange ce qui est bon ou pas et tu les revendiques ici ..

dans les versets que tu as cité , rien ne parle des sourcils précisément mais de la pilosité en générale..
on nous a apprit que se couper les cheveux était haram aussi c est pour ça que nos grand mère ont une tresse si longue , mais toi ?..ne me dis pas que tu portes 3 mètres de cheveux derrière toi ..et ça , question déformation de ce que dieu t as donné ben c est pire que s enlever 3 poils au dessus des yeux..

tu choisis les sourcils comme seule interdiction parce que toi ça t arrange ou en tout cas ça ne te dérange pas de ne pas te les épiler et tu mets ça sur le compte d une bonne action de musulmane..
va jusquu au bout de ta logique et ne t épile absolument nulle part puisque tu vas déformer l image initiale de ton corps , ( jambes , aisselles ou autres )...
pourquoi juste les sourcils?

parce que c est visible ? moué bof..

ça te plait de faire croire que tu respectes ça eu égard à l islam, ben si t en es convaincu tant mieux ..perso j y crois pas à ta logique Rolling Eyes ..
T aurais les sourcils à la emmanuel chain ou comme un yéti , je doute que tu nous sortes les versets de l islam et que tu acceptes de ne pas rectifier le tir pour te sentir mieux ..
sois hônnete avec toi même au moins..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:47

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

ok si tu veux mais l'important c'est de ne pas fumer =)

on est daccord ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:17

Salam
Vous allez trop loin pourtant les choses sont simples Very Happy

En gros dans l'islam le corps n'appartient pas à l'humain mais à Allah qui a mis à la disposition de l'humain et ce dernier doit prendre soins.
On doit faire attention à ce qu'on mange, à ce qu'ont boit, à notre nourriture et à notre sommeil.

Ce se sont des régles imposés pour notre bien, si notre coprs est malade le premier à souffrir c'est nous même, c'est pourquoi l'islam demande aussi de donner le droit à notre corps, de ne nous pas priver de notre sommeil, de faire du sport etc...

Par exemple il y a l'histoire de cette personne qui voulaient jeuner en continue, tous les jours et toute l'année, le prophète saw ne l'a pas autorisé et lui a demandé qu'il jeune un jour et qu'il mange le lendemain, en lui explicant que son corps avait des droits sur lui.

C'est dans le même optique que l'Islam inetrdit le suicide par exemple, ou l'auto-mutillation.

Comme l'a dit Ali Jan, dans le paradis il y a des niveau tout comme dans l'enfer, personne n'est parfait et on fait tous des péchés.

On a les grands péchés qu'Allah les a clairement interdit dans le Coran, comme l'alcoole, le porc, l'usure etc... il y a les autres péchés que le prophète saw nous a ordonné de les éviter, ensuite comme l'être humain est faible qu'il ne passera pas un jour sans qu'il fasse un péché, l'islam nous apprends la manière de se faire pardonner, en faisant nos prière et implorant Allah qu'il nous pardonne pour notre faiblesse.

Si on a fait un péché cela ne vaut pas dire que nous allons obligatoirement en enfer, Allah est aussi très mésiricordieu, donc il faut demander pardon à chaque instant.

Après chacun pratique avec ces moyens, Allah a donné à certains plus de facilité qu'à d'autres, l'essentiel est de rester toujours proche d'Allah et se dire qu'il nous voit à chaque second, en arabe pour dire humain on dit "insane" et ce mot vient du verbe "oublier", donc l'être humain oublie, on oublie toujours, c'est pourquoi il faut sans cesse se rapeller d'où nous venons et où nous partons, c'est pas facile mais c'est un combat perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que penez vous?????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous sentez-vous chez vous?
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» Avec quel Shampoign vous vous lavez la tête?
» Vous vous sentez plus quoi?
» vous vous sentez plus quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: